Transit de 3 heures à Tokyo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous devons faire escale à Tokyo aéroport narita, nous avons 3heures pour récupérer nos bagages et les enregistrer sur le vol suivant. Normalement tout sur le terminal 1.avons nous assez de temps et est ce compliqué. Merci à tous pour votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quel est ce vol suivant ? Quelle compagnie ? Quelle destination ? Quel terminal ? Pourquoi ne pas avoir un vol sur le même billet ?

Michel
NA Nath36g ·
Bonsoir, nous faisons Paris, Varsovie, tokyo sur lot polichinelle Airlines et tokyo, Nouméa sur aircalin, le tout sur le même billet et il est noté sur tokyo correspondance changement d avion vous devrez recuperer vos bagages et les enregistrer à nouveau au guichet de la compagnie....
TA Tatra Globetrotter ·
Le même billet ? Avec un seul numéro de billet ? Un seul code de réservation (PNR) ? Vous l'avez acheté où, ce billet ? (Je ne suis pas inquisiteur, mais ça peut avoir son importance [:)])

Michel
NA Nath36g ·
Nous avons pris nos billets par opodo, un numéro de billet pour la partie Paris tokyo et un autre numéro pour tokyo Nouméa le tout sur le meme billet, nous prevoyons de nous enregistrer quelque jours avant sur les vols.. c est la premiere fois que nous voageons donc on voudrait avoir un max d information avant de partir. Merci
LE LePiou Regular ·
Bonjour Nathalie,

Si je reste sur ta question initiale concernant la durée de ton transit : aucun souci.

Si comme tu l'indiques, tu arrives au terminal 1, tu es largement dans les temps. D'une part ce terminal n'est pas très grand et d'autre part, tu auras peu de monde à l'enregistrement sur le vol Aircalin. Les vols vers Nouméa sont généralement remplis à 75% par les passagers en correspondance directe Air France/KML et autres, et, par définition, ils ne repassent pas par l'enregistrement.

En résumé si ton vol n'a pas de retard, tu n'as aucun souci à te faire.

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
NA Nath36g ·
Merci me voila soulagee. Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce qu'à votre avis elle ne dit pas passer l'immigration tout de même ?

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Oui il y a assez de temps... si tout se passe bien. Bon courage avec Opodo sur un tel itinéraire en tout cas !
NA Nath36g ·
Oui il y a assez de temps... si tout se passe bien. Bon courage avec Opodo sur un tel itinéraire en tout cas !

merci, pour votre réponse, je vais étudier le plan de l'aéroport de manière a ne pas perdre trop de temps, d'après ce que je comprends je n'aurai pas du réserver par opodo, trop tard, je vais croiser les doigts alors !!! mais c'est vrai que le cout de récupérer les bagages et les enregistrer à nouveau me surprend aussi.
NA Nath36g ·
Bonjour,

Est-ce qu'à votre avis elle ne dit pas passer l'immigration tout de même ?

Michel

effectivement je me demande si nous n'allons pas devoir passer l'immigration également ? ça va être la galère, mais bon c'est les vacances alors je vais essayer de ne pas trop stresser. si toute fois quelqu'un à un plan du terminal ou sais me dire a quel endroit je dois récupérer les bagages, et ou je dois aller ensuite ça m'aiderais bien. En tout cas merci de vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez combien de PNR ?

Michel

Bonjour,

Est-ce qu'à votre avis elle ne dit pas passer l'immigration tout de même ?

Michel

effectivement je me demande si nous n'allons pas devoir passer l'immigration également ? ça va être la galère, mais bon c'est les vacances alors je vais essayer de ne pas trop stresser. si toute fois quelqu'un à un plan du terminal ou sais me dire a quel endroit je dois récupérer les bagages, et ou je dois aller ensuite ça m'aiderais bien. En tout cas merci de vos réponses
KU Kujila Globetrotter ·
Tu seras au Japon. Tout est très bien indiqué et très simple. Pas la peine d'avoir le plan en tête à l'avance [:P]...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, mais quand même, débarquer, passer l'immigration, puis la douane, puis descendre d'un étage ou le monter pour aller tout ré-enregistrer, puis re-immigration. Ce n'est quand même pas très amusant. Et au retour, pareil...

