Bonjour à vous tous !!
Il y a quelques mois nous avions la possiblitée de pouvoir aller travailler au gabon ( cela ne c'est pas fait !) et aujourd'hui ce présente une opportunité d'aller pi être au Cameroun !!!
Pourriez vous me dire dans les grandes lignes quelles sont les différences entre ces 2 pays ?? Le Cameroun est il reconnu comme un pays cher comme le Gabon ?? esce un pays stable ???
Combien faut il compter pour vivre " royal " a Douala ?? combien coute en location une Belle Maison ( avec piscine c'est possible ??) ?
ou à l'achat ?
Y a t il la plage à Douala ??
Y a t il bcp d'expat ??
les écoles sont bien ?? les colléges ??
les médecins ?? ( orthodentiste !!!!!! very important )
que nous conseilleriez vous franchement ?? GABON ou CAMEROUN ????
Nous sommes complétement ignares sur ce Pays !!
Toutes les réponses seront les bienvenus !!
merci
Après un an de voyage, dont un passage par le Sénégal et le Mali, nous avons très envie de repartir en Afrique...
On cherche une destination avec de splendides paysages (montagnes-jungle-...), éventuellement des plages, une population acceuillante, la possibilité de faire des balades de quelques jours en pleine nature, ...
Par hasard, on est tombé sur des images du Gabon, pays qui semble sécurisant et très beau.
Mais aucun sujet sur ce pays... Quelqu'un connaît-il cette destination???
On aurait envrion 4 semaines pour le découvrir. Si vous avez d'autres pays à nous proposer...
Merci!
Valérie et Laurent
Mais aucun sujet sur ce pays... Quelqu'un connaît-il cette destination???
On aurait envrion 4 semaines pour le découvrir. Si vous avez d'autres pays à nous proposer...
Merci!
Valérie et Laurent
Bonjour,
Je suis affecté à Libreville le 1er septembre prochain et, tout ce que j'ai pu lire sur les coûts des loyers n'est pas pour me rassurer. J'aimerais bien avoir un avis impartial sur cette charge obligatoire, pour un appartement de deux chambres dans un quartier de bon aloi. Merci infiniment
Je suis affecté à Libreville le 1er septembre prochain et, tout ce que j'ai pu lire sur les coûts des loyers n'est pas pour me rassurer. J'aimerais bien avoir un avis impartial sur cette charge obligatoire, pour un appartement de deux chambres dans un quartier de bon aloi. Merci infiniment
Bonjour,
je dois me rendre au gabon( LBV) le 1er aout( jusqu'au 31 aout) et trouver des hotels pas chers est difficile!
Je voulais savoir quels sont les meilleurs solutions pour dormir sans payer cher( camping?motel?chambre meublée?) ( est ce que c'est moins cher a port gentil ou environ?) quel est le prix d'un hotel pas cher ( si vous pouvez me donnez le nom et adresse ce serait sympa)
D'autre part pour le billet d'avion c'est aussi exorbitant! sachant que je suis etudiant (20 ans) est -ce que les compagnies aeriennes font des tarifs spéciaux? j'ai entendu dire qu'en suisse (geneve) c'est moins cher pour les billets, confirmez vous cela?
Merci pour toutes précisions, informations, et bons plans que vous connaitriez...
Bonne soirée,
Cordialement.
🙂bonjour,
j'ai "zappé" qu'il fallait un des 2 documents suivants pour obtenir le visa touristique pour le gabon : attestation résa hotel ou certificat hebergement, sachant que mon vol est le 31 octobre😠
Quelqu'un(e) aurrait une suggestion pour obtenir l'un ou l'autre rapidement et à un coup raisonnable??
J'ai tellement hâte de découvrir ce pays qui doit être magnifique...
J'ai tellement hâte de découvrir ce pays qui doit être magnifique...
Bonjour à tous,
Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D
1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.
2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?
3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?
Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D
1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.
2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?
3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?
Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Bonjour !
