Bonjour,
Je pars en septembre faire un tour d'Amérique Latine pendant 1an. Je vais commencer par le Pérou, et je suis sur le point d'acheter un billet d'avion Paris-Lima aller simple avec Air Europa.
J'ai vu beaucoup de questions sur la possibilité de se faire refouler soit au départ à Madrid, soit à l'arrivée à Lima, mais je n'ai pas trouvé de retours de ceux qui l'ont fait.
Donc je me demande si l'un de vous est-il entré au Pérou avec un aller simple, sans vol retour ?
Ou bien avec un billet de bus pour la Bolivie ?
Merci pour vos témoignages, je suis preneur de toute information !
Thomas
Bonjour!
j entends par ci par là qu il est possible de partir d Europe avec un billet aller simple pour le Perou;;;est il nécessaire d avoir obtenu un visa de plus de 3 mois auparavant? existe t il une loi interdisant à un etranger d entrer au Perou avec un billet aller Simple?
Merci d avance de toute info!!!!!
Bonjour.
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois...
Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie ???
Autrement, ne vais je pas etre emmerdé a l'aeroport, des fois qu'un employé de la compagnie trop zelé me refuse l'embarquement car je pars plus de 6 mois ( durée maximum delivrée a la douane péruvienne)
Oui, je sais, generalement c'est mieux de se poser ce genre de questions avant d'acheter le billet 😉, mais comme je ne partais jamais plus de 5 mois avant, j'ai hommis le "détail" ...
Merci a vous.
Je viens d'acheter un billet aller retour lima mi janvier/fin septembre, soit plus de 8 mois...
Est ce possible d'avoir un visa longue durée depuis paris, histoire d'etre tranquille et ne pas etre obligé de sortir si je n'en ai pas envie ???
Autrement, ne vais je pas etre emmerdé a l'aeroport, des fois qu'un employé de la compagnie trop zelé me refuse l'embarquement car je pars plus de 6 mois ( durée maximum delivrée a la douane péruvienne)
Oui, je sais, generalement c'est mieux de se poser ce genre de questions avant d'acheter le billet 😉, mais comme je ne partais jamais plus de 5 mois avant, j'ai hommis le "détail" ...
Merci a vous.
Bonjour,
nous arrivons avec mon meilleur ami le 2 octobre à Lima, mais nous n'avons pris que notre billet aller sur Ebooker, nous n'avons pas de retour ...
Est-ce qu'on risque d'avoir des problèmes à cause de ca à l'arrivée à Lima ?
Merci d'avance, Cheyenne
Merci d'avance, Cheyenne
Bonjour à tous,
Je pars pour un tour du monde le 25/11/2007, ma première étape est le Pérou puis je me rends par voie terrestre au Chili d'où je repars pour l'étape suivante.
Ne disposant pas d'un billet aller et retour à destination du Pérou, je voudrais savoir s'il y a des formalités particulières (visa, etc..) à accomplir avant le départ.
Je sais que le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants francais, mais dans ce cas là (aller simple) est ce que je peux être refoulé à l'embarquement de l'avion ?
Merci pour vos réponses.
Je pars pour un tour du monde le 25/11/2007, ma première étape est le Pérou puis je me rends par voie terrestre au Chili d'où je repars pour l'étape suivante.
Ne disposant pas d'un billet aller et retour à destination du Pérou, je voudrais savoir s'il y a des formalités particulières (visa, etc..) à accomplir avant le départ.
Je sais que le visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants francais, mais dans ce cas là (aller simple) est ce que je peux être refoulé à l'embarquement de l'avion ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je prévois de partir environ 4 mois en Amérique du sud au mois de novembre 2015, en attérissant d'abord en Argentine (à Ushuaïa), puis en remontant le continent petit à petit durant le voyage, en passant par le Brésil et le Pérou.
J'ai une date de voyage aller, mais même si je souhaite rester 4 mois, je ne sais pas encore d'où je partirais, et donc je ne souhaite pas prendre de billet retour.
Sachant que l'achat d'un billet aller Paris-Ushuaïa est impossible pour embarquer, je pense acheter un aller-retour, mais sans profiter du vol retour. Cela me permettrait ainsi d'obtenir sans soucis un visa de 3 mois en Argentine.
