Bonjour
Suite précédemment post, nous partons en Mai 2014 pour la route 66 et RT 1, moto et voiture.
Qui a acheté un GPS avec map USA en arrivant à l'aéroport , chicago par ex ..., avec menu français .
Ainsi, je pense recuperer le minivan 7 places en arrivant ( ALAMO ) et me servir du GPS pour trouver la loc avant de prendre les motos, 2 jours aprés.
Je cherche aussi à en acheter un d'occase au cas ou !!! ( messagerie privée si besoin )
Bonjour,
Je voudrais acheter un GPS pour voyager avec mon camping-car, et ce dans l'europe entiére et plus si affinité.
Mon budget serait de 1000 €uros environ.
Impossible de me décider dans la jungle de choix possible lors de mes recherches sur internet.
Merci de vos conseils
Paul 😎 😉
Je voudrais acheter un GPS pour voyager avec mon camping-car, et ce dans l'europe entiére et plus si affinité.
Mon budget serait de 1000 €uros environ.
Impossible de me décider dans la jungle de choix possible lors de mes recherches sur internet.
Merci de vos conseils
Paul 😎 😉
Quel GPS pour un tour du monde à moto, pour avoir avoir un maximun de cartes.
Bonjour,
je pars en californie cet été. Je voudrais acheter un gps en france pour l emmener là bas.
je me demandais :
- quel modèle me conseillez vous ?
- faut il telecharger une carte ou bien directement acheter une carte USA?
merci pour vos réponses.
voila je me rends aux USA ce mardi, j'aurais voulu savoir le prix d'un GPS tout simple à NEW YORK ou LOS ANGELES car en fait j'aurais une voiture à partir de LA pour NY le plan suffit pour le pedestre mais pour mon trajet LA, grand canyon, LV, LA pour ne rien louper je voudrais bien acheter un gps et donc me faire une idée du prix de base. Merci d'avance.😉
Eh bien voilà, nous sommes de retour ! Notre rêve américain a duré deux semaines, et se termine ce matin même! Comme il n'est pas préférable de dormir trop tôt (jetlag aie aie aie), je décide de démarrer notre carnet de voyage.
Je souhaiterais tout d'abord remercier infiniment les membres de ce forum qui nous ont aidé à déterminer notre itinéraire et qui ont été hyperréactifs sur les différentes questions que nous nous sommes posées. Pitimerguez; Leelo75; Itat; Kenosha; Zitounet; Samsagace; LeTigre; Mokahlki; Manza; Tito67: Virginath; Wildwest; Vivibro; Vnoa: Du fond du coeur, MERCI!
Nous sommes un couple de 23 ans pour ma part et 28 ans pour Mido (mon mari). Ce fut notre premier voyage à deux, une sorte de lune de miel des temps modernes bien loin des clichés du type île paradisiaque (ça nous allait très bien).
Nous sommes partis du 24 mai 2013 au 07 Juin 2013 depuis Paris pour arriver à San Francisco et repartir depuis Los Angeles.
Notre budget détaillé (si ça peut en aider certains) :
- Billets d’avions réservés en Novembre 2012 pour un montant total de 1558 € (Air France, vols directs).
- Visa de Mido car de nationalité étrangère : 130€.
- Poste voiture et essence : Voiture réservée en janvier 2013 chez Hertz pour 440 € (Nissan Pathfinder). Essence : 350 € pour plus de 2800 miles effectués.
- Achat GPS : 160€ chez Best Buy à San Francisco (marque Garmin) (Hertz nous proposait d'en louer un pour 220 $ : Non merci)
- Poste hébergement : 1060€ pour 14 nuits.
- Poste repas : 900€ pour un budget d’environ 80 $ par jour tip et taxes comprises.
- Poste Loisirs : American the beautiful, pass 80$/voiture. Pour entrer dans tous les parcs sauf Monument valley, et Antelope Canyon. 63€ (35$/personne) pour faire l’upper antelope canyon.
Budget Total : 4560€
Je pense avoir fais le tour des préparatifs, passons maintenant au plus intéressant 😎.

