Le sujet a déjà été abordé une bonne centaine de fois, mais j'aimerai savoir si, avec la compagnie Ryanair, un bagage ayant 1 cm de trop au niveau de la profondeur pouvait passer quand même. La cage métallique mesure-t-elle pile poil les 55*40*20 ou bien nous laisse-t-on une marge de 1 ou 2 cm ? J'ai une valise très rigide et je ne peux pas la compresser comme certains peuvent le faire. Cela me ferait mal de devoir encore acheter une valise, alors que quand je l'ai acquise en février dernier on m'avait assuré qu'elle passait aisément sur toutes les compagnies. Et je ne veux pas non plus me taper un aller-retour de 250 km pour aller à l'aéroport vérifier au comptoir de la compagnie. Je vais partir de l'aéroport de Marseille. Y a-t-il un contrôle systématique de chaque bagage ?
Merci pour vos futures réponses.










