Air Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous,

je recherche des infos sur air mad ;fiabilité des appareil long courriers

au départ de Marseille et sur la maintenance des appareil a Tana

merci d avance
jean mada83
JO JohnBill Veteran ·
bonjour a tous,

je recherche des infos sur air mad ;fiabilité des appareil long courriers

au départ de Marseille et sur la maintenance des appareil a Tana

merci d avance

Bonjour, s'ils n'étaient pas fiables, ils ne voleraient pas.
AD Adaladala ·
Bonjour, s'ils n'étaient pas fiables, ils ne voleraient pas.

Marina zany ! = C'est vrai ! Très bonne réponse de Johnbill

et sur la maintenance des appareil a Tana

Pourquoi t'es mécano ?
MA Mada83 Regular ·
bonjour jhonbill,

merci pour ta réponse si j ai posté ce message c est qu il y a beaucoup de questions qui se posent sur airmad

je pensais que ce forum était fait pour cela , poser des questions puis recevoir des infos de sympas internautes qui

sont inscrit pour aider les voyageurs que nous sommes

ou alors j ai pas compris ....... ta réponse était un trait d humour!

bon si quelqu un a des infos sur air mad je suis preneur😉
jean mada83
JO JohnBill Veteran ·
bonjour jhonbill,

merci pour ta réponse si j ai posté ce message c est qu il y a beaucoup de questions qui se posent sur airmad

je pensais que ce forum était fait pour cela , poser des questions puis recevoir des infos de sympas internautes qui

sont inscrit pour aider les voyageurs que nous sommes

ou alors j ai pas compris ....... ta réponse était un trait d humour!

bon si quelqu un a des infos sur air mad je suis preneur😉

Bonjour, ma réponse est on ne peut plus claire. C'est d'ailleurs celle de l'autorité de l'aviation civile internationale. La maintenance des appareils répond à des obligations internationales très très strictes. Si une compagnie ne les observe pas, l'avion est interdit de vol, c'est simple que ce soit Air Mad ou une autre. Cordialement,
SI Sidecar Regular ·
Bjr ;

Le principal problème d'Air mad sur grandes lignes est sa fiabilité au niveau des horaires pour le retour surtout si vous avez une correspondance un peu juste . A part ça , RAS comme le précise Jhonbill . Les vols intérieurs sont une autre histoire :-)
AD Adaladala ·
ma réponse est on ne peut plus claire. C'est d'ailleurs celle de l'autorité de l'aviation civile internationale. La maintenance des appareils répond à des obligations internationales très très strictes. Si une compagnie ne les observe pas, l'avion est interdit de vol, c'est simple que ce soit Air Mad ou une autre.

On ne peut en effet être plus claire concernant la maintenance des avions !. Par contre il faut savoir que certains hauts personnages considèrent AIR MA(la)D comme leur avion privé même à l'international .

Pour preuve , demandez aux personnes a qui on a fait faire un détour non prévu en Afrique ce qu'ils en pensent de leur voyage imposé par un certain président de la transition .

Ou alors plus récemment justement sur le vol Marseille - Antananarivo ce que pensent les passagers de leur détour sur Paris pour que madame la présidente puisse faire ses courses .

Ou encore, au départ d'Antananarivo dans un avion Air Corsair prenant un certain retard au départ , on entend le commandant de bord dire : Veuillez nous excuser pour ce retard qui est dû aux autorités du pays que nous sommes obligés d'attendre !

Ou encore du vol soit disant direct à grand renfort de pub de l'été dernier Marseille - Nosy-Be qui atterrit à Antananarivo

Ou etc... etc

Quand aux vols intérieurs c'est effectivement encore une autre histoire
PI PierreTana ·
Airmad est considéré comme assez sûr, surtout pour les avions faisant la liaison avec l'Europe (et soumis aux contrôle de l'aviation civile européenne). Aucun crash, à ce jour, dans l'histoire de la compagnie même si la mise sur la liste noire européenne, en 2011, de 2 de ses avions, a inquiété beaucoup de voyageurs (ce ne sont plus les mêmes qui volent vers la France et les nouveaux sont aux normes).

