Discussions similar to: type humanitaire Inde
FR
Camp scout/association française en Inde?
Bonjour à tous !

Je fais parti du groupe des scouts et guides de France en tant que compagnon ( pour ceux qui connaîssent le mouvement ). Je suis membre d'une équipe de ( je vous laisse deviner...) 6 compagnons, tous âgés de 17 à 18 ans. Nous allons passer deux ans ensemble pour monter un projet, de type humanitaire et nous aimerions le faire en Inde. Je me demandais en fait si vous n'auriez pas par hasard des informations sur les associations françaises, ou franco-indiennes que l'on trouve sur place, si vous avez déjà été en Inde, je v'aimerais bien connaître vos ressentis et impressions concernant le pays...etc. Tout est bon à prendre pour faciliter la mise en place de notre voyage, dopnc s'il vous plaîy, n'hésitez pas ^^ !

merci d'avance de votre compréhension
Open
Humanitaire Inde du Sud
je desirerais partir en humanitaire et pour ce je voudrais realiser une collecte de medicaments pouvez vous m aider pour le type de medicament a apporter (antalgique, antidhiarretique, ) par rapport aux maladies que je risque de rencontrer et de les donner a une association... si vous en connaissez tenez moi au courant.... merci dam
Open
Projet humanitaire en Inde
Bonjour à Tous

Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes

C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Recherche endroit pour faire de l'aide humanitaire en Inde
Bonjour, Mon nom est Terry (au feminin), j'ai 44 ans et je suis quebecoise. Je suis presentement en Inde a Chennai (Madras) dans le sud et je recherche un endroit, autre que le dispensaire de Mere Theresa a Calcutta, pour faire de l'aide humanitaire a compter du mois de mars 2009. Cela peut etre n'importe ou en Inde. Je serai dans un ashram pour le prochain mois dans l'impossibilite de vous repondre immediatement. Merci.
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour,

Je suis infirmière et je dispose de 3 semaines de vacances cet été. Je suis déjà partie plusieurs fois avec le sac à dos sans réelle logistique. Et cette année j 'aimerai proposer mes services à une association humanitaire oeuvrant en Inde . Pouvez-vous me dire où me renseigner. J'aimerai aussi avoir des témoignages de ceux qui ont vécu ce type d aventure. Merci d'avance.
Open
Voyage humanitaire en Inde avec des élèves de collèges
Bonjour,

Je suis enseignant en collège (en seine saint denis) et j'aimerai organiser un voyage humanitaire l'année prochaine. J'aimerai que cela soit sous la forme d'un partenariat entre mon collège et un collège une école, de manière à mettre en place un travail durant toute l'année au moins (par exemple du soutien scolaire dans le cas d'une école ou même d'un collège on peut imaginer travailler la langue) afin qu'il y ai un échange entre les élèves un enrichissement mutuel de culture de savoir...

Je n'ai pas encore d'idée très précise, mais je suis très motivé et me demande si cela est réalisable ne serait-ce qu'en terme de budget, d'administratif (visa, passport, vaccin...). Si des personnes ont déjà réalisé ce type de projet je serais très interréssé de savoir comment vous avez organiser cela.

Toute information est la bienvenue.

Milles fois merci d'avance Julien 😉
Open
Projet humanitaire pour pionniers en Inde
Bonjour,

On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)

Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
Open
Humanitaire et coéquipier pour Delhi
Bonjour,

Je viens de trouver un billet à un prix très interessant pour Paris Delhi. Je souhaite partir qqs temps et commencer par faire un peu d'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi. J'ai trouvé sur le forum pas mal d'info interessante. Je partirai vers le 5 juillet. Je suis déjà allée en Inde pluieurs fois la derniere était l'été dernier à chaque fois je me dit c'est la derniere fois. Mais il n'y a rien à faire. Difficile de s'en passer..........

