Je vais prochainement passer quelques jours à tulum. J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des cabanas les pieds dans l'eau. J'ai entendu parler de Zazil Kin (pas toujours en bien) et de Cabanas Copal (connaissez-vous ?)... Que me conseilleriez-vous ? Dans quels tarifs ? Possibilités de réserver ? D'ailleurs, à ce propos, faut-il réserver pour partir en janvier ?
Autre interogation, savez-vous s'il est possible de se promener sur la plage pour gagner les ruines ou le site n'est-il accessible que par la route ?
Si vous avez d'autres infos sur Tulum, je suis preneur...
Merci d'avance
Bonjour,
Je prévois de faire traverser l'Atlantique à mon VW Joker T3, le départ est prévu en août/sept 2013, d'Europe vers le Panama ou vers le Costa Rica.
- A ceux qui l'ont déjà fait : quelles compagnies avez-vous choisi, pour quels tarifs ? - A ceux qui le préparent : je cherche à partager un container 40' HC, j'ai déjà un contact et un tarif estimatif. N'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous,
François
Je prévois de faire traverser l'Atlantique à mon VW Joker T3, le départ est prévu en août/sept 2013, d'Europe vers le Panama ou vers le Costa Rica.
- A ceux qui l'ont déjà fait : quelles compagnies avez-vous choisi, pour quels tarifs ? - A ceux qui le préparent : je cherche à partager un container 40' HC, j'ai déjà un contact et un tarif estimatif. N'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous,
François
Bonjour a tous,
Tout d'abord, je souhaite preciser que cette discussion s'adresse aux personnes connaissant bien la region, et pas uniquement a ceux qui n'ont lu que des choses sur le sujet sans les avoir vecues. Ceci afin bien entendu d'avoir un echange constructif sur ce projet.
J'ai rencontre a Cartagena un Irlandais ayant realise le passage de la frontiere Colombie-Panama par voie terrestre en empruntant certaines portions en bateau.
Depart de Turbo pour Acandi en bateau. Puis un autre jusqu'a Capurgana. Puis marche jusqu'a Sapzurro, dernier village colombien. A Puerto Obaldio, obtention du visa panameen Marche jusqu'a Cabo puis bus selon la destination souhaitee.
Cela vous parait il realisable et toujours d'actualite? Il m'a confirme n'avoir rencontre que des gens adorables et accueillants dans son periple, sans avoir affaire avec la guerrilla ou quelle qu'opposition que ce soit.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
Julien
Tout d'abord, je souhaite preciser que cette discussion s'adresse aux personnes connaissant bien la region, et pas uniquement a ceux qui n'ont lu que des choses sur le sujet sans les avoir vecues. Ceci afin bien entendu d'avoir un echange constructif sur ce projet.
J'ai rencontre a Cartagena un Irlandais ayant realise le passage de la frontiere Colombie-Panama par voie terrestre en empruntant certaines portions en bateau.
Depart de Turbo pour Acandi en bateau. Puis un autre jusqu'a Capurgana. Puis marche jusqu'a Sapzurro, dernier village colombien. A Puerto Obaldio, obtention du visa panameen Marche jusqu'a Cabo puis bus selon la destination souhaitee.
Cela vous parait il realisable et toujours d'actualite? Il m'a confirme n'avoir rencontre que des gens adorables et accueillants dans son periple, sans avoir affaire avec la guerrilla ou quelle qu'opposition que ce soit.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
Julien
Bonjour,
Je m’adresse à vous tous qui avez de l’expérience en voyage en véhicule motorisé en Amérique Centrale et du Sud et au Mexique.
Nous voulons partir en Août 2010 du Québec et traverser les Amériques jusqu’en Argentine avec nos 2 enfants de 4 et 9 ans, ce en véhicule motorisé. J'aurais des millions de questions à vous poser. J'ai besoins de me faire rassurer côté sécurité, car sur le site voyage du gouvernement du canada voyage.gc.ca, c'est un peu inquiétant les avertissements qu'ils donnent. Est-ce qu'il vous est arrivé des frousses côté sécurité, vol, attaques, intimidation ???
Nous sommes à s'informer sur le genre de véhicule à acheter. On hésite entre un 23-24 pieds qui à plus de confort et plus de rangement et un plus petit véhicule qui passe plus partout. Nous voyageons avec un Westfalia présentement, mais pour partir un an c'est trop petit. Ce sera l’école à la maison pour notre plus vieux, ça nous prend un peu de confort et une plus grande autonomie. Est-ce que les routes sont assez larges pour rouler avec un véhicule de 100 pouces de large?? Vaut-il mieux choisir plus petit?? Diésel ou essence ??
Y'a t'il du diésel en Amérique centrale et du sud ??
Si vous gardez en note vos sites pour dormir en sécurité en camping et surtout pour « scouater » dans les différents pays je serais preneuse si ce n'est pas trop vous demander.
Comment est la saison des pluies, faut-il éviter certains pays durant cette saison, pas évident??
Comment est le ravitaillement, nourriture et surtout l’eau potable.?? Est-ce que vous achetez de l'eau en bouteille.
Avez-vous une toilette dans votre motorisé ?? Si oui est-ce facile de vider l'eau noire??
On parle souvent d'assurance au Mexique, quand est-il pour les autres pays, d'A-du -sud et A. centrale ??
Au niveau des maladies, avez-vous été malade? les enfants? Comment sont les services de santé??
Les insectes c'est comment ?? Yper achalant débile. Avez-vous toujours de l'insectifuge sur vous?? Je déteste ça, mais s'il faut!!
Est-ce que vous parlez très bien Espagnol ?? Nous on a qu'une petite minie base que l'on veut parfaire. En fait quand J’entends mes cassettes ce n’est pas si mal, mais en personne je ne comprends rien!!
Côté ordinateur et internet, comment êtes-vous équipé?
Internet dans les hôtels, café, ??? capté au vol, si oui comment vous faites.
Avez-vous un coffret de sureté soudé dans le VR ?
