Discussions similar to: Achat GPS randonnée
FR
Achat d'un gps
bonjour

je desire acheter un gps. Mais l'offre est importante. J'en ai repere 2 . Le garmin 62 stc et le mio cyclo 300 europe gps vélo. qu'en pensez vous ?
Open
Bon équilibre entre carte et GPS
Bonjour à tous, J'essaie comme beaucoup, lors de mes voyages à vélo de prendre les petites routes plutôt que les grands axes. Le problème est que si on part plusieurs semaines au plusieurs mois, c'est un peu lourd de prendre toutes les cartes IGN. Je prend donc des cartes peu précises qui ne m'indiquent pas l'ensemble des routes. Je voulais donc savoir, si les GPS d''aujourd'hui, permettent de limiter le nombre de cartes?

D'avance merci et bonne journée
Open
Achat de GPS pour vélo et randonnée pédestre?
Bonjour, Après quelques lectures sur ce forum, j'ai difficile à faire mon choix pour un premier gps, à la fois pour le vélo et pour la randonnée pédestre... J'hésite entre le garmin Vista Hcx et le nouveau garmin 62s ? Le 62s est un modèle récent mais qui est le successeur du 60 !? Pour ce qui est de l'autonomie, effectuer un roulement avec piles rechargeables avec chargeur traditionnel à l'étape? D'avance merci pour vos conseils et échanges. Cordialement Henri
Open
Achat d'un GPS: principaux critères pour choisir?
Bonjour

Je n'y connais rien dans le domaine et j'ai besoin d'acheter un GPS utilisables à pied, en vélo et en voiture, en France ou ailleurs dans le monde.

Des spécialistes pourraient-ils... 1. m'indiquer les principaux critères pertinents pour faire son choix 2. les principaux fabricants + modèles conseillés?

Merci.
Open
GPS et vélo: apprentissage
salut à tous, je me penche sérieusement sur l'achat d'un GPS pour voyager en vélo (notamment à l'étranger). MAIS: je me perds dans les modèles et leurs possibilités, et préfèrerai que quelqu'un me montre "en vrai" comment ça marche. Donc ma demande: y a-t-il quelqu'un soit en Isère, soit dans le 79 (soit proche d'un de ces 2 points) qui utilise un GPS à vélo et qui accepterait de passer un peu de temps pour m'initier à ça, appareil en main?? Merci d'avance...
Open
États-Unis: carte GPS pour Tom Tom
Bonjour,

nous partons cet été aux Etats-Unis et avons loué une voiture sans GPS car nous avons un Tom Tom. Nous envisageons d'acheter une carte US à charger sur notre GPS.

Depuis que nous avons notre GPS (3 ans), nous n'avons jamais acheté les mises à jour. Pour charger la carte USA, faudra-t-il auparavant acheter toutes les mises à jours?

Merci d'avance.
Open
Voyage dans l'ouest des États-Unis: acheter ou louer un GPS?
Nous partons dans l'ouest des Etats-Unis du 19/07 au 2/08 cet été. Nous avons loué une voiture au départ de Los Angeles. Nous hésitons: soit nous louons un GPS avec la voiture et dans ce cas la question est: y a-t il la possibilité d'avoir les informations en français? soit nous achetons un GPS en France avec la cartographie USA dans ce deuxième cas la question est : est-ce que les cartes fournies sont suffisamment précises pour ne pas avoir de problèmes dans les grandes villes? Merci de nous aider à ceux qui ont suivi l'une ou l'autre démarche .
Open
Achat d'un GPS de randonnée, surtout en Utah
bonjour a tous et bonne fete de fin d annee je souhaite acheter un gps pour la rando garmin probablement , mais simple d utilisation car novice en la matiere pour faire des rando hors des sentires battus surtout en Utah. voyage prevu pour le mois de juin. Il me faudrai aussi la topographie et je ne sais pas ou l acheter ou la telecharger. Si vous pouvez m aider cela serai sympa merci
Open
GPS de randonnée à utiliser hors connexion pour l'Ouest américain
bonjour tous les forumeurs. Nous partons pour la 3ème fois dans l'ouest américain fin septembre pour une longue boucle de 36 nuits.

Nous aimerions faire des randos dans des endroits où nous sommes déjà passés, mais j'ai un souci.

