Discussions similar to: Agence location 4x4 Botswana
FR
Cherche loueur sérieux de 4x4 pour Namibie-Botswana en septembre
Bonjour à vous tous Depuis quelques jours je suis la rédaction de vos voyages, car nous avons un projet de partir 15 jours Namibie Botswana et louer un 4x4 Ma question : choisir une agence qui nous prépare un circuit avec location du véhicule peut être compléter le vol international ?

Comment faire le choix de tel ou tel agence ? Les visas, le change, doit t'on réserver aujourd'hui pour septembre 2020 ?

Merci de tous vos conseils À bientôt de vous lire
Open
Location d'un Land Rover au Botswana / Afrique du Sud (urgent)
Bonjour,

J'aimerais pour l'année prochaine louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit, comme discuté sous VF (Ne louez pas chez Southafrica4x4)

Mais voilà mon problème: Bushlore, n'a pas de Land Rover disponible pour mes dates et comme Southafrica4x4 à de mauvais échos, qui aurait une autre agence sérieuse à me recommander ?

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Open
Avis sur circuit en Namibie et au Botswana?
Bonjour à tous,

Fidèle du forum je reviens vers vous. En couple, nous avons déja fait une grande boucle en Namibie en 2008 sans passer par la bande de Caprivi. Nous souhaiterions découvrir le Bostwana par la Namibie. Comme beaucoup nous sommes amoureux de l’Afrique australe mais notre bourse l'est beaucoup moins. C'est pourquoi notre choix se fait sans guide avec location 4X4 équipé et couchage en camping. Nous passons par un réceptif local pour toutes les locations. Voici une proposition de circuit et lieux pour dormir. Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis. Ce circuit nous permet-il de profiter des beautés du Botswana ainsi que de la bande de Caprivi? Nous pouvons rajouter des étapes en Namibie si indiquée. Ce qui m'inquiète c'est le départ en avion d'un autre endroit que celui de notre arrivée. J’imagine que cela doit couter très cher pour le billet. Ne serait-ce pas mieux de rapporter le 4X4 à Windhoek pour limiter les dépenses aérienne? Avec mes remerciements

Les étapes du circuit :

1 WINDHOEK Londiningi 2 OTJIWARANGO Okonjima Campsite 3 GROOTFONTEIN Roys Rest Camp 4 RUNDU Hakusembe River Lodge 5 BAGANI Nunda Safaris Lodge 6 SHAKAWE Drotsky's Cabins 7 ETSHA 13 Guma Lagoon 8 ETSHA 13 Guma Lagoon 9 MAUN Thamalakane Safari Lodge 10 MAKGADIKGADI Planet Baobab 11 KASANE Chobe Safari Lodge 12 KASANE Chobe Safari Lodge 13 VICTORIA FALLS Rainbow Hotel 14 VICTORIA FALLS Départ
Open
Location de 4x4 pour quatre mois en Afrique Australe
Bonjour,

Nous allons en Afrique Australe l'an prochain et cherchons à louer un 4x4 (toyota hilux) équipé pour le camping (tente sur le toît) pour 4 mois. La meilleure proposition nous a été faite par "ivory 4x4 hire", mais nous ne trouvons aucun retour sur eux (ni en bien, ni en mal). A un prix similaire, nous avons "Camper Travel Africa". Est-ce que quelqu'un connaît ces compagnies ?

Merci,
Open
Safari en Namibie et Botswana en 4x4 tente sur toit 30 jours
Bonjour tout le monde 🤪 (Et....oui, encore moi) J'ai mon programme qui est fini avec tous les endroits ou nous allons dormir, j'aimerai savoir si tout cela concorde bien! Mais je pense que cela est facilement faisable.

Je vous met mon programme à disposition et aimerais des commentaires si vous avez mieux😎

Nous penser partir du 22.10.2013 au 21.11.2013

Jour 1 Windhoek Londiningi Guest House Jour 2 Windhoek - Sesriem Sesriem campsite Jour 3 Sesriem canyon Sesriem campsite Jour 4 Sesriem canyon - Swakopmund Hotel-Pension d’Avignon Jour 5 Swakopmund - Spitzkoppe Spitzkoppe restcamp Jour 6 Spitzkoppe - Twyfelfontein Xaragu Camp Jour 7 Twyfelfontein - Palmwag Ongongo camp site Jour 8 Palmwag - Opuwo Oroness camp site Jour 9 Opuwo - Epupa Falls Epupa Falls Camp site Jour 10 Epupa Falls – Kamanjab Kavita Lion Lodge

Jour 11 Entrée dans Etosha national parc.

Jour 11 Kamanjab – Etosha Okaukuejo Okaukuejo camp Jour 12 Okaukuejo - Halali Halali camp Jour 13 Halali – Namutoni Namutoni camp

Jour 14 Namutoni (sortie du parc Etosha) – Rundu N’kwazi Lodge Jour 15 Rundu – Popa Falls Reserve Popa Falls Restcamp Jour 16 Popa Falls Reserve – Kongola Bum Hill campsite Jour 17 Kongola – Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 18 Kasane Chobe safari lodge (Camp) Jour 19 Kasane - Victoria falls Vic Falls BackPackers Jour 20 Victoria falls Vic Falls BackPackers

Jour 21 entré de la parc Chobe

Jour 21 Victoria Falls – Ihaha Ihaha Public camp Jour 22 Ihaha – Savuti Savuti Public camp

Jour 23 Sortie du Parc Chobe, entrée dans Moremi game réserve, delta de l’Okavango.

Jour 23 Savuti – Khwai Khwai camp site Jour 24 Khwai - Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 25 Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 26 Xakanaxa Xakanaxa camp site Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge Third Bridge camp site Jour 28 Third Bridge – Maun Audi camp Jour 29 Maun – Mamuno (frontière Botswana-Namibie) Zelda guest farm (Namibie 25 km post frontière) Jour 30 Mamuno – Windhoek

Je pense tous réserver moi même part internet, en tout cas les site à Sesriem, Etosha, Epupa falls, Popa falls, Kasane, Victoria Falls, Chobe, Moremi NP et Maun. Pensez-vous que cela est faisable? (J'ai toutes les infos, E-mail, page internet de tous les camps et lodge).

Mes principales questions ou je n'es pas encore trouvées réponses :

- Comment procéder de Kasane à Victoria Falls ? par quel frontière et combien cela coûte? Nous restons 2 nuits sur place. Et surtout quels sont les bon point pour ne pas ce faire escroquer à la douane?!

- Pour les réservations à Chobe et Moremi, j'ai pu voir qu'on doits réserver à l'agence de "Kasane" pour l'entrée du parc c'est sûr, mais pour les camping je peux le faire par E-mail avant le départ?

- Faut-il réserver ces loisirs avant l'arrivé à Victoria falls?

- Quel agence prendre pour faire un vol en ULM depuis Maun sur le delta après notre visite?

- Je pense opter pour asco car hire en location de voiture, ils sont plus chers que d'autre, mais j'ai lu des commentaires d'internaute qui en n'était très content! qu'en pensez-vous?

- Pour les loisirs outre les campings et lodges, faut-il réserver avant? ou peut-on arriver et prendre sur place?

Merci encore pour toutes vos informations, en contre partie je vous promet un magnifique carnet de voyage en retour 😄 (sans faute d'orthographe😛).

PS : j'ai rajouter 1 nuit supplémentaire à Kasane pour faire le boat cruise (les intéressés seront ce reconnaitre😉) de Chobe safaris lodge à moins que vous connaissiez un autre opérateur mieux pour cela.
Open
Préparation circuit Namibie - Botswana en dehors des sentiers battus
Bonjour, nous préparons un circuit pour la Namibie et le Botswana. Pour l'instant rien de concret, nous avons déja en tête quelques grandes lignes. Pas de dates encore de fixée.

