Bonjour, ma petite famille (Yannick et Yohann, 9 mois) nous partons vivre à Perth pour le travaille de mon mari. Je me pose tout naturellement une tonne de questions, comme : le climat, lezs sport que l'on peut pratiquer : equitation, vélos, et la mer ????
Pour lesz enfants, y a t'il des systèmes de garde comme en France ?
Bref, je n'ai pas beaucoup voyager et donc j'aimerai connaître un peu mieu ma future ville (déménagement pour septembre 2007).
Merci à tous d'avance pour vos réponses,
😏
Salut tout le monde,
Je suis un petit étudiant belge qui part en australie en semptembre, pour une période de 9 mois. Un gros dilem s'offre à moi, le choix entre Syndey ou Perth. J'ai déjà pris quelques renseignements sur les 2 villes, mais j'aimerais avoir votre avis, vous voyageurs du monde entier. Pour vous aider à mieux m'aiguiller 🙂 je vous donne qqs détails sur mes hobies et priorités...
En bref : étudiant de 22 ans, très très sportif (vital chez moi), j'adore faire la fête, autant que faire la crèpe sur une belle plage sous un soleil brûlant, je recherche donc le soleil, bcp bcp de soleil... Le but majeur de mon voyage est de perfectionner mon anglais et d'apprendre le surf 😎 ps : j'ai pour l'instant un petit penchant pour Perth... ville isolée mais pas si petite que ça, amicale, et ensoleilée, où il fait bon-vivre... et où je pense il y a qd même bien moyen de faire la fête... Dites moi si je me trompe, et j'attends vos impressions ... Un grand merci...
En bref : étudiant de 22 ans, très très sportif (vital chez moi), j'adore faire la fête, autant que faire la crèpe sur une belle plage sous un soleil brûlant, je recherche donc le soleil, bcp bcp de soleil... Le but majeur de mon voyage est de perfectionner mon anglais et d'apprendre le surf 😎 ps : j'ai pour l'instant un petit penchant pour Perth... ville isolée mais pas si petite que ça, amicale, et ensoleilée, où il fait bon-vivre... et où je pense il y a qd même bien moyen de faire la fête... Dites moi si je me trompe, et j'attends vos impressions ... Un grand merci...
salut je cherche à repartir en australie, je suis dejà partie 4 mois à Perth et c'était super
aujourd hui je ne sais pas si je dois chercher avant de partir ou partir et chercher labas apres?
je vais envie de découvrir l autre cote de l australie et de voyager
si qq a eu une idee ou veut partager se trip avec moi?
🙂
coucou !!!
juste pour vous annoncer une grande nouvelle !!! a tous ceux et celles qui reviendront d australie apres qq mois avec le WHV !!
comme vous j etais partie voila bientot un an et a mon retour en mars nous avons fait les demarches pour recuperer les tax et la retraite que nous avions du payer en oz !!! et ca a marché !!! nous venons de recevoir notre (petit mais non negligeable) cheque "from australian bank " !!!
si vous voulez des tuyaux et des adresses, n hesitez pas a m ecrire !!!
voili !!!! juste pour remercier le systeme australien (sans vouloir critiquer personne 😇) tellement plus cooperatif et comprehensif que ... le notre...
merci a toutes les personnes qui nous ont aide la bas et merci pour leur professionnalisme et leur rapidite !!!
a toute !!! bonne journee !!!
juste pour vous annoncer une grande nouvelle !!! a tous ceux et celles qui reviendront d australie apres qq mois avec le WHV !!
comme vous j etais partie voila bientot un an et a mon retour en mars nous avons fait les demarches pour recuperer les tax et la retraite que nous avions du payer en oz !!! et ca a marché !!! nous venons de recevoir notre (petit mais non negligeable) cheque "from australian bank " !!!
si vous voulez des tuyaux et des adresses, n hesitez pas a m ecrire !!!
voili !!!! juste pour remercier le systeme australien (sans vouloir critiquer personne 😇) tellement plus cooperatif et comprehensif que ... le notre...
merci a toutes les personnes qui nous ont aide la bas et merci pour leur professionnalisme et leur rapidite !!!
a toute !!! bonne journee !!!
Salut à tous !
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Bonjour à tous,
Je réfléchis à travailler à Perth quelques mois dans le domaine du webmarketing, afin d'acquérir une expérience après mon diplôme (bac+5). Seulement sur internet il me semble compliqué de trouver un emploi dans ce domaine et pour cette durée (difficile de convaincre les recruteurs). Savez-vous si l'employabilité est bonne dans ce domaine à Perth ?
Au cas où je ne trouverais pas je pensais à un stage... Savez-vous quelles sont les indemnités de stage en Australie ?
Merci pour vos réponses !
Je réfléchis à travailler à Perth quelques mois dans le domaine du webmarketing, afin d'acquérir une expérience après mon diplôme (bac+5). Seulement sur internet il me semble compliqué de trouver un emploi dans ce domaine et pour cette durée (difficile de convaincre les recruteurs). Savez-vous si l'employabilité est bonne dans ce domaine à Perth ?
Au cas où je ne trouverais pas je pensais à un stage... Savez-vous quelles sont les indemnités de stage en Australie ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
J'ai le projet de partir 1 an en Australie en janvier, je commencerai par 3 mois de cours d'anglais parce que mon niveau est purement scolaire🤪 Mon problème c'est la destination, je suis complètement indécise!!😊 je vise Perth pour le moment qui à l'air de bouger un peu tout en ayant des paysages sympa!. Sydney ne m'interesse pas, j'ai peur de me retrouver dans une ville comme Paris. j'ai regardé le Cairns mais plusieurs personnes m'ont dit que j'allais m'ennuyer 3 mois la bas. En bref si vous pouviez me donner vos impressions s'il vous plait je crois que ça m'aiderai beaucoup!
Merci!!!🙂
J'ai le projet de partir 1 an en Australie en janvier, je commencerai par 3 mois de cours d'anglais parce que mon niveau est purement scolaire🤪 Mon problème c'est la destination, je suis complètement indécise!!😊 je vise Perth pour le moment qui à l'air de bouger un peu tout en ayant des paysages sympa!. Sydney ne m'interesse pas, j'ai peur de me retrouver dans une ville comme Paris. j'ai regardé le Cairns mais plusieurs personnes m'ont dit que j'allais m'ennuyer 3 mois la bas. En bref si vous pouviez me donner vos impressions s'il vous plait je crois que ça m'aiderai beaucoup!
