Bonjour,
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains.
Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.
Merci
bonjour
est -il possiblede reserver ses billets de train à la gare de mumbai pour les récuperer un mois plus tard dans une autre gare, en l'occurence bubaneshwar?
Bonsoir
Qui peut m'aider pour acheter des billets de train en Inde:j'ai fait plusieurs tentatives mais à chaque fois on me demande mon code OTP qui a été envoyé par téléphone, mais ça ne fonctionne pas pour les portables en france.Je demande sans cesse à la cie IRCTC mais n'obtient rien comment faire sachant qu'en Inde j'ai peu d'espoir de pouvoir acheter au dernier moment.L année dernière ça fonctionnait très bien.Merci si vous pouvez me guider
Bonsoir
je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?
merci
je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?
merci
😉Je viens de recevoir d'une agence en inde avec qui je suis en contact, des informations importantes pour ceux qui réservent des billets de trains par Cleartrip ou autres. Les annulations de trains cet hiver
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
Bonjour,
Comment s’inscrire sur le site: https://www.irctc.co.in/ pour réserver un billet de train par internet, il faut un numéro de téléphone mobile en Inde qui sert pour recevoir un mode de passe d'identification pour rentrer sur le site?
Merci pour la réponse
cordialement
JPBRIERE
Bonjour
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !
Marina Xxx
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité ! Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !
Marina Xxx
😠 bouh ! HELP !
Suis sur le site de réservation on line de la SNCF indienne (irctc)
Premier obstacle franchi : n'ayant pas de portable indien, l'inscription n'est pas possile, mail envoyé au service client et après de nombreux échanges j'ai reçu mon code de verification, password et numéro de téléphone à inscrire - YOUPIE plusieurs jours + tard
Second obstacle : international cards are not allowed, only domestic cards ; dommage ! en fouillant sur le web j'apprend que la case "foreign credit card" a été supprimée et qu'en choisissant "master / banque AXIS" (banque qui doit accepter ma carte étrangère) ça devrait marcher. NIET ! (j'ai une mastercard qui marche à l'intl)
Alors je sais que d'autres ont réussi, il y a donc un truc élémentaire qui m'échappe.
Qui m'aide ?
MERCI !!!!
Bonjour,
Je viens de lire pas mal de posts sur l'achat des bilets de train en Inde via Cleartrip.
Je n'ai pas encore essayer (visiblement, ça marche mais pas toujours...) mais je me pose cette question:
Nous sommes deux personnes - mon mari et moi - et quand je vais envoyer la demande à IRCTC pour l'attribution des codes SMS, je dois le faire séparément pour moi et pour mon mari en scannant deux passeports? Est-ce qu'ils vont nous donner un code ou deux codes? Parce que après, pour la réservation des billets, je suppose qu'on peut réserver facilement pour 2 personnes pour avoir des places ensemble.
Merci pour vote réponse.
A propos de réservation des billets de train - je me rappelle que la dernière fois que nous avons été en Inde - c'est-à-dire, il y a 6 ans, on avait trouvé une agence en ligne qui, pour 15€, nous avait réservé les billets et nous les avait apportés à la gare de Bombay - c'était nickel, mais je ne me rappelle plus leur nom ni comment je les avait trouvé....
merci.
Béata
Je viens de lire pas mal de posts sur l'achat des bilets de train en Inde via Cleartrip.
Je n'ai pas encore essayer (visiblement, ça marche mais pas toujours...) mais je me pose cette question:
Nous sommes deux personnes - mon mari et moi - et quand je vais envoyer la demande à IRCTC pour l'attribution des codes SMS, je dois le faire séparément pour moi et pour mon mari en scannant deux passeports? Est-ce qu'ils vont nous donner un code ou deux codes? Parce que après, pour la réservation des billets, je suppose qu'on peut réserver facilement pour 2 personnes pour avoir des places ensemble.
Merci pour vote réponse.
A propos de réservation des billets de train - je me rappelle que la dernière fois que nous avons été en Inde - c'est-à-dire, il y a 6 ans, on avait trouvé une agence en ligne qui, pour 15€, nous avait réservé les billets et nous les avait apportés à la gare de Bombay - c'était nickel, mais je ne me rappelle plus leur nom ni comment je les avait trouvé....
merci.
