bonjour tout le monde
je suis béninoise et je repart au bénin l'année prochaine
deux copines infirmières et moi (aide soignante ) avions des projets de prendre du temps pour aller dans les villages reculés pour faire quelques pansements on sera obligé de se limité aux actes infirmières sauf si à on des gens plus qualifiés avec nous c'est à dire médecins ou spécialiste.
si mon projets vous dit, joignez vous à nous et l'union fait la force, on fera que rendre les hommes , femme, et enfants heureux
nous partirons d'ici avec quelques médicaments de base donc si vous voulez faire des dons vous êtes la bienvenu pas d'argent mais plutôt des compresses, du désinfectant ou encore quelques comprimés anti- douleur merci d'avance.
si vous avez des questions n"hésitez pas.
rassurez vous de temps en temps, nous pendrons le temps de faire aussi du tourisme.
Ps: au cas ou vous ne serez pas dans le domaine des soins et que vous vouliez quand même vous joindre à nous pour découvrir le bénin et les gens formidables qui y vivent vous êtes aussi la bienvenue.
abientot😉
Bonjour à tous,
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Bonjour,
Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Salut chers amis
J'organise un voyage humanitaire de solidarietà et de decouverte du Benin avec des jeunes Italiens. Nous pris contact des orphelinats gerès par des religieuses. Il projet est ouvert à d'autres jeunes occidentaux de faire su benevolat en Afrique. Je donne vos conseils pour une meilleure organisation. Et surtout à ceux qui en ont deja l'experience.
Merci
Paschi
J'organise un voyage humanitaire de solidarietà et de decouverte du Benin avec des jeunes Italiens. Nous pris contact des orphelinats gerès par des religieuses. Il projet est ouvert à d'autres jeunes occidentaux de faire su benevolat en Afrique. Je donne vos conseils pour une meilleure organisation. Et surtout à ceux qui en ont deja l'experience.
Merci
Paschi
Connaissez vous des associations au bénin pour effectuer un chantier humanitaire en 2011?
Y a t il des personnes qui seront au Bénin cet été ou qui serait prêt à partir avec moi?
coonnaissez vous des associations sérieuses?
si vous avez des témoignages Merci
Bonjour...
Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire.
En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars.
Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009.
Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ?
D'avance merci pour votre aide
Diane
Bonsoir,
afin de mener à bien une caravane humanitaire de France jusqu'au sud bénin en convoi de véhicules, est ce quelq'un connaît la meilleure route à prendre et la plus sécurisée. Sachant bien que quelques passages de pistes seront obligatoires.
Merci de me répondre le plus rapidement
delphinus😊
AFBCI, association humanitaire France Bénin Cote d'Ivoire, met en place un conteneur spécial été 2009. Il partira de Lyon fin juin(date prévisionnelle) pour Cotonou. Nous acceptons toutes les affaires en partance dans un but humanitaire.
Pour tous renseignements écrire à ejos15@yahoo.fr
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
Coucou
je suis partie avec une ong belge au bénin l'été passé (2006) et depuis je n'ai qu'une envie, y retourner.
Avec un amis on compte y retourner en 08 mais on aimerait trouver une association locale (du côté d'abomey de préférence) pour travailler bénévolement.
Alors si vous connaissez des associations sérieuses et sympas çà ferait avancer un peu notre projet.
Merci d'avance! bye
Merci d'avance! bye
Bonjour tout le monde.
J'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider.
Chaque année, je suis parti au Burkina pour faire du bénévolat. Je suis éducateur de métier et à chaque fois, je vais à Ouaga pour travailler au sein d'une association, en faisant des activités d'animation et du soutien scolaire aux enfants de là-bas.
En début 2012, je compte repartir quelques semaines mais cette fois j'aimerais faire 3 pays : Togo, Burkina (même endroit) et le Bénin. Pour le Togo et le Burkina, tout est ok. Par contre, pour ce qui concerne le Bénin, je n'ai pas encore réussi à trouver une association ou ONG qui pourrait m'accueillir en tant que bénévole pour faire le même job dans le domaine éducatif. Quelqu'un aurait-il svp des tuyaux, conseils, sites internet d'organismes fiables qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole au Bénin ?
Merci 1000x d'avance pour ces précieux conseils. Je me réjouis de vous lire. :-) Alain
Chaque année, je suis parti au Burkina pour faire du bénévolat. Je suis éducateur de métier et à chaque fois, je vais à Ouaga pour travailler au sein d'une association, en faisant des activités d'animation et du soutien scolaire aux enfants de là-bas.