Je souhaiterais tout d'abord remercier infiniment les membres de ce forum qui nous ont aidé à déterminer notre itinéraire et qui ont été hyperréactifs sur les différentes questions que nous nous sommes posées. Pitimerguez; Leelo75; Itat; Kenosha; Zitounet; Samsagace; LeTigre; Mokahlki; Manza; Tito67: Virginath; Wildwest; Vivibro; Vnoa: Du fond du coeur, MERCI!
Nous sommes un couple de 23 ans pour ma part et 28 ans pour Mido (mon mari). Ce fut notre premier voyage à deux, une sorte de lune de miel des temps modernes bien loin des clichés du type île paradisiaque (ça nous allait très bien).
Nous sommes partis du 24 mai 2013 au 07 Juin 2013 depuis Paris pour arriver à San Francisco et repartir depuis Los Angeles.
Notre budget détaillé (si ça peut en aider certains) :
- Billets d’avions réservés en Novembre 2012 pour un montant total de 1558 € (Air France, vols directs).
- Visa de Mido car de nationalité étrangère : 130€.
- Poste voiture et essence : Voiture réservée en janvier 2013 chez Hertz pour 440 € (Nissan Pathfinder). Essence : 350 € pour plus de 2800 miles effectués.
- Achat GPS : 160€ chez Best Buy à San Francisco (marque Garmin) (Hertz nous proposait d'en louer un pour 220 $ : Non merci)
- Poste hébergement : 1060€ pour 14 nuits.
- Poste repas : 900€ pour un budget d’environ 80 $ par jour tip et taxes comprises.
- Poste Loisirs : American the beautiful, pass 80$/voiture. Pour entrer dans tous les parcs sauf Monument valley, et Antelope Canyon. 63€ (35$/personne) pour faire l’upper antelope canyon.
Budget Total : 4560€
Je pense avoir fais le tour des préparatifs, passons maintenant au plus intéressant 😎.

Voyage vacances transat "Let's go West sensation supérieure 14J en autotours" 😉

le 6 mai :Départ paris 10h45 / arrivée 13h20 Los angeles (16°C)
prise en charge de la voiture chez Alamo "Chrysler town and country" (grand voyageur en france) prix :555 €

1° hotel : Hacienda Hotel près de l'aéroport (www.haciendahotel.com ) pour 2 nuits " super hotel prope et calme "
achat GPS chez Fry's à deux pas de l'hotel (150$)

visite Los angeles : venise beach ; San Monica ; Hollywood (20°c)


le 8 mai :départ pour Laughlin (36°c)
visite Calico :ville fantome


route 66 /arrivée Laughlin
2° Hotel : Aquarius (www.theaquarius.com ), pour 1 nuit "super hotel prope et calme"

visite de la ville et des Casinos

le lendemain matin : meeting autos "Hot rods" à l'américaine !!! Génial !!


Le 9 mai : départ pour le Grand Canyon
route 66 / arrivée au lodge (20°C)
3° hotel : lodge Yavapaï dans le parc, pour 1 nuit, propre et proche de la nature
promenade au bord du canyon / le lendemain matin : survol en hélicoptère " compagnie Papillon : 120€ par pers durée : 25 min " génial !!!


Le 10 mai : direction Monument valley (traversée des territoires Navajos)
arrivée à Kayenta
4° hotel : Holiday inn (www.holidayinnkayenta.com) "acceuil indien : passable, mais hotel prope", pour 1 nuit
vue de la chambre :

visite Monument Valley (25°C)

Le 11 mai : direction Lac Powell / Page
visite village indien (troglodyte)

Arrivée Page (30°C)
2 restos super sympa !! :

5° hotel : holyday inn express : "très correct", pour 1 nuit
visite du barrage et de la marina et des petits bateaux américains !!!!


Le 12 mai : direction Bryce Canyon
visite de Kanab : Génial !! (18°C)
arrivée à Bryce (-1°c, il neige !!!!! on passe pour des touristes, avec nos shorts !!!!)