Merci!!!🙂
Bonjour,
Je vais passer 1 mois en australie en octobre, à melbourne plus précisément. Comme j'ai un petit budget je voudrais trouver un petit boulot. Pour cela je crois qu'il faut que je prenne le visa working holydays. Savez-vous si c'est facile de trouver des boulots de serveuses la bas? connaissez vous des sites sur lesquels on peut trouver des renseignements? par ailleurs je cherche à faire un budget de ce voyage. Pour 1 mois savez vous combien il faut que je prévois?
merci d'avance!
Je vais passer 1 mois en australie en octobre, à melbourne plus précisément. Comme j'ai un petit budget je voudrais trouver un petit boulot. Pour cela je crois qu'il faut que je prenne le visa working holydays. Savez-vous si c'est facile de trouver des boulots de serveuses la bas? connaissez vous des sites sur lesquels on peut trouver des renseignements? par ailleurs je cherche à faire un budget de ce voyage. Pour 1 mois savez vous combien il faut que je prévois?
merci d'avance!
SAlut à tous
je m'appelle Hélène, j'ai 22ans et avec une copine on a decidées nous aussi de tenter l'aventure WHV pour 1an en Australie!! 😉
Ont decollent de biarrirtz le 15 octobre pour Perth, ont va y rester quelque semaine (ou mois) le temps de se faire un peu de tune ;ont longent la cote jusqu'a Adelaïde, puis en route pour la traversé du desert jusqu'a Darwirn, la barriere de corail et enfin la cote Est jusqu'a Melbourne !!😏
Maintenant , ils nous reste encore quelques détails a regler!!😛 Les billets d'avions : c'est fait Le visa : apres plusieur heure de recherche on le prendra sur le site de l'immig et on oublie les pack bienvenue , on se débrouillera toutes seul comme des grandes une fois sur place !! La mutuelle : ont est couverte 3 mois grace à notre carte banquaire !! J'ai pas trop envie de dépenser 500 euros pour 9 mois de couverture 😕 Vous en pensez quoi ?? est-ce vraiment risqué de partir sans ?? Le CV en anglais c ok
Maintenant le point ou ont est pas daccord avec ma cops:: comment on se déplacent ??? Moi j'étais partie dans l'idee d'acheter le van sur Perth (économie de logement !) , mais elle flippe un peu car il est vrai qu'ont part avec un petit budget (3000 euros chacune)!!! Alors d'apres vous qu'est-ce qui est le mieux ?? le van ? les backpeakers? la colloc ?? et les trains pour se déplacer ??? je cherche des gens qui aurais vecus l'une ou l'autre des situations pour me conseiller et me raconter leurs expériences perso!!🙂 Je suis vraiment dans le doute et mine de rien le départ approche!!
Je remercie d'avance tous ceux qui voudrons bien prendre le temps de répondre à mes questions et me donner de bon tuyaux !!
Maintenant , ils nous reste encore quelques détails a regler!!😛 Les billets d'avions : c'est fait Le visa : apres plusieur heure de recherche on le prendra sur le site de l'immig et on oublie les pack bienvenue , on se débrouillera toutes seul comme des grandes une fois sur place !! La mutuelle : ont est couverte 3 mois grace à notre carte banquaire !! J'ai pas trop envie de dépenser 500 euros pour 9 mois de couverture 😕 Vous en pensez quoi ?? est-ce vraiment risqué de partir sans ?? Le CV en anglais c ok
Maintenant le point ou ont est pas daccord avec ma cops:: comment on se déplacent ??? Moi j'étais partie dans l'idee d'acheter le van sur Perth (économie de logement !) , mais elle flippe un peu car il est vrai qu'ont part avec un petit budget (3000 euros chacune)!!! Alors d'apres vous qu'est-ce qui est le mieux ?? le van ? les backpeakers? la colloc ?? et les trains pour se déplacer ??? je cherche des gens qui aurais vecus l'une ou l'autre des situations pour me conseiller et me raconter leurs expériences perso!!🙂 Je suis vraiment dans le doute et mine de rien le départ approche!!
Je remercie d'avance tous ceux qui voudrons bien prendre le temps de répondre à mes questions et me donner de bon tuyaux !!
Salut,
je souhaite partir en Australie, pour une periode de 6 mois a 1 ans.
Ca fait qlq semaines que ça me branche, et j'ai commencer a chercher un peu a droite a guache des infos pour partir, trouver un job sur place, voyager.
Mon but premier en de quitter la france pour voir autre chose.
Et d'apprendre a parler anglais, d'apprendre a faire du surf, de voir toucher des dauphins, et de faire plein d'autre truc....... pour revenir avec plein de bon souvenir et de photos.
Voir meme m'y installer peut etre.
Enfin voila donc je suis preneur pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Et s'il y en a qui sont motivés(es) pour partir avec moi y a pas de soucis.
😉🙂
Bonjour,
je souhaite savoir si vous connaissez des écoles qui proposent des séjours linguistiques pour adultes en Australie?
(pour une durée d'environ 4 semaines, pas de préférence géographique...)
Merci
Bonjour a tous,
Bien que ce soit un theme aborde maintes fois sur de nombreux forums le sujet n est toujours pas tres clair... Le but de ce message est donc d eclairer la lanterne de certains et au passage d eclairer la mienne.
Pour resumer ce que j en ai compris apres avoir passe quelques heures sur internet et visite le site de l ATO (impots):
- Il faut tout d abord obtenir un TFN (tax file number). Cela prend une heure dans le bureau des impots, il y en a dans toutes les tres grandes villes (Sidney, Perth...). Cela peut sans doute se faire par internet mais la je n ai pas verifie je l avoue. L on te demande lorsque tu remplis le formulaire de te declarer resident ou non resident...or pour faire le bon choix il te faut des reponses a des questions que tu risques de te poser au moment de recuperer tes taxes.... donc si tu anticipes un peu tu y verras plus clair (voir ci dessous).
