Bonjour,
Nous pensons partir à Cuba en janvier 2020 et comme beaucoup, nous aimerions finir notre trajet par 2/3 jours de farniente.
Mais quand on lit tous les posts sur tous les sites il y a vraiment de quoi hésiter... n’y a t’il vraiment sur l’île de Cuba que ces deux endroits bondés pour se relaxer ? J’en doute...
quelqu’un peut il me renseigner ?
merci d’avance.
Bonjour, je pars pour holguin à la mi décembre et j'aimerais avoir vos commentaires concernant la plus belle plage! Pas d'algues, pas de coraux et de l eau couleur turquoise svp! Merci àa l'avance de me répondre!
Martine
Martine
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en juillet pour cayo coco ou cayo Guillermo. Mais je n'apprécierais pas que la plage soit couverte de gens sans qu'on puissent avoir un minimum d'intimité. D'après-vous laqueele des deux plage entre cayo coco et cayo Guillermo serait mieux à ce niveau-là.
Merci!!
J'aimerais partir en juillet pour cayo coco ou cayo Guillermo. Mais je n'apprécierais pas que la plage soit couverte de gens sans qu'on puissent avoir un minimum d'intimité. D'après-vous laqueele des deux plage entre cayo coco et cayo Guillermo serait mieux à ce niveau-là.
Merci!!
Je dois préciser que cette année, suite au décès de mon père au début de l'été, nous avons demandé à ma mère de 73 ans nous accompagner au mois d'avril et elle a dit oui. Elle a hâte et je suis très heureuse qu'elle vienne avec nous. Elle est en bonne santé, mais a un peu d'arthrose aux hanches. La marche sur de longues distances, n'est donc pas à recommander. Je pensais au départ fixer mon choix sur Cayo Santa Maria, mais on m'a dit qu'il y avait de grosses vagues parfois. On m'a conseillé plutôt Cayo Guillermo pour la tranquilité et l'absence de grosses vagues. Plusieurs personnes sur le forum ont répondus à mes questions et je les en remercie beaucoup. On m'a dit qu'il y avait effectivement absences de grosses vagues, mais en même temps qu'il y avait absence de mer dans le sens ou il faut marcher sur de longues distances pour se tremper les foufounes et le reste et je ne veux pas trop faire marcher ma mère.
J'ai pu constater aussi par des témoignages et aussi par des photos aériennes que devant les meilleurs hôtels de Cayo Guillermo, comme le Mélia et le Iberostar, il y a beaucoup d'algues. Perso, ça ne me dérange pas un peu d'algues, mais j'aime bien voir mes orteils aussi ; ) Il n'y avait pratiquement pas d'algues cependant devant le Sol et le Cojimar, mais les commentaires sont pas mal moins bons pour la qualité de ces hôtels. Je ne sais plus trop ou donner de la tête, car cette année, ayant le prévilège de gâter un peu ma mère, je veux que mon voyage frôle la perfection. Ma mère a fait un seul voyage dans sa vie et c'était à Varadéro, il y a plus de 30 ans déjà... Qui sait si elle aura la chance de retourner dans le sud un jour, alors vous comprenez mieux maintenant l'importance de mon choix de destination. Je veux une belle plage, une mer avec pas trop de vagues et pas trop d'algues non plus. Je veux un bon service, un hôtel propre avec une bouffe acceptable pour Cuba. Un peu d'animation, c'est ok, mais en même temps, je veux pas une place de ''party'' ou on ne dors pas de la nuit tellement les clients de l'hôtel font la fête. Ouf!!! J'en demande pas mal hein... À Cayo Coco il semble y avoir plus d'hôtels, je crois. Selon les critères mentionnés plus haut que me conseillé vous. L'effervecence de Varadéro ne me dit rien et en plus, ça fait trois fois que j'y vais. J'ai visité la Havane et Cardénas. J'ai eu des contacts également avec le peuple cubain. De plus, notre meilleur ami est cubain et il vit maintenant à Montréal, alors cette année, ça ne me fait rien de ne pas visiter le pays. Cette année, je veux des vacances de repos avec ma mère et je ne ressens pas le besoin de visiter le pays, peut-être juste faire un peu d'apnée pas trop loin de l'hôtel, alors c'est pour ça que j'ai pensé aux cayos. La végétation, la faune et la flores semblent plus riches également de ce côté. N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, ce sera hautement apprécié. Merci à l'avance!!!
J'ai pu constater aussi par des témoignages et aussi par des photos aériennes que devant les meilleurs hôtels de Cayo Guillermo, comme le Mélia et le Iberostar, il y a beaucoup d'algues. Perso, ça ne me dérange pas un peu d'algues, mais j'aime bien voir mes orteils aussi ; ) Il n'y avait pratiquement pas d'algues cependant devant le Sol et le Cojimar, mais les commentaires sont pas mal moins bons pour la qualité de ces hôtels. Je ne sais plus trop ou donner de la tête, car cette année, ayant le prévilège de gâter un peu ma mère, je veux que mon voyage frôle la perfection. Ma mère a fait un seul voyage dans sa vie et c'était à Varadéro, il y a plus de 30 ans déjà... Qui sait si elle aura la chance de retourner dans le sud un jour, alors vous comprenez mieux maintenant l'importance de mon choix de destination. Je veux une belle plage, une mer avec pas trop de vagues et pas trop d'algues non plus. Je veux un bon service, un hôtel propre avec une bouffe acceptable pour Cuba. Un peu d'animation, c'est ok, mais en même temps, je veux pas une place de ''party'' ou on ne dors pas de la nuit tellement les clients de l'hôtel font la fête. Ouf!!! J'en demande pas mal hein... À Cayo Coco il semble y avoir plus d'hôtels, je crois. Selon les critères mentionnés plus haut que me conseillé vous. L'effervecence de Varadéro ne me dit rien et en plus, ça fait trois fois que j'y vais. J'ai visité la Havane et Cardénas. J'ai eu des contacts également avec le peuple cubain. De plus, notre meilleur ami est cubain et il vit maintenant à Montréal, alors cette année, ça ne me fait rien de ne pas visiter le pays. Cette année, je veux des vacances de repos avec ma mère et je ne ressens pas le besoin de visiter le pays, peut-être juste faire un peu d'apnée pas trop loin de l'hôtel, alors c'est pour ça que j'ai pensé aux cayos. La végétation, la faune et la flores semblent plus riches également de ce côté. N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations, ce sera hautement apprécié. Merci à l'avance!!!