Namibie: -désert Namibien: sossusvlei - rencontre d'ethnies - le parc estosha (En évitant la partie baie de walvis, cape cross, ville fantome, carcasses de voitures qui ne nous intéressent pas)

Botswana: -le delta okavango - parc chobe - rencontre d'ethnies - descendre au coeur du pays pour ensuite retourner en Namibie.

Avec tout ça, arriver a en faire une grosse boucle, sans passer par le circuit bateau des agences de voyage que beaucoup de voyageurs font.

Quelqu’un a t'il déjà fait ces grandes lignes, où autre? sans pour autant passer par le circuit bateau que propose les tours opérateurs. Routes secondaires?

Le Botswana nous plait énormément pour son paysage marécageux et vert.

Si vous avez des récits de voyage à nous proposer, ou vos plannings pour nous aider à faire le notre , ou toute proposition de boucle, nous serions bien aidé. Par avance merci beaucoup!
Open
Maun: hébergement, activités et les loueurs de 4x4 (Botswana)
Bonjour à tou ( te) s !

Le projet de voyage pour cet été est en phase de préparation. Un peu moins d' un mois entre Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Le tout en Hilux de base non équipé .

Les étapes sont les suivantes : arrivée JNB - Mokala- Augrabies - Namaqua- Richtersveld- Fish river canyon- Mesosaurus fossil camp - environs de Gobabis- Maun/delta de l okavango- khama rhino- Mapungubwe- Kruger et retour.

Le hilux devrait passer partout vu que ce circuit ne possède pas de difficultés particulières sauf à Moremi.

Je m interroge donc sur les possibilités qu y s offrent à moi pour cette partie du voyage.

Louer un 4x4 à Maun pour 2-3 jours et faire comme Airone une visite de Moremi avec un hébergement hors du parc ? ( idées de loueurs d'hébergement de tarifs ?)

Loger à Maun et prendre des excursions organisées à la journée ? (Idées de tarifs et de TO)

Laisser le Hilux à l abri d un parking de Maun et prendre un circuit organisé avec deux nuits dans Moremi ? ( tarifs ? TO ?)

L' hébergement peut être simple. Je ne recherche pas la version luxe pour cette partie du voyage. Pas de camping pour maun vu que je n aurais pas l equipement mais un logis avec sdb à partager pourrait aller aussi. ( et bien évidemment tente si circuit organisé dans le parc)

Merci !🙂

Agnès
Open
Location de 4x4 en Namibie et au Botswana?
Bonjour,

Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé... J'ai parcouru différents échanges, discussions et retours de voyages pour y trouver quelques informations mais je ne suis pas parvenue à trouver une discussion axée uniquement sur le sujet - ni à me décider d'ailleurs 😊. J'ai visité le site de Caran, étudié différentes options et envoyé des emails aux loueurs pour obtenir des devis. Je fais donc appel à celles et ceux qui ont (récemment ou non) loué un 4x4 avec équipement de camping en Namibie. Cela permettrait d'avoir dans une même discussion vos précieux avis et conseils (et éventuels retours d'expériences) sur les loueurs que vous avez privilégiés.

Quelques exemples de questions que j'aimerai vous poser : - quel loueur avez-vous choisi ? - quelle a été la durée de votre location ? - avez-vous opté pour le rachat de franchise ? Si oui, lequel ? - avez-vous souscrit à l'assurance spécifique "Glass and tyres) ? - avez-vous souscrit une assurance complémentaire (type : assurlocauto) ? - y avait-il un supplément pour franchissement de frontière ? - avez-vous eu des imprévus pendant votre location (et qui ont été facturés par la suite) ? - l'agence a-t-elle été réactive pour vous aider en cas d'incident ? - Recommanderiez -vous ce loueur ?

Par avance, merci !!!!!

Shoupinia
Open
Voyage en Namibie, fin aux chutes Victoria
Bonjour

Je cherche une agence locale fiable en Namibie pour un tour classique Namibie jusqu'aux chutes Victoria avec location de 4*4. Nous sommes 4 personnes et nous avons 20 jours sur place. Quelqu'un aurait-il une agence à me conseiller ou des loueurs sérieux de véhicules Merci Lausou
Open
Itinéraire en 4x4 Namibie - Botswana
Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord je vous souhaite une bonne année!

Ensuite j'ai besoin de vos conseils qui s'avèrent souvent très utile

Avec ma conjointe nous avons décidé de partir 40 jours en septembre/octobre 2017 en Namibie et au Botsawana, nous avons donc établis un itinéraire (à voir plus bas) et on aurait voulu vos avis?

Ensuite notre question primordiale du moment c'est par quelle agence devons nous passer pour avoir un 4x4 en bon état avec équipement de camping ? De plus quelle si nous avons un soucis l'agence suit-elle derrière? Enfin quelle assurance devons nous prendre en cas de pépin avec la voiture?

Dernière question savez vous comment réserver les camping en Namibie et surtout au Botswana?

Cordialement Francky

Itinéraire:

Jour 1 : 25/09 Arrivée à Windhoek ==> 2 nuits Hotel Emerald Bed&Breakfast

Jour 2 : 26/09 Visite Windhoek Récupérer 4x4, faire les courses

Jour 3 : 27/09 Départ pour Mariental : 3/4h 280km ==> Anib lodge camp site

Jour 4 : 28/09 Départ pour Keetmanshoop : 3/4h 250km Visite Gondwana cañon ==> Quivertree forest rest camp

Jour 5 : 29/09 Départ pour Fish River Canyon : 3/4h 200km ==> Canyon Lodge 2 nuits

Jour 6 : 30/09 Visite du canyon, p180 LP ==> Canyon Lodge

Jour 7 : 01/10 Départ pour Luderitz : 6/7h 450km Passer par Aus > chevaux sauvages du Namib Ville fantôme de Kolmanskoppe ==> Kairos b&b

Jour 8 : 02/10 Départ pour Helmeringhausen : 3/4h 280km ==> Kanaan Naankuse désert

Jour 9 : 03/10 Départ pour Sesriem : 3/4h 200km ==> 2 nuits NWR Sesriem camp site

Déjeuner puis Sesriem canyon et coucher de soleil Elim dune

Jour 10 : 04/10 Lever 4h00 pour aller voir lever du soleil à Sossusvlei > aller jusqu'au parking 2x4 (60km) puis faire 5km à pieds jusqu'à là dune Puis big Dady dune et dead vlei Retour au camp via dune 45 pour coucher de soleil ==> NWR Sesriem campsite

Jour 11 : 05/10 Départ pour Naukluft : 2h 120km Olive Trail ==> NWR Naukluft

Jour 12 : 06/10 Départ pour camp gecko : 1h30 100km Passer par solitaire, Bagdad café + pâtisserie + faire le plein ==> Camp gecko tente bush

Jour 13 : 07/10 Départ pour Walvis bay : 5h30 230km Voir pour passer la soirée à swakop ou walvis ==> Hotel camélia guest house

Jour 14 : 08/10 Journée excursion Eco Marin Tour - 7h45 > 11h30 : kayak avec les otaries - 11h30 > 16h30 : sandwich harbour

Nuit à swakopmund ==> Hotel Comfort garden Bed&Breakfast

Jour 15 : 09/10 Départ pour Spitzkoppe : 2/3h 150km Monter au sommet ==> Spitzkoppe rest camp

Jour 16 : 10/10 Départ pour Twyfelfontain : 5/6h 300km Via réserve Brandberg (éléphants +++) Peintures préhistoriques ==> Mowani mountain camp