- Lorsque tu travailles tu es declare ( a minima partiellement car si tu as un accident et que tu dois passer deux mois a l hopital qui va payer la note, a priori pas toi avec ta jambe dans le platre??? c est un autre debat, je sors du cadre) et tu recois donc des fiches de paye avec ton TFN dessus ainsi que ta paye et ce que les impots t ont preleve (prelevement a la source contrairement a la France).
- Les impots (www.ato.gov.au) font le bilan tous les ans (1er Juillet) ou sur demande de ta part a ton depart, sur leur site internet ou dans leur locaux. Suite a leur bilan ils vont te reclamer de l argent si tu n as pas ete taxe correctement. A l inverse ils vont te rembourser si tu en as paye trop.
Et c est la que cela devient floue sur beaucoup de forums ou l on entend un peu de tout. En toute logique ( j imagine que je suis l office des impots australiens):
- Pour recuperer les taxes non percues ou rembourser le trop percu je dois contacter les imposables de moi meme et les rembourser/ me faire payer. Question 1: si je ne contacte pas les impots et qu il y a un trop percu vont ils me contacter pour me rembourser? Personnelement je suis sceptique sur un contact de leur part! Si quelqu un a des precisions[/i
- Au niveau du calcul il y a deux options. Soit tu es resident, soit tu es non resident. CAS 1: tu es non resident. tu es taxe a 29% du premier au dernier dollar gagne. Certains pretendent que tu peux recuperer tes taxes a ton depart d australie en t etant declare non resident Question 2: quelqu un peut il confirmer qu il a recupere ses taxes en s etant declare non resident? SVP donner des details (temps travaille, % de taxes payees et recuperees...). je suis la encore assez sceptique, pourquoi les impots te rembourseraient des taxes percues a juste titre pour payer les infrastructures du pays sous pretexte que tu ne vas pas resider dans le pays et donc ne beneficiera pas de ses infrastructures? Ce serait tres fair play de leur part. CAS 2: tu es resident et dans ce cas tu n es pas taxe sur les 6000 premiers AUD gagnes. ensuite 6% sur les 3000 suivants, 9% sur les 3000 suivants...(mes chiffres ne sont pas exactes, c est pour donner une idee, la encore se referer aux tableaux sur le site de l ATO mais comme le calcul est assez complexe en fonction des tranches le mieux est d utiliser leur simulateur en ligne Etax). La plupart des employeurs vont te prelever 29% (je pense qu en terme de tresorerie pour une entreprise il est preferable de payer les 29% aux impots en fin d annee plutot que de te les verser au quotidien. C est un point de vue mais je n ai pas de confirmation la dessus car la societe pour laquelle je travaille actuellement n a aucune experience avec les backpackers, hormis moi) Et lors de ton depart ou du bilan annuel de l office des taxes l on va te rembourser la difference entre les 29% payes et ce que tu aurais du reelement payer en tant que resident, soit un joli magot (environ 16% de ton salaire).
Je pense donc qu il y a un amalgame entre ajustement annuel des taxes percues (beaucoup de backpackers se declarant resident afin de payer moins de taxes et de recuperer de l argent, les societes comme taxback.com et autres faisant de meme car la definition des impots sur les residents/non residents semble juridiquement assez floue) et remboursement pur et simple des taxes versees par les travailleurs backpackers. La encore les points de vue different sur les forums. Certains disent qu il est plus avantageux d un point de vue des taxes recuperees de se declarer resident. Je pense pour ma part qu il n est pas plus avantageux de se declarer resident que non resident, je pense que c est purement et simplement la seule facon de recuperer de l argent sur ses taxes car en tant que non resident tu ne recuperes rien (a moins de ne pas avoir fait de TFN auquel cas tu es taxe a 42%). Question 3: Quelqu un peut il confirmer que mon approche est la bonne (quelqu un qui a recupere ses taxes en s etant declare resident et qui a pu faire le rapprochement entre le calcul de l ATO pour un resident en fonction du salaire gagne et les 29% qui lui auraient ete preleves sur ses fiches de paye)? A moins que quelqu un ne puisse nous confirmer qu en s etant declare resident il ait recupere l integralite de ses taxes (et non le trop percu entre les 13% preleves par l employeur et le calcul de l ATO qui lui tient compte des 6000 premiers AUD non taxes et des tranches de calcul pour les AUD suivants)
- Statut de resident fiscal. Certains disent qu il faut frauder pour se declarer resident... En me referant au formulaire en ligne sur le site de l ATO qui permet de savoir si tu es resident ou non d un point de vue fiscal, les impots te considerent comme resident si tu travailles au meme endroit pour a minima 6 mois pour une meme annee fiscale. J ai trouve plusieurs sons de cloche. Certains disent que 6 mois suffisent (pas forcement sur une meme annee fiscale) mais que dans ce cas il ne faut faire la demande qu une seul fois au moment de son depart. Sur le questionnaire en ligne il me semble plutot clair qu il s agit d une seule et meme annee fiscale (donc que ta residence permanente pour l annee fiscale australienne ecoulee aura bien ete en australie et que ayant travaille a minima 6 mois sur l annee fiscale ecoulee tu es bien un travailleur australien). Pour ne pas etre flou je prends mon exemple personnel: au 1er juillet si je vais voir les impots ils vont me dire que je n ai travaille que 4 mois sur l annee fiscal 2009/2010 et que je suis donc non resident. Idem a mon depart d australie en septembre ils me diront que je n aurais travaille que 3 mois sur l annee fiscale 2010/2011 et que je suis donc non resident. Or certains soutiennent qu en faisant une seule et meme demande en septembre les impots vont me considerer comme resident car j aurais travaille plus de 6 mois au meme endroit sur les 12 derniers mois. Question3: Quelqu un peut il me confirmer ce qu il en est? Mon approche est elle correcte? Si non, tant mieux je vais pouvoir recuperer mes taxes. Si oui, dans ce cas comment expliquer que les organismes comme tax back puissent recuperer mes taxes ( d ailleurs je ne pense pas qu ils puissent le faire plus que moi...mais ils connaissent certainement la legislation et ses failles ainsi que le fonctionement des impots et ses lacunes mieux que moi). Si non comment expliquer qu autant de backpackers fraudent (a moins qu ils aient la chance de ne pas travailler sur deux annees fiscales consecutives...mais en terme de probabilite 6mois/12 sans passer par la case juillet cela te laisse une chance sur deux...dans le 2d cas tu passes forcement par la case juillet) sans se faire pincer? J ai bien l impression que les service publiques et les services de type taxback (je ne porte pas de jugement, d autant pus que je ne connais taxback que de nom car ce sont les plus connus) jouent sur l ambiguite pour attirer la main d oeuvre tres bon marche et tres flexible que sont les backpackers pour les services publiques et recuperer de l argent pour les organismes de type taxback.