Où mettez-vous vos passeports, argent, ordi ??
Est-ce que vous avez toujours des photocopies de vos passeports sur vous ?? ou autres, si oui quoi?
Au niveau de l’argent, est-ce que vous fonctionnez avec des cartes de crédits (Visa, Master Card, American Express??) ou chèque de voyage USA, CAN, EURO??
Combien d’argent sortez-vous à la fois et à quelle fréquence, est-ce qu’il y a des banques partout??
Comment agir avec les policiers véreux ripoux. Si on donne de l’argent pour s’en débarraser, leurs amis vont nous attendre plus loin??
Y’a-t-il des médicaments que l’on ne peut pas passer aux douanes??
Combien coute le passage Panama-Équateur pour un VR + 4 personnes? Quelles sont les mesures de sécurité pour ce passage.
Êtes-vous allé dans des parcs nationaux, forêts tropicales?? Est-ce que ça prend absolument un guide pour nous accompagner ??
Est-ce que les morsures de serpents, mygales et piqures de scorpions sont inquiétantes?? Avez-vous développé des réflexes ou trucs par rapport à ça??
Au niveau de l’altitude, est-ce que c’est difficile pour les enfants, ex;Machipichu, est-ce que l’acclimatation est longue.
Est-ce que les enfants sont capables de marcher ou c’est trop essoufflant. Est-ce qu’on peut l’approcher en véhicule ou faut louer une Mule ha! Ha!
Quels guides routier utilisez-vous Lonley planet ou autre??
Y’a-t-il des sites internet que vous conseillez pour de l’info sur les différents pays??
Bon je commence avec ça, c'est déjà assez assomment.
Dans l'espoir de vos réponses précieuses, extrêmement précieuses. Je vous souhaite une très belle journée et peut-être pourrons-nous se croiser.
Merci d'avance
Diane et Raymond
Je m’adresse à vous tous qui avez de l’expérience en voyage en véhicule motorisé en Amérique Centrale et du Sud et au Mexique.
Nous voulons partir en Août 2010 du Québec et traverser les Amériques jusqu’en Argentine avec nos 2 enfants de 4 et 9 ans, ce en véhicule motorisé. J'aurais des millions de questions à vous poser. J'ai besoins de me faire rassurer côté sécurité, car sur le site voyage du gouvernement du canada voyage.gc.ca, c'est un peu inquiétant les avertissements qu'ils donnent. Est-ce qu'il vous est arrivé des frousses côté sécurité, vol, attaques, intimidation ???
Nous sommes à s'informer sur le genre de véhicule à acheter. On hésite entre un 23-24 pieds qui à plus de confort et plus de rangement et un plus petit véhicule qui passe plus partout. Nous voyageons avec un Westfalia présentement, mais pour partir un an c'est trop petit. Ce sera l’école à la maison pour notre plus vieux, ça nous prend un peu de confort et une plus grande autonomie. Est-ce que les routes sont assez larges pour rouler avec un véhicule de 100 pouces de large?? Vaut-il mieux choisir plus petit?? Diésel ou essence ??
Y'a t'il du diésel en Amérique centrale et du sud ??
Si vous gardez en note vos sites pour dormir en sécurité en camping et surtout pour « scouater » dans les différents pays je serais preneuse si ce n'est pas trop vous demander.
Comment est la saison des pluies, faut-il éviter certains pays durant cette saison, pas évident??
Comment est le ravitaillement, nourriture et surtout l’eau potable.?? Est-ce que vous achetez de l'eau en bouteille.
Avez-vous une toilette dans votre motorisé ?? Si oui est-ce facile de vider l'eau noire??
On parle souvent d'assurance au Mexique, quand est-il pour les autres pays, d'A-du -sud et A. centrale ??
Au niveau des maladies, avez-vous été malade? les enfants? Comment sont les services de santé??
Les insectes c'est comment ?? Yper achalant débile. Avez-vous toujours de l'insectifuge sur vous?? Je déteste ça, mais s'il faut!!
Est-ce que vous parlez très bien Espagnol ?? Nous on a qu'une petite minie base que l'on veut parfaire. En fait quand J’entends mes cassettes ce n’est pas si mal, mais en personne je ne comprends rien!!
Côté ordinateur et internet, comment êtes-vous équipé?
Internet dans les hôtels, café, ??? capté au vol, si oui comment vous faites.
Avez-vous un coffret de sureté soudé dans le VR ?
Où mettez-vous vos passeports, argent, ordi ??
Est-ce que vous avez toujours des photocopies de vos passeports sur vous ?? ou autres, si oui quoi?
Au niveau de l’argent, est-ce que vous fonctionnez avec des cartes de crédits (Visa, Master Card, American Express??) ou chèque de voyage USA, CAN, EURO??
Combien d’argent sortez-vous à la fois et à quelle fréquence, est-ce qu’il y a des banques partout??
Comment agir avec les policiers véreux ripoux. Si on donne de l’argent pour s’en débarraser, leurs amis vont nous attendre plus loin??
Y’a-t-il des médicaments que l’on ne peut pas passer aux douanes??
Combien coute le passage Panama-Équateur pour un VR + 4 personnes? Quelles sont les mesures de sécurité pour ce passage.
Êtes-vous allé dans des parcs nationaux, forêts tropicales?? Est-ce que ça prend absolument un guide pour nous accompagner ??
Est-ce que les morsures de serpents, mygales et piqures de scorpions sont inquiétantes?? Avez-vous développé des réflexes ou trucs par rapport à ça??
Au niveau de l’altitude, est-ce que c’est difficile pour les enfants, ex;Machipichu, est-ce que l’acclimatation est longue.
Est-ce que les enfants sont capables de marcher ou c’est trop essoufflant. Est-ce qu’on peut l’approcher en véhicule ou faut louer une Mule ha! Ha!
Quels guides routier utilisez-vous Lonley planet ou autre??
Y’a-t-il des sites internet que vous conseillez pour de l’info sur les différents pays??