Béata
(Merci aux admins de ne pas renommer ou déplacer mon post n'importe comment)
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Vu que c'est donc loin d'être évident de réserver ses billets de train en Inde, on a créé des fiches explicatives sur l'IRCTC (SNCF locale) et Cleartrip (intermédiaire) pour tout comprendre sur les trains en Inde :
1 - Inde : comment réserver ses trains avec Cleartrip
(là on vous explique où et comment s'inscrire pas à pas sur les bons sites)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
Bonjour,
Lors de mon voyage en inde au mois de décembre, j'aimerai réserver mes billets de train par l'agence Acmetours&travels.Celle ci est basé à Delhi et dispose d'une agence en France.J'aimerai savoir si quelqu'un est déja passé par elle.Merci à tous.
Lors de mon voyage en inde au mois de décembre, j'aimerai réserver mes billets de train par l'agence Acmetours&travels.Celle ci est basé à Delhi et dispose d'une agence en France.J'aimerai savoir si quelqu'un est déja passé par elle.Merci à tous.
Bonjour tout le monde du forum
je prépare mon voyage en Inde pour le mois d'avril.En réservant le billets de train sur Cleartrip, je me suis apperçu que je ne pouvais pas avoir mon billet parce qu'il m'ont demande le code Je suis habitué de réserver le billets pour mes voyages sans problème, ils m'ont jamais demandé ce code Est ce que c'est le code de 6 lettres OTP ou ID.Merci de votre aide
Toujours ce sujet épineux des trains.....
A 4 , nous voudrions partir de Mumbai churchgate pour joindre Goa
Quelqu, un pourrait il nous donner la démarche a suivre pour prendre son billet sans trop....attendre ? Peux t on le réserver le matin pour le soir ?
Merci amis voyageurs
Gaston
Un ami veut s'inscrire sur IRCTC pour réserver des trains en Inde.
Il est à présent obligatoire de donner un n° de téléphone portable indien, ensuite ils envoient un code à ce N° de téléphone. (Ce n'était pas le cas au mois de Mars !)
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
Bonjour à tous
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Bonjour à tous,
je vais devoir réserver quelques trajets de train pour mon prochain voyage en Inde (août prochain). Je suis térrorisé à l'avance quand je lis les différents messages en lien avec cette démarche 😕😕😕 Il semble qu'il faille s'inscrire sur un site pour valider la réservation qui se fera sur un autre site, etc......à condition d'avoir la bonne carte, la bonne compréhension de l'anglais et pis la bonne taille et pis le bon karma !🏴☠️ Moi je dis que le premier qui a l'idée de créer en France (ou en Europe) un site simple de réservations de trains pour l'Asie devient millionaire en quelques mois ! Plus sérieusement, (quoique...concernant la création d'un site d'achat de billets.....) je pense que je ne vais pas réussir à franchir toutes ces étapes (ci-dessus) car suis pas très futé avec la "chose" informatique 😠 Pensez-vous que je puisse demander à l'hotel où je vais réserver pour mes deux ou trois premières nuits à DElhi de s'occuper de l'achat de mes billets ? Oui je sais c'est lâche et petit mais bon......... Amicalement André
je vais devoir réserver quelques trajets de train pour mon prochain voyage en Inde (août prochain). Je suis térrorisé à l'avance quand je lis les différents messages en lien avec cette démarche 😕😕😕 Il semble qu'il faille s'inscrire sur un site pour valider la réservation qui se fera sur un autre site, etc......à condition d'avoir la bonne carte, la bonne compréhension de l'anglais et pis la bonne taille et pis le bon karma !🏴☠️ Moi je dis que le premier qui a l'idée de créer en France (ou en Europe) un site simple de réservations de trains pour l'Asie devient millionaire en quelques mois ! Plus sérieusement, (quoique...concernant la création d'un site d'achat de billets.....) je pense que je ne vais pas réussir à franchir toutes ces étapes (ci-dessus) car suis pas très futé avec la "chose" informatique 😠 Pensez-vous que je puisse demander à l'hotel où je vais réserver pour mes deux ou trois premières nuits à DElhi de s'occuper de l'achat de mes billets ? Oui je sais c'est lâche et petit mais bon......... Amicalement André
Bonjour aux voyageurs,
Pour la troisième fois, nous allons en Inde. Jusqu'à présent nous prenions une voiture avec chauffeur, solution certes très confortable mais qui limite le contact avec les gens.
Cette année nous souhaiterions prendre le train. Ma question est très simple: le confort annoncé par exemple (1st class, AC, sleeper) est-il différent d'un train à un autre. Me conseillez-vous de réserver à l'avance pour janvier 2015. Nous sommes deux adultes.
