TSA PreCheck?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonsoir , j ai réservé mes billets pour Los Angeles avec e dream ... déjà , grosse surprise : en revérifiant , pas de bagage inclus alors que je suis persuadée que c était noté 1 bagage de - de 23 kg ... j essaie de m enregistrer comme ils disent sur l appli : afin que d avoir les cartes d embarquement dès l ouverture : il demande le tsa precheck : qui ne me semble pas nécessaire et ça bloque .. quand je vais sur le site web , ils vous demandent de choisir vos places et encore 60 € par personne !!! C est abusé non ?! Bref , je ne sais pas comment faire sachant qu il propose une aide , ils demandent un identifiant : je mets celui d edream et là code erroné 😬😬😬c est fait exprès non ??? Merci pour votre aide , je stresse ...
AN Angela69 Regular ·
Bonsoir , j ai réservé mes billets pour Los Angeles avec e dream ... déjà , grosse surprise : en revérifiant , pas de bagage inclus alors que je suis persuadée que c était noté 1 bagage de - de 23 kg ... j essaie de m enregistrer comme ils disent sur l appli : afin que d avoir les cartes d embarquement dès l ouverture : il demande le tsa precheck : qui ne me semble pas nécessaire et ça bloque .. quand je vais sur le site web , ils vous demandent de choisir vos places et encore 60 € par personne !!! C est abusé non ?! Bref , je ne sais pas comment faire sachant qu il propose une aide , ils demandent un identifiant : je mets celui d edream et là code erroné 😬😬😬c est fait exprès non ??? Merci pour votre aide , je stresse ...

Première règle toujours passer par le site de la compagnie aérienne
MI Michelzen Globetrotter ·
- Pour bagages et sièges c'est fonction du billet donc il faut bien vérifier AVANT d'acheter surtout avec certaines agences dont le but est de paraître moins cher ... au début - si il faudra sortir les €€€ pour le bagage la quasi totalité des prix bas sont maintenant sans bagages cabine - normalement un "siège non choisi" est gratuit au moment de l'enregistrement ( X heures avant) mais pas si on souhaite ses sièges à l'avance - le TSA Precheck est aux uSA un programme de contrôle particulier ( file d'attente plus courte, procédure plus rapide ) auquel on a droit ou pas selon son "profil" si on y est eligible c'est noté sur sa carte d'embarquement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ES Eseden ·
J ai toujours fait de petits voyages et je trouvais pratique car plusieurs compagnies aériennes en même temps 😞!
ES Eseden ·
Oui , c est bien ce que j ai lu pour le tsa, donc moyen de ne pas demander les cartes d embarquement et d être obligé de choisir les sièges et donc de payer à nouveau 😞😞😞. Merci pour votre réponse!
AN Angela69 Regular ·
Oui , c est bien ce que j ai lu pour le tsa, donc moyen de ne pas demander les cartes d embarquement et d être obligé de choisir les sièges et donc de payer à nouveau 😞😞😞. Merci pour votre réponse!

D'où ma réponse [;)]
MI Michelzen Globetrotter ·
Il n'y a aucune obligation a choisir ses sièges a l'avance ! au moment du check in ( ou a X heures avant sur internet ) tu auras des sièges attribués
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oubliez l'appli. Allez sur le site de la compagnie, avec votre PNR - qui doit être quelque part, c'est votre numéro de réservation - et accédez à votre dossier. On n'est pas obligé de choisir un siège ; certains passagers les ont gratuitement, d'autres doivent les payer s'il les veulent à l'avance, selon statut du passager et tarif exact du billet. Lors de l'enregistrement en ligne, en général 24 heures avant, vous pourrez choisir parmi ce qui restera. Pour le bagage, vous devriez pouvoir en ajouter un au besoin ; ou essayez de faire avec le bagage cabine, souvent cela suffit.