Boujour,
J'aimerais avoir votre aide pour le choix de ma future destination, pouvez-vous me dire dans l'ordre la plus belle place de Cuba, je recherche du sable blanc et l'eau la plus turcoise et crystaline possible.
merci
J'aimerais avoir votre aide pour le choix de ma future destination, pouvez-vous me dire dans l'ordre la plus belle place de Cuba, je recherche du sable blanc et l'eau la plus turcoise et crystaline possible.
merci
Bonjour,
Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.
Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)
Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)
Merci
Lorsque nous sommes allés à l'agence de voyage pour réserver notre semaine à Cuba l'année dernière, l'agente de voyage nous avait dit qu'un des Santa était une des places les plus pauvres de Cuba et nous avait déconseillé d'y aller.
Savez-vous c'est lequel des Santa? (Maria, Clara, Lucia?)
Et quel est la meilleure place dans tout Cuba? J'entends par plus belle, les plus belles plages ;-)
Merci
Quelle est la meilleure place à Cuba si je veux être avec des gens chaleureux et un beau paysage?
Bonjour à tous,
Comme je peux voir, il beaucoup de gens qui se posent des questions par rapport à cuba et trinidad? Je peux vous informer tous, que trinidad, est la ville que je connais le plus. J'y vais à toutes les années et mon chum est un cubain!🙂 de sanctis spiritus. Donc, tout ce qui concerne les casas, les prix, les chemins, le transport, les hôtels......... je suis là pour vous informer si vous le voulez bien! Même que ça me fera plaisir, car j'ai eu mon coup de coeur pour trinidad v'la 3 ans. J'ai hâte de discuter avec vous!
À bientôt!
veronica
j'étais au blue bay de cayo coco en novembre 2009 et la plage était quasi infestée de méduses (jelly fish)quelqu'un pourrait-il me dire si c'est toujours comme ca ou y a t'il une période de l'année pire a ce niveau je compte aller a cayo coco ou guillermo en avril prochain et ca m'inquiete un peu merci a tous!!
Bonjour, je regarde pour aller a Cuba d'ici la mi-décembre et on m'a rapporté que plusieurs plages de Cuba sont au prise avec des algues et JellyFish de novembre a Janvier...spécialement a CayoCoco d'après ce que je peux voir.
Qu'avez vous a me conseiller pour des endroits avec de belles longues plages de sable pâle sans Jelly Fish et sans algues en quantité abondante! (peu être en rébuplique Dominicaine aussi)
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
Je serais au Brisas Guardalavaca dans un peu plus d'une semaine et j'avais prévue faire l'excursion à la ville de Holguin. J'ai visité la Havane lorsque je suis allée à Varadero et j'ai adoré ma journée.
J'ai lu à plusieurs reprises que cette excursion "ne valait pas la peine"...mais sans avoir trop de précision sur ce qui est décevant. Je trouve ça vraiment plate car j'adore découvrir les villes qui ont de l'histoires.
Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient m'en dire plus sur le déroulement de cette journée? Quel est le coût? Qu'est-ce que l'on visite? Où l'on arrête? Où l'on mange? Je sais pas trop. Aimer ou pas, c'est relatif selon les goûts de chacun...
Donc, si vous avez des réponses, ça serait très apprécié!
Merci à l'avance!!!!
Je serais au Brisas Guardalavaca dans un peu plus d'une semaine et j'avais prévue faire l'excursion à la ville de Holguin. J'ai visité la Havane lorsque je suis allée à Varadero et j'ai adoré ma journée.
J'ai lu à plusieurs reprises que cette excursion "ne valait pas la peine"...mais sans avoir trop de précision sur ce qui est décevant. Je trouve ça vraiment plate car j'adore découvrir les villes qui ont de l'histoires.
Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient m'en dire plus sur le déroulement de cette journée? Quel est le coût? Qu'est-ce que l'on visite? Où l'on arrête? Où l'on mange? Je sais pas trop. Aimer ou pas, c'est relatif selon les goûts de chacun...
Donc, si vous avez des réponses, ça serait très apprécié!
Merci à l'avance!!!!
J'aimerais savoir s'il y a un endroit en République Dominicaine ou les plages sont comparables à celles de Varadero (Cuba), je veux dire sable blanc et eau
turquoise. D'après ce que j'ai lu sur le site, la plage de Punta Cana n'est pas aussi belle de Varadero.
J'attends vos commentaires.
la plus belle plage est-elle à Cayo coco ou Santa Maria?
Merci
Nous prévoyons partir vers la fin février ou début mars. J'aimerais connaître vos commentaires et suggestions concernant ces endroits.
Merci!
Merci!
Bonjour,
D'après vous, est-ce que la plage Cayo Guillermo est plus belle que la plage Cayo Coco.
Merci 🙂 de me répondre,
au plaisir 😉
au plaisir 😉
Bonjour à tous !
j'ai besoin de votre aide !!! Je pars début avril pour Cuba...sauf que j'hésite entre Cayo Largo et Holguin (Guardalavaca) . Est-ce vrai qu'à Cayo Largo les plages sont belles mais quelles ont été détruites en partie par les nombreux ouragans des dernière années?? Et sur photos la plage du Sol Luna à Guardalavaca n'a pas l'Air toujours belle..il semble y avoir des algues et beaucoup de récifs! J'ai besoin de conseil!! Sinon ya til une autre destination ou les plages sont génial et ou on peut faire de l'apnée (que ce soit n'importe ou dans les antilles!!)cE SERA mon 2 ième voyage a Cuba...j'ai été l'an dernier À Santa Lucia!