Jour 17 : 11/10 Départ pour Palmwag : 2h 100km ==> Grootberg lodge Rhinocéros noir + éléphants

Jour 18 : 12/10 ==> Grootberg logde

Jour 19 : 13/10 Départ pour hobatere : 3h30 160km ==> Hobatere lodge

Jour 20 : 14/10 Départ pour Etosha : 4h30 260km ==> Okaukuejo rest camp

Jour 21 : 15/10 Départ pour Halali : 1h30 70km ==> Halali rest camp

Jour 22 : 16/10 Départ pour Namutoni : 1h30 70km ==> Namutoni rest camp

Jour 23 : 17/10 Départ pour Grootfontein : 2h 170km Aller voir météorite de Hoba ==> Roy's rest camp b&b

Jour 24 : 18/10 Départ pour Rundu : 2h30 260km ==> Nkawazi lodge

Jour 25 : 19/10 Départ pour Bagani : 2h 210km Popa falls / Mahango game réserve ==> Popa falls camp site

Jour 26 : 20/10 Départ pour Kongola : 2h30 210km ==> Camp kwando

Jour 27 : 21/10 Départ pour Kasane : 3h 230km ==> 2 nuits Chobe Safari lodge river room + reserve Boat cruise

Jour 28 : 22/10 Victoria falls trip

Jour 29 : 23/10 Départ pour Nata : 4h 310km Visite des pans salés : Nata bird sanctuary ==> 1 nuits Nata Lodge luxury chalet

Jour 30 : 24/10 Départ pour Kubu island : 3h30 120km ==> 1 nuit à Lekhubu camp site

Jour 31 : 25/10 Depart pour Central Kalahari Game Reserve : 5h 280km ==> 1 nuit à Sunday pan (campsite)

Jour 32 : 26/10 Depart pour Déception pan ==> 1 nuit à Déception pan (campsite)

Jour 33 : 27/10 Départ pour Nxai pan : 5h 270km Baines baobab et Nxai pan ==> 2 nuits à Nxai pan camp

Jour 34 : 28/10 Baines baobab et Nxai pan ==> nuit à Nxai pan

Jour 35 : 29/10 Départ pour Moremi : 5h 300km ==> 2 nuit à Third Bridge Campsite

Jour 36 : 30/10 Excursion dans Moremi ==> Nuit a Third Bridge campsite

Jour 37 : 31/10 Départ pour Maun : 2h 80km ==> 1 nuit à Thamalakane river lodge,

Jour 38 : 01/11 Départ pour Ghanzi : 4h 300km ==> 1 nuit à Tautona Lodge

Jour 39 : 02/11 Depart pour Windhoek : 6h 500km ==> 1 nuit à Windhoek

Jour 40 : 03/11 Retour Paris
Open
Loueur de 4x4 Le Cap - Johannesbourg
Bonjour à tous Nous comptons faire un séjour en Afrique du Sud, Namibie, Botswana. Départ Le Cap Retour Johannesburg (6 000 kms) Le tout sur 50 jours en novembre et décembre 2017. Pour le loueur de 4x4 non équipé, nous hésitons entre les compagnies Advanced Car Hire, Bushlore et Ivory. Quelqu'un a t il des conseils suite à des locations faites. Merci
Open
Namibie et Botswana en 4x4: change, contrôle sanitaire et carburant
Bonjour a tous, Nous partons en Namibie et au Botswana dans 2 mois pour une durée de 5 semaines. Nous allons atterrir a Windhoek, prendre un 4x4 de location et partir directement pour le Botswana ou nous passerons env. 10 jours, Ensuite, nous visiterons la Namibie. Nous nous posons les questions suivantes : 1) Change :

A l’arrivee a Windhoek, est-il possible de retirer des Pulas pour la partie Botswana ? Est-il facile de trouver des DAB au Botswana (Ghanzi, parcs de Moremi et de Chobe). Nous avons lu sur un forum qu’il etait très difficile de rechanger les Pulas hors du Botswana. Des lors, est-il possible de payer avec des Rands Sud Africains au Botswana ? Sinon, est-il facile de changer des Euros ou des dollars américains ? Le taux est-il intéressant ?

2) Controle sanitaire a la frontiere entre le Botswana et la Namibie Nous pensons effectuer notre avitaillement (nourriture) au départ a Windhoek. Existe-t-il un controle sanitaire avant Ghanzi ? Nous souhaitons éviter de nourrir les autorités locales...

3) Il semble être plus intéressant de faire le plein de carburant au Botswana qu’en Namibie. Est-ce correct ?

Merci par avance
Open
Programme Namibie / Caprivi - Botswana
Bonjour,

Après avoir lu le carnet de voyages de Lalee en Namibie, la destination a fait « tilt »… d’autres, nombreuses, lectures de récits comme ceux de Jean Fi (allez zou) et de Manu/Emma puis ceux de Pierre 77, Vinnylove et bien d’autres ont suivi… et hop c’est parti pour un programme plutôt « classique » pour une 1ère découverte de ce pays (Sesriem, Walvis, Spitzkoppe, Twyfelfontein, Khowarib, Palmwag, Epupa, Etosha) et organisé avec l’aide des forumeurs précédents ou encore Louison, Nammanu et j’en oublie pour cet été à 2 familles en 4x4 avec tentes sur le toit.

Mais la lecture entraine d’autres envies ! On regarde donc de plus près pour l’été suivant pour un combiné Namibie/Caprivi et Botswana. La 1ère ébauche donne ceci : J1 Envol J2 Arrivée à Windhoek. Route pour Otjiwarango. Nuit en « dur » pour pouvoir récupérer du vol et en prévision d’une longue route le lendemain. J3 On « zappe » Rundu (on « gagne » ainsi 1 nuit pour Drotsky’s) : Etape Otjiwarongo – Divundu/Bagani (faisable ? 6h de route annoncées ? ) Nuit en camping à Nunda ou Ngepi J4 Etape Bagani – Parc de Mahango – Frontière – Shakawe nuit en camping à Drotky’s cabin J5 Etape Shakawe – Kongola et visite du parc de Susuwe nuit en camping à Nambwa campsite (évoqué par Pierre, merci) - si l’accès n’est pas trop difficile ? - J6 les 2 véhicules se séparent pour 2 jours Le 1er reste dans le coin pour explorer le parc de Mudumu nuit en camping à Mavunje (merci Emma d’avoir mis l’accent sur Mavunje !) Le 2ème part pour Kasane nuit en camping au Chobe safari lodge J7 Le 1er fait à son tour l’étape Kongola – Kasane (j’espère qu’on aura le temps de faire la Chobe river cruise de 15h ? ) Le 2ème part découvrir les Victoria Falls. Nuit pour tous en camping à Senyati J8 Journée en self-drive dans le parc de Chobe (Chobe river front) nuit Senyati J9 Etape Kasane – Nata - Gweta nuit en camping au Planet Baobab J10 Etape Gweta – Maun/Moremi environs south gate via Nxai Pan et Baine’s baobab nuit Kaziikini Community campsite (campsite trouvé dans le carnet de Jean Fi) J11 lundi Visite de la réserve Moremi et delta Okavango Nuit en camping à Xakanaxa ou Dijara campsite (adresse de Pierre77)… si quelqu’un a les activités proposées à Dijara je suis preneuse… J12 mardi Visite de la réserve Moremi / environs Khwai Nuit Dijara campsite (ou Khwai Guesthouse mais je ne trouve pas les prix) J13 Etape Maun nuit à ? J14 jeudi Etape Maun – Ghanzi. J15 vendredi Etape Ghanzi – WDH J16 samedi Visite de Windhoek. Envol en fin de journée. J17 dimanche arrivée Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus afin d’améliorer le projet… Si quelqu’un peut me dire s’il y a des frais de passage aux frontières Namibie Botswana … j’ai des infos contradictoires à ce sujet alors je m’y perds un peu. Pour cet été en Namibie nous avons suivi les conseils des forumeurs et pris la carte Tracks 4Africa. Pour le Botswana vaut il mieux Track ou Shell ?… là aussi les avis semblent divergents. Pour Moremi l’acces à Xakanaxa est il vraiment compliqué (pour des personnes dont la seule expérience du 4x4 sera cette année en Namibie) ? vaut il mieux dans ce cas camper à l’extérieur au Dijara campsite pour 2 nuits et prendre un drive organisé pour la journée (si quelqu’un peut me donner une idée des prix … merci) Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions… désolée. J’attends le Bradt et essaie d’avancer au mieux en attendant. Grand merci d’avance. Bonne journée à tous Cathy
Open
Séjour de 21 jours Afrique du Sud Botswana Namibie
Bonjour A tous les membres de VF!🙂 Je suis un nouveau membre, j habite l ile de la Réunion et j aime les voyages!😎 Je recherche des conseils pour un voyage de 21 jours en 4X4 au départ de Johannesburg pour la Namibie et retour à Johannesburg.😛 Le séjour est prévu du 1er Nov au 22 Nov 2015 Le 4X4 sera équipé pour faire du camping. Si des membres connaissent de bons loueurs de 4X4 sur Joburg ! je suis preneuse😉 L 'idée serait d aller vers la Namibie en traversant le désert du Kalahari et de rejoindre l ocean Atlantique! Est ce faisable coté timing 😕 coté kilométrage etc Nous pensions avec mon compagnon - soit passer par le Botswana en poussant jusqu au delta Okavango Quels étapes faire sachant que le temps de récupérer un 4X4 nous commencerions à rouler vers 13H ? combien d heure ou de jours ? Y a t il des campings sans réservation ? ensuite suivant la route nous rejoindrions la Namibie par Caecae je suis pas sure qu il y est un passage ? si oui nous irions alors vers Tsumkwe , grootfontein, Otjiwarongo, Okaandja, Walvis bay, sestriem, Mariental puis mata-mata pour aller dans le KTP et revenir vers joburg