Les messages que j'ai trouvés sur le sujet sont un peu anciens...Alors je me permets de reposer la question aux récents voyageurs : "La réservation d'hôtel est-elle toujours obligatoire pour obtenir un visa pour le Gabon ? sachant que je ferai cette demande au consulat à Kinshasa (RDC). J'entrerai au Gabon par voie terrestre, frontière entre le Congo Brazzaville et le Gabon.
Je précise que pour entrer au Congo Brazzaville on me demande de posséder le visa d'entrée dans le pays suivant qui est, dons mon cas, le Gabon. Mon billet de retour en France partant de Douala (cameroun)
Tout ça est bien compliqué...je désespère...
Je pars à Libreville en septembre pour 3 semaines, je recherche des contacts là-bas et une chambre pas chère pour mon séjour. Je vais rencontrer des gens pour monter un centre de santé mentale.
C'est le projet @pleo.
http://hypocampe2009.jimdo.com/
Je recherche aussi des bénévoles et des financiers au sujet de ce projet.
En espérant que ce message portera ces fruits.
A bientôt de vous lire.
Hélène.
A bientôt de vous lire.
Hélène.
bonjour, je désire partir pour 6 mois - 1 année au gabon, mais tout ce que je lis sur internet concernant les prix de logement etc, m'inquiète beaucoup. j'aimerais y rester et vivre avec les gabonais. faire de la danse, et surtout faire de l'écovolontariat auprès des tortues marines!
je n'aurais que de faible moyens, et je n'ai pas besoin d'énormément de confort, mais quand-même un minimum, je n'ai plus 20 ans! je sais vivre à la "roots", mais j'ai besoin de me sentir en sécurité. je n'ai pas besoin d'eau courante, mais de l'eau, oui!!
de plus je suis une femme, est-ce vraiment très dure là- bas? ou est-ce que c'est plus facile pour vivre chez l'habitant?
merci
bonjour
demande renseignement sur la ville de coco beach au gabon et photos si possible
Bonjour,
Je souhaite voyager un mois et demi au Gabon à partir de janvier. Vu la longueur de mon séjour, je souhaite loger dans des missions, hôtels petit budget voire camper. Toutefois à lire les internautes, le Gabon semble hors de prix.
D'accord mais les Africains sont connus pour leur hospitalité et cela me surprendrait qu'il ne soit pas possible de loger chez l'habitant ou dans des campements. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ? Et la possibilité de camper, l'équipement ?
Je souhaiterais rayonner entre la côte (Mayumba, Iguela) et les parcs dans une quête de nature intacte et de forêt vierge et de paysages.
Tout conseil sera bienvenu, merci d'avance
Cordialement
Eric L
Bonjour,
je voyage avec mon ami au Gabon pendant 3 semaines en aout, et je cherche des conseils pratiques pour preparer le voyage.
On aimerai remonter des fleuves, faire du trek dans des montagnes et rencontrer des locaux pour partager leur quotidien.
Nous arrivons a port gentil, pour visiter de la famille, et nous repartons de libreville. Etant donnée le prix tres eleve des transports au Gabon, nous reflechissons un trajet utilisant le moins de transports possible. On pensais donc faire Port gentil - lambarene- libreville en passant par le fleuve ogooue ou le Wonga Wongue(est ce possible?) et la route.
J'ai plusieurs questions, dont ici quelques une.si quelqu'un peut m'eclaircir...
- Comment se decouvre le Wonga Wongue? est il possible de visiter de nous meme sans guide, remonter des fleuve en louant une pirogue? est il possible de dormir dans la nature en hammock ou en tente? peut on acceder a Lambarane par les fleuves/rivieres en partant de Wonga Wongue? combien de temps cela mettrait - il?
- comment peut on remonter le ogooue de l'ocean vers lambarene: possible en louant une pirogue? necessairement en croisiere?
- entre lambarene et libreville: est il possible de faire du stop au Gabon? - le mont cristal: combien de jours a prevoir pour bien profiter de la nature? y a il des santiers? est il possible de dormir dans la montagne? tente/ hammock...
Merci d'avance!
Nous arrivons a port gentil, pour visiter de la famille, et nous repartons de libreville. Etant donnée le prix tres eleve des transports au Gabon, nous reflechissons un trajet utilisant le moins de transports possible. On pensais donc faire Port gentil - lambarene- libreville en passant par le fleuve ogooue ou le Wonga Wongue(est ce possible?) et la route.