Merciiii!!!
Bonjour!
Je suis déjà allée 6 fois à Cuba (5 x varadero et 1x cayo coco). En juillet mon copain et moi amenons pour la première fois ma fille de 9 ans. Je voudrais essayer un nouvel endroit. Nous adorons les plages bien sûr mais aussi se mêler au peuple cubain, pas être prisonnier sur un resort! Je ne veux qu'elle voit que d'autres touristes mais qu'elle découvre plutôt une autre culture! J'aime Varadero justement pour cette proximité et la possibilité aussi d'aller à Matanzas qui n'est pas loin....
Avez vous une autre destination cubaine où l'on a belles plages/mers et ville pas loin???
Merci!!! 😉 Marjolaine
Je suis déjà allée 6 fois à Cuba (5 x varadero et 1x cayo coco). En juillet mon copain et moi amenons pour la première fois ma fille de 9 ans. Je voudrais essayer un nouvel endroit. Nous adorons les plages bien sûr mais aussi se mêler au peuple cubain, pas être prisonnier sur un resort! Je ne veux qu'elle voit que d'autres touristes mais qu'elle découvre plutôt une autre culture! J'aime Varadero justement pour cette proximité et la possibilité aussi d'aller à Matanzas qui n'est pas loin....
Avez vous une autre destination cubaine où l'on a belles plages/mers et ville pas loin???
Merci!!! 😉 Marjolaine
Nous sommes un couple Gaie et partons a Cuba très bientôt, est-ce qu'il le tolère ?, nous allons dans un resort !!
Bonjour,
Mon conjoint et moi hésitons entre Cuba et le Mexique. C'est notre premier voyage à tous les deux. On ne sait pas trop si on va aimer faire juste de la plage ou de la piscine, donc on cherche un endroit où il y aurait possibilité de faire autre chose. On prévoit partir la première semaine de septembre. Merci
Mon conjoint et moi hésitons entre Cuba et le Mexique. C'est notre premier voyage à tous les deux. On ne sait pas trop si on va aimer faire juste de la plage ou de la piscine, donc on cherche un endroit où il y aurait possibilité de faire autre chose. On prévoit partir la première semaine de septembre. Merci
Bonjour, bonsoir,
ayant appris hier que je peux partir une semaine pour me reposer au soleil, je tente de chercher une destination tranquille.
ancienne voyageuse de "pac sac", je sais qu'en une semaine je suis mieux de prendre un tout compris pour ne pas perdre de temps à me dénicher un endroit tranquille.
Une semaine pour environ 1000$ ou 10 jours pour un peu plus...
J'aimerais bien trouver un endroit tranquille, je me rappelle les petites huttes sur le bord de la mer de la Thaîlande et des Phillipines, ah... Mais pas du côté du Pacifique, car étant une amoureuse de la nage, je trouve le pacifique un peu trop mouvementé! ;)
Mais je me dois d'être réaliste, maintenant dans la quarantaine, j'ai besoin d'un peu plus de sécurité!!! En cherchant, j'ai trouvé qu'a santa Clara, au Sol Cayo de Santa Maria, il y avait de petits bungalows de deux étages près de la mer...c déjà pas si mal! Mais loin pour rencontrer des gens locaux ( je parle espagnol) En passant si une fille sympa veut m'accompagner, je suis ouverte! Je partirais environ le 8 ou 9 janvier.
Auriez-vous d'autres endroits à me suggérer? Merci!
ayant appris hier que je peux partir une semaine pour me reposer au soleil, je tente de chercher une destination tranquille.
ancienne voyageuse de "pac sac", je sais qu'en une semaine je suis mieux de prendre un tout compris pour ne pas perdre de temps à me dénicher un endroit tranquille.
Une semaine pour environ 1000$ ou 10 jours pour un peu plus...
J'aimerais bien trouver un endroit tranquille, je me rappelle les petites huttes sur le bord de la mer de la Thaîlande et des Phillipines, ah... Mais pas du côté du Pacifique, car étant une amoureuse de la nage, je trouve le pacifique un peu trop mouvementé! ;)
Mais je me dois d'être réaliste, maintenant dans la quarantaine, j'ai besoin d'un peu plus de sécurité!!! En cherchant, j'ai trouvé qu'a santa Clara, au Sol Cayo de Santa Maria, il y avait de petits bungalows de deux étages près de la mer...c déjà pas si mal! Mais loin pour rencontrer des gens locaux ( je parle espagnol) En passant si une fille sympa veut m'accompagner, je suis ouverte! Je partirais environ le 8 ou 9 janvier.
Auriez-vous d'autres endroits à me suggérer? Merci!
Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum.
J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.
Merci. 😉
J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.
Merci. 😉
Bonjour à tous,
Déjà merci pour toutes les bonnes infos que j'ai lues sur le site. Je pars le 1° juillet et ai déjà vu, revu et changé mon itinéraire à Cuba pour 1 mois. J'aimerais avoir l'un ou l'autre avis. Pour situer l'esprit dans lequel je pars, j'aime visiter, randonner, rencontrer les gens mais prendre également le temps de m'arrêter dans une région très nature et plus calme. Je voyagerai en bus. Voici mon itinéraire :La Havane (3j)La Terrazas - Soroa (2j)Vinales et environs (2j)Cayo Jutias (1j)Cienfuegos et environs (2J)Trinidad et environs (valle de los ingenios, salto del caburni...) (3j)Playa Ancun (2j)Santa Clara ? ? (1j)Camagüey (2j)Gibara (1J)Pinares del mayari (1J)Baracoa et environs (El Yunque...) (3j)Santiago de Cuba (El Slaton, Gran Piedra...) (3j)Retour à La HavaneMerci pour vos remarques !