La question que je me pose est la suivante: quand je passerai de l'Argentine au Brésil, est-ce que je pourrais obtenir un visa tourisme de 3 mois sachant que je n'aurais encore aucun billet de retour de prévu du Brésil? Est-ce que je peux changer de pays librement sans avoir déjà acheté un billet de bus ou d'avion au préalable prouvant que je vais quitter le territoire dans un délais de 3 mois maximum?
Ou serait-t-il possible d'acheter un billet retour par exemple du Pérou prévu 3 mois après mon arrivée en Argentine, et de changer la date de retour une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponse
Jérémy
Jérémy
Bonjour à tous!
Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir quelle est la durée du séjour en Equateur avant de pouvoir rejoindre de nouveau le Pérou et renouveler mon visa, est-ce 24h, 48h ou les douaniers tolèrent-ils l'aller-retour le jour même? De même quelle est la durée du renouvellement, est-ce 60 jours ou 90 jours? Enfin avec quelle entreprise voyager?
Merci d'avance
Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir quelle est la durée du séjour en Equateur avant de pouvoir rejoindre de nouveau le Pérou et renouveler mon visa, est-ce 24h, 48h ou les douaniers tolèrent-ils l'aller-retour le jour même? De même quelle est la durée du renouvellement, est-ce 60 jours ou 90 jours? Enfin avec quelle entreprise voyager?
Merci d'avance
bonjour tout le monde. voila j'ai prévu de partir au Pérou fin novembre et revenir en juin 2010 donc pour une période de 7 à 8 mois.On m'avait dit qu'on n'avait pas besoin de visa car à l'arrivée sur le territoire du Pérou on a le droit à un tampon sur le passeport valable 90 jours et pour renouveler ce visa il faut sortir du territoire et revenir pour avoir droit à nouveau une autorisation de 90 jours.
Or j'ai apelé l'ambassade du pérou en France pour me confirmer de ces informations obtenues et on m'a répondu que depuis un an les formalitées avaient changées (depuis juin 2008), en effet maintenant pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, et le visa s’obtient à l’entrée sur le territoire (Il peut aller de 30 à 183 jours). donc du coup je vais changer mon projet, je pars tout de même faire du bénévolat près de cusco pour une période de 3 mois mais je voulais également voyager 3 mois avant cela afin de visiter le pays et surtout améliorer mon espagnol et pour mes 2 mois qui reste je ferais un petit tour en bolivie et reprendrais mon avion direction Paris depuis la Bolivie ou le Chili.
Alors ma question est : Comment obtenir un tampon valable 183 jours sur le passeport? Je ne parle pas très bien espagnol alors pensez vous que je pourrais tout de même obtenir facilement cette période de 183 jours?
Et j'en profite également pour vous demandez quelle compagnie aérienne me conseillez vous pour un billet d'avion AR pas très cher ? Sinon je voyagerai seule durant les mois de décembre à janvier donc si cela vous dit de se rencontrer sur place pas de souci.
Merci pour vos réponses
Et j'en profite également pour vous demandez quelle compagnie aérienne me conseillez vous pour un billet d'avion AR pas très cher ? Sinon je voyagerai seule durant les mois de décembre à janvier donc si cela vous dit de se rencontrer sur place pas de souci.
Merci pour vos réponses
salut tout le monde
je suis perdu. a l'ambassade du perou ils m'ont dit en debut d'année que je n'avais pas besoin de billet retour pour entrer dans le pays. maintenant j'apprends que c'est obligatoire. je n'ai que le billet allé. et sans le retour en ma possession je ne pourrais meme pas prendre l'avion. je pensais renouveller mon passeport en rentrant et sortant du pays. mais si ne peux pas y entrer ca va etre plus dur. quelqu'un a une combine? on ma conseillé de demander un billet factis a ma companie aérienne pour entrer dans le pays, d'une durée de moind e trois mois. mais ensuite comment dois je faire? puis je passer librement d'un pays a l'autre après ces trois premiers mois? en plus mon depart est prevu pour le 10 octobre. au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis perdu. a l'ambassade du perou ils m'ont dit en debut d'année que je n'avais pas besoin de billet retour pour entrer dans le pays. maintenant j'apprends que c'est obligatoire. je n'ai que le billet allé. et sans le retour en ma possession je ne pourrais meme pas prendre l'avion. je pensais renouveller mon passeport en rentrant et sortant du pays. mais si ne peux pas y entrer ca va etre plus dur. quelqu'un a une combine? on ma conseillé de demander un billet factis a ma companie aérienne pour entrer dans le pays, d'une durée de moind e trois mois. mais ensuite comment dois je faire? puis je passer librement d'un pays a l'autre après ces trois premiers mois? en plus mon depart est prevu pour le 10 octobre. au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour!!
