bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerais bien apprendre l'arabe tunisien pour faire une surprise à mon mari qui est tunisien, des mots simples pour le début et progrésser par la suite, merci de vos futur réponses .
Bonjour
bon je voudrais my mettre, ma belle mère est tunisienne et ne parle pas un mot francais, je l'aime bien et j'aimerais un peu comprendre ce qu'elle me dit car oui elle me parle et moi je hoche la tete pour dire "ah bon !!" je comprend pas un mot mais bon!! ah si je sais dire en arabe "est ce que tu veux des petit pois?" c'est une phrase qui ne va pas me servir beaucoup!! mon mari parle couramment et ca m'enerve voilà si qq connait une adresse sympa!! ou meme maider
bon je voudrais my mettre, ma belle mère est tunisienne et ne parle pas un mot francais, je l'aime bien et j'aimerais un peu comprendre ce qu'elle me dit car oui elle me parle et moi je hoche la tete pour dire "ah bon !!" je comprend pas un mot mais bon!! ah si je sais dire en arabe "est ce que tu veux des petit pois?" c'est une phrase qui ne va pas me servir beaucoup!! mon mari parle couramment et ca m'enerve voilà si qq connait une adresse sympa!! ou meme maider
bon, avant de me faire jeter, je tiens à préciser que la réponse va de soi. C'était une ruse de sioux pour suciter le débat ! 😛
je pars dans plusieurs pays du monde arabe. J'ai entendu dire qu'il y a autant de langues arabes que de pays. je me demande ce qu'il est plus utile d'apprendre et si je pourrais être comprise et comprendre quelque soit le pays (je vais en Egypte, SYrie et Jordanie).
par avance merci pour les infos.
bises - calou
je pars dans plusieurs pays du monde arabe. J'ai entendu dire qu'il y a autant de langues arabes que de pays. je me demande ce qu'il est plus utile d'apprendre et si je pourrais être comprise et comprendre quelque soit le pays (je vais en Egypte, SYrie et Jordanie).
par avance merci pour les infos.
bises - calou
Bonjour à tous,
Je souhaite apprendre la langue Arabe de façon approfondie, ça me paraît une langue intéressante et d'ailleurs le fait de la maîtriser parfaitement, c'est quelque chose qui quand-même me permet de booster davantage mon CV (qui sait peut-être un jour un emploi à l'étranger, nécessitant la connaissance de la langue arabe par exemple (à part l'anglais bien entendu) dans une banque, assurance, etc.) et d'ailleurs ça peut servir bien évidemment lors des voyages, vacances, etc. Je suis complétement débutant. Je souhaite donc suivre au fil des mois/des années une formation bien organisée me permettant d'acquérir la base à la fois sur la grammaire mais également sur la conversation/vocabulaire et l'écriture/synthèse.
J'ai donc Googlé un peu et je suis tombé sur le lien suivant:
http://www.imarabe.org/cours-apprendre-arabe/arabe-litteral-2
J'ai regardé un peu le programme, ce sont des sessions de formation intensives, chacune durant une semaine (6 heures par jour) et elles ont l'air sérieuses. Je compte d'essayer au moins une première session (Débutant 1 vers la fin du mois Août pour voir qu'est-ce que ça donne)
Mais avant remplir le formulaire d'inscription je voulais donc me renseigner pour voir si quelqu'un connaît la qualité des formations proposées à l'Institut du monde arabe à Paris et si elles sont bien? notamment en ce qui concerne la compétence des enseignants , les méthodes d'enseignements et les supports de cours?
Merci d'avance,
Je souhaite apprendre la langue Arabe de façon approfondie, ça me paraît une langue intéressante et d'ailleurs le fait de la maîtriser parfaitement, c'est quelque chose qui quand-même me permet de booster davantage mon CV (qui sait peut-être un jour un emploi à l'étranger, nécessitant la connaissance de la langue arabe par exemple (à part l'anglais bien entendu) dans une banque, assurance, etc.) et d'ailleurs ça peut servir bien évidemment lors des voyages, vacances, etc. Je suis complétement débutant. Je souhaite donc suivre au fil des mois/des années une formation bien organisée me permettant d'acquérir la base à la fois sur la grammaire mais également sur la conversation/vocabulaire et l'écriture/synthèse.
