Bonjour,
J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.
Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.
Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.
Merci d'avance
Arnaud
Bonjours à tous.
J'ai 55 ans, je vis à Montréal et ne parle que le français. Après avoir élever 7 enfants et grand-mère de 4 petits, pourrais-je être utile à partager mes connaissances maternelles et apporter support et tendresse?
Merci.
bonjour,
je suis actuellement étudiante en bts, et je recherche une licence qui pourrait m'amener a travailler dans le domaine humanitaire et donc a obtenir des compétences recherchées pour la plupart des missions de developpement.
Si vous avez des idées, des conseils, ou alors des infos de part vos expériences perso... merci beaucoup !
manue
emmanuelle.rougeau@caramail.com
Bonjour!
je souhaiterais partir pour une durée d'un ou deux mois pour une action humanitaire, mais je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas trop comment m'y prendre; de plus je vois que certaines association demandent de l'argent et ce sont parfois même des arnaques. Je pense faire confiance à seulement une association connue et reconnue. Je ne suis pas exigeant pour la destination, je ne sais pas ce que je peux faire, je suis juste courageux et j'ai envi d'aider!!!! alors merci de me donner pleins de bons conseil...
bonjour,
à partir du mois d'octobre je serrais diponible pour une durée indeterminé et j'aimerais pouvoir me rendre utile en partant en Afrique pour y faire de l'humanitaire dans quelques domaines que se soit et peu importe le pays, ou du moin un pays francophone ou anglophone.
helas je n'est que peu d'experience professionelle si ce n'est de la préparation de commande, et je n'ai qu'un bac STT...en revanche je suis très motivé et je ne veux pas faire ça dans le but de voyger, je souhaite faire de l'humanitaire coute que coute, c'est ma passion et je veu que ça devienne mon quotidien.
Je recherche donc toutes adresses d'assoc ayant besoin de personnels sur le terrain, donc si quelqu'un à quelquechose qui pourrait m'interesser qu'il n'hésite pas à me faire parvenir des adresse ou tout ce qui pourrait être utile à l'aboutissement de mon projet...
bien que je suis jeune (20 ans) je n'ai pas peur de quitter cette bonne vieille europe, j'ai déja pas mal d'experience de voyage et je n'ai aucun mal à m'acoutumer à un nouveau pays...
en attendant des réponses de votre part je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir
en attendant des réponses de votre part je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir
Bonjour à tous,
Suite à 8 mois de bénévolat en Tanzanie dans un centre pour enfants des rues, je souhaite repartir 1 an dans ce même cadre, au Burkina cette fois. Je suis donc à la recherche de contacts dans ce domaine, sur Ouaga ou ailleurs. Je suis plus que très motivée! En effet je suis revenue de Tanzanie depuis plus de deux ans maintenant et je commence à ne plus tenir en place! Merci beaucoup!! Emmanuelle.
Suite à 8 mois de bénévolat en Tanzanie dans un centre pour enfants des rues, je souhaite repartir 1 an dans ce même cadre, au Burkina cette fois. Je suis donc à la recherche de contacts dans ce domaine, sur Ouaga ou ailleurs. Je suis plus que très motivée! En effet je suis revenue de Tanzanie depuis plus de deux ans maintenant et je commence à ne plus tenir en place! Merci beaucoup!! Emmanuelle.
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes en deuxième année d'école d'ingénieur en agroalimentaire et santé qui souhaitons réaliser un stage humanitaire durant les mois de juillet et aout 2007.
Pour cela, nous avons l'appui de notre école l'ISAB(institut supérieur d'agriculture de Beauvais) et d'enseignents chercheurs qui nous aiderons a mettre en place une reflexion, un projet et une recherche de fond.
Nous savons combien il est difficile de trouver une structure d'acceuil!!!
C'est pourquoi je formule par ce message une demande de structure d'acceuil(association) nous permettant de réaliser une action humanitaire dans notre domaine d'étude (à savoir notre spécialité la santé, l'alimentation et l'agriculture ou encore l'enseignement ou toutes autres propositions)
Nous n'avons pas de restriction concernant la localité, mais nous cherchons la mise en place d'un projet ou la participation à un projet sérieux car celui ci fera l'objet pour nous deux d'une réflexion avant le départ avec les chercheurs qui nous soutiennent. De plus, notre école d'ingénieur aime l'implication dans l'humanitaire et nous demandera de sensibiliser les étudiants et de leur rendre un rapport de stage sérieux en contre partie d'une aide pour notre projet.