6° hotel : Best western (www.rubysinn.com) "super hotel", pour 1 nuit (on profite pour faire une petite lessive au milieu du voyage )

découverte de Bryce canyon sous la neige


à suivre !!!
par là : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_en_mai_2008_partie_2_D2517521/

le 6 mai :Départ paris 10h45 / arrivée 13h20 Los angeles (16°C)
prise en charge de la voiture chez Alamo "Chrysler town and country" (grand voyageur en france) prix :555 €

1° hotel : Hacienda Hotel près de l'aéroport (www.haciendahotel.com ) pour 2 nuits " super hotel prope et calme "
achat GPS chez Fry's à deux pas de l'hotel (150$)

visite Los angeles : venise beach ; San Monica ; Hollywood (20°c)


le 8 mai :départ pour Laughlin (36°c)
visite Calico :ville fantome


route 66 /arrivée Laughlin
2° Hotel : Aquarius (www.theaquarius.com ), pour 1 nuit "super hotel prope et calme"

visite de la ville et des Casinos

le lendemain matin : meeting autos "Hot rods" à l'américaine !!! Génial !!


Le 9 mai : départ pour le Grand Canyon
route 66 / arrivée au lodge (20°C)
3° hotel : lodge Yavapaï dans le parc, pour 1 nuit, propre et proche de la nature
promenade au bord du canyon / le lendemain matin : survol en hélicoptère " compagnie Papillon : 120€ par pers durée : 25 min " génial !!!


Le 10 mai : direction Monument valley (traversée des territoires Navajos)
arrivée à Kayenta
4° hotel : Holiday inn (www.holidayinnkayenta.com) "acceuil indien : passable, mais hotel prope", pour 1 nuit
vue de la chambre :

visite Monument Valley (25°C)

Le 11 mai : direction Lac Powell / Page
visite village indien (troglodyte)

Arrivée Page (30°C)
2 restos super sympa !! :

5° hotel : holyday inn express : "très correct", pour 1 nuit
visite du barrage et de la marina et des petits bateaux américains !!!!


Le 12 mai : direction Bryce Canyon
visite de Kanab : Génial !! (18°C)
arrivée à Bryce (-1°c, il neige !!!!! on passe pour des touristes, avec nos shorts !!!!)

6° hotel : Best western (www.rubysinn.com) "super hotel", pour 1 nuit (on profite pour faire une petite lessive au milieu du voyage )