- soit de joburg passer par twee rivieren pour rentrer dans le KTP mais ca fait déjà 1000 kms donc quelle étape faire au moins la première nuit? puis aller vers l atlantique par la Namibie et revenir en retraversant le KTP

J ai eu le bonheur de lire quelques carnets de voyage et donc voir qu il y a des passionnés de la Namibie de l AFS du Botswana Si ceux là peuvent me consacrer un peu de temps pour me donner des conseils sur un itinéraire sur la faisabilité de cette aventure des adresses partager leur expérience je serais heureuse de les lire et si cela les intéresse en retour je peux leur faire partager ma passion pour cette belle île qui m a adopté L ile de la Réunion

En attendant, je continue à voyager au travers les écrits des membres du VF et bientot à voyager physiquement en toute sérénité gràce à vos réponses ... Amicalement ou Friendly



Open
Avis sur circuit d'un mois en Namibie-Botswana cet été?
bonjour, nous avons prévu pour cet été un mois en namibie-botswana (4x4 avec tente) voici notre proposition de circuit :

j1 dakar -escale j2 escale-windhoek j3 windhoek - ghanzi j4 ghanzi - maun j5 maun - nxai j6 moremi xakanaxa j7 idem j8 moremi north gate j9 moremi - savute j10 savute j11 savute - kasane j12 kasane - victoria falls j13 victoria - kasane j14 kasane - kongola j15 secteur kongola j16 kongola - secteur mahangu j17 mahangu - grootfontein j18 grootfontein - etosha j19 etosha j20 west etosha j21 estosha - epupa j22 epupa j23 epupa - khowareb j24 khowareb - palmwag j25 palmwag - twyfelfontein j26 twyfelfontein - swakopmund j27 swakopmund j28 swakopmund - sesriem j29 sesriem j30 sesriem -windhoek j31 le retour sur 2 jours encore

hé oui, ce n'est pas parce qu'on habite déjà en Afrique que la route est plus courte. Au contraire, et bien sûr c'est aussi plus cher et plus compliqué !!! Tourmaline me propose ce circuit et aussi des activités annexes. Lesquelles sont à privilégier, car nous sommes 4 avec 2 grands ados ? donc budget pas extensible indéfiniment ! j'ai vu que bcp faisaient la sortie en mer pour voir dauphins et pélicans. les survols avions, mongolfières et hélicos sont très très chers. Faut-il intégrer Purros dans le circuit ? est ce ça rallonge de bcp ?

merci beaucoup pour vos réponses. vos carnets de voyage sont super, merci à tous ceux qui se donnent la peine de les écrire.
Open
Afrique du Sud - Tanzanie en 4x4: carnet de passage et parking à Dar el Salam
Bonjour,

Nous allons faire un voyage avec notre propre 4x4 cet été d'Afrique du sud à Dar el Salam.

Évidemment, nous avons besoin d'un carnet de passage mais nous aimerions savoir si en Tanzanie le carnet de passage est absolument obligatoire pour un 4x4 avec des plaques européennes . De plus est ce que quelqu'un connait un bon parking pour laisser notre voiture 1 an à Dar el Salam ? Le but étant de revenir chaque année en Afrique Australe .

Merci pour vos réponses

Françoise
Open
Camping en "self drive" au Botswana (en 4x4)
Bonjour à tous mon conjoint et moi venons de prendre nos billets pour le Botswana en avril mai de cette année pour 3 semaines. Nous prévoyons de louer un 4x4 avec tente sur le toit. Nous avons un petit budget (le plus petit possible), (nous avons mal choisi le pays on sait). Notre question est... avec un 4x4 et en selfdrive nous sommes obligé de dormir dans des campings tout le temps ? à l'intérieur et à l'exterieur des PN ? pas de camping sauvage possible ? Nous avons trouvé la liste des "camping" sur le site Tawanaselfdrive mais nous ne comprenons pas, quand nous regardons sur Google ces camping cela nous montre des lodges... alors que nous nous cherchons juste une place pour garer notre voiture... Quelqu'un peut il nous aider à comprendre, est il possible de se debrouiller sur place sans reserver à l'avance ? avez vous déjà voayger la bas sans un TO pour vous aider ?

Bien respectueusement

Marie Et Charlie
Open
Botswana décembre 2015
Bonjour tout le monde nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine. voici notre itineraire provisoir

14/12 Windhoek – Maun (audi camp)

15/12 Maun - South gate campsite (Moremi)

16/12 South gate campsite (Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)

18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa

19/12 site de Xakanaxa - ghanzi

21/12 GHANZI WINDHOEK

est ce réalisable?

nous voudrions savoir si un autre couple voudrait partager notre trip? est ce possible de louer les service d'un guide pour un trip dans la reserve de moremi avec notre vehicule? nous voulons faire un safari ou louer un bateau un avion ... en groupe pour moremi reserve afin de partager les frais. comment s'y prendre ?