J'ai plusieurs questions, dont ici quelques une.si quelqu'un peut m'eclaircir...
- Comment se decouvre le Wonga Wongue? est il possible de visiter de nous meme sans guide, remonter des fleuve en louant une pirogue? est il possible de dormir dans la nature en hammock ou en tente? peut on acceder a Lambarane par les fleuves/rivieres en partant de Wonga Wongue? combien de temps cela mettrait - il?
- comment peut on remonter le ogooue de l'ocean vers lambarene: possible en louant une pirogue? necessairement en croisiere?
- entre lambarene et libreville: est il possible de faire du stop au Gabon? - le mont cristal: combien de jours a prevoir pour bien profiter de la nature? y a il des santiers? est il possible de dormir dans la montagne? tente/ hammock...
Merci d'avance!
Bonjour, je me présente un p'tit peu avant d'entrer dans le vif du sujet.
J'ai 21 ans, j'ai vécu de 4 à 8 ans à Libreville et je vais être diplomé d'une école d'ingénieur à la fin de l'année.
J'aurais potentiellement dans les jours/semaines à venir, une opportunité pour aller travailler à Libreville. La vie loin de Paris et du plus en Afrique ne me dérange pas. Cependant, il y a quelques petits détails au niveau du mode de vie que je souhaiterai éclaircir.
Si je recherche un p'tit appartement (tout petit mais confortable tout de même), propre avec clim et dans un quartier correct (pas forcément huppé), à combien de loyer dois-je m'attendre?
Au niveau nourriture, combien faudrait-il prévoir pour faire les courses chaque mois?
Enfin et plus important que tout, si je veux une connexion ADSL, c'est vraiment 120€ par mois?
Voilà, merci beaucoup pour votre temps et participation.
J'aurais potentiellement dans les jours/semaines à venir, une opportunité pour aller travailler à Libreville. La vie loin de Paris et du plus en Afrique ne me dérange pas. Cependant, il y a quelques petits détails au niveau du mode de vie que je souhaiterai éclaircir.
Si je recherche un p'tit appartement (tout petit mais confortable tout de même), propre avec clim et dans un quartier correct (pas forcément huppé), à combien de loyer dois-je m'attendre?
Au niveau nourriture, combien faudrait-il prévoir pour faire les courses chaque mois?
Enfin et plus important que tout, si je veux une connexion ADSL, c'est vraiment 120€ par mois?
Voilà, merci beaucoup pour votre temps et participation.
Mon mari risque d'obtenir un contrat de professeur résident à Libreville....Nous avons 2 jeunes enfants (presque 6 et 4 ans) et je ne travaillerai pas là-bas au début (je compte essayer + tard avec un bac+5 en éco des ressources humaines, une expérience de gérante et créatrice d'entreprise derrière moi ).Ayant été libraire en région parisienne, existe-t-il des possibilités à Libreville ? Y-a-t-il 1 bibliothèque municipale?
Je suis vraiment affolée🤪 par les prix des loyers et surtout de la scolarité!!!!!!Est-il raisonnablement possible de s'en sortir dans ces conditions? Connaissez-vous des écoles maternelles et primaires moins chères que d'autres?( mais bien quand même!!!) Ou bien nous faudra-t-il passer par le CNED?🤪 Racontez-moi SVP vos expériences dans ce domaine....
Combien coûterait le fait de passer mon permis voiture sur place ? Et oui, je ne l'ai pas.....Serait-il valable de retour en France?
Le déménagement n'étant pas pris en charge par l'employeur, vaut-il mieux faire envoyer nos propres frigos, congélos, ordinateurs, lave-linge, lits par containers (bateau)à Libreville ou acheter sur place? Existe-t-il un marché de l'occasion pour expatriés? Faut-il aussi ramener notre petit électroménager ? (robots, casseroles et poêles, vaisselle, couverts). Combien coûte le dédouanement sachant qu'à part l'électroménager, nous n'avons rien de grande valeur?
Devant nous débrouiller seuls pour trouver un logement, quelles sont les conditions financières (avances, caution, ....) et administratives à remplir?
