Discussions similar to: Achat compact numérique
FR
Achat d'un compact photo numérique, costaud avec un bon zoom?
bonsoir,

néophyte en photo (ou presque), j'aimerai des conseils concernant l'achat d'un compact numerique relativement simple d'utilisation mais avec de bonnes possibilité de zoom et solide au voyage j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs "chapelles" comme chez les fans de voitures mais bon tous conseils sont les bienvenus prix environ 300 euros maxi

d'avance merci
Open
Reflex Argentique ou Compact Numérique?
Bonjour, je pars en voyage à la fin de l'été pour plusieurs mois en Europe et en Asie et j'aime bien la photographie. Comme je n'ai pas les moyens de me procurer du Reflex Numérique, je suis bien embêté entre choisir un Reflex Argentique ou un Compact Numérique...

Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..

Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!

Merci!! 😉

Vincent
Open
Quel appareil photo numérique pour séjour d'un mois en Thaïlande? reflex ou compact?
Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur ce site que je consulte + que régulièrement depuis deux mois.. J'explique rapidement, je pars pour la thailande dans plus ou moins 2 semaine et j'ai l'intention de me proccurer un apareil photo numérique mais j'hésite et je passe des nuit blanche devant les comparatif sans trouver de réponse si ce n'est quelques piste..

Jhésite a prendre entre un compact du type canon ixus 850ou équivalent, ou un reflex type nikon d40. Le truc c'est que jai envi de faire beaucoup beaucoup de photo et essayé de ressortir les plus belle chose de ce fabuleux pays mais le probleme c'est qu'un reflex va peut etre etre n peu encombrant sachant que j'ai lintention de faire pas mal dactivité type balade a dos d'elephant, canoe, ect...mais tou en ayant un grand angle car les paysage doivent etre somptueux

Je voulai savor si parmis vous quelqun a rencontrer ce probleme pour choisir son apn lol et vos choix.. merci d'avance car je pense que la seule aide que je peux avoir est ici... 😇 a savoir j'ai un pentax optio s a 3m de pixel....🤪 merci beaucoup!!

dans tout les cas je vous ferai part des photos!! 😛 Julien
Open
Conseils pour choisir un bridge numérique
Bonjour,

j' ai actuellement un compact numérique Sony cybershot 5.1, je souhaite passer à un modele superieur qui me permette d'avoir un plus grand champs d'action et j'y connais pas grand chose donc pas trop compliqué. J'avais pensé à un bridge type sony DSC-H5 ou panasonic FZ18 (pour avoir un bon zoom x10 ou x12, 7 ou 8 megapixels, macro/grand angle, ...)?? J'attend vos avis et conseils😉 merci d'avance,

Cédric
Open
Achat d'un livre traitant la photographie
Bonjour a tous,

J’aimerais en connaitre un peu plus sur le sujet de la photographie numérique mais aussi sur la photographie en général. Pour cela, j’ai pensé à acheter deux livres: un d’entre eux qui traiterait les différents réglages et le cote technique de l’utilisation d’un appareil numérique (filtre, zoom, macro…) et l’autre qui traiterait le cote artistique (cadrage, prise de vue…). Peut être qu’il est aussi possible de trouver un livre suffisamment complet et qui traiterait à lui seul ces deux sujets.

Malheureusement, je ne peux pas juste me rendre dans une boutique afin de me faire une idée par moi-même car je suis aux Etats-Unis et je ne le veux pas en anglais. Je me le ferais donc envoyer de France.

Avez-vous des livres à me conseiller sachant que je vais bientôt faire l’achat d’un reflex numérique? J’ai quelques bases (j’utilise un Powershoot A 80 depuis quelques années) tout en étant débutante dans le domaine.

Merci!
Open
Quel reflex numérique choisir pour le voyage?
Bonjour à tous, amis photographes,

J'ai pas mal voyagé, toujours avec un compact numérique Canon Powershot. Je souhaite passer à un niveau un peu plus complexe et souhaite acquérir un reflex numérique.

Pour avoir discuté avec pas mal de monde, deux appareils ressortent : le Canon 350D et l'Olympus E500... Je cherche surtout à réaliser des portraits, des scènes de vie et des paysages

J'hésite vraiment, je pense pencher plutot vers l'Olympus, mais je ne suis pas sur de mon coup...