L'année derniere j'avais trouvé qqun sur ce forum avec qui j'ai voyagé qqs temps et je ne suis pas déçu c'était très sympa. Donc je renouvelle l'expérience.

J'aimerai bien trouver qqun motivé pour partir à cette date ou aux alentours et interessé par l'idée du bénévolat. Enfin bref, je suis ouverte aux propositions. Au cas ou. N'hesitez pas.

A bientôt
Open
Recherche projet humanitaire en Inde et au Népal de février à avril 2008
Bonjour,

Nous sommes 2 et nous partons faire un tour d'Asie pendant un an. Stéphane, 30 ans, est infirmier spécialisé en médecines tropicales et moi, 24 ans, je suis professeur de fle. J'ai déjà travaillé dans des asso au Guatemala, Honduras et Mexique en tant qu'aide à l'alphabétisation et animatrice. J'enseignais aussi aux enfants des rues à faire de l'artisanat et du jonglage pour qu'ils puissent se nourrire. Nous recherchons des associations accueillant des bénévoles en Inde, au Népal, au Sri lanka ou au Myanmar.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne continuation à tous et à toutes!

Marie
Open
Recherche d'un projet humanitaire en Inde durant le mois d'août 2010
BOnjour,

Je suis un étudiant à la recherche d'un projet humanitaire en Inde durant la periode de Août 2010. SI éventuellement certaines associations étaient à la recherche de "petites mains fortes " et d"un cerveau bien chargé", on peut prendre contact ensemble. L'Inde est un pays qui m'attire beaucoup et comme beaucoup de pays probablement très méconnu en France si ce n'est sous l'image véhiculée dans les lieux communs par exemple du type " Slumdog Millionnaire". Voilà pourquoi ma soif de partage, d'enrichissement personnel, d'entraide me pousse à proposer mon aide. N'hésitez pas à me contacter.
Open
Recherche d'un projet humanitaire pour Bombay
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un projet humanitaire sérieux et bien organisé pour l’Inde et plus particulièrement la région de Bombay (Mumbai). Je suis âgé de 23 ans et dynamique. J’ai fait de nombreux voyages, mais je ne suis pas encore parti pour l’Inde. J’envisage de partir l’an prochain en septembre pour une durée de plus ou moins un an. Qui pourrait me renseigner sur ce type de projets. A noter aussi que je suis Belge donc j’aimerai recevoir plus des annonces concernant la Belgique s’il y a moyen… Je vous remercie d’avance.
Open
Projet de reportage lors d'un voyage humanitaire en Inde
Bonjour à tous,

J'ai le projet de faire un voyage humanitaire en Inde cet été, je voudrai réaliser une sorte de reportage amateur munie de ma caméra pour faire parvenir mon expérience à la chaine télévisée de ma région. Je voudrai donc filmer mon expérience pour montrer les faits réels de ce que j'ai vécu et de la société dans laquelle j'ai apporté un peu de mon aide. Cependant, je voudrais savoir à qui m'adresser pour faire parvenir mon projet, je ne sais pas vraiment par où commencer, internet propose énormément de site pour partir à l'étranger mais lesquels sont sécurisés? J'avoue avoir une réelle motivation mais peu de connaissances par rapport aux sites qui proposent de partir en voyage humanitaires. Pouvez-vous me donner certains site avec lesquels vous êtes parti ? Me raconter un peu votre expérience, les conseils... Merci d'avance ! Marion
Open
Faire de l'humanitaire en Inde: nécessairement bilingue?
Alors voilà je souhaiterais faire un mois d'humanitaire en Inde cet été cependant toutes les associations que j'ai contacté demande un excellent niveau d'anglais, mon probleme est que je n'ai pas un super niveau, je comprend globalement les gens mais j'ai un niveau médiocre à l'oral. Connaissez vous des associations qui ne demande pas un niveau grandiose en anglais. Je suis bien sur prête à faire des efforts comprehension, discussions ...
Open
Volontariat dans un orphelinat en Inde
Bonjour,

Je souhaiterais partir en mission humanitaire en Inde, c'est un pays qui me passionne vraiment par sa beauté et sa culture, j'aimerais pouvoir le découvrir tout en essayant de me rendre utile dans un orphelinat où je pourrai donner un coup de main, mais surtout oú je pourrai donner un peu de ma bonne humeur et de ma tendresse.