Est-il indispensable d'avoir la clim à la maison ?
Quels quartiers privilégier, sachant que nous sommes ouverts, ne voulons pas absolument vivre au milieu d'autres français mais plutôt au contact de la pop locale?
Quelles sont les associations existantes sur place dans les domaines suivants :aide aux devoirspratique d'instruments de musiquespectacles et contes pour enfants ?J'ai encore tout plein de questions alors j'en garde pour la suite..... Merci de me répondre😏 A bientôt
Je suis vraiment affolée🤪 par les prix des loyers et surtout de la scolarité!!!!!!Est-il raisonnablement possible de s'en sortir dans ces conditions? Connaissez-vous des écoles maternelles et primaires moins chères que d'autres?( mais bien quand même!!!) Ou bien nous faudra-t-il passer par le CNED?🤪 Racontez-moi SVP vos expériences dans ce domaine....
Combien coûterait le fait de passer mon permis voiture sur place ? Et oui, je ne l'ai pas.....Serait-il valable de retour en France?
Le déménagement n'étant pas pris en charge par l'employeur, vaut-il mieux faire envoyer nos propres frigos, congélos, ordinateurs, lave-linge, lits par containers (bateau)à Libreville ou acheter sur place? Existe-t-il un marché de l'occasion pour expatriés? Faut-il aussi ramener notre petit électroménager ? (robots, casseroles et poêles, vaisselle, couverts). Combien coûte le dédouanement sachant qu'à part l'électroménager, nous n'avons rien de grande valeur?
Devant nous débrouiller seuls pour trouver un logement, quelles sont les conditions financières (avances, caution, ....) et administratives à remplir?
Est-il indispensable d'avoir la clim à la maison ?
Quels quartiers privilégier, sachant que nous sommes ouverts, ne voulons pas absolument vivre au milieu d'autres français mais plutôt au contact de la pop locale?
Quelles sont les associations existantes sur place dans les domaines suivants :aide aux devoirspratique d'instruments de musiquespectacles et contes pour enfants ?J'ai encore tout plein de questions alors j'en garde pour la suite..... Merci de me répondre😏 A bientôt
Bonjour,
après avoir parcouru le forum sur la Gabon, je me permets de vous poser la question suivante:
J'envisage de me rendre au Gabon pour un voyage de 3 semaines environ en juillet/aout. je recherche des infos sur les points suivants : que penser du climat à cette époque ? il semble OK mais... est-il possible de camper ou bien faut-il se rabattre sur des hôtels ? est-il possible de louer un 4*4 équipé en camping ? bref est-ce un bon plan de voyage ?
merci d'avance de vos réponses
Alain
après avoir parcouru le forum sur la Gabon, je me permets de vous poser la question suivante:
J'envisage de me rendre au Gabon pour un voyage de 3 semaines environ en juillet/aout. je recherche des infos sur les points suivants : que penser du climat à cette époque ? il semble OK mais... est-il possible de camper ou bien faut-il se rabattre sur des hôtels ? est-il possible de louer un 4*4 équipé en camping ? bref est-ce un bon plan de voyage ?
merci d'avance de vos réponses
Alain
Voilà ma question vous semble peut etre bien futile, mais pour moi non !! 😊
Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?
On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..
Bref, j'espère bien vous lire !
Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?
On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..
Bref, j'espère bien vous lire !
Ayant vécu dans les environs d'Eqwata dans les années 50, j'aimerais trouver des voyageurs pouvant me renseigner sur les possibilités actuelles de visiter cette région.
Bonjour,
je pars m'installer et travailler à travailler à Libreville pour 2-3 ans,
j'ai trouvé sur le forum une discussion très intéressante mais les posts datent de 2006... ( http://voyageforum.com/voyage/vie_libreville_au_gabon_D729329/ )
Donc je me demande si tous les renseignements y sont toujours d'actualité !
Est-ce facile de vivre à Libreville ? louer un appart ? le coût de la vie y est vraiment si cher ?
Merci pour vos renseignements éventuels !
