Bonjour tous,
Une petite remarque perso,
Certes, j'ai attrapé, comme beaucoup d'entre vous, le virus de l'ouest et celui de NYC.
Mais je reste stupéfait devant l'attrait que représentent ces deux destinations.
Regardant souvent certaines émissions de TV, avec argent à la clé, à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes répondent NYC ou les parcs de l'ouest américain.
Donc, nous qui avons eu la chance de voyager par là bas, et d'y retourner, en fait nous avons pu vivre, et nous vivons le ou les rêves de beaucoup.
Et c'est vrai que je considère que nous avons de la chance...
C'était ma petite remarque du jour, en attendant, dans trois mois, direction...LA et c'est reparti !
Bonne journée tout le monde.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonsoir Jean-Michel,
Oui l'ouest et New-York, un rêve que je promets à nos enfants depuis qu'ils sont tout petits.
Après de longues années de patience, nous allons le concrétiser dans un mois!!
On se réjouit +++++.
Je profite de ce message pour remercier tous les habitués de ce forum qui m'ont déjà fait voyager depuis des mois dans cette région du monde.
A bientôt et bonne soirée à toutes et à tous.
Catherine
Ben oui c'est reparti cet été, à nous les grands espaces et l'american way of life dont nous sommes complètement intoxiqués . Je disais d'ailleurs être contente d'avoir rencontré sur ce forum des fous d'Amérique, je me sentais un peu seule lorsqu'il m'arrivait de dire que j'étais allée en voyage aux Etats Unis déjà 10 fois (on me regardait comme un alien descendu de mars...). Par contre je n'ai jamais été à New York autrement qu'en transit et cette ville me tente moins ; mais mon fils y a passé 15 jours vers ses 17 ans et il a adoré.
Bonne journée à tous les chanceux voyageurs, carpe diem.
Chris
"Before you judge me take a look at yourself"
Children of Bodom
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry)
http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
oh oui c 'est une chance! quoique une chance oui et non, on travaille dur mon mari fait pleins d'heures sup' pr qu'on se paye ce voyage alors on le mérite l!!!! lol
New york c'était mon reve depuis petite ainsi que disney world en floride du coup en voyage de noce en 2009 on a fait une semaine a NY et 1 semaine en floride
et la en septembre nous partons 3 semaines pr la cote ouest!!!
Nous sommes fan des USA !!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
Oscar Wilde
Ben oui c'est reparti cet été, à nous les grands espaces et l'american way of life dont nous sommes complètement intoxiqués . Je disais d'ailleurs être contente d'avoir rencontré sur ce forum des fous d'Amérique, je me sentais un peu seule lorsqu'il m'arrivait de dire que j'étais allée en voyage aux Etats Unis déjà 10 fois (on me regardait comme un alien descendu de mars...). Par contre je n'ai jamais été à New York autrement qu'en transit et cette ville me tente moins ; mais mon fils y a passé 15 jours vers ses 17 ans et il a adoré.
Bonne journée à tous les chanceux voyageurs, carpe diem.
Chris
Tout pareil que toi !
Sauf que je n'ai pas de fils [:P]
Regardant souvent certaines émissions de TV, avec argent à la clé, à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes répondent NYC ou les parcs de l'ouest américain.
Votre propos tend à ne démontrer qu'une seule chose : qu'il y aurait une corrélation entre amateurs de jeux tv avec argent à la clé (dont je ne dirai rien de ce que j'en pense pour ne pas être accusé de vulgarité...) et amateurs de l'ouest USA...
Ce n'est qu'un constat suite aux propos de l'auteur du topic. Maintenant si de votre côté vous pouvez en tirer d'autres conclusions, je suis tout ouï.[:)]
Ce que vous pensez semble bien péjoratif pour les personnes adorant l’ouest américain.
