Lion Air: où imprimer ses billets

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Savez vous s il est impératif d imprimer un billet d avion acheté sur la compagnie lion air ? Ou s il y a des bornes à l aéroport de surathani pour imprimer ? Ou si la présentation de la confirmation sur portable suffit ? Merci [:)]
TR Transit4541 ·
Bonjour J ai réservé un vol sur lion air le 10 janvier pour un vol Bangkok chiang rai et j ai reçu les e ticket par mails à imprimer
KA Kastayou Veteran ·
Parlez vous des billets ou de la carte d'embarquement ? Pour le billet, non ca ne sert a rien de l'imprimer. Votre piece d'identité suffira a retrouver votre dossier. Avoir la confirmation sur votre smartphone est suffisant et ne sera utile que si ils n'arrivent pas a retrouver votre dossier.

Si votre question concerne la carte d'embarquement, je ne sais pas si Lion Air fourni des boarding pass avec des bornes, ou au comptoir et si il facture ce "service" gratuitement. Il faut aussi voir si l'appli smartphone de Lion Air permet d'avoir son boarding pass sur son smartphone.

Pour passer les controles sécurité et embarquer dans un avion, c'est une carte d'embarquement qu'il faut présenter pas un billet. Pour avoir une carte d'embarquement, il faut avoir un billet.
CL Claric60 Regular ·
Merci, je parlais des billets.
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, Savez vous s il est impératif d imprimer un billet d avion acheté sur la compagnie lion air ? Ou s il y a des bornes à l aéroport de surathani pour imprimer ? Ou si la présentation de la confirmation sur portable suffit ? Merci [:)]

Hello, Pas besoin d imprimer. Le numero de reservation et votre passeport suffit. ++ bon voyage
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CL Claric60 Regular ·
Merci [;)]
TR Transit4541 ·
Bonjour Pouvez vous me dire s'il est possible de faire un échange de horaires de départ avec lion air? Merci J ai réservé un aller Bangkok Chiang rai pour 12h35 et j aurais voulu changer pour 8h20 le matin Et le poids des bagages nous sommes deux un seul bagage tiennent ils compte pour les 15 kg ou plus ?
CL Claric60 Regular ·
Bonjour Normalement les conditions sont spécifiées dans votre réservation. ..si low cost + offre spéciale il y a peu de chance de pouvoir changer sans frais. Pour les 15 kgs, souvent les compagnies tiennent compte du nombre de personnes. ..
TR Transit4541 ·
Merci même si je dois payer un supplément je voudrais changer mais à part la réservation on arrive pas à les joindre
BT Btabta ·
THAI LION AIR : Retour d'expérience malheureux et récent (il y a 10 j ) D'abord pour répondre directement à ta question : à l' enregistrement , 3 kg d'excédent pour mon épouse et moi ( total considéré des 2 valises ) 33 kg. Nous pensons avoir à payer 1 excédent mais non, on nous demande d' enlever 3 kg de n' importe laquelle de notre ou de nos valises ! Et de les mettre en cabine. Normalement et impérativement (affiché bien visible ) : 1 seul bagage de cabine pour 7 kg maxi. Nous voilà avec 2 bagages à main chacun dont 1 avec du linge sale bien tassé ! L' avion n'en sera pas allégé mais çà passe ...!! Alors pour changer les horaires, je pense que çà n'est pas gagné .. Je ne suis pas étonné non plus que tu n'arrives pas à les joindre. Mésaventure avec LION AIR en date du 20 janvier 2017 : Nous avions acheté 1 vol CHIANG MAIL / KRABI sur LION AIR vendu par JETRADAR, avec escale d' 1 h 10 à BANGKOK . Ce temps d'escale nous semblait suffisant (d'ailleurs JETRADAR nous l' avait vendu comme tel …) Ce qu' on ignorait , c'est qu' on devait récupérer nos bagages à BKK et faire 1 nouvel enregistrement . Le 1er vol CH M /BKK est arrivé avec 35 mn de retard (14h 45 au lieu de 14h 10 ) . Il faudra attendre 1 bonne 1/2 h pour 1 interminable livraison de bagages … , manque de bol, en plus, nous étions dans les derniers !! Le temps de trouver le comptoir d'enregistrement en courrant : trop tard !! Au comptoir de THAI LION AIR : 1 réponse simple , nous devons acheter 1 nouveau billet pour le vol suivant. J'ai beau leur expliquer que leur compagnie, par son retard, était la cause du ratage de la correspondance .. rien n' y fera. Qu' ils ne s'excusent pas du désagrément causé par leur déficience, passe encore ! C'est 1 manque évident de courtoisie élémentaire et de professionnalisme , mais qu'ils ME fassent payer , à la suite de LEUR défaillance, un 2ème billet pour 1 trajet déjà payé !!! J' estime qu' il s'agit simplement d' une arnaque . En résumé on en a pour son argent :on ne paie pas cher pour une compagnie qui ne vaut pas grand chose ! En choisissant 1 compagnie low cost, je me retrouve, au final avoir payé plus cher qu' avec 1 véritable compagnie ! J'espère donc que le récit de cette facheuse expérience sera utile aux membres du forum. Bien cordialement
KA Kastayou Veteran ·
Je pense que vous devriez surtout en vouloir a la compagnie qui vous a vendu ces billets sans vous dire que c'etait des dossiers séparés et indépédants. Thai Lion Air ne fait que du point à point et ne gère pas les correspondances et le suivi des bagages. En sachant cela, il était très risqué de faire tout le parcourt récupération des bagages et ré enregistrement en 1 heure.

