Discussions similar to: Action humanitaire Maroc
FR
Action humanitaire au Maroc en février 2007
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 9 étudiants en première année de Master à l’IGR-IAE. Nous avons pour projet de mener une action humanitaire au Maroc du 15 au 25 février 2007. Cette action sera menée en deux temps : 1. Aménager une salle informatique dans un foyer de la Vallée du Dadès (près de Ouarzazate), 2. Apporter une aide en termes de besoins élémentaires à un foyer de Marrakech. Nous avons aujourd'hui récolté 30 ordinateurs, 100kg de fournitures et livres et 5 fauteuils roulants mais il se peut qu'on en ait plus d'ici février. Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un moyen d'acheminement de ces marchandises. Si vous souhaitez nous aider ou si vous avez des idées, n"hésitez pas à nous contacter par mail : igr4ltrophyteam@hotmail.fr.

Merci d'avance.

L'IGR 4L Trophy Team
Open
Chantier humanitaire au Maroc pour l'été 2011
Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse. Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous. Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011. L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel. Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région. Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.

L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
Open
Mission humanitaire au Maroc
bonjour je cheche des personnes interesse par une mission humanitaire au maroc au profit des personnes handicapées et des personnes diabetiques de zone rural merci pour vos reponse
Open
Mission humanitaire au Maroc
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004

C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .

E n vous remerciant par avance de votre cooperation

salutations karine
Open
Cherche projet humanitaire au Maroc pour l'été 2007
Bonjour. Nous faisons partis des Scouts de France (Pionnier(e)s + les chefs ) et nous voudriont trouver un projet humanitaire pour notre camp d'été 2007. Notre destination serait le Maroc. Nous sommes très motivés à l'idée de faire cette expérience, de découvrir un autre pays et ses religions. Nous sommes ouvert à toutes propositions... Nous attendons vos réponses avec impatience.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Open
Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc
bonjour,

j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice

De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...

je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire

si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter

je suis à votre disposition

a bientot

olivia
Open
Camp social ou humanitaire au Maroc ou Tunisie
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)

Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .

Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.

Merci d'avance,

Pajero

mail : Bruno_.17@hotmail.com
Open
Réaliser un projet humanitaire au Maroc
Bonjour,

Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.

Bien cordialement.
Open
Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009)
Bonjour,

J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.

Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.

Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.

Merci d'avance

Arnaud
Open
Raid humanitaire Maroc 2006
Bonjour à Tous !!!

Le départ de notre raid en quatrelle est fixé au 15 Avril 2006.

Découvrez notre association, notre action, notre projet humanitaire, notre parcours...

Rendez vous sur notre site Internet : http://www.4Lattitude.com

Et pour mener à bien ce projet nous recherchons 2 couples (chacun sa 4L!), prêts à partir à l'aventure avec nous...

Mais vous pouvez également TOUS participer à notre projet, en nous faisant des dons, en créant un partenariat ponctuel, etc... (cf notre site)

Faites nous connaître à votre entourage!

Nous vous remercions de votre attention,

L'equipe 4L Attitude Stephanie&Tanguy, Ingrid&Christophe.
Open
Association d'accueil au Maroc
Bonjour a tous! Je parle aujourd'hui au nom de dix etudiants motiivés de lille agés de la vingtaine environ qui souhaitent apporter une aide materielle aux populations en difficultés au maroc. Nous souhaiterions nous rendre sur place en avril/mai pour une periode de 15 jours pour apporter fournitures scolaires, medicaments, soutien scolaire et aide manuelle sur les projets en cours.Nous recherchons une association qui serai prete a nous acceuillir sur place.

Merci d'avance!!😉
Open
Départ au Maroc pour action humanitaire
Bonjour, Je pars au maroc debut mars pour m'y installer et developper des projets humanitaires. Je recherche donc des associations afin de mettre en commun des actions. Si mes competences en structures de developpement local et social vous interesse, laissez moi vos coordonnees afin que je vous contacte. A très bientot. Marie
Open
Merzouga au Maroc: 250 familles sans abri (urgent)
Les récentes inondations dans la région de Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé. Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle. Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région. Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée. Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation. PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes..... Par avance merci à toute proposition d'aide...
Open
Stage EJE d'éducatrice de jeunes enfants à l'étranger
Bonjour,

Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.

Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Open
Recherche sponsor d'équipe dans le cadre du raid humanitaire 4L Trophy 2012 vers Marrakech
Bonjour,

Je vous contacte car je souhaiterais vous faire part d’un projet humanitaire dans le cadre du 4L Trophy. Cette course inspirée par le Paris-Dakar est organisée pour la première fois en février 1997 avec 3 voitures. Quinze ans plus tard, ce n’est pas moins de 2600 étudiants - c'est à dire 1300 Renault 4L - qui se lanceront de Bruxelles, de Paris ou de Bordeaux pour parcourir les 6000 km qui les séparent de Marrakech au Maroc.

