Bons plans cyclo à Ushuaïa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous commençons un voyage à vélo de 6 mois Ushuaïa - Lima début mars. Nous arrivons à l'aéroport d'Ushuaïa avec les vélos emballés dans les fameux cartons pour l'avion. Nous sommes par conséquent à la recherche de bons plans pour cyclotouristes! En premier pour un hébergement pas trop cher, où nous pourrions monter nos vélos tranquillement. En deuxième pour des campings! Et enfin si vous avez des adresses ou des coins où l'on puisse laisser nos fidèles montures pour aller se balader à pied pour découvrir Ushuaïa.

Merci d'avance pou vos réponses!

Carozz
RO Rombisson Regular ·
Bonjour, Personnellement, j'ai toujours monté mon vélo dans l'aéroport d'arrivée. À Ushuaia je pense qu'il n'y a pas de problème pour cela, ensuite la ville n'est pas loin. À Ushuaia j'étais au camping La Pista Del Andino, c'est sympa, fleuri avec vue sur la ville et le canal de Beagle et c'est là qu'arrivent ceux qui en ont fini avec l'Amérique du Sud avec des finances un peu faibles car Ushuaia est très cher, c'est donc un endroit idéal pour les échanges entre ceux qui finissent et ceux qui commencent. C'est pas très loin du centre ville où l'on peut laisser son vélo attaché avec un bon anti-vol, par exemple au niveau de l'office du tourisme.
CA Carozz ·
Super merci pour ta réponse! (La magie d'internet et des forums!!😉) On recherche en effet un lieu pour rencontrer ceux qui arrivent et récupérer des infos! Tu avais également atterris à Ushuaïa ou c'était ton point d'arrivé?

Bonne journée!
RO Rombisson Regular ·
Je suis parti de La Paz pour arriver à Ushuaia. Au camping, parmi ceux qui arrivaient à Ushuaia, après avoir traversé l'Amérique du sud, il y avait un couple d'allemands, un couple d'autrichiens, un anglais, un américain, un belge. Nous n'avons rencontré qu'un anglais qui partait d'Ushuaia. Le gérant du camping a un pick-up avec lequel il m'a amené à l'aéroport quand j'ai pris l'avion pour Buenos Aires. Il est peut être possible de l'appeler à votre arrivée pour qu'il vienne vous chercher, mais je n'ai pas son N° de tel
RO Rombisson Regular ·
C'est encore moi, en fait en tapant La pista del andino sur google tu auras plein d'infos sur ce camping dont le N° de tel. Toutes les infos ne sont pas exactes, par exemple le petit futé parle d'un tarif de 28$ par adulte et 10$ pour la connexion internet mais moi j'ai payé 9$ par jour et internet gratuit. Sur le lien ci-dessous tu iras sur un blog d'un routard qui y a séjourné. https://whereintheworldisgwendo.wordpress.com/2013/02/18/la-pista-del-andino-camping/ Le jugement n'est pas très élogieux, cuisine sale, douches tièdes... Pour le cuisine il y a 2 solutions, soit tu cuisines sur la table près de ta tente avec ton matériel soit tu vas à la cuisine et là je te conseille de prendre ton matériel que tu laveras toi-même, tu n'utilises que le gaz et la table et les chaises en te plaçant près du poêle s'il fait froid. Pour les douches, le mieux est d'y aller juste après le nettoyage du matin, pour ma part j'ai toujours eu de l'eau chaude. Disons que pour le départ ce camping est dans la norme de ce que tu trouveras par la suite et même mieux. Si tu veux d'autres infos tu peux me joindre par message personnel.
SE Sebb85 Regular ·
Bonjour, séjour identique pour moi dans le camping Andino, avec les mêmes impressions que plus haut. Il est facile depuis le camping de randonner au glacier Martial avec vue sur le canal de Beagle. L'internet y est gratuit mais pas super efficace ; j'ai trouvé une bien meilleure connexion à la petite station service YPF située à côté de l'office de tourisme.

Le membre Estevez Gomez Osvaldo de warmshowers propose sur sa page d'accueil des conseils sur les logements à Ushuaïa ; peut-être pouvez vous le contacter par mail pour plus d'infos ? Il possède en plus un magasin vélo au coin de San Martin et Sarmiento, où il offre la main d'oeuvre aux cyclo-touristes (si jamais vous avez un souci dans le remontage des vélos !).

Et puis à ne pas rater pour la première étape la panaderia de Tolhuin.

Bon voyage, et, pour le début ... bons vents !

sebb
CA Carozz ·
Merci pour tous ces conseils et les liens vers les autres sites!! En effet le site warmshower a l'air super! On va tester ça d'ici peu (on prend l'avion demain d'où mes réponses tardives désolée ;-) Pour le vent, on a bien compris le problème et nous n'hésiterons pas à prendre le bus pour les portions "venteuses"! (Peut-être pas pour toute la Patagonie quand même!! ;-)... Nous verrons! Merci à vous 2!
RO Rombisson Regular ·
Bon voyage...le vent risque d'être un peu fort en terre de feu à partir de Tolhuin, disons de Rio Grande à Porvenir, gardez le moral et profitez bien, ce voyage est formidable.
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour Caro,

Mon séjour à Ushuaia date de novembre 2009 et j'avais choisi comme hébergement l'hôtel "Cruz del Sur" pour la somme de 50 pesos par jour. Nous étions de nombreux routards de toutes nationalités et c'était convivial. Mon vélo et ma remorque étaient logés à l'intérieur, en sécurité. Va voir sur mon blog pour d'autres infos. Amicalement,

Jean
http://jean83recap.overblog.com
PA Paulinedus ·
Bonjour Caro, Nous faisons un voyage similaire (ushuaia - carthagene) en vélo. En ce moment, on se trouve a Puerto natales, voici mes feedbacks sur le trajet ushuaia - Puerto natales. Pas de problème pour remonter le vélo dans l aéroport d ushuaia. Après il y a 10 km pour rejoindre le centre. Pour le 1er soir une bonne petite auberge n était pas de trop (on était au yakush. 150 pesos par personne de mémoire. Très sympa) De ushuaia tu peux rejoindre le lago escondido en 1 jours (65 km) il y a des cabanes sur le lac ( un hôtel abandonné) les cabanes sont nickel, le spot est magnifique. Du lago escondido tu peux rejoindre tolhuin en 1 journée, il y a une casa de ciclistas dans la panaderia (tu ne pourras pas la manquer) Ensuite tu peux dormir dans une estancia a Viamonte (entre tolhuin et Rio grande) A Rio grande tu peux demander aux pompiers pour poser ta tente (nous on avait préfère une auberge) Ensuite de roi grande tu peux rejoindre san Sebastian (80 km) il y a une cahute au poste de frontière (chauffe avec possibilité de cuisiner) Autre conseil : partir très tôt le matin. Le vent se réveille vers 10-11 h et a partir de cette heure la c'est vent de face toute la journée ! Si tu veux plus d infos, n hésite pas a m envoyer un message. Sinon tu peux checker notre site : www.inbikewetrust.net Bonne route !
Pauline

Similar discussions

You might also like