Nous aimerions utiliser notre smartphone comme GPS de rando. Mais je me perds un peu.... j'ai téléchargé maps.me pour utiliser notre smartphone hors connexion. j'ai acheté une 2ème carte SD pour télécharger les cartes US et une batterie de secours...

maintenant je sèche. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour rentrer les longitudes-latitudes d'une rando et l'importer sur la carte us ??? je ne suis pas très douée, ou même pas douée du tout !!!!!

Nous aurions besoin du GPS pour des randos autour de St George, de Page, de Moab...

je ne trouve nulle part un tuto qui expliquerait simplement ces manipulations. Ou bien est-ce que quelqu'un a une idée d'un site simple à télécharger pour les randos???

Merci d'avance pour votre aide bonne journée ensoleillée Sonia
Open
Acheter un GPS pour randonnée
Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerai m'acheter un gps (pour randonnée bien sûre) et j'aimerai si possible avoir qques infos, je n'ai pas vraiment d'idée mais j'aimerai savoir ce qui est bon question qualité prix pour un budget de genre 2OO€ maxi. J'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus, je pars le 1er septembre et je souhaiterai pouvoir l'acheter sous peu.

Je vous remercis d'avance

Julien
Open
Retours sur le GPS de randonnée Garmin eTrex?
A la recherche d'un GPS de randonnée, je suis tombé sur l'info suivante (juin 2011) "Garmin vient d'annoncer une nouvelle génération de GPS portables, leseTrex 10/20/30 qui prennent le relais des eTrex H sortis en 2007 alors que les premiers eTrex remontent à 1998.

Contrairement aux Dakota et aux Oregon, les eTrex ne disposent pas d'un écran tactile, ce qui peut compliquer les manipulations, mais offre une meilleure lisibilité en extérieur, une meilleure autonomie...et des prix plus bas. Ca semble être l'argument principal des nouveaux eTrex avec des prix de $120 (10/basique), $200 (20/couleur), $300 (30/capteurs) alors que les Dakota commencent à $300 (€229). Le nouveau format est plaisant à l'oeil mais il faudra attendre pour voir si l'interface a été optimisée..." (GPSpassion)

Qu'en pensez-vous ? Pour un GPS d'entrée de gamme est-ce le bon choix ? Merci de votre aide 🙂
Open
GPS- logiciel-carte: que choisir pour randonner dans le "wilderness"? (Etats-Unis)
Bonjour, Ayant prévu de randonner autour de MOAB et de PAGE (en juin 2013) et soucieux de les prévoir -organiser- réussir (ne pas trop me peaumer) j'envisage l'achat d'un GPS. Néophyte sur le sujet, mes premières conclusions des lectures de posts m'amène à la synthèse suivante des composants à avoir : - l'appareil : critères principaux = autonomie, écran lisible sous le soleil, étanche (je cible soit dakota 30 qui serait plus lisible qu'oregon 300) - logiciel de création d'itinéraire : parmi les Mapsource, Topo, Openrunner et autres, vers où aller (faut-il veiller à des aspects de compatibilité) avec ce qui suit ou ce qui précède ? - la cartographie : si j'ai bien compris il faut soit acheter des cartes, soit en trouver sur des sites US, mais pourrait-on utiliser Google Maps, google earth, voire National Geographic ? Pour faire des randos en France je suppose que ce sera l'IGN ? Merci à ceux qui pourront m'aider à clarifier le sujet.
Open
Utilité d'un GPS de randonnée aux États-Unis
Nous envisageons de faire quelques randonnées "en dehors des sentiers battus" et je m'interroge sur la nécessité d'acheter un GPS de randonnée. Parmi les randos ou je crains le plus de nous perdre il y aurait The Wave où j'ai la chance d'avoir obtenu des permis, yellowrock, mill creek à Moab et Wahwaeap près de page. Est-il facile de les parcourir sans GPS? Quel est le risque de se perdre?🤪

Si vous pensez qu'un GPS est nécessaire, un appareil de ce type (http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=6015179) est-il suffisant (je n'y connais absolument rien en GPS de rando).

Enfin à propos de "Wahwaeap" Thierry dans son site "Ouest USA" parle de la route BLM 431 pour y accéder, quelqu'un l'a t-il parcourue récemment pour savoir si elle est toujours ouverte, si avec un 4*4 trailblazer elle présente des difficultés particulières (j'avoue que je suis motivée pour voir ces formations mais pas s'il faut faire 18km)

A tous ceux qui pourront m'aider à répondre à ces questions un grand merci d'avance.😉
Open
Planification d'itinéraires sur GPS en France et Europe
J'envisage l'achat d'un GPS GARMIN EDGE 800.

