Discussions similar to: Amménager autocar S45
FR
Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.

je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.

"Bonjour à tous,

Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur"

dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
Open
Bus camping-car? Drôle d'idée
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne trouve pas qu'aménager un bus en camping-car soit une bonne idée.

Pour plusieurs raisons :

1) le stationnement. Vous vous garez où avec votre bus ? Et vous le remisez où quand vous ne vous en servez pas ? Dormir sur des parkings d'hypermarché... bof

2) Le coût des pièces détachées. A votre avis, un pneu de bus, ça va chercher dans les combien ? Déjà en camping-car "normal", c'est pas donné (minimum 150 €), alors un bus... surtout que vos engins frôlent souvent les 5-6-700 000 km

3) Le coût en carburant. Avec un gas-oil qui frôle le prix du SP95, bonjour le budget dès lors que l'on veut circuler en France et en Europe...

4) Pour les vidanges, vous faites comment ? Les aires de service c/car ne sont pas appropriées. Reste à vidanger "sauvage" ? Pas très écolo, tout ça...

Je n'aborde pas le problème du permis, de la pollution engendrée par des moteurs poussifs qui crachent des volutes noirâtres en côte (merci le CO2 et l'ozone), de l'encombrement pour circuler (adieu les petits villages et les coins sympas en bord de mer, vive les rocades urbaines et les 2X2 voies ?...) Franchement, je n'y vois que des désavantages, sauf bien sûr côté volumes. Mais si l'on part du principe que le c/car est un outil pour voyager à moindres frais (et non une fin en soi), on se dit qu'une bonne capucine de 6, 50 m est quand même bcp + pratique, non ?
Open
Converting a heavy-duty bus/coach/truck into a motorhome
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.

Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.

I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Open
Bus Saviem S53 en vu d'un aménagement camping-car
Salut, nouveau sur ce forum, et nouvel acquéreur d'un bus SAVIEM S53 R de 1983, déclassé PL 9 places, en vu d'un aménagement camping-car, je souhaiterai partager des informations sur ce véhicule. Je suis à la recherche en ce moment de la revue technique de ce véhicule, afin de pouvoir effectuer les petites réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Alors voilà je vous ferai le topo un peu plus tard de l'avancement des travaux d'aménagement. Je partagerai volontié toutes mes informations et bon plans avec ceux que cela pourrai intéresser. A+😉
Open
Aménagement d'un autocar
me revoila

ben voila apres avoir ressu beaucoup de mail je v vous repondre a tous en une foie et vous informe de quelque detaille

voila cela fait 1 ans et demi que je travail dans un auto car pour le trtansforme en camping car dans un model vanhool acron t815

ici en belgique l homologation se fait par le constructeur du vehicule ici pour moi vanhoolpour ce fait nous l avons amenager et presente au garage pour resevoir le papier de conformiter mais cela ne va pas directement du 1er cout

si vous souhaiter acheter un autocar acrocher vous bien dans les pris des pieces et la main d oeuvre si vous ne le fait pas vous meme

verifier les frein!! tres important!!

et surtout le chassi car tout trace de roulle sur le vehicule se fera refuse au controle de conformite n acheter surtout pas un car ou bus d eclasse

voila c est tt ce que g as dire pour le moment.

voici mon email:gwen.van@caramail.com
Open
Remettre un autocar ancien au service actif?
Bonjour à tous!

Tout d'abord je me présente en quelques mots puisque je suis tout nouveau ici. Je suis historien de l'art, (j'ai un master dans cette discipline) également étudiant en master d'histoire médiévale et je suis guide-conférencier (ce n'est qu'un titre, un métier mais non un emploi). J'habite Clermont-Ferrand où je fais mes études.

Voilà, depuis 10 ans (j'en ai 25... j'ai commencé tôt dans un cadre associatif) j'organise des visites guidées en divers lieux de la région Auvergne et de la région Centre. Depuis des années je rêvais d'organiser, à l'occasion de Journées du Patrimoine, une excursion-patrimoine entièrement pensée, conçue par mes soins. Le faisant bénévolement pour mon plaisir, j'ai obtenu le prêt de 2 minibus par une mairie et j'ai pu organiser une première édition de cette excursion-patrimoine en juin, le 20, lors de la journée du patrimoine du pays.

