Discussions similar to: Action humanitaire Madagascar
FR
Concilier voyage et action humanitaire à Madagascar
Bonjour, Je cherche a partir à Madagascar pour la période du 28 février au 15 mars tout en conciliant repos dans un hôtel avec forfait demi complète non loin d'une pouponnière et où d'orphelinat où je pourrais apporter mon aide de part m'a pratiqué professionnelle et mon envie de partager aux autres ( enfants et entourage ) Merci de m'indiquer des bons plans sachant que je voyage seule avec un budget restant modeste.
Open
Humanitaire à Madagascar en été 2007
bonjour tout le monde, je suis une jeune prof de 23 ans et comme tout prof qui se respecte j'ai mes 2 mois de vacances scolaires, et au lieu de ne rien faire, j'aimerais partir en voyage humanitaire, dans l'enseignment ou avec des enfants si possible, et à mada, Je ne trouve pas d'asso alors je souhaiterais un peu d'aide de votre part cala ne me tente pas de partir ls 2 mois complets (mariage en aout+ prépa rentrée septembre)donc je chercherais plutôt quelquechose fin juillet-début aout oui, je sais, je me fais un peu mon voyage à la carte mais je serais vraiment motivée à continuer à apprendre à des enfants en difficulté plutôt que de bronzer sur une plage merci à vous
Open
Humanitaire à Madagascar
En ce qui me concerne, je me suis fixée l'année à venir comme une transition me permettant de découvrir comment je vais mettre à profit mes études, et surtout comment je vais mettre en place mon projet humanitaire à Madagascar.

Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)

Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)

Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.

Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.

J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).

Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.

Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.

Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!

Bonne année à tous

Lollita

rakotolaurence@hotmail.com
Open
Disponible pour l'aide humanitaire à Madagascar pendant deux ans
Coucou, Bonsoir, voilà, je suis une jeune retraitée de ...60ans.Mon souhait serait de pouvoir apporter mon aide (bénévolat) durant 2ans ( à partir de janvier 2007) à une action humanitaire en rapport avec les enfants à Madagascar.je n'ai aucune spécialité, simplement une très grande volonté et un désir d'aider.De mon métier, j'étais secrétaire direction.J'espère avoir des réponses, et d'avance merci...
Open
Madagascar en juillet
bonjour a tous, j'écris en espérant obtenir des renseignements, nous sommes quelques amis a vouloir partir en "voyage humanitaire", c'est un bien grand mots, nous sommes a bac+1, donc nos compétences sont limités mais notre volonté est d'acier, nous sommes a la recherche d'assos qui s'occuperaient de projets a Madagascar, voila, toutes les info sont les bienvenues, merci et bonne journée

besitos

mangita
Open
Offre bénévolat/volontariat pour Madagascar
Bonjour, Je pars de mi avril à début août à Madagascar. Je souhaite m'investir dans un projet de développement ou dans une action humanitaire sur L'île. Je suis travailleur social et je prends un congé dans l'association pour laquelle je travaille car je souhaite m'investir auprès des populations défavorisées.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations

GAELLE
Open
Des étudiants infirmiers à Madagascar
bonjour, nous sommes un groupe d'étudiant en école d'infirmier, et nous avons le projet de partir à Madagascar. nous cherchons 2 choses : une structure ou association, ONG, sur place pour nous intégrer sur une action humanitaire. d'autre part, nous cherchons des structures hospitalières afins d'effectuer un stage. tous ceci au titre du bénévolat. j'ai retrouver qq discutions du meme type de projet, mais ils dates unpeu (2006). je m'en inspire. nous sommes motivés, hyper dynamiques, et volontaires. dans l'attente de vous lire, 😉 david
Open
Recherche volontariat à Madagascar
Bonjour, Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar. En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat. Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie". D'avance , merci de m'aider Caroline
Open
Recherchons bénévoles pour association à Madagascar
bonjour. Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..) Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Open
Projet aide humanitaire / bénévolat
Hello à toutes et à tous!

Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.

Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.

Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)

Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.

D'avance, je vous remercie.

François
Open
Mission humanitaire à Madagascar
bonjour, je souhaite partir au mois de janvier à mada, sauf que toutes les assos que j'ai contacté veulent des personnes dispo soit, 1/2 mois soit 1 an, et mois je suis dispo 6 mois (janvier-juin).

Si vous avez quelques idées, elle seront les bienvenues!!!