J'ai donc Googlé un peu et je suis tombé sur le lien suivant:
http://www.imarabe.org/cours-apprendre-arabe/arabe-litteral-2
J'ai regardé un peu le programme, ce sont des sessions de formation intensives, chacune durant une semaine (6 heures par jour) et elles ont l'air sérieuses. Je compte d'essayer au moins une première session (Débutant 1 vers la fin du mois Août pour voir qu'est-ce que ça donne)
Mais avant remplir le formulaire d'inscription je voulais donc me renseigner pour voir si quelqu'un connaît la qualité des formations proposées à l'Institut du monde arabe à Paris et si elles sont bien? notamment en ce qui concerne la compétence des enseignants , les méthodes d'enseignements et les supports de cours?
Merci d'avance,
Bonjour,
je souhaite apprendrd le darija, j'ai déjà quelques livres.
Je viens de voir sur internet e methode en ligne sur" 17 minutes langage "
quelqu'un aurai déjà essayé?
Merci dd vos reponse
Merci dd vos reponse
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en première année de langue arabe en France, et je voulais savoir si c'est pas mieux d'étudier l'arabe dans mon pays d'origine l'Algérie?
Tous les cours sont surement donnés en arabe littéraire, langue que je n'arrive pas à parler ni à écrire, car c'est très difficile.
Pour information je ne parle que l'arabe dialectal.... Et j'apprends à écrire et à lire depuis quelques mois...
Peut-on suivre les cours en Algérie? Comment ça se passe la bas? Est-ce qu'on a droit aux bourses d'état???
Je ne souhaite aller étudier qu'à Alger, si vous avez des noms de fac à me donner, pour que j'aille visiter leur site et leur demander des renseignements...?
Merci
je suis actuellement étudiante en première année de langue arabe en France, et je voulais savoir si c'est pas mieux d'étudier l'arabe dans mon pays d'origine l'Algérie?
Tous les cours sont surement donnés en arabe littéraire, langue que je n'arrive pas à parler ni à écrire, car c'est très difficile.
Pour information je ne parle que l'arabe dialectal.... Et j'apprends à écrire et à lire depuis quelques mois...
Peut-on suivre les cours en Algérie? Comment ça se passe la bas? Est-ce qu'on a droit aux bourses d'état???
Je ne souhaite aller étudier qu'à Alger, si vous avez des noms de fac à me donner, pour que j'aille visiter leur site et leur demander des renseignements...?
Merci
bonsoir à tous, 🙂
je ne sais pas si quelqu'un sait si sa existe un dictionnaire français-arabe parce que moi j'aimerais bien m'en trouver un si sa se fait.mais je ne sais pas dutout ou je pourrait m'en avoir un!😕 j'ai chercher par chez moi au québec puis je n'ai rien trouver ils ont essentiellement des dictionnaires français -anglais , français -espagnole, français allemend mais rien sur le français - arabe c'est bien domage🙁 parce que j'aimerais bien m'en procurer un. pourquoi me demanderez vous?bien c'est que dernièrement je me suis développer une nouvelle passion et c'est pour la langue arabe. un dictionnaire me serais bien utile pour m'aider à traduire certain mots.
Alors je vais attendre de vos nouvelles avec impatiences. 😉
Salut!
Voilà, je ne sais toujours pas si je pars pour la Tunisie ou l'Égypte! Un jour c'est l'un un jour c'est l'autre!
Donc je cherche des pistes qui pourront m'orienter.
Voilà, j'aimerai étudier un an à Bourguiba school. Il en a parmi vous qui sont déjà partis dans cet institut? Pouvez vous me raconter votre expérience?
Est ce que c'est sérieux? On y apprend bien?
Merci de vos future témoignages!
Salut à tous !
