Je devais rentrer de Buenos Aires avec IBERIA le 28 mars 2020
Rapatrié le 21.03.2020 avec l'aide de l'Ambassade de BE.
L'impossibilité de se faire rembourser est contraire à la réglementation de l'U.E. ( Réglementation 261/2004) et aussi aux informations publiées sur le site web d'IBERIA.
quote:2.2 Assistance en cas d'annulation
3. Retards de vols
3.1 Assistance en cas de retard
par courrier aux coordonnées indiquées à la fin du présent document.
Le passager aura le choix entre: Réacheminement vers leur destination finale, dans des conditions de transport comparables, dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure à la convenance des passagers en fonction des places disponibles.
Remboursement** dans un délai de 7 jours du trajet ou des trajets de l'itinéraire non utilisés et du trajet ou des trajets de l'itinéraire réalisé si le voyage n'a plus de raison d'être, ainsi qu'un vol retour vers le point de départ.
En plus, le passager recevra gratuitement: Boisson et nourriture suffisantes selon le délai d'attente.
Deux appels téléphoniques ou l'envoi de deux messages par télex, par télécopie ou par courrier électronique.
S'il faut passer la nuit : hébergement, si nécessaire, et transport aller-retour entre l'aéroport et le lieu d'hébergement.
unquote.
(source:
https://www.iberia.com/be/droits-du-passager/)
Ils promettent puis se foutent de leurs clients. C'est vraiment indigne d'une Cie. nationale.
Je crois que je vais intenter une action avec mon assurance "recours en justice".
Marre de me faire plumer par des ploucs.
Bonne chance à tous.
Norby