Es-ce possible de trouver sur place?
Open
Recherche association humanitaire à Madagascar
Bonjour,

je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)

Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..

en vous remercient.
Open
Recherche aide humanitaire à Madagascar
Bonjour,

J'habite à madagascar (antananarivo) depuis peu. J'ai ma carte long séjour. Je cherche à travailler dans une association humanitaire. Je suis sage-femme. Est ce que vous connaissez une association qui cherche du personnel? Merci! Marine
Open
Recherche mission humanitaire à Madagascar ou en Afrique
bonjour,

Actuellement à l'ile de la reunion, je viens de finir mes etudes en tourisme et je cherche à apporter mon aide et un peu de mon temps à des associations humanitaires à madagascar ou en afrique du sud (vu que je ne suis pas trop loin, mais je suis prete à aller dans n'importe quel pays d'afrique ou on aura besoin d'un coup de main!)

Je dispose de peu de moyen financier et je ne sais pas vers qui me tourné; Je suis tres motivé et je m'adapte tres facilement. J'aime les echanges de culture, je suis debrouillarde et j'ai un assez bon niveau d'anglais. Je suis ouverte à tout types de proposition.

Merci de vos reponses
Open
Projet de voyage humanitaire à Madagascar avec un groupe d'ados en 2021
Bonjour,

Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .

Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.

Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Open
Dix-sept élèves cherchent bénévolat à Madagascar
Bonjour, Je suis élève dans un centre de formation a la Réunion. Nous sommes une classe de 17 élèves en formation VSM (vendeur spécialisé en magasin) âgés de 18 à 25 ans. L'opportunité de monter un projet nous est offerte et nous nous sommes tous tournés vers une action de type humanitaire afin de proposer nos services, nous rendre utile, penser aux autres. Cette action cloturera pour nous la fin de notre formation, et il était important de marquer cela d'une action altruiste. C'est pourquoi nous recherchons des contacts, des propositions avec une association qui aurait besoin de 34 petits bras plein de bonne volonté, disponilbe courant mars 2012. Merci pour vos réponses 😉🙂
Open
Cherche partenaire dans l'humanitaire à Madagascar
Bonjour je dirige une association humanitaire et je souhaite entrer en contact avec des partenaires locaux à Madagascar pour acceuillir des bénévoles. stevefigueras@yahoo.fr stevefigueras@hotmail.com 06-25-92-09-43

Possibilité de mission dès Juin mais besoin urgent d'informations Cordialement
Open
Échanges sur projet humanitaire à Madagascar du 25 avril au 21 juillet 2007
Bonjour à Tous amoureux (se) de la Grande Ile!

Je suis étudiante en orthophonie et je pars dans un mois, le 25 avril 2007 pour être exacte à Madagascar pour une durée de 3 mois et dans un cadre de projet humanitaire... 2 mois dans la capitale vont me permettre de travailler avec des hôpitaux et centres médicaux au développement de l'orthophonie auprès des patients malgaches... Puis 1 petit mois restant pour un circuit itinérant qui devrait parcourir les lieux suivants: Départ de tana Tamatave, Foulpointe Antisrabé Canal des Pangalanes Train de Fiananrantsoa à Manakara Fort Dauphin

Alors voilà, après avoir décrit mon projet (nous sommes deux amies étudiantes en ortho à partir), si des passionnés de Mada, connaissant ou habitant ces lieux ou les ayant visité, ou encore quiconque ayant réalisé un projet de cette envergure ( dans la dimension humanitaire ou tourtistique ), si vous donc avez des petits conseils à nous donner, des petits trucs, je suis toute ouie...

Je suis plus précisément à la recherche de moyens pratiques pour notre circuit itinérant: où trouvez des guides? comment savoir où se loger? les tuyaux sur comment bien voyager? Effectivement, nous sommes deux jeunes filles de 22 ans (chacune... lol), et des petits conseils ne seraient pas de refus, surtout de la part de personne experimentées ou connaissant bien ces lieux... Je souhaite également m'instruire des us et coutumes malgaches avant de partir (en ayant également le projet d'apprendre les rudiments du malgache)... Connaissez-vous des livres spécifiques? Certains plus recommandables que d'autres? Autre requête, connaissez-vous à Tana (mais également dans Mada) les moyens de pouvoir entrer en communication avec la France? Certaines combines qui permettraient d'appeler proches et amis pour pas trop cher?