découverte de Bryce canyon sous la neige


à suivre !!!
par là : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_en_mai_2008_partie_2_D2517521/
Bonjour à vous tous,
Je suis en train de préparer mon voyage dans l'ouest des états-unis du 24.03.2014 au 10.04.2014 :
Parcours : San-Francisco - Los Angeles - Grand Canyon - Las Vegas.
- J'aimerais savoir si le permis internationale est obligatoire ou pas ?
- Seul le permis de conduire suffit ?
- Est-ce nécessaire de prendre un kit de crevaison ?
- Loué une voiture de location avec GPS ? Est-ce que c'est fiable ? Et la langue et en français ?
- Les stations essences fonctionnent comme chez nous ? Soit par carte bancaire 24h/24h automatique ou on règle au guichet ?
Merci pour vos renseignements.
Bonjour,
Etant donné que je vais partir au Brésil 1 an (cf. ma signature), je compte acheter un portable type smartphone là-bas. Savez-vous le prix environ d'un Samsung Galaxy S2 / S3 voire S4 ou quelque chose s'y apparentant (excepté iPhone) ?
Merci d'avance, Brainster
Merci d'avance, Brainster
Bonjour,
je retourne l'année prochaine en Californie (en mai) et j'aurai besoin de vos conseils
pour info je compte prendre un vol aller retour avec air france (en partance de geneve, arrivé los angeles), car c'est le moins cher (1500€ pour 2) et le plus court (13h30 de trajet - 1 escale) j'ai regardé en arrivant à San Diego et en repartant de las Vegas mais on monte à 2000€ pour 2 plus des vol qui tourne vers 17h de trajet avec 2 escales au retour
je vous détail notre idée, puis je commenterai ^^
J1 : arrivé Los Angeles, route vers San Diego, dodo J2 : zoo de San Diego le matin et l’après midi visite de San Diego J3 : safari park le matin puis route vers Los Angeles, ballade à santa Monica fin de journée + soir J4 : matin venice beach + les maison derriere autour de l'eau, apres midi fashion district, une sceance de tir dans une salle à côté et soir au quartier japonais J5 : Universal studio J6 : Hollywood boulevard, Beverly hills, balade dans les colline, rodéo drive et autres coins J7 : griffith park le matin, après midi direction Vegas J8 : aller retour grand canyon (je sais c'est long mais ça se fait vu qu'on y va juste pour la vue) J9 : visite Vegas J10 : retour LA vol vers la France J11: à la maison
personnellement j'aurai aimé rajouter 1 ou 2 jours mais je ne sais pas quoi ^^ surtout que madame est pas trop parc naturel etc
pour le gps j’hésite entre l'acheter en france avec les cartes us ou l'acheter sur place
du coup voila, si vous avez des idée pour rajouter une activité ou 2 je suis preneur
merci
je retourne l'année prochaine en Californie (en mai) et j'aurai besoin de vos conseils
pour info je compte prendre un vol aller retour avec air france (en partance de geneve, arrivé los angeles), car c'est le moins cher (1500€ pour 2) et le plus court (13h30 de trajet - 1 escale) j'ai regardé en arrivant à San Diego et en repartant de las Vegas mais on monte à 2000€ pour 2 plus des vol qui tourne vers 17h de trajet avec 2 escales au retour
je vous détail notre idée, puis je commenterai ^^
J1 : arrivé Los Angeles, route vers San Diego, dodo J2 : zoo de San Diego le matin et l’après midi visite de San Diego J3 : safari park le matin puis route vers Los Angeles, ballade à santa Monica fin de journée + soir J4 : matin venice beach + les maison derriere autour de l'eau, apres midi fashion district, une sceance de tir dans une salle à côté et soir au quartier japonais J5 : Universal studio J6 : Hollywood boulevard, Beverly hills, balade dans les colline, rodéo drive et autres coins J7 : griffith park le matin, après midi direction Vegas J8 : aller retour grand canyon (je sais c'est long mais ça se fait vu qu'on y va juste pour la vue) J9 : visite Vegas J10 : retour LA vol vers la France J11: à la maison
personnellement j'aurai aimé rajouter 1 ou 2 jours mais je ne sais pas quoi ^^ surtout que madame est pas trop parc naturel etc
pour le gps j’hésite entre l'acheter en france avec les cartes us ou l'acheter sur place
du coup voila, si vous avez des idée pour rajouter une activité ou 2 je suis preneur
merci
Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il est quasiment impossible de faire le Salar d'Uyuni + Sud Lipez en autonome, en louant un 4x4 ? C'est bien ça ? Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ?