Moi tout ce que je vois, c'est que l'ouest américain est une destination dépaysante, facile d'accès au plus grand nombre, pas trop chère et avec une variété de paysages des plus impressionnantes.
Donc, évidemment que c'est très populaire.
Sans compter que c'est une destination dont les images nous sont familières dans les films, séries et divers fonds d'écran.
Ok, mais moi je suis juste content que dans "certaines émissions de TV, avec argent à la clé, à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes" ne mentionnent pas les pays que j'aime.[:)]
Pourquoi ?
Parce que j'aimerais pas croiser trop d'amateurs de "certaines émissions de TV, avec argent à la clé" les pays que j'aime.[:)]
Donc :
Je suis content qu'ils répondent majoritairement l'ouest usa.[:)]
Je me considère comme snob, mais tu me bats !
Et j'adore l'Ouest pour les mêmes raisons qu'Itat. Une région facile avec des paysages incroyables et mythiques.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919
Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
Et bien moi je crois définitivement que je n'aimerais pas croiser des personnes dans ton genre aux USA... [:P]
Tu n'apportes déjà pas grand chose à ce forum de toute évidence. Je t'invite donc à ne surtout pas t'y rendre afin de préserver une meilleure image des Français auprès des Américains. Merci à toi.
Carnets de voyage :
Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/
Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Quand j'ai ouvert ce post, j'aurais tout aussi bien pu dire : lors d'une conversation entre amis, posez la question, quelle destination de rêve avez - vous ?
Je crois que l'on aurait eu la même réponse.
Ce que je disais n'était qu'un exemple et comme tout exemple n'a pas valeur de statistique, mais je ne pensais pas non plus débusquer sur ce forum une certaine forme de bêtise et d'étroitesse d'esprit - voire un poil d’agressivité - chez certain...
Les USA, et notamment les parcs de l'ouest, restent et resteront pour moi ce qu'en dit Thibaud ( Itat ) avec justesse.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes répondent NYC ou les parcs de l'ouest américain.
Bonjour, même constat.
L'année dernière à l'émission Money Drop, pour ne citer que celle là, en l'espace de 5-6 émissions, un voyage aux USA était plébiscité par pas moins de 3 ou 4 couples.
Hasard ou coincidence ?
De même des amis/famille sachant que j'ai en projet de retourner aux USA veulent tous "s'incruster".
Si j'écoutais tout le monde chaque année je partirais avec une ou des personnes différentes.
Où l'on apprend qu'une petite balade (du verbe se faire balader) sur VF semble plus redoutable que de parcourir les grands espaces de l'ouest américain... [:)]
En attendant, sans vouloir non plus faire une obsession des Etats Unis, il me revient deux chansons:
- L'Amérique de Joe Dassin - mais lui il avait des racines, mais surtout Jacques Brel ( Madeleine, c'est mon Noël, c'est mon Amérique à moi...)
- Ce n'est pas un jeu télé, et ce n'est pas innocent que Monsieur Brel dise cela !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Maintenant que le troll est parti , je pense pouvoir dire , en toute sincérité , sans vouloir agresser personne , que je n'ai éprouvé de l'attirance ( du genre "L'amérique" de Joe Dassin ou l'Amérique de Brel , que quand j'étais toute jeune .
Non pas pour des paysages , mais parce que je voyais les Etats-Unis comme LE pays des libertés .
J'interviens ici juste pour dire que , non , tout le monde n'est pas fasciné par les Etats-Unis .
En ce qui me concerne , je les ai laissés de côté depuis le début des années 80 , avec une très nette préférence pour l'Asie , dont j'ai visité tous les pays qui m'attiraient , et m'ont beaucoup apporté .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Tous les goûts sont dans la nature et louables et tu as raison de le dire [;)]
Personnellement je ne suis pas du tout attirée par l'Asie, ce n'est pas pour autant que je considère ceux qui adorent comme des c... , comme avait l'air de le sous-entendre ce cher Monsieur !