Un grand merci à ceux (ou celles) qui répondront à ce message! 🙂
Open
Recherche bénévolat à Madagascar fin 2006
Bonjour.

J'ai 26 ans (euh, non, 27 aujourd'hui !! :-)) et je souhaiterais partir à Madagascar faire du bénévolat pendant 1 à 2 mois avant la fin de l'année. Je suis particulièrement attirée par ce pays puisque ma mère est franco-malgache et y a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Je connais un peu la culture, la cuisine, les traditions malgaches (pas la langue, hélàs) mais je n'ai pas eu la chance pouvoir de découvrir ce pays directement. Je viens de finir mes études de droit, j'ai le diplôme d'avocate. Je ne tiens pas forcément à faire du bénévolat dans le secteur juridique mais si mes connassances dans ce domaine peuvent être utiles à une association, ce sera avec plaisir. Je pense pouvoir mes rendre également utile dans le domaine de l'éducation, du social, de l'organisation ou pour des travaux ne nécessitant pas une force extrême.

Je suis également intéressée par toute proposition concernant un pays d'Afrique anglophone.

Si vous pensez que je peux vous être utile, n'hésitez pas à me le dire ! Merci infiniment.
Open
Association humanitaire cherche contacts d'orphelinats à Madagascar
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Open
Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar
Bonjour,

Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre

Florence
Open
Webmaster et traducteurs pour Madagascar
Cher tous,

Bonjour! Nous sommes une petite association malgache oeuvrant dans le reboisement et le développement communautaire en zone rurale de madagascar. Soucieux d'étendre nos actions, l'évolution de notre site web, terriblement amateur, vers une structure plus professionelle, nous a semblé une action indispensable pour pouvoir présenter nos actions de la manière la plus efficace qu'il soit. Visitez le site http://www.woodenstock.org et vous comprendrez vite notre problème. Un interface cohérent et une traduction en anglais (mais pourquoi pas d'autres langues) sont parmi les priorités de l'année? de toutes façons avec la crise que traverse le pays, les actions terrain seront limitées par rapport à l'année 2008 et nous cherchons à optimiser cette année noire pour la population du pays toute entière. merci de votre aide,
Open
Stage infirmier à Madagascar
Hello, Nous sommes deux étudiantes, actuellement en 2ème année d'école infirmière et aimerions partir en été 2007 pour un stage à l'étranger d'environ 8 semaines à Madagascar. Connaitriez-vous un dispensaire, un hôpital ou une association qui pourrait nous acceuillir en tant que bénévoles???

Merci d'avances pour les futurs infos...!!!🙂

à bientôt

Eliane et Pamela

Adresse perso: pam231@caramail.com
Open
Recherche tourisme solidaire à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Madagascar pour 15 jours début juin. Je souhaiterais passer 2 ou 3 jours chez l'habitant, entre Antananarive et Ambatolampy, loger chez l'habitant, participer aux travaux artisanaux... Avez-vous des noms de villages, d'associations, de contacts? Je vous remercie. Bonne soirée
Open
Améliorer une activité d'apiculture ou de jardinage à Madagascar
Jeune retraité, connaissant bien Madagascar cherche association ou groupement de villageois souhaitant monter ou améliorer une activité d'apiculture ou de jardinage bio (pratique du jardinage et de la réhabilitation de sols dégradés et de techniques d'agro-foresterie) Disponibilité d'au moins 3 mois/an sur plusieurs années. Préférence nord de Mada (Diégo, Joffreville) mais ouvert à toute autre région.
Open
Partir comme bénévole à Madagascar?
A tous ceux qui connaissent , ou qui ont vécu là bas, je voudrai bien avoir quelques renseignements pour y partir comme bénévole.......( Infirmière , ayant déja eu des expériences dans divers pays avec MSF ) Maintenant libre d'engagement dans le monde du travail.... je serai interresée par cette ile que l'on sait pauvre et où sans doute il y a beaucoup de choses à faire. Merci des réponses attendues .😊
Open
Partir avec l'association Asmae à Madagascar?
Bonjour à tous!!

J'aimerai beaucoup partir avec Asmae à Madagascar en septembre prochain.

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec cette association? à Mada?

Je suis étudiante (j'ai 20 ans) et je ne pourrai partir qu'en septembre est-il possible de le faire? Ou faut-il passer d'office par les périodes de chantier organisées par Asmae?

Tellement envie d'avoir plein d'infos!

Merci!!

Liola
Open

You might also like