Michel

Bonsoir , j ai réservé mes billets pour Los Angeles avec e dream ... déjà , grosse surprise : en revérifiant , pas de bagage inclus alors que je suis persuadée que c était noté 1 bagage de - de 23 kg ... j essaie de m enregistrer comme ils disent sur l appli : afin que d avoir les cartes d embarquement dès l ouverture : il demande le tsa precheck : qui ne me semble pas nécessaire et ça bloque .. quand je vais sur le site web , ils vous demandent de choisir vos places et encore 60 € par personne !!! C est abusé non ?! Bref , je ne sais pas comment faire sachant qu il propose une aide , ils demandent un identifiant : je mets celui d edream et là code erroné 😬😬😬c est fait exprès non ??? Merci pour votre aide , je stresse ...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir, j ai réservé mes billets pour Los Angeles avec e dream... déjà, grosse surprise : en revérifiant, pas de bagage inclus alors que je suis persuadée que c était noté 1 bagage de - de 23 kg...

Salut,

Excellent choix ! avec Opodo, ce sont les plus gros arnaqueurs, répété 1000 fois sur CE forum (et d'autres), et bien sûr tu vas crier "au voleur"...

Donc tu as acheté et payé sans avoir lu les petites lignes, alléchée par le prix le plus bas (en apparence). Il faut assumer SES actes.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
E-Dream a très mauvaise réputation.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Michelzen Globetrotter ·
Cela ne sert pas a grand chose de le dire, de + en + sur ce forum on a a faire a des gens qui ne lisent pas ! on achète vite fait sur le prix vu rapidement et après on vient "pleurer" sur un forum
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ES Eseden ·
Cela ne sert pas a grand chose de le dire, de + en + sur ce forum on a a faire a des gens qui ne lisent pas ! on achète vite fait sur le prix vu rapidement et après on vient "pleurer" sur un forum

Ouh là là désolée , je ne voyage pas souvent , j avais bien vérifié avant de valider qu il y avait 1 bagage en soute ... et si tout le monde est au courant des arnaques , effectivement pas la peine de s épancher ... et le prix ne me semblait pas cassé mais correct ! Et le principe d un forum , c est de passer quand la discussion n intéresse pas ou de me dire effectivement , ce n est pas un cas à part, donc pour une prochaine fois faites ceci ou cela !
ES Eseden ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! J ai pu effectivement rajouter des bagages ! Pour les places , ce qui l embêtent , c est de ne pas avoir de places côte à côte ... bon tant pis , on verra ! Bonne journée
ES Eseden ·
Réponse qui va me faire avancer ! Merci , vous qui connaissez tout, de faire partager aux néophytes comme moi !
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous avez un même dossier de réservation, normalement, une compagnie correcte vous met côte à côte. Venez sur l'enregistrement en ligne dès son ouverture, même une heure avant, et vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver votre bonheur.

Avez vous rempli l'APIS ?

Michel
PA PapJ59 Globetrotter ·
Réponse qui va me faire avancer ! Merci , vous qui connaissez tout, de faire partager aux néophytes comme moi !

Je suppose que c'est un voyage préparé depuis de longs mois, avec des réservations qui datent aussi ???

Lu sur votre post du 29/06: Merci beaucoup ! Je commence à stresser pour ce voyage que j attends depuis longtemps !!! Profitez bien !

et pourtant AUCUN post pour demander des conseils, des avis. Donc vous êtes une pro qui ne demande rien à personne !!!

Bien sûr l'Esta est fait, les passeports sont Ok ??

Vous connaissez aussi TOUS les sites dont on rabâche les références ici ??? et qui pourtant mettent en garde sur les mauvais plans du net.

Alors assumez si c'est le cas.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes drôle dans votre façon d'engueuler les gens ... Prenez-les comme ils sont, et aidez-les si vous pouvez ; c'est déjà bien suffisant.

Michel
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes drôle dans votre façon d'engueuler les gens ... Prenez-les comme ils sont, et aidez-les si vous pouvez ; c'est déjà bien suffisant.