Voila, c est un long message mais si des personnes ont des reponses precises a mes questions, et avec le titre de ma discussion, j espere que cela devrait pouvoir en aider pas mal a se debrouiller de leur tax return. En remerciant par avance ceux qui repondront precisement a mes questions (SVP pas de j ai entendu parler ou j e connais quelqu un qui connait quelqu un...) Bon vent Mathieu
- Il faut tout d abord obtenir un TFN (tax file number). Cela prend une heure dans le bureau des impots, il y en a dans toutes les tres grandes villes (Sidney, Perth...). Cela peut sans doute se faire par internet mais la je n ai pas verifie je l avoue. L on te demande lorsque tu remplis le formulaire de te declarer resident ou non resident...or pour faire le bon choix il te faut des reponses a des questions que tu risques de te poser au moment de recuperer tes taxes.... donc si tu anticipes un peu tu y verras plus clair (voir ci dessous).
- Lorsque tu travailles tu es declare ( a minima partiellement car si tu as un accident et que tu dois passer deux mois a l hopital qui va payer la note, a priori pas toi avec ta jambe dans le platre??? c est un autre debat, je sors du cadre) et tu recois donc des fiches de paye avec ton TFN dessus ainsi que ta paye et ce que les impots t ont preleve (prelevement a la source contrairement a la France).
- Les impots (www.ato.gov.au) font le bilan tous les ans (1er Juillet) ou sur demande de ta part a ton depart, sur leur site internet ou dans leur locaux. Suite a leur bilan ils vont te reclamer de l argent si tu n as pas ete taxe correctement. A l inverse ils vont te rembourser si tu en as paye trop.
Et c est la que cela devient floue sur beaucoup de forums ou l on entend un peu de tout. En toute logique ( j imagine que je suis l office des impots australiens):
- Pour recuperer les taxes non percues ou rembourser le trop percu je dois contacter les imposables de moi meme et les rembourser/ me faire payer. Question 1: si je ne contacte pas les impots et qu il y a un trop percu vont ils me contacter pour me rembourser? Personnelement je suis sceptique sur un contact de leur part! Si quelqu un a des precisions[/i
- Au niveau du calcul il y a deux options. Soit tu es resident, soit tu es non resident. CAS 1: tu es non resident. tu es taxe a 29% du premier au dernier dollar gagne. Certains pretendent que tu peux recuperer tes taxes a ton depart d australie en t etant declare non resident Question 2: quelqu un peut il confirmer qu il a recupere ses taxes en s etant declare non resident? SVP donner des details (temps travaille, % de taxes payees et recuperees...). je suis la encore assez sceptique, pourquoi les impots te rembourseraient des taxes percues a juste titre pour payer les infrastructures du pays sous pretexte que tu ne vas pas resider dans le pays et donc ne beneficiera pas de ses infrastructures? Ce serait tres fair play de leur part. CAS 2: tu es resident et dans ce cas tu n es pas taxe sur les 6000 premiers AUD gagnes. ensuite 6% sur les 3000 suivants, 9% sur les 3000 suivants...(mes chiffres ne sont pas exactes, c est pour donner une idee, la encore se referer aux tableaux sur le site de l ATO mais comme le calcul est assez complexe en fonction des tranches le mieux est d utiliser leur simulateur en ligne Etax). La plupart des employeurs vont te prelever 29% (je pense qu en terme de tresorerie pour une entreprise il est preferable de payer les 29% aux impots en fin d annee plutot que de te les verser au quotidien. C est un point de vue mais je n ai pas de confirmation la dessus car la societe pour laquelle je travaille actuellement n a aucune experience avec les backpackers, hormis moi) Et lors de ton depart ou du bilan annuel de l office des taxes l on va te rembourser la difference entre les 29% payes et ce que tu aurais du reelement payer en tant que resident, soit un joli magot (environ 16% de ton salaire).