Pouvez vous m'aider à choisir?

merci d'avance
Open
Reflex numérique pour un voyage à vélo en Amérique du Sud
Bonjour, je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300. Comment bien protéger le matériel ? Est ce vraiment risqué ? Nous allons traverser beaucoup de pistes. Vos avis ?! Ca fait du poids en plus, mais ça vaut le coup de s'y risquer ou bien ? sand
Open
Compromis entre un compact et un reflex....
Slt á tous,

Voila comme tout le monde qd je voyage je prends des photos, pour apres me les rematter histoire de se rappeller du moment de la situation, de l'environnement de la photo...

Vous aurez compris j'adore faire des photos, mais pour le moment je reste sur un compact numérique car ces appareils sont petits, facilement rangeable dans la poche ce qui est assez pratique lorsque l'on veut prendre des photos de scénes de vie. Mais voila il y a un pb, au niveau de la qualité de la photo et des différentes possibilités on reste assez limité.

Alors voila, ma question est relativement simple, surtout pour ceux qui s'y connaissent vraiment: COnnaissez vous un appareil, un type d'appareil qui pourrait rejoindre la qualité d un reflex avec la mobilité d'un compact. On m a parlé des bridges... qu en pensez vous? Avez vous dja solutionné ce pb?

Merci!
Open
Conseils pour achat d'appareil photo
🤪j ai un olympus c740 mais je trouve son utilisation mal aisée pour faire des photos de qualité je ne suis pas experte mais j'aimerai faire de beaux albums sur PC et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur un appareil de bonne qualité restant dans des prix raisonnables? merci Chris
Open
Appareils photos numériques ou argentiques?
Salut a tous, compagnons de la route

Voila, je m interroge sur les qualites des appareils numeriques, pour des superbes photos, ne vaut il mieux pas acheter un argentique??? Sachant que mon ancien minolta Z1 est tombe a l eau et qu il ne repond plus de rien, (le bouche a bouche n a pas servi😛) Rapport qualité/prix, vaut mieux un numerique ou un argentique. Si vous penchez sur le numerique, pensez vous que le minolta Z3 ou Z5 sont toujours d actualite ou pas? ou si il y a mieux dans d autres marque? Je suis un peu pomé en regardant tous les tests et les bla bla, je m en refere a vous et a vos conseils.

Merci d avance

excusez moi, mais j ai oublie de dire qu en argentique j y connais pas grand chose.....🤪
Open
Quel appareil photo acheter?
Bonjour,

je recherche des avis pour l achat d un appareil photo numérique reflex type, Canon, Nikon, Sony, Fujifilm etc...

Si vous avez des modeles bons rapports : qualite / prix a me conseiller.

Merci.🙂
Open
Quel appareil photo pour un tour du monde?
salut à toutes et à tous,

on part en octobre 2009 pour un tour du monde de 6 mois et on se demande quel appareil photo numérique acheter?

on est pas des pros mais on aime bien faire pas mal de photos.

on hesite entre un compact et un bridge, vu qu'un reflex c est un peu cher pour nous et ça prend trop de place

notre budget se situe aux alentours de 250 euros max

sur cdiscount y a le panasonic lumix DMC FZ28 en promo à 279 euros alors qu'il est partout à 400 euros, mais il a l'air lourd et encombrant...?

merci d'avance
Open
Matériel photo et vidéo pour tour du monde en moto
Une ptite question aux specialiste ptetre meme aux pros....😉.... suis en train de planifier un tdm a moto, depart 2006-2007...... un long tour a moto et je voudrais en savoir un peu plus cote quel appareil numerique, comment expedier les cartes memoires, est ce que la mojorite vont se perdre dans les meandres des postes mondiales, est il preferable d voir un lap top embarque pour les envoyer les plus directement possible...... l'autre partie es : quel equipment faut il considerer pour faire un carnet de route video, existe il des systeme pour fixer un objectif autour d'une moto sans necessairement fixer la camera au meme endroit?? ..... est ce realiste sur un tour de 2 ans?..... well a vos claviers, merci d'avance !!!!!!!!!!!!

Yves
Open
Namibie en 4x4 avec notre fille de 10 ans
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes sur le départ. Dans moins de deux semaines nous y serons. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous partons en cotobre avec notre fille de 10 ans, en 4x4 avec tentes. En gros nous faisons : Windhoek, Gochas, Sesriem, Namib, Henties Bay, Twylfontein, Plamwag, Purros, Etosha, Otavi, Windhoek. Le tout panaché à 70% camping et 30% BB ou lodge.