Enfin, si un village aurait besoin d'un microprojet d'aide quelque soit le domaine et qu'il puisse nous recevoir en établissant une convention avec l'école et en nous donnant un contact sur place pour que l'on puisse travailler sur sa demande, nous serions ravies!!!
N'hésitez pas a nous laisser un message et nous vous recontacterons dans la journée! d'avance merci
émilie et claire
N'hésitez pas a nous laisser un message et nous vous recontacterons dans la journée! d'avance merci
émilie et claire
Bonjour
Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...
Un article du journal "La Croix":
"La truelle et le crayon" par Odon Vallet
Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."
Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...
Philo
Ce poste va déranger, j'en suis sûr ... Je ne suis pas le créateur de l'article et je l'ai trouvé sur un autre site internet de voyage (ouais, je sais, j'ai fait une infidélité à VF)...
Un article du journal "La Croix":
"La truelle et le crayon" par Odon Vallet
Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos. En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs. Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population. Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an. Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. Voici trente ans, un ministre français voulait sauver l’Afrique en parachutant des ordinateurs dans la brousse. Mais des petits écoliers africains n’ont toujours pas de quoi acheter des cahiers et des crayons au bazar du coin. Les organismes sérieux, comme la Délégation catholique à la coopération, se méfient de cette charité estivale et proposent aux jeunes de vraies missions d’un ou deux ans précédés d’une solide formation. Nombre de congrégations religieuses assaillies de demandes aussi brouillonnes que généreuses, ne savent plus quoi répondre. Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. Il faudra donc inventer de nouvelles formes de solidarité conciliant spiritualité, générosité, efficacité. Ce sera long et difficile si l’on en juge par le déclin de la persévérance et la montée de l’éphémère. Il y a cent ans, un missionnaire partait pour sa vie entière dans une contrée où l’attendait sa tombe. Il y a vingt ans, un coopérant partait vers un pays où il enseignait durant deux années scolaires. Aujourd’hui des étudiants partent pour un mois, soit la moitié de leurs vacances. Il faudra renverser la vapeur en se souvenant qu’un mois, c’était la durée d’un Paris – Saigon à l’époque des steamers et d’un Paris – Dakar au temps des marines à voiles."
Inutile de vous dire que je suis d'accord avec l'article ...
Philo
Nous sommes 3 jeunes français (22 à 24 ans) ayant fini les études (licence gestion des associations) et voulant travailler pour une association en tant que bénévoles à l'étranger (hors de France). Nous souhaitons mettre à la disposition d'associations nos compétences (gestion de projet, administration, communication...) et/ou nos capacités de travail.
En effet nous voulons mettre à la disposition d'une ou plusieurs associations nos capacité de travail pour effectuer une ou plusieurs missions en échange d'être nourri et logé, dans la mesure du possible. Il faut savoir que nous sommes disponible dès les mois d'octobre pour une durée allant d'un mois à 6 mois.
Nous acceptons toutes offres de missions (rénovation, protection environnementale, campagne de prévention et de sensibilisation, aide à l’éducation…).
De plus si vous connaissez des contacts ou d'autres adresses d'associations pouvant être intéressé par notre démarche, on vous remercie de nous les communiquer. Et si vous souhaitez nos CV n'hésiter pas à nous les demander.
mail: olivier.le-mao@laposte.net
En effet nous voulons mettre à la disposition d'une ou plusieurs associations nos capacité de travail pour effectuer une ou plusieurs missions en échange d'être nourri et logé, dans la mesure du possible. Il faut savoir que nous sommes disponible dès les mois d'octobre pour une durée allant d'un mois à 6 mois.
Nous acceptons toutes offres de missions (rénovation, protection environnementale, campagne de prévention et de sensibilisation, aide à l’éducation…).