Je pense donc qu il y a un amalgame entre ajustement annuel des taxes percues (beaucoup de backpackers se declarant resident afin de payer moins de taxes et de recuperer de l argent, les societes comme taxback.com et autres faisant de meme car la definition des impots sur les residents/non residents semble juridiquement assez floue) et remboursement pur et simple des taxes versees par les travailleurs backpackers. La encore les points de vue different sur les forums. Certains disent qu il est plus avantageux d un point de vue des taxes recuperees de se declarer resident. Je pense pour ma part qu il n est pas plus avantageux de se declarer resident que non resident, je pense que c est purement et simplement la seule facon de recuperer de l argent sur ses taxes car en tant que non resident tu ne recuperes rien (a moins de ne pas avoir fait de TFN auquel cas tu es taxe a 42%). Question 3: Quelqu un peut il confirmer que mon approche est la bonne (quelqu un qui a recupere ses taxes en s etant declare resident et qui a pu faire le rapprochement entre le calcul de l ATO pour un resident en fonction du salaire gagne et les 29% qui lui auraient ete preleves sur ses fiches de paye)? A moins que quelqu un ne puisse nous confirmer qu en s etant declare resident il ait recupere l integralite de ses taxes (et non le trop percu entre les 13% preleves par l employeur et le calcul de l ATO qui lui tient compte des 6000 premiers AUD non taxes et des tranches de calcul pour les AUD suivants)
- Statut de resident fiscal. Certains disent qu il faut frauder pour se declarer resident... En me referant au formulaire en ligne sur le site de l ATO qui permet de savoir si tu es resident ou non d un point de vue fiscal, les impots te considerent comme resident si tu travailles au meme endroit pour a minima 6 mois pour une meme annee fiscale. J ai trouve plusieurs sons de cloche. Certains disent que 6 mois suffisent (pas forcement sur une meme annee fiscale) mais que dans ce cas il ne faut faire la demande qu une seul fois au moment de son depart. Sur le questionnaire en ligne il me semble plutot clair qu il s agit d une seule et meme annee fiscale (donc que ta residence permanente pour l annee fiscale australienne ecoulee aura bien ete en australie et que ayant travaille a minima 6 mois sur l annee fiscale ecoulee tu es bien un travailleur australien). Pour ne pas etre flou je prends mon exemple personnel: au 1er juillet si je vais voir les impots ils vont me dire que je n ai travaille que 4 mois sur l annee fiscal 2009/2010 et que je suis donc non resident. Idem a mon depart d australie en septembre ils me diront que je n aurais travaille que 3 mois sur l annee fiscale 2010/2011 et que je suis donc non resident. Or certains soutiennent qu en faisant une seule et meme demande en septembre les impots vont me considerer comme resident car j aurais travaille plus de 6 mois au meme endroit sur les 12 derniers mois. Question3: Quelqu un peut il me confirmer ce qu il en est? Mon approche est elle correcte? Si non, tant mieux je vais pouvoir recuperer mes taxes. Si oui, dans ce cas comment expliquer que les organismes comme tax back puissent recuperer mes taxes ( d ailleurs je ne pense pas qu ils puissent le faire plus que moi...mais ils connaissent certainement la legislation et ses failles ainsi que le fonctionement des impots et ses lacunes mieux que moi). Si non comment expliquer qu autant de backpackers fraudent (a moins qu ils aient la chance de ne pas travailler sur deux annees fiscales consecutives...mais en terme de probabilite 6mois/12 sans passer par la case juillet cela te laisse une chance sur deux...dans le 2d cas tu passes forcement par la case juillet) sans se faire pincer? J ai bien l impression que les service publiques et les services de type taxback (je ne porte pas de jugement, d autant pus que je ne connais taxback que de nom car ce sont les plus connus) jouent sur l ambiguite pour attirer la main d oeuvre tres bon marche et tres flexible que sont les backpackers pour les services publiques et recuperer de l argent pour les organismes de type taxback.
Voila, c est un long message mais si des personnes ont des reponses precises a mes questions, et avec le titre de ma discussion, j espere que cela devrait pouvoir en aider pas mal a se debrouiller de leur tax return. En remerciant par avance ceux qui repondront precisement a mes questions (SVP pas de j ai entendu parler ou j e connais quelqu un qui connait quelqu un...) Bon vent Mathieu
Bonjour à tous,
Cette année, j'aimerais partir un an en Australie pour aller étudier l'anglais. Je souhaite partir avec l'organisation E*L (censuré volontairement au cas où), les destinations qui m'intéressent le plus sont Byron Bay et Noosa. J'étais d'abord partante pour Byron Bay car c'est une petite ville et que je n'aime pas les endroits trop peuplé. Les photos m'ont par ailleurs beaucoup plu. Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai pu voir que beaucoup de personnes disaient que rester trop longtemps à Byron Bay était ennuyeux. Du coup, j'ai cherché dans mon catalogue, une autre destination dont la nature a une grande place et j'ai trouvé Noosa. Mais je ne trouve pas assez d'avis sur ce lieu. C'est pourquoi je m'adresse à vous, si quelqu'un peut me conseiller ou me renseigner sur ces destinations, me donner des avis etc. je serai très ravie et vous en remercie d'avance ! :)
Je suis une fille de 21 ans, je n'ai jamais surfé de ma vie. J'aime beaucoup la nature et les animaux et recherche un lieu où je peux en profiter et être éblouie. S'il vous plaît, aidez moi :')
Bien cordialement.
Cette année, j'aimerais partir un an en Australie pour aller étudier l'anglais. Je souhaite partir avec l'organisation E*L (censuré volontairement au cas où), les destinations qui m'intéressent le plus sont Byron Bay et Noosa. J'étais d'abord partante pour Byron Bay car c'est une petite ville et que je n'aime pas les endroits trop peuplé. Les photos m'ont par ailleurs beaucoup plu. Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai pu voir que beaucoup de personnes disaient que rester trop longtemps à Byron Bay était ennuyeux. Du coup, j'ai cherché dans mon catalogue, une autre destination dont la nature a une grande place et j'ai trouvé Noosa. Mais je ne trouve pas assez d'avis sur ce lieu. C'est pourquoi je m'adresse à vous, si quelqu'un peut me conseiller ou me renseigner sur ces destinations, me donner des avis etc. je serai très ravie et vous en remercie d'avance ! :)
Je suis une fille de 21 ans, je n'ai jamais surfé de ma vie. J'aime beaucoup la nature et les animaux et recherche un lieu où je peux en profiter et être éblouie. S'il vous plaît, aidez moi :')
Bien cordialement.
bonjour a tous et a toute!
je voudrais partir un an en australie afin de m'améliorer en anglais et découvrir ce pays!j'aimerais avoir des tuyaux sur un peu tout et n'importe quoi pouvant me servir sur un vécu ou sur des bonnes adresse pque la pour l'instant je pars dans le vide!😛
si quelqu'un est partant pour y partir ca ne serais que mieux!
j'espère que suite a ce message vous serez nombreux a me repondre meme n'hesitez pas a me contacté (yankees66@hotmail.fr)!merci!!
Bonjour,
Nous partons en famille pendant 1 an en australie (deux enfants et deux adultes, congés sabbatiques). Je recherche plein d'info surtout concernant les possibilités de visa et de scolarisation de nos enfants (6 et 9 ans).
Si quelqu'un peut me donner des informations, on peut ensuite continuer la conversation via email où ici si besoin.
Merci
Semapa
Nous partons en famille pendant 1 an en australie (deux enfants et deux adultes, congés sabbatiques). Je recherche plein d'info surtout concernant les possibilités de visa et de scolarisation de nos enfants (6 et 9 ans).
Si quelqu'un peut me donner des informations, on peut ensuite continuer la conversation via email où ici si besoin.