Une offre m'est faite comprenant une carte TOPO 25/1000 France entière.

Cette carte est au fomat carte SD, sans DVD.

Questions: La Carte SD n'est connectable qu'à un seul appareil, donc sur le GPS. N'étant pas en possession du DVD, de quelle façon devrais-je m'y prendre pour planifier des parcours (sur routes, notamment)? Pourrais-je le fare via le site GARMIN? Devrais-je acheter un DVD (MAPSOURCE) ?. J'utilise fréquemment OPERN RUNNER, le transfert des itinérares sur le GPS est-il ''facile''?

Alternative: Faisant majoritairement des itinéraires sur routes (Europe) peut être faudrait il que je me'' rabatte'' sur une autre offre comprenant une carte CITYNAVIGATOR EUROPE.

Je remercie par avance les utilisateurs de GPS de leurs conseils avisés.
Open
GPS dans l'ouest des États-Unis
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été prochain dans l'Ouest des USA et je me demande si il vaut mieux apporter son propre GPS. Toutes les voitures de location n'en n'ont pas.

Comme je dois en acheter un, avez vous des conseils pour un modèle avec cartes US

Merci.
Open
White Pocket ou Yellow Rock?
Bonjour tout le monde,

Ayant prévu au départ d'aller consacrer une journée à Coyottes Buttes via un guide local (Paria Outfitters) je viens d’être doublement déçu d'apprendre que je n'avais pas été pris à la loterie pour The Wave (ça je m'y attendais un peu ^^ ) mais qu'en plus tous les permis pour CBS avaient déjà été distribués :'(

Ayant contacté l'agence il me propose, en alternative, soit une journée à White Pocket ou soit une journée à Yellow Rock. Quelqu'un peut il me conseiller ?? Je sais que pour Yellow Rock c'est assez ardu physiquement mais si certains ont un avis là dessus je suis preneur ;)
Open
Que faire pour 2 ou 3 semaines à vélo vers / en Allemagne?
Salut J'envisage, cette année, un petit voyage en Allemagne ou vers l'Allemagne. 2 - 3 semaines de préf. en mai ou juin. en solo. un Eurovélo ? Lequel ? Ou bien suivre un ou des cours d'eau ?

J'aime la mer alors je songe aussi éventuellement peut être à suivre la côte française du nord, puis pays bas, puis allemande.

J'aime : - paysages/nature - camping - pas envie de parcours trop escarpés, montagne. manque d’entraînement. je vais reprendre le vélo avant ce voyage bien sûr. Si jamais le printemps arrive un jour. On l'attends avec impatience cette année 2018 il se fait désiré :-)

Ne suis pas fan : - villes - voitures - bruit

Merci pour vos avis, expériences

On m'a dit que l'Allemagne était un beau pays, en plus d'avoir des tas de voies vertes J'essaie de ne PAS TROP ME PLANTER en demandant conseil, car l'année dernière, fin août, au lieu de prendre des "voies vertes" sympa en Bretagne, j'ai bêtement suivi le canal Brest->Nantes. Bof : pas aimé (faux plat pendant la moitié + sol trop abîmé). J'aurais été mieux avisé de suivre des voix vertes, à l'instar de certains britanniques croisé qui avaient un chouette guide "Brittany green ways"

merci !
Open
Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA
Bonjour , Quand j'ai preparer mon voyage en oaut dernier j'utiliser ma carte bancaire pour mes reservations , mais cette carte bancaire arriv à expiration le dernier mois avant le voyage . Depuis j'ai changer de carte bancaire ( anticipation) et j'ai un hotel que j'ai reservé en non annulable mais qui ne m'a pas encore été prelever ( rare quand c'est du non annulable /remboursable) que je souhaite changer.Puisque la carte utilisé pour cette reservation a été desactiver par ma banque il ne pourront donc jamais me prelever si je n'y vais pas. Quand pensez vous ?