En début 2012, je compte repartir quelques semaines mais cette fois j'aimerais faire 3 pays : Togo, Burkina (même endroit) et le Bénin. Pour le Togo et le Burkina, tout est ok. Par contre, pour ce qui concerne le Bénin, je n'ai pas encore réussi à trouver une association ou ONG qui pourrait m'accueillir en tant que bénévole pour faire le même job dans le domaine éducatif. Quelqu'un aurait-il svp des tuyaux, conseils, sites internet d'organismes fiables qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole au Bénin ?
Merci 1000x d'avance pour ces précieux conseils. Je me réjouis de vous lire. :-) Alain
Bonjour,
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Bonjour,
Je pars pour 1 mois en "mission humanitaire" au Bénin pour mettre un peu de mon temps au service des enfants orphelins du sida au Bénin par le biais de l'association OSI (Orphelins du Sida International). Je pars bientôt et je suis à la recherche de manuels d'anglais niveau collège pour apporter dans mes bagages pour mener à bien ma mission de soutien scolaire et répondre à la demande de l'association locale sur place.
Je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai lu sur le forum que parfois les collèges pouvaient accepter de donner d'anciens manuels? Quelqu'un a t 'il déjà fait une demande comme celle là? Combien de temps cela prend?
Y a t'il des personnes qui auraient des manuels à donner? Voir quelques fournitures scolaires?
D'avance merci pour vos réponses.
Isabelle
Je pars pour 1 mois en "mission humanitaire" au Bénin pour mettre un peu de mon temps au service des enfants orphelins du sida au Bénin par le biais de l'association OSI (Orphelins du Sida International). Je pars bientôt et je suis à la recherche de manuels d'anglais niveau collège pour apporter dans mes bagages pour mener à bien ma mission de soutien scolaire et répondre à la demande de l'association locale sur place.
Je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai lu sur le forum que parfois les collèges pouvaient accepter de donner d'anciens manuels? Quelqu'un a t 'il déjà fait une demande comme celle là? Combien de temps cela prend?
Y a t'il des personnes qui auraient des manuels à donner? Voir quelques fournitures scolaires?
D'avance merci pour vos réponses.
Isabelle
Bonjour tout le monde
Voila, je suis infirmière depuis maintenant 8 mois en France (milieu psychiatrique) et je souhaiterais faire un voyage humanitaire dans un pays francophone; le Sénégal et le bénin m’intéressant tout particulièrement.
Je ne souhaite pas forcément faire un voyage en lien avec mon métier même si je saurais bien sur m'en servir en cas de besoin.
J'aimerais beaucoup être dans un orphelinat ou participer à une mission de type écologique
Je suis très ouverte à différents types de missions, je veux avant tout découvrir, rencontrer, partager, ...
Je peux partir de quelques semaines a plusieurs mois.
Voila a peu prés le projet qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps mais il est difficile de trouver des bonnes adresses, je vous demande donc votre aide si vous avez des bons plans/expérience à partager
Merci merci merci d'avance !
Aurélie.
Merci merci merci d'avance !
Aurélie.
Bonjour a tou-te-s, je fais partie d 'une association qui se trouve en France et au Bénin . Depuis presque un mois nous récoltons des fonds et des dons grâce a une collecte que nous avons mis en place. Nous voulons bien sur leur ramener la collecte et être sur que le container arrive .
Je viens vers vous aujourd’hui car c'est la première fois que nous le faisons et que nous avons besoin d 'information afin que tout se passe bien , combien cela pourrait il couter ?? Nous aimerions arriver en même temps que le containers est ce possible?? Quelles sont les conditions ??
Merci d'avance a tou-te-s, belles journées
Coucou,
J'ai 32 ans et je souhaite partir en mission humanitaire entre 1 et 4 mois à partir de septembre. Je suis noyée sous toutes les assos: mon choix de pays se porterait sur le Pérou ou le Bénin. Avec qui êtes vous partis ? Où ? A qui faire confiance ?
Merci de votre aide. Sophia
J'ai 32 ans et je souhaite partir en mission humanitaire entre 1 et 4 mois à partir de septembre. Je suis noyée sous toutes les assos: mon choix de pays se porterait sur le Pérou ou le Bénin. Avec qui êtes vous partis ? Où ? A qui faire confiance ?
