Discussions similar to: 3 mois Brésil mère
FR
Itinéraire pour femme seule en Guyane française/Brésil
J'ai eu la chance de partir quelques jours en Guyane pour le boulot en février dernier. Là-bas, un "métro" avec qui j'ai sympathisé m'a proposé -si je revenais- de faire une expédition en pirogue à moteur pendant 2-3 jours jusqu'au Brésil, en partant de Roura. Autant dire que c'est demander à un aveugle s'il veut voir! Lui l'a déjà fait plusieurs fois avec des potes. Ca me tente vraiment mais je n'ai pas envie de passer toutes mes vacances avec lui et ses potes. Je préfère continuer seule mon périple au Brésil. 1ère question: une fois arrivée au Brésil, que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que je n'aime pas trop les "touristlands"? 2ème question: Est-ce que vous trouvez que je suis folle de partir toute seule avec mon sac à dos là-bas ou pas?
Open
Voyager à Rio de Janeiro seule: vos conseils?
Bonjour,

Je pars pour Rio de Janeiro du 14 février au 25 février. J'y vais seule. Tout mon entourage me dit que je suis folle et que cela est trop risqué pour une jeune fille : enlèvement, vols, viols etc... Pourtant j'ai tout planifié : pas de bijoux, vêtements corrects, pas de ballade seule la nuit, ne pas accepter de prendre un verre avec n'importe qui (pilule du violeur...). Bref. Pensez-vous que c'est vraiment risqué même comme ça ?

J'y vais mais je ne souhaite pas aller à l'hôtel aussi (trop cher et je n'aime pas l'ambiance) mais plutôt dans une "auberge" de jeunesse où l'on peut rencontrer d'autres Français parti à l'aventure.. Avez-vous des bons plans ? Des personnes que je peux rencontrer là-bas ?
Open
Tour du Brésil cinq mois en solo!
Bonjour bonjour !! je me decide enfin a écrire sur ce forum après toutes les fois ou j'y suis venue dénicher des infos :p Voila je pars d'octobre a mars au Brésil en solo et j'ai besoin de conseil au niveau du budget, des dangers (je suis une fille), et puis de mon parcours si je rate des choses inmanquables dites le moi svp !!!! :) :) J'arrive a Recife, donc Olinda, Natal, Fortaleza ( petits arrêts entre Natal et Fortaleza prai da Pipa etc ..) puis je voudrais vraiment aller vers Jericoacoara ( est ce vraiment vraiment a faire ou pas??) car après je repars en sens inverse et je file sur Salvador de Bahia ou j'espère trouver un petit job de prof d'anglais ou de français :) puis Rio de Janeiro ou pareil je vais bosser quelque semaines dans une Pousada puis Sao Paulo pour voir des amis et ensuite Foz de Iguaçu et retour sur Rio pour mon départ..... Mon parcours semble-t(il assez complet ? Combien pensez vous que j'ai besoin pour ces 5 mois ?? sachant que je vais prendre le bus (je sais treeeees longues heures....) et rester en AJ ou faire du Couchsurfing de temps en temps ... J'espère avoir quelque réponses!! Beijo a tout les voyageurs !!!! :) :)
Open
Partir seule au Brésil et louer un appartement pour trois mois?
Bonjour,

J'ai 20 ans, je souhaite partir au Brésil à Fortaleza vers la Praia Do Futuro pour une durée de 3 mois (seule), et je souhaite louer un studio ou appartement pas trop chère de preférence pour ces 3 mois quelques chose de raisonable tout de même, quelqu'un pourrait me donné des renseignements ?

Merci
Open
Voyager seule au Brésil courant 2009
Bonjour, je voudrais partir au Brésil dans les mois qui viennent, pouvez vous me donner des renseignements, quels sont les endroits à Rio à éviter pour une femme seule ? . une fois arrivée à Rio est il facile de se déplacer ? je voudrais aller à salvador de bahia merci pour vos réponses !.
Open
Voyage au Brésil pendant un mois et demi entre deux filles: sécurité et budget?
Bonjour,

Avec une amie, nous avons le projet de partir un mois et demi au Brésil... On voudrait faire un peu le tour du pays en passant par les incontournables (Rio, Brasilia, Sao Paulo) mais aussi en allant dans des contrés plus lointaines !! J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait quel budget serait le plus adapté, sachant que moins c'est cher, mieux c'est (Abat la consommation à outrance !) De plus, nous sommes 2 filles, ce n'est pas trop risqué ?