Michel

Salut Michel,

si tu savais le nombre de ceux que j'ai aidé (et pas qu'un peu... et surtout en coulisses !)... mais là encore une fois on se tire une balle dans le pied et on appelle le samu, faut pas charrier quand même. PS: je n'engu... pas , je fais réagir.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MI Michelzen Globetrotter ·
si tu savais le nombre de ceux que j'ai aidé (et pas qu'un peu... et surtout en coulisses !)... mais là encore une fois on se tire une balle dans le pied et on appelle le samu, faut pas charrier quand même...

C'est une dérive importante de ce forum on vient gueuler sans avoir lu avant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IE Ienissei Regular ·
Personne ne vous force à leur répondre.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Personne ne vous force à leur répondre.

Vous non plus...

73 interventions en 8 ans et AUCUN compte rendu de vos nombreux voyages, ça, effectivement c'est de la participation à un forum !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

C'est rien ici ... je suis tombé par hasard sur la page FaceDeBook "Roadtrips aux USA" là c'est la misère ... 50.000 fois les mêmes questions (j’exagère même pas) les gens qui posent des questions sans faire AUCUNE RECHERCHE AVANT et qui trouvent ça normal etc ... Des assistés qui veulent tout sans faire le moindre effort sans aucune recherche ni préparation et quand vs le faites remarquer gentiment vous vous faites engueuler !!!

Ici les gens s'investissent quand même un minimum la plupart du temps

Bonne journée
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PA PapJ59 Globetrotter ·
"Ici les gens s'investissent quand même un minimum la plupart du temps"

Euhhhh... tu as de beaux exemples plus haut ! mais tu as écrit "quand même" ça sauve tout.

Bonjour l'Ami,

Oui il y a pire, et à partir du moment où il y a anonymat, certains peuvent se défouler, et ce ne sont pas les plus futés...

je "pratique" aussi le forum de roadtrippin, un super site créé par Domm (tout seul !) et qui foisonne d'infos et de bons plans, que la plupart des intervenants de son forum n'y ont JAMAIS cliqué, et là aussi tu y trouves "des tâches" et des "babaches" épouvantables !

Accrochons nous, j'aime bien titiller, et observer, c'est édifiant !

à + et bons voyages à toi.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SB Sbrcoach Veteran ·
Oui le forum est là pour affiner, pour avoir des avis persos et des conseils, des ressentis ... des infos plus "techniques" sur des lieux qui sortent des sentiers battus etc ...

et effectivement, il y a plein de sites fait par des bénévoles qui sont de vraies mines d'or

D'ailleurs ... encore merci à eux !!! [;)]
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MA Marati Globetrotter ·
effectivement, il y a plein de sites fait par des bénévoles qui sont de vraies mines d'or

Ok pour certains, mais d'autres sont beaucoup plus lucratifs qu'il n'y paraît au premier abord, dès qu'il y a tous les liens et écrans de pub... mais tant mieux pour ceux qui ont flairé le bon filon pour vivre quasiment ensuite des revenus générés par leur site. D'où l'intérêt de recommander aux gens les vrais blogs gratuits, comme celui d'Itat.
ES Eseden ·
Ah merci ! Je ne suis pas forcement une pro mais j essaie de faire au mieux de tout ce que j ai lu ! et ce ne sont que de petites misères ! trop contente de réaliser ce superbe voyage . Bonne journée
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Ok pour certains, mais d'autres sont beaucoup plus lucratifs qu'il n'y paraît au premier abord, dès qu'il y a tous les liens et écrans de pub... mais tant mieux pour ceux qui ont flairé le bon filon pour vivre quasiment ensuite des revenus générés par leur site. D'où l'intérêt de recommander aux gens les vrais blogs gratuits, comme celui d'Itat.