Je pars fin juillet au Pérou, avec un billet de retour 5 mois plus tard depuis l'Argentine. Je resterai moins de 3 mois au Pérou, donc je n'ai pas besoin de visa. Mais étant donné que je sortirai du Pérou en bus, je n'ai aucune preuve comme quoi je resterai moins de 3 mois dans le pays, et on m'a dit qu'on ne me laisserait donc pas entrer. Comment faire? Je sais qu'une solution est d'acheter un billet d'avion que je n'utiliserai pas et de me le faire rembourser.. mais savez-vous une solution plus simple??
Merci beaucoup! Sophie
Je pars fin juillet au Pérou, avec un billet de retour 5 mois plus tard depuis l'Argentine. Je resterai moins de 3 mois au Pérou, donc je n'ai pas besoin de visa. Mais étant donné que je sortirai du Pérou en bus, je n'ai aucune preuve comme quoi je resterai moins de 3 mois dans le pays, et on m'a dit qu'on ne me laisserait donc pas entrer. Comment faire? Je sais qu'une solution est d'acheter un billet d'avion que je n'utiliserai pas et de me le faire rembourser.. mais savez-vous une solution plus simple??
Merci beaucoup! Sophie
Bonjour tout le monde !!! 🙂
J'avais dis dans un fil que je ne lancerai pas ce sujet mais finalement si, car je pars bientôt, et j'aimerai avoir votre aide. Je n'ai pas encore pris le billet car il me manque ces informations. Je pars pour le Pérou mi-novembre 2009. J'ai des tas de questions au sujet du visa et du billet. Pouvez-vous m'éclaircir un peu.
Je vous fais une topo de ce que je compte faire. Je voudrais partir pour une durée indéterminée (6 mois ou plus). France (paris) - Pérou (lima). Durant mon voyage, je visiterai également les pays frontaliers, Bolivie et Equateur. Ce que j'ai compris : Pour un allé retour de 3 mois, pas besoin de visa, mais je voudrais prendre absolument un allé-retour, et le retour c'est le billet valable 1 an.
Questions : 1 - Quelqu'un peut il me dire sur quel site je peux réserver le billet allé et retour(valable 1an) ? je tiens absolument a prendre le retour au cas où j'ai un pépin là-bas. Et connaissez vous un ordre de prix pour que je me fasse une idée ?
2 - Vu que je prend un billet retour valable un an, concernant le visa, dois-je faire une démarche particuliere (en france) avant de partir ou c'est une fois sur place que je sors du térritoire tous les 3 mois pour le renouveller ?
3 - ça coute combien le visa a chaque sortie du térritoire ? Pour le tampon?
4- si jamais je trouve pas de billet valable 1 an, est ce que je peux prendre un aller simple ? quels sont les risques ?
Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide 🙂 A bientôt !
J'avais dis dans un fil que je ne lancerai pas ce sujet mais finalement si, car je pars bientôt, et j'aimerai avoir votre aide. Je n'ai pas encore pris le billet car il me manque ces informations. Je pars pour le Pérou mi-novembre 2009. J'ai des tas de questions au sujet du visa et du billet. Pouvez-vous m'éclaircir un peu.
Je vous fais une topo de ce que je compte faire. Je voudrais partir pour une durée indéterminée (6 mois ou plus). France (paris) - Pérou (lima). Durant mon voyage, je visiterai également les pays frontaliers, Bolivie et Equateur. Ce que j'ai compris : Pour un allé retour de 3 mois, pas besoin de visa, mais je voudrais prendre absolument un allé-retour, et le retour c'est le billet valable 1 an.
Questions : 1 - Quelqu'un peut il me dire sur quel site je peux réserver le billet allé et retour(valable 1an) ? je tiens absolument a prendre le retour au cas où j'ai un pépin là-bas. Et connaissez vous un ordre de prix pour que je me fasse une idée ?
2 - Vu que je prend un billet retour valable un an, concernant le visa, dois-je faire une démarche particuliere (en france) avant de partir ou c'est une fois sur place que je sors du térritoire tous les 3 mois pour le renouveller ?
3 - ça coute combien le visa a chaque sortie du térritoire ? Pour le tampon?