David
David
Bonjour,
Avez vous une idée sur le budget mensuel en EURO d'un couple expat à Libreville (Nourriture, Eau et électricité, transport, téléphone, loisirs, loyer) ? Est ce que les expat payent l'impôt et la CNSS aux autorités Gabonnaises ?
Merci pour votre assistance.
Avez vous une idée sur le budget mensuel en EURO d'un couple expat à Libreville (Nourriture, Eau et électricité, transport, téléphone, loisirs, loyer) ? Est ce que les expat payent l'impôt et la CNSS aux autorités Gabonnaises ?
Merci pour votre assistance.
JE SUIS "PRENEUSE" de tous renseignements concernant la vie à Libreville-Gabon je vais m'y installer en janvier 2007 et j'ai besoin de tout savoir, tout en vrac, vous pouvez y aller !
Merci
Merci
Bonjour à tous,
J'ai deux enfants de 2 et 5 ans. Je voudrais être sûr d'emmener les vêtements nécessaires pour la vie au Gabon. Quel genre de chaussures faut-il prévoir ? Faut-il prévoir des chaussettes, des pyjamas ? Quels sont les jouets qu'il vaut mieux ne pas emporter ? Mon fils adore faire des puzzles, vont-ils résister au climat ? On m'a conseillé les ponchos pour les périodes de pluies. Maintenant une question féminine, peut-on emmener du maquillage et quel genre ? Je me maquille seulement pour les sorties.
Merci de vos réponses.
Claire
J'ai deux enfants de 2 et 5 ans. Je voudrais être sûr d'emmener les vêtements nécessaires pour la vie au Gabon. Quel genre de chaussures faut-il prévoir ? Faut-il prévoir des chaussettes, des pyjamas ? Quels sont les jouets qu'il vaut mieux ne pas emporter ? Mon fils adore faire des puzzles, vont-ils résister au climat ? On m'a conseillé les ponchos pour les périodes de pluies. Maintenant une question féminine, peut-on emmener du maquillage et quel genre ? Je me maquille seulement pour les sorties.
Merci de vos réponses.
Claire
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle alors voilà :)
je vais me présenter un peu, je viens de Libreville-Gabon- j'ai 19 ans ...J'ai mon petit ami qui habite en france.
Vous connaissez sans doute le niveau d'enseignement très médiocre et très critiqué au Gabon ( achat de Bac, suppression de son nom sur la liste officielle si une autre personne donne un peu d'argent au dirigeant... puis en ce moment grève des professeurs depuis deux semaines alors que nous venons tout juste de reprendre les cours tout fraichement sorti des vacs d'été!)
Alors voilà mon rêve serait de bosser dans le domaine des langues et pourquoi pas intégrer une école d'interprete mais je pense qu'avant cela apres le bac j'intégrerais une filiere LEA de langues en fac...
Bon mon problème est que je passe le bac cette année, mais vu la qualité d'enseignement au Gabon, je doute de ma réussite au bac voire même post bac...
Je voudrais savoir si je pourrait l'année prochaine intégrer une terminale ES en France, si oui comment doit je m'y prendre et quand( faut il s'y prendre tot)? niveau administration...
Mon copain peut-il m'aider puisqu'il habite en France?
je vous remercie pour votre attention et compréhension apportée à la lecture...
A bientot!
je vous remercie pour votre attention et compréhension apportée à la lecture...
A bientot!
Bonjour à tous,
Je pars cet été avec une ONG française pour une mission de solidarité animation-soutien scolaire. Nous serons basés dans la ville d'Onkondja dans la région de la Sébé-Bricolo. Cependant je ne trouve aucune doc sur cette ville.
Quelqu'un la connait-il? Quelles structures peut-on trouver sur place? Est-ce une grande ville? Comment est la sécurité? J'ai lu un article de janvier disant que la ville se battait contre l'insécurité montante, quand est-il réellement? J'aurai voulu avoir quelques informations sur le niveau de vie mais sur ce site, seul libreville est citée. Nous serons en contact permanant avec les habitants de la région, je ne voudrais pas risquer de faire d'impair une fois là-bas, quelles sont les choses à ne pas faire, à ne pas dire? Y'a-t-il des particularités propres cette région?