J'aimerais reccueillir vos petites astuces et conseils. Les petits plus pour être au contact des habitants, sortir des sentiers battus, ne pas faire de bourde, etc... Tout ce qui peut être utile pour un voyage réussi et mémorable. Quel appareil photo ? Comment s'y prendre pour que notre fille entre en contact avce quelques enfants et découvre leurs modes de vie ? Où s'pparisionner le plus facilement ? Quels sont les plans bâteaux toursites à éviter ? Que mettre dans mon sac que j'aurais pu oublier ?

Je voyage déjà sur vos carnets de voyage et je ne tiens plus ! En même temps, je redoute déjà la fin de cette aventure tant attendue.
Open
Photo argentique: quel appareil?
Bonjour. Je suis un voyageur a Velo. Je pars dans 4 mois pour 2 ans a Velo en eurasie. 25000 km de prévu. La question que je pose ici concerne la photo. Jusqu'à maintenant jai toujours utilise du numérique mais en n'y prenant que très peu de plaisir, particulièrement sur l'aspect instantané qui fait perdre de sa magie a la photo. Je pense que je retrouverai du plaisir a la photo grâce a l'argentique. Mais je n'y connais rien... Voila comment je l'envisage: -acquérir un argentique d'occasion basique et apprendre les bases avant le depart -travailler avec les films noir et blanc 135. -envoyer les films en France et les développer a mon retour.

Mes questions sont les suivantes: -quel appareil me conseilleriez vous? -peut on trouver "facilement" des films a vendre que ce soit en France ou a l'étranger hors Europe?

Merci d'avance!
Open
Vos conseils pour prendre de meilleures photos?
Bonjour très chers voyageurs photographes,

Je m'intéresse depuis un petit moment à la photographie, et notamment à la photographie de voyage. Je n'ai jamais pris le temps de réellement me documenter sur la discipline, mais disons que je me forme "sur le tas".

Ma première question concerne le matériel. Une personne me voyant utiliser un APN compact me faisait remarquer que je n'irais pas loin avec ça. Il s'agit d'un Casio Exilim 8 Mega pixels, très bien noté à l'époque de sa sortie il y a quelques années. Qu'en pensez-vous ? Faut-il forcément passer au (gros) réflex pour réussir de belles photos ? C'est une vraie question car le prix et l'encombrement ne sont pas les mêmes. Quel budget faudrait-il prévoir pour acheter un bon appareil ?

Ma seconde question concerne la qualité de mes réalisations. J'ai posté sur le lien suivant des photos de Rome prises en hiver 2013 : http://www.avygeo.fr/albums-photos/album-85

=> Vous en pensez quoi ? => Qu'aurait apporté l'utilisation d'un appareil plus évolué ? => Sans parler du matériel, qui ne fait pas tout, quels conseils pouvez-vous me donner pour améliorer les prises de vue ?

Merci par avance pour vos précieux conseils !
Open
Choix d'un appareil photo pour un tour du monde
Bonjour à tous!

Nous prévoyons un tdm pour l'année prochaine. Nous sommes donc en pleine recherche d'un appareil photo! Nous ne sommes pas des pros, ni des amateurs de photos (pour le moment!😎), nous voulons simplement investir dans un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments à venir! Nous nous sommes donc arrêtés sur les SONY NEX 5 ET NEX 7; nous aurions aimé avoir vos avis, votre expérience si vous possédez un de ces deux appareils. (Nous avons regardé les différentes discussions concernant les appareils photos, mais très peu de commentaires ressortent sur ces appareils.) J'espère pouvoir vous lire prochainement!😉
Open
Canon EOS 500D
Bonsoir,