merci
Open
Namibie - Botswana pour 28 jours en 4x4 (avec enfants)
Bonjour,

Je suis à la recherche de critiques constructives afin de faire de notre séjour de 4 semaines avec nos deux enfants de 4 et 9 ans un moment magique. Voici notre programme: -J1: arrivée à Windhoek et nuit au Londiningui -J2: route vers Sesriem (6h) via Solitaire et nuit au Desert camp ou au Sossus dune lodge -J3: visite des dunes et du canyon puis en route vers le Namib Naukluft Park (4h) et camping à Bloedkoppie ou Homeb -J4: route vers Swakop (2h) et nuit au Pension Rapmund -J5: visite et croisière dans la lagune de Wallis Bay -J6: route vers Cap Cross (2h) et nuit au Cape Cross Lodge et découverte des otaries -J7: route vers Drandberg (3h30) et camping au White lady lodge puis ballade jusqu'à la dame blanche -J8: route vers Twyfelfontein (2h30) pour les gravures et camping au Aabadi Mountain Camp -J9: route vers Grootberg (2h30) et nuit au lodge du même nom -J10: route vers Etocha (4h) et première nuit au Dolomite Camp -J11: journée dans le parc et 2ème nuit au Okaukuejo Restcamp -J12: journée dans le parc et dernière nuit au Namutoni rest camp -J13: route vers Rundu (6h) et nuit au Hakusembe River Lodge et croisière ? -J14: route vers Mahanho (2h30) et camping au Nunda River lodge -J15: journée à Mahango ou au Buffalo park? visite de Popa Falls? -J16: route vers Kongola (2h30) et camping au camp Kwando -J17: route vers Kasane (4h) et nuit au Kubu lodge -J18: visite de Chobe -J19: visite de Chobe et croisière? -J20: route vers Victoria Falls et nuit au Lokutula -J21: visite Victoria Falls (côté Zimbabwe) -J22: route vers Planet Baobab et nuit au camping -J23: route vers Moremi (4h30) et camping dans le park. Est-ce accessible à une famille sans véritable expérience 4x4? merci ! -J24: safari dans Moremi -J25: safari dans Moremi -J26: route vers Maun et préparation du retour....

J'ai mis les temps de parcours glanés sur les différentes discussions. Maintenant sans expérience de ce type de voyage avec deux enfants jeunes, je ne sais pas si c'est jouable ou optimal pour eux... J'attends vos commentaires.

Merci Léonore
Open
Voyage en 4x4 ou camping-car en Namibie et Botswana
bonjour les voyageurs

après une cinquantaine de pays en camping car (gràce à votre aide ) je prépare pour l' été 2013 une sortie en Namibie et Botswana. Pour ce voyage magnifique de paysages et de rencontres je voudrais partir en 4X4 mais à 5 (3 enfants de 16/12/8 ans) mes pbs : .peux t'on louer un 4X4 pour 5 .le froid + rude / en cc .pas trop dangereux pour les animaux .perte de temps pour remontage et démontage ...

mais quelle sensation de liberté Mon programme pour 4 semaines: Windhoek- dan viljoen parc etosha- rundu rundu- mahango mahango- shakawe delta okavango shakawe- ghanzi ghanzi- windhoek windhoek- naukluft naukluft- sesriem sossusvlei sesriem- walvis bay 2 jours à wolwerans wolwerans-swakopmund- cape cross cape croos- brand berg brand berg- palmwag spitzkoppe spitzkoppe-tsaobis retour à windhoek Option: j'ai besoin de vous pour trouver une rando à damara land et ou peut on voir les himbas ? Pensez vous que j'ai le temps pour intercaler le parc Chobe. D'avance merci pour vos réponses toujours trés utiles. Patrick
Open
Un self-drive en juillet au Botswana
Nous sommes 3 à vouloir partir au Botswana en juillet prochain. Arrivée et retour de Jo..burg. Nous voudrions organiser un self-drive de 2 semaines en 4x4 avec (ou sans) tentes sur le toit On voudrait visiter quelques parcs (Nxai & Makgadkigadi, Okavongo, Moremi et Chobe, mais nous n’avons pas d’expérience de conduite 4x4 en sable profond et boue Donc pour limiter les risques, on voudrait en partant de Jo..burg ou Gaborone arriver à Maun, Kasane, Nata et de là prendre des excursions guidées d’un ou deux jours avec des tour-opérateurs locaux. Mes questions : les routes A1, A2 et A3 sont-elles praticables (asphalte, gravier ou piste) ? si ces routes sont en bon état, une location de voiture de tourisme peut-elle suffire plutôt qu’un 4x4 nettement plus cher avez-vous des noms ou adresses d’agences locales à conseiller pour les visites des parcs
Open
3 semaines au Bostwana et Zimbabwe
bonjour a tous, après un superbe periple de " semaine en NAMIBIE en 4/4 avec tentes sur le toit, nous projetons de refaire la meme chose au BOSTWANA ET ZIMBABWE cette année au mois de février en partant de JOHANESBURG, toutes vos infos nous serons précieuses , sachant que nous voyageons a 4 , et que nous sommes des jeunes vieux, un peu roots et pas regardant, mais appréciant la faune la flore les découvertes et la bonne vie en vous remerciant par avance bonne route

ERIC
Open
Équipement obligatoire pour véhicule (séjour Namibie - Botswana - Zimbabwe)
bonjour à tous,

je suis en préparation d'un séjour en Namibie, Botswana et Zimbadwe( parc Hwange ).

j'ai quelques interrogations et je n'arrive pas à trouver de réponses; je vous les soumets :

1) le Zimbadwe exige un équipement obligatoire pour les véhicules : quel est - il exactement ? les agences Namibiennes disposent-elles de véhicules adaptés à ce pays ou doit-on payé un supplément ( je n'ai pas encore trouvé l'agence pour faire ma réservation ) la même chose pour les documents du véhicule autorisant le passage dans les pays limitrophes; payant ou pas ?

2) j'ai entendu parlé qu'en plus du visa (je crois 30$) on doit ajouter plusieurs taxes ; en connaissez vous le détail exact afin de déterminer le coût total du passage de cette frontière

3) savez vous comment réserver les sites pique-nique dans lesquels on a l'autorisation de passer la nuit dans le park national Hwange .

ouf pas simple de préparer en solo un trip dans ces pays mais je crois en lisant ce forum que cela vaut ces petits efforts de préparation

d'avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre pour m'aider

amitiés à tous Michel
Open
Anazambo Luanda - Victoria Falls en 4x4
Bonjour à tous,

ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambie-(Zimbabwe ?) - Botswana, telle est notre mission...

Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion que j'espère enrichissante pour tous. Nous sommes un couple expatrié en Angola (Luanda) depuis 14 mois. La vie n'y est pas simple, mais encore moins pour la masse de la population. Donc, pas de pleurs très mal venus dans le contexte de ce pays, par ailleurs magnifique et malheureusement si difficile d'accès depuis l'extérieur (bureaucratie, paperasse). Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas. Mais soyez très bien péraparés et surtout patients pour ce qui est des autorisations. Par contre, ne vous attendez pas à une destination touristique de masse, la découverte de ce pays demande une forte implication et beaucoup d'humilité. Peu de structure touristique, nombreux dangers, bref, faut le vouloir et surtout bien avoir compris ce que l'on va y trouver... Ceci en intro pour préparer vos événtuelles questions à venir.

Nous avons un Pajero long, essence, automatique, quasi neuf (8000km), en cours de fin de préparation. Ne reste plus que la pose d'amortisseurs spéciaux, de plaques protectrices (carter et réservoir) et un éventuel snorkel. Ces différents éléments comme les pneus BFGoodrich et autres équipements sont extrêmement difficiles à acquérir ici (prix, disponibilité, montage). Nous sommes donc quasi prêts, encore un mois pour régler les détails restants.

Voici notre programme, que j'espère souple dans sa réalisation. Un tel voyage avec les impondérables associés à la saison, aux difficultés éventuelles rencontrées lors de la première partie (Angola sauvage) se prépare longtemps à l'avance. Je voyage en général sans intermédiaire. J'ai débuté mes recherches fin septembre 2011, et le projet s'est affiné et enrichi au fur et à mesure pour aboutir à ce qui suit, après près de 6 mois plutôt intensifs.