Merci
Semapa
Bonjour!
Je suis actuellement jeune fille au pair en Australie, a Perth, dans une famille francaise.
Je cherche quelqun pour me remplacer car il es l'heure de partir vers d'autres horizons pour moi...
Le Travail consiste a garder 2 petites filles tres gentilles de 9 et 10 ans, le poste est nourri, loger et payer 100$ par semaine (la vie est bien moins chere en generale ici). Il peut se terminer debut fevrier (fin des vacances scolaires) mais peut aussi etre prolonger.
Avoir le premis serait un plus.
Voila, j'espere avoir de vos nouvelles tres rapidement!
Je suis actuellement jeune fille au pair en Australie, a Perth, dans une famille francaise.
Je cherche quelqun pour me remplacer car il es l'heure de partir vers d'autres horizons pour moi...
Le Travail consiste a garder 2 petites filles tres gentilles de 9 et 10 ans, le poste est nourri, loger et payer 100$ par semaine (la vie est bien moins chere en generale ici). Il peut se terminer debut fevrier (fin des vacances scolaires) mais peut aussi etre prolonger.
Avoir le premis serait un plus.
Voila, j'espere avoir de vos nouvelles tres rapidement!
Allo, je prévois partire pour quelques mois seul en Australie (cote Est, ± de Perth à Broome) en septembre prochain et j'aurais quelques questions alors merci si vous avez les réponses. Je pense partire en camping/auberge sur le pouce avec aucun but particulier à part se dépayser et apprendre l'anglais !
so...
1- Le visa de travail est il obligatoir pour travailler ? Si non, est il préférable dans le sens ou trouver une job sera plus facile ?
2-Est il facil de se loger à petit prix sur la cote Ouest genre camping, auberge de jeunesse, gite, .... et les distances entre ses endroits sont elles grandes ???
3-Quel est le genre de jobs entre septembre et décembre, pour quel salair plus ou moins ?
4-Le couts de la vie est il haut?
5-Quels sont les endroits à absolument voir ou à absolument éviter ?
6-Est une bonne idée de se fier sur le pouce (le stop) pour voyager ?
7-La cote Est est elle populeuse ou il y a de vaste régions sans rien ( en restant sur la cote)? donc le pouce une bonne idée ??
8-Quel est la région la plus interessante (Night life, jobs, paysage, population) de l'Australie ? dans le fond est ce que la cote Est est un bon choix ?
9-Y à t'il des vaccins à avoir ?
10-Quels sont les papiers obligatoires pour 3-4 mois de voyage (Visa, permis. ...) ?
11- Pour Un bon nightlife est les plus gros party quel est la ville à aller ?
12-Par rapport au Quebec y a t'il des chocs culturels ? Ou est ce très occidental ?
13-A par les serpents areigners, ... y a t'il d'autre danger ?
14-Quel est le prix d'un trio big mac ??? (pour comparer le prix de la vie) très réaliste il parrait ?
15-Faut il une adresse à donner à l'arrivée à l'aeroport ?
16-Par ou me conseiller vous de commencer le voyage, j'avais pensé à Perth, ou ce serait facile de se trouver une job, un logement, ou il y a beaucoup de backpackers, etc ...
17- Y a t'il un site internet avec des adresses d'auberges de jeunesses ?
18-de spetembre à décembre Janvier est ce une bonne période pour la température ? est il possible de dormir dehor ?
Si vous avez d'autres info que vous pensez qui pourraient m'être utile n'ésitez pas et merci de prendre le temps de répondre suite des 1001 ds un prochain post !
1- Le visa de travail est il obligatoir pour travailler ? Si non, est il préférable dans le sens ou trouver une job sera plus facile ?
2-Est il facil de se loger à petit prix sur la cote Ouest genre camping, auberge de jeunesse, gite, .... et les distances entre ses endroits sont elles grandes ???
3-Quel est le genre de jobs entre septembre et décembre, pour quel salair plus ou moins ?
4-Le couts de la vie est il haut?
5-Quels sont les endroits à absolument voir ou à absolument éviter ?
6-Est une bonne idée de se fier sur le pouce (le stop) pour voyager ?
7-La cote Est est elle populeuse ou il y a de vaste régions sans rien ( en restant sur la cote)? donc le pouce une bonne idée ??
8-Quel est la région la plus interessante (Night life, jobs, paysage, population) de l'Australie ? dans le fond est ce que la cote Est est un bon choix ?
9-Y à t'il des vaccins à avoir ?
10-Quels sont les papiers obligatoires pour 3-4 mois de voyage (Visa, permis. ...) ?
11- Pour Un bon nightlife est les plus gros party quel est la ville à aller ?
12-Par rapport au Quebec y a t'il des chocs culturels ? Ou est ce très occidental ?
13-A par les serpents areigners, ... y a t'il d'autre danger ?
14-Quel est le prix d'un trio big mac ??? (pour comparer le prix de la vie) très réaliste il parrait ?
15-Faut il une adresse à donner à l'arrivée à l'aeroport ?
16-Par ou me conseiller vous de commencer le voyage, j'avais pensé à Perth, ou ce serait facile de se trouver une job, un logement, ou il y a beaucoup de backpackers, etc ...
17- Y a t'il un site internet avec des adresses d'auberges de jeunesses ?
18-de spetembre à décembre Janvier est ce une bonne période pour la température ? est il possible de dormir dehor ?
Si vous avez d'autres info que vous pensez qui pourraient m'être utile n'ésitez pas et merci de prendre le temps de répondre suite des 1001 ds un prochain post !
Salut a tous😉!!!
Je souhaite partir en Australie pendant environ 1 an et j'aurais aimé avoir des infos sur le visa a avoir, les sites pour trouver du travail ou un logement.
Je cherche égalemnt des infos pour être fille aupair la bas avis au personnes ayant un témoignage sur cette magnifique experience.
Merci a tous😛
Je souhaite partir en Australie pendant environ 1 an et j'aurais aimé avoir des infos sur le visa a avoir, les sites pour trouver du travail ou un logement.
Je cherche égalemnt des infos pour être fille aupair la bas avis au personnes ayant un témoignage sur cette magnifique experience.