Ci joint notre itinéraire prévu.
Par ailleurs, si nous choisissions une voiture avec chauffeur ( nous avons eu des devis très différents) comment trier le bon grain de l'ivraie? D'après certains internautes il y aurait des publicités déguisées parmi les messages.
Merci par avance de vos conseils
Notre itinéraire :
Journée du .. Déroulement Nuit à Mercredi 7 janvier Trajet de New delhi à Gwalior
Gwalior Jeudi 8 janvier Gwalior Gwalior Vendredi 9 janvier Trajet de Gwalior vers Orchha
Orchha Samedi 10 janvier Trajet vers Khajuraho
Khajuraho Dimanche 11 janvier Visite des temples Khajuraho Lundi 12 janvier Trajet vers Varanasi
Varanasi Mardi 13 janvier Varanasi Varanasi Mercredi 14 janvier Varanasi Varanasi Jeudi 15 janvier Varanasi Varanasi Vendredi 16 janvier Trajet vers Kolkota
Kolkota Samedi 17 janvier Kolkota
Kolkota Dimanche 18 Kolkota Kolkota Lundi 19 janvier Sunderbans Tiger Reserve (taxi) Nuit en bateau ou dans la réserve Mardi 20 janvier Retour de la réserve
Kolkota (aéroport) Mercredi 21 janvier Trajet vers Darjeeling
Darjeeling Jeudi 22 janvier Darjeeling Darjeeling Vendredi 23 janvier Darjeeling Darjeeling Samedi 24 janvier Retour vers Delhi (avion) Delhi (aéroport)
Journée du .. Déroulement Nuit à Mercredi 7 janvier Trajet de New delhi à Gwalior
Gwalior Jeudi 8 janvier Gwalior Gwalior Vendredi 9 janvier Trajet de Gwalior vers Orchha
Orchha Samedi 10 janvier Trajet vers Khajuraho
Khajuraho Dimanche 11 janvier Visite des temples Khajuraho Lundi 12 janvier Trajet vers Varanasi
Varanasi Mardi 13 janvier Varanasi Varanasi Mercredi 14 janvier Varanasi Varanasi Jeudi 15 janvier Varanasi Varanasi Vendredi 16 janvier Trajet vers Kolkota
Kolkota Samedi 17 janvier Kolkota
Kolkota Dimanche 18 Kolkota Kolkota Lundi 19 janvier Sunderbans Tiger Reserve (taxi) Nuit en bateau ou dans la réserve Mardi 20 janvier Retour de la réserve
Kolkota (aéroport) Mercredi 21 janvier Trajet vers Darjeeling
Darjeeling Jeudi 22 janvier Darjeeling Darjeeling Vendredi 23 janvier Darjeeling Darjeeling Samedi 24 janvier Retour vers Delhi (avion) Delhi (aéroport)
Bonjour,
Quelqu'un peut-il répondre à cette simple question ? Faut-il obligatoirement avoir une réservation préalable pour prendre le train en Inde ?
PRÉCISION : je souhaite prendre le train un dimanche matin du mois de mars à New-Delhi pour me rendre à Gwailor. Je serai arrivé dans la nuit et je pensais me rendre directement à la gare et prendre un billet au guichet, avant 9 heures. Quel pourrait-être le délai maximum ?
Merci de l'attention que vous porterez à ce message
Quelqu'un peut-il répondre à cette simple question ? Faut-il obligatoirement avoir une réservation préalable pour prendre le train en Inde ?
PRÉCISION : je souhaite prendre le train un dimanche matin du mois de mars à New-Delhi pour me rendre à Gwailor. Je serai arrivé dans la nuit et je pensais me rendre directement à la gare et prendre un billet au guichet, avant 9 heures. Quel pourrait-être le délai maximum ?
Merci de l'attention que vous porterez à ce message
Bonjour,
Je souhaite réserver des trains en inde via la plateforme cleartrip.
Après avoir créé mon compte cleartrip, il me faut créer un compte sur IRTC.
Hors, afin d'activer ce compte, il me faut saisir des mots de passe unique envoyé par mail et par téléphone.
Hors pour le téléphone, celui ci doit être indien (+91 obligatoire). je ne peux donc pas activer mon compte, et donc pas moyen de réserver.
Y a t il une alternative à ce blocage?