Michel

Tu seras au Japon. Tout est très bien indiqué et très simple. Pas la peine d'avoir le plan en tête à l'avance [:P]...
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec toi, mais quand même, débarquer, passer l'immigration, puis la douane, puis descendre d'un étage ou le monter pour aller tout ré-enregistrer, puis re-immigration.

C'est un peu fastidieux évidemment, d'autant que le terminal 1 est assez étendu, mais tout est très simple et très bien indiqué. La connexion pour les vols en transit est très simple également. Il n'y a aucun soucis à se faire une fois l'avion posé sur la piste.
NA Nath36g ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, mais quand même, débarquer, passer l'immigration, puis la douane, puis descendre d'un étage ou le monter pour aller tout ré-enregistrer, puis re-immigration. Ce n'est quand même pas très amusant. Et au retour, pareil...

Michel

Tu seras au Japon. Tout est très bien indiqué et très simple. Pas la peine d'avoir le plan en tête à l'avance [:P]...

je vais devoir faire tout ça ??? et bien effectivement il va falloir s'activer, je vais peut-être acheter des roller pour tout le monde et mamie sur la caddie avec les bagages. au moins on nous verra arriver de loin.
TA Tatra Globetrotter ·
Mon sentiment est que vous avez acheté des billets séparés, associés sur un parcours complet. Donc, LOT ne va sans doute pas pouvoir vous donner de cartes d'embarquements, et comme elle ne peut pas non plus enregistrer les bagages jusqu'à destination, alors c'est comme si vous alliez au Japon pour quelques minutes, à l'aller comme au retour. Ou alors il y a un guichet spécial pour ça avant l'immigration, mais ça me surprendrait. Essayez de faire l'enregistrement en ligne du second vol avant d'être dans l'avion de LOT, où je ne pense pas qu'il y ait de wifi. C'est utile pour le choix des sièges probablement.

Michel

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, mais quand même, débarquer, passer l'immigration, puis la douane, puis descendre d'un étage ou le monter pour aller tout ré-enregistrer, puis re-immigration. Ce n'est quand même pas très amusant. Et au retour, pareil...

Michel

Tu seras au Japon. Tout est très bien indiqué et très simple. Pas la peine d'avoir le plan en tête à l'avance [:P]...

je vais devoir faire tout ça ??? et bien effectivement il va falloir s'activer, je vais peut-être acheter des roller pour tout le monde et mamie sur la caddie avec les bagages. au moins on nous verra arriver de loin.
NA Nath36g ·
Je suis bien d'accord avec toi, mais quand même, débarquer, passer l'immigration, puis la douane, puis descendre d'un étage ou le monter pour aller tout ré-enregistrer, puis re-immigration.

C'est un peu fastidieux évidemment, d'autant que le terminal 1 est assez étendu, mais tout est très simple et très bien indiqué. La connexion pour les vols en transit est très simple également. Il n'y a aucun soucis à se faire une fois l'avion posé sur la piste.

Merci pour vos commentaires, nous ferons de notre mieux pour nous orienter afin de ne pas perdre trop de temps.
NA Nath36g ·
Bonjour, alors voilà le résultat du voyage, malgré un retard de 1h30 du vol Varsovie tokyo nous avons quand même réussi à attraper notre correspondance pour Nouméa , certes pas trop de temps pour le dutyfree mais l important était de prendre notre avion. Donc en finalité 1h30 même 1H15 d escale suffisent malgres l attente des bagages qui sont arrivés en dernier sur le tapis et toutes les administrations à passer.
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne suis pas étonné que ça se soit bien passé. Ce qui aurait posé problème dans n'importe quel autre pays devient d'une grande simplicité au Japon.

You might also like