Bon je commence avec ça, c'est déjà assez assomment.
Dans l'espoir de vos réponses précieuses, extrêmement précieuses. Je vous souhaite une très belle journée et peut-être pourrons-nous se croiser.
Merci d'avance
Diane et Raymond
Nous avons un vr classe A de 34 pieds(10.5m) et tirons un youyou Toyota Corolla et nous nous proposons de visiter le Mexique, le Belize, le Guatémala et le Honduras cet hiver (2009-2010). Je cherche une compagnie d'assurance pou ça? Aussi Est-ce une bonne idée de faire ça avec ce type de Vr. Merc!
Salut !
Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car nous sommes une famille avec 3 enfants (6, 8 et 10) et nous partons faire le tour du globe dans 2 jours... On terminera le périple par trois mois en amérique centrale (on pose à San José début mai et on en repart début aout). On n'a pas de plans trop fixes, on aimerait visiter le Costa Rica, le Panama, mais on aurait aussi aimé se laisser porter plus au nord vers le Nivaragua, le Honduras, El Salvador et le Guatemala, bref, se laisser guider par les rencontres etc...
Pour préparer cela on a eu l'opportunité de rencontrer un couple dont la femme vient du costa rica, et qui ont pu aller une 15aine de fois là bas durant les 15 dernières années.
Pour eux, le Costa Rica et le Panama sont OK , mais ils semblaient catégoriques, les pays plus au nord sont à éviter, la sécurité n'y est clairement pas suffisante. Leur propos nous ont clairement refroidis, et on remet vraiment en question notre envie de monter voir plus haut que le costa rica. Comme on voyagera en bus et sac au dos, ils nous ont parlé de gangs organisés aux gares routières (souvent hors des villes), d'agressions physiques très courantes et pouvant déboucher (et pas rarement...) sur des décès, bref, vraiment leur exposé nous a fichu la frousse.
On part en famille, pour découvrir quelques pays de notre belle planète, et on sait bien que certains endroits sont moins sûrs que d'autres, mais là d'après eux on part au coupe gorge et c'est vraiment pas ce qu'on recherche, même si on problème peut toujours arriver là on reviendrait à coup sûr dévalisé et limite à un ou deux de moins...
Bref, on a eu la trouille d'entendre ça et on se pose des questions.
On a lu tellement de choses sur ces pays, oui il faut faire gaffe, mais ça semblait pas plus terrible que ça...
D'après vous, franchement, on en est où niveau sécurité si on voyage en famille, en mode sac au dos, sans colliers en or autour du cou, on aura aussi 9 mois de baroudage derrière nous, bref avec un poil d'expérience mais sans connaitre ces pays.
Merci de vos retours, on a le temps encore mais comme on va tourner l'itinéraire dans nos têtes jusque là tout conseil et avis nous aidera à nous décider.
Bref, on a eu la trouille d'entendre ça et on se pose des questions.
On a lu tellement de choses sur ces pays, oui il faut faire gaffe, mais ça semblait pas plus terrible que ça...
D'après vous, franchement, on en est où niveau sécurité si on voyage en famille, en mode sac au dos, sans colliers en or autour du cou, on aura aussi 9 mois de baroudage derrière nous, bref avec un poil d'expérience mais sans connaitre ces pays.
Merci de vos retours, on a le temps encore mais comme on va tourner l'itinéraire dans nos têtes jusque là tout conseil et avis nous aidera à nous décider.
Bonjour,
nous serons une famille avec 3 enfants de 7-9 et 11 ans. Voyage un an du Canada jusqu'au Panama Aller retour. Nous voulons acheter une roulotte ultra-légère, compacte qui couche 5 personnes. (Genre Prolite). Est-ce que la météo et surtout les routes de l'amérique centrale risquent d'endommager la structure, sont-elles moins solides que les plus grosses et lourdes? Merci de me partager vos expériences !
Bonjour,
Pour un prochain voyage durant lequel je passerai tremper mes pieds au lac Atitlan, j'ai quelques questions/interrogations en suspens:
1- en arrivant à l'aéroport, je file direct à Antigua. Je lis partout qu'il y a des shuttles réguliers pour la ville mais en fouillant un peu je ne trouve que des horaires fixes pour les shuttles publics (genre 6h puis 11h) qui ne m'arrangeraient pas trop (j'arrive à 6h30 le matin). Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en arrivant les mains dans les poches, sans avoir réservé à l'avance, je suis sûr de trouver une place pour partir rapidement vers Antigua?
Concernant Atitlan, je devrais me poser à Santa Cruz (à Iguana Perdida) pour le calme, la vue et la proximité avec Pana (plus de facilité pour les transports). En vrac:
2- je serai sur place un dimanche (entre autre), jour intéressant pour les marchés ou pour voir de sortie les "habits du dimanche" notamment aux abords des églises. Je pensais aller à Santiago le matin pour ça. Bon choix? Sinon Solola?
3- Je comptais aller à Santa Catarina Palopo ou San Antonio Palopo pour le côté village traditionnel, costume et tout ça. Bon choix ou doublon avec Santiago qui est également réputé pour ses huipiles.
4- Est ce que la randonnée de Santa Cruz à Jabailito voire San Marcos est faisable seul, d'un point de vue sécurité bien sûr? (je me renseignerai bien évidemment sur place mais si quelqu'un est passé par là bas récemment)
5- Question purement subjective: à partir de quel endroit, la vue est la plus belle pour vous (c'est à dire lac et les volcans en arrière plan)?
En clair en 2 jours sur place, je voudrais passer à Santiago (pour le marché), San Antonio (pour le côté village typique) et une marche (pour le côté visuel). Je zappe donc notamment San Pedro et une rando sur les volcans (déjà fait en Equateur).