Notre partenaire local sur place est le conseil départemental et municipal de la Sébé-Brikolo, il nous donnera bientot quelques informations pratiques sur la ville mais j'aurai aimé avoir vos impressions.
J'epère que certains d'entre vous auront quelques informations pour moi.
En tout cas merci d'avoir lu mon message! 🙂
Je pars cet été avec une ONG française pour une mission de solidarité animation-soutien scolaire. Nous serons basés dans la ville d'Onkondja dans la région de la Sébé-Bricolo. Cependant je ne trouve aucune doc sur cette ville.
Quelqu'un la connait-il? Quelles structures peut-on trouver sur place? Est-ce une grande ville? Comment est la sécurité? J'ai lu un article de janvier disant que la ville se battait contre l'insécurité montante, quand est-il réellement? J'aurai voulu avoir quelques informations sur le niveau de vie mais sur ce site, seul libreville est citée. Nous serons en contact permanant avec les habitants de la région, je ne voudrais pas risquer de faire d'impair une fois là-bas, quelles sont les choses à ne pas faire, à ne pas dire? Y'a-t-il des particularités propres cette région?
Notre partenaire local sur place est le conseil départemental et municipal de la Sébé-Brikolo, il nous donnera bientot quelques informations pratiques sur la ville mais j'aurai aimé avoir vos impressions.
J'epère que certains d'entre vous auront quelques informations pour moi.
En tout cas merci d'avoir lu mon message! 🙂
A côté des offres d'accès à Internet dans les cybercafés, il y a maintenant de nouvelles offres résidentielles ou pour entreprises : clef 3G (opérateur Zain - Celtel, à présent aussi Libertis et Moov), ADSL (Gabon Telecom) et accès via la boucle locale radio ou Vsat (Internet Gabon, Solsi, Electronitec).
Nos amis sur place ont ils déjà testé ces offres?
cordialement
Fox
Bonjour,
Je prepare à avoir un visa pour aller au Gabon... On peut l'avoir avec une lettre d'invitation? Ou il faut un certificat de la mairie? Si la lettre d'invitation est possible, on peut la recevoir par fax? Ou il faut vraiment la recevoir par courrier?
Que doit contenir la lettre d'invitation?
Si cela n'est pas possible, comment on fait pour obtenir un certificat de la maire?
Ralala, c'est un peu angoissant pour moi, tout cela !!!! 😛
Je prepare à avoir un visa pour aller au Gabon... On peut l'avoir avec une lettre d'invitation? Ou il faut un certificat de la mairie? Si la lettre d'invitation est possible, on peut la recevoir par fax? Ou il faut vraiment la recevoir par courrier?
Que doit contenir la lettre d'invitation?
Si cela n'est pas possible, comment on fait pour obtenir un certificat de la maire?
Ralala, c'est un peu angoissant pour moi, tout cela !!!! 😛
Bonjour à tous,
Ma compagne part pendant 1 mois pour enseigner dans une école à Libreville vers la fin du mois de janvier. J'aimerai me joindre à son séjour mais je vais devoir bosser un minimum. Pour cela j'ai uniquement besoin d'une connexion Internet pour connecter mon ordi portable. Est ce qu'on peut trouver des cafés Internet facilement à Libreville ? Avez-vous une idée des prix ? Je ne sais pas vraiment si je pourrai travailler efficacement dans un café mais je n'ai pas trop d'autres idées sur ou aller; étant donné les prix dont tout le monde parle sur le forum je pense qu'au niveau logement ce ne sera pas sur du grand luxe, du coup je n'espère pas grand chose de ce coté la... Des idées ?
Dans un deuxième temps on va vadrouiller un peu dans le pays, (quand même !). Y a t il des lieux ou l'on peut mettre des objets en sécurité, en l'occurrence un ordinateur ? J'ai deja expérimenté des consignes d'aéroport dans certains pays (sri lanka, vietnam...) et c'est vrai que j'ose espéré une solution un peu plus sûre qu'un tat de sacs étiquetés dans une pièce derrière un comptoir. Toute info sera bonne à prendre...