Après avoir lu vos avis sur les reflex, je me suis offert le Canon EOS 500D pour moins de 520 €. Maintenant, il me reste à apprivoiser la bête. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais pour l'instant, je l'ai réglé en automatique, le temps de voir ce que je peux faire. Que me conseillez-vous de faire progressivement ? En ce moment, je suis chez moi et je peux faire des photos de sujets divers : la mer, l'Esterel au déclin du jour, les fleurs de mon jardin, des photos d'intérieur, etc... C'est avec grand intérêt que je lirai vos conseils à une débutante en reflex numérique. Merci d'avance et bonne soirée.
Open
Bridge performant
Très intéressé par un bridge performant…pour le transporter dans une sacoche avant de vélo… Et éviter les tracas entraînés par le poids, les accessoires, la poussière, …lors de l’usage d’un reflex dans ce genre de voyage : vélo-voyageur-diaporamiste… Le FUJI s100fs semble idéal, mais très difficile à trouver dans un délai raisonnable et ferme.😕 Concurrence inexistante ?? Dans ce créneau ! A l’orée de la saison, où les nouveaux produits renvoient à la préhistoire tout appareil qui a plus de 9 mois d’existence…Le FUJI s100fs, résiste, c’est déjà incroyable…mais en plus, il prend du galon…là ça devient mystérieux🤪 Je vous remercie pour vos avis.🙂

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
Open
Développement de diapo Kodak?
Une amie a un appareil et fait des diapos (eh oui vu son age elle ne souhaite pas en changer ).Elle faisait developper ses photos au Kodak geneve qui vient de fermer boutique.Elle ne sait où se tourner ? Le sphtographes lui repondent qu'ils ne peuvent pas developper les photos kodak qui sont protegées: vrai ou faux ?

Merci de vos reponses
Open
Vos plus beaux couchers de soleil!
Bonjour à tous !

Je suis sûre que vous avez de superbes photos de coucher de soleil à partager avec nous 😉 !! Rien que quand je vois celles prises par Spot dans le bush australien (http://voyageforum.com/v.f?post=134558) ... aie aie aie 😮 !

Je ne suis vraiment pas une pro de la photo, et c'était mon premier voyage avec mon appareil numérique... mais je me lance pour marquer le départ de cette nouvelle discussion 🙂.

Coucher de soleil en avril dans le nord-est du Québec (Saint Augustin, Basse Côte Nord).

A vous 😉.

Tilde.
Open
Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l'Utah (juin-juillet 2010)
Vingt cinq jours dans l’Ouest américain ! Vingt cinq jours libres comme l’air dans ces vastes espaces, autant ne pas mâcher ses mots : quel pied ! Evacuons les quelques soucis matériels qui ont émaillé le parcours, il ne reste plus que de formidables souvenirs dans cette nature si belle. Voici le parcours que je vais relater dans ce carnet ces prochaines semaines : Salt Lake City – Grand Teton NP – Yellowstone NP – Antelope Island SP – Arches NP – Dead Horse Point SP – Canyonlands NP (Island In The Sky + The Needles) – Les environs de Moab – Goblin Valley SP – Capitol Reef NP – Kodachrome Basin SP – Bryce Canyon NP – Las Vegas – Los Angeles

Le Vol

Nous partons le Dimanche 20 Juin 2010 de Paris CDG sur un vol Delta Airlines direct pour Salt Lake City. Le départ est à l’heure, 11h. Comme d’habitude j’ai réservé les places près du hublot et nous les avons eues, je passe toujours la plupart du vol le nez au hublot donc je ne serai franchement pas bien si je devais me coltiner les places centrales. Mais tout va bien ! Nous survolons donc le sud du Groenland.



C’est magnifique.

Puis la baie d’Hudson prise par les glaces et enfin les Etats-Unis ! Après plus de 10h de vol, nous approchons de Salt Lake City.



Le Grand Lac Salé et ses étendues… de sel est en vue au loin. Impressionnant.

La voiture

Nous avions réservé via elocationdevoitures.fr un Midsize SUV. Sans surprise nous avons eu à faire à Alamo. Contrairement à l’aéroport de LAX l’année dernière, ici, pas d’attente. La dame n’insiste pas lorsque nous déclinons l’assurance Roadside Plus. Par contre nous n’avons pas le choix du véhicule, ça sera une Jeep Compass.



Salt Lake City

Premier travail : trouver l’hôtel. Cette année j’ai mon Tomtom ! Chouette, il repère direct où nous sommes. Mais cruche que je suis, je ne sais pas rentrer les noms de rue du style 425 South 300 West… Le temps de chercher, ce n’est pas grave, nous avons navigué à vue et grâce aux souvenirs du trajet visualisés sur Google Maps et Street View nous sommes tombés pile poil sur l’hôtel sans se perdre. Quel exploit ! Après quelques courses au Walmart, notamment l’achat d’une glacière nous décidons d’aller sur les lieux du tournage d’High School Musical : le lycée East High School. Je sais que beaucoup ici sont fans !