Merci et à bientôt
Pour un prochain voyage durant lequel je passerai tremper mes pieds au lac Atitlan, j'ai quelques questions/interrogations en suspens:
1- en arrivant à l'aéroport, je file direct à Antigua. Je lis partout qu'il y a des shuttles réguliers pour la ville mais en fouillant un peu je ne trouve que des horaires fixes pour les shuttles publics (genre 6h puis 11h) qui ne m'arrangeraient pas trop (j'arrive à 6h30 le matin). Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en arrivant les mains dans les poches, sans avoir réservé à l'avance, je suis sûr de trouver une place pour partir rapidement vers Antigua?
Concernant Atitlan, je devrais me poser à Santa Cruz (à Iguana Perdida) pour le calme, la vue et la proximité avec Pana (plus de facilité pour les transports). En vrac:
2- je serai sur place un dimanche (entre autre), jour intéressant pour les marchés ou pour voir de sortie les "habits du dimanche" notamment aux abords des églises. Je pensais aller à Santiago le matin pour ça. Bon choix? Sinon Solola?
3- Je comptais aller à Santa Catarina Palopo ou San Antonio Palopo pour le côté village traditionnel, costume et tout ça. Bon choix ou doublon avec Santiago qui est également réputé pour ses huipiles.
4- Est ce que la randonnée de Santa Cruz à Jabailito voire San Marcos est faisable seul, d'un point de vue sécurité bien sûr? (je me renseignerai bien évidemment sur place mais si quelqu'un est passé par là bas récemment)
5- Question purement subjective: à partir de quel endroit, la vue est la plus belle pour vous (c'est à dire lac et les volcans en arrière plan)?
En clair en 2 jours sur place, je voudrais passer à Santiago (pour le marché), San Antonio (pour le côté village typique) et une marche (pour le côté visuel). Je zappe donc notamment San Pedro et une rando sur les volcans (déjà fait en Equateur).
Merci et à bientôt
Bonjour!
Est ce que quelqu'un a des suggestions d'hotel a Mexico?
J'ai deja lu sur ces forums a propos de l'hoyel Isabel, mais j'aimerais avoir un plus grand eventail de choix ;)
Nous cherchons un hotel simple, assez central et securitaire.
Merci
Est ce que quelqu'un a des suggestions d'hotel a Mexico?
J'ai deja lu sur ces forums a propos de l'hoyel Isabel, mais j'aimerais avoir un plus grand eventail de choix ;)
Nous cherchons un hotel simple, assez central et securitaire.
Merci
Salut
Je cherche un ou une équipier(ère) pour m'accompagner, mon voilier est aux Salvador et je vais vers le Costa Rica, panama....Peru.
Je part du Québec fin novembre 2008 pour passer l'hiver aux chaud
Le voilier fait 11 mètre, 35 pieds, une couchette fermé a l'arrière et une pas fermé a l'avant, toilette, poele a gaz, .....couche 4 facile.
navigation pépère le long des cotes 4-5 jour pas de grande traverser.
J'ai 37 ans aime la photo et la vidéo, culture latino, musique, apprendre la langue........j'attends vos mail merci
Cette annonce vise a me trouver un ou une (COMPAGNON DE VOYAGE) donc elle devrais pas se retrouver sur un blog de bateau, merci voyage forum
Je cherche un ou une équipier(ère) pour m'accompagner, mon voilier est aux Salvador et je vais vers le Costa Rica, panama....Peru.
Je part du Québec fin novembre 2008 pour passer l'hiver aux chaud
Le voilier fait 11 mètre, 35 pieds, une couchette fermé a l'arrière et une pas fermé a l'avant, toilette, poele a gaz, .....couche 4 facile.
navigation pépère le long des cotes 4-5 jour pas de grande traverser.
J'ai 37 ans aime la photo et la vidéo, culture latino, musique, apprendre la langue........j'attends vos mail merci
Cette annonce vise a me trouver un ou une (COMPAGNON DE VOYAGE) donc elle devrais pas se retrouver sur un blog de bateau, merci voyage forum
bonjour à tous
la question est la suivante : famille avec 5 enfants en camping car, traversant pendant 1 an 😎l'amérique du nord au sud nous voulons éviter la colombie ...
donc quels sont vos conseils pour trouver un transport maritime pour notre camping car que nous expédirions d'amérique centrale ( guatemala ou panama) vers soit le pérou, soi l'équateur soit le chili?
naivement : peux t on réserver à l'avance et quel ordre de prix?
merci
la question est la suivante : famille avec 5 enfants en camping car, traversant pendant 1 an 😎l'amérique du nord au sud nous voulons éviter la colombie ...
donc quels sont vos conseils pour trouver un transport maritime pour notre camping car que nous expédirions d'amérique centrale ( guatemala ou panama) vers soit le pérou, soi l'équateur soit le chili?
naivement : peux t on réserver à l'avance et quel ordre de prix?
merci
bonjour à tous
pourtant je suis allé au Mexique mais ma mémoire flanche , j'ai 2 nièces qui feront une escale de quelques heures à l'aéroport de Mexico , elles voudraient savoir si elles auraient le temps de faire un tour à la ville si oui il faut compter combien de temps pour aller au centre en métro ?
pourtant je suis allé au Mexique mais ma mémoire flanche , j'ai 2 nièces qui feront une escale de quelques heures à l'aéroport de Mexico , elles voudraient savoir si elles auraient le temps de faire un tour à la ville si oui il faut compter combien de temps pour aller au centre en métro ?
Salut tout le monde!
Alors voila, je comte partir avec mon bon ami en Amérique Centrale pour un mois en début d'été (à peu près du 20 juin au 20 juillet disons), toutefois nous hésitons sur quelle pays choisir pour visiter. Nous avions en tête d'aller au Guatemala sauf que nous ne sommes pas certains si c'est le pays qui convient le mieux pour nos envies de trips. Ce qui nous intéresse le plus c'est de voir de la belle nature, monter des montagnes/volcans, s'éloigner des routes bien touristiques. Est-ce qu'un pays serait meilleur qu'un autre pour faire ce genre d'activité, car sa nature est plus belle et/ou accessible? Y en-a-t'il un que les montagnes sont mieux balisés et sécuritaires pour être faisable sans guide sans se perdre dans la forêt? La question monétaire entre également en compte, on voudrais rester quand même économique quoi!