J'ai pour projet de partir en hiver-printemps prochain quelques mois en Jordanie pour apprendre l'arabe (et découvrir ce pays !). Jusqu'à présent je n'ai trouvé personne dans mes contacts directs qui y soit allé, et encore moins pour apprendre une langue. Au cours de mes recherches sur Internet j'ai trouvé des écoles mais sans connaître c'est assez difficile de savoir à qui faire confiance.. Je lance donc un appel à qui veut bien prendre un peu de son temps pour me répondre sachant que je n'ai donc aucun contact là bas, je n'y suis jamais allée (je suis allée 10 jours au Liban en 2015 c'est tout) et que je suis une femme seule qui désire apprendre l'arabe dans un pays étranger :)
Merci d'avance !!
Claire
J'ai pour projet de partir en hiver-printemps prochain quelques mois en Jordanie pour apprendre l'arabe (et découvrir ce pays !). Jusqu'à présent je n'ai trouvé personne dans mes contacts directs qui y soit allé, et encore moins pour apprendre une langue. Au cours de mes recherches sur Internet j'ai trouvé des écoles mais sans connaître c'est assez difficile de savoir à qui faire confiance.. Je lance donc un appel à qui veut bien prendre un peu de son temps pour me répondre sachant que je n'ai donc aucun contact là bas, je n'y suis jamais allée (je suis allée 10 jours au Liban en 2015 c'est tout) et que je suis une femme seule qui désire apprendre l'arabe dans un pays étranger :)
Merci d'avance !!
Claire
Bonjour
Je rêverais de commencer à apprendre l'arabe à l'étranger pour une session de quelques semaines mais je n'arrive pas à être conseillé. 1 j'ai pensé au Caire ou louxor : résultat les gens me disent que niveau sécurité pour une femme seule ( sachant que c'est en résidence étudiante) c'est moyen🤔🤔
2 Amman Jordanie : résultat, j'ai peur du décalage avec l'apprentissage de l'arabe littéraire, ils on leur dialecte et niveau sécurité, je me demande si ça va, car c'est pas loin dès frontières..
3 Pays du Golf : décalage de vie évident sur tout...
4 Maroc/Tunisie : trop francophone, l'immersion ne sera pas totale..
Alors que me conseillez vous? Sachant que j'aimerais vraiment être en immersion pour cette langue et profiter en même temps du pays!!
Merci Linda
Je rêverais de commencer à apprendre l'arabe à l'étranger pour une session de quelques semaines mais je n'arrive pas à être conseillé. 1 j'ai pensé au Caire ou louxor : résultat les gens me disent que niveau sécurité pour une femme seule ( sachant que c'est en résidence étudiante) c'est moyen🤔🤔
2 Amman Jordanie : résultat, j'ai peur du décalage avec l'apprentissage de l'arabe littéraire, ils on leur dialecte et niveau sécurité, je me demande si ça va, car c'est pas loin dès frontières..
3 Pays du Golf : décalage de vie évident sur tout...
4 Maroc/Tunisie : trop francophone, l'immersion ne sera pas totale..
Alors que me conseillez vous? Sachant que j'aimerais vraiment être en immersion pour cette langue et profiter en même temps du pays!!
Merci Linda
Bonjour, j'aimerais apprendre l'arabe à Beyrouth durant 2-3 mois l'année prochaine. Je suis passioné par le moyen orient, et je n'ai trouvé nul part des informations pour un "séjour linguistique" au Liban, alors j'aimerais savoir si permis vous certain auraient des infos concernant le logement de préférence une résidence pour étudiant, des noms d'écoles ou d'universités qui peuvent accueillir des personnes pour l'apprentissage de la langue et avoir une idée du budget à prévoir. Merci d'avance ce site est super pour avoir des infos, les gens parlent en connaissance de cause et je vous en suis reconnaissante :)
Bonjour,
J'aimerais poser de bonnes fondations en arabe pour savoir me débrouiller dans des situations basiques, échanger un peu, etc., et j'hésite entre la méthode Harrap's et Assimil. Ceux qui ont essayé les deux, ou même un seul, peuvent-ils me partager leur expérience ?