Ce raid, destiné uniquement aux étudiants, comprend 700 km de piste désertique semée d’embûches (montagnes, oueds, cours d’eau, …) qu’il faut surmonter sans oublier les inévitables ensablements et crevaisons !

L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, le tout en respectant les différents points de contrôle. Cependant, même si l’organisation du 4L Trophy est issue de la plus pure tradition des rallyes raid africains, toute notion de vitesse est exclue, le code de la route doit être respecté, et le classement est déterminé en fonction des kilomètres parcourus et d’autres critères tels que les nombreuses épreuves de franchissement de dune.

Au-delà de la dimension sportive et aventurière, le 4L Trophy, c’est aussi et surtout un projet humanitaire, en effet en partenariat avec l’Association « Enfants du Désert » qui oeuvre avec les ONG locales, la Ligue Marocaine de Protection de l’Enfance et l’UNICEF, son objectif est d’aider à la scolarisation de 3000 enfants. Pour cela, chaque équipage doit apporter des fournitures scolaires pour deux enfants, soit un minimum de 50kg par voiture, plus de 60 tonnes de matériel scolaire ont ainsi pu être récoltées et distribuées lors de l’édition 2011.

Parmi les compétiteurs, l’équipe “Têtes raides” partira de Bruxelles pour participer à cette magnifique aventure. Afin d’équiper convenablement la voiture mais aussi, et surtout, d’acheter le matériel humanitaire, l’équipe “Têtes raides” a besoin de votre aide. Vous pouvez les encourager de différentes manières: - Partenariat intégral Cette option permettrait au sponsor de soutenir intégralement le projet, nous voulons, ici, mettre en évidence le fait que nous sommes une équipes 4L à compter 2 voitures. L'importance de l'équipe serait donc un avantage plus qu'intéressant pour la promotion du sponsor tout au long de l'aventure. - Partenariat financier Nous avons prévu des encarts publicitaires sur chacune des 4L. Le coût de chacun des espaces publicitaires est fonction de la visibilité et de la taille de l'encart pris par le sponsor. Les petits dons sont également les bienvenus! - Partenariat matériel Cette optique de partenariat s'adresse aux personnes qui préfèreront soutenir le projet d'une façon plus technique. Nous parlons ici des assurances, de l'essence, du matériel de campement, de l'outillage pour la préparation des véhicules, etc. - Sponsoring de sympathie Cette démarche de participation s'adresse aux personnes qui ne désirent pas être représenté sur nos 4L mais qui malgré tout désirent prendre part au projet têtesRAID Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse suivante: tetesraid@gmail.com ou de faire un tour sur leur site: http://tetesraid.wordpress.com/
Open
Cherche organisme pour action bénévole au Maroc pour un groupe de 10 personnes
Bonjour,

Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.

J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.

Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.

Merci,

Bonne journée!

ilias,
Open
Raid humanitaire au Maroc
bonjour a tous je pars au maroc demain pour un raid humanitaire avec une fille que je ne connais et un j7 on traverse l espagne et on va livrer du paramédical est des vêtements dans la region de casa si vous avez des conseils ils serai les bienvenus ps désolé pour l orthographe merci a tous
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour, je suis guides horizons en Belgique. Nous sommes 11 et 2 chefs. Nous devions partir au Maroc pour un voyage humanitaire. Malheureusement l'association nous a lachée. Nous avions déjà gagné de l'argent de diverses manières. Nous étions très motivée pour ce voyage. Voila pourquoi le Maroc nous interresse. Mais si des autres ont des propositions nous sommes ouvertes aussi. La seule contrainte c'est que nous devons êtres assurées par une ASBL belge. Merci d'avance de nous aider.