(Nous devrions être dans cette région vers fin décembre 06, peut-être va t'il falloir en plus compter avec les pluies ...). Dans l'idéal, nous souhaiterions partir de Tupiza pour ensuite remonter vers le centre de la Bolive... (Nous arriverons d'Argentine.)
Nous voulons rejoindre le Chili depuis la Bolivie (Mi-janvier 07) et faire toute la partie nord (san pedro de Atacama jusqu'à Santiago). Que nous conseillez-vous comme coups de coeur dans le Nord de ce pays? Comment peut-on profiter du désert d'Atacama (location de 4x4 ou faut-il aussi passer par des agences?) ?
Merci à tous pour vos conseils et bonne route !
reun+maud
Nous voulons rejoindre le Chili depuis la Bolivie (Mi-janvier 07) et faire toute la partie nord (san pedro de Atacama jusqu'à Santiago). Que nous conseillez-vous comme coups de coeur dans le Nord de ce pays? Comment peut-on profiter du désert d'Atacama (location de 4x4 ou faut-il aussi passer par des agences?) ?
Merci à tous pour vos conseils et bonne route !
reun+maud
Je projette un voyage en Provence au printemps. J'aimerais m'acheter, sur place, un GPS avec les cartes de la France (ou de l'Europe ?).
Me recommanderiez-vous des magasins offrant des TomTom à bon prix. ?
Je possède déjà un TomTom avec les cartes d'Amérique du nord ( acheté ici au Québec) mais il n'y a pas assez de mémoire pour de nouvelles cartes.
Merci
Bonjour,
Après quelques lectures sur ce forum, j'ai difficile à faire mon choix pour un premier gps, à la fois pour le vélo et pour la randonnée pédestre...
J'hésite entre le garmin Vista Hcx et le nouveau garmin 62s ?
Le 62s est un modèle récent mais qui est le successeur du 60 !?
Pour ce qui est de l'autonomie, effectuer un roulement avec piles rechargeables avec chargeur traditionnel à l'étape?
D'avance merci pour vos conseils et échanges.
Cordialement
Henri
bonjour
nous allons en californie le mois prochain et je veux en profiter pour acheter un gps garmin 650 nuvi, car il parait que l'électronique est à bon prix. Quelqu'un à t'il une bonne adresse dans la région de los angeles
merci pour les réponses
félix
une première experience à moremi peut concluante, sous la pluie et sans GPS...
mais on est trés motivé, alors on y retourne!
mais cette fois pdt la saison seche (juillet 2007) et avec un GPS
mais voila, il faut en acheter un et on y connait rien...
tout conseil d'achat est le bienvenu.
merci aux experts (plutôt aux "experimentés") du GPS
merci aux experts (plutôt aux "experimentés") du GPS
bonjour à tous .
J'ai besoin de conseils pour future achat d'un GPS pour faire de la rando en velo .
Vu la diversité des appareils mis en vente je suis un peu perdu dans mon choix.
Mes priorité.
1) serait que je puisse programmer mes parcours sur pc et de les mettre sur le gps .
2)de pouvoir les analyser une fois rentré a la maison (dénivelé, temps de parcours, etc..).
3)pas trop fragile.
4)facilité d'emploi(je suis pas très doué en informatique) .
5)autonomie par batterie rechargeable .
.
merci de vos conseils .
Cordialement a+
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir le gps portable de garmin, le 60 csx.
Pour l'instant je n'ai aucune cartographie si ce n'est la base fournie lors de l'achat du gps.
J'ai donc aussitôt acheté la carte de la Namibie du site Tracks4africa et l'ai téléchargée sur le GPS. Toutefois, je n'arrive pas à la lire sur le GPS. SUr la map monde, le gps indique bien la Namibie comme endroit où une cartographie a été installée, mais je n'arrive à voir aucun détail, aucune route etc.
Ma question est donc la suivante. Faut-il être sur place cf. en Namibie, pour que la cartographie apparaisse?
Je vais aller acheter une cartographie de l'Europe pour apprendre à manipuler ce GPS, mais en attendant, tous conseils sur l'utilisation de ce GPS serait bienvenus.
Par avance, merci
Je viens de recevoir le gps portable de garmin, le 60 csx.
Pour l'instant je n'ai aucune cartographie si ce n'est la base fournie lors de l'achat du gps.
J'ai donc aussitôt acheté la carte de la Namibie du site Tracks4africa et l'ai téléchargée sur le GPS. Toutefois, je n'arrive pas à la lire sur le GPS. SUr la map monde, le gps indique bien la Namibie comme endroit où une cartographie a été installée, mais je n'arrive à voir aucun détail, aucune route etc.