Babelhorizon
Déjà merci pour toutes les bonnes infos que j'ai lues sur le site. Je pars le 1° juillet et ai déjà vu, revu et changé mon itinéraire à Cuba pour 1 mois. J'aimerais avoir l'un ou l'autre avis. Pour situer l'esprit dans lequel je pars, j'aime visiter, randonner, rencontrer les gens mais prendre également le temps de m'arrêter dans une région très nature et plus calme. Je voyagerai en bus. Voici mon itinéraire :La Havane (3j)La Terrazas - Soroa (2j)Vinales et environs (2j)Cayo Jutias (1j)Cienfuegos et environs (2J)Trinidad et environs (valle de los ingenios, salto del caburni...) (3j)Playa Ancun (2j)Santa Clara ? ? (1j)Camagüey (2j)Gibara (1J)Pinares del mayari (1J)Baracoa et environs (El Yunque...) (3j)Santiago de Cuba (El Slaton, Gran Piedra...) (3j)Retour à La HavaneMerci pour vos remarques !
Babelhorizon
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes devant un dilemme et j'ai besoin de vos avis éclairés. Nous envisageons de faire un voyage du côté de la mer des caraîbes en décembre prochain. Nous sommes trois couples avec 6 enfants en bas âges (entre deux et six ans). Nous hésitons entre Cuba (côté farniente et découverte de peuple) et la RD (farniente).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ces deux pays afin de nous donner son avis?
Nous sommes également à la recherche d'informations pour des hôtels qui pourraient accueillir des enfants (ayant un club enfant) et qui soient sur une plage magnifique.
Merci d'avance pour vos remarques. Si quelqu'un a d'autres plans qui restent dans le même budget, nous sommes ouverts à d'autres propositions.
Salut à tous,
voici quelques prix de casas et autres transports aux divers endroits que nous avons visité à Cuba cet été, pour ceux qui veulent se faire une idée de prix.
Evidemment ce post est à fuir très rapidement pour ceux qui veulent lire des ressentis, des réflexions, des interrogations ? Sur Cuba...
LA HAVANE :
Nous avons bien aimé la Havane, capitale très tranquille, très aérée, une ville vraiment agréable.
- Le trajet depuis l’aéroport jusqu’à la Havana Vieja nous a coûté 25 CUC. Alors que l’inverse ne nous reviendra qu’à 15 CUC
Une bonne adresse à La Havane:
« LACHI Y YENI » Malecon 65 e/ Genios y Carcel Centro Habana.
Tel : (53 7) 867 1710
Mobil : 05 263 9408
Email : handyochoa@infomed.sld.cu
Grandes chambres ( 1 avec 2 lit doubles ; très grande et très propre, l’autre plus petite avec 1 lit double+ 1 lit simple ) La maison est très originalement décorée, donnant directement sur le Malecon l’accueil sympathique. 35 CUC la grande chambre 30 CUC l’autre. Petit dèj : 4 CUC/pers.
- Le trajet en bus VIAZUL depuis la Havane jusqu’à Vinales coûte 12 CUC / adulte
6 CUC / enfants
et dure +/- 4 heures.
VINALES :
Magnifique région que Vinales on dirait le Vang Vieng de Cuba ( pour ceux qui connaissent ) ; les chevaux en plus et les fêtards en moins. Une étape à mon avis indispensable pour ceux qui viennent à Cuba.
A Vinales je recommande fortement la casa
« RIDEL Y CLARIBEL » Salvador Cisnero (pasajeB) 203 cp 22400 Vinales
tel : 048 69 51 27
email : laurabr@princesa.pri.sld.cu
Ridel et Claribel un couple de médecins ( lui obstétricien, elle dentiste ) savent accueillir leurs hôtes avec chaleur et simplicité, leurs deux chambres sont nickelles; celle avec 2 grands lits et un balcon est parfaite pour un couple avec deux enfants comme nous.
25 CUC + 3 CUC/pers. pour le petit dèj.
Très belle vue sur les mogottes depuis le toit terrasse de la casa.
A « proximité » de Vinales ; Cayo Jutias. Ouais…Sympa… La mer y est très belle. 60 CUC en taxi pour la journée.
- Le trajet depuis Vinales jusqu’à la Havane nous a coûté 50 CUC jusqu’à La Havane ( 2 heures ) puis 35 CUC de La Havane à Varadero toujours en taxi ( 2 heures ).
VARADERO
Nous avions un mauvais apriori sur Varadero et finalement nous n’avons pas regretté de suivre les conseils d'un copain cubain; l'eau est effectivement très belle et l’ambiance est très relax. Le fait qu’il soit dorénavant possible de loger en casa particulares nous a définitivement décider à y aller ; nous avons bien fait !
- Une excellente casa à Varadero :
« BERTA Y ALFREDO » Calle 24, e/ avenida y playa, varadero
tèl : (53 45) 61 2833
Mobil : (+53) 53112186
Email : vistaalmarcuba@gmail.com
A deux pas de la plage. Deux chambres ; une double et une triple. 30 CUC ( possibilité de négocier mais pas en dessous de ce prix ) pour nous quatre + 4 CUC/pers. pour le petit dèj.
La casa, en plus d’être située à deux pas de la mer, est très agréable car très spacieuse. Berta et Alfredo sont très gentils.
- Le trajet Varadero-Cienfuegos en taxi nous a couté 55 CUC ( après négociations ) soit 7 CUC de plus qu’en bus VIAZUL ( 16 CUC/adulte. 8 CUC/enfant ). Avec un gain de temps de plus d’une heure par rapport au bus et le fait que le taxi vienne nous chercher devant la casa de Varadero et nous emmène devant celle de Cienfuegos ne nous a pas fait hésiter à prendre le taxi. ( 2h30 )
CIENFUEGOS
Cienfuegos est une « ville étape » très agréable, très tranquille. 2 ou 3 jours suffisent.