Merci a tous😛
Bonjour a tous!😉
Je souhaiterai partir en Australie de janvier a juillet 2004 mon projet n'es pas encore défini et je ne sais pas trop vers quelle ville m'orienter... on m'a dit qu'a Brisbane il pleuvait tt le temps... ??? vrai ou faux??? 🤪 Je cherche une ville dynamique et ou il est possible de trouver un job (meme si aparament c mission impossible la bas...) si vous avez des infos sur les coins sympa ou sur les possibilité d'emploi ou meme si vous voulez faire un bou de route avec moi... contactez moi!
Je souhaiterai partir en Australie de janvier a juillet 2004 mon projet n'es pas encore défini et je ne sais pas trop vers quelle ville m'orienter... on m'a dit qu'a Brisbane il pleuvait tt le temps... ??? vrai ou faux??? 🤪 Je cherche une ville dynamique et ou il est possible de trouver un job (meme si aparament c mission impossible la bas...) si vous avez des infos sur les coins sympa ou sur les possibilité d'emploi ou meme si vous voulez faire un bou de route avec moi... contactez moi!
Salut ^^, l'année prochaine je désire apprendre l'anglais dans un autre pays pour une durée de 24mois environs. Après avoir saigné mon banquier et plaquer le peu que j'ai pu construire depuis que je suis un ''adulte'' (bah mince rien du tout en fait lol), j'ai fais quelques recherche sur les villes qu'ils me plairaient, et mon choix c'est porté sur Vancouver & Sydney. D'un coté l'air frais, les montagnes, la soit disante ville la plus agréable du monde, ou le Soleil 360jours par an, la plage a n'importe kel heure ahhh je me sens partagé . Pour etre honnete je suis a 60% 40% en faveur de Vancouver.
Si je pars c'est pour changer ma vie, j'ai vraiment besoin d'air, autre que des perfs académique, je cherche une population jeune vivantes qu'il faut pas aller chercher dans les bar reculés. Enfin je doute avoir se probleme avec ces ville.
J'ai donc besoin de votre avi, de vos connaissance sur l'endroit, habitant correspondant voyageur, ou total inconnu lol votre avi sur ces villes et pays m'interressent plus que tout, partagez avec moi vos idées sur la question svp ^^Merci bp !!!😉
Si je pars c'est pour changer ma vie, j'ai vraiment besoin d'air, autre que des perfs académique, je cherche une population jeune vivantes qu'il faut pas aller chercher dans les bar reculés. Enfin je doute avoir se probleme avec ces ville.
J'ai donc besoin de votre avi, de vos connaissance sur l'endroit, habitant correspondant voyageur, ou total inconnu lol votre avi sur ces villes et pays m'interressent plus que tout, partagez avec moi vos idées sur la question svp ^^Merci bp !!!😉
Bonjour je m appelle aurelie, mon mari et moi, nous aimerions partir avec le WHV en australie j aimerai savoir si la demande de visa est individuelle ou si lorsqu on est marié elle se fait en famille. j aimerai avoir des témoignages de personnes parti en couple et surtout sur leur demande a du etre faite individuelle et si c'est plus dur de partir en couple
si la demande de visa ne pose pas de probleme en couple, comment se passe la recherche de travail peut on travailler ensemble et doit on travailler tous les jours ou a notre envie merci d avance a tous ceux qui pourront m apporter des réponses a toute mes questions bye bye 😉
si la demande de visa ne pose pas de probleme en couple, comment se passe la recherche de travail peut on travailler ensemble et doit on travailler tous les jours ou a notre envie merci d avance a tous ceux qui pourront m apporter des réponses a toute mes questions bye bye 😉
Bonjour,
J'ai trouvé une famille qui aimerait m'accueillir a priori 9 mois pour garder leur 3 enfants en tant que jeune fille au pair à Canberra (à partir d'avril). J'ai lu pas mal de critiques sur cette ville sur le net. Est-ce qu'elle est si ennuyante que ça ?
Non parce que neuf mois, c'est long quand même. Et c'est loin. Ce serait bête de pas vous poser la question.
Merci mille fois pour vos réponses !
J'ai trouvé une famille qui aimerait m'accueillir a priori 9 mois pour garder leur 3 enfants en tant que jeune fille au pair à Canberra (à partir d'avril). J'ai lu pas mal de critiques sur cette ville sur le net. Est-ce qu'elle est si ennuyante que ça ?
Non parce que neuf mois, c'est long quand même. Et c'est loin. Ce serait bête de pas vous poser la question.
Merci mille fois pour vos réponses !
Bonjour je suis étudiant j'ai 20 ans et en octobre 2008 je pars 9 mois en Australie pour travailler dans un domaine viticol. Peut on me dire ce qu'il me faut comme papier (visa ... que sais-je) et si il y a possibilité de toucher une aide financière le but étant de pratiquer mon anglais
Merci pour vos reponses🙂🙂
Salut!
Mon mari et moi préparons un voyage (année sabbatique)🙂 d'environ 10 mois à partir d'octobre 2007. (à partir du Canada...)
Nous avons quelques questions. Si quelqu'un sait les réponses, ce serait bien gentil de me répondre.
Question: Le coût des appartements en ville si possible? (genre 2 1/2, 3 1/2 tout équipé et tout inclus)
Le coût de la vie en général: nourriture, vêtement...
A-t-on NÉCESSAIREMENT besoin d'un véhicule ou si nous restons près des grands centres est-ce possible d'être à pied et de prendre les transports en commun si possible?
Merci à l'avance
Nous avons quelques questions. Si quelqu'un sait les réponses, ce serait bien gentil de me répondre.
Question: Le coût des appartements en ville si possible? (genre 2 1/2, 3 1/2 tout équipé et tout inclus)
Le coût de la vie en général: nourriture, vêtement...
A-t-on NÉCESSAIREMENT besoin d'un véhicule ou si nous restons près des grands centres est-ce possible d'être à pied et de prendre les transports en commun si possible?
Merci à l'avance
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un séjour de 6 mois dans un pays étranger pour trouver un travail et apprendre l'anglais. J'hésite entre l'Australie et la Nouvelle Zelande : - Dans quel pays est-il le plus facile de trouver un petit boulot? - Les formalités administratives sont-elles plus ou moins compliquées dans un pays que dans l'autre?