ANGOLA:

J1) Luanda - Huambo. J2) Huambo - Lubango. J3-4) Lubango - Namibe. J5-8) Namibe – Iona – Chitado – Ruacana (Parc de Iona).

NAMIBIE:

(Nuit Kunene River Lodge) J9-12) Ruacana – Etosha (par Otjetjekua, Kowares-Otjokavare, Kamanjab). N: Okaukuejo, Halali, Namutoni, Onkoshi J13: Namutoni - Tsumeb – Grootfontein (musée mines. Hoba meteorite). N: Roy’s camp J14) Roy -> Rundu - Divundu – Bagani (Mahango Game Reserve, Popa Falls). N: Mahangu Safari lodge ou Ngepi Camp. J15) Bagani - Katima Mulilo. N: Zambezi River Lodge.

ZAMBIE (ZIMBABWE ?):

J16) Sesheke - Livingstone. N: Zambezi Royal (?) J17) Livingstone - Kazungula - Kasane.

BOTSWANA:

(N: Chobe Safari Lodge ou Kubu Lodge)

J18-22) Kasane – Okavango (Chobe, Savuti, Moremi) - Maun - Nokaneng - Tsodilo Hills.

N: Ihaha Camp ou toute autre possibilité. N22: Drotsky Lodge.

J23) Shakakwe - Bagani.

N: Zambezi River Lodge

J24) Bagani – Divundu – Rundu - Oshikongo (pistes Nord par C45, D3407, D3404, D3601, D3608). Frontière Angola par Ondjiva ou plus à l'Est selon état (voiture, humains).

ANGOLA:

J27-28) Ondjiva - Lubango - Benguela/Lobito - Luanda.

Nous avons la possibilité de passer quelques nuits dans le Pajero (matelas légers, moustiquaire, coussins) si aucune autre solution n'est possible. Du fait de la première partie très spéciale (Cunene angolais), nous n'avons aucune certitude sur l'exactitude de la date du passage en Namibie. Il est donc quasi impossible de faire des réservations à l'avance. Nous nous adapterons. De plus, la saison (moins touristique) devrait nous être favorable sur ce point. Inch Allah. Pour ce qui est de l'Okavongo, il est possible que nous y restions 1 ou 2 jours de plus, mais tout dépendra du niveau des eaux localement. En effet, la saison des pluies sur l'Angola est soit décalée soit plutôt sèche cette année. Donc, dernière partie très souple. Nous n'y sommes pas encore, il faut déjà franchir le parcours du Iona.

Merci de votre attention et de vos remarques éventuelles. Au plaisir de vous lire 🙂
Open
Stockage et transport maritime
Bonjour à tous, Ca y est on a passé le cap et on a acheté un 4x4 Toyota Land Cruiser KDJ95 Notre but continuer l'exploration , avec notre véhicule équipé camping( roof tent) de cette partie du monde qui nous passionne. Après pas mal de voyages, on s'est dit que stocker notre véhicule à Windhoek , pas trop loin de l'aéroport , ne serait pas mal . Avez vous des adresses à nous conseiller? Par ailleurs , notre rêve aurait bien sûr été de descendre de France jusqu'en Afrique Australe, mais là je crois que c'est plus possible . Aussi qu'en est il du transport en container , idéalement du Havre jusqu'à Walvis Bay? Si vous avez le temps , merci de me répondre.. Amitiés voyageuses, Sylvie
Open
Ne louez pas chez Southafrica4x4
Oyez oyez la geste de Carel Pienaard Celui qui livre ( ou pas ) ses 4x4 en retard Qui me rappelle ce vin aux cépages sans fard Au fait avez vous goûté à ce fat bastard?

