Acheter un billet d'avion à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Dès le mois d`avril 2017, j`aimerais offrir un voyage en tant que touriste, à un très bon ami béninois (Cotonou) afin qu`il découvre l`Amérique. Est-ce possible d`acheter un billet d`avion par carte de crédit , en faisant affaire directement avec une agence de voyage de Cotonou ou bien, peut-on acheter le billet d`avion ici au Québec et lui faire parvenir de façon électronique ? Que me conseiller vous? Un grand Merci de m`éclairer sur le sujet! Votre attention est fort appréciée!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Bien sur on peut toujours acheter un billet d'avion et mettre un prénom et un nom diffèrent de l'utilisateur de la carte de payement.

Seul petit bémol , certaines compagnies demandent a l'occasion de l'enregistrement a l'aéroport de présenté la carte ayant servis au règlement du billet.

Avec tous mes voyages cela ma été demandé une fois.

Si on est pas propriétaire de la carte, il en faudrait présenter une photocopie et une attestation de l'utilisateur de la carte pour le passager.
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
pour exemple

j'ai acheter un billet avec Ethiad

voici ce que on doit proceder , sinon pas d'achat de billet

Dear Guest,

Thank you for booking your flight with Etihad Airways.

Kindly note that under our terms and conditions, the card used for this booking must be presented upon check in at the airport on the day of travel.

If the traveling guest is not the card owner, please present a copy of the card, together with an authorisation signed by the card owner, upon check in at the airport. For your convenience, you can also present the card or a copy of the card with the signed authorisation at the nearest Etihad Airways ticketing office at least 24 hours before the flight.

This verification is required to ensure a smooth check-in process at the airport. Failure to comply with these conditions will result to denied boarding or you paying the full ticket cost at the airport.

Click Accept to agree with the conditions or click Decline if you wish to cancel your booking.

This verification email will expire in 24 hours.

Regards,

Etihad Airways

Cher invité,

Nous vous remercions de réserver votre vol avec Etihad Airways.

Veuillez noter que, dans nos termes et conditions, la carte utilisée pour cette réservation doit être présentée lors de l'enregistrement à l'aéroport le jour de Voyage.

Si le client voyageant est pas le propriétaire de la carte, s'il vous plaît présenter une copie de la carte, avec une autorisation signée par le propriétaire de la carte, à l'arrivée à l'aéroport. Pour votre commodité, vous pouvez également présenter la carte ou une copie de la carte avec l'autorisation signée à la plus proche Etihad Airways billetterie bureau au moins 24 heures avant le vol.

Cette vérification est nécessaire pour assurer un processus de check-in lisse à l'aéroport. Le non-respect de ces conditions se traduira par des refus d'embarquement ou de vous payer le prix du billet plein à l'aéroport.

Cliquez sur Accepter pour accepter les conditions ou cliquez sur Refuser si vous souhaitez annuler votre réservation.

Cette vérification email expire dans 24 heures.

Cordialement,

Etihad Airways
aroythai
CL Claude2323 ·
Bonjour

Bien sur on peut toujours acheter un billet d'avion et mettre un prénom et un nom diffèrent de l'utilisateur de la carte de payement.

Seul petit bémol , certaines compagnies demandent a l'occasion de l'enregistrement a l'aéroport de présenté la carte ayant servis au règlement du billet.

Avec tous mes voyages cela ma été demandé une fois.

Si on est pas propriétaire de la carte, il en faudrait présenter une photocopie et une attestation de l'utilisateur de la carte pour le passager.

Merci Aroythai! (Gilbert). Quelle gentillesse de votre part de m`apporter une "Réponse" aussi rapidement. Cette attention est fort appréciée ! Je pourrai aller plus avant dans ce dossier! Votre expérience sera ici une participation concrète au Bonheur de quelqu`un d`autre! Avec Reconnaissance et tout le meilleur! Claude.
KA Kastayou Veteran ·
Afin d'éviter tout probleme, faites bien attention d'indiquer le nom et prénom tel qu'il est mentionné sur le passeport. C'est un point très important qui peut etre source de probleme si cela n'est pas respecté.
CL Claude2323 ·
Merci !Cher Kastayou, (Seb) c`est un détail fort important qui m`aurait peut-être échappé, avec toutes les conséquences désastreuses qui s`en seraient suivies! Ton conseil m`est précieux et j`en tiendrai compte! Vive l`expérience! Heureusement qu`il y a des gens formidables comme toi sur ce site...cela fait toute la différence! Une belle fin de journée. Claude .
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour! Dès le mois d`avril 2017, j`aimerais offrir un voyage en tant que touriste, à un très bon ami béninois (Cotonou) afin qu`il découvre l`Amérique. Est-ce possible d`acheter un billet d`avion par carte de crédit , en faisant affaire directement avec une agence de voyage de Cotonou ou bien, peut-on acheter le billet d`avion ici au Québec et lui faire parvenir de façon électronique ? Que me conseiller vous? Un grand Merci de m`éclairer sur le sujet! Votre attention est fort appréciée!

Bonjour Claude,

Je trouve votre idée très sympathique! 🙂 Si le but de votre démarche était de vouloir faire une "surprise" à votre ami, je vois la démarche un peu compromise et je m'en explique:

Comme il a été dit par un membre, pour pouvoir réserver (d'une manière générale) il faut donner les noms et prénoms qui sont orthographiés dans le passeport.

Le deuxième souci, et non des moindres, c'est, de part la nationalité de votre ami, les modalités administratives pour être admis en amérique... En deux mots, avant d'acheter le billet d'avion, il faut s'assurer que votre ami puisse bien venir vous voir... dans le sens "aura-t-il besoin d'un visa et pour l'obtenir, quelles garanties à fournir"....