Cette expérience m'a énormément plue; il y a vraiment longtemps que je voulais essayer de passer une journée avec un groupe comme ça; ce serait long à expliquer mais quand on fait des visites et que notre travail de guide est apprécié (et je crois que c'est le cas en ce qui me concerne) un lien se crée avec le public qu'on aimerait bien prolonger au-delà de l'heure ou deux de visite guidée.

Depuis donc, et tandis que je réfléchis à mon parcours pour juin 2011, cette idée me trotte dans la tête... et si... et si j'allais plus loin.

Alors voilà, je veux pas vous écrire un roman, si je ne suis pas clair je développerai plus dans un prochain post, mais l'idée serait la suivante (ce n'est pour l'instant qu'une idée en l'air, rien encore de sérieux mais je viens pêcher des infos pour voir si mon projet vous paraît au moins réalisable, en tout ou en partie)

L'idée est la suivante: proposer à des groupes restreints (de 8 à 25 personnes) des excursions dans des lieux, monuments, musées etc, chargés d'histoire et pour l'essentiel en-dehors des sentiers battus, à la rencontre d'un terroir (je pense notamment à l'Auvergne et au Berry, deux terroirs que je connais bien), le tout à titre onéreux, pour en faire une activité, qu'elle soit principale ou non (ça ça dépendrait de la demande du public ciblé). Il s'agirait à la fois de proposer des circuits variés, originaux, surprenant, tant par les lieux que par le moyen de s'y rendre. Dans cette optique je fantasme grave 😊 sur l'idée de racheter un vieil engin, une machine qui a un look, une âme, un vécu et un potentiel de personnalisation pour un faire une machine à voyager dans l'espace autant que dans le temps; quelque chose d'élégant et de très identitaire, formant partie intégrante de mon projet, une sorte de mascotte en somme en plus d'être un simple moyen d'aller d'un point A à un point B. Un monument du transport de voyageurs. On remet en service des trains anciens, moi je veux faire ça avec un autocar et le conduire!

(Tout le monde a suivi jusque là, on peut continuer? 😄 Ne m'en veuillez pas si je suis embrouillé, je suis vraiment dans un trip là)

Mais si je connais bien mon histoire de France je suis beaucoup moins instruit en ce qui concerne tout l'arsenal législatif qui entoure le transport de passagers et les véhicules anciens. J'ai donc des tas de questions à vous poser, ayant eu l'occasion de lire dans d'autres fils des contributions fort intéressantes sur des thèmes un peu voisins.

Donc voilà mes premières questions; en admettant que je passe le permis D:

1) Est-il possible de remettre en service actif un autocar ancien pour du transport de voyageurs? J'entends par là:

soit racheter un véhicule ancien (éventuellement passé en carte grise collection : à remettre en service avec une nouvelle carte grise donc)

soit racheter un véhicule à une compagnie de transport et le maintenir en service à mon compte

2) J'aime beaucoup (et apparemment je ne suis pas le seul) la petite famille des Routemasters. Est-il possible d'en faire venir un en France, de le faire réimmatriculer et de le remettre en service voyageur? J'ai cru lire que non mais j'espère me tromper; il était question d'un problème lié à l'absence de commercialisation de ce véhicule en France qui s'opposerait à son homologation, qu'en est-il exactement?

3) En admettant qu'il soit possible de maintenir ou de remettre en service un autocar ancien, Routemaster ou autre, dans quelle mesure me sera-t-il possible de le modifier intérieurement?

