Vol Munich - Los Angeles avec Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour à tous,

Voilà, dans 1 mois je vais enfin réaliser mon rêve : Visiter la Californie !

Très intéressé par l'univers et l'histoire de l'Ouest Américain mais cependant grand novice du voyage (surtout aérien) j'aimerai savoir si des personnes ici ont déja emprunter la compagnie aérienne Lufthansa pour le vol Munich / Los Angeles ?? Pour information, mon vol sera le LH452 en économique ^^

Alors si oui j'aimerais savoir :

- Votre temps de vol - Le confort à bord de l'avion (même si je ne connais pas encore le type) - Les options dans l'avion (films, divertissement...) - Les collations sont-elles TOUS payantes?

Et enfin, une question un peu plus général qui concerne toujours le vol : Quels sont vos astuces pour faire face au décalage horaire ?

Merci d'avance de toutes vos réponses :D
ST Stratele52 Globetrotter ·
De réputation c'est une excellente compagnie .Tu vas adorer ce voyage.

Toutes ces informations sont normalement disponibles sur le site de la compagnie .

Le temps de vol ; sur ton billet .

A Los Angeles , ne manque pas de visiter ;

Autry National Center ( Le cowboy Gene Autry ) Musée fantastique sur l'Ouest et le cinéma . Des centaines d' artéfacts de l'ouest .........

Petersen Automobile Museum;
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le décalage horaire ;

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/5/le_decalage_horaire.htm

Ce que je fais ; Manger légèrement dans l'avion , boire beaucoup beaucoup d'eau , peu ou pas d'alcool. Essayer de dormir dans l'avion ; bouchons dans les oreille.

Plus facile a dire qu'à faire 😏

Moi j'apporte mes propres écouteurs confortables et silencieux

Une fois sur place , suivre l'horaire des gens de la place dès l'arrivée même si c'est difficile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
http://fr.flightaware.com/live/flight/DLH452

http://www.airport-la.com/lax/flight?flight_arrival=LH452
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI WildWildWest ·
Merci pour toutes ces informations :D

Au sujet de ton site : Wawooouh, les couloirs aériens sont vraiment étranges :O ... Moi qui pensait tout bêtement qu'on allait faire une casi ligne droite, voilà que le site affiche un grand arc de cercle qui passe par le Groenland :O Intéressant tout ça ^^
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour toutes ces informations :D

Au sujet de ton site : Wawooouh, les couloirs aériens sont vraiment étranges :O ... Moi qui pensait tout bêtement qu'on allait faire une casi ligne droite, voilà que le site affiche un grand arc de cercle qui passe par le Groenland :O Intéressant tout ça ^^

Ah ah! bienvenue dans le monde de l'aviation .

La terre est ronde donc la ligne droite n'existe pas et de plus en passant vers le nord c'est plus court . Et puis les centaines d'avions ne peuvent pas passer à la même place ( corridor aérien) en même temps .

Ceci dit au meilleur de mes connaissances .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI WildWildWest ·
Il est vrai qu'avec un globe terrestre on peut vite s’apercevoir que la courbure de la Terre rend "cette ligne droite" plus grande en distance que de passer par le Groenland et le Canada :O

J'espère voir de beaux paysages glaciers alors :)

A part ça, si des personnes ont eu le même vol que moi sur la même compagnie j'aimerai bien avoir leur impression sur ce trajet :)
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pour le divertissement à bord vérifie sur le site de la cie, souvent il est indiqué les films du mois en cours , les repas et les en cas

Mon truc pour faire face au décalage horaire : en arrivant je me mets immédiatement à l'heure du pays c'est à dire si tu arrives à Los Angeles à 15:00 par exemple et bien il est 15:00 pour toi aussi , met ta montre à l'heure de destination des que tu montes dans l'avion et oublie de te dire en France il est ...... Donc, en arrivant tu ne vas pas te coucher tu fais tout pour tenir jusqu'à au moins 21:30 de Los Angeles par exemple. Un bon moyen pour tenir éveillé et de faire du sport et mange léger le premier soir ! Les premiers matins tu seras réveille très tôt l'avantage est que cela te permettra de démarrer ta journée très tôt, ce qui est un avantage si l'on souhaite profiter pleinement de son séjour.
WI WildWildWest ·
Cela m'a l'air d'être une bonne astuce :D Merci Leeloo !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas déjà été sur le site de la compagnie ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI WildWildWest ·
J'ai déja visité le site de la compagnie mais tout est vague ! On nous expose les différentes options qu'il peut y avoir (comme les films...) mais jamais il n'est indiqué sur quel vols ces options sont incluses... On nous dis qu'en fonction de la classe il y a des menus variés et tout ça mais nous n'avons pas d'information tarifaire ou plus d'information sur les menus... Enfin bon tout ça pour dire que tout est présenté dans un cas général voilà pourquoi je voulais savoir si d'autre personnes avaient fait ce trajet avec cette compagnie pour avoir un exemple concret ! ^^
ST Stratele52 Globetrotter ·
Évidemment je n'ai pas fait affaire avec la même compagnie que toi . Mais les compagnies avec lesquelles j'ai voyagés , sur leur site internet ET avec le numéro de billet ( comme client ) on avait accès a ces informations .