Il faut prendre en considération que nous n'avons pas de voiture, on va se déplacer a pieds et en transport en communs. De plus nous avons tout deux une certaines bases d'espagnol sans pour autant être particulièrement fort, je n'ai personnelement que la base mais je pourrais me débrouiller un peu avec le temps surtout, et lui a un espagnol un peu plus développer.
Merci d'avance! Niko
Alors voila, je comte partir avec mon bon ami en Amérique Centrale pour un mois en début d'été (à peu près du 20 juin au 20 juillet disons), toutefois nous hésitons sur quelle pays choisir pour visiter. Nous avions en tête d'aller au Guatemala sauf que nous ne sommes pas certains si c'est le pays qui convient le mieux pour nos envies de trips. Ce qui nous intéresse le plus c'est de voir de la belle nature, monter des montagnes/volcans, s'éloigner des routes bien touristiques. Est-ce qu'un pays serait meilleur qu'un autre pour faire ce genre d'activité, car sa nature est plus belle et/ou accessible? Y en-a-t'il un que les montagnes sont mieux balisés et sécuritaires pour être faisable sans guide sans se perdre dans la forêt? La question monétaire entre également en compte, on voudrais rester quand même économique quoi!
Il faut prendre en considération que nous n'avons pas de voiture, on va se déplacer a pieds et en transport en communs. De plus nous avons tout deux une certaines bases d'espagnol sans pour autant être particulièrement fort, je n'ai personnelement que la base mais je pourrais me débrouiller un peu avec le temps surtout, et lui a un espagnol un peu plus développer.
Merci d'avance! Niko
Bonsoir a tous chers membres une fois de plus je me tourne vers la communauté !
Quelqun aurait il de bonnes adresses pour des cabanas sur tulum playa... (mi janvier)...
Bonnes adresses veut dire cabanas pittoresques mais pas trop rustiques, petite plage sympa avec petit bar et hamac ou chaise longues pour siroter des mojitos , avec un ptit resto bon marché mais goutu le tout sans trop de monde et pour moins de 90 la nuit pour 3 personnes...
Si l'endroit que je viens de decrire existe ailleurs qu'au paradis et que quelqun sait ou ca se trouve; repondez moi... 😇
Ps: pour l'instant nous avons une reservation à l'hotel Crucero mais finalement au diable les economies, on veut du reve car on passera pas par Tulum tous les ans !
Quelqun aurait il de bonnes adresses pour des cabanas sur tulum playa... (mi janvier)...
Bonnes adresses veut dire cabanas pittoresques mais pas trop rustiques, petite plage sympa avec petit bar et hamac ou chaise longues pour siroter des mojitos , avec un ptit resto bon marché mais goutu le tout sans trop de monde et pour moins de 90 la nuit pour 3 personnes...
Si l'endroit que je viens de decrire existe ailleurs qu'au paradis et que quelqun sait ou ca se trouve; repondez moi... 😇
Ps: pour l'instant nous avons une reservation à l'hotel Crucero mais finalement au diable les economies, on veut du reve car on passera pas par Tulum tous les ans !
Bonjour,
A la mi-juillet, avec des amis nous allons passer une semaine sur la Riviera Maya au Gran Bahia Principe. De là nous pensons nous rendre à Cancun en bus pour faire un peu de shopping, nous voulons nous rendre dans les centres commerciaux suivant:
La isla Mall: http://www.laislacancun.com.mx/html/index.php?dia=dia
Luxury avenue: http://www.luxuryavenue.com/
Qui connait ces centres commerciaux? Sont ils proches l'un de l'autre? Et facilement accessibles, depuis le centre de Cancun (le lieu où le bus s'arrête)? Pour ceux qui on fait du shopping a Cancun (pas d'artisanat mais des vêtements des chaussures....) les tarifs, sont-ils proches de ceux pratiqués aux Etats-Unis? Avez vous d'autres centres commerciaux à me recommander?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Isabelle
A la mi-juillet, avec des amis nous allons passer une semaine sur la Riviera Maya au Gran Bahia Principe. De là nous pensons nous rendre à Cancun en bus pour faire un peu de shopping, nous voulons nous rendre dans les centres commerciaux suivant:
La isla Mall: http://www.laislacancun.com.mx/html/index.php?dia=dia
Luxury avenue: http://www.luxuryavenue.com/
Qui connait ces centres commerciaux? Sont ils proches l'un de l'autre? Et facilement accessibles, depuis le centre de Cancun (le lieu où le bus s'arrête)? Pour ceux qui on fait du shopping a Cancun (pas d'artisanat mais des vêtements des chaussures....) les tarifs, sont-ils proches de ceux pratiqués aux Etats-Unis? Avez vous d'autres centres commerciaux à me recommander?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Isabelle
Ma fille de 20 ans souhaite faire un tour en Amerique Centrale d'environ 3 à 4 mois, seule. Elle est persuadé de rencontrer des tas de jeunes comme elle, avec qui elle pourra partager des étapes de son voyage.
Je suis cependant trés inquiete. Elle n'a aucun point de chute, aucun contact.
Et je ne connais absolument pas cette partie du monde.
Rassurez moi, ou donnez moi des conseils à lui transmettre.
