Temps d'escale minimum aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à chacun, J'envisage d'acheter un billet AR Paris Kingston il n 'y a pas de vol direct au départ de Paris Avec american airlines le choix est important avec des courts ou longs temps d'attente dans les aéroports d'Atlanta ou Miami ... et une ou deux escales ce qui augmente le temps total pour arrivée à destination Bref je me pose la question: quel est le temps minimum de correspondance c'est à dire le moins stressant compte tenu qu'il faut récupérer ses bagages et les réenregistrer.Est que 2 h suffisent par exemple?

J'ajoute que ce sera la première fois que je me rendrais dans l'un de ces aéroports et que je n'ai pas idée de l 'étendue pour les correspondances et je ne peux plus courir aussi vite à 67 ans ! Merci à ceux qui répondront Carassou
EV Evajules Globetrotter ·
Compte plutôt 3 h.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Carassou Veteran ·
Merci Jean Michel
VI VirtualFly Regular ·
Je compte aussi 3H00 voir 2H30 minimum.

Avec le temps que cela peut prendre pour passer l'immigration avec les mesures de sécurités actuelles, il vaut mieux ne pas être trop court.

Il suffit d'être dans un créneau ou quelques vols internationaux attérissent et on se retrouve à 900 à faire la queue🤪

Cela peut prendre aussi du temps de changer de terminal dans des aéroports de taille internationale.
CA Carassou Veteran ·
Merci Fabrice Donc au moins 3 h de battement pour être tranquille et moins stresser Je vais pouvoir acheter le billet Corialement Françoise
PR Protege Globetrotter ·
bien compter entre 3 et 4 heures pour faire immigration et douanes.
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour, passant une fois par an à Miami, en transit, prévoir trois heures, permet de ne pas être stressé. J'y ai connu des expériences très contrastées, mais je trouve que la nouvelle organisation de l'immigration à Miami améliore un peu les délais... Mon record, fin juillet 2014: 30 minutes...mais nous étions le seul avion dans le créneau horaire. Le pire: presque trois heures entre la sortie de l'avion et le réenregistrement des bagages, sans compter quelques nuits à Miami lors de correspondances ratées.

Pour éviter les soucis il faut prendre la même compagnie jusqu'à la destination finale, on est sur d'arriver.

P.S., j'ai 64 ans!
CA Carassou Veteran ·
Merci François Je vais essayer de mettre entre 3h et 4h de battement à l'aller à Atlanta pour reprendre l'avion pour Kingston. Je n 'ai trouvé que l'AR Kingston proposant ce temps d'escale rien de tel ou alors avec des temps de plus de 12h à l'aller sur Montego Bay Cordialement Françoise
CA Carassou Veteran ·
Merci aussi Alain Je vois que le temps d'escale est très aléatoire...le meilleur comme le pire! Cordialement Françoise
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien sûr avant d'acheter les vols tu feras l'ESTA à 14$...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Carassou Veteran ·
Merci jean de ton conseil. Quelqu'un va m'aider pour remplir cet ETSA;

Le billet est acheté avec Delta Airlines avec une seule escale Atlanta. Il y a 4 h de battement à l'aller et 2h30 au retour. Prix 790 euros Je suis contente de me rendre en Jamaïque pour étrenner un nouveau Nikon cette fois numérique équipé d'un objectif macro afin d'assumer ma passion botanique ...j'ai repéré au moins 6 jardins botaniques . Je vais aussi organiser mes lieux de chutes en utilisant les réponses du forum sur la Jamaïque. Cordialement Françoise
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Montego Bay, vous avez aussi les vols Jetairfly, au départ de Bruxelles, pour des prix souvent très intéressants, et sans changer d'avion.

Pour les vols au départ de la Communauté Européenne (compagnie européenne ou pas) , et comportant une escale avec la même compagnie aérienne, si vous ratez votre correspondance, alors que vous n'avez pas perdu une minute, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par personne, pour une distance de plus de 3500 km, si vous parvenez à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard (jurisprudence de la cour de justice de la communauté européenne et règlement 261/2004) L'indemnisation peut être réduite de moitié si on vous a rerouté sur un autre avion vous permettant d'arriver avec moins de 4 heures de retard. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/2014/09/01/retard-important-avion-le-point-sur-les-reglement-et-jurisprudence/

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Carassou Veteran ·
Merci des conseils pour l'indemnisation à envisager. J'en prends note .

Le billet a été acheté AR Kingston au départ de Paris donc je ne peux plus le changer; le départ est pour le 7 avril Je me suis prise tard ayant des pb de santé...j'attendais avec impatience l'efficacité d'un traitement aux 2 genoux qui m'empêchaient presque de marcher Le choix a été plus limité pour ce billet. Cordialement Françoise
BA BabouinenPA Regular ·
Le billet est acheté avec Delta Airlines avec une seule escale Atlanta. Il y a 4 h de battement à l'aller et 2h30 au retour.

Si j'ai bien compris, vous allez en Jamaïque ... pourquoi stressez-vous pour la douane à l'aller ET PAS au retour ?????? Vous voulez 3h minimum à l'aller, mais pas au retour ???
CA Carassou Veteran ·
Salut! Le billet m'a été vendu par une agence en ville...un billet avec Delta Airlines Il a été privilégié un temps de battement de 4 h à Atlanta mais impossible de faire plus pour le retour que 2h30;Le vendeur m' a signalé que c'était moins important au retour, j 'aurais déjà visionné les lieux à l'aller, et que les risques de retard depuis Kingston étaient moins envisageables. J'espère qu'il aura raison! Je ferais un CR en rentrant en mai J'aurais pu acheter un vol moins cher avec des temps d'escale de l'ordre de 1h30 aussi bien à l'aller qu'au retour . Le départ à Paris est à 8h30 le matin, je suis obligée de prendre une chambre d'hôtel habitant en province, cela rallonge bien le prix du billet.....c'est tout ce que me permet mon budget. Cordialement Carassou
PR Protege Globetrotter ·
Le problème du temps d'escale est le même au retour qu'a l'aller puisque vous devez repasser la douane et l'immigration . Votre agence devrait le savoir.
MO Moyrazes ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment s'est déroulé ce voyage à Montego via Miami avec AR SVP ?
CA Carassou Veteran ·
bonjour, Je n ai eu aucun pb pour les formalites avec les temps d escales imposees aussi bien a l aller qu au retour>je ne suis pas allee a montego Bay trop touristiquee pour moi.je suis arrivee directement depuis Kingston. desolle de n etre pas + bavarde , je suis actuellement au Malawi avec des connectione tres lentes avec internet carassou

Similar discussions

You might also like