merci de vos réponses
Open
Voyage seule au Brésil (Rio de Janeiro)
Coucou à tous alors je me présente je suis une jeune fille de 20 ans qui aimerait bien se rendre au Brésil au mois de Juin seulement on m'a mise en garde sur le fait que le Brésil toute seule c'était un peu enfin même très dangeureux 🤪 Donc je voudrais des avis ce ceux ou celles qui s'y sont déjà rendu et la porte et ouverte à ceux qui s'y rendent au mois de juin également 🙂. Merci à tous par avance pour vos réponses, bonne fin de journée?
Open
Voyage entre amies en Amérique du Sud
Bonjours, Nous sommes 2 filles de 20 et 21 ans et nous sommes en train d'organiser un voyage de 9/10 mois en Amérique du sud. Je voulais avoir l'avis de voyageurs confirmés pour les saisons, les visites à faires absolument et se qui peut être fait plus tard. Nous atterrissons à Sao paulo le 14 janvier, mais nous ne voulons pas rester trop longtemps ( 3 semaines maximum ) car la fin de notre voyage sera aussi au brésil au mois d'octobre. L'Idéal serait de voir : Le brésil, l'argentine (Ushuaïa), remonter le Chili puis voir le Pérou et la Bolivie. C'est le premier "gros" voyage que nous faisons donc pleins de question se posent!! Nous voulons éviter les saisons trop froides pour ne pas à avoir à se charger et pouvoir aller tout au sud de l'argentine mais je ne comprend pas très bien les saisons et tout les guides donnent les même dates pour tout les pays! Si vous avez des idées, des lieux qui vous ont époustouflés, ou autres n'hésiter pas on commence à se mettre sérieusement à l'organisation!

Merci d'avance...
Open
Fille seule au Brésil?
je souhaiterai partir au brésil tout le mois de mai. Est ce la bonne période. Je suis une fille de trente et j'hésite entre partir seule ou avec un ami. Que me conseiller vous. Certains m'ont déconseillé de partir seule.
Open
Remboursement de billet pour le Brésil (étant enceinte)
Bonjour, je suis enceinte de deux mois et demi et je dois partir au Brésil (à Rio de Janeiro) le 21 Juillet. J'ai réservé mon vol aller-retour fin février, (avec assurance annulation) je n'étais donc pas encore enceinte. J'ai fait mes prises de sang et l'échographie du premier trimestre et tout est impeccable. Je n'ai jamais fait de fausse couche auparavant. J'aimerais bien partir mais mon docteur me le déconseille à cause du risque de phlébite et de la prise en charge sur place en cas de problème. J'ai donc lu les conditions de remboursements et je suis tombée sur cette phrase dans les exclusions de garantie: "la grossesse et/ou ses complications, au-delà de la 28ème semaine et, dans tout les cas, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement, les fécondations in vitro". Je dois avouer que je ne la comprends pas très bien. Suis-je ou non dans les critères de remboursements? Qu'en pensez-vous? Merci.
Open
Seule au Brésil
Bonjour,

je pars seule au brésil le 14 octobre prochain pour six semaines. Je compte suivre la côte de sao paulo vers le nord jusqu'où me porteront mes pas. J'ai déjà voyagée seule en amérique latine (pérou, bolivie) où tout s'est bien passé, mais je me pose un peu plus de questions sur le brésil. Est ce possible de faire du camping pour une fille seule (pas du camping sauvage) ou c'est un peut tout much? Peut-on sortir le soir seule sans problème (je parle pas de rio ni de sao paulo ou je ne vais passer qu'un ou deux jours mais plutot des villes et villages comme porto seguro, porto de galinhas, ilha grande etc... Est ce que la plage c'est risqué (j'ai jamais rien de valeur sur moi mais rentré à la pousada ou au camping en maillot ça m'amuse moyen) Je voudrais aussi passer quelques jours à Bahia, là aussi que des infos contradictoires (de paniproblem à coupe gorge) Merci de me faire partager vos expériences!

PS : si vous aussi êtes au brésil entre octobre et fin novembre, faites moi signe 🙂
Open
Le Brésil en routarde
Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous aurais un avis à me donner sur un projet de partir au Brésil avec une amie (ou peut-être un ami). Je crois que le taux de criminalité est très élevé dans ce pays et je ne connais vraiment pas la région donc si vous avez des conseils ou histoires vécues pour moi...eh bien ça me ferais un grand plaisir de les connaitre.