De plus si vous connaissez des contacts ou d'autres adresses d'associations pouvant être intéressé par notre démarche, on vous remercie de nous les communiquer. Et si vous souhaitez nos CV n'hésiter pas à nous les demander.
mail: olivier.le-mao@laposte.net
Bonjour à tous
Je suis en premiére année d'un IUT Gestion du developpement et de l'action humanitaire. Je cherche un stage au burkina dans la coordination ou la gestion de projet, dans les domaines du social, de l'education et/ou du culturel. Ce stage est d'une durée de 2 mois environ, et je souhaiterais le faire dans une association, ONG ou organisme local, si vous avez des contacts ou que vous êtes vous même interréssé, contactez moi
Merci d'avance
Bonjour je souhaite partir faire de l'humanitaire dans un pays africain francophone pour l'été 2007. J'ai 18 ans. Dans le cadre de mes études, je fais actuelement des études dans le domène paramèdical. J'ai pus voir certaine chose a travers plusieurs stages. C'est pour cela que j'ai envie d'aller voir qu'est ce qui se passe vraiment. De le voir, et non d'entendre dire. Quel conseil pouvez vous me donner, les associations sérieuses et celles qui sont a éviter. Tous les témoignages sont les bienvenus. Ainsi que la vie là bas, les conditions, les coutumes, et au niveau sanitaire. Et pour finir j'aimerais connaitre le prix.
Merci par avence de vos réponses.
Bonjour,
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (56e RP) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus.
Nous sommes des jeunes très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une dizaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Je fais partie d'un poste de pionniers de Belgique (56e RP) qui souhaiteraient partir à l'étranger et offrir leur aide lors d'un projet humanitaire. Nous souhaitons faire de l'humanitaire pour nous sensibiliser aux gens d'autre part.
Pour cela, nous recherchons des projets, et nous avons donc besoin de votre aide. Nous partirions lors de l'été 2010, en juillet de préférence. L'animation ainsi que le chantier sont bienvenus.
Nous sommes des jeunes très motivés (16-18 ans et chefs de plus ou moins 21-22 ans), une dizaine en tout.
J'espère de nombreuses propositions.
Bien à vous.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Clément, j ai 24 ans.
Je suis a la recherche d'une association avec laquelle partir en mission
humanitaire de longue durée (2 à 6 mois) en Afrique de l'Ouest.
Je suis infographiste de formation mais je suis prêt a intervenir dans tous
les domaines (Santé, éducation ...)(dans la limite de mes compétences).
Je suis un peu perdu par le nombre de propositions disponibles sur internet, quelqu'un pourrait-il me conseiller des associations ? ou me proposer une mission ?
Merci d'avance pour votre aide Cordialement
Je suis un peu perdu par le nombre de propositions disponibles sur internet, quelqu'un pourrait-il me conseiller des associations ? ou me proposer une mission ?
Merci d'avance pour votre aide Cordialement
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
Bonjours à tous.
J'ai l'occasion lors de mes études de participer à un projet personnel d'une durée de 6 mois. Je suis donc en train de réfléchir à différents projets qui pourraient être enrichissant personnellement. L'idée d'une action humanitaire au sein d'un projet déjà bien établie m'est venu à l'esprit. L'avantage de cette solution est qu'elle permet de joindre l'utile à ce projet personnel que je pourrais effectuer. Participer à un projet utile dans un pays de culture différente est toujours très enrichissant. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur pas mal de propositions (payantes) de bénévolat dans divers pays. Cependant l'ensemble de ces propositions me font plus penser à un voyage organisé qu'a une véritable mission humanitaire nécessitant un réel engagement. Le prix à payer me semble aussi bien élevé... Je considère qu'un engagement dans l'humanitaire doit tout d'abord passer par un engagement de sois même et de son temps plutôt que par un simple don d'argent.
Ceci dit, quels sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir effectuer un bénévolat ou un travail dans l'humanitaire ? Quel en serait les coûts?(prix d'avions, logement, nourriture...)
Je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique. Existe il des possibilité de mettre en application mes connaissances ? Je parle aussi couramment anglais en plus du Français qui est ma langue maternelle.
Merci d'avance pour vos renseignements
J'ai l'occasion lors de mes études de participer à un projet personnel d'une durée de 6 mois. Je suis donc en train de réfléchir à différents projets qui pourraient être enrichissant personnellement. L'idée d'une action humanitaire au sein d'un projet déjà bien établie m'est venu à l'esprit. L'avantage de cette solution est qu'elle permet de joindre l'utile à ce projet personnel que je pourrais effectuer. Participer à un projet utile dans un pays de culture différente est toujours très enrichissant. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur pas mal de propositions (payantes) de bénévolat dans divers pays. Cependant l'ensemble de ces propositions me font plus penser à un voyage organisé qu'a une véritable mission humanitaire nécessitant un réel engagement. Le prix à payer me semble aussi bien élevé... Je considère qu'un engagement dans l'humanitaire doit tout d'abord passer par un engagement de sois même et de son temps plutôt que par un simple don d'argent.