Pour ce qui est de ces modifications j'aimerais pouvoir faire de l'intérieur de cet autocar vintage quelque chose de tout à fait hors du commun; tout d'abord supprimer une place sur 2 (en gros) au minimum. Ensuite je rêve de faire de l'intérieur une sorte de salon roulant avec canapés et fauteuils, tapis épais, guéridons etc..., dans une atmosphère très feutrée, très smart et intemporelle. (Ce qui pourrait inclure des travaux d'insonorisation) Quelque chose de très stylé, quelque chose qui fasse penser à la série Chapeau melon et bottes de cuir (là vous pensez que je suis totalement barré, mais non non, c'est vraiment un trip!) par le style et pour le côté très surréaliste. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... (C'est pour ça que ma première pensée était pour le Routemaster qui a vraiment tout pour lui: l'espace, la bouille inimitable, l'aspect identitaire et fédérateur, et le côté unique car véhicule rare en France. Mais bon si on me dit que le Routemaster ce n'est pas possible et pourquoi, je suis pas têtu on verra autre chose.)

Est-ce que de telles modifications vous paraîtraient envisageables, et ce dans un cadre commercial transport en commun avec toutes les normes de sécurité qui, je le suppose s'y rattachent, même dans le cas de véhicules anciens? J'ai bien conscience que je rêve pas mal mais on ne sait jamais... si c'était possible après tout...

Bon sinon j'ai des idées de réaménagement bien plus conventionnelles (mais moins drôles du coup je trouve) avec banquettes en face à face et table centrale entre deux, petites veilleuses au bout façon wagons restaurants art déco...

Enfin voilà. Ca c'est un premier jet, pour voir ce que vous en diriez à vue de nez.

Pour le modèle d'autocar je ne suis pas fixé sur un modèle particulier, j'aimerais bien le Routemaster mais encore une fois si pas possible, pas possible et on passe à autre chose. Je pense aussi très fortement à un modèle que j'affectionne qui est le Saviem S53M ou le S45 dont j'ai d'excellents souvenirs de petit garçon du temps où les derniers de la compagnie locale nous emmenaient à la piscine. (Je parle bien du Saviem S53M avec bords de toit arrondis entre autres, le Saviem/Renault S53R et RX me déplaît, il n'a pas d'élégance pour moi, il manque beaucoup de cachet quand son aîné était très très marqué années 50/60 et très beau. On dira que les changements furent infimes du 53M au 53R mais pour moi ils changent tout. J'ai en particulier le béguin pour la version Excursion du S53M qui est pour moi une vraie réussite esthétique: un objet élégant et si marqué par le style de son époque, le début des sixties. Mais la version simple me plaît beaucoup aussi.

Je ne pense pas me tromper en disant que le 53M apparaît comme étant une machine assez increvable, robuste et fiable pour laquelle il ne sera pas trop dur de trouver des pièces de rechange.

Enfin voilà; j'en suis là de mes réflexions et je vous les confie presque comme elles m'arrivent là. Par ailleurs, outre le fait que le métier de guide me passionne, (les recherches sur des monuments, les oeuvres, les territoires, le fait de les faire découvrir ensuite, les contacts humains) depuis tout gamin je suis assez attiré par la conduite des autocars. Evidemment au point de vue confort je bave plus sur le poste de conduite d'un Illiade que d'un S53M mais le plaisir de conduire un véhicule si élégant et si rare maintenant, à mon avis ça n'a pas de prix!

Voilà allez c'est à vous, je vous mets à contribution! 😏 (Si vous le voulez bien of course!) Dites-moi un peu ce que vous pensez de tout ça, je suis ouvert, je prends tous les conseils, toutes les critiques, je prends tout!

Merci d'avance à tous et au plaisir de vous lire très vite!

Bien cordialement!

Brett.

P.S: je me suis permis de poster dans cette section dans la mesure où j'y ai vu les autres discussion portant sur la reconversion d'autocars)
Open
Mise en construction mutualisée de 3 bus aménagés (dossier homologation DRIRE ok) prêts pour été 2005
il m'est venu une idée...

le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements en gros, modification des carrosseries en serie, menuiseries en serie, etc). plusieurs vehicules identique au mien etant disponibles (j'ai trouvé un nid!) au meme endroit, les travaux pourraient commencer rapidement, ce qui assure d'en profiter dès cet été!

voici le descriptif du projet ayant reçu l'accord des mines :