J'en profite:
Est il possible de réserver le train avec une mastercard?
Merci d'avance!
Je souhaite réserver des trains en inde via la plateforme cleartrip.
Après avoir créé mon compte cleartrip, il me faut créer un compte sur IRTC.
Hors, afin d'activer ce compte, il me faut saisir des mots de passe unique envoyé par mail et par téléphone.
Hors pour le téléphone, celui ci doit être indien (+91 obligatoire). je ne peux donc pas activer mon compte, et donc pas moyen de réserver.
Y a t il une alternative à ce blocage?
J'en profite:
Est il possible de réserver le train avec une mastercard?
Merci d'avance!
bonjour
je pars pour delhi debut décembre je voudrais reserver mon billet de train pour haridward par make my trip mais quand je tape pour boockerdelhi haridward ca me sort un billet NIZAMUDDIN- haridward alors est-ce une gare de delhi ?
HELP
a part ça je suis preneuse de tous conseil sur haridward les endroits interressant autour et si quelqu'un pouvait me conseiller un ashram ou l'on peu pratiquer yoga , méditation et soins ayurvédique ce serait top
merci
Bonjour à tous,
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Bonjour à tous,
Je vais partir seul en Inde du Nord (Delhi, Agra, Lucknow ?, Varanasi par le train, Kolkatta par avion) en décembre et je commence à appréhender en lisant tous les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent, les arnaques etc ...
Afin de finaliser mon itinéraire, je me demande si dans une grande ville peu touristique comme Lucknow ça serait pire (peu de touristes en vue donc dès qu'un arrive il est pris pour cible) ou plus tranquille (habitants n'ont pas (encore ?) pris cette sale habitude) ?
Enfin est-il possible ou naïf d'espérer pouvoir se poser tranquillement dans des lieux touristiques (forts, Taj Mahal, ghats de Varanasi) pour savourer l'ambiance tranquillement sans être en permanence sollicité ?
Merci pour vos idées =)
Je vais partir seul en Inde du Nord (Delhi, Agra, Lucknow ?, Varanasi par le train, Kolkatta par avion) en décembre et je commence à appréhender en lisant tous les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent, les arnaques etc ...
Afin de finaliser mon itinéraire, je me demande si dans une grande ville peu touristique comme Lucknow ça serait pire (peu de touristes en vue donc dès qu'un arrive il est pris pour cible) ou plus tranquille (habitants n'ont pas (encore ?) pris cette sale habitude) ?
Enfin est-il possible ou naïf d'espérer pouvoir se poser tranquillement dans des lieux touristiques (forts, Taj Mahal, ghats de Varanasi) pour savourer l'ambiance tranquillement sans être en permanence sollicité ?
Merci pour vos idées =)
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Bonjour a tous et toutes,
Voila, nous partons, mon copain et moi, pour un sejour de 3 semaines en Inde du Sud a partir du dimanche 1er avril. 🙂 Nous ne souhaitons pas rester à Mumbai pour commencer notre périple et partir des le lendemain pour Goa. Bien entendu, nous avons mis une semaine avoir de pouvoir acceder à la commande de nos tickets sur www.cleartrip.com (apres IRCTC qui te demande un mobile indien, la demande du mot de passe par email qui a ete recu sur le mobile indien que nous n'avons pas 😕, et s'etre apercu que nous ayons besoin d'une american express pour pouvoir commander sur IRCTC...waouhhhhh) 😕.
Du coup, et avec une grande aide apportée par www.seat61.com, nous nous apercevons maintenant que cleartrip ne propose pas les differents quota possible en inde...🤪
Donc, notre question est : si je suis en waiting list N°6 pour un train de nuit (le mangalore express n°12133 du 02/04) en classe AC2 Tier, qui d'apres le site www.indianrail.gov.in est non disponible au quota foreign tourist, mais est disponible en taktal quota (il reste 15 places), est ce que je peux attendre d'etre sur place le lundi 02 pour acheter mes billets en Taktal quota, ou est-il preferable que j'achete mes billets dès maintenant, qui sont en WL ?
Et dans le cas de l'achat, a quoi puis-je m'attendre comme place ? et combien vais je devoir debourser au controleur pour qu'il nous arrange l'affaire ???