Évidemment on est dimanche, c’est fermé, nous y reviendrons demain matin pour y rentrer. Eh oui le lycée se visite avec plan distribué pour 1$ ! On a même eu droit à un guide particulier (un prof du lycée !) qui a été super content de voir des français et qui nous a fait visiter de fond en comble le lycée (rien à voir avec nos lycées français) de salle de classe à la salle de Basket (immense !). Et on a eu droit à des t-shirts en cadeau.



En tout cas Salt Lake City a l’air d’une ville bien paisible, loin de l’exubérance de Los Angeles et de la folie de Las Vegas. Une autre Amérique en somme. Personnellement, j’aime bien ! Fourbus, nous nous coucherons à 19h !

L’hôtel : Hampton Inn Salt Lake City Downtown : Chambre propre et spacieuse. A quelques kilomètres de l'aéroport international et du centre ville. Petit déjeuner compris dans le prix correct et qui ouvre tôt (5h), parfait quand on quitte l'hôtel tôt.

Départ pour Jackson – Grand Teton NP

Départ matinal pour Jackson. Plutôt que de passer entièrement par l’interstate, nous avons décidé de sortir à Brigham City pour emprunter la 89 qui traverse plusieurs patelins de l’Idaho et longe le Bear Lake. J’ai trouvé la route plutôt agréable, sans trop de circulation, le tout sous un soleil resplendissant.



Nous longeons ensuite la rivière qui descend tout droit du Grand Teton. Le paysage est verdoyant, ça change radicalement de ce que nous avions vus l’année dernière plus au Sud dans l’Arizona et l’Utah.

Arrivée à Jackson, nous allons visiter la ville assez agréable avec ses pontons en bois. Nous assistons au spectacle de rue qui est un règlement de compte, pétarades garanties !

L’hôtel: Best Western The Lodge At Jackson Hole: Bel hôtel, belles chambres. Petit déjeuner buffet compris dans le prix. Seul bémol, c'est très cher, mais toute la ville de Jackson est chère.... Heureusement que nous avions une offre Best Western pour en profiter ce qui a allégé la note!

Après cette étape routière la grande aventure commence vraiment ! Le premier parc que l’on ne va que traverser, Grand Teton, et puis le rêve qui deviendra réalité, les premiers pas au Yellowstone. Problème, en ouvrant les rideaux de la chambre le ciel est couvert, ne laissant passer que quelques maigres trouées de ciel bleu. Va-t-il se lever ou pas ? C’est donc pas rassuré que nous levons les voiles en direction du Parc de Grand Teton. Et là c’est la grosse déception… Les sommets montagneux sont cachés par les nuages ! Sniffff nous ne verrons pas ces paysages si grandioses. Et bouquet final il commence à pleuvoir ! Les gouttes se font de plus en plus grosses et ça tombe de plus en plus dru !



Nous décidons tout de même d’aller jeter un œil à Chapel Of Transfiguration.



C’est charmant comme tout, et la vue des ouailles doit être exceptionnelle lorsqu’il fait beau temps.



Mais voilà... Il pleut ! Nous essayons quand même de profiter des paysages et nous hasardons à une petite marche autour de Jenny Lake mais nous ferons rapidement demi-tour, la vue étant bouchée et les gouttes d’eau de pluie nous frigorifient.



Voyant que le temps ne semble décidément pas prêt à se lever, nous décidons de ne pas plus nous attarder sur Grand Teton (à grand regrets…). D’autant plus qu’en direction du Yellowstone, le temps semble plus clair… Grand Teton je reviendrai !

C’est donc en tout début d’après-midi et sous un ciel tourmenté mais avec quelques éclaircies que nous entrons en contact avec les premières joyeusetés du Yellowstone.

Yellowstone : West Thumb

Et là, le choc ! Toutes ces sources colorées face au grand lac du Yellowstone d’une couleur bleu profonde. Ca restera un grand moment du séjour. Après le coup dur de ce matin, nous revivons ! Voilà, on y est ! Le Yellowstone dont je rêvais d’y aller depuis mon adolescence.