Vous aviez donc 2 contrats avec Thai Lion Air Un contrat pour Chiang Mai / Don Mueang Un contrat pour Don Mueang / Krabi

Pour le premier, ils ont rempli leur part du contrat a savoir vous ammener a Don Mueang. Ils n'ont pas respecté l'horraire d'arrivée, mais comme il n'y a aucune indemnité prévu en cas de retard, vous n'avez droit a rien. Ceci est valable pour toutes les compagnies qui font des vols domestiques en Thailande. Pour le deuxième contrat, vous n'avez pas rempli votre part du contrat car vous ne vous êtes pas présenté en tant voulu pour l'enregistrement. Et peu importe si cela est de leur fait. C'est lié a un contrat différent et on a vu ci dessus que vous n'avez droit a rien. Donc ils n'ont pas exécuter le deuxième contrat parce que vous n'avez pas rempli votre part du contrat. Ils ne vous doivent rien.

On peut trouver ca injuste et tou ce que l'on veut. C'est comme cela que ça fonctionne.

En choisissant 1 compagnie low cost, je me retrouve, au final avoir payé plus cher qu' avec 1 véritable compagnie !

Ca vous étonne ?? low cost veut dire "bas cout", pas "pas cher".

Je ne vois donc rien que vous puissiez reprocher a Thai Lion Air

PS: Je ne travaille pas pour thai Lion Air, ni pour Air Asia ni pour aucune compagnie aérienne Thai Lion Air ne vend pas de Chiang Mai / Krabi. Car justement, ils ne veulent pas gérer les connections des passagers (gestion = cout)
BT Btabta ·
Je pense que vous devriez surtout en vouloir a la compagnie qui vous a vendu ces billets sans vous dire que c'etait des dossiers séparés et indépédants.

Tout à fait d'accord avec vous ! Il s'agit de "JETRADAR" que je déconseille donc fortement car ce sont eux qui mon vendu le trajet CHIANG MAI / KRABI sans me dire qu'il ne s'agissait pas d' 1 "connecting flight " .. ce qu'ils m'ont annoncé ce matin en réponse à ma demande d'explications ! Du coup l' escale prévue était effectivement trop courte . Non seulement ils auraient du me proposer le vol suivant (celui que j'ai pris ..) mais ils m'ont fourgué, en plus,1 assurance pour ces vols en sachant pertinemment que c'était inutile ( il aurait fallu 1 retard de 3 heures pour que çà marche )

En sachant cela, il était très risqué de faire tout le parcourt récupération des bagages et ré enregistrement en 1 heure.

Bien sûr que si j'avais su que j'achetais 1 " non connecting flight " et que je devais récupérer mes bagages je n'aurais pas opté pour cette escale de 70 mn . Cependant si THAI LION AIR avait été capable de livrer mes bagages dans 1 temps raisonnable, je n'aurais pas loupé mon vol ...

Pour le premier, ils ont rempli leur part du contrat a savoir vous ammener a Don Mueang.

Là pas du tout d'accord avec vous ! Si vous pensez que 35 mn de retard pour 1 vol d'1h 5 et qu' une trentaine de mn pour livrer les bagages , c'est 1 contrat rempli, vous n'êtes pas difficile !

On peut trouver ca injuste et tou ce que l'on veut. C'est comme cela que ça fonctionne.

dire "c'est injuste mais c'est comme çà !" c'est ce résigner et ce n'est pas mon genre ! C'est la raison pour laquelle je fais part de cette expérience malheureuse pour éviter que d'autres ne se fassent piéger par ce genre de compagnie

Ca vous étonne ?? low cost veut dire "bas cout", pas "pas cher".

Avec une gestion "bas cout" sans intéret pour le consommateur, celui ci peut, quand même, espérer un prix "pas cher" ...low cost peut vouloir dire service minimum, mais pas zéro service !

Je ne vois donc rien que vous puissiez reprocher a Thai Lion Air

En effet ! à part leur retard dans le vol, le retard dans la livraison des bagages, le double paiement d' 1 trajet ... à part çà, tout va très bien ! merci !

PS: Je ne travaille pas pour thai Lion Air...

vous faites bien de le préciser, car, à vous lire, çà ne parait pas évident !
KA Kastayou Veteran ·
Si vous pensez que 35 mn de retard pour 1 vol d'1h 5 et qu' une trentaine de mn pour livrer les bagages, c'est 1 contrat rempli, vous n'êtes pas difficile !

Ce n'est pas ce que je pense qui est important, mais voir ce qu'il y a dans le contrat (les CGV). Si il y a écrit qu'ils vous acheminent a destination avec moins d'30 minutes d'écart par rapport à l'horraire prévu, alors effectivement, ils n'ont pas rempli leur contrat. Si il n'y a rien marqué, ils auront rempli le contrat.

Je ne vois donc rien que vous puissiez reprocher a Thai Lion Air

En effet ! à part leur retard dans le vol, le retard dans la livraison des bagages, le double paiement d' 1 trajet... à part çà, tout va très bien ! merci !

Oui ils étaient en retard, mais ils ne vous doivent rien si le vol est en retard. Vous ne pouvez donc pas leur reprocher quelque chose si ils ne font rien en cas retard Les bagages pareil Le double paiement d'1 trajet. Forcement, vous ne vous etes pas présenté au premier vol, et vous voulez prendre le prochain. Normal qu'ils vous disent qu'il vous faut acheter un nouveau billet.

Mais vous devez avoir raison. Thai Lion Air sont très vilain. bouuuuu, il faut pas les prendre. C'est une arnaque

You might also like