Sans numéros de billet , je crois en effet qu on n'apprendra rien .

Tu as procédé avec to numéro de billet ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site internet de Lufthansa certaines informations s'affichent. J'ai pris au hasard le vol LH452 du 01/9 et en cliquant sur le I à côté du n° de vol tu obtiens le type d'appareil et la durée du vol. En l'occurrence pour le 01/9 c'est un Airbus 340 600 et la durée de vol est de 12h15. Sur tous les appareils long courrier de LH il y a des écrans individuels avec une multitude de films, reportages dont de nombreux en français, des jeux et tous les canaux musicaux habituels. Donc aucun problème pour trouver de l'occupation à bord. Au niveau des repas il n'y a rien à rajouter c'est inclus dans le prix du billet. Ce vol décollant à 12h15 il y aura un déjeuner ainsi qu'une collation. Pour le retour c'est similaire avec un repas suivi d'un petit déjeuner.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
DR Drogerjp Veteran ·
Hé!!

la terre n'est plus plane depuis longtemps ... il faut te mettre à la géométrie sphérique, bien amusante et qui réserve bien des surprises!!

à Lufthansa tu ne vas pas trop grossir car l'art culinaire n'est pas sa force, mais on ne prend pas l'avion pour cela!

Donc tu bois, mange pas tout ... il y en a encore aux US!!

Je n'ai jamais pu avaler ce qu'ils proposent de solide au petit déjeuner à l'arrivée (qui serait plutôt un gouter pour l'horaire sur place si tu quittes Munich vers midi)!

Bon voyage, la Californie est pas mal du tout!!
JP
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme l'a dit Stratele, si vous allez ici: https://www.lufthansa.com/xx/fr/Mes-reservations, vous aurez accès aux infos concernant votre réservation. Si malgré tout, le type d'avion n'est pas mentionné, vous pouvez le trouver ici: https://www.lufthansa.com/xx/fr/Horaires-en-ligne (cliquez sur "détails du vol" une fois l'horaire choisi). Et pour ce qui est du choix de film, c'est en fonction du type d'avion et on peut voir le choix dispo ici: http://www.lufthansa-inflightentertainment.de/.....
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Damien,

Pour moi, mon truc, c'est de m'offrir une coupe de champagne avant le repas en cours de vol. Histoire de célébrer chaque périple que je fais en Amérique du Nord...

Ensuite, je me mets à l'heure locale d'arrivée et quand j'arrive sur place (l'an dernier, c'était à San Francisco), dès que j'ai posé mon sac à l'hôtel, je pars à la découverte des lieux, pour prendre mes repères. Cela me fait faire une bonne marche. Et je ne me couche jamais avant 22 h. Mais cela ne m'empêche pas d'être debout dès 7 h le lendemain matin. Après un bon petit déjeuner, je suis en forme pour commencer mes visites...

Bons préparatifs... et vis ton rêve à fond...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sauf le Champagne , je fais exactement la même chose. 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI WildWildWest ·
Donc apparemment l'astuce de régler l'heure dans l'avion est assez courante et je vais donc là faire !

Merci pour tout vos conseils et informations... Malheureusement pour le champagne, je déteste ça :s ... En fait je déteste le gout de l'alcool :O

Effectivement, avec mon numéro de vol et la date précise j'ai pu enfin voir le plan de mon avion, le trajet emprunté et tout ça :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à bien préparer mon départ :O
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont de bonnes nouvelles.

La Californie tu vas adorer , j'y ai été 3 fois et je n'ai pas tout vu .

Tu te déplaceras comment ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like