Des couleurs magnifiques :



Des glougloutements :



Je comprends aussi les bisons qui se mettent l’hiver dans les effluves gazeux pour se réchauffer. Il fait vraiment bon dans cette vapeur, bon par contre faut pas être trop sensible du nez…



Les arbres, par contre, aiment moins…



Palette de couleurs exceptionnelles :





… Quand je vous dis que c’est chaud… Et vue les arbres plus haut ça a l’air acide. Plongeon interdit sous peine de ressortir assez décomposé.





Bon ce n’est pas tout mais l’heure avance et j’ai bien envie d’aller voir la star des lieux : le Geyser Old Faithful, qui est un peu plus au Nord par rapport à West Thumb. Cela tombe bien car c’est sur la route pour West Yellowstone, lieu de villégiature pour nos 4 prochaines nuits.

A Old Faithful, beaucoup de monde, ce n’est pas une surprise… Mais on trouve quand même à s’asseoir. Un petit quart d’heure d’attente et la voilà !



Impressionnant (oui encore vous allez me dire…). Mais demain nous irons voir le maître des lieux dans un endroit plus calme et en hauteur : Observation Point.

Après cette journée forte en émotions, route vers l’hôtel sur West Yellowstone. Nous croiserons nos premiers bisons au bord de la rivière Madison mais pas le troupeau que nous verrons carrément à la même place les jours suivants.

L’hôtel : Best Western Weston Inn : A quelques kilomètres de l'entrée Ouest du Yellowstone. Plusieurs bâtiments, il faut aller dans le lobby pour prendre le petit déjeuner. Le gros inconvénient de cet hôtel c'est la salle de petit déjeuner bien trop petite pour la taille de l'hôtel. Il faut souvent soit emmener le plateau dans sa chambre ou petit déjeuner debout ou sur les tables dehors (pas cool quand il fait froid...). Sinon très bien, même si la chambre n'est pas neuve.
Open
Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos?
Bonjour Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos. Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪 Voici mes critères:

10 pouces dans l'ideal Une bonne autonomie SSD Assez solide qd mm.. .

Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim... Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Open
La Loire à vélo
Bonjour - qui a fait la loire en vélo? Je me tâte entre la loire -la Bourgogne et la bretagne ???? Très indécise!
Open
Ouest des USA, conseils/astuces et mise en garde pour avoir des vacances tranquilles?
Bonjour à tous,

Nous partons aux USA, cote ouest au moins d'aout pour 3 semaines. Notre parcours, comprend 3 grandes villes et des parcs nationaux. Los Angeles Las Vegas San Francisco Yosemite Mammoth Lake Lake Powell Monument valley Grand Canyon Bryce Canyon Deeth Valley Needles

Y a t il des conseils/astuces sur ces destinations, comme des mises en garde ?

Par exemple quel quartier éviter à San Francisco ou Los Angeles, quelle route ne pas emprunter, à quelle heure arriver aux hôtels, ce qu'il faut éviter de manger, etc...

La conduite aux USA, les règles de priorités et ce qui diffère de chez nous.

Merci d'avance :)
Open
Comparatif de trois Reflex pour un tour du monde
Salut à tous,

Bon voilà, les choses se précisent… J’ai été voir les différents boîtiers, je les ai pesé, je les ai pris en main mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais ça je pense qu’ils se valent de près ou de loin.

Ma dernière sélection:

Le Canon 500D - doit sortir 05/2009 - caractéristiques principales: 15.1 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos en Full HD (1080p) ISO 100 - 3.200 (jusque 12.800) !!! 3, 4 images sec jusqu’à une rafale continue de 170 images au total. Poids: 480 grammes à sec Prix: +/- 800, 00 € TTC Tout ceci en fait un boitier extraordinaire et très complet à petit prix…

Le Nikon D90 - sorti 03/2008 - carcatéristiques principales: 12.3 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos au format JPEG grâce au D-Motion (pas de HD) ISO jusque 200 - 3.200 (jusque 6.400) Ergonomie et utilisation aisée Poids: 620 grammes à sec Prix: +/- 860, 00 € TTC Un très bon boîtier, moins récent que le Canon et un peu plus cher pour des performances moins importantes…

Le Pentax K20D est apparemment le boîtier Reflex du bourlingueur! 14.6 Mios de Pixels Pas d’enregistrement de vidéo ISO 100 - 6.400 Boîtier tropicalisé (résistant à l’humidité et à la poussière) Système de stabilisation intégré au boîtier Double système de nettoyage du capteur (Dust Removal) Poids: 715 grammes à sec Prix: +/- 640, 00 € TTC

Notre choix se dirige de plus en plus sur le Pentax K20D qui offre des avantages sensibles aux voyageurs comme nous. Nous trouvons le rapport qualité prix de ce boîtier très intéressant. La qualité de l’image est excellente et les protections pour garantir une utilisation prolongée dans des conditions pas toujours idéales font que nous sommes de plus en plus séduits par le concept.