Merci

Cat
Open
Visite des chutes d'Iguazú
Bonjour à tous Je prépare un voyage en Amérique du sud, ( sac à dos ) je vais visité plusieurs pays, limite de temps indéterminée...J, aimerais me rendre à Iguaçu, par quel pays est-ce préférable, ( je ne pense pas aller en Argentine) doit-on réservé, combien cela coûte-il, et quelle période de l'année est plus propice à cette visite ? Est-ce possible via le Chili ? Je vais aussi allée au lac Titicaca et au Macchu Pichu et peut-être les Galapagos, j'apprécierais des suggestions sur des endroits où se loger, manger et autres trucs pertinents à petits frais...
Open
Toute seule au Brésil à 22 ans: c'est dangereux?
Bonjours.

Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.

Merci beaucoup
Open
Rio de Janeiro: ville sûre pour deux filles de vingt ans?
bonjour à tous

voila combien de jours pour visiter rio de janeiro( nous aurions une quinzaine environ) est ce une ville sure car j'ai deux filles de 20ans (très jolies) tout ça pour vous demander si elles risquent d'etre importunées dans la rue tous les posts que j'ai lu disent de faire très attention si l'on ne peut pas sortir l'appareil à photos ni le camescope alors pourquoi aller la bas

je me pose la question RIO ou ailleurs est ce un pays cher par apport aux etats unis , sao paul vaut elle le cout elle aussi je sais c'est tout en vrac merci de me répondre
Open
Voyager seule au Brésil pendant deux mois
Bonjour, J'aimerais partir l'année prochaine au Brésil seule pendant 2 mois. Je compte faire Sao Paulo, Rio et Bahia. Quelle est la meilleure période de l'année pour partir? Je pensais partir vers mai/juin, est-ce l'idéal? Vu que je pars seule j'ai un peu peur de me retrouver dans les endroits dangereux. Quels sont les endroits à éviter? Je me demande aussi quels sont les moyens de transports les plus sûrs? Merci beaucoup!
Open
Une semaine seule à Salvador de Bahia en janvier 2011
Salut tout le monde.

je pars pour un mois au Bresil à partir du 30 decembre!!!!

Je vais voir des amis a recife, fortaleza, Sao Paulo et Rio Janeiro.

Cependant la 3 eme semaine je penser aller à Salvador. Cette semaine la je voyagerais seule.

Je voulais savoir si vous connaissez des hotels sympa, pas trop cher.... Des conseils???

Merci beaucoup!!!!!!!

Et bonnes fetes!!!!
Open
Bahia seule, cours de danse, hébergements, parc de Chapada Diamantina, contacts sur place? (Brésil)
bonjour à tous,

j'ai lu les nombreuses discussions sur la région de bahia. il me reste quand même quelques questions.

Québécoise, 35 ans, je compte visiter la région de bahia pendant tout le mois d'octobre. je ne veux pas en faire plus car je n'ai pas envie, dans ce voyage-ci, d'accumuler des KM.

donc mes questions:

1) je voyagerai seule, est-ce que je me ferai constamment harceler par les hommes dans la ville de Salvador ? en vous lisant cette ville me fait peur. 2) je veux faire des cours de danse afro-brésilienne et aussi capoeira, il semble que les écoles sont essentiellement composer de professeur parlant portugais...est-ce que je me trompe ? ( je ne parlerai pas la langue ) 3) au mois d'octobre ais-je besoin de réserver mes hébergements en avance ? ( j"aime mieux sur place mais je ne veux pas stresser la-bas ) 4) dans le parc national de chapada diamantina ais-je vraiment besoin de grosses bottes de marche ou de simple soulier de treck peuvent suffire ? 5) est-ce que quelqu'un a des contacts sur place ( français-anglais ) pour me servir de guide, d'accueil, d'hébergement...

un énorme merci à vous tous. Je prépare tout mes voyages en lisant les infos sur ce site...
Open
Voyager seule à Rio de Janeiro (21 ans)
Hello, je pars étudier au Brésil à Belo Horizonte pour 4 mois dès août. Ma rentrée est le 26 août mais je souhaiterais visiter Rio seule pendant 3 ou 4 jours pleins (du 19-20 au 24 août). Jusque là, j'ai souvent voyagé (Costa Rica, Thaïlande, Maroc...) mais jamais seule. Je ne parle pas un mot de portugais (et pas espagnol non plus), mais je me débrouille très bien en anglais.