4- si jamais je trouve pas de billet valable 1 an, est ce que je peux prendre un aller simple ? quels sont les risques ?
Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide 🙂 A bientôt !
Sorry!!
j'suis a l'ouest...
pour le Peru, est ce que comme au Nepal ou en Thailande je peux avoir mon visa a l'entree dans le pays???
merci merci
Bonjour,
Je pars le 5 janvier prochain pour la colombie, et j'aurais deux petites questions :
- Souhaitant, à partir de la colombie, rejoindre l'argentine sans utiliser d'avion, j'ai pris un aller-simple. J'ai lu pas mal de discussions sur le forum à ce sujet, mais je n'ai pas saisi de réponses bien claires : Cela pose t-il problème d'avoir un aller simple lorsqu'on arrive au controle des frontières de l'aeroport de bogota (ou même lors de notre embarquement à madrid)?
- J'envisage de passer par le pérou. La frontière Colombie-Pérou se franchit elle tranquillement en moyen de locomtion terrestre (bus, voiture...) ?
Merci d'avance,
Je pars le 5 janvier prochain pour la colombie, et j'aurais deux petites questions :
- Souhaitant, à partir de la colombie, rejoindre l'argentine sans utiliser d'avion, j'ai pris un aller-simple. J'ai lu pas mal de discussions sur le forum à ce sujet, mais je n'ai pas saisi de réponses bien claires : Cela pose t-il problème d'avoir un aller simple lorsqu'on arrive au controle des frontières de l'aeroport de bogota (ou même lors de notre embarquement à madrid)?
- J'envisage de passer par le pérou. La frontière Colombie-Pérou se franchit elle tranquillement en moyen de locomtion terrestre (bus, voiture...) ?
Merci d'avance,
Bonjour
Je cherche a avoir des informations sur le passage de la frontière d'Ariquipa (Pérou) a Arica ( Chili) en bus
Merci a vous toutes et tous Marie
Je cherche a avoir des informations sur le passage de la frontière d'Ariquipa (Pérou) a Arica ( Chili) en bus
Merci a vous toutes et tous Marie
Bonjour,
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...
Merci à tous pour votre attention :)
Florent
Je vais me rendre le 20 Juin à Lima pour effectuer un stage de 6 mois et je compte y rester un an, j'ai donc acheté mon billet d'avion précipitamment et je n'ai pris qu'un aller. Hors, je ne savais pas que l'on pouvais nous refuser d'embarquer en France sans billet de retour. Comment faire pour arranger ça sachant que mon billet n'est pas modifiable ? J'ai entendu parler de billet de bus pour prouver qu'on quitte le pays à une date précise mais je ne sais pas comment me procurer cela (j'ai essayé avec le site de la compagnie Ormeno mais on ne peut pas prendre le billet à l'avance... et est-ce que c'est vraiment faisable ? Je n'ai pas envie de repayer un billet d'avion sachant que c'est très cher et que je ne sais surtout pas quand est-ce que je reviendrai. De plus pour le visa, est-ce possible d'obtenir un visa touristique de 6 mois à l'arrivée à l'immigration de l'aéroport de Lima ? Car je n'ai pas envie de sortir du pays tous les 3 mois pendant un an...
Merci à tous pour votre attention :)
Florent
bonjour,
Je compte aller à lima du 09/03/08 au 25/03/08 afin de ramener ma femme péruvienne restée là-bas, et qui peut enfin avoir un long visa étant donné que notre mariage vient d'être validé par le consulat et l'ambassade de france à lima (j'ai le livret de famille et l'acte de mariage).
Puis-je simplement prendre un aller simple lima/paris puisqu'elle restera ensuite en france pour vivre avec moi, et nous demandons le visa long sejour vu que son conjoint est français? ou alors dois-je impérativement prendre un A/R ce que trouverait inutile vû qu'elle ne retournera pas tout de suite au pérou.