Merci d'avance pour votre aide, car la on commence un peu a angoisser...😊
Voila, nous partons, mon copain et moi, pour un sejour de 3 semaines en Inde du Sud a partir du dimanche 1er avril. 🙂 Nous ne souhaitons pas rester à Mumbai pour commencer notre périple et partir des le lendemain pour Goa. Bien entendu, nous avons mis une semaine avoir de pouvoir acceder à la commande de nos tickets sur www.cleartrip.com (apres IRCTC qui te demande un mobile indien, la demande du mot de passe par email qui a ete recu sur le mobile indien que nous n'avons pas 😕, et s'etre apercu que nous ayons besoin d'une american express pour pouvoir commander sur IRCTC...waouhhhhh) 😕.
Du coup, et avec une grande aide apportée par www.seat61.com, nous nous apercevons maintenant que cleartrip ne propose pas les differents quota possible en inde...🤪
Donc, notre question est : si je suis en waiting list N°6 pour un train de nuit (le mangalore express n°12133 du 02/04) en classe AC2 Tier, qui d'apres le site www.indianrail.gov.in est non disponible au quota foreign tourist, mais est disponible en taktal quota (il reste 15 places), est ce que je peux attendre d'etre sur place le lundi 02 pour acheter mes billets en Taktal quota, ou est-il preferable que j'achete mes billets dès maintenant, qui sont en WL ?
Et dans le cas de l'achat, a quoi puis-je m'attendre comme place ? et combien vais je devoir debourser au controleur pour qu'il nous arrange l'affaire ???
Merci d'avance pour votre aide, car la on commence un peu a angoisser...😊
Bonjour,
Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ?
Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC)
Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable.
Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) !
Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠
Avez vous pu contourné ce probleme ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je serai en Inde du sud en octobre. Je désire effectuer les réservations pour deux déplacements en train que je ferai là bas, d'abord entre Goa et Hospet, et ensuite (de nuit) entre Hospet et Bangalore.
Or, j'ai examiné la procédure d'achat des e-tickets sur le site de l'Indian rail (IRCTC) et c'est fort complexe. Pour payer avec une carte de crédit Visa, je dois passer par le site Cleartrip. Et par ce site, je dois donner un numéro de téléphone mobile indien que je n'ai pas. Bref, c'est décourageant comme démarche.
Quelqu'un aurait-il un bon conseil à me donner pour m'assurer de trouver mes billets de train à l'avance. Je voudrais avoir l'esprit tranquille et ne pas attendre pour acheter mes billets une fois sur place, en Inde.
Il doit bien y avoir une agence de voyage que je pourrais contacter par Internet qui pourrait me faire les réservations de billets. Sinon, le système avec Cleartrip est-il le seul moyen d'acheter d'avance ? Je trouve fort complexe de suivre la procédure (sans numéro de mobile) alors que je voudrais simplement acheter deux billets de train sans faire mille et un détours ?
Merci de votre assistance.
Je serai en Inde du sud en octobre. Je désire effectuer les réservations pour deux déplacements en train que je ferai là bas, d'abord entre Goa et Hospet, et ensuite (de nuit) entre Hospet et Bangalore.
Or, j'ai examiné la procédure d'achat des e-tickets sur le site de l'Indian rail (IRCTC) et c'est fort complexe. Pour payer avec une carte de crédit Visa, je dois passer par le site Cleartrip. Et par ce site, je dois donner un numéro de téléphone mobile indien que je n'ai pas. Bref, c'est décourageant comme démarche.
Quelqu'un aurait-il un bon conseil à me donner pour m'assurer de trouver mes billets de train à l'avance. Je voudrais avoir l'esprit tranquille et ne pas attendre pour acheter mes billets une fois sur place, en Inde.
Il doit bien y avoir une agence de voyage que je pourrais contacter par Internet qui pourrait me faire les réservations de billets. Sinon, le système avec Cleartrip est-il le seul moyen d'acheter d'avance ? Je trouve fort complexe de suivre la procédure (sans numéro de mobile) alors que je voudrais simplement acheter deux billets de train sans faire mille et un détours ?
Merci de votre assistance.
bonjour,
je souhaiterai reserver des billets de train depuis la france , pour aller de Delhi à Agra, mais aussi d'autres destinations au Rajastan , mais je ne parviens pas à trouver le site de réservation. quelqu'un peut m'aider? Merci à tous
je souhaiterai reserver des billets de train depuis la france , pour aller de Delhi à Agra, mais aussi d'autres destinations au Rajastan , mais je ne parviens pas à trouver le site de réservation. quelqu'un peut m'aider? Merci à tous
Bonjour,
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.