Notamment comment rester en contact avec elle
Merci d'avance
NOUS ALLONS PARTIR POUR 6 MOIS EN VR DE 38 PIEDS AVEC UNE AUTO ATTACHER POUR LE MEXIQUE .NOUS NE CONNAISSONS RIEN A CE SUJET . NOUS NE CONNAISSONS PAS LES CAMPING NI LA MEILLEUR PLACE POUR PASSER NOS VACANCES . NOUS PARTONS MOI ET MON MARIE ET NOTRE GROS CHIEN RACE CANE CORSO DE QUEBEC AU MEXIQUE CE QUE JE VEUX SAVOIR C, EST LE COUT DE L.ESSENCE POUR SE RENDRE EN ARGENT CANADIEN , AINSI ETANT DONNER LA GRANDEUR DU VR EST-CE QU, IL VA AVOIR DES RESTRICTIONS AINSI QUE NOTRE CHIENS NOUS NE CONNAISSONS AUCUN CAMPING ET LEURS PRIX. JE CHERCHE SUR INTERNET ET JE NE TROUVE PAS Y A T-IL DES SITE POUR SE DOCUMENTER QUE NOUS DEMANDE T-IL AU DOUANE MEXICAINE LE BUDGET POUR LES 6 MOIS C, EST QUOI ENVIRON LE COUT DE LA VIE EST-CE DISPENDIEUX. MOI J«, AIMERAIS CAMPER PRES DE PLAGE EST-CE POSSIBLE DONNER MOI LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS CONNAISSER ,
MERCI DE VOTRE AIDE
MARIE-CLAUDE
Mon conjoint et moi-même désirons venir nous installer au Nicaragua. Nous possédons un bâteau de 35 pieds avec un tirant d'eau de 1m60. Existe t-il une marina capable de nous accueillir avec un voilier de cette importance, prés d'une ville où nous pourrions trouver toutes les commodités en cas de besoin:Mécaniciens de marine, médecins, commerces de 1ere nécessité? Peu importe ; Pacifique ou Atlantique. Bien cordialement à tous.
Marie. de Nantes FRANCE.
Bonjour,
Nous songeons mon copain et moi aller au Salvador au début Décembre prochain. Nous en avons fait part à quelques uns de nos clients ( dans notre restaurant ) et plusieurs nous ont mentionnés que ce n'étais pas un pays très sécuritaire. De notre coté, on se dit que cela ne doit pas être plus pire qu'ailleurs et que nous avons juste à être vigilant comme d'habitude. De toutes façons, nous prévoyons séjourner au Royal Decameron Salinitas et faire des excursions avec guide.
Si quelqu'un est aller dernièrement, vos commentaires seraient appréciés !!
S.V.P. répondez nous rapidement car devons réserver bientôt !!!
Merci !
Nous songeons mon copain et moi aller au Salvador au début Décembre prochain. Nous en avons fait part à quelques uns de nos clients ( dans notre restaurant ) et plusieurs nous ont mentionnés que ce n'étais pas un pays très sécuritaire. De notre coté, on se dit que cela ne doit pas être plus pire qu'ailleurs et que nous avons juste à être vigilant comme d'habitude. De toutes façons, nous prévoyons séjourner au Royal Decameron Salinitas et faire des excursions avec guide.
Si quelqu'un est aller dernièrement, vos commentaires seraient appréciés !!
S.V.P. répondez nous rapidement car devons réserver bientôt !!!
Merci !
Hello,
Je reviens de Cancun où j'ai passé 8 jours. J'avoue que je fais un bilan plutôt mitigé sur ces vacances. Je me demandais d'ailleurs si les points négatifs que j'ai trouvé à Cancun se retrouvent partout au mexique?
Je ne sais pas si c'est suite à l'ouragan mais j'ai trouvé que les plages du côté de Cancun sont très inégales. A partir du moment où on reste sur les plages des hotels, tout va bien mais si on veut longer la plage à pieds, on trouve beaucoup de bâtiments en ruine et de déchets divers et variés sur les plages. Heureusement qu'on avait mis des baskets. J'étais également étonnée de trouver autant de déchets partout, que ce soit sur les bordures des routes mais aussi sur les sites archéologiques. Une des plages de Tulum était couverte de bouteilles vides. Idem pour Chichen Itza ou Coba (en moindre nombre).
Je n'ai également pas trouvé les commerçants et vendeurs très accueillants. On a été littéralement harcelés à certains endroits et ils n'étaient pas toujours amicaux. Ils cherchent partout, même au milieu des ruines archéologiques, à vendre qq chose aux touristes et n'hésitent pas à vous suivre à pieds. Je comprends que c'est une des ressources du pays mais c'était pas toujours agréable. Et c'était toujours le même discours : qu'ils nous feraient un bon prix parce qu'on étaient français, qu'ils faisaient payer plus cher les américains..etc. Alors qu'au final, ils proposaient des prix trois fois plus élevés que ce qu'on pouvait trouver à l'aéroport. Et certains nous ont même reprochés d'essayer de marchander.
Bref, bref, c'était plein de petites choses dans ce genre là qui ne m'ont pas laissé un super souvenir. Maintenant c'est vrai que les plages sont très belles (malgré les algues), que le climat est plutôt agréable et que les sites archéologiques sont quand même magnifiques à voir!
Je reviens de Cancun où j'ai passé 8 jours. J'avoue que je fais un bilan plutôt mitigé sur ces vacances. Je me demandais d'ailleurs si les points négatifs que j'ai trouvé à Cancun se retrouvent partout au mexique?
Je ne sais pas si c'est suite à l'ouragan mais j'ai trouvé que les plages du côté de Cancun sont très inégales. A partir du moment où on reste sur les plages des hotels, tout va bien mais si on veut longer la plage à pieds, on trouve beaucoup de bâtiments en ruine et de déchets divers et variés sur les plages. Heureusement qu'on avait mis des baskets. J'étais également étonnée de trouver autant de déchets partout, que ce soit sur les bordures des routes mais aussi sur les sites archéologiques. Une des plages de Tulum était couverte de bouteilles vides. Idem pour Chichen Itza ou Coba (en moindre nombre).
Je n'ai également pas trouvé les commerçants et vendeurs très accueillants. On a été littéralement harcelés à certains endroits et ils n'étaient pas toujours amicaux. Ils cherchent partout, même au milieu des ruines archéologiques, à vendre qq chose aux touristes et n'hésitent pas à vous suivre à pieds. Je comprends que c'est une des ressources du pays mais c'était pas toujours agréable. Et c'était toujours le même discours : qu'ils nous feraient un bon prix parce qu'on étaient français, qu'ils faisaient payer plus cher les américains..etc. Alors qu'au final, ils proposaient des prix trois fois plus élevés que ce qu'on pouvait trouver à l'aéroport. Et certains nous ont même reprochés d'essayer de marchander.