Nous voici donc un beau matin du mois d'août, aéroport Tambo à Johannesbourg, les yeux gourmands de tout ce qui nous attend, la tête pleine de rêves à venir, fatigués du voyage mais tellement heureux. Et puis voilà, nous le retrouvons auprès de l'information desk au terminal A. Il est là, cheveux en brosse en jean, une hideuse polaire noire couverte de poils...son chien sans doute ? Campé sur ses deux jambes écartées il nous attend de pied ferme tentant vainement de dissimuler son quintal et plus derrière un petit panneau sur lequel mon nom a été griffonné à la hâte. J'avance tout sourire, la main tendue. "sorry, we have no car for you" Le ciel me tombe sur la tête. cette voiture, un puma land rover 110 équipée de 2 tentes de toit, je lai réservée depuis 10 mois, j'ai versé un acompte de 869 USD, je l'ai contacté au téléphone lui et un autre membre de son staff ( Monique ) durant les 3 semaines précédentes et " it was all good". Et puis là, ce n'est plus bon du tout. Il m'affirme m'avoir adressé un mail 2 jours avant ( ce qui s'est avéré faux) Il vitupère contre ces français imprudents qui conduisaient "mon" 4x4 il y a seulement 4 jours, et qui ont décidé de conduire de nuit dans le central Kalahari où ils ont percuté un animal, le véhicule est foutu. Salauds de français ! Si j'avais été belge, ils eussent sans doute été des belges, si j'avais été canadien, canadiens...enfin j'imagine...en effet, il se trouve que sur tripadvisor les reviews désastreuses commencent à pleuvoir et j'en ai vu 2 qui racontent une histoire proche de la mienne. J'ai aussi pu constater que l'un des 2 commentaires, celui de la famille française croisée par Attila dans le Kruger, a disparu. il semble que M Pienaar soit soucieux d'en faire sauter le plus possible, mon commentaire chez TA ne restera donc peut-être pas longtemps, on verra ? Bref, si je n'ai pas de 4x4, c'est de la faute de compatriotes qui conduisent de nuit à tombeau ouvert dans le Kalahari, alors faudrait pas en plus que je l'embête, il a assez de problèmes comme ça M Pienaar ! Je lui demande s'il lui sera possible de me trouver rapidement un véhicule de remplacement, à ce point de l'histoire, je ne doute pas qu'il va en trouver un : j'ai confiance. Il renforce la en affirmant que tout le monde se connait dans le milieu très fermé des loueurs de 4x4 et qu'une grande solidarité règne. Nous apprendrons ensuite que, en effet : tout le monde le connait... Magnanime, il se propose de nous loger à Joburg pour la nuit. Il faut dire que j'avais réservé peu avant une accom près de la frontière Botswanaise. Nous logerons donc au Mapunbugwe Hôtel ( pas terrible, mais personnel sympa et restau plus que correct), dont l'un des 14 propriétaires est...Carel Pienaar... Le lendemain, il doit nous retrouver vers 11h, un texto de la veille a ranimé nos espoirs : il a " a good hope to find a solution". Youpi ! la visite en vélo de Soweto se passe dans la joie et la bonne humeur. Et puis les lendemains déchantent : " Sorry, i have no car for you". Puis, il se livre à un petit exercice assez hallucinant, il appelle sous nos yeux incrédule divers loueurs en Namibie et au Botswana, leur demandant s'ils n'auraient pas, par hasard, un 4x4 à louer...il se trompe dans les dates, je lui fait remarquer, il me dit que ça n'a pas d'importance : " when you have the car, you keep the car !" " Ha ha ha !" croit-il bon d'ajouter. Mais sa quête reste sans résultat : toujours pas de 4x4 pour nous. Je lui demande alors s'il ne serait pas possible de tout simplement utiliser un autre de ses pumas, après tout, je ne vois pas pourquoi je serais la victime désignée de ces problèmes de casse pour lesquelles je n'ai aucune responsabilité. mais il me dit que non, les papiers seraient trop compliqués, trop longs à refaire, surtout pour les passages de frontière : il m'embobine une fois de plus. Il me pose alors cette question :" what do you want to do ?" qui me désarçonne quelque peu. je pensais que je pouvais m'en remettre à lui. Je ne savais pas encore qu'il ne faut jamais s'en remettre à lui. Je prends donc les choses en main et dicte la conduite à tenir : pas de 4x4, on peut donc commencer le voyage sans en louant un 2x4 qui ne devrait pas être difficile à trouver. Nous partons pour le Botswana en évitant Khubu qui était la première étape, nous filerions directement à maun et d'ici mercredi, il aura bien réussi à trouver une voiture qu'il nous montera à maun puis ramènera l'autre véhicule. Il est enthousiaste et totalement d'accord, il me précise qu'il effectue souvent es trajets et que ça ne lui pose pas de problème. Nous discutons du véhicule de remplacement, je donne mon accord pour un véhicule moins puissant type Hilux, même 2.5 l, mais pas moins. Il nous demande alors d'aller à l'aéroport pour trouver notre véhicule. Interloqué, je lui rétorque qu'il pourrait appeler les loueurs afin de nous en trouver un. il m'embobine en me disant que ce serait plus simple. Je lui demande de passer payer l'hôtel et lui demande s'il prend les repas en charge . Bien évidemment qu'il les prend en charge ! Et puis les boissons aussi bien sûr ! Il descend séance tenante pour s'occuper de ça. Nous descendons un peu plus tard avec nos bagages, je passe à la réception pour apprendre que les chambres sont bien payées, mais pas les repas ni les boissons. Je rappelle le bonhomme qui me dit que nous nous sommes mal compris. Premier mensonge pour lequel nous avons une certitude, nous étions 3 à avoir compris qu'il payait repas et boissons, nous avions même plaisanté sur le fait que nous avions bu pas mal du fait de notre désappointement, il nous avait rétorqué qu'il aurait aimé boire un coup avec nous. A l'aéroport " sorry, we have no car for you" répêté à l'envie à chaque comptoir, ou alors " yes ! we have a ford fiesta", ou " yes, we have a large sedan car, but you could not go to botswana" Bref, pas de bagnole ! "Interesting" me commente Carel au téléphone, comme je lui fais remarquer que je ne trouve pas ça super intéressant et qu'il aurait tout de même pu s'en occuper avant de nous expédier ( à nos frais) à l'aéroport, il me dit qu'il va voir et me recontacter. Peu après, je reçois un texto laconique contenant un numéro de téléphone ( ! ) J'essaie d'appeler, ça ne marche pas, je recontacte un poil énervé l'ami Carel qui me dit avoir trouvé un Xtrail, mais qu'il ne sera disponible que dans 2 jours...je lui fais remarquer qu'il dispose de mon programme dans son dossier et que faire Moremi, Chobe par savuti, le magkaligkadi, Khubu island, le CKGR et le Kgalagadi par Kaa gate, un Xtrail pourrait bien être un poil trop juste. Il me propose alors de me renvoyer le numéro de téléphone, la communication passe de plus en plus mal et l'aéroport devient bruyant, je lui demande alors de m'envoyer un texto pour chacune de ses propositions. J'appelle le numéro qu'il m'envoie, celui de SMH car hire , ils ont un véhicule pour moi, ils se proposent de venir gracieusement me chercher. Je texte tout ça à Carel, lui disant que j'ai un véhicule de remplacement pour 3 jours et qu'il faudra qu'il le ramène à Joburg quand il aura mon 4x4 équipé, il me demande de prolonger la location à 4 jours et me dit qu'il faxe immédiatement son permis de conduire à SMH. Nous sommes reçus par Jakes à SMH, ils me préparent les papiers, y compris ceux pour le passage de la frontière qui m'inquiétaient beaucoup : 5 mn chrono... Jakes appelle Pienaar pour confirmer la possibilité rapatriement du véhicule et éviter de me faire payer 3000Rd de plus, la discussion semble animée. Jakes me dit que ça "semble" OK. Nous partons au volant de cette superbe voiture, intérieur cuir, boite auto, cruise control, bref, une bagnole de luxe qui coûte la peau duc, y compris à la location : 3000 Rd par jour. Avec une pareille caisse, le trajet se fait sans douleurs, une escale juste avant la frontière à Martin drift (Bua Nnete luxury lodge que je recommande chaudement, Gerald, le proprio n'a fait aucun problème du fait de mon retard et le chalet familial est vraiment superbe), puis nous filons à maun à Okavongo River Lodge. Le lendemain, balade journée en bateau sur l'Okavongo. Sur e chemin du retour, j'angoisse, je dois rappeler l'autre et je ne le sens plus vraiment comme on dit... Mes angoisses se confirment : " I have no car for you", je lui demande alors ce qu'on fait, il me propose de me rendre à Maun pour faire la tournée des loueurs (!). Comme je lui fais remarquer qu'il les a déjà appelés devant moi depuis l'hôtel, il me dit que, parfois, les confrères lui disent qu'ils n'ont rien alors qu'en fait ils ont quelque chose ( à postériori, je crois pouvoir dire que systématiquement ils disent qu'ils n'ont rien quand c'est lui qui appelle). Bon, va pour une tournée à Maun, mais je lui demande de confirmer qu'il va bien rapatrier le Discovery. "Why should I ?" Alors là, je sens qu'il me glisse entre les doigts définitivement. Je lui rappelle ses promesse. Il me sors alors cette histoire : " Je t'ai proposé un land cruiser tout équipé que tu pouvais avoir mercredi et tu as refusé, maintenant, il faut que tu te débrouilles..." Là, je suis sur le cul...je lui rappelle que c'est un Xtrail qu'il m'a proposé, je lui rappelle que j'avais accepté un Hilux 2.5l et que je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé un land cruiser, je lui rappelle toutes ces conversations qui confirment que ce refus était impossible de ma part mais rien n'y fait, il me dit qu'il n'avait pas compris pourquoi j'avais refusé, qu'il n'a pas jugé utile de m'envoyer un texto, il a même l'outrecuidance de me rire au nez avant de me dire que cette conversation tourne en rond et qu'il est inutile de la poursuivre. Je lui demande alors de me rembourser l'avance faite ce qu'il accepte de faire rapidement dès qu'il aura mes bank details. Je les lui envoie immédiatement. Je reçois un texto me disant que "it' all done" A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mon avance.

J'étais dévasté, j'ai appelé Jakes de SMH qui, comprenant mon désaroi a accepté de me faire un excellent prix ( 120 € / jour au lieu des quasi 200/jours du contrat), elle me rassure au sujet de la voiture qu'elle pense capable d'effectuer le parcours prévu sans souci ( le côté luxueux de la voiture me faisait douter, mais il s'avère qu'elle passe partout). Il a fallu que j'achète pour 600€ de matériel qui est actuellement en dépôt vente chez SMH à Joburg ( si quelqu'un est intéressé...😉). Nos journées de camping ont été plus que spartiates ( pas de chaises, pas de table, pas de frigo : un simple cooler bag).