Je connais les règles de sécurité de base : Être habillée simplement, toujours avoir un peu d'argent sur soi, ne pas montrer de signe de richesse (habits, portables), ne pas avoir l'air d'une "gringo" (et donc marcher d'un pas soutenu dans la rue), ne pas être dans la rue à la nuit tombée, se laisser faire en cas de braquage.. Bref les règles que j'ai pu trouver sur d'autres discussions de forum.

Mais j'ai des avis très différents d'une personne à l'autre : Est-ce déraisonnable de visiter seule Rio de Janeiro? C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis :) (j'ai également posté ce message sur d'autres forums)

Et aussi, quel est le meilleur quartier où loger? J'ai un budget de 20 euros par nuit environ (un petit peu plus si c'est pour être plus "en sécurité"). Est-ce qu'il y a des activités qui sont faisables à plusieurs mais que je devrais éviter étant donnée ma situation (fille voyageant seule)?

Je sais que plusieurs postes existent sur ce sujet, mais la situation du pays évolue d'une année à l'autre (JO en 2016, élection de Bolsorano en 2018...).

Merci beaucoup pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si vous serez sur Rio pendant la même période que moi :)

Bonne journée.
Open
Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule?
J'ai trois semaines au mois de novembre, j'ai merai découvrir le Brésil au maximum, avant tout je pense partir seule avec mon sac à dos préféré, est- réellement dangereux de se ballader seule dans le pays? J'aimerai evidement découvrir les grands classiques, style RIO, Sao paulo et Bahia. Et un max d'autres choses? Merci à tous😉 cécile
Open
Brésil seule en mai
Bonsoir à tous,

J'ai 22 ans et j'ai récemment décidé de partir au Brésil pendant le mois de mai, pour à peu près 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner concernant :

- est-il réellement dangereux d'y circuler seule ? Si oui, où est-ce le moins dangereux (nord, sud, grandes villes) ? Si je n'affiche aucun signe de"richesse" (montre, bijoux, etc.), ça devrait aller, n'est-ce pas ? - la ville sur place est-elle chère ? - quelles compagnies aériennes / sites de réservation offrent les prix les plus avantageux ? - les communications terrestres sont-elles de bonne qualité ? - quel guide choisir ? - maîtriser le portugais, est-ce indispensable ? - et surtout, où aller ? Quels coins sont incontournables ?

D'avance, merci mille fois pour vos réponses.

Z
Open
Voyage au Brésil en juillet: visiter le parc Chapada dos Veadeiros seule?
bonjour

depuis longtemps je viens toujours ici pour lire et c est très enrichissant ! :)

voila mon premier post:

je pars au bresil en juillet , pour 1 mois. ça fait 6 ans que je suis pas retournée la bas

cette fois j irais a Brasilia et j aimerais faire en 3 ou 4 jours la chapada des veadeiros

ma question c est : est ce que on peut faire seule ? et si je dois prendre un excursion ou autre chose du genre j aimerais savoir si vous avez des adresses des agences a me donner ....

toutes les informations sur le sujet seront bienvenues

merci a tous
Open
Voyager au Brésil toute seule: compliqué?
Je m'explique: d'habitude, je ne voyage jamais avec des agences, mais là, compte tenu de mon temps limité (3 ou 4 semaines quand même) et des distances (je ne connais pas du tout le pays et a priori, je ne pourrai malheureusement pas y retourner de sitôt, donc je voudrais voir quand même pas mal de choses), je songe à faire appel à du semi-organisé. Mais bon, si voyager seul est possible et ne fait pas perdre trop de temps (et/ou d'argent), cette solution aurait quand même ma préférence: qu'en pensez vous? Je précise que je parle anglais, mais pas portugais. Merci à tous !
Open
Dix jours au Brésil pour deux filles
Bonjour,

Nous partons le 29 mars direction Rio, budget tres limite...Le pays est vaste, mais nous ne souhaitons pas prendre de vols interieurs, nous souhaitons decouvrir Rio et ensuite faire du balneaire, dans un endroit sympa. Que me conseillez vous afin de pas perdre trop de temps dans les tranports et de revenir quand meme avec de chouettes souvenirs ? Paraty, Ilha Grande...?

merci de votre aide.