Ma question est donc la suivante. Faut-il être sur place cf. en Namibie, pour que la cartographie apparaisse?
Je vais aller acheter une cartographie de l'Europe pour apprendre à manipuler ce GPS, mais en attendant, tous conseils sur l'utilisation de ce GPS serait bienvenus.
Par avance, merci
Bonjour à tous je reviens vers vous car je dois me décider pour un ou deux achats d'équipement.
Voici mes activités: courses à pieds (loisirs et semi-marathon dans un premier temps et plus si affinité, marche et vélo itinérant en autonomie loisirs.
Deux sujets:
Pour moi j'hésite entre tous les modèles de montre GPS qui existent.
Néanmoins je pars sur un modèles Garmin, prix 200/250 € soit :
Forerunner 235
Existe-t-il un modèle entre les deux?
Forerunner 735 XT peut-être trop complet pour moi.
Pour le vélo: Comme prévu je prépare mon parcours en Italie du Sud (Mt St Michel/Turin/Monté Gargano ce parcours je le prépare sur des cartes et je souhaite l'enregistrer sur le GPS. Par ailleurs, toujours baliseur des chemins du Mt St Michel, l'association souhaite présenter tous les chemins actuellement pédestres (3500 kms) en variantes vélo (VTT/VTC). Je m'occupe des deux chemins de la Manche (Cherbourg/Le MT St Michel 220 kms et Barfleur/Le Mt St Michel 200 kms ) Je prévois faire ces deux chemins à vélo, les enregistrer sur le GPS ( sentiers, chemins, routes etc) afin de pouvoir les mettre à disposition sur notre site. Je souhaite une aide pour l'achat du GPS vélo un modèle Garmin entre 250/300€. J'ai pensé au Edge 520+. Mon budget pour les deux équipement ne dois pas excéder 500€. Questions: 1) Est-il possible d'utiliser un GPS vélo pour la marche. 2) Les enregistrements des parcours sur une montre peuvent-ils être utiliser sur un GPS vélo. J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide Paquito
Pour le vélo: Comme prévu je prépare mon parcours en Italie du Sud (Mt St Michel/Turin/Monté Gargano ce parcours je le prépare sur des cartes et je souhaite l'enregistrer sur le GPS. Par ailleurs, toujours baliseur des chemins du Mt St Michel, l'association souhaite présenter tous les chemins actuellement pédestres (3500 kms) en variantes vélo (VTT/VTC). Je m'occupe des deux chemins de la Manche (Cherbourg/Le MT St Michel 220 kms et Barfleur/Le Mt St Michel 200 kms ) Je prévois faire ces deux chemins à vélo, les enregistrer sur le GPS ( sentiers, chemins, routes etc) afin de pouvoir les mettre à disposition sur notre site. Je souhaite une aide pour l'achat du GPS vélo un modèle Garmin entre 250/300€. J'ai pensé au Edge 520+. Mon budget pour les deux équipement ne dois pas excéder 500€. Questions: 1) Est-il possible d'utiliser un GPS vélo pour la marche. 2) Les enregistrements des parcours sur une montre peuvent-ils être utiliser sur un GPS vélo. J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide Paquito
Bonjour à tous....
Comme le dis le titre, je suis à la recherche de cartes à télécharger pour GPS....
Si vous en avez utilisées , pouvez vous m'aider à en trouver....?
Merci à tous de votre aide...
Comme le dis le titre, je suis à la recherche de cartes à télécharger pour GPS....
Si vous en avez utilisées , pouvez vous m'aider à en trouver....?
Merci à tous de votre aide...
bonjour, à votre avis, quel GPS convient pour la Turquie et les pays de l'Est (bosnie serbie roumanie etc)
merci
J'ai l'intention de me rendre en Russie en camping car, je possède un GPS Garmin 3700, mais je n'ai pas la carte de la Russie sur celui-ci.
Une question : je dispose des points de stationnement pour Moscou et Saint-Pétersbourg, est-ce qu'en inscrivant ces points cela suffira-'t-il à m'indiqer la route à suivre.
Tous mes meilleurs voeux à tous les membres de voyageforum.com
Tous mes meilleurs voeux à tous les membres de voyageforum.com
Hello tout le monde,
Je souhaite partir pour une durée de un mois aux Etats Unis et parcourir plusieurs états en voiture (Floride, Caroline, Géorgie...). Je souhaite louer un véhicule sans gps car les prix sont exagérés et emporter mon gps perso. Avez-vous un gps fiable à me conseiller? Quelqu'un a-t-il déjà testé l'option micro ordi et antenne gps?
Je souhaite partir pour une durée de un mois aux Etats Unis et parcourir plusieurs états en voiture (Floride, Caroline, Géorgie...). Je souhaite louer un véhicule sans gps car les prix sont exagérés et emporter mon gps perso. Avez-vous un gps fiable à me conseiller? Quelqu'un a-t-il déjà testé l'option micro ordi et antenne gps?