C'est ton choix et donc, par définition, il est tout à fait respectable.
En toute sincérité aussi, ne connaissant pas l'Asie, je n'ai pas de point de comparaison.
C'est juste une question d'attirance.
Je crois que dans ce que l'on appelle "l’inconscient collectif", les USA c'est, certes les grands espaces, les parcs, mais aussi les westerns, la statue de la liberté, les cow boys et les indiens de nos cours d'école....l'explication est peut être là?
Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Nous avons tous nos attirances , et je trouve qu'il faut les respecter .
La statue de la liberté , les cow-boys , les Indiens ....ont rempli nos histoires d'enfants , bien plus les Amérindiens du nord que ceux du sud .
Nous avons tous salués nos copains d'école par des " Hug ! Salut grand Sachem ! Flèche Sifflante vouloir fumer Calumet de la paix ! [;)] ...cela fait partie du bagage de la plupart des Européens ...en se souvenant que beaucoup d'Américains ont des ancêtres Européens , nous sommes de la famille .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bah j'ai juste dit que la réflexion ci-dessous tendait démontrer qu'il y aurait une corrélation entre amateurs de jeux tv avec argent à la clé et amateurs de l'ouest USA...
Personne peut le nier et y'a pas mort d'homme[:)]
Regardant souvent certaines émissions de TV, avec argent à la clé, à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes répondent NYC ou les parcs de l'ouest américain.
Bah j'ai juste dit que la réflexion ci-dessous tendait démontrer qu'il y aurait une corrélation entre amateurs de jeux tv avec argent à la clé et amateurs de l'ouest USA...
Personne peut le nier et y'a pas mort d'homme[:)]
Ah si, moi je le nie. Je suis fan de l'ouest des Etats-Unis et je ne regarde pas de jeux télé. Mes parents, pareil.
Pour moi, c'est une passion qui vient, comme l'ont dit les autres avant moi, du cinéma (John Wayne ! ), de Lucky Luke, de tout un imaginaire de gosse. [:)]
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919
Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
J'interviens ici juste pour dire que , non , tout le monde n'est pas fasciné par les Etats-Unis .
Exact ! Et j'en connais...
La suprématie des USA, vraie, supposée ou crainte selon les sujets, en refroidit ou agace plus d'un. Quelques événements graves ou farfelus venant d'outre Atlantique finissent parfois de brosser un tableau peu avenant.
Toutefois, ceux qui y vont malgré leurs réticences en reviennent tous conquis. J'en connais aussi. [:)]
Il y en a pour tous les goûts, ceux qui aiment le chaud, le froid, le vert, le rouge (le blanc pour les plus difficiles ), le plat, les côtes... et la densité de population y est si faible par endroit qu'on y est plus tranquille qu'en Lozère ou dans la Creuse.
Là où cela a peut-être quelque chose à voir , pour d'autres que vous deux , c'est que USA est souvent assimilé à voyage cher , donc rêve hors de portée , donc ce à quoi on pense quand on gagne une belle somme d'argent , non ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Je viens à l'instant d'aller m'inscrire à tous les jeux TV où l'on gagne de l'argent (Questions pour un champion n'est pas mon ami !) afin de pouvoir aller aux Etats-Unis tous les ans, youpi !
Je plaisante, et je suis d'accord avec l'analyse d'Erik ci-dessus [:)]
C'est là que tout le monde se trompe...
Les USA sont une des destinations lointaine les moins cher...
Bonjour,
Oui et NON à votre affirmation.
Quand vous êtes seul voyageant en dehors des vacances scolaires il est vrai que vous pouvez trouver des vols et autres à des prix correct.
Mais quant vous êtes une famille de 4 avec des enfants en études , un remboursement de prêts ect; c'est plus délicat de pouvoir s'offrir se voyage tous les ans même si l'on bosse dur!!