Ceci dit, quels sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir effectuer un bénévolat ou un travail dans l'humanitaire ? Quel en serait les coûts?(prix d'avions, logement, nourriture...)
Je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique. Existe il des possibilité de mettre en application mes connaissances ? Je parle aussi couramment anglais en plus du Français qui est ma langue maternelle.
Merci d'avance pour vos renseignements
Bonjour,
Je pars de mi avril à début août à Madagascar.
Je souhaite m'investir dans un projet de développement ou dans une action humanitaire sur L'île.
Je suis travailleur social et je prends un congé dans l'association pour laquelle je travaille car je souhaite m'investir auprès des populations défavorisées.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE
Bonjour, je m'appelle Flora, j'ai 18 ans et demis, j'aimerais beaucoup faire une mission dans l'humanitaire en Afrique pendant un mois environ durant les vacances d'été.
J'ai regardé un nombre de sites très important, et je ne sais pas encore vers quelle association me tourner, en sachant que je suis étudiante et que je ne pourrais pas dépenser des sommes trop élevées...
Si vous êtes déja partis en missions, vos témoignages sur les conditions de vie , déroulement des missions [...] m'interressent !
A bientot j'espere!
flora
Bonjour!😉
Je suis Laïla, 26 ans, étudiante en sociologie. Je recherche une association ayant besoin de bénévoles pour une action humanitaire durant lété 2011. J'ai étudié l'ethnologie depuis plusieurs années et je suis en quête d'altérité.
Si vous avez des infos pour moi je vous écoute! Merci! 😏
Je suis Laïla, 26 ans, étudiante en sociologie. Je recherche une association ayant besoin de bénévoles pour une action humanitaire durant lété 2011. J'ai étudié l'ethnologie depuis plusieurs années et je suis en quête d'altérité.
Si vous avez des infos pour moi je vous écoute! Merci! 😏
Bonsoir,
Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..
J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!
J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!
Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.
PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !
Je vous remercie,
Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐
Bonne soirée 🙂
Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..
J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!
J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!
Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.
PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !
Je vous remercie,
Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐
Bonne soirée 🙂
bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Bonjour, Je suis camerounais et je vis au Cameroun.
'ai répondu à une annonce où l'on cherchait des bénévoles pour assister cet été, des personnes âgées et celles en situation de précarité en France.
La coordinatrice m'a envoyé des formulaires d'inscription que j'ai remplit et retourner.
Par la Suite, j'ai reçu une lettre de confirmation de bénévolat.
Dans la lettre , il y est mentionné que les bénévoles sont à la charge de l'association, logement, nutrition et bien d'autres...
La coordinatrice demande d'y ajouter juste une asurance voyage et aussi un billet d'avion aller retour pour aller à l'ambassade.
Je voudrais savoir, est-il suufisant comme document pour convaincre ou pour remplir les conditions en qualités de bénévoles?
S'il vous avez vous déjà effectué du bénévolat? Quelles sont mes chances pour le visa?
Merci de vos réponses
Roger
Bonjour,
Etudiante en master 2 Coopération Internationale, Action Humanitaire et Politiques de Développement, je dois faire un stage de 3 à 6 mois à partir de maintenant, j'aimerais beaucoup partir en Afrique et plus pariticuliérment en AFrique de l'ouest. j'ai déja des expériences similaires( Burkina et Sénégal) je suis à la recherche de coordonnées d'asso, j'aimerais beaucoup m'impliquer dans un projet las bas. Je suis donc à la recherche de coordonnées d'asso pour mettre à profit ce que j'ai appris et aussi apprendre sur le terrain.
je suis trés motivée!!
Merci d'avance
Audrey
Bonjour tout le monde.
Mon ami et moi recherchons une association menant des actions humanitaires de 6 à 12 mois en afrique ( de préférence au TOgo ). L'objectif serait de partir fin 2010 et d'y rester début 2011. Nous y serions en tant que simple bénévole. Nous sommes intéressé par les missions dites de "chantier" c'est a dire construction d'école et si un objectif est croisé une mission en parallèle auprès des enfants ou le mieux serait des missions polyvalentes avec plusieurs objectifs sur les 6 à 12 mois. Si vous pouviez nous renseigner sur la démarche à suivre, quelles associations contactées etc... nous en serions ravis.