Il ne s'agit pas pour moi d'apprendre à vraiment parler arabe avec ces méthodes, je me doute bien de leurs limites, mais de trouver quelque chose pour débuter avant de passer à du plus costaud si j'accroche.
Merci.
J'aimerais poser de bonnes fondations en arabe pour savoir me débrouiller dans des situations basiques, échanger un peu, etc., et j'hésite entre la méthode Harrap's et Assimil. Ceux qui ont essayé les deux, ou même un seul, peuvent-ils me partager leur expérience ?
Il ne s'agit pas pour moi d'apprendre à vraiment parler arabe avec ces méthodes, je me doute bien de leurs limites, mais de trouver quelque chose pour débuter avant de passer à du plus costaud si j'accroche.
Merci.
Salem, je suis récemment marié avec un Tunisien de Djerba et j'aimerai tellement apprendre l'arabe, surtout le dialecte Tunisien. Je débute mais la prononciation est un grand défi car je suis Canadienne. J'ai vraiment besoin d'aide pour me prouver que je suis capable de l'apprendre facilement et de pouvoir parler avec mon mari et sa famille sans problème. Je sais qu'il y a une façon aussi d'écrire en dialecte Tunisien. Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous.
Je voudrai apprendre l'Arabe, où peut-on apprendre l'Arabe à Montréal?
Merci.
Bonjour 🙂,
je suis à la recherche du CD audio de "Ahlan wa Sahlan" de Wadie Boutros.
Il n'existe plus sur les sites de ventes en ligne tels Amazon...🙁
Si quelqu'un veut bien me le céder. mon adresse email : balicathy@hotmail.com
Merci😉 Cathy
je suis à la recherche du CD audio de "Ahlan wa Sahlan" de Wadie Boutros.
Il n'existe plus sur les sites de ventes en ligne tels Amazon...🙁
Si quelqu'un veut bien me le céder. mon adresse email : balicathy@hotmail.com
Merci😉 Cathy
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en licence de journalisme audiovisuel. Je voudrais me spécialiser dans l'actualité internationale, mais pour ça, il faut que je bosse les langues étrangères : renforcer mon anglais (être capable de mener une interview correctement en anglais), et continuer d'apprendre l'arabe. Du coup, je compte partir une année à l'étranger, en immersion totale.
Mais comment étudier l'anglais et l'arabe en même temps ? Institut arabe en Angleterre, Université américaine en Égypte, prof particulier d'arabe en Nouvelle-Zélande (ça fait rêver ce genre de destination ? Quelle sont les meilleurs universités ou instituts (rapport qualité de l'enseignement et prix de l'inscription) ?
Si vous avez déjà réalisé ce genre d'expérience, ou quelques idées sur le sujet, j'aimerai avoir vos conseils et recommandations.
Merci,
Je suis actuellement étudiante en licence de journalisme audiovisuel. Je voudrais me spécialiser dans l'actualité internationale, mais pour ça, il faut que je bosse les langues étrangères : renforcer mon anglais (être capable de mener une interview correctement en anglais), et continuer d'apprendre l'arabe. Du coup, je compte partir une année à l'étranger, en immersion totale.
Mais comment étudier l'anglais et l'arabe en même temps ? Institut arabe en Angleterre, Université américaine en Égypte, prof particulier d'arabe en Nouvelle-Zélande (ça fait rêver ce genre de destination ? Quelle sont les meilleurs universités ou instituts (rapport qualité de l'enseignement et prix de l'inscription) ?
Si vous avez déjà réalisé ce genre d'expérience, ou quelques idées sur le sujet, j'aimerai avoir vos conseils et recommandations.
Merci,
Comment peut on apprendre l'arable en peu de temps ??
Merci
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais prendre des cours, personnalisé ou en groupe, sur environ 2 à 3 semaines à Tunis et je cherche une bonne école avec des prix intéressants.