Bonjour à tous,
Je suis au Maroc (Marrakech) et je cherche ou acheter un GARMIN 152.
Je suis prête à faire des Km pour aller à Casa si nécessaire.
Ou faut-il que je le fasse venir de France dans une valise
Merci
Bonjour à tous,
J'essaie comme beaucoup, lors de mes voyages à vélo de prendre les petites routes plutôt que les grands axes.
Le problème est que si on part plusieurs semaines au plusieurs mois, c'est un peu lourd de prendre toutes les cartes IGN. Je prend donc des cartes peu précises qui ne m'indiquent pas l'ensemble des routes.
Je voulais donc savoir, si les GPS d''aujourd'hui, permettent de limiter le nombre de cartes?
D'avance merci et bonne journée
D'avance merci et bonne journée
Bonjour,
suite à une recherche sur le Forum,
et sur le Net,
J'ai fini par arriver sur cette page qui me semble donner un bon comparatif de GPS de rando,
http://gps.toptenreviews.com/recreation/
Je serai preneur d'autres comparatifs du même style sur cette gamme de GPS 🙂
Bonjour !
Mon vieux Garmin Etrex Legend hcx m'a rendu de bons services, même si le bouton de navigation m'a toujours un peu fait pester. Il ne fonctionne plus très bien. Trop lent, il gèle souvent... L'heure est venue d'investir.
Plusieurs modèles pourraient faire l'affaire... Je resterai avec Garmin. Je ne veux pas payer une fortune. Je veux aussi un modèle à piles. La série Etrex avec le bouton de navigation existe encore et il y a aussi un certain nombre de modèles avec écran tactile. Il y a aussi des modèles avec des vrais boutons de navigation comme le 62s, qui semble être très apprécié de certains voyageurs à vélo.
Avez-vous voyagé avec des gps à écran tactile ? Êtes-vous capable de l'opérer en roulant ? Il paraît que ça ne fonctionne pas trop bien sous la pluie ?
Quel GPS utilisez-vous lors de vos voyage à vélo? Vous en êtes satisfait ?
Merci à l'avance pour vos conseils 🙂
Mon vieux Garmin Etrex Legend hcx m'a rendu de bons services, même si le bouton de navigation m'a toujours un peu fait pester. Il ne fonctionne plus très bien. Trop lent, il gèle souvent... L'heure est venue d'investir.
Plusieurs modèles pourraient faire l'affaire... Je resterai avec Garmin. Je ne veux pas payer une fortune. Je veux aussi un modèle à piles. La série Etrex avec le bouton de navigation existe encore et il y a aussi un certain nombre de modèles avec écran tactile. Il y a aussi des modèles avec des vrais boutons de navigation comme le 62s, qui semble être très apprécié de certains voyageurs à vélo.
Avez-vous voyagé avec des gps à écran tactile ? Êtes-vous capable de l'opérer en roulant ? Il paraît que ça ne fonctionne pas trop bien sous la pluie ?
Quel GPS utilisez-vous lors de vos voyage à vélo? Vous en êtes satisfait ?
Merci à l'avance pour vos conseils 🙂
Bonjour,
J'envisage d'acheter un GPS rando (j'ai déjà un GPS auto) pour enregistrer une trace de mes parcours VTT, préparer des cyclo-rando familiales ou faire du geocaching ; j'hésite entre deux modèles eTrex de Garmin dont les seules différences sont à priori, d'après le site Garmin, l'absence de boussole électronique et d'altimètre barométrique sur le Legend d'où mes questions : N'y a-t-il pas moyen d'avoir un guidage au cap sur le terrain avec le Legend ? Le Legend est-il incapable de fournir des informations sur le dénivelé le long d'un parcours ? Quelle est la précision de la carte de base livrée avec ces appareils : peut-on y suivre un chemin de halage par exemple, des voies vertes telle que la piste cyclable Roger Lapébie ou faut-il investir dans une cartographie additionnelle et laquelle dans ce cas ?
Merci pour vos retours d'expérience si vous utilisez l'un de ces deux modèles...
J'envisage d'acheter un GPS rando (j'ai déjà un GPS auto) pour enregistrer une trace de mes parcours VTT, préparer des cyclo-rando familiales ou faire du geocaching ; j'hésite entre deux modèles eTrex de Garmin dont les seules différences sont à priori, d'après le site Garmin, l'absence de boussole électronique et d'altimètre barométrique sur le Legend d'où mes questions : N'y a-t-il pas moyen d'avoir un guidage au cap sur le terrain avec le Legend ? Le Legend est-il incapable de fournir des informations sur le dénivelé le long d'un parcours ? Quelle est la précision de la carte de base livrée avec ces appareils : peut-on y suivre un chemin de halage par exemple, des voies vertes telle que la piste cyclable Roger Lapébie ou faut-il investir dans une cartographie additionnelle et laquelle dans ce cas ?