Merci de vos conseils afin que je puisse rapidement prendre mes billets.
bonjour à tous,
alors voilà, je souhaite faire venir ma copine péruvienne en france pour 2 mois de fevrier à mars 2008 pour lui faire visiter ma région. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions, il se révelent assez difficile de faire venir un péruvien qui ne soit pas riche. Est-il aussi difficile pour une etudiante peruvienne qui n'est pas supposée encore travailler, d'obtenir un visa simplement touristique?(à noté que ses parents ne sont pas énormement riches non plus, mais de classe moyenne) Dois-je fournir des justificatif autre que l'attestation d'accueil montrant que je l'invite, ou qu'il n'est pas question de mariage ou je ne sais quoi d'autre...? Dois-je faire une lettre manuscrite certifiant que je vais subvenir à tous ses besoins financier durant son séjour? que dois-je faire, quels sont les documents à fournir pour etre 100% sure qu'elle puisse obtenir ce satané visa? (g déja acheter les billets avion aller retour pour elle et fait l'attestation à ma mairie)
Savez vous pourquoi l'ambassade pourrait refuser le visa? Je ne vous cache pas que je suis vraiment impatient de la revoir, et ces mois d'attente sont vraiment difficiles pour nous, je vais devenir fous si ils refusent le visa!!!
Je vous remerci d'avance pour vos réponses!
Viva el peru!
Bonjour,
Je suis francais et mariee avec un peruvien. Mon epoux a pris un billet lima francfort (allemagne), passant par Toronto, canada, pour des raisons de prix de billet.
A savoir que le Perou fait partie de la liste des pays ou il est nécessaire de demander un visa visite/affaire/transit, même pour un passage de quelques heures.
Le Canada ne fait pas de différence entre un sejour touristique de quelques jours et un simple transit.
Pour un péruvien, le dossier est donc tres tres tres lourd (extraits bancaires, justificatifs de revenus suffisants, un cheque pour payer les frais de dossier ou ils n'acceptent qu'une seule banque peruvienne, lettre de ma part, contrat de travail assurant des revenus en france, etc), tout cela est completement abérrant.. d'autant plus que personne ne l'a prevenu avant de se pointer a l'aeroport et qu'on le refuse dans l'avion, même pas un nota bene en bas du mail de réservation...)
Enfin bref, mon epoux n'a pas un super dossier (pas de compte bancaire, pas de fiches de paie, etc)
Je me porte moi même garante pour lui, je vais faire la lettre comme quoi je vais bien l'heberger (meme en étant sa femme, apparemment cela ne va pas de soi), mais jai que 26 ans, pas un super compte en banque et pas des avis d'impositions mirobolants (je reviens d'un an et demi en amerique du sud, avant j'ai travaillé 1 an et avant j'etais etudiante)
Pensez vous que ca vaut le coup de faire les demarches? pensez vous qu'on a nos chances d'obtenir le visa de transit au canada dans de telels conditions?
Le canada est il tres regardant pour un simple transit?
Merci de partager vos expériences, on est déséspérés et pres a acheter un autre billet dirrect si vraiment...
Merci! diane
Merci de partager vos expériences, on est déséspérés et pres a acheter un autre billet dirrect si vraiment...
Merci! diane
bonjours a tous je me rend au perou au moi de fevrier 🙂je nai que le billet aller le retour je comptai l'acheter la bas par la suite es ce que je risque de ne pas passer a l'embarquement sans le billet retour ????
merci a tous fab
merci a tous fab
Bonjour,
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
Je pars au mois de Mars pour le pérou. Durée 4 mois, je sais que l'on est autorisé à rester 3 mois sur le territoire, et comme beaucoup le font, je me suis dit que j'irais voir du côté de la Bolivie avant la fin des 3 mois, pour ne pas avoir à payer de visa, ou d'extension sur place. Mais sur mon billet d'avion aller retour, il est clairement dit 4 mois... donc est ce que je peux tranquillement partir, et faire ce que j'avais prévue? Ou est ce que je risque d'être embêté une fois arrivée au Pérou? Je me suis inscrite pour avoir des réponses claires, car pour l'instant, on me dit une fois blanc une fois noire...
Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai le projet de partir vagabonder en Amérique Latine toute seule.
L'idée à enfin pu murir dans ma tête et c'est bon, je me lance, je pars courant janvier 2018 pour une durée de 9 mois (environ).
Mais voilà mon "problème",
Chaque pays d'Amérique Latine nous donne le droit d'y rester 3 mois sans faire de demande de Visa. Je pensais donc ne prendre qu'un allé mais voilà qu'un ami à fait le même périple (en 2 ans), il n'est parti de France qu'avec un billet d'avion allé. Une fois arrivé à Madrid (pour l'escale), il fût obligé d'acheter un billet retour (comme il n'avait pas de VISA). Après ce désagrément , il a donc annulé le billet retour une fois arrivé au Chili.
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
J'ai peur de perdre des lecteurs avec toutes ces explications !