Quelqu'un aurait-il des adresses ou des contacts ?
Merci François
J'aimerais prendre des cours, personnalisé ou en groupe, sur environ 2 à 3 semaines à Tunis et je cherche une bonne école avec des prix intéressants.
Quelqu'un aurait-il des adresses ou des contacts ?
Merci François
Je souhaite apprendre à parler l'arabe et à connaitre la culture. J'ai commencé avec la methode l'arabe en 40 leçons mais j'ai beaucoup de mal avec la prononciation. Avez vous des idées, des astuces, des conseils. Je suis très isolée, avec une vie familiale et professionnelle trépidante, je n'ai pas de temps pour prendre des cours particuliers, à une heure de route de chez moi, et sur internet style rosettastone ou learnissimo cela me semble très compliqué et trop chèr par rapport à mes mes moyens. Merci pour votre aide. En combien de temps avez-vous appris à communiquer en arabe ?
Je souhaite étudier la langue arabe à l'université Ahlan à Alexandrie en Egypte.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait cette école ? Est-elle recommandable ?
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait cette école ? Est-elle recommandable ?
salam aleikoum,
je voudrai savoir si certain d entre vous avait, ou comptait aller étudier dans un merkez a damaj ou a hadramaout, ou dans n'importe quelle autres ville au Yemen. Quelles sont les conditions pour rentrer dans les merkez au Yemen ? un ami a étudié 2 ans a Marbar ou Ma'bar et ma dit qu'il n'y avait aucun problème il falait juste se présenter au cheikh (qui était a cette époque Mohamed Al Imam).
merci pour vos renseignement salam !
Bonjour,
Je vois que cette discussion date de quelques années déjà, mais j'ai quelques questions pour vous, chers participants. Je voudrais partir étudier l'arabe au Caire et le Fajr Center me semble être l'école de langues qui répond le plus à mes besoins. Mon plan est de suivre un cours de début mai à début juin et un autre cours de fin juin à fin juillet. Entre les deux cours, je veux visiter le pays. Je prendrai mon appartement pour les mois de mai-juin-juillet. Mon message est pour tous ceux qui connaissent L'Égypte, Le Caire ou le Fajr Center
1. Je voudrais savoir s'il est fiable d'acheter nos cours en ligne (payer à l'avance) et si vous y avez reçu de bons services.
2. J'aimerais aussi savoir s'il est facile de trouver un appartement dans Nsar city et quel prix je dois m'attendre à payer (question de ne pas me faire avoir).
3. Si je pars trois mois en Égypte et que je suis deux cours de 75 heures plus un cours privé de 25 heures, vais-je avoir une bonne base en arabe? Vais-je revenir en ne sachant que quelques mots sans être capable de faire des phrases complètes?
4. Est-ce possible et sécuritaire pour une femme de 20 ans seule de voyager à traver le pays.
5. Finalement, si vous avez des conseils basés sur votre expérience, j'aimerais beaucoup les lire.
Merci, Sophie
Je vois que cette discussion date de quelques années déjà, mais j'ai quelques questions pour vous, chers participants. Je voudrais partir étudier l'arabe au Caire et le Fajr Center me semble être l'école de langues qui répond le plus à mes besoins. Mon plan est de suivre un cours de début mai à début juin et un autre cours de fin juin à fin juillet. Entre les deux cours, je veux visiter le pays. Je prendrai mon appartement pour les mois de mai-juin-juillet. Mon message est pour tous ceux qui connaissent L'Égypte, Le Caire ou le Fajr Center
1. Je voudrais savoir s'il est fiable d'acheter nos cours en ligne (payer à l'avance) et si vous y avez reçu de bons services.
2. J'aimerais aussi savoir s'il est facile de trouver un appartement dans Nsar city et quel prix je dois m'attendre à payer (question de ne pas me faire avoir).
3. Si je pars trois mois en Égypte et que je suis deux cours de 75 heures plus un cours privé de 25 heures, vais-je avoir une bonne base en arabe? Vais-je revenir en ne sachant que quelques mots sans être capable de faire des phrases complètes?
