Quelle solution pour ceux bloqués à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Au delà des inscriptions auprès des ambassades de France (ou Belge ou Suisse ou autre suivant votre pays) respectives. Quels solutions pour les voyageurs bloqués à l'étranger? De ma situation, vol retour annulé (avec ibéria) sans remboursement mais avec un avoir, alors que le vol retour devrait se faire par air france (rapatriement spécial) au prix fort...

Je pense même faire opposition à mon achat (effectué sur internet directement auprès de la compagnie), car même s'ils sont dans leur droit (évènement en dehors de leur domaine de compétence), le mépris et le je m'enfoutisme est tel, que je ne comprends pas bien pourquoi ce n'est pas moi qui garderai l'argent....

Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

J'ignore pour la Belgique mais en France il n'est pas possible de faire opposition à un achat librement consenti. En dehors de l'opération frauduleuse pas d'opposition.

Quant au tarif Air France tu ne donnes pas la route, on ne peut oas vérifier. Mais il y a 2/3 jours j'avais cité un Mexico - CDG pour 500 euros.

Les tarifs élevés sont parfois ceux de la classe affaire.
NO Norber ·
Je devais rentrer de Buenos Aires avec IBERIA le 28 mars 2020 Rapatrié le 21.03.2020 avec l'aide de l'Ambassade de BE.

L'impossibilité de se faire rembourser est contraire à la réglementation de l'U.E. ( Réglementation 261/2004) et aussi aux informations publiées sur le site web d'IBERIA. quote:2.2 Assistance en cas d'annulation 3. Retards de vols 3.1 Assistance en cas de retard par courrier aux coordonnées indiquées à la fin du présent document. Le passager aura le choix entre: Réacheminement vers leur destination finale, dans des conditions de transport comparables, dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure à la convenance des passagers en fonction des places disponibles.  Remboursement** dans un délai de 7 jours du trajet ou des trajets de l'itinéraire non utilisés et du trajet ou des trajets de l'itinéraire réalisé si le voyage n'a plus de raison d'être, ainsi qu'un vol retour vers le point de départ.  En plus, le passager recevra gratuitement: Boisson et nourriture suffisantes selon le délai d'attente.  Deux appels téléphoniques ou l'envoi de deux messages par télex, par télécopie ou par courrier électronique.  S'il faut passer la nuit : hébergement, si nécessaire, et transport aller-retour entre l'aéroport et le lieu d'hébergement. unquote. (source: https://www.iberia.com/be/droits-du-passager/)

Ils promettent puis se foutent de leurs clients. C'est vraiment indigne d'une Cie. nationale. Je crois que je vais intenter une action avec mon assurance "recours en justice". Marre de me faire plumer par des ploucs.

Bonne chance à tous. Norby
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Pour les Français, il faut s'inscrire sur le site du gouvernement "ARIANE"

Des vols sont organisés au fur et à mesure, vous serez contacter en temps réel dans les pays ou vous êtes. Ils suivent aussi votre situation.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like