Apres pour les autres hotels qui on été reserver avec l'ancienne carte ca rien de bien grave je leur donnerais ma nouvelle carte + copie de la reservation
Open
Appareil GPS pour la randonnée?
Bonjour

j'envisage l'achat d'un GPS pour la randonnée. Quel modèle vous semble-t-il le plus judicieux d'acheter au niveau qualité/prix? Merci de vos conseils
Open
Quel GPS choisir pour faire des randonnées en France, Afrique ou autre?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon gps car je suis perdu face aux différents modèles et je ne comprends pas bien les différences : Qualité indipsensable requise : 1) Gps mixte pouvant servir pour guide ma voiture et également pour remplacer une carte papier lors de longue rando en france, en afrique et autre. 2) Doit être capable de recevoir des cartes venant des sites comme Track 4 africa, et autres.... 3) possibilté d'integrer carte scannée ou google earth 4) Bonne autonomie

Idée : j'ai l'impression que la marque garmin est bonne et avec de nombreuses compatibilités. après j'ai vu le NUVI 550 mais je n'en sais rien.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci bcp
Open
Achat de GPS pour le Bostwana (Moremi Chobe)
une première experience à moremi peut concluante, sous la pluie et sans GPS... mais on est trés motivé, alors on y retourne! mais cette fois pdt la saison seche (juillet 2007) et avec un GPS mais voila, il faut en acheter un et on y connait rien... tout conseil d'achat est le bienvenu.

merci aux experts (plutôt aux "experimentés") du GPS
Open
GPS de randonnées en quad région Merzouga
Bonne Année 2016 a tous les voyageurs,

Je cherche à acquérir un GPS pour aller dans le désert (et ailleurs) du côté de MERZOUGA. Je voudrai partir d'un point et aller à l'aventure sur les pistes et les dunes sans soucis pour revenir à mon camping!! Le GPS trace le chemin que je prends au hasard et quand je veux, je fais route inverse sans pouvoir me tromper (je n'ai absolument aucun sens de l'orientation) vers ma base de départ. A votre avis, que dois je acheter comme GPS et quelle carte télécharger? 😏 Merci a Tous
Open
GPS de randonnée Arizona, Utah et Californie
Bonjour,

Nous partons en septembre pour un mois aux US, Arizona, Utah, Californie et cette fois j'aimerai avoir avec nous un GPS de randonnée, en effet certaines randos que nous souhaitons faire cette année nécessite un GPS.

Par contre j'aimerai avoir quelques renseignements, à priori la marque à privilégié est GARMIN, j'ai repéré le Etrex Touch 25 ( je ne voudrai pas y mettre trop cher !😉) l'un d'entre vous a t'il un avis ?

Par contre, si j’achète le GPS en France, je me demande comment avoir la carte pour le Nevada, Arizona, Utah, Californie, une même cartes ?

Merci !
Open
Interrogation sur l'utilité d'un GPS pour la randonnée pédestre
Bonjour a tous. Je suis tenté d'acheter un GPS pour randonner, mon choix vas vers un Garmin Dakota 20.

Si je suis honnête avec vous, je ne sais pas trop pourquoi. Effet de mode? influence des posts? Je me dis que ca peut servir? etc... 😊

Mes randonnées se déroulent a 95% sur des parcours connus ( l'été randos dans les Alpes d’accès aux refuges, lacs etc...., le reste de l'année, Provence Vaucluse et un projet du Tour du Lubéron et chemin de Stévenson)

Je n'y connais RIEN dans ce type de GPS, ni comment on crée un itinéraire, comment on le charge etc...!!!, (bien sur j'ai un Tom Tom voiture mais c'est autre chose)

J'ai toujours randonné avec des cartes, et je suis toujours en vie 😉😎

Je me demande si ce n'est pas un achat superflu, et surtout, compte tenu de ma méconnaissance TOTALE de ce type de GPS si ce n'est pas plus d'emm ......ts a programmer etc, pour le service que ca peut me rendre.

Voila, je me suis montré aussi franc que possible, merci de vos réponses et conseils avisés.
Open
Quel GPS pour les Bisti Badlands? (Nouveau-Mexique)
Bonjour à tous. Je pars 3 semaines en ete dans le colorado et au nouveau mexique et je compte passer aux Bisti badlands. Tous ceux qui en reviennent mentionnent la difficulté du repérage et le fait que l'utilisation d'un GPS est pratiquement indispensable.

Je suis complètement novice en matière de gps. Je me demandais si n'importe quel GPS de voiture (avec une carte US) pouvait faire le travail une fois arrivé sur place aux bisti ou s'il fallait absolument un GPS dit de "randonnée".

Ma question doit surement paraitre stupide pour beaucoup d'entre vous mais cela me permettrait d'orienter mon achat!

Merci à tous pour votre aide! Florent
Open

You might also like