Bonjour Danielle,
On vient de me dire qu'on ne pouvait emporter en avion dans ses bagages (même en soute) de l'Insect Ecran car c'est un produit inflammable. Il semblerait que si on va à l'encontre de cette règle , on nous fasse retirer de la valise ledit produit qui est alors confisqué...
Ceci est totalement faux ! Car à la condition bien sûr, d'emporter avec toi un ou deux flacons d'insect écran par personne (la réglementation Air France concernant les parfums et les aérosols est la suivante : "Les parfums et aérosols sont autorisés en soute. Ils ne doivent pas excéder 2 kg ou 2 l par personne et 0,5 kg ou 0,5 l par article") et non pas une valise entière remplie de ce même produit, tu pourras donc sans strictement aucun souci les mettre dans tes bagages de soute. Voire mieux... tu pourras même emporter un ou deux flacons de plus dans tes bagages de cabine, à condition que ces flacons ne dépasse pas 100 ml et qu'ils soient mis avec les autres liquides, gels et crèmes autorisés en quantité limitée, dans une pochette en plastique transparente refermable (et fermée durant le transport) d'une capacité maximale d'1litre par personne ! [:)]
Donc... "pa ni problem" comme le diraient nos amis Antillais, et un excellent séjour en Guadeloupe !