4. Est-ce possible et sécuritaire pour une femme de 20 ans seule de voyager à traver le pays.
5. Finalement, si vous avez des conseils basés sur votre expérience, j'aimerais beaucoup les lire.
Merci, Sophie
Bonjour,
Je sais qu il y a déjà eu plusieurs discussions a ce sujet mais il me manque quelques info.
Je souhaite partir avec mon épouse et ma fille de 2 ans en syrie au mois de janvier 2010 pour au moins 6 mois.
- Quelqu'un a t il déjà pris des cours en tant que débutant a l institut Abou Nour ou a l institut de Mezzeh? j'aimerais connaitre les avis de personnes ayant étudier dans différentes écoles
- Ma femme connait déjà l 'arabe, peut elle suivre des cours de religion?
- Est-il possible de faire garder son enfant? si quelqu'un est parti en famille j aimerais ses conseils
- Peut on vivre (loyer, cours + nourriture) pour environs 500 euros par mois?
et enfin je suis à l écoute de tout renseignements utiles,
Merci pour votre aide
Je sais qu il y a déjà eu plusieurs discussions a ce sujet mais il me manque quelques info.
Je souhaite partir avec mon épouse et ma fille de 2 ans en syrie au mois de janvier 2010 pour au moins 6 mois.
- Quelqu'un a t il déjà pris des cours en tant que débutant a l institut Abou Nour ou a l institut de Mezzeh? j'aimerais connaitre les avis de personnes ayant étudier dans différentes écoles
- Ma femme connait déjà l 'arabe, peut elle suivre des cours de religion?
- Est-il possible de faire garder son enfant? si quelqu'un est parti en famille j aimerais ses conseils
- Peut on vivre (loyer, cours + nourriture) pour environs 500 euros par mois?
et enfin je suis à l écoute de tout renseignements utiles,
Merci pour votre aide
Bonjour,
Petite question concernant l'apprentissage de l'Arabe des pays du Golfe: faut-il d'abord apprendre l'arabe litteral, puis apprendre les spécificités du golfe, ou peut-on apprendre directement l'arabe du Golfe puis apprendre l'écriture (voire apprendre l'écriture avant) ?
Merci 😉
Petite question concernant l'apprentissage de l'Arabe des pays du Golfe: faut-il d'abord apprendre l'arabe litteral, puis apprendre les spécificités du golfe, ou peut-on apprendre directement l'arabe du Golfe puis apprendre l'écriture (voire apprendre l'écriture avant) ?
Merci 😉
bonjour
je recherche une personne qui pourra m'apprendre l'arabe marocain - j'en ai besoin pour communiquer lors de mes déplacements dans un bled au maroc - j'habite en haute savoie près d'annecy -
merci à tous pour m'aider
au plaisir de vous lire
Bonjour,
Je voudrais passer un an au Liban afin d'y apprendre l'arabe.
Je souhaiterais donc savoir quels sont les instituts/écoles/universités qui offrent des cours d'arabe intensifs s'adressant à un public francophone et s'étalant sur une durée d'un an? Certaines personnes ayant bénéficié de ces formations pourraient-elles me dire ce qu'elles en pensent?
A ma connaissance, seule l'Université Saint-Joseph (USJ) propose des cours intensifs s'étalant sur deux ans (http://www.crea.usj.edu.lb/files/form.htm)
Est-ce que quelqu'un ici a déjà suivi ce programme? Pourrait-il me dire ce qu'il en pense?
A défaut, ceux qui ont suivi des cours d'été a l'USJ pourraient-ils me donner un avis sur la qualité des cours et me dire s'ils estiment avoir progressé correctement?
Si d'autres universités au Liban propose des formations équivalentes, je suis également intéressé par les avis de ceux qui les ont suivis.
Merci d'avance de vos réponses.
Je voudrais passer un an au Liban afin d'y apprendre l'arabe.