Merci de votre aide. Sophia
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum... 😊
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
je vis en Afrique, je suis à la collecte des habits pour enfants, chaussures, jouets, livres etc.... (neufs ou déjà utilisés) pour les distribuer aux enfants les plus démunis de mon pays pour les donner un peu de sourire car ils sont l'espoir de demain et j'adore beaucoup les enfants. toute personne pouvant m'aider danc cette oeuvre serait la bienvenue.ou si quelqu'un pouvait me donner des adresses que je peux contacter
Bonjour,
Nous sommes 3 étudiantes assistantes sociales. Pour nos études, nous partons 3 semaines au Bénin, dans un orphelinat.
Nous aimerions avoir des conseils sur : les subventions possibles le logement sur place (l'orphelinat est à côté d'Allada, environ 20km de Cotonou), pour l'instant nous n'avons rien trouver!!! nous aimerions aussi amener des médicaments mais nous ne savons pas où nous adresser !
_ et puis des conseils divers (hygiène, visites....)
Merci d'avance.
Bonjour, je suis étudiante en médecine et je fais partie d'une association humanitaire (amisd'gens) qui a signé un partenariat avec la mairie de Lokossa. L'année dernière nous sommes partie en juillet_aout et nous avons surtout fais de l'animation avec des enfants. Cette année nous aimerions déveloper un partenariat avec une association sur place pour pouvoir faire plus de médico-social. Pour en savoir plus sur l'assoc: amisd'gens.fr.
Si vous en connaissez, n'hésitez pas à me les transmettres. Merci énormement 😉
Je suis à la recherche de personnes qui voudrez créer une association avec moi pour apporter de l'aide à une école du Bénin.
Pour le moment ce n'est qu'un projet mais si vous êtes intéressée nous pouvons en discuter.
Je suis dans le Val de Marne
merci
Bonjour, depuis 4 ans je vais régulierement au Bénin dans les petits villages (grand popo, doutou , atogo ) je souhaite m'y installer définitivement à partir de Mars2010. J'aimerai obtenir des adresses d'associations, (orphelinat, et médical).Je suis veuve , et 52 ans, donc j'ai pas de prioritée absolue.
Merci d'avance.
Carole
Carole
Nassouba !
Je suis à la recherche d'une ONG au BENIN sur laquelle je pourrais m'appuyer pour l'envoi d'un minibus et d'une fourgonnette chargé de dons vers COTONOU au profit d' Actions & Développement (adbenin.org) ATACCORA. Afin que cette association n'est pas à subir les droits et taxes douanière à régler sur place, compte tenu du peu de moyen dont elle dispose pour faire tourner l'asso, cette dernière est très active envers les populations du Nord BENIN et a besoin d'un sacré coup de main pour leur permettre de boucler leur projet.
Asso à connaître si vous vous passez du côté de TANGUIETA, vous cherchez le CYBER dérrière la superette QUIDATA.
AQUIDESSOU!🙂
Je suis à la recherche d'une ONG au BENIN sur laquelle je pourrais m'appuyer pour l'envoi d'un minibus et d'une fourgonnette chargé de dons vers COTONOU au profit d' Actions & Développement (adbenin.org) ATACCORA. Afin que cette association n'est pas à subir les droits et taxes douanière à régler sur place, compte tenu du peu de moyen dont elle dispose pour faire tourner l'asso, cette dernière est très active envers les populations du Nord BENIN et a besoin d'un sacré coup de main pour leur permettre de boucler leur projet.
Asso à connaître si vous vous passez du côté de TANGUIETA, vous cherchez le CYBER dérrière la superette QUIDATA.
AQUIDESSOU!🙂
Bonjour à tous,
Nous partons pour le Bénin le 18 août 2009.
Notre but est de nous impliquer concrètement sur le terrain.
Nous souhaitons découvrir les infrastructures sanitaires du pays. Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous aider dans notre démarche. D'avance merci à tous Alain
Nous souhaitons découvrir les infrastructures sanitaires du pays. Nous sommes à la recherche de toute information pouvant nous aider dans notre démarche. D'avance merci à tous Alain
Bonjour, Je suis à la recherche d'une association au Bénin qui cherche des volontaires. Je souhaiterais, si possible, être logée et nourrie en échange de mes srvices. J'ai déjà fait de l'humanitaire et du bénévolat; sinon j'ai un diplôme de bibliothèque. Si vous êtes une association ou que vous en connaissez une, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance!
Bonjour,
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.







