Avis compagnie Condor pour Windhoek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Pour notre voyage en Namibie en octobre-novembre prochain, les tarifs (de loin) les moins chers pour Windhoek sont proposés par Condor via Francfort. Sur les forums les avis sont globalement positifs sur cette compagnie aérienne, mais avant de prendre nos billets je préfère vérifier si personne n'a eu de mauvaise expérience avec eux récemment ? Merci et bonne soirée,

David
NO Nordikcam Veteran ·
Efficacité et froideur allemandes. De toute façon, sur la Namibie, pas trop trop de choix ! Pays magnifique...Bonnes vacances.
SE Seattle95 Regular ·
Moins cher que Air Namibia ?
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

J'ai hésité aussi avant d'acheter mes billets chez Condor. Je ne peux pas encore te dire si cette compagnie est bien car nous partons en juillet !

La différence de prix (même avec Air Namibia) et les horaires avantageux qui font gagner presque 2 jours sur place m'ont convaincue.

Nous avons pris l'option divertissement à bord pour avoir plus de choix de films en français (sans ça les enfants feraient un scandale !) et nous achèterons à manger à l'aéroport car il paraît que les repas sont très peu copieux et pas terribles.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Condor est la compagnie low cost (avant on disait charter) de Lufthansa depuis plusieurs dizaines d' années..

On peut donc en attendre un prix intéressant et rien d' autre (ce n' est en rien une critique, je préfère cette vision claire des choses aux promesses - rarement tenues - de luxe, etc.. d' autres compagnies aériennes telles que celles du golfe)..

Sur le plan de la qualité, de la fiabilité et de la ponctualité, c' est simplement du Lufthansa.

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
SL Slpb56 Regular ·
Salut à tous J'ai voyagé en Novembre sur Condor …c'est cher et niveau zéro en ce qui concerne des prestations . On a raté la correspondance au retour car trop de retard à Windhoek( mais on a jamais su pourquoi) du coup notre groupe a été scindé en 2 et il a fallu attendre 3 heures supplémentaires à Francfort pour retrouver nos amis à Paris …et oui on co-voiturait pour rentrer en Bretagne. Pas de film , repas pas bon du tout , sièges petits pour les grands gabarits . Je ne recommande pas .
slpb56
SE Seattle95 Regular ·
Apres, j'ai voyage sur de tres nombreuses compagnies aeriennes dans le monde entire, bon, je privilegie toujours le tarif...Habitant aux US, quand je rentre en France, je prencs Icelandair qui n'offre juste rien a bord, confort tres modeste...mais c est les moins chers. Apres tout, on peut passer quelques heures inconfortables...a moins d avoir les moyens de se payer (beaucoup) mieux...!
AT Atila Globetrotter ·
Icelandair ne dessert pas windhoek.

Pour un vol avec une seule escale au départ de Paris et du plus ou moins cher avec promotion : Air France, Air Namibia, Condor, Qatar.
SE Seattle95 Regular ·
LOL oui merci je sais que Icelandair ne dessert pas la Namibie...c'etait in exempe pour dire qu en vrai, on s en fout du confort, c est juste pour aller en vacances, donc no stress...
AT Atila Globetrotter ·
on s en fout du confort

Personnellement, non...😛

J'essaie toujours de choisir le meilleur rapport prix-confort-durée du trajet. Pas envie de faire le tour de la terre sur Iberia (C'est un exemple...) pour gagner 100 euros alors qu'un vol Lufthansa (ou autre mais pas Iberia...) mettra 5 heures de moins avec un repas, du service et des divertissements de meilleure qualité.

Après si la différence est vraiment énorme, je peux faire un effort. 😉
SE Seattle95 Regular ·
Oui, je ne parlais que du confort durant le vol ; sieges, services, films...le temps de trajet, c est pas pareil. La, j ai pris mes billets Air Namibia, direct depuis Franckfurt, c etait les moins chers.
SL Slpb56 Regular ·
Air Namibia le moins cher...tu en as de la chance . Lorsque j'ai fait mes recherches c'était jamais le cas ! Pour info le "low cost" Condor nous avait couté 1200€ A.R en Novembre dernier. C'est quand même pas donné . Amitiés Sylvie.
slpb56
SE Seattle95 Regular ·
Oui, la je pays exactement 594 euros A/R depuis Franckfurt.
AT Atila Globetrotter ·
Le problème d'Air Namibia, ce sont les pré acheminements. Lufthansa lui vend très cher ses France Francfort ce qui fait que cette compagnie n'est souvent bien positionnée qu au départ de cette ville.

Condor a des tarifs intéressant hors départ le week end et vacances scolaires.

Pour ma part, c'est qatar qui s' est avérée la mieux disante avec un ar à 660 euros au départ de Paris. L'autre option étant Condor à quasi 900 ou Air Namibia à 1300, je me suis assise sur mes principes d éviter les compagnies du golfe...
SL Slpb56 Regular ·
Du coup existe t il une astuce pour aller de Bretagne à Francfort pas trop cher: bus? avion ? train? amitiés , Sylvie
slpb56
SE Seattle95 Regular ·
Je crois en effet qu'il faut prendre le billet depuis Franckfurt et se debrouiller pour y aller. Depuis Paris, il y a des trains pas bien chers ainsi que des vols Air France.
AT Atila Globetrotter ·
A part déménager en Alsace, il n'y a pas trop de possibilités.

Entre les frais pour aller à Francfort et la durée de ce trajet à laquelle il faut ajouter une bonne demi journée pour assurer la connexion, il faut vraiment qu'il y ait une énorme différence de prix et aussi ne pas être pressé...
AT Atila Globetrotter ·
Malheureusement, la plupart des français n'habite ni Paris ni l'est de la France. 😉

Depuis ma province, c'est impossible de rejoindre directement Francfort.
SL Slpb56 Regular ·
C.Q.F.D… A part Francfort , quelqu'un a t il essayé Amsterdam ? Lorsqu'on rentrait de Windhoek des passagers attendaient pour un Windhoek Amsterdam ( via Cote d'Ivoire de mémoire mais sans descendre de l'avion !) . Parce que pour le coup il existe des Nantes Amsterdam !
slpb56
AT Atila Globetrotter ·
Amsterdam ce sont les vols via Luanda. Formalités pas très claires pour cette escale.

You might also like