Oui comme je le dis toujours, c'est un choix de vie que l'on fait à un moment donné qui tend à diriger ensuite le reste de votre vie... Comme avoir des enfants, contracter des crédits... etc... etc...
Ceci étant, Les USA restent une des destination lointaine les moins cher malgré tout... Avec ou sans enfants...
Que vous preniez 4 billets d'avion pour une destination ou une autre (Je parle de destinations lointaines), si vous ne pouvez pas faire les USA, vous ne pourrez sans doute pas faire autre chose non plus... C'est ce que je voulais dire... [:)]
Carnets de voyage :
Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/
Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
"Parce que j'aimerais pas croiser trop d'amateurs de "certaines émissions de TV, avec argent à la clé" les pays que j'aime. Donc : Je suis content qu'ils répondent majoritairement l'ouest usa.".................
C'est cette partie qui vous rend particulièrement détestable et supérieur. Il faut assumer ses mots, même s'il s'agit d'une connerie comme dans votre cas.
Carnets de voyage :
Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/
Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Bonjour à tous, je n'avais pas pris le temps de répondre car je suis un peu débordée en ce moment mais autour de nous peu de gens comprennent notre attrait pour les USA.
Nous partons cet été pour un peu plus de trois semaines dans l'ouest et quelques personnes proches (amis, parents) considèrent que mettre autant d'argent dans un voyage est de l'argent de gaspillé.
Personnellement je suis attirée par les USA pour diverses raisons.
A l'origine, je souhaitais faire un grand voyage avec nos enfants encore jeunes et n'étant pas aventurière dans l'âme, les USA me semblaient une destination idéale. De plus j'avais eu la chance d'y aller en échange scolaire et en était revenue complètement conquise, j'avais donc envie de faire connaître ce pays à ma petite famille. Nous sommes allés en Floride et se fut une totale réussite au point que nous ne rêvons plus que de retourner aux USA et qu'à force de lire tous les carnets sur l'ouest cette destination nous est apparue comme évidente.
De fait les paysages de l'ouest font écho pour mon mari et moi à nos souvenirs d'enfance, je regardais tous les mardis soirs blottie contre ma grand-mère le western qui passait à la télé (à l'époque, il n'y avait pas de jeu télévisé[;)]).
Nos enfants maintenant ados pour les ainés semblent beaucoup moins sensibles à ces paysages...on verra bien sur place! Nous avons bien tenté quelques séances visionnage de westerns mais l'expérience fut peu concluante!
Sinon je me suis découverte une attirance pour la langue anglais et essaie de faire des progrès linguistiques pour être plus à l'aise ...bon il y a du boulot et ça demande pour ma part un entraînement quasi quotidien pas toujours facile à glisser dans un emploi du temps déjà bien chargé.
Après je ne saurais expliquer notre attirance pour les USA mais depuis que nous savons que nous partons là-bas cet été, nous sommes mon mari et moi définitivement sur un petit nuage!
Nos deux garçons auraient préféré un all-inclusive où on voulait (ils ne sont pas difficiles) mais un all-inclusive...bon il me reste peut-être la solution pour les convaincre d'ici notre départ de les attacher devant la télévision devant tous les jeux télévisés...j'avoue, je n'avais pas pensé à cette solution pour les rendre fan des USA!
D'autres régions du monde m'attirent, l'Asie et l'Australie, mais j'aimerais y aller à la meilleure saison c'est à dire en hiver et pour l'instant il m'est impossible du fait de mon travail d'avoir toutes les vacances de Noel ou février donc pour l'instant ce n'est pas réalisable.
Voilà bonne journée à vous tous.
C'est là que tout le monde se trompe...
Les USA sont une des destinations lointaine les moins cher...
Franchement, je pense que ce n'est pas vrai quand on part en pleine été.
Nos billets pris en février (pas possible pour moi d'avoir mes dates de congés avant) nous ont coûté une fortune.
