Je pense que pour l'achat de billets pour juill-août, les acheter en déc ou janvier cela revient au même.
Comme vous semblez experte, vous devez sans doute savoir que les compagnies mettent en vente les billets les moins chers en premier et au fur et à mesure qu'ils se vendent, les prix montent. Donc à moins que les ventes stagnent, plus vous attendez, plus vous payez cher. Si personne ne réserve sur votre vol d'ici janvier effectivement ça ne changera rien. Peu probable.
Par contre, une petite astuce que j'ai lu et qui m'a beaucoup étonné et à laquelle je fais très attention, c'est qu'il est important chaque fois que l'on va sur le site d'une cie aérienne, c'est de lever de son historique les cookies car on est pister et, surtout, de ne pas croire les "il ne reste que 3 places à ce tarif", puis on se reconnecte 1h après il apparaît "il ne reste que 2 places à ce tarif", c'est faux, c'est seulement pour nous alerter, nous faire croire que... et bing on tombe dans le piège et on réalise son achat.
Cela est du au fait que les cookies nous piste d'où l'intérêt d'effacer l'historique chaque fois que l'on veut acheter un billet.
J'ai fait l'essai avec Iberia, c'était flagrant, au bout d'un moment, il ne restait plus qu'un siège au bas tarif.
Et, dernière petite anecdote, il vaut mieux consulter les tarifs le matin que le soir, et surtout d'éviter le week end.
Le top, c'est d'acheter ses billets les mardis-mercredis-jeudis...
Mais, peut-être saviez-vous déjà tout çà.
Cordialement,
Vous oubliez que pour faire baisser les tarifs, il faut faire 3 fois le tour de votre ordinateur en tapant des mains. Votre webcam le capte, crée un cookie et l'envoie aux différents sites pour qu'ils vous donnent un rabais.
Vous avez un bonus supplémentaire si vous participez au partage des chaines de lettre sur Facebook et que vous participez aux concours vous permettant de gagner des voitures ou des iPhone.
Vos "trucs", c'est à classer dans les légendes urbaines. Rien de tout ça n'est vrai. Si on vous dit qu'il ne reste qu'un billet au tarifs promo, c'est simplement que... il reste un seul billet. Et ce qui m'embête, c'est que le matin pour un français, c'est en début de nuit au Québec... et en après-midi au Japon. Je suis un peu embêté de savoir à quel matin vous faites référence... Quand aux jours... j'éviterais les jeudis... jour de paie en Amérique. En fait, si les billets sont plus chers les fin de semaine, c'est simplement que les gens sont en congé et que les ventes sont meilleures. Mais pour un même vol, vous ne retrouverez pas un meilleur prix suite à une fin de semaine. Au contraire.
Avant de propager des légendes urbaines de ce genre, informez-vous auprès de sources fiables.
Lisez cela, je ne propage pas de légende loin de là, mais vu que vous semblez avoir la science infuse, voici un peu de lecture concenant l'ip - tracking :
http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/astuce/voir/249228/dejouer-l-ip-tracking-pour-ne-pas-payer-son-billet-plus-chere :