Merci d'avance pour vos conseils !
Maxime
Je souhaite réaliser un séjour de 6 mois dans un pays étranger pour trouver un travail et apprendre l'anglais. J'hésite entre l'Australie et la Nouvelle Zelande : - Dans quel pays est-il le plus facile de trouver un petit boulot? - Les formalités administratives sont-elles plus ou moins compliquées dans un pays que dans l'autre?
Merci d'avance pour vos conseils !
Maxime
Bonjour à vous,
moi et mon copain partons dans 8 jours en Australie(28octobre). Nous atterissons à syndey. Visitons pendant 2 jours cette ville puis louons une van et ne savons pas par où aller. Nous nous sommes faite suggere de monter vers le nord mais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de pluis et je pensais garder le nord pour la fin de notre voyage (juin et juillet).
Pour le début nous allons voyager un mois et ensuite trouver un travailler pour 6 mois avant de repartir a l'aventure. Nous avons besoin de conseils car toutes les personnes ayant visiter l'australie que nous connaissons ont passeé leur vacances sur la golden coast et je suis certaine qu'il y beaucoup plus à voir.
Nous n'aimons pas les grandes villes, nous sommes amoureux de la nature, nous faisons de l'escalade et du hiking, nous aimons l'apnée et nous aimons découvrir la faune et la flore. Nous avons un budget restrein pour le premier mois mais avons l'intention de visiter et d'essayer de trouver un endroit il est bon passer 6 mois pour travailler dans l'hotellerie. Si vous avez des suggestions d'ittinéraire, d'endroit où vivre, où travailler, ou aller grimper et marcher ca serait super.
J'ai une autre question, savez-vous si les gens portant des deadz lock ont de la difficulté à trouver des emplois en australie ?
merci d'avance
Karine
Pour le début nous allons voyager un mois et ensuite trouver un travailler pour 6 mois avant de repartir a l'aventure. Nous avons besoin de conseils car toutes les personnes ayant visiter l'australie que nous connaissons ont passeé leur vacances sur la golden coast et je suis certaine qu'il y beaucoup plus à voir.
Nous n'aimons pas les grandes villes, nous sommes amoureux de la nature, nous faisons de l'escalade et du hiking, nous aimons l'apnée et nous aimons découvrir la faune et la flore. Nous avons un budget restrein pour le premier mois mais avons l'intention de visiter et d'essayer de trouver un endroit il est bon passer 6 mois pour travailler dans l'hotellerie. Si vous avez des suggestions d'ittinéraire, d'endroit où vivre, où travailler, ou aller grimper et marcher ca serait super.
J'ai une autre question, savez-vous si les gens portant des deadz lock ont de la difficulté à trouver des emplois en australie ?
merci d'avance
Karine
Bonjour !
Je vais partir avec mon copain pour un long périple de 18 mois le 10 octobre. Au programme, 9 mois de permis vacances-travail en Australie, suivis de 9 mois de retour en essayant de ne pas prendre l'avion, histoire de traverser un maximum de pays par la route, en commençant par l'Asie du sud-est !
A quelques semaines du départ, j'ai commencé à regarder les assurances, et j'ai vu qu'il y avait une très nette différence de prix entre celle proposée par AVI Internationale (à laquelle j'avais déjà souscrit lors d'un précédent voyage), et Chapka. Sur 9 mois, pour une assurance PVT, il y a une différence de près de 400euros !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'une ou l'autre, et serai en mesure de m'aider à choisir? j'avoue que là je commence à être larguée...
Merci !!
Je vais partir avec mon copain pour un long périple de 18 mois le 10 octobre. Au programme, 9 mois de permis vacances-travail en Australie, suivis de 9 mois de retour en essayant de ne pas prendre l'avion, histoire de traverser un maximum de pays par la route, en commençant par l'Asie du sud-est !
A quelques semaines du départ, j'ai commencé à regarder les assurances, et j'ai vu qu'il y avait une très nette différence de prix entre celle proposée par AVI Internationale (à laquelle j'avais déjà souscrit lors d'un précédent voyage), et Chapka. Sur 9 mois, pour une assurance PVT, il y a une différence de près de 400euros !!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à l'une ou l'autre, et serai en mesure de m'aider à choisir? j'avoue que là je commence à être larguée...
Merci !!
Bonjour à tous et à toutes,
Dans un ans (après le bac) ne compte partir avec l'organisme EF pendant 9 mois en Australie pour apprendre la langue, l'Australie étant un rêve depuis toujours j'ai que cette destination dans ma tête, le seul problème c'est qu'on me propose de ville: Brisbane et Sydney!
Je n'y suis jamais allez et je me demander quelles villes répondrais le mieux à mes attentes, j'aimerais voir les animaux typiques d'Australie (kangourou, koalas, walibi etc.) mais aussi m'amuser allez en boite, en gros j'aimerais que la nuit sa bouge la bas, je veux être dépayser et m'amuser, que les gens sois gentils, ouverts d'esprits etc.
Je doit donner ma réponse dans la semaine donc si vous pouvez m'aider sa serais super!
Désolée, pour les fautes d'orthographes 🙄
Désolée, pour les fautes d'orthographes 🙄
Bonjour tout le monde
Je m'appelle ELoïse et je suis à Brisbane depuis une semaine. Je reste en Australie pour 9 mois au moins. JE voudrais rencontrer des français, pour sortir, aller à la plage, restos... J'ai 20 et je suis à Stafford dans une famille.
Envoyez moi des conseils, des lieux à voir, et puis si vous êtes dispo pas de problèmes cela serai super. Je suis un peu perdue toute seule quand même.
Merci d'avance 😉
Je m'appelle ELoïse et je suis à Brisbane depuis une semaine. Je reste en Australie pour 9 mois au moins. JE voudrais rencontrer des français, pour sortir, aller à la plage, restos... J'ai 20 et je suis à Stafford dans une famille.
Envoyez moi des conseils, des lieux à voir, et puis si vous êtes dispo pas de problèmes cela serai super. Je suis un peu perdue toute seule quand même.
Merci d'avance 😉