Une superbe demeure à Cienfuegos, immense ancienne maison coloniale avec beaucoup de cachet :
« DAGMARA Y ELIAS RAMOS » Calle 47- 5609 e/56y58
mobil : (+53) 53668918
email : eliasr1988@yahoo.es
Beaucoup de charme, parfaitement tenue. 30 CUC pour 4. Repas à la carte.
Juste en face :
« YVAN Y LILI » Calle 47 – 5604 e/56 y 58
Tèl : (53)(43) 527256
mobil : 01 52473192
email : ivanlili71@yahoo.es
Cette casa est aussi très bien et le couple qui la tient est vraiment charmant.
Les cascades « del Nicho » sont à voir absolument ( y aller assez tôt )
50 CUC l’aller-retour en taxi
Entrée 5 CUC/adulte. 2.5 CUC/enfants.
- Le trajet Cienfuegos-Trinidad : 25 CUC en taxi soit 3 CUC de plus que le bus Viazul :
6 CUC/adulte
5 CUC/enfant
1 heure.
TRINIDAD
Trinidad est vraiment très jolie, à visiter absolument.
Le Paladar SOL Y SON : N° 283 simon bolivar est très très bien ; le cadre, le service, la nourriture y sont parfaites, un poil cher quand même, mais bon …
La Playa Ancon est une très jolie plage, agréable pour passer la journée. 10 CUC l’aller-retour en taxi depuis Trinidad.
A « cause » du carnaval de Santiago de Cuba nous avons du prendre un taxi pour nous rendre à Camaguey car les bus étaient complets pour plusieurs jours. 80 CUC… 35 CUC de plus que ce que nous aurait couté le bus Viazul :
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
4 heures de trajet.
CAMAGUEY
Camaguey, à l’instar de Cienfuegos est une ville étape très sympa et, comme pour Cienfuegos, 2 ou 3 jours suffisent …
Une bonne casa à Camaguey :
« ALFREDO Y MILAGROS »
Cisnero, 124, San clemente
Tèl : 29 54 36
Bon accueil, très propre, un excellent rapport qualité/prix ( 25 CUC )
La maison est très agréable, spacieuse. 1 lit double + 2 lits simples
Pas évident de se rendre à Playa Santa Lucia depuis Camaguey, nous avons pu dégoter un taxi. Nous avons fait le trajet avec de filles de Bordeaux (très sympa d’ailleurs) pour 5 CUC/pers. Prix très raisonnable… 1h30 de route.
PLAYA SANTA LUCIA
Pas de casas à Santa Lucia, un hotel « économique » : L’hotel Escuela Tararaco qui n’est plus une école mais toujours un hotel : 64 CUC pour deux chambres doubles communicantes.
Ambiance un peu bizarroïde dans cet hotel : la légère impression d’être dans un hotel de l’Union Soviétique (la chaleur en plus) Un gros potentiel pas du tout exploité (mais alors pas du tout)
Nous avons trouvé la Playa Santa Lucia étroite, pleine d’algues, pas entretenue… Le sable est blanc mais comme il est caché par 30 cm d’algues sèches on ne s’en rend pas compte…Heureusement, à 30 minutes en calèche (12 CUC aller-retour en négociant) la Playa Los Cocos est elle très belle et l’eau est magnifique, juste après le petit village de La Boca qui ressemble un peu à un mini Beyrouth d’après guerre …
Si il n’est pas aisé de rallier Camaguey à Santa Lucia à moindre coût ; c’est mission impossible pour aller de Santa Lucia à Bayamo. Nous avons du débourser 85 CUC (après négo.) pour un taxi. Bon nous aurions pu prendre le taxi jusqu’à Las Tunas (50 CUC) puis bus jusqu’à Bayamo poue économiser quelques CUC…
BAYAMO
Une ville très tranquille avec une jolie place et une rue piétonne (général Garcia) assez délirante, une portion semble fausse ; créée en papier mâché ; pour les besoin d’un film. Très jolie en tout cas et très colorée, leur façon d’ « habiller » leur poteaux électrique est très originale …
Bon à savoir : pas mal de choses se payent en CUP à Bayamo ; restaurants, glaciers …
Le trajet de Bayamo à Santiago De Cuba dure +/- 2 heures et coûte 7 CUC/adulte
6 CUC/enfant
SANTIAGO DE CUBA
Quelques cubains nous avaient dit : « faites gaffe à Santiago, ce sont des embobineurs, des beaux parleurs, ils essayeront de vous arnaquer … » Des marseillais de Cuba, quoi ! Bon, cela ne nous à pas frappé du tout, malgré, c’est vrai, de nombreuses sollicitations aux terrasses de : musicos, prestidigitatos et autres taxicos …Finalement tous très sympas.
Par contre une chose nous a vraiment dérangé à Santiago, en plus de l’extrême chaleur; la pollution ! Ce fut assez pénible, les rues étant étroites, la circulation importante et le contrôle anti pollution pas encore en vigueur…
Une visite au « castillo del Moro » permet d’échpper quelques heures à ces nuisances. Belle forteresse avec de superbes points de vue 15 CUC aller-retour en taxi. Entrée du site : 4 CUC/adulte
0 CUC/enfant
Une bonne adresse de casa à Santiago :
Julio y Yinet : Diego Palacio N° 409 e/Pio rosario y Porfirio Valiente
Mobile : +53-52820342
Email : julio75@merided.scu.sld.cu
30 CUC la grande chambre équipé de deux lits doubles, casa nickelle tenue par un jeune couple sympa (surtout lui)
Bus Viazul Santiago-Baracoa
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
BARACOA
Baracoa…Cette ville, avec son air un peu décrépit est très agréable et la région qui l’entoure est extraordinaire. On le sent déjà sur le trajet quand le bus quitte la côte carabéenne pour rejoindre celle de L’atlantique ; quels paysages !