Bref, bref, c'était plein de petites choses dans ce genre là qui ne m'ont pas laissé un super souvenir. Maintenant c'est vrai que les plages sont très belles (malgré les algues), que le climat est plutôt agréable et que les sites archéologiques sont quand même magnifiques à voir!
Mon copain est Nicaraguayen....on aimerais ce marier dans 1 et demi a peu pres mais vu les dificultees d`obtention de visa ...ce sera en amerique central..mais où? si quelqu`un a des idées a partager...ca serais bienvenue...merci
Hello chers membres,
Nous cherchons des conseils pour l'achat d'un véhicule pour 4 mois
Achat aux USA (Los Angeles ou San Diego) ou alors à Tijuana?
Et surtout connaître toutes les formalités de passage aux douanes (Usa-Mexique-Guatemala, el Salvador, etc... jusqu'au Panama et puis retour en sens inverse pas le côté Caraïbe).
Revente du véhicule au Mexique(Cancun par ex).
Merci de votre aide et précieux conseils:-)
Jicé
Bonjour,
je me rends au Panamà en juillet.
J'aimerais connaître vos suggestions de guides d'ornithologie, n'importe où puisque mon itinéraire n'est pas encore prévu. Je préfère encourager les guides amateurs, qui sont souvent bien meilleurs et plus passionnés que les guides employés dans les parc nationaux. Je n'ai pas besoin que le guide parle bien l'anglais ou le français. Je me débrouille un peu en espagnol.
Également, de quel guide d'identification devrais-je me munir? Évidemment, il serait bien que le guide soit léger et compact. Pour l'instant, je n'ai qu'un guide Peterson du Québec et de l'est de l'Amérique du Nord, et le guide des oiseaux des Galàpagos. Je crois que le premier aurait pu faire l'affaire en hiver mais probablement pas en juillet?
Et dernièrement, puisque je voyagerai seule pour une partie de mon séjour, est-ce qu'il est sécuritaire pour une femme seule de se promener dans les pistes de randonnée et dans les parcs nationaux? Particulièrement si cette femme passe son temps le nez en l'air ou dans ses jumelles! Est-il facile de trouver des groupes d'ornithologie auxquels se joindre une fois sur place?
Merci! Cat
je me rends au Panamà en juillet.
J'aimerais connaître vos suggestions de guides d'ornithologie, n'importe où puisque mon itinéraire n'est pas encore prévu. Je préfère encourager les guides amateurs, qui sont souvent bien meilleurs et plus passionnés que les guides employés dans les parc nationaux. Je n'ai pas besoin que le guide parle bien l'anglais ou le français. Je me débrouille un peu en espagnol.
Également, de quel guide d'identification devrais-je me munir? Évidemment, il serait bien que le guide soit léger et compact. Pour l'instant, je n'ai qu'un guide Peterson du Québec et de l'est de l'Amérique du Nord, et le guide des oiseaux des Galàpagos. Je crois que le premier aurait pu faire l'affaire en hiver mais probablement pas en juillet?
Et dernièrement, puisque je voyagerai seule pour une partie de mon séjour, est-ce qu'il est sécuritaire pour une femme seule de se promener dans les pistes de randonnée et dans les parcs nationaux? Particulièrement si cette femme passe son temps le nez en l'air ou dans ses jumelles! Est-il facile de trouver des groupes d'ornithologie auxquels se joindre une fois sur place?
Merci! Cat
Bonjour,
je suis une québécoise de presque 22 ans qui désire partir en Amérique Centrale et Sud cet automne, pour une durée d'au moins 6 mois, seule avec un sac-a-dos.
Je me décris un peu pour que vous puissiez un peu plus comprendre ma motivation; je suis une personne n'ayant jamais aime travailler pour quelqu'un; donc pour les rêves de quelqu'un d'autre. Mais je n'ai jamais aime l’école non plus. Donc, je me retrouve a 22 ans sans réelle aspiration de vie et ça m'angoisse au plus haut point. Je suis également une personne très anxieuse, le stress occupe une place très grande dans mon quotidien, pour de petites choses très simples et pas graves du tout. Je suis également extrêmement distraite, je m’égare très souvent même dans les endroits que je connais. et j'adore les gens en général donc je m'ouvre facilement et fait confiance trop rapidement. Cependant, j'ai envie de partir seule. J'adore être seule et je crois en avoir besoin plus que tout. J'ai besoin de voir le monde. J'ai seulement très peur de me faire kidnapper ou autre en voyage, étant donne la personnalité très distraite et souvent en manque de confiance que je possède. En général, mon intelligence m'est assez pratique et je me sors toujours des situations difficiles, mais je me demande si c'est suffisant pour rester en sécurité en voyage.?
Je veux partir en automne. J'ai besoin de conseils! J'ai acheté un sac a dos Color Life de 60L. Est-ce trop gros? Je mesure seulement 5 pieds 1... J'aime beaucoup acheter des souvenirs et des vêtements lorsque je voyage donc je me suis dite que 60L était mieux que 50. Qu'en pensez-vous?
Je me questionne aussi sur les moyens de faire de l'argent en voyage. Je suis chanteuse et musicienne, je possède mes propres chansons. Est-ce que vous croyez qu'il y a moyen de chanter et d’être payée ? (ne serait-ce que par un repas gratuit dans un resto)
Finalement, si une fille de mon age est déjà passée par les Caraïbes ou l’Amérique du Sud seule, j'aimerais beaucoup connaitre vos expériences et conseils. Quoi faire et ne pas faire dans ces endroits, comment avez-vous trouve les gens de ces régions? Sympathiques?Insistants ? Comme je suis souvent dans la lune j'ai envie de faire ce voyage saine et sauve malgré tout!