Lorsque nous étions partis en Floride j'avais réussi à trouver des hébergements de très bon rapport qualité prix pour 5, là pour l'ouest nous avons des hôtels toujours très bien placés mais le prix est là ...
Il restait la solution du camping pour faire baisser la note mais j'ai déjà testé le camping itinérant en Corse avec 3 enfants c'est vrai plus jeunes, mais ça m'a calmé pour un moment! Peut-être quand ils seront plus grands...J'y pense sérieusement si on veut retourner fréquemment dans l'ouest, il faudra trouver une solution moins honéreuse.
Ah et j'oubliais le budget voiture beaucoup plus élevé que prévu et en passant par un intermédiaire!
Je suis d'accord avec vous c'est un choix de vie.
Nous avons pu nous faire plaisir en 2013 avec la découverte de l'Ouest des US durant 3 semaines se fut un vrai régal .
Effectivement nous ne pouvons pas le faire sur d'autres destinations.
Nous irons donc surement une semaine dans votre belle région durant l'été prochain[;)]
Je suis bien d'accord avec ton étude qui parle de budget quotidien pour un long voyage...
Si tu remets cela à un voyage de 15 jours, Le billet d'avion pour les USA étant bien souvent plus intéressant que beaucoup d'autre pays, je ne serais pas étonné que la balance soit inversée...
Par exemple à la même époque, j'ai fait le Vietnam et le billet d'avion m'avait couté pas loin du double de mémoire... (Style 800 euros), La jamaique (1250 euros), l'affrique du Sud (900 euros)... etc...
Donc même en payant un peu moins cher les hôtels (Quoi que... Si on voulait un hôtel correct, il n'a pas été rare de payer les mêmes prix qu'aux USA)...
Du coup, ce que je dis tiens la route...
Et je parle de destinations lointaines... Nous sommes toujours bien d'accord ! Donc à distance équivalente...
Carnets de voyage :
Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/
Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Très sincèrement, les vols augmentent considérablement dans le monde entier durant les congés scolaires... Donc si c'est plus cher pour les USA ce sera sans doute la même chose ailleurs... Je continue donc à penser que votre souci est un problème de dates et d'obligations, non pas parce que les USA sont plus ou moins cher...
Il y a toujours aux USA une destination moins cher qu'une autre selon l'année, vous avez au moins ce choix là d’atterrir dans une ville ou une autre et de loger facilement car les villes sont remplies de motels pas cher... Vous le dites vous même, les logements sont moins cher en Floride en été et plus cher en californie. C'est exactement l'inverse en Avril entre la californie et la Floride... Et c'est chaque année comme cela.
Pour ce qui est de la location de voiture, j'avoue que cela représente un budget... Mais je doute que ce soit beaucoup moins cher dans un autre pays... J'ai fait pas mal de voyages, et de mémoire, les voitures aux USA ont toujours les moins cher que j'ai eu à louer (A équivalence bien sur).
Je voyage seul et croyez moi, je regarde beaucoup le budget ! car je paye le même prix au final pour l'hôtel et la voiture (car je prends toujours une voiture spacieuse). Et chaque année, je regarde ailleurs et je finis aux USA... C'est toujours ce que je trouve le plus intéressant...
Carnets de voyage :
Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/
Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Je ne pourrais pas comparer avec d'autres destinations lointaines, de fait je ne m'y suis pas intéressée.
Mais Moushika disait que les joueurs de jeux télévisés répondaient USA comme destination car les USA faisaient penser à voyage cher donc rêve hors de portée.
Et de fait on ne peut pas dire que d'aller aux USA soit à la portée de toutes les bourses, même si je suis d'accord il y a moyen de partir hors saison pour beaucoup moins cher mais ça aussi reste valable pour toute destination, il suffit de regarder le prix des locations en France entre juin et août!
Donc pour moi partir à 5 en pleine saison aux USA est très cher mais sûrement comme aller passer ses vacances de Noel en Asie.