En effet, ça dépend. Et un site et son contenu peuvent être entièrement gratuits et malgré tout afficher des publicités ou autre. Itat, personne que j'apprécie beaucoup, a lui aussi des liens d'affiliations. [;)] Je suis moi-même rédactrice bénévole sur un site d'aide au voyage dédié aux USA et si notre site n'affiche aucune bannières de pub, nous avons également des liens d'affiliations. Tous les rédacteurs et photographes sont bénévoles et ont une activité professionnelle par ailleurs et donnent de leur temps libre. Les liens servent à financer le site, à l'entretenir et à le développer. Donc attention tout de même, affiliation ou pub ne veut pas dire qu'on s'en met plein les poches. C'est peut-être le cas pour certains, grand bien leur fasse et tant mieux pour eux, mais pas pour tout le monde. [:)]
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Isa,

excellente intervention et mise au point !

et pour mon compte, c'est de l'artisanat pur et dur, effectué par mon fils (pro des programmes informatiques), et moi même pour la rédaction. Destinés à la famille, les amis, et ceux qui veulent bien lire et y trouver quelque utilité.

Retour sur investissement = 0€ de toute façon ce n'est pas le but.

Courage, et M..d. à ceux que ça défrise !!!

Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MR Mrspeel Veteran ·
Coucou Jean,

Merci, oui, c'est important. [:)] Rappelons aussi que les blogs se sont professionnalisés avec le temps et si pour certains (qui ont de la pub et des affiliations) l'avantage pécuniaire n'est pas essentiel, d'autres se lancent et espèrent non seulement en vivre mais aussi le font pour voyager gratuitement. Généralement ils vont droit dans le mur et s'y cognent bien fort.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Marati Globetrotter ·
???

Absolument tous tes posts sont écrits sur un ton désagréable, voire agressif !!! Plutôt que de te vanter de tes x milliers d'interventions, tu ferais mieux de te demander combien de personnes tu as fait fuir et se détourner de VF, ou a minima de la section USA.

Tu serais bien avisé de parcourir d'autres sections de VF pour te rendre compte de l'ambiance cordiale et participative qui y règne, alors que tu t'acharnes à pourrir systématiquement toute discussion entamée par des personnes en quête de réponse. Le fait que ces personnes ne sachent pas tout, n'excuse pas tes réactions et posts inadmissibles (quid de la modération ??).

Nombreuses sont les personnes qui t'en ont déjà fait part, mais tu persistes et signes, à grand renforts de MAJUSCULES, !!!! et autres ????? Triste.... ADIEU PS: mon post n'attend pas de réponse, pas la peine de me répondre.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Coucou Jean,

Merci, oui, c'est important. [:)] Rappelons aussi que les blogs se sont professionnalisés avec le temps et si pour certains (qui ont de la pub et des affiliations) l'avantage pécuniaire n'est pas essentiel, d'autres se lancent et espèrent non seulement en vivre mais aussi le font pour voyager gratuitement. Généralement ils vont droit dans le mur et s'y cognent bien fort.

Ah oui, et ils s'autoproclament "blogueur voyage" ou "influenceur" ... horribles appellations qui ne trompent qu'eux mêmes.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA PapJ59 Globetrotter ·
ADIEU

!!!

??? ..
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonsoir

Vous voyagez sur quelle compagnie ?

Allez directement sur le site de la cie comme déjà expliqué et vous devriez y trouver votre réservation.

Pour l'enregistrement cela dépend de la CIE mais souvent entre 30h et 24h avant le départ, à ce moment là les sièges vous sont attribués gratuitement, dans certains cas, il est même possible de choisir parmi des sièges disponibles.
EA Eaglefoot Veteran ·
si tu savais le nombre de ceux que j'ai aidé (et pas qu'un peu... et surtout en coulisses !)... mais là encore une fois on se tire une balle dans le pied et on appelle le samu, faut pas charrier quand même...

C'est une dérive importante de ce forum on vient gueuler sans avoir lu avant

il y a aussi ceux qui répondent...sans avoir lu la question , médaille d'or dans ce domaine (et de loin) PapJ59 !!!

You might also like