....... Philo, je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi de suite essayer d'être négatif avec un projet sur la défense animale, je suis sur qu'elle a du se renseigner auparavant avant de proposer à ceux qu'ils le désirent de se joindre à elle. ......
Il y a peu de projets sur la défense animale et surtout sur les éléphants, alors quand je vois un projet de création d'une nouvelle réserve ( quel vilain mot ), je ne peux qu'applaudir des deux mains et espérer que son message recevra un écho favorable de la part d'autres voyageurs .....
L'éléphant est un des animaux les plus intelligent de la faune africaine, et grâce à lui une multitude d'autres animaux peuvent vivre dans la savane, par le simple fait qu'il est seul capable de retrouver des points d'eau, de creuser des mares, de favoriser la repousse des arbres et végétaux par ses excréments, de creuser des passages à travers les forêts de CentreAfrique ....... je ne connais aucun autre animal qui s'occupe aussi bien de sa progéniture et avec autant de tendresse .....
Et il y a des connards qui leur tirent dessus pour leur arracher leurs défenses .....

Wildafrica est un autre projet, et je ne vois pas en quoi il est de plus grande envergure par ailleurs ......., qui se veut une future Association qui veut faire prendre conscience à nos gouvernants que la tuberculose bovine en Afrique Australe est en train de décimer des populations d'animaux tels que les bufles sauvages, les lions, singes et autres animaux, et que si rien n'est fait assez vite, le continent noir se videra de ses animaux ...... ne mélangeons pas les genres ......
Nhala, je ne peux que t'encourager à poursuivre ton projet et je suivrai ta démarche avec intérêt .....
A bientôt,