A partir de là, il est possible d'acheter un billet selon votre deuxième suggestion... Anciennement on appelait cela un MCO, c'est à dire vous achetez depuis l'étranger une prestation à la compagnie aérienne ou par l'entremise d'un intermédiaire comme une agence de voyage dans son pays, et le bénéficiaire était contacté pour pouvoir en usufruir (comme un billet d'avion par exemple comme dans votre exemple.

cordialement
CL Claude2323 ·
Bonjour Fexon ! Je suis honoré de recevoir un avis détaillé, particulièrement d`un Suisse; pays que j`ai visité au moins une vingtaine de fois avec de longs séjours! Que d`heureux souvenirs!

Je prends donc en considération toutes tes informations et je m`assure bien sûr, de l`obtention de son Visa avant tout achat de billet. Rien n`est gagné à l`avance ! Je suis parfaitement conscient que les procédures administratives pourraient sérieusement compromettre un tel voyage. ...bien qu`il ne vienne qu`en simple "Touriste"! Mais qui ne risque rien n`a rien!

Un Merci sincère pour le temps que tu m`as consacré! Je partagerais bien un petit verre de "Fendant"! Tout de bon! Amicalement.

Claude 😉
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Claude,

Pour des raisons de sécurité, je vous propose de faire affaire avec une agence de voyage au Québec/Canada. Et ensuite envoyer le billet (E-ticket) émis au Canada vers l'Afrique. Même si ça coute un peu plus cher - c'est bien plus sûr.

Il y a trop d'arnaques avec des billets d'avion et des cartes de crédit (volées, falsifiées ou copiés). Donc, beaucoup de compagnies aériennes sont devenues bien prudentes avec l'acceptation des cartes de crédit "à distance".

Moi, en tant qu'agent de voyage je reçois en moyenne 3 ou 4 mails par mois de gens (inconnus)qui me demandent des "offres" pour un vol (souvent cher) avec paiement par carte de crédit à distance. A mon avis ça sent l'arnaque et je ne réagis jamais......

C'est la raison pour laquelle beaucoup de compagnies aériennes demandent à vérifier (au check-in du premier vol) la carte de crédit qui a été utilisée pour le paiement du billet - si le nom du payeur est différent du passager.

Donc, en faisant comme je vous conseille, vous allez éviter tous ces problèmes!

A plus Chris
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Claude (je prends la conversation en réponse à Chris, même si la réponse ne lui est pas adressée directement), Chris soulève un point important ''l'arnaque''. Connais tu vraiment cet ami, l'as tu déjà rencontré dans la vraie vie, pas juste via Internet.... Car certains profitent d'autres 🤪, en utilisant des stratagèmes ''redoutables''. Mieux vaut être prudents quand de l'argent est en jeu. Ne m'en veut pas si je me permets de te mettre en garde. A la lecture de ton post, nous ne sommes absolument pas devant une arnaque mais mieux vaut en être certain!! Au demeurant, ton idée est un beau geste d'amitié!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Claude2323 ·
Bonjour Jean-Yves: Merci! Pour ta mise en garde, fort réaliste, puisque de nombreuses personnes se sont faites arnaquées à ce chapitre. Mon interlocuteur béninois avec lequel je correspond depuis plus de deux ans m`a été présenté par sa propre cousine qui vit ici au Québec....et que je côtoie, depuis plus de huit ans. Du reste, son cousin (béninois) indépendant financièrement , ne m`a jamais réclamé un seul centime depuis notre première correspondance. Afin de lui permettre une nouvelle ouverture sur le monde, c`est de mon propre chef que je voudrais lui offrir ce voyage touristique. Ayant moi-même voyagé en Afrique (Kenya, Ouganda, Égypte), je suis conscient que sans un petit coup de pouce....ce rêve serait irréalisable. Je suis fort conscient que toutes les formalités administratives pour l`obtention d`un Visa en règle pourront être un obstacle majeur à sa venue.... Je suis toujours impressionné des merveilleux conseils dont on me fait part sur ce site! Je te suis fort Reconnaissant! Claude.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Claude, Il me semblait bien que ton histoire était plutôt une belle histoire de solidarité, un beau geste plutôt qu'une arnaque. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir ''osé'' envisager la chose!! Disons que je m'en serai voulu si par la suite il s'avérait que tu étais tombé dans une arnaque et que je n'avais pas écrit ma ''recommandation''! Le forum est certes un forum de voyage, mais disons que on se trouve parfois confronté à des témoignages de gens qui se sont fait arnaquer, et on se dit '' Ah , si seulement ces gens avaient pu venir nous en parler avant, on leur aurait peut être ''ouvert les yeux''!' Bref Je souhaite que toutes les formalités administratives puissent s'effectuer sans anicroches et ainsi que ton ami puisse ''découvrir un autre monde'' grâce à toi!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Claude2323 ·
Mon cher Jean-Yves! Tu as tout à fait bien agi! Nous savons tous que certaines personnes en ce monde usent de subterfuges fort brillants afin d`atteindre leurs fins, n`ayant plus rien à perdre. On est jamais assez vigilant et il est bon de se le faire rappeler à l`occasion! Je reste agréablement surpris de la belle qualité des interventions sur ce site. Avec certaines personnes on aurait même le goût de prendre un café et de raconter nos aventures de voyages! Une belle route et un beau soleil sur ce merveilleux chemin de la découverte! Merci! Claude.

You might also like