Kallima
Open
Mission humanitaire au Maroc
bonjour, je suis jenny, j ai 23 ans et je suis etudiante en bts economie sociale familiale, je reviens du maroc et je m apercois encore ke dans le sud marocain, des efforts ont etaient fait par des ONG mais ils restent encore de nombreuses choses a entreprendre, c est pour cela que je recherche une association ki pourrait m accueillir pour aider cette population. merci snoopy.jenny@wanadoo.fr
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour à tous et toutes. AMAM est une association humanitaire qui travaille en partenariat avec deux associations Marocaines. Depuis de nombreuses années, nous acheminons divers matériel pour ces associations. Deux voyages sont prévus chaque année, en avril et octobre. Nous avons besoin de véhicules pour transporter ce matériel, vêtements, matériel de foot, fournitures scolaires, etc. En échange, nous proposons d’organiser un circuit à travers le Maroc traditionnel. Exemple : Journée 1 : traversée de l’Espagne. Hôtel. Journée 2 et 3 : traversée en ferry, puis visite du village de pêcheurs de Asilah. Location de chambres. Journées 4 et 5 : Ouled Driss avec l’association Alafak al Idrissia pour la Solidarité près de Beni Mellal, le cœur du Maroc. Possibilité de dormir chez l’habitant. Journées 6 et 7 : visite de Ouarzazate après avoir traversé l’Atlas par le Col du Tichka. Camping ou chambres. Journée 8 et 9 : Ouled Chaker avec l’association Vallée de Ouled Chaker près d’Erfoud. Camping ou chambres. Journée 10 : dans la palmeraie du Tafilalet, visite d’un ksar, d’une casbah, rencontre avec les Nomades du désert. Camping ou chambres. Journée 11 : visite des dunes de Merzouga. Auberge au pied des dunes. Journée 12 : camping Inter-cultures de Timnay. Camping ou chambres. Journée 13 : par Volubilis, ruines Romaines. Gîte. Journées 14 et 15 : retour vers la France via l’Espagne. Hôtel. Nous ne sommes pas une agence de voyage, il faudra compter environ 800€ par personne, sans compter les souvenirs et les frais personnels. Si vous pensez être intéressé par notre action, vous pouvez nous contacter sur : amam40@orange.fr ou www.amam-asso.fr ou 05-58-57-25-48
Open
Cherche chantier humanitaire au Maroc pour juillet 2010
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université et je passe les concours d'entrée des écoles d'éducateurs spécialisés. Je suis âgée de 19ans (20ans en Mars) et je vis en Région Parisienne (France).

Je suis déjà bénévole au sein de deux associations en France et aujourd'hui je ressens le réel désir d'élargir mon champs d'action à l'international. Le pays qui m'intéresserait en premier lieu serait le Maroc car ce pays m'intrigue et je souhaiterai le découvrir (culture, traditions, population, paysages...) autrement que part le tourisme.

J'ai besoin d'apporter mon aide et de me rendre sur le terrain en contact direct avec ceux qui en ont besoin. Je souhaiterai des missions sociales, d'animation ou bien de construction, décoration ... Je suis ouverte a toutes propositions sérieuses.

Je suis disponible tout le mois de juillet.

Je ne trouve pas ce que je recherche sur le net donc j'aimerai savoir si vous aviez des adresses, des contacts ou des associations susceptibles de m'accueillir.
Open
Chantier humanitaire au Maroc recherche bénévoles
bonjour tout le monde, je represente l'association safi jeunesse, nous organisons chaque été un chantier pour rénover des ecoles, nettoyer des plages, ... cette année nous avons un projet embitieux, nous voulons rénover une école au milieu rural, nous cherchons un partenariat avec une associations ou un groupe de jeunes qui seront interesser par le projet, nous sommes serieux, nous essayons notre possible de faire bouger les chose ici, pour un développement véritable humain surtout de safi et du maroc. nous seront tres interesser par vos propositions vos suggestions, votre aide, nous auront besoins de tout ce que vous pourrez fournir, livres, jouets, peintures, argents, ... malheureusement nous n'avons pas de site web, mais on a des pages de quelques activités que nous avons organiser, en voici certains. www.fiestadelmar.c.la www.odhiya2008.c.la notre adresse e-mail est safijeunesse@gmail.com hicham alaoui
Open
Cherche association humanitaire au Maroc
Bonjour à tous. Je suis actuellement en 1ere année en école d'infirmier à Brest.Notre école nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à projet à l'etranger et nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette chance pour "aider" les populations démunies notamment au Maroc. Nos champs d'action sont plutôt médicaux, sanitaires mais tous ce qui concerne également la santé publique. Je me tourne vers vous pour savoir s'il existe des associations qui sont en manque de "main d'oeuvre". Ce qui nous intéresserait le plus serait les populations sans abris, les enfants, les dispensaires. Il s'agirait d'un stage de 4 semaines au mois de juillet 2007. J'ai donc un peu de temps devant moi mais il faut monter un dossier. Je suis dès à présent preneur de toute information. Merci par avance de votre aide.😉 Jamal.
Open
Cherche association humanitaire au Maroc
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri. Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
Open
Educatrice cherche mission humanitaire au Maroc
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site qui m a beaucoup intéressée. Je suis éducatrice diplômé d'etat et je serai intéressé pour effectuer une mission humantaire en Afrique du nord, auprès d'enfants.

Merci de votre réponse et a bientot j espère!!
Open
Cherche mission humanitaire au Maroc
je voudrais mínvestir dans l´humanitaire apres avoir bien voyager un peu partout sur la terre jáimerais donner de mon temps de facon constructive...merci dávance pour les contact
Open

You might also like