Merci d'avance
Ma compagne part pendant 1 mois pour enseigner dans une école à Libreville vers la fin du mois de janvier. J'aimerai me joindre à son séjour mais je vais devoir bosser un minimum. Pour cela j'ai uniquement besoin d'une connexion Internet pour connecter mon ordi portable. Est ce qu'on peut trouver des cafés Internet facilement à Libreville ? Avez-vous une idée des prix ? Je ne sais pas vraiment si je pourrai travailler efficacement dans un café mais je n'ai pas trop d'autres idées sur ou aller; étant donné les prix dont tout le monde parle sur le forum je pense qu'au niveau logement ce ne sera pas sur du grand luxe, du coup je n'espère pas grand chose de ce coté la... Des idées ?
Dans un deuxième temps on va vadrouiller un peu dans le pays, (quand même !). Y a t il des lieux ou l'on peut mettre des objets en sécurité, en l'occurrence un ordinateur ? J'ai deja expérimenté des consignes d'aéroport dans certains pays (sri lanka, vietnam...) et c'est vrai que j'ose espéré une solution un peu plus sûre qu'un tat de sacs étiquetés dans une pièce derrière un comptoir. Toute info sera bonne à prendre...
Merci d'avance
Bonjour, suite à l'attribution des postes résidents aefe ( profs ), nous sommes au moins 3 à partir au Gabon ( lycée B.Pascal) en septembre 2010. Nous avons visiblement tous les mêmes ( basiques ) interrogations et nous aimerions avoir un peu d'aide car il y a un peu de stress . Voici quelques questions:
- est-il possible de trouver un logement par internet ou faut-il attendre l'arrivée à Libreville?
- quel est le coût d'une maison raisonnable ( sans piscine) avec 3 chambres?
- quel est le prix d'un 4X4?
- faut-il emporter ses meubles? Son électroménager?
- peut-on s'en sortir avec un seul salaire de résident? (je n'ai pas l'intention de manger du saucisson ni du roquefort à chaque repas!!!!)
- le climat est-il agréable malgré les saisons des pluies ou est-on obligé de rester cloîtrer chez soi le temps que ça passe?
- quelles sont les écoles primaires les plus sympas? Doit-on, en tant que prof résidents, payer les frais de scolarité?
Merci de nous aider et de partager vos expériences car il est vraiment difficile de se poser toutes ces questions sans obtenir de réponses. ( il y a déjà tellement de choses à gérer!) A trés bientôt, Corinne
Merci de nous aider et de partager vos expériences car il est vraiment difficile de se poser toutes ces questions sans obtenir de réponses. ( il y a déjà tellement de choses à gérer!) A trés bientôt, Corinne
Voila je m'appele marie j'ai 21ans et je souhaiterais aller passer quelques temps à libreville, mon ami est militaire et parti jusqu'à mi octobre j'aimerais aller le retrouver sur place et vivre une expèrience nouvelle... mais le prix du séjour est très cher ... j'ai vu que le vol aller/retour et les hotels sur place ne sont pas donnés, j'ai donc décidé de travailler 3 mois là bas pour pouvoir vivre sur place et y passer plus de temps.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer mes recherches de travail...
est- il possible de chercher et trouver un emploi à distance ??? y a t-il des sites internet qui pourraient m'aider dans mes démarches???
par rapport à la france les salaires sont plus bas je suppose, par exemple a combien est le smic???sinon y a t-il des endroits sur place ou je pourrais avoir des renseignements j'enverrais mon ami se renseigner pour moi ???
je travaille dans le secteur administratif disons que j'ai fait un peu de tout du secrétariat au phoning ... et je ne suis pas du genre difficile tout ce qui pourra me permettre de rester sur place sera bon à prendre en restant bien sur dans les limites du correct!!! se serait pour rester sur place de début juillet à fin septembre ... par rapport au logement serait -il plus intéressant de louer un ptit appartement ou de rester dans un hotel ??? j'ai vu qu'il y en avait quelques un à des tarifs raisonnable!!!
merci d'avance
marie
Peut on faire en une journée, en transport en commun, le trajet Lambaréné - La Lopé, sans repasser par Libreville.