12 m de long 2, 5 m de large chassis daf MK 205 de 280 cv turbo-diesel 6 vitesses carrosserie HEULIEZ environ 400 000 KM (conçu pour faire 1 000 000 km) 8 places assises + chauffeur 6 couchages:1 de 2 places permanent (chambre1)2 de 1 place supperposés permanents (chambre2)2 de 1 place modulaires (salon avant)

soute de rangement avec rampe moto a l'arriere du bus4 m² au sol environ (2, 4 m de large-1, 6 m de prof. sur toute la hauteur)

entierement recarrossé par professionnel:ajout d'une porte chauffeuroccultation tole des vitrages inutiles(flancs plats)cloison de séparation soute/partie habitable renforcéeattelage pour remorque 3, 5 tpeinture complète et déco type Winnebago (couleur au choix)

salon avant en 2 demi fers a cheval, table en 2 parties modulaires

cuisine en L, refrigérateur, congélateur, four micro-ondes grill

salle d'eau avec douche 80x60 cm et lavabo + rangements

cabinet WC avec lave-mains séparé de la salle d'eau

nombreux rangements et placards (penderies, tiroirs, etc)

sur le plan technique:

400 litres d'eau propre 300 d'eau usées chaudiere pour eau chaude et chauffage sur reservoir gasoil groupe electrogene 200 ampères de batteries 12 V climatisation en option gaz cuisson sur reservoir gpl spécifique (pas de bouteilles de gaz, le plein se fait a la station service en meme temps que le gasoil) ecran télé 17" et antenne satelite douche exterieure (eau chaude et froide) store etc...

cout global (achat vehicule, revision mecanique et freinage, transformation, aménagement et équipements + homologation), pret a prendre la routeenviron 40 000 ? par bus(soit le prix d'un petit integral VL d'occasion deja pas mal usé)

pour tous renseignements, n'hesitez pas a prendre contact. plus on est de fous, comme dit l'autre...

que les interessés se fassent connaitre.

au vu du nombre de visites sur l'autre sujet de discussion que j'ai lancé(construire un camping car dans un bus car ou camion), il doit bien y avoir quelques personnes aussi remuées que moi que ça interesse sur ce forum!

PATRICK26

PS: je m'occupe de mettre rapidement en ligne des photos et des plans a l'adresse suivante: http://www.geyserconcept.com/projet-bus
Open
L'Europe en bus
Coucou,

Voilà, mon copain et moi avons acheté un bus (SAVIEM S45). Vieux rêve !!!! Nous nous donnons un an pour préparer notre voyage (aménagemment du bus, itinéraire, tunes de côté...). Nous aimerions que notre voyage dure en moyenne une année. Est ce que sur le forum, il y a des personnes qui ont déjà fait ce genre de voyage ? Si oui, vous voulez bien nous faire partager votre expérience ?

Nous comptons partir au mois de novembre 2005. Quelles sont les destinations que vous nous conseillerez pour commencer. On a pensé descendre dans le sud Espagne, Portugal...dans un premier temps et ensuite remonter vers l'Italie, pour finir vers les pays de l'Est. Peut-on voyager sans risque en bus ?? merci...
Open
Vos infos sur les bus aménagés
Bonjour a tous etant tres interesse par un bus habitable, je recherche des infos a ce sujet.

Vos experiences sont les bienvenues, vos idees et infos variees a ce sujet egallement.

Merci de vos reponses...
Open
Camping-car, poids lourd et autocar
salut à tous.

je me pose la question, il y a t il beaucoup de monde sur ce site qui bouge en PL ou en bus ?

pour ma part, je suis en renault s130, ex-bibliobus ( moteur saviem ( licence MAN ) 797-20 ( pompe rotative bosch 6 cylindres - ceux équipés en pompe en ligne sont les 797-27 ) - ptac 8tonnes, ptra 11t5 )

donnez de vos nouvelles, c est pas toujours passionant d écouter ceux et celles qui parlent de leurs campings-cars achetés tout prêts, à 30 ou 50.000 euros lol ...

😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉😉😉
Open
Aménager un bus anglais
bonjours a tous. 😇

J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
Open
Demande d'aide pour aménager un autocar
voila je suis un pilote de motocross et pour l'instant je fait tous mes déplacements avec un petit opel vivaro mais il n'y a pas la place pour faire à la fois un atelier et un compartiment habitable donc je voudrais passer à plus gros je souhaite acquérir un autocar renault fr1 mais je n'est strictement aucune idées comment m'y prendre avec tous ce qui est administratif car pour l'aménagement j'ai déja ma petite idée voila merci d'avance de vos réponses
Open
Aménagement d'autocar ou de camion
Bonjour,

Je sais que vous en avez déjà parlé, mais je suis à la recherche d'entreprises qui seraient en mesure d'aménager un car. Je n'en ai trouvé que deux sur le net et sur ces deux entreprises, l'une ne répond pas, l'autre est horriblement chère. Je voudrais pouvoir proposer à mes financiers plusieurs devis. Si vous avez des pistees, je suis preneur ! Je vous remercie Bon vent : 😉 Bruno
Open
Vladivostok avec notre propre autocar (Russie)
Je suis en train de préparer un tour du monde en famille. Ce dernier va se faire en autocar que nous sommes en train d'aménager pour la cause. Notre itinéraire n'est pas encore fixé, mais je souhaiterais "rouler" jusque Vladivostok.... Je suis donc preneur de toutes infos....

Ps. : date du départ juin 2006

Merci

Eric
Open
Liaison par train Khajurâho - Varanasi
bonjour quelqu'un pourrait-il me dire comment aller de Khajuraho à Varanasi . Le train va-t-il jusqu'à varanasi? D'autre part, je crois savoir qu'il n'y en a pas tous les jours, aussi pouvez vous me renseigner sur le service de bus?Merci pour vos réponses
Open
Préparer le camping-car
Nous préparons un voyage d'un an avec notre c-car . Nous partions en été 2006 des USA vers l'Amérique du sud. Nous avons un c-car que nous devons aménager un peu mieux pour y vivre pendant 1 an. Je cherche des sites internet d'accessoires d'occasion. Pour le moment je n'ai trouvé que du neuf . Autre question est-ce que ça vaut la peine d'emporter les vélos ? (nous avons 3 enfants de2, 6 et 8 ans). Merci !
Open
Partir seule mais jeune!!
bonjour à toutes, j éspère que vos experiences pourront m'aider .

j ai 19 ans et j ai déjà beaucoup voyagé de plusieurs manières :, campings, auberge de jeunesse, hôtels, sac à dos, valise, amis, famille, à 2 ou à 6, à pied, en van, en autocar, en voiture, en avion, en bateau, avec très peu d'argent ou un peu plus etc.

Mais aujourd'hui ça se corse : je souhaite partir seule en avril d'abord puis cet été (etc.) et j'aimerai entendre des temoignages de filles d'environ 20 ans et encore plus si cela concerne les pays suivants : Pologne, Rép Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Slovénie, Croatie ( seulement le nord-est ), Bulgarie, Ukraine, Georgie et Islande .

merci bien sûr et vive vos conseils ou idées ! ( encore mieux si vous avez des contacts fiables à me communiquer .;)
Open
Meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus?
Sans tenir compte du prix, quel est la meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus, Camperêve, Stylevan ou Adria il y en a peut-être des autres mais je cherche le nec dans ce domaine😎

Merci par avance pour vos conseils

Vanouk
Open
Retour au Japon pour deux semaines... en duo
Bonjour à tous ! Plus d'un an après, je trouve enfin le temps de poster mon retour sur mon deuxième voyage au Japon.

Après un premier voyage en solitaire d'un peu plus de trois semaines en septembre/octobre 2009, nous avons décidé d'y retourner en couple en avril 2013 car je n'arrêtais pas de bassiner Mme sur le Japon et elle a finalement concédé de m'y accompagner.