Voilà donc mon problème, je cherche la solution la moins couteuse pour partir et revenir. sachant que je ne sais pas dans quel pays je serai une fois les 9 mois écoulés...
Si vous avez déjà été confronté à cette situation ou si tout simplement vous êtes des experts du billets d'avion, je suis toute ouïe :)
Je vous remercie de votre attention, passez une très belle journée !
Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum et personne ne semble répondre à cette question :
J'arrive de Caracas, lors d'un tour du monde, et j'attéris à Lima, puis je repars de la paz pour continuer vers le chili .
J'ai donc un vol Caracas - Lima et un La Paz - Santiago. J'ai lu qu'il fallait un billet retour obligatoire pour soi disant " prouver " qu'on sort du territoire. déjà ça prouve rien, et le billet bolivie devrait aller non?😕
que faire?
Merci pour toute aide.🙂
Bonjour,
Je vais bientôt partir au Pérou puis au Chili, dans le premier pays pour visiter ma famille (je suis franco-péruvien), et dans le deuxième pour faire une année d'études.
Ainsi en ce qui concerne le Chili j'ai quelques doutes ... en effet je n'ai pas fait de visa d'étudiant. Pourquoi? parce que je n'avais pas envie (j'ai en tête l'idée d'entrer et sortir du pays) et ensuite parce que l'université au Chili a tardé à répondre et je n'ai eu la réponse qu'aujourd'hui (et que je pars dans une semaine au Pérou).
Je sais que je peux entrer au Chili sans visa pour y rester 90 jours, mais ce dont je ne suis pas sûr c'est du besoin du billet aller-retour. Je vais faire Tacna-Arica par voie terrestre, faut-il ce billet de retour ? Et quand les 90 jours se seront écoulés et que je devrai passer à nouveau la frontière me demanderont-ils encore le billet retour. En somme même si je passe la frontière que pour quelques heures et pour quelque soit le pays me demandera on toujours d'avoir un aller retour ??? ça se comprent mais financièrement cela me pose des problèmes.
Je lisai dans d'autres messages des commentaires de gens qui ont fait Arica-Tacna en taxi, là on fait comment pour l'aller retour ? en bus oui on peu l'acheter mais en taxi...
Merci de vos réponses
Je vais bientôt partir au Pérou puis au Chili, dans le premier pays pour visiter ma famille (je suis franco-péruvien), et dans le deuxième pour faire une année d'études.
Ainsi en ce qui concerne le Chili j'ai quelques doutes ... en effet je n'ai pas fait de visa d'étudiant. Pourquoi? parce que je n'avais pas envie (j'ai en tête l'idée d'entrer et sortir du pays) et ensuite parce que l'université au Chili a tardé à répondre et je n'ai eu la réponse qu'aujourd'hui (et que je pars dans une semaine au Pérou).
Je sais que je peux entrer au Chili sans visa pour y rester 90 jours, mais ce dont je ne suis pas sûr c'est du besoin du billet aller-retour. Je vais faire Tacna-Arica par voie terrestre, faut-il ce billet de retour ? Et quand les 90 jours se seront écoulés et que je devrai passer à nouveau la frontière me demanderont-ils encore le billet retour. En somme même si je passe la frontière que pour quelques heures et pour quelque soit le pays me demandera on toujours d'avoir un aller retour ??? ça se comprent mais financièrement cela me pose des problèmes.
Je lisai dans d'autres messages des commentaires de gens qui ont fait Arica-Tacna en taxi, là on fait comment pour l'aller retour ? en bus oui on peu l'acheter mais en taxi...
Merci de vos réponses
Bonjour!
Je suis actuellement à Lima et je suis en train de chercher un billet d'avion pour aller à Cuzco.
J'ai trouvé des prix super intéressants sur le site de traficoperu mais plusieurs personnes m'ont dit que ces prix étaient seulement pour les péruviens et résidents du pays.
Si j'achète ce billet en tant que touriste française, le jour de l'embarquement, si je n'ai pas ma carte de résidente du pays, j'aurai une amende à payer.
Cette amende avec la compagnie TAM airlines est de 180 USD apparement.
C'est vrai? quelles sont vos expériences en tant que français? Vous avez eu des problèmes?
Thx for your help!
Marie
Je suis actuellement à Lima et je suis en train de chercher un billet d'avion pour aller à Cuzco.
