Transit à l'aéroport d'Haneda à Tokyo
by Heremoano
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir ,
Ai un transit de 2h à l'aéroport Haneda à Tokyo...Aéroport plus petit que Narita, bien mais, je ne trouve pas d'explication pour aller du T1 au terminal D1, sans perdre trop de temps...Je passe de l'international au vol domestique...Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympa...
J'ai tous mes vols sur Japan air lines, donc pas besoin de récupérer mon bagage à Haneda ?
Merci pour les infos..
Je n'ai pas trouvé mon Bonheur sur les sites que j'ai parcourus...
https://www.ana.co.jp/wws/fr/f/asw_common/departure/airport/map.html?c=hnd
Heremoana
bonjour,
Est-ce que ça peut vous aider?
http://www.haneda-airport.jp/inter/en/dept/int_dms.html
Bonjour Valérie,
Merci pour l'info...le plan montre un Terminal qui semble simple...quand je regarde la navette bus , on passe du terminal 1 au 2..alors que je pense devoir rester au T1.. en fait, je ne situe pas le terminal D1
Ce que je comprends c'est qu'en sortant de l'immigration, je pars à droite ? je vais photocopier le plan...Merci..
Heremoana
Quand on passe d'un vol international à domestique à Haneda, on récupére les bagages et on les redonnes au comptoir JAL du coups pour vous.
Demandez bien au départ à ce que votre bagage soit enregistré au dernier point d'arrivé, ça évite de perdre du temps à le refaire sur place (c'est fait de base normalement, on il vaut mieux toujours demander la confirmation).
Les comptoirs JAL et ANA sont bien à droite quand on sort des arrivées internationales et juste à côté, il y a un petit point de sécurité, qui permet de rejoindre les bus pour aller au terminal domestic (on peut passer par l'extérieure aussi, mais plus rapide par la piste et on est déjà sécurisé comme ça).
Il y a un petit salon avec l'indication des heures de passages et différent point d'arrêt des bus JAL/ANA.
2H c'est assez large, sauf comme d'hab en cas de gros retard (ça prend en gros 30min entre donner les bagages et rejoindre le terminal domestic)
Demandez bien au départ à ce que votre bagage soit enregistré au dernier point d'arrivé, ça évite de perdre du temps à le refaire sur place (c'est fait de base normalement, on il vaut mieux toujours demander la confirmation).
Les comptoirs JAL et ANA sont bien à droite quand on sort des arrivées internationales et juste à côté, il y a un petit point de sécurité, qui permet de rejoindre les bus pour aller au terminal domestic (on peut passer par l'extérieure aussi, mais plus rapide par la piste et on est déjà sécurisé comme ça).
Il y a un petit salon avec l'indication des heures de passages et différent point d'arrêt des bus JAL/ANA.
2H c'est assez large, sauf comme d'hab en cas de gros retard (ça prend en gros 30min entre donner les bagages et rejoindre le terminal domestic)
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/
+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
merci pour les infos..oui, je ferai enregistrer mon bagage jusqu'au terminal...donc il faut prendre le bus pour aller au terminal domestique...
Heremoana
Bonjour Valérie,
Merci pour l'info...le plan montre un Terminal qui semble simple...quand je regarde la navette bus , on passe du terminal 1 au 2..alors que je pense devoir rester au T1.. en fait, je ne situe pas le terminal D1
Terminal D1 = Terminal T1, c'est pareil. Juste l'appellation qui change.
il y a 3 terminaux. T1 (ou D1) T2 (ou D2) T international
Terminal D1 = Terminal T1, c'est pareil. Juste l'appellation qui change.
il y a 3 terminaux. T1 (ou D1) T2 (ou D2) T international
Merci pour l'info
Oui avec le plan de l 'aéroport, cest ce que j'ai compris....en fait, je devrai prendre un bus au 1er étage pour aller du terminal international au terminal domestique D1.. ça devrait ne pas être trop compliqué...
Heremoana
Log in first, then come back to this page.










