Escale de 2 heures à Doha pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour j aimerais avoir des infos au sujet d un changement d avion pour un voyage en Thaïlande au départ de Roissy escale à doha de 2 h comment ce passe le transfert est ce bien indiqué c la première fois que j ai une escale et surtout que je ne pars pas seule! Mon fils m accompagne Merci pour vos réponses
DE Denrael Veteran ·
Aucun problème. Parfois il y a un nouveau contrôle de sécurité à la descente de l'avion, j'ai souvenir d'une nuit où très peu de lignes étaient ouvertes, alors quand un A380 débarque ça fait beaucoup de monde, donc très longue attente. Parfois pas de nouveau contrôle à la descente.

Le vol suivant n'est pas indiqué tout de suite sur les écrans, je ne me souviens plus exactement, mais genre une heure avant seulement car il y a énormément de vols à afficher, donc ne pas paniquer si on ne trouve pas son vol deux heures avant.

Ne pas entrer trop tôt en salle d'embarquement car elles sont plutôt rudimentaires, sans toilettes, et impossible d'en ressortir.

Il y a du wi-fi gratuit partout, mais ne pas s'étonner que certaines applications, par exemple Skype, soient bloquées, sauf à utiliser un VPN.

Quelques photos : photo 1, photo 2, photo 3.
PO Pollissonne5 ·
Merci pour votre réponse cordialement
BO Bonnie53 Veteran ·
Pas de soucis avec une escale de 2hrs. L´aéroport est petit. Et il y a du personnel un peu partout pour vous donner des renseignements. Je suppose que c´est un vol de la même compagnie ?
Le monde est mon horizon...
PO Pollissonne5 ·
Merci cordialement avec Qatar Airways c la première fois que j ai une escale! et je ne parle pas du tout anglais
PO Pollissonne5 ·
Avez vous vous aussi fait ce voyage
BO Bonnie53 Veteran ·
J´ai fait plusieurs fois escale à Doha. L´aéroport n´est pas très grand et il est très facile de se repérer. Ne stressez pas et tout ira bien ;-)
Le monde est mon horizon...
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci cordialement avec Qatar Airways c la première fois que j ai une escale! et je ne parle pas du tout anglais

En fait Qatar Airways vit principalement pas son trafic en correspondance a DOH donc tu verras surement que la très très grande majorité des passagers suit la signalisation "connecting flights" donc tu suis le mouvement J'ai a plusieurs reprises pris Qatar dont une fois pour Kuala Lumpur avec 50mn d'escale, a DOH pas de problème et si il y a un problème potentiel Qatar met en place un circuit court ou mm attends un peu mais ça il ne le diront pas 🙂 ... une fois allant à Bangkok on avait 2h de retard a l'arrivée de Paris, retard du a la neige, et bien le vol pour BKK attendu 45mn les passagers de Paris ... et au final mm parti +/- 1h en retard on avait que 15mn de retard a BKK , mais bon ça rentre dans le cadre de cas exeptionels Donc No panic comme déjà dit 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Pollissonne5 ·
Ok merci beaucoup
PO Pollissonne5 ·
Merci pour toute c reponses
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

J'ai fait une escale à Doha en novembre passé. J'ai lu que l'anglais n'était pas un de tes points forts.

Bonne nouvelle pour toi, ce n'est pas grave ! 😉

La chose que tu dois connaitre, c'est le numéro de tes vols (c'est indiqué sur ton billet) et que tu sois capable de lire un écran et de trouver ton numéro de vol sur l'écran. Celui-ci te donnera la porte à trouver. Il suffit de suivre les panneaux pour trouver la porte d'embarquement.

Admettons que tu n'y arrives pas (je ne vois pas très bien comment c'est possible, mais admettons). Dans l'aéroport de Doha, il y a plein de gens qui sont là pour t'indiquer la direction à suivre. Donc même si tu es perdue de chez perdue, tu peux montrer ton billet à une personne qui est là pour diriger les gens. Cette personne t'indiquera la direction à suivre. Tu marches dans la direction indiquées. La porte d'embarquement n'est pas très loin.

Si tu arrives à prendre quelques minutes, lève les yeux, il y a un métro électrique à l'intérieur de l'aéroport....c'est très....surprenant, parce qu'il est en hauteur. Bref, à voir sur place.

Personnellement, je n'ai pas eu de contrôle de la douane ou l’immigration. J'ai eu de la chance et d'un autre côté, ce n'est qu'un transfert.

Synthèse : reste zen, ça se passera très bien. Tu ne parles pas anglais, qu'à cela ne tienne, tu sais lire et tu es débrouille, tu es capable de lire un écran. Cela bien se passer.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
PO Pollissonne5 ·
Merci tu es allée à l hôtel bangtao beach à phuket si oui est t'il bien est excursions propose t'il

Similar discussions

You might also like