Certes, il n’offre pas la possibilité de filmer une séquence vidéo mais sauf erreur de notre part, sans pouvoir enregistrer du son comme sur les deux autres boîtiers, ça ne nous intéresse pas! Une image sans son, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse!

Pour ce qui est du choix du/des objectifs, nous optons pour les objectifs suivants avec le Pentax K20D: Pentax FA 31mm f/1.8 AL Limited http://www.photozone.de/pentax/122-pentax-smc-fa-31mm-f18-al-limited-review--test-report Pentax SMC-DA* 50-135mm f/2.8 ED SDM http://www.photozone.de/pentax/137-pentax-smc-da-50-135mm-f28-ed-if-sdm-review--test-report Quoique nous doutons de celui-ci à cause de son poids et de sa taille, en fait le but c'est d'avoir quand même un chouette zoom... Un conseil?

Pour le tout, je pense qu'il y a moyen de payer dans les 1.900 euros TTC.

On attend vos avis avec grande impatience!

Adresse de l'article sur notre Blog: http://voirlemonde.eu/2009/04/07/reflex-tourdumonde/
Open
Séjour à Las Vegas du 6 au 15 mars 2009
bonjour. je part avec ma femme a las vegas du 06 au 15 mars 2009 et j'ai quelques questions vu que c'est notre 1er voyage en avion. 1) notre vol part de roissy a 13h00 pour arriver a philadelphie a 15h45(heure locale) et repartir a 18h00(heure locale) doit on recuperer nos bagages pour repartir dans l'avion suivant qui arrivera a vegas a 20h34 ? devra t'on faire pareil au retour ? au retour nous serons a philadelphie a 14h49 et repartirons a 21h20 peut on sortir de l'aeroport pour visiter les alentours de l'aeroport ou doit on rester dans l'aeroport ? 2) vous avons reserver des places pour la navette collective de l'aeroport mc marran a vegas jusqu'a notre hotel le riviera est ce facile a prendre, pour le retour nous prendrons la navette de l'hotel a l'aeroport mais ils disent que nous devrons les appeller pour en avoir une a 5h00 du matin car l'avion repart de vegas a 7h15 est ce facile pour les appeller au tel car mon anglais est limité.

donc nous serons au riviera hotel dans une standard room est ce bien comme hotel ? nous emmenons 1500$ en espece pour le sejour cela nous semble bien ce qui fait 214$ par jour mais nous en depenserons pas autant je pense. que nous conseillons vous a faire sur place et qui soit pas cher du tout, on compte faire du shopping dans les outlet. j'ai commander sur ebay un livre de coupon en esperant que cela est utile pour gagner de l'argent. quels sont les meilleurs plans pour manger pas cher, nous avons vu les buffets etc...s

bon cela fait pas mal de questions mais c'est notre 1er grand alors on s'en pose !! merci d'avance a ceux qui nous repondrons
Open
Ligne de train Chengdu-Llassa
Bonjour à tous, je prépare un voyage au Tibet avec une amie pour septembre-octobre 2007 (un mois sur place).

1-Nous pensons que l'option de prendre un vol Lyon-Chengdu serait plus rapide, simple, plutôt que Pékin ?... Nous souhaitons en fait rejoindre Lhassa par le train : en ce qui concerne le plus haut train du monde : y a-t-il plusieurs lignes ? celle de Pékin-Lhassa et aussi celle de Chengdu à Lhassa ? Malgré toutes les infos lues sur ce forum, j'ai du mal à en être sûre. merci de me confirmer que cette option est bien d'actualité, sinon il nous faudrait prendre un vol pour Pékin.

2-Pour le permis TTB et le billet de train (si c'est OK depuis Chengdu), à priori, il semblerait qu'il soit assez aisé de l'acheter sur place en agence, hotel, ...?

3-D'autre part, nous terminons notre équipement de voyage : pour les sacs de couchage quelle serait la température de confort idéale pour cette période ?

merci pour vos réponses ! avec mes salutations voyageuses...
Open

You might also like