J'ai trouvé des prix super intéressants sur le site de traficoperu mais plusieurs personnes m'ont dit que ces prix étaient seulement pour les péruviens et résidents du pays.
Si j'achète ce billet en tant que touriste française, le jour de l'embarquement, si je n'ai pas ma carte de résidente du pays, j'aurai une amende à payer.
Cette amende avec la compagnie TAM airlines est de 180 USD apparement.
C'est vrai? quelles sont vos expériences en tant que français? Vous avez eu des problèmes?
Thx for your help!
Marie
Bonjour,
je compte partir 6 mois en Amérique du sud: Perou / Bolivie / Paraguay / Argentine / Chili. Je veux acheter un billet multi-destinations avec arrivee a Lima en mai (ou Bogota, j'hesite a inclure la Colombie dans mon voyage) et départ en novembre de Santiago du Chili.
Est-ce que ça pose problème d'arriver au Perou (ou en Colombie) en n'ayant pas de billet de sortie? Mon billet retour sera un billet électronique au départ du Chili 6 mois plus tard 🤪
J'ai entendu dire qu'on pouvait se voir refuser l'entrée dans le pays. Ca vaut aussi pour l'entrée dans les autres pays (Bolivie, Paraguay...) ou pareil j'aurais pas de billet de sortie.
Merci de me faire part de vos expériences et si vous avez eu des soucis.
Sabrina
je compte partir 6 mois en Amérique du sud: Perou / Bolivie / Paraguay / Argentine / Chili. Je veux acheter un billet multi-destinations avec arrivee a Lima en mai (ou Bogota, j'hesite a inclure la Colombie dans mon voyage) et départ en novembre de Santiago du Chili.
Est-ce que ça pose problème d'arriver au Perou (ou en Colombie) en n'ayant pas de billet de sortie? Mon billet retour sera un billet électronique au départ du Chili 6 mois plus tard 🤪
J'ai entendu dire qu'on pouvait se voir refuser l'entrée dans le pays. Ca vaut aussi pour l'entrée dans les autres pays (Bolivie, Paraguay...) ou pareil j'aurais pas de billet de sortie.
Merci de me faire part de vos expériences et si vous avez eu des soucis.
Sabrina
Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion (seulement l'aller) pour le Pérou, et je pars le 2 juin 2010. Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport.
je vais rester 2 mois au pérou, et après je vais en Argentine jusqu'en mars 2011. Or, ma carte d'identité et mon passeport ne seront plus valides en février 2011.
Que dois-je faire: - Partir en Amérique du sud sans rien faire et déclarer mes papiers comme perdus pour pouvoir retourner en France en mars 2011
ou
- Faire refaire ma carte d'identité et mon passeport, sachant qu'ils sont toujours valides, et qu'ils sont écris sur mon billet d'avion...
Merci de m'aider!!!
Marie
J'ai acheté un billet d'avion (seulement l'aller) pour le Pérou, et je pars le 2 juin 2010. Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport.
je vais rester 2 mois au pérou, et après je vais en Argentine jusqu'en mars 2011. Or, ma carte d'identité et mon passeport ne seront plus valides en février 2011.
Que dois-je faire: - Partir en Amérique du sud sans rien faire et déclarer mes papiers comme perdus pour pouvoir retourner en France en mars 2011
ou
- Faire refaire ma carte d'identité et mon passeport, sachant qu'ils sont toujours valides, et qu'ils sont écris sur mon billet d'avion...
Merci de m'aider!!!
Marie
bonjour, je pars dans quelques jours à Arequipa pour y séjour 6 mois environs, je vais donc acheter un billet AR (retour 30/05/2011), je n'ai pas de visa,
mais on m'a dit qu'il me suffisait de faire un aller retour en Bolivie avant 90 jours, en revanche est ce que je risque d'être ennuyé à mon arrivé au pérou avec un billet d'avion (6 mois) et pas de visas ?
d'avance merci
Bonjour à tous,
je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile ?
Je ne bougerai pas de l'aéroport en attendant mon vol suivant.
Merci pour vos infos !
je pars au Pérou et, sur mon trajet de vol, j'ai une escale à l'aller et au retour à Miami avec changement d'avion. Je voyage du départ jusqu'à l'arrivée avec American Airlines. Est-ce que j'ai besoin d'avoir un ESTA ou c'est inutile ?
Je ne bougerai pas de l'aéroport en attendant mon vol suivant.
Merci pour vos infos !