Merci infiniment et bonne journée!!! :))
Vicky
Je me décris un peu pour que vous puissiez un peu plus comprendre ma motivation; je suis une personne n'ayant jamais aime travailler pour quelqu'un; donc pour les rêves de quelqu'un d'autre. Mais je n'ai jamais aime l’école non plus. Donc, je me retrouve a 22 ans sans réelle aspiration de vie et ça m'angoisse au plus haut point. Je suis également une personne très anxieuse, le stress occupe une place très grande dans mon quotidien, pour de petites choses très simples et pas graves du tout. Je suis également extrêmement distraite, je m’égare très souvent même dans les endroits que je connais. et j'adore les gens en général donc je m'ouvre facilement et fait confiance trop rapidement. Cependant, j'ai envie de partir seule. J'adore être seule et je crois en avoir besoin plus que tout. J'ai besoin de voir le monde. J'ai seulement très peur de me faire kidnapper ou autre en voyage, étant donne la personnalité très distraite et souvent en manque de confiance que je possède. En général, mon intelligence m'est assez pratique et je me sors toujours des situations difficiles, mais je me demande si c'est suffisant pour rester en sécurité en voyage.?
Je veux partir en automne. J'ai besoin de conseils! J'ai acheté un sac a dos Color Life de 60L. Est-ce trop gros? Je mesure seulement 5 pieds 1... J'aime beaucoup acheter des souvenirs et des vêtements lorsque je voyage donc je me suis dite que 60L était mieux que 50. Qu'en pensez-vous?
Je me questionne aussi sur les moyens de faire de l'argent en voyage. Je suis chanteuse et musicienne, je possède mes propres chansons. Est-ce que vous croyez qu'il y a moyen de chanter et d’être payée ? (ne serait-ce que par un repas gratuit dans un resto)
Finalement, si une fille de mon age est déjà passée par les Caraïbes ou l’Amérique du Sud seule, j'aimerais beaucoup connaitre vos expériences et conseils. Quoi faire et ne pas faire dans ces endroits, comment avez-vous trouve les gens de ces régions? Sympathiques?Insistants ? Comme je suis souvent dans la lune j'ai envie de faire ce voyage saine et sauve malgré tout!
Merci infiniment et bonne journée!!! :))
Vicky
Bonjour,
A la fin de notre circuit, nous passerons 3 jours dans un hotel à 10mn du village de Puerto Morelos, comme la formule" les pieds dans l eau"ne nous interesse que modérement, je voulais savoir si il y avait des excursions ou des ballades à faire dans le coin. Je vous remercie d avance pour vos réponses.....
A la fin de notre circuit, nous passerons 3 jours dans un hotel à 10mn du village de Puerto Morelos, comme la formule" les pieds dans l eau"ne nous interesse que modérement, je voulais savoir si il y avait des excursions ou des ballades à faire dans le coin. Je vous remercie d avance pour vos réponses.....
bonjour
je pars au mexique en aout et pour visiter le chiapas je souhaiterai prendre des excursions. Le site mextrotter en propose par internet a des prix probablement un peu plus cher mais raisonnable vues les prestations. connaissez vous ce site? est il utile d anticiper ou est il facile de trouver des excursions sur place?
merci
quel quartier choisir pour dormir a Mexcio entre le quartier historique a coté du zocalo ou la Zona Rosa, certaine personne disent qu il y a rien a partir de 19h à coté du zocalo?
merci
Bonjour,
Preparant un voyage en amerique centrale de quelques mois avec un départ prévu vers octobre 2013, je souhaiterai connaitre l'evolution de la situation actuelle concernant la sécurité au Guatemala.
En effet, après quelques recherches, j'apprends que :"Les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative dans la capitale, Ciudad Guetemala, et les villes périphériques de Mixco, à l’ouest, et de Villa Nueva, au sud. Par ailleurs, en raison d'agressions à main armée survenues en janvier et février 2013 sur les sites archéologiques d’Aguateca et de Ceiba, dans le département de Petén, ces destinations sont déconseillées. Pour se rendre sur le site de Tikal, il est conseillé d'être sous escorte policière."
Du coup, ma question est: qu'en est il ? Etês vous actuellement sur place et confirmez vous ces infos? Y a t il des sites fermés, bloqués? Est on vraiment obligé d'organiser certaines visites avec escorte policière, voire même de les annuler?
Evidemment, je pense que nous prendrons notre decision dans les derniers instants, en suivant l'evolution de la situation au fur et a mesure mais si vous pouvez deja me donner vos impressions sur ce qu'il se passe depuis ces attaques du début d'année 2013, ca me permettra d'y voir plus clair.
merci
Nicolas
Preparant un voyage en amerique centrale de quelques mois avec un départ prévu vers octobre 2013, je souhaiterai connaitre l'evolution de la situation actuelle concernant la sécurité au Guatemala.
En effet, après quelques recherches, j'apprends que :"Les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative dans la capitale, Ciudad Guetemala, et les villes périphériques de Mixco, à l’ouest, et de Villa Nueva, au sud. Par ailleurs, en raison d'agressions à main armée survenues en janvier et février 2013 sur les sites archéologiques d’Aguateca et de Ceiba, dans le département de Petén, ces destinations sont déconseillées. Pour se rendre sur le site de Tikal, il est conseillé d'être sous escorte policière."
Du coup, ma question est: qu'en est il ? Etês vous actuellement sur place et confirmez vous ces infos? Y a t il des sites fermés, bloqués? Est on vraiment obligé d'organiser certaines visites avec escorte policière, voire même de les annuler?
Evidemment, je pense que nous prendrons notre decision dans les derniers instants, en suivant l'evolution de la situation au fur et a mesure mais si vous pouvez deja me donner vos impressions sur ce qu'il se passe depuis ces attaques du début d'année 2013, ca me permettra d'y voir plus clair.
merci
Nicolas