Merci pour vos retours d'expérience si vous utilisez l'un de ces deux modèles...
Bonjour,
nous partons cet été aux Etats-Unis et avons loué une voiture sans GPS car nous avons un Tom Tom. Nous envisageons d'acheter une carte US à charger sur notre GPS.
Depuis que nous avons notre GPS (3 ans), nous n'avons jamais acheté les mises à jour. Pour charger la carte USA, faudra-t-il auparavant acheter toutes les mises à jours?
Merci d'avance.
nous partons cet été aux Etats-Unis et avons loué une voiture sans GPS car nous avons un Tom Tom. Nous envisageons d'acheter une carte US à charger sur notre GPS.
Depuis que nous avons notre GPS (3 ans), nous n'avons jamais acheté les mises à jour. Pour charger la carte USA, faudra-t-il auparavant acheter toutes les mises à jours?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pars avec ma femme 24 jours aux USA en août. On a déjà payé les hôtels, les vols, la locations de la voiture et certaines activités. Je vous mets ci-dessous notre budget prévisionnel définitif, pouvez-vous me dire si c'est cohérent ou si nous avons oublié des choses :
- Nourriture : 1900 dollars pour 25 jours soit 20 dollars pour les repas du midi + 50 dollars pour les repas du soir (restaurant) + 6 dollars par jours de café ou boissons
- Essence : 450 dollars pour 4000 kms avec un véhicule de type Ford Escape
- Taxes : 80 dollars : 3 nuits au luxor de LV * 22.40 de taxe + 1.5 dollars par nuits à NY * 7
- GPS : Achat d'un GPS pour 100 dollars
- Activités non payées : 200 dollars (Grand Canyon + Monument Valley + Bryce Canyon + Lake Powell + Lower Antelop Canyon + Stratosphère avec attractions)
- Métro + parking : 220 dollars comprenant : 64 dollars pour métro illimité à NYC pour 7 jours pour 2 52 dollars pour transport illimité à SF pour 3 jours 75 dollars de parking à LA pour 3 jours (Venice/Santa Monica, walk of fame, ucla, Sunset bd et downtown) 20 dollars pour 24h de stationnement à SF 10 dollars pour le parking à fremont street à LV
- Timbres : 30 dollars pour 15 cartes à envoyer
- Shopping + souvenir: 1500 dollars à 2 (bon ça personne peut me donner son avis vu que ça dépend de chaucun)
Je suis partit sur une base de 1euro = 1 dollars pour neutraliser les frais de retrait.
Qu'en pensez vous?
Désolé si cette question n'a rien à faire sur ce forum mais on veut que notre voyage soit le plus beau possible , c'est notre voyage de noce donc important pour nous.
Cordialement
Clément
Je pars avec ma femme 24 jours aux USA en août. On a déjà payé les hôtels, les vols, la locations de la voiture et certaines activités. Je vous mets ci-dessous notre budget prévisionnel définitif, pouvez-vous me dire si c'est cohérent ou si nous avons oublié des choses :
- Nourriture : 1900 dollars pour 25 jours soit 20 dollars pour les repas du midi + 50 dollars pour les repas du soir (restaurant) + 6 dollars par jours de café ou boissons
- Essence : 450 dollars pour 4000 kms avec un véhicule de type Ford Escape
- Taxes : 80 dollars : 3 nuits au luxor de LV * 22.40 de taxe + 1.5 dollars par nuits à NY * 7
- GPS : Achat d'un GPS pour 100 dollars
- Activités non payées : 200 dollars (Grand Canyon + Monument Valley + Bryce Canyon + Lake Powell + Lower Antelop Canyon + Stratosphère avec attractions)
- Métro + parking : 220 dollars comprenant : 64 dollars pour métro illimité à NYC pour 7 jours pour 2 52 dollars pour transport illimité à SF pour 3 jours 75 dollars de parking à LA pour 3 jours (Venice/Santa Monica, walk of fame, ucla, Sunset bd et downtown) 20 dollars pour 24h de stationnement à SF 10 dollars pour le parking à fremont street à LV
- Timbres : 30 dollars pour 15 cartes à envoyer
- Shopping + souvenir: 1500 dollars à 2 (bon ça personne peut me donner son avis vu que ça dépend de chaucun)
Je suis partit sur une base de 1euro = 1 dollars pour neutraliser les frais de retrait.
Qu'en pensez vous?
Désolé si cette question n'a rien à faire sur ce forum mais on veut que notre voyage soit le plus beau possible , c'est notre voyage de noce donc important pour nous.
Cordialement
Clément