À savoir: - lors de mon premier voyage j'avais visité Kyoto (2 jours), Osaka (1 jour) et bien sûr Tokyo (environ 3 semaines avec une journée à Enoshima et une journée à Kamakura). Pour ce deuxième voyage, il fallait bien sûr refaire ces essentiels car Mme n'y étais jamais allée mais il fallait aussi découvrir de nouvelle choses pour que je ne m'ennuie pas 😇 - Mme était enceinte de 4 mois et donc un peu fragile. Il ne fallait donc pas trop forcer sur le planning et aménager des journées sans trop de déplacements. - j'apprécie l'architecture, surtout urbaine, sans en être spécialiste, je ne suis pas fan de manga mais j'aime ce qu'on appelle "la culture geek". Par contre je suis un grand fan de jeux vidéo (sans y passer des heures non plus). Je suis un grand amateur de nourriture et j'aime essayer pleins de nouvelles choses. Mme aime beaucoup l'Asie en général et l'artisanat asiatique plus précisément. Comme moi elle aime découvrir de nouvelles gastronomie et aime beaucoup visiter. Elle aime le shopping sans en être accro.

Préparation du voyage: - billets réservés sur Opodo.fr au départ de Paris le 18/04 avec escale à Dubaï de 2 heures à l'aller et de 10 heures au retour (le temps pour nous de visiter le Burj Khalifa). 546 euros aller-retour, si je me souviens bien, par personne. - après une première expérience concluante en 2009 pour le Japon et en 2011 pour les États-Unis, nous avons décidé de refaire confiance au site Yes Change pour changer nos euros: 1000 euros à un taux pas trop désavantageux à l'époque (1€=141 yen si je me souviens bien alors qu'il était à 121 lors de mon premier voyage 😐).

Visites prévues: Vous le découvrirez au fil du carnet, c'est plus amusant. Par contre je vous préviens, c'est du classique de chez classique 😉

PS: j'en profite pour remercier les forumeurs de VF pour leur aide et leurs conseils juste avant de partir.

Open
5 semaines en Norvège, août - sept 2016: randonnées à Odda, Lofoten,Olden et Stavanger (7 parties)
En 2013 nous sommes allés 5 semaines , mi aout-septembre, en Norvège avec notre véhiculeNous avions loué une maison à Luster dans le Sognefjord pour 15 jours et , 3semaines dans le More Og Romsdal a Isfjorden près d’Andalsnes.Le pays nous a tellement enchanté que nous avons décidé de repartir cette année pour 6 semaines . La première chose que nous ayons faîte, c’est de choisir notre destination en Norvège .Nous avons écarté les grandes villes , nous sommes de bon randonneurs ce qui nous intéressent , c’est la nature, et nous voulions découvrir d’autres régions que celles de 2013. Toute suite nous avons décidé de voir les Lofotens , ensuite le choix c’est décidé en fonction de certaines randonnées que l’on voulaient faire (Trolltunga, Kjerag, preikestolein) , donc le planning établi était le suivant 7j près d’Odda, 15j aux Lofotens, 5jours a Olden , 10j a Sandnes prés de Stavanger. Avec 2étapes pour monter aux Lofotens . Nous sommes partis le mardi 9 aout , par Hirtshal au Danemark , en faisant 2 étapes une dans le Nord de la France , d'où je suis originaire, et l'autre au Danemark à Lokken à 40 km du port d'embarquement .Ce qui nous permet d’embarquer le lendemain a 10h pour arriver a 12h15 a kristiansand (prix du billet avec Fjordline pour 1 voiture,2adultes et un chien 94euros )

Trajet pour rejoindre Odda

Ci joint une photo des plages de Lokken superbes , dommage qu'il ne faisaient que 17 degrés mais il y avait quand même des baigneurs.



12aout , nous débarquons à Kristiansand , cool le soleil est au rendez-vous, , premier pique-nique près d’un petit lac

Sur la route il y a des petits chalets décorés , je ne sais pas si se sont des gites , ou un musée tout est fermés



Après 480 km découverte de notre location , les propriétaires sont sympas , et l'appartement tout confort



Notre location se situe a Skare et tous les jours nous passons en voiture devant la cascade de latefossen



Nous découvrons Odda , petite cité industrielle sympa d’où nous partons , en randonnée pour aller jusqu’à une langue du glacier Buerbreen .