Je souhaiterais donc savoir quels sont les instituts/écoles/universités qui offrent des cours d'arabe intensifs s'adressant à un public francophone et s'étalant sur une durée d'un an? Certaines personnes ayant bénéficié de ces formations pourraient-elles me dire ce qu'elles en pensent?
A ma connaissance, seule l'Université Saint-Joseph (USJ) propose des cours intensifs s'étalant sur deux ans (http://www.crea.usj.edu.lb/files/form.htm)
Est-ce que quelqu'un ici a déjà suivi ce programme? Pourrait-il me dire ce qu'il en pense?
A défaut, ceux qui ont suivi des cours d'été a l'USJ pourraient-ils me donner un avis sur la qualité des cours et me dire s'ils estiment avoir progressé correctement?
Si d'autres universités au Liban propose des formations équivalentes, je suis également intéressé par les avis de ceux qui les ont suivis.
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour (salam) je cherche un prof particulier en ile de france pour apprendre l'arabe littéraire en soir et/ou week-end
Merci pour plus d'informations boss13_94@hotmail.com
Bonjour 🙂
Je cherche à effectuer un voyage linguistique intensif à Damas ou Beyrouth afin de parfaire ma connaissance assez faible de l'arabe. Je souhaite partir dès cet hiver pour quelques semaines, pour une période allant de un mois à un trimestre.
Avez vous des conseils? De bonnes adresses? Une expérience à me faire connaître?
Si vous habitez Paris ou sa région, êtes originaire du Proche Orient et avez une bonne maîtrise de l'arabe en particulier du Liban ou de Syrie, et que vous pratiquez des prix raisonnables, je suis aussi intéressée.
Merci d'avance!
Je cherche à effectuer un voyage linguistique intensif à Damas ou Beyrouth afin de parfaire ma connaissance assez faible de l'arabe. Je souhaite partir dès cet hiver pour quelques semaines, pour une période allant de un mois à un trimestre.
Avez vous des conseils? De bonnes adresses? Une expérience à me faire connaître?
Si vous habitez Paris ou sa région, êtes originaire du Proche Orient et avez une bonne maîtrise de l'arabe en particulier du Liban ou de Syrie, et que vous pratiquez des prix raisonnables, je suis aussi intéressée.
Merci d'avance!
🤪 je reviens de tunisie, ce pays et ces habitants m'ont tellement passionnée que j'envisage de monter un séjours style découverte ou raid pour mes amis mais surtout je compte y retourner trés régulièrement et pour faciliter mon intégration et les échanges je veux poursuivre mon initiation à la langue arabe mais dur dur...😕
le centre de pratique de langue étrangère de lille (ma région) me propose un stage intensif de 30h par semaine à 62 euros l'heure!!!!
donc j'oublie.... mais je compte sur la solidarité et le partage...est ce quelqu'un aurait des tuyeaux? au moins pour m'orienter, trouver quelqu'un qui a un peu le temps ou qui a besoin de quelque chose d'autre en contre partie (cours français, aide scolaire, jardinage, présence amicale) étant étudiante mes moyens sont limités mais je suis pleine de bonne intention et trés motivée.
mes amis tunisiens m'attendent en juillet et comptent sur mes progrés, je n'ai pas envie de les décevoir.
merci d'avance à tous et bonne route à tous les routards!!
le centre de pratique de langue étrangère de lille (ma région) me propose un stage intensif de 30h par semaine à 62 euros l'heure!!!!
donc j'oublie.... mais je compte sur la solidarité et le partage...est ce quelqu'un aurait des tuyeaux? au moins pour m'orienter, trouver quelqu'un qui a un peu le temps ou qui a besoin de quelque chose d'autre en contre partie (cours français, aide scolaire, jardinage, présence amicale) étant étudiante mes moyens sont limités mais je suis pleine de bonne intention et trés motivée.
mes amis tunisiens m'attendent en juillet et comptent sur mes progrés, je n'ai pas envie de les décevoir.
merci d'avance à tous et bonne route à tous les routards!!