J'ai revu Pienaar à Joburg au siège SMH, je l'avais appâté en lui disant que j'avais du matériel de camping pas cher à vendre. Il a le culot de venir avec un puma équipé de 2 tentes de toit La rencontre fut intéressante. Je commence par lui demander pourquoi je ne suis toujours pas remboursé, il m'explique que mon BIC est incomplet : il manque 3 lettres, je lui fais remarquer qu'en Europe nos BIC ont 3 lettres de moins que leurs swift et qu'il suffit de rajouter 3X, les banquiers connaissent la manoeuvre. il répond qu'il ne savait pas, qu'il a rempli le formulaire, mais comme ça ne marchait pas, il m'a renvoyé un texto ( curieusement, je ne l'ai jamais reçu). Je lui dit qu'il est un menteur, qu'il n'arrête pas de me mentir et qu'il n'aura pas le matériel de camping s'il ne paie pas en espèces immédiatement. Le ton monte, fort heureusement il discerne la fureur dans mon regard que je contiens à grand peine, Sabine aussi sent venir l'irréparable "Erwan..." Pienaar profite de mon hésitation pour faire demi tour et trottiner vers sa voiture "you don't call me a liar" me lâche t'il. "Yes you are a liar, and a crook" Il s'enfuit littéralement, mais malheureusement pour lui, une grille le bloque de l'autre côté du bâtiment, Liaan qui nous a reçu, ne l'ouvre pas tout de suite, il nous fait remplir les formalités, nous dit qu'il faut aller à Tambo avec la voiture puisqu'ils pensaient qu'on la déposerait là bas, nous programme gentiment le GPS. Nous partons alors, faisons le tour du bâtiment et nous retrouvons derrière Pienaar... Je comprends alors la malice de Tiaan qui doit s'en payer une bonne tranche, la grille commence à s'ouvrir tout doucement, sans plus aucune intention d'en venir aux mains je descend doucement de la voiture, la grille est maintenant tout juste suffisamment ouverte, Pienaar démarre en trombe. On rigole, ça fait du bien, mais bon, je ne suis toujours pas remboursé.

Pour ceux qui veulent aller voir ce qui se dit sur tripadvisor ( en anglais, j'ai adressé mon commentaire, édulcoré, en français).

Je recommande donc vivement de ne pas prendre le risque de passer par cette compagnie plus que douteuse et probablement en fin de vie. Pour les plus téméraires, il est plus qu'important de modifier le contrat en instaurant des pénalités élevées en cas de non livraison de la voiture...ce qui devrait suffire pour qu'il refuse de vous la louer...

Si quelqu'un a ds connaissances en Afrique du Sud susceptibles de m'aider à récupérer mon argent, je suis preneur.😎
Open
Prépartion pour 2 ou 3 mois (janvier-mars 2014) en Afrique Australe
Bonjour, avec un ami on prépare un voyage en Afrique australe départ au alentour de début janvier pour 2/3 mois. Avec pour ligne la Namibie et le Botswana en atterrissant normalement en Afrique du sud.

On a déjà une idée relativement définie des endroits où on souhaite aller en Namibie (qui se ferait sur 1mois je pense) dans les grandes lignes : keetmanshoop quivertree forest, fisher river canyon, ais ais et luderitz, koiimasis, sesriem et sossusvlei, swakopmund, spitzkoppe et cap cross, twyfelfontein, epupa falls, etosha, rundu et bande de capivi avec mahongo pour passer coté Botswana

Pour le Botswana c'est moins net y a chobe, moremi, 3rd bridge, (kubu island ? Planet baobab ? ). J'ai pas encore regardé l Afrique du sud en détail, dans ma tête c est départ de Johannesburg direction le cap par kimberly et les parcs et remonté vers la Namibie par la cote. Que pensez vous de l'itinéraire, des idée ou infos pour la partie Botswana et Afrique du sud ?

On a vraiment envie de prendre le temps de se poser à des endroit quelques jours s'il le faut pour rencontrer les locaux. Mon ami aimerai notamment rencontrer « des acteurs » de la gestion de l eau, avoir des info sur les différentes pollutions et les difficultés liés a son accession... on a pas vraiment trouvé d asso ou autre sur la namibie qui a ce genre de problématique, on va prochainement étendre nos recherches sur l Afrique du sud, voir contacté une ambassade qui sait ils auront peut être en tête des contacts. En avez vous peut etre ?

On pensait partir sans agence. Mais on est en train de revenir sur le sujet.

J' ai pour l'instant contacté nomade aventure (mais je n'ai pas encore de réponse) pour leur expliquer notre « expédition » et voir ce qu'il pouvait nous proposer en auto-tour. Notamment pour ne pas avoir à s'occuper de la location voiture qui est pour moi le gros frein d'un voyage sans agence.

Tous les sites que je consulte propose des locations entre 40 et 70€ (et +) par jour soit beaucoup trop chère pour un voyage aussi long enfin à mon goût .

Je n ai pas trouver (ou pas assez bien cherché) d info sur l'achat/vente de véhicule qui me parait plus avantageux pour un si long voyage. Mais le manque d infos, me fait dire que ce n'est pas une pratique très rependu sur ce continent ( j ai en tête évidement l'Australie...). En savait vous plus ? Après il faut aussi voir que je ne suis pas grosse mécano et mon ami non plus. Changer une roue, les freins ou une bougie ça ira mais pour le reste on est un peu plus des billes... Je ne m'y connaît pas assez pour faire confiance à un vendeur trouver sur une petite annonce ou dans un garage qui me présenterait un véhicule comme une bonne occasion. Sans parler du coté revente peut être compliqué, ni de l équipement de la voiture pour le camping qui sera sûrement à acheter en plus sur ce genre de transaction.

Donc si vous avez des retours ou des contacts sérieux je suis preneuse ? Un ami qui me « prêterai/lourai » sont véhicule pour 3mois avec 25 000km de plus à son compteur... !!

Au niveau du budget, car en admettant que je trouve un véhicule (si je loue) pour 4000€ les 3mois il faudrait rajouter l'essence, le budget vie courante et camp (que j’estime à 25e par jour pour 2 soit environ 2500e pour 3mois), le coté administratif (entré dans les parcs, passage de frontière, change)... et on arrive vite a un voyage à 5000€/pers … est ce complètement décalé ou dans la « norme »? Je sais que l’Afrique australe n'est pas une destination donné mais je compare avec l'Australie où je m'en suis tirer pour 3000€ les 2mois avec de bon extra et ça me calme.( A ce prix la je pars en Amérique du sud pendant 6mois avion compris !)

Est on trop ambitieux pour ce premier voyage en Afrique australe ?ou trop radins? On veut bien réduire un peu la durée du voyage de quelques semaines pour rogner un peu le budget mais on a pas envie d un voyage à la course.

Bref j'ai besoin des lumières de voyageurs avertis pour y voir plus claire! (désolé pour le roman)

merci de vos réponses Gwen
Open
Itiinéraire de trois semaines au Botswana en 4x4
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage pour novembre 2012 au Botswana (3 semaines). Je suis à la recherche d'un itinéraire sympa et nous allons louer un 4X4 équipé (avec un minimum d'options , compresseur, plaques...) un 4X4 avec lequel nous n'aurons pas de problème et qui tient la route. Les pistes sont telles difficiles? et la nécessité d'un véhicule mieux équipé qu'en Namibie est-il utile. J'ai traversé la Namibie 2 fois et un 4X4 "NORMAL" a suffit largement, l'état des pistes ne nécessite pas un véhicule sur-équipé. j'ai pour idée de louer à Windhoek le véhicule, je pense qu'il est plus simple d'attérir en Namibie et aller directement sur Ghanzy, avez-vous un avis à ce sujet?.

J'ai déjà loué chez Odyssey Car Hire et je trouve que leur véhicule sont fiable mais pas super équipé, auriez-vous un autre loueur à me conseiller, ASCO?

La bande de Caprivi est-elle sympa à faire? ou il vaut mieux l'éviter?

Voilà un début de discussion pour notre projet.. merci de vos réponses. ps : est-il préférable d'aller à deux véhicules sur les pistes du Botswana? nous avons pour habitude de voyageur seul...
Open

You might also like