Nous décidons de randonner au-dessus de latefossen , c’est une rando facile et sympa elle suit la rivière et les lacs (Reinsnosvatnet ) , qui alimentent la cascade Latefossen , notre chien est aux anges.



Le 15 aout nous allons a Kinsarvik pour faire la rando des 4cascades , superbe, mais le temps est maussade et je ne fais qu’une seule photo , la première cascade



Le 16Aout direction Voringfossen, la route est superbe.

Il y a du monde , beaucoup d’autocar venu d’Oslo , nous prenons le sentier situé au bas de la cascade , mais au bout d’un demi-heure nous nous apercevons que nous nous sommes trompés , tant pis nous continuons, Nous irons la découvrir aux points de vues aménagés , d’ailleurs ils sont en train d’améliorer le site près de l’hôtel, avec une passerelle qui devrait être dans le vide .



Le paysage est magnifique nous sommes en Hordaland est c’est une nature encore différente





Le 17 Aout le temps est nuageux, je décide d’aller de l’autre côté d’Odda, nous passons le tunnel Folgefonnntunnel, Nous découvrons un très beau fjord et nous partons randonner la journée a Sunndal, direction le glacier Breidablikkbrea, nous avons bien fait, le soleil est de ce coté





Comme le temps est au beau et que nous sommes revenus a la voiture vers 16h00 avant de retourner a la location , je décide de prendre une petite route magnifique (mais en Norvége il n’y en a pas de grande) qui nous emmène au lac Svartedalsvatnet .Les paysages nous font oublier la dangerosité de cette route.
Open
Compte rendu Transat 2015 du groupe VF sur MSC Musica départ des caraïbes
bonjour

à tous ceux qui nous ont suivi pour les préparatifs de cette transat et à ceux qui ont eu l'opportunité de nous accompagner sur le Musica

en ce qui nous concerne, une excellente croisière dans la bonne humeur et sans souci

je laisse le soin à tous ceux qui nous ont côtoyés d'exprimer ici leurs impressions et même si nous avons des avis différents sur certaines choses de rester courtois dans nos propos

les anecdotes sont les bienvenues pour égayer ce fil, même si sur le moment ce n'est pas très risible

Messieurs Dames à vos plumes ...🙂
Open
Partir à deux en camion en Europe de l'Est
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes deux jeunes françaises de 20 et 21 ans, et nous rêvons de voyage. Notre projet : acheter un petit camion, et partir sur les routes de l'Europe de l'Est, à la rencontre des gens, découvertes de cultures et modes de vie différents et surtout à l’affût de nouveaux paysages. Nous sommes actuellement en France, où nous essayons de trouver du travail pour commencer à mettre des sous de côté, pour l'achat du camion, l'assurance et autres pour le "budget camion". Nous pensons partir en Janvier 2015 si nous sommes prêtes à ce moment-là.

Autour de nous, les gens sont parfois sceptiques, notre projet paraît "utopique", "impossible à réaliser", mais nous voulons y croire. Nous savons que le voyage apporte son lot de mauvaises surprises, surtout sur une longue durée, mais c'est aussi ce que nous recherchons, après tout c'est comme ça qu'on avance, non ?

Nous essayons d'en parler un maximum autour de nous, pour rencontrer et parler avec le plus de monde possible, nous sommes à la recherche de conseils.

Du coup, en gros, le plan c'est de voyager à bord de notre petit camion, dormir dedans, donc pour nous zéro dépense en hôtel, auberge etc... notre budget sera assez petit, et comme il faut bien faire avancer le camion, nous savons qu'il faudra faire des sacrifices parfois. Nous n'avons pas forcément envie de jouer les touristes occidentales, de dépenser en souvenirs shop et autres... nous connaissons le site HelpX qui permet de rencontrer, d'aider et de partager avec l'habitant.

Nous avons parcourus plusieurs sites de personnes parties en camion, voiture, camping-car, mais si vous avez un conseil, un bon plan, nous prenons, car, parfois, le doute et les peurs prennent le dessus.