La plage de Maguana est correcte et l’eau très belle. Il faut éviter le dimanche si on aime la tranquilité. 15 CUC en taxi pour la journée, 30 à 40 minutes d’une route…très pas belle !
Nous n’avons pas pu faire l’ascension del Yunque, un peu trop éprouvante pour nos enfants.
Par contre nous n’avons pas regretté les 72 CUC (24CUC/adulte 12 CUC/enfant) déboursés pour une excursion dans le parc « Alejandro De Humboldt » comprenant 3 à 4 heures de marches à travers une superbe jungle, 1 heure de baignade sous une très belle petite cascade et 1 heure à Maguana.
L’excursion à Yumuri à 66 CUC (22/adulte 11/enfant) était aussi pas mal mais rien de comparable avec « Humboldt »
Pour ceux qui ont le temps d’aller jusqu’à Baracoa, cela en vaut vraiment la peine, enfin nous, on a vraiment bien aimé ce coin de Cuba …
Retour à Santiago pour prendre le bus de nuit pour la Havane 51.5 CUC/adulte
25.75 CUC/enfant
12 heures de trajet.
Bon à savoir : Le bus de 18h45 est un express et ne s’arrête qu’un quart d’heure à Camaguey et ne met donc « que » 12 heures pour rallier La Havane au lieu des 15 prévues pour les autres.
Une dernière chose : les touristes qui restent plus de 30 jours doivent renouveler leur carte de tourisme et pour ce faire, acheter 25 CUC de timbres fiscaux par personne… Il faut faire attention à ce que les timbres soit en parfait état, les nôtres avaient été mal découpés par la banque ou nous les avions acheté, la « dentelle » était un peu abîmée…Résultat : refus de nos timbres à l’immigration, obligation d’en racheter d’autres …
Voilà, voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un ...
voici quelques prix de casas et autres transports aux divers endroits que nous avons visité à Cuba cet été, pour ceux qui veulent se faire une idée de prix.
Evidemment ce post est à fuir très rapidement pour ceux qui veulent lire des ressentis, des réflexions, des interrogations ? Sur Cuba...
LA HAVANE :
Nous avons bien aimé la Havane, capitale très tranquille, très aérée, une ville vraiment agréable.
- Le trajet depuis l’aéroport jusqu’à la Havana Vieja nous a coûté 25 CUC. Alors que l’inverse ne nous reviendra qu’à 15 CUC
Une bonne adresse à La Havane:
« LACHI Y YENI » Malecon 65 e/ Genios y Carcel Centro Habana.
Tel : (53 7) 867 1710
Mobil : 05 263 9408
Email : handyochoa@infomed.sld.cu
Grandes chambres ( 1 avec 2 lit doubles ; très grande et très propre, l’autre plus petite avec 1 lit double+ 1 lit simple ) La maison est très originalement décorée, donnant directement sur le Malecon l’accueil sympathique. 35 CUC la grande chambre 30 CUC l’autre. Petit dèj : 4 CUC/pers.
- Le trajet en bus VIAZUL depuis la Havane jusqu’à Vinales coûte 12 CUC / adulte
6 CUC / enfants
et dure +/- 4 heures.
VINALES :
Magnifique région que Vinales on dirait le Vang Vieng de Cuba ( pour ceux qui connaissent ) ; les chevaux en plus et les fêtards en moins. Une étape à mon avis indispensable pour ceux qui viennent à Cuba.
A Vinales je recommande fortement la casa
« RIDEL Y CLARIBEL » Salvador Cisnero (pasajeB) 203 cp 22400 Vinales
tel : 048 69 51 27
email : laurabr@princesa.pri.sld.cu
Ridel et Claribel un couple de médecins ( lui obstétricien, elle dentiste ) savent accueillir leurs hôtes avec chaleur et simplicité, leurs deux chambres sont nickelles; celle avec 2 grands lits et un balcon est parfaite pour un couple avec deux enfants comme nous.
25 CUC + 3 CUC/pers. pour le petit dèj.
Très belle vue sur les mogottes depuis le toit terrasse de la casa.
A « proximité » de Vinales ; Cayo Jutias. Ouais…Sympa… La mer y est très belle. 60 CUC en taxi pour la journée.
- Le trajet depuis Vinales jusqu’à la Havane nous a coûté 50 CUC jusqu’à La Havane ( 2 heures ) puis 35 CUC de La Havane à Varadero toujours en taxi ( 2 heures ).
VARADERO
Nous avions un mauvais apriori sur Varadero et finalement nous n’avons pas regretté de suivre les conseils d'un copain cubain; l'eau est effectivement très belle et l’ambiance est très relax. Le fait qu’il soit dorénavant possible de loger en casa particulares nous a définitivement décider à y aller ; nous avons bien fait !
- Une excellente casa à Varadero :
« BERTA Y ALFREDO » Calle 24, e/ avenida y playa, varadero
tèl : (53 45) 61 2833
Mobil : (+53) 53112186
Email : vistaalmarcuba@gmail.com
A deux pas de la plage. Deux chambres ; une double et une triple. 30 CUC ( possibilité de négocier mais pas en dessous de ce prix ) pour nous quatre + 4 CUC/pers. pour le petit dèj.
La casa, en plus d’être située à deux pas de la mer, est très agréable car très spacieuse. Berta et Alfredo sont très gentils.
- Le trajet Varadero-Cienfuegos en taxi nous a couté 55 CUC ( après négociations ) soit 7 CUC de plus qu’en bus VIAZUL ( 16 CUC/adulte. 8 CUC/enfant ). Avec un gain de temps de plus d’une heure par rapport au bus et le fait que le taxi vienne nous chercher devant la casa de Varadero et nous emmène devant celle de Cienfuegos ne nous a pas fait hésiter à prendre le taxi. ( 2h30 )
CIENFUEGOS
Cienfuegos est une « ville étape » très agréable, très tranquille. 2 ou 3 jours suffisent.