Par contre les retards ou changements de dates sont assez fréquents.
KY Kyle68 Veteran ·
Les vols de la compagnie etaient operes pendant quelques annees par des appareils affretes (en particulier a Euro Atlantic) une compagnie portugaise, la compagnie etant sur la liste noire de l'Union Europeene.

La compagnie exploite desormais deux Airbus A340-300 loues pour 6 ans a Air France. D'abord exploites par un equipage miste Air France/Air Madagascar, il est desormais exploite par un equipage de cabine qair Madagascar et des pilotes d'Air Atlanta Icelandic, une compagnie basee en Icelande ayant une activite de location d'avion incluant maintenance, assurance et équipage.

Donc pas de risque particulier sur les vols de/vers l'europe sur cette compagnie, les standards de securite europeens etant appliques.
ME Memelili30 ·
retour hier de 3 semaines a Mada avec vol Marseille Tana a/r +un vol interieur ile ste marie Tana avec air Madagascar!horaires respectés avions très corrects et prestations bon niveau!!! donc pour moi que du bien de cette compagnie
MA Mada83 Regular ·
bonjour ,

merci pour ta réponse, j espère que tu as passé un bon séjour et que tu retournera bientôt a mada

j y vais pour 3 mois en septembre a l île aux nattes 😏

veloma
jean mada83
ME Memelili30 ·
oui super séjour de 3 semaines de rando entre andacibe et l'ile ste marie avec la plupart du temps repas du soir et nuits chez l'habitant dans des villages de brousse!!Belles rencontres mais un peu de repos maintenant!!!
OU Ours81 Regular ·
Bonjour Aller (pour 12ème séjour dont 9 avec Air Mad) 22 mars Roissy 16h20 Tana 5h10 +1 - Tana 8h Antalaha 12 h escales Tamatave et Maroansetra avec le Twin Otter un peu "rustique" mais comme il est lent et vole relativement bas on peut admirer le paysage et faire des photos. Retour 23 mai Anatalaha 16h45 Tana 18h05 puis Tana 20h15 Roissy 6h15 +1 (puis Roissy 8h20 Toulouse 9h45 air France soit total 17 heures d'habitude c'est plutôt 32 heures et +). RAS. 😉

LA Laboum Regular ·
Pour l'anecdote, Air Madagascar est surnommé "Air peut-être" dans la région...
AN Andreadoria Regular ·
divers articles de presse locale ( mi juin ) la plus grande confusion règne dans cette compagnie
MA Mada111 Regular ·
Je profite de la question pour info . En pleine haute saison, les opérateurs touristiques subissent de plein fouet l’annulation de vols domestiques et internationaux. Comme l’avion est le seul moyen de transport, sûr, pour rejoindre Sainte Marie par exemple, aucun touriste pour l’île en ce moment. Les annulations et reports de séjours se multiplient au sein des agences de voyages, des hôtels et des loueurs de voitures. L’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) regroupant le secteur privé opérant dans le tourisme tire la sonnette d’alarme sur les conséquences désastreuses de cette grève sur le secteur et fait appel aux parties prenantes pour trouver une issue permettant un retour à la normale des vols d’Air Madagascar. D’autres secteurs comme les entreprises franches qui font appel à des cargos sont également perturbés par ce mouvement de grèves.
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
AN Andreadoria Regular ·
a chacun sa méthode : le falcon tricolore pour aller au foot a berlin .... Ou la réquisition d un ATR au pied levé , laissant au tapis quelques dizaines de clients a marontsetra ( réquisition a des fins privées ) Une grande agence de voyages refuse depuis un moment d envoyer ses clients sur AM... et ce depuis bien avant le bras de fer entre les uns et les autres

You might also like