Merci d'avance.
Mon ami et moi recherchons une association menant des actions humanitaires de 6 à 12 mois en afrique ( de préférence au TOgo ). L'objectif serait de partir fin 2010 et d'y rester début 2011. Nous y serions en tant que simple bénévole. Nous sommes intéressé par les missions dites de "chantier" c'est a dire construction d'école et si un objectif est croisé une mission en parallèle auprès des enfants ou le mieux serait des missions polyvalentes avec plusieurs objectifs sur les 6 à 12 mois. Si vous pouviez nous renseigner sur la démarche à suivre, quelles associations contactées etc... nous en serions ravis.
Merci d'avance.
bonjour
je suis très motivé pour partir en Afrique , participer à un projet, une oeuvre humanitaire, nombreuses sont les associations et je ne sais laquelle choisir!
j'ai 29 ans et je suis en france pour le moment après 10ans passés en Angleterre, étant bilingue francais/anglais, je pourrais peut etre donner des cours de soutien ou autres..
si quelqu'un pouvait me conseiller de bonnes adresses !?
en vous remerciant, jules
Bonjour,
Etant en retraite et disposant de temps, je propose mes services (bénévolement) pour toutes organisations Humanitaire dites "sérieuses". Je dispose de 22 ans d'expérience en tant que mécanicien, 7 dans la gestion et j'ai par ailleur la chance d'être un "bon" bricoleur et touche à bien des domaines... Je suis assez créatif pour tout ce qui est de faire un maximum avec presque rien et je sais que dans certaines régions du globe cela peut être une aide précieuse. Je souhaite donc proposer mon savoir au profit de ceux qui en ont besoin, je me permet de préciser que ne suis pas disposé à faire "du n'importe quoi avec n'importe qui histoire de..." donc de ce fait j'invite uniquement des personnes sérieuses à rentrer en contact avec moi.
A bientôt... Phil
Etant en retraite et disposant de temps, je propose mes services (bénévolement) pour toutes organisations Humanitaire dites "sérieuses". Je dispose de 22 ans d'expérience en tant que mécanicien, 7 dans la gestion et j'ai par ailleur la chance d'être un "bon" bricoleur et touche à bien des domaines... Je suis assez créatif pour tout ce qui est de faire un maximum avec presque rien et je sais que dans certaines régions du globe cela peut être une aide précieuse. Je souhaite donc proposer mon savoir au profit de ceux qui en ont besoin, je me permet de préciser que ne suis pas disposé à faire "du n'importe quoi avec n'importe qui histoire de..." donc de ce fait j'invite uniquement des personnes sérieuses à rentrer en contact avec moi.
A bientôt... Phil
Bonjour, je suis enseignante et recherche depuis longtemps un projet d'action humanitaire auprès d'enfants. Les pays africains m'intéressent plus particulièrement. Je ne peux malheureusement pas partir quand je veux, seules les vacances scolaires me le permettent, voici pourquoi je me permets de proposer de moi-même des dates. Ce projet me tient à coeur, il permettra d'une part à des enfants qui en ont besoin de profiter des aides et soutiens extérieurs, mais d'autre part de m'accomplir en tant que personne, de me sentir "utile".
Merci pour toutes les propositions que tout lecteur de ce message pourra me faire.
Merci pour toutes les propositions que tout lecteur de ce message pourra me faire.
Bonjour,
Je fais partie d'une association AEIOU (association d'étudiantes infirmières à objectif humanitaire) à bourg en bresse. Nous sommes 8 étudiantes infirmères et nous recherchons une association ou des contacts afin que nous puissions faire un stage dans un pays africain. Nous serions disponible sur la période juillet-aout 2007. Nous avons bcp de mal à trouver une association car il n'y plus de place dans celle que nous avions contacté.
si vous avez des contacts ou des adresse n'hésitez pas à nous les communiquer.
nous sommes très motivées. on a dejà récolté de l'argent afin de financer notre voygae mais il ne nous reste plus que la destination à avoir.
merci bcp pr tous renseignements.