Une superbe demeure à Cienfuegos, immense ancienne maison coloniale avec beaucoup de cachet :
« DAGMARA Y ELIAS RAMOS » Calle 47- 5609 e/56y58
mobil : (+53) 53668918
email : eliasr1988@yahoo.es
Beaucoup de charme, parfaitement tenue. 30 CUC pour 4. Repas à la carte.
Juste en face :
« YVAN Y LILI » Calle 47 – 5604 e/56 y 58
Tèl : (53)(43) 527256
mobil : 01 52473192
email : ivanlili71@yahoo.es
Cette casa est aussi très bien et le couple qui la tient est vraiment charmant.
Les cascades « del Nicho » sont à voir absolument ( y aller assez tôt )
50 CUC l’aller-retour en taxi
Entrée 5 CUC/adulte. 2.5 CUC/enfants.
- Le trajet Cienfuegos-Trinidad : 25 CUC en taxi soit 3 CUC de plus que le bus Viazul :
6 CUC/adulte
5 CUC/enfant
1 heure.
TRINIDAD
Trinidad est vraiment très jolie, à visiter absolument.
Le Paladar SOL Y SON : N° 283 simon bolivar est très très bien ; le cadre, le service, la nourriture y sont parfaites, un poil cher quand même, mais bon …
La Playa Ancon est une très jolie plage, agréable pour passer la journée. 10 CUC l’aller-retour en taxi depuis Trinidad.
A « cause » du carnaval de Santiago de Cuba nous avons du prendre un taxi pour nous rendre à Camaguey car les bus étaient complets pour plusieurs jours. 80 CUC… 35 CUC de plus que ce que nous aurait couté le bus Viazul :
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
4 heures de trajet.
CAMAGUEY
Camaguey, à l’instar de Cienfuegos est une ville étape très sympa et, comme pour Cienfuegos, 2 ou 3 jours suffisent …
Une bonne casa à Camaguey :
« ALFREDO Y MILAGROS »
Cisnero, 124, San clemente
Tèl : 29 54 36
Bon accueil, très propre, un excellent rapport qualité/prix ( 25 CUC )
La maison est très agréable, spacieuse. 1 lit double + 2 lits simples
Pas évident de se rendre à Playa Santa Lucia depuis Camaguey, nous avons pu dégoter un taxi. Nous avons fait le trajet avec de filles de Bordeaux (très sympa d’ailleurs) pour 5 CUC/pers. Prix très raisonnable… 1h30 de route.
PLAYA SANTA LUCIA
Pas de casas à Santa Lucia, un hotel « économique » : L’hotel Escuela Tararaco qui n’est plus une école mais toujours un hotel : 64 CUC pour deux chambres doubles communicantes.
Ambiance un peu bizarroïde dans cet hotel : la légère impression d’être dans un hotel de l’Union Soviétique (la chaleur en plus) Un gros potentiel pas du tout exploité (mais alors pas du tout)
Nous avons trouvé la Playa Santa Lucia étroite, pleine d’algues, pas entretenue… Le sable est blanc mais comme il est caché par 30 cm d’algues sèches on ne s’en rend pas compte…Heureusement, à 30 minutes en calèche (12 CUC aller-retour en négociant) la Playa Los Cocos est elle très belle et l’eau est magnifique, juste après le petit village de La Boca qui ressemble un peu à un mini Beyrouth d’après guerre …
Si il n’est pas aisé de rallier Camaguey à Santa Lucia à moindre coût ; c’est mission impossible pour aller de Santa Lucia à Bayamo. Nous avons du débourser 85 CUC (après négo.) pour un taxi. Bon nous aurions pu prendre le taxi jusqu’à Las Tunas (50 CUC) puis bus jusqu’à Bayamo poue économiser quelques CUC…
BAYAMO
Une ville très tranquille avec une jolie place et une rue piétonne (général Garcia) assez délirante, une portion semble fausse ; créée en papier mâché ; pour les besoin d’un film. Très jolie en tout cas et très colorée, leur façon d’ « habiller » leur poteaux électrique est très originale …
Bon à savoir : pas mal de choses se payent en CUP à Bayamo ; restaurants, glaciers …
Le trajet de Bayamo à Santiago De Cuba dure +/- 2 heures et coûte 7 CUC/adulte
6 CUC/enfant
SANTIAGO DE CUBA
Quelques cubains nous avaient dit : « faites gaffe à Santiago, ce sont des embobineurs, des beaux parleurs, ils essayeront de vous arnaquer … » Des marseillais de Cuba, quoi ! Bon, cela ne nous à pas frappé du tout, malgré, c’est vrai, de nombreuses sollicitations aux terrasses de : musicos, prestidigitatos et autres taxicos …Finalement tous très sympas.
Par contre une chose nous a vraiment dérangé à Santiago, en plus de l’extrême chaleur; la pollution ! Ce fut assez pénible, les rues étant étroites, la circulation importante et le contrôle anti pollution pas encore en vigueur…
Une visite au « castillo del Moro » permet d’échpper quelques heures à ces nuisances. Belle forteresse avec de superbes points de vue 15 CUC aller-retour en taxi. Entrée du site : 4 CUC/adulte
0 CUC/enfant
Une bonne adresse de casa à Santiago :
Julio y Yinet : Diego Palacio N° 409 e/Pio rosario y Porfirio Valiente
Mobile : +53-52820342
Email : julio75@merided.scu.sld.cu
30 CUC la grande chambre équipé de deux lits doubles, casa nickelle tenue par un jeune couple sympa (surtout lui)
Bus Viazul Santiago-Baracoa
15 CUC/adulte
7.5 CUC/enfant
BARACOA
Baracoa…Cette ville, avec son air un peu décrépit est très agréable et la région qui l’entoure est extraordinaire. On le sent déjà sur le trajet quand le bus quitte la côte carabéenne pour rejoindre celle de L’atlantique ; quels paysages !