J ai vu qu il y avait sur ce site plein de pro du Bresil, j avoue que sortie de l Europe je n ai pas vu grand chose et apprehende le saut dans l Amerique du Sud, insecurite, langue, accueil, bestioles...

A ce sujet rassurez moi Rio et les environs c est pas plein de bebetes au mois d avril ?

Merci de votre aide
Open
Seule au Brésil: stages, randos de groupe?
Bonsoir: quelqu'un connait-il une association ou un organisme quelconque qui se charge d'organiser des randonnées de petits groupes au Brésil ou faut-il mieux improviser sur place? Je suis tentée de me pointer là-bas la bouche en coeur mais j'aimerais etre "cadrer" les premiers temps de mon séjour, le temps de m'accoutumer à l'ambiance du pays, bref j'ai la trouille... J'pars toute seule, avec mes trois mots de portugais: qu'avez-vous à me suggérer? Y a-il moyen de s'inscrire à des stages ou autres workshops? Je vous remercie, et des bonnes rencontres.
Open
Carnaval de Rio 2019 (au féminin)
Bonjour à tous et à toutes Pour faire simple.. Je recherche toutes les informations pour assister au carnaval de Rio en...2019 C'est le cadeau d'anniversaire que m'ont fait mes enfants pour mes 60 ans et je souhaite y assister avec ma fille de 22 ans Voici toutes les questions sur je me pose... J'ai lu et relu tous les post donc désolée si cela vous semble "lourd" Quelles sont les solutions pour y assister en sécurité... Hôtels ou location Airbnb ??? Dans quel quartier Si d'autres personnes souhaitent se joindre à nous ce ne sera que mieux ... Mon souhait 2 soirée au sambodrome et participer au carnaval un autre soirée 😋 Bien évidemment visites traditionnelles même si cela vous semble un peu "bidochons" Je souhaite dans l'idéal rester 10/12 jours dont 3 avant le carnaval... Mon budget.... Tout inclus 4/5000€ vols inclus Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre et merci également à ceux qui auront pris le temps de me lire... D'autres questions arriveront c'est sûr... Je m'y prends à l'avance pour profiter de l'expérience de ceux qui y sont allés et ceux qui vont y aller... Il est évident que ce forum fonctionne par le partage donc en retour je posterai également les informations trouvées... À bientôt peut-être Si d'autres se joignent à nous on peut envisager la location d'un appartement plus grand en partageant les frais et s'assurer un guide pour plus de sécurité etc etc...
Open
Brésil: circuit Lençois Maranhenses - Barreirinhas - Fortaleza - Jericoacoara pour deux filles?
Bonjour,

Nous partons à deux filles cet été à Jerico, via Fortaleza à cause de l'avion.

Nous voulons découvrir Lencois Maranhenses - Barreirinhas, quel circuit est le plus simple et le moins onéreux ?

En bateau via Jeri est ce possible ? ou seulement bus ?

Fortaleza => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Jerico Fortaleza => Jerico => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Fortaleza ou Jerico

Nous sommes un peu perdues, et nous ne trouvons pas d'infos sur le net pour organiser ce petit périple.

Nous passons cependant 2 semaines à Jerico, donc pourquoi pas aussi faire Jerico => Lencois Maranhenses - Barreirinhas => Jerico

J'attends avec impatience vos réponses,

dad'kro
Open
Rio de Janeiro et sa dangerosité
bonjour les gars je veux aller prochainement a Rio et le souci c'est tout ce que j'entends autour de cette ville, suscitant des discussions passionnees et passionnants.les gens st mitiges entre la beaute de la ville et sa dangerosite. A chaque fois que je voyage je laisse tjrs mon passeport, mes cartes de credit au coffre fort de l'hotelms j'ai tjrs l'habitude de prendre mon iphone et ma camera pro avec moi. je voulais avoir le temoignage de ceux qui ont ete la bas.j'ai besoin de savoir a quel point est ce dangereux et me conseiller ou prendre l'hotel (ds quelle partie de la ville). Merci Anysia
Open
Seule dix-sept jours au Brésil... complètement perdue
Bonjour amatrices et amateurs de ce pays,

j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.

J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...

Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.

J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.

J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.

Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊

Merci de vos apports!

Elena
Open

You might also like