Merci beaucoup !
Open
Voyage en Iran en juillet 2011 et actualité?
Bonjour à tous !

J'ai déjà posté quelques messages concernant l'Iran où nous avons TRES envie de nous rendre ! Je pense que j'ai dû lire tous les messages de Turbi, Fabgreg, Phil64 et autres membres, qui sont des mines d'informations ! Et surtout qui ne font que me donner encore plus envie de découvrir ce pays !!! Du coup, concernant le visa, nous allons faire une escale d'une matinéee à Paris en avril, lors d'un week-end à strasbourg, pour se faire enregistrer les empreintes digitales (sachant que nous sommes à Bayonne), au cas où... Qu'on y aille cet été ou plus tard, ce sera fait !

Mais j'avoue que j'ai un doute : l'actualité récente me fait craindre un changement de situation dans le pays... Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est sûrmeent bête, mais j'ai peur qu'en quelques mois... Du coup on est en train de réfléchir sur une autres destination (Asie centrale ou Amérique latine... ce qui n'a rien à voir).

Bref, pensez-vous mes craintes justifiées ? Merci d'avance ! Maider
Open
Recherche d'itinéraires aériens, ferroviaires, bus avec vélo en France
Merci d'ajouter vos trouvailles.

Il y a le 36 35 de la SNCF pour suppléer au manque du site oui.sncf

On connait tous le site de la Deutch Bahn

https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml

qui permet avec l'option "vélo" de trouver un itinéraire permettant d'emporter son vélo.

Mais il existe aussi le site de la compagnie suisse CFF à tester

https://www.sbb.ch/fr/horaire.html

Malheureusement l'option "vélo" ne fonctionne que pour la suisse mais dans la recherche avancée on peut décocher tout ce qui est TGV.

Une indication intéressante est le taux d'occupation des trains.

Le site signalé par Langenscheid

https://www.francevelotourisme.com/conseils/velo-transports/train-avec-velo

On y trouve une carte interactive avec les itinéraires acceptant les vélos et on peut se concocter un mélange d'intercité et de TER mais à la main. Ça me semble l'optimum pour trouver une solution.
Open
Se poser la question du voyage en 2017
J'ai voyagé au très long cours dans des époques où rien n'était prévu et où il fallait improviser sans cesse et vivre à 100% dans les mêmes conditions que les habitants des pays visités., très difficile parfois mais extrêmement riche en rencontres et en humanité. Les derniers voyages effectués m'ont interpellée tant j'y ai vu et croisé un maximum de personnes consommatrices de fun et de photos...en dépit de tout intêret réel avec les cultures des pays. Electro choc tant l'élan qui m'envoyait sur ces chemeins du monde était la rencontre "avec mes soeurs et frêres de la planète" Ecolo depuis la fin des années 60, j'ai toujours fait très attention à mon impact carbonique et environnemental et ai privilégié les très longs séjours au voyages à durée limité ( moins de 3 mois) et j'ai plutôt choisi de 6 mois à 1 an en utilisant en priorité les moyens de transport locaux en banissant l'avion des vols intérieurs!!! Alors dans l'urgence de ces enjeux climatiques qui tuent et détruisent déja tant de population dans le monde (en ce moment 3 ans de sêcheresse et 20 millions de personnes dont la survie n'est pas garanti ... sans parler des souffrances insupportables) . Loin de moi l'idée de pointer le voyage comme cause mais plutôt d'interpeler la conscience des occidentaux qui ont accès à ces possibles afin qu'il y ait une vraie réflexion sur la façon de voyager et la responsabilisation qui doit en découler. A u dela des changements de paradigme que la réalité va nous imposer si nous voulons encore avoir l'espoir d'un monde viable pour nos enfants..; il y a aussi des gestes possibles : le scharters et vols low cost poussant "au crime" à nous de reverser la compassation carbone de la pollution que notre déplacement a généré ? il y a un site sérieux et reconnu : https://co2solidaire.org/

En espèrant que vos décisions futures seront éco responsables... je vous souhaite un beau printemps à pied, cheval, vélo ou autre transport .. en commun !! Amitiés Michèle
Open

You might also like