La plage de Maguana est correcte et l’eau très belle. Il faut éviter le dimanche si on aime la tranquilité. 15 CUC en taxi pour la journée, 30 à 40 minutes d’une route…très pas belle !
Nous n’avons pas pu faire l’ascension del Yunque, un peu trop éprouvante pour nos enfants.
Par contre nous n’avons pas regretté les 72 CUC (24CUC/adulte 12 CUC/enfant) déboursés pour une excursion dans le parc « Alejandro De Humboldt » comprenant 3 à 4 heures de marches à travers une superbe jungle, 1 heure de baignade sous une très belle petite cascade et 1 heure à Maguana.
L’excursion à Yumuri à 66 CUC (22/adulte 11/enfant) était aussi pas mal mais rien de comparable avec « Humboldt »
Pour ceux qui ont le temps d’aller jusqu’à Baracoa, cela en vaut vraiment la peine, enfin nous, on a vraiment bien aimé ce coin de Cuba …
Retour à Santiago pour prendre le bus de nuit pour la Havane 51.5 CUC/adulte
25.75 CUC/enfant
12 heures de trajet.
Bon à savoir : Le bus de 18h45 est un express et ne s’arrête qu’un quart d’heure à Camaguey et ne met donc « que » 12 heures pour rallier La Havane au lieu des 15 prévues pour les autres.
Une dernière chose : les touristes qui restent plus de 30 jours doivent renouveler leur carte de tourisme et pour ce faire, acheter 25 CUC de timbres fiscaux par personne… Il faut faire attention à ce que les timbres soit en parfait état, les nôtres avaient été mal découpés par la banque ou nous les avions acheté, la « dentelle » était un peu abîmée…Résultat : refus de nos timbres à l’immigration, obligation d’en racheter d’autres …
Voilà, voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un ...
Bonjour à tous!!
Alors une question de dernière minute... Quelqu'un est-il passé à Nuevitas (autre que pour se rendre à son hôtel)? Nous aimons bien l'atmosphère port de pêcheurs et j'avoue que j'aurais bien aimé aller explorer les eaux claires de Cayo Sabinal avec les enfants (4 et 7 ans) et dormir en casa à Nuevitas. Est-ce possible, et ou, intéressant?
Un GRAND Merci!! 🙂
Natacha
Alors une question de dernière minute... Quelqu'un est-il passé à Nuevitas (autre que pour se rendre à son hôtel)? Nous aimons bien l'atmosphère port de pêcheurs et j'avoue que j'aurais bien aimé aller explorer les eaux claires de Cayo Sabinal avec les enfants (4 et 7 ans) et dormir en casa à Nuevitas. Est-ce possible, et ou, intéressant?
Un GRAND Merci!! 🙂
Natacha
Salut tous le monde,
Je veux aller a cuba pdt 2semaine en fin octobre. J'aimerai des renseignements sur vos experience hors des sentiers touristiques. Je suis carrement interresse par vos experiences de plongee sous marine, rafting cannonnig, speleo .... endroit plus que nature. Les endroits incontournable celon et vous !!! Mille merci a ceux qui vont me repondre et a tres vite sur le net! Camille😉
Je veux aller a cuba pdt 2semaine en fin octobre. J'aimerai des renseignements sur vos experience hors des sentiers touristiques. Je suis carrement interresse par vos experiences de plongee sous marine, rafting cannonnig, speleo .... endroit plus que nature. Les endroits incontournable celon et vous !!! Mille merci a ceux qui vont me repondre et a tres vite sur le net! Camille😉
Bonjour, j'aimerais savoir où est la plus belle plage à Cuba? Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Varadero, Cayo Largo....et toutes les autres semblent magnifiques sur les photos des brochures, mais si l'unique critère pour déterminer où aller à Cuba est la qualité de la plage, quel serait votre choix?
Bonjour,
Je cherche un endroit où aller avec ma fille de 18 ans. Je suis déjà allé à Cayo Santa Maria et Cayo Largo.
Mon premier critère, c'est la plage. Je recherche une belle plage sans roche et algue où on peut se baigner, je ne suis pas piscine du tout. J'aimerais une plage où on peut marcher comme Cayo Santa Maria et Cayo Largo.
Je suis ouvert pour le Mexique, la République et autre.
Je voudrais partir entre le 2 et 7 janvier 2018 et payer environ 1300$/pers.
Je vais probablement attendre à la dernière minute, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
J'attends de vos nouvelles
Merci et bonne journée
Dominic
Bonjour ,
J aimerai savoir, je suis aller a varadero en juin et j ai adorer la plage ... turquoise .. sans algue , beau sable sans petite roche pour marcher ... ma question ou a cuba au mois de juin pourrai-je trouve la meme chose ... holguin, santa clara ou exactement... Merci
J avais payer en juin 2010 deux semaine a arenas doradas deux semaine 1038 .... je sais pas si je vais avoir encore ce prix .. ailleur ou a la meme place...!!
2 ime question a quand les prix von sortir via internet .... pour le mois de juin MERCIIII !!!!
J aimerai savoir, je suis aller a varadero en juin et j ai adorer la plage ... turquoise .. sans algue , beau sable sans petite roche pour marcher ... ma question ou a cuba au mois de juin pourrai-je trouve la meme chose ... holguin, santa clara ou exactement... Merci
J avais payer en juin 2010 deux semaine a arenas doradas deux semaine 1038 .... je sais pas si je vais avoir encore ce prix .. ailleur ou a la meme place...!!
2 ime question a quand les prix von sortir via internet .... pour le mois de juin MERCIIII !!!!