Mais aprés avoir visiter de nombreux sites web, je commence à désespérer ... Ça coûte trés cher! Pas moins de 1000 euros le mois sans le transport! Est-il possible de trouver moins cher?

Merci. Tina
Open
Soeurs de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour,

Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Open
Missionnaires de la Charité
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez l'existence de Centres Mère Térèsa dans l'Inde du Nord (autre que Bénarès et Calcutta) et également au Népal? Si oui, pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'orphelinats ou de centres pour personnes âgées? Merci infiniment pour votre aide. Je suis allée faire du bénévolat dans un orphelinat de Mère térèsa au Sri Lanka pendant quelques mois. Aussi, si quelqu'un a besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Bonne semaine à tous.
Open
Recherche de bénévoles pour l'Inde du Nord
Bonjour Nous recherchons des bénévoles pour 2008 et 2009 Notre association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derha Dun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année une école où viennent tous les jours 25 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés si besoin est. Notre but est d’amener ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travail dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation.Certains enfants sont confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur des échanges et la mise en valeur des savoirs et compétences de part et d'autre. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent au fil du temps s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole. Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Il y a de nombreux guest houses (hôtels) à Derhadun et si certains veulent planter une tente cela est possible également. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens. Ils sont un peu les enfants de nos familles et ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Open
Recherche humanitaire au Sri Lanka ou en Inde
Bonjour,

Je suis né au sri lanka, étant adoptée je connais très peu mon pays. Depuis plusieurs année, je souhaite partir au sri lanka ou en Inde pour faire de l'humanitaire. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience en Ukraine, (cours de français, orphelinat) c'était une expérience très forte, et du coup devenue une drogue. J'aimerai partir 6 mois ou plus, à partir de septembre 2013 (congés sabbatique) J'attend beaucoup de ce voyage.... que ce soit au niveau de la langue, connaitre la culture, le pays, les habitants, et l'autre partie de moi qui est resté la bas. En attendant, je recherche des personnes partie faire de l'humanitaire en Asie, des conseils, des adresses, éventuellement des volontaires pour m'accompagner car je pars seule. enfin voilà tous çà afin de préparer au mieux mon voyage. j'espère vous lire a bientôt NELLY
Open
Séjour humanitaire à Calcutta en mai ou novembre 2011
bonjour à toutes et à tous,

je me suis décidée à partir 15 jours soit debut mai ou debut novembre pour 15 jours à calcutta, dans les centres de Mere Theresa, quelqu un ou quelqu une est il-elle dans le même projet ? cela me ferait plaisir de recevoir des infos, conseils et de lire votre experience dans ce type de projet pour ceux ou celles qui l ont deja fait .

à bientot joelle bruxelles 😎
Open
Volontariat en Inde
Bonjour !

J'ai, avec une amie, la possibilité de partir en Inde pour faire du volontariat. Différentes sortes de programmes sont proposés (Enseignement de l'anglais, prévention contre le Sida, etc.) sur deux régions qui sont Dehli et Jaipur.

On s'orienterai plus vers Jaipur, mais comment est la vie sur place ? les occidentaux sont bien accueillis?Je comptais sur votre avis plein d'experience pour nous guider dans notre choix, la durée du voyage serait de 11 semaines. Et on serait loger en pension complète dans une famille de classe moyenne mais concretement cela correspond à quel type d'hebergement ?

voilà merci d'avance
Open
Bénévolat en Inde
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres. Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore. J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?

Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.

Merci pour vos conseils !!
Open
Recherche humanitaire/bénévolat en Inde
bonjour a tous je m'appelle stephane, j'ai 23 ans et je suis extremement content d'avoir trouvé ce forum de discussion. en effet cela fait pres de deux mois que l'envie d' apporter mon aide à des personnes vraiment dans le besoin me trotte dans la tete. je comptais partir en inde cet été avec juste un sac sur le dos mais sans aucune idée de ce que je pourrais faire une fois sur place. jespere que certaines personnes ici presentes vont pouvoir m'aider, je recherche a faire de l'humanitaire en volontariat ou autre, peut m'importe et n'importe où où quelqu'un pourrait avoir besoin de mon aide. je travaille dans la maconnerie depuis 4 ans donc si des associations ont besoin de bras je suis ouvert a toutes propositions. j'espere que vous pourrez donc m'aider à aider à mon tour. merci d'avance
Open
Bénévolat en Inde
Bonjour à tous...

Certains d'entre vous ont peut être déjà eu l'occasion de me lire sur ce forum. Mais je vais me répèter pour ceux qui n'ont pas encore lu mon "appel"!

Je suis une jeune belge de 23 ans. assistante sociale de formation, je travaille actuellement comme éducatrice avec des handicapés mentaux adultes. Une fois mon contrat terminé (fin de cette année), je souhaiterai me rendre en Inde dans un but humanitaire. En 2003, j'ai eu l'occasion d'expérimenter cette aventure humaine extraordinaire. J'ai travaillé pendant 6 mois avec des enfants en Bolivie. Ces 6 mois furent extraordianirement riche sur le plan de la découverte ( de soi et des autres), et donc, très riche sur le plan humain. J'aimerai donc renouveller cette aventure humaine en Inde.

Avis à ceux qui sont passés par là, ceux qui possèdent des infos à ce sujet... J' ai hate de découvrir toutes ses infos!!!

Merci!

detiegemarie@hotmail.com
Open
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Open
Recherche personne pour projet humanitaire d'un an en Inde
bonjour, je suis actuellement étudiante à l'ENS et je compte consacrée l'année scolaire prochaine à un projet avec une économiste indienne, Shyama Ramani. en effet, elle a monté une association en Inde qui monte des projets de développement. Je souhaitait participer à l'élaboration de ces projets mais cela ne peut se faire tout seule. Je suis donc à la recherche d'une ou plusieurs personnes motivées pour se joindre à moi, quelque soit leurs études antérieures ou leur statut actuel. le projet se décomposerait de la manière suivante : une partie recherche au sein de l'université de Maastricht durant 4 mois environ puis 6 mois en Inde dans un petit village du Sud pour participer à des opérations de terrains. si vous etes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

marion
Open
Recherche adresses d'associations humanitaire et de woofing en Inde
bonjour a tous, je part pour l inde le 27 mai, et je recherche des adresses pour faire de l humanitaire et du woofing en inde je compte faire le tour du pay de cette facon, je remercie toute les personne qui pourront m aider a avoir des adresse d assoc ainsi que de ferme, ce qui m aideras a ponctuer mon voyage, en donnant la main a droite a gauche, mercie
Open
ONG Shis au Bengale (Inde)
Si vous voulez travailler dans une ong étonnante au sud du bengale, contacter le Shis à Banghar. Son directeur, M.A.Wohab, est un être absolument charismatique qui déborde d'humanité et d'efficacité, il a besoin de soutien du monde entier car sa région, régulierement dévastée par les cyclones à chaque mousson, est victime du réchauffement planétaire, montée des eaux, disparition de l'eau douce, etc...

Vous pouvez consulter le site de l'ong,

http://www.shisindia.org/index.html

et un film documentaire qui parle de son action.

http://www.sundarbanslesilesdusilence.blogspot.com/

Bon voyage.

Miss U.
Open

You might also like