Discussions similar to: Découverte Buenos Aires
FR
Compagnie de bus pour un trajet Buenos Aires - Salta?
salut actuellement a buenos aires, je cherche a partir a salta avec un bus. ya t il une cie que vous me conseillez? fiable et pas trop chere ... mais j ai l impression quelles ont a peu pres toutes le meme prix, suite a mon passage aujourd hui au termiunal de retiro.. et petite question niveau confort, ya t il une reelle difference de confort entre le bus cama et le bus semi cama? merci d avance nandriss ps: la decouverte de buenos aires est tres tres agreable..
Open
Deux semaines en Argentine et Patagonie fin octobre
Bonjour Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 11 et 13 ans) Nous arrivons le 18 octobre et repartons le 31 Nous savons que cela fait court pour un si grand pays donc nous irons à l essentiel, prendrons des vols intérieurs, peut être reviendrons nous dans quelques années plus longtemps! Nous pensons consacrer notre temps à la découverte de Buenos Aires, les chutes d iguazu des 2 cotés puis la Patagonie avec des stops à El Calafate et el chalten pour la découverte d’un perito Moreno et quelques balades. Vos premiers retours et conseils nous seraient bien utiles ! Si vous avez des incontournables et des bons plans (activités , logements), on vous remercie d avance !
Open
Février 2018 - d'Ushuaïa à El Chalten en voiture
Notre voyage est prêt, le circuit finalisé, les vols et voitures réservées, de même que les hôtels. Nous partons fin janvier pour Buenos Aires. Courte visite de la capitale de l'Argentine et départ vers la Péninsule de Valdès (et ses environs), que nous ferons en voiture de location. Puis un vol jusqu'à Ushuaia et deux semaines pour traverser la Patagonie jusqu'à El Chalten, toujours en voiture de location. Je me donne pour but de faire vivre “en live” ce carnet de voyage, pour nos amis, et pour tous les membres du forum qui voudront bien suivre notre périple. Prochainement, je donnerai le détail de notre trajet.
Open
Dix-huit jours en Argentine, février 2012
Bonjour,

nous allons passer 18 jours en Argentine en février prochain.

Au grès des forums, on s'était imaginé de faire cela : - 2 jours pleins sur Buenos Aires en arrivant. - 3 jours sur Puerto Madryn - 3/4 jours sur Ushuaia - 3/4 jours El Calafate - 3 jours autour du parc Torres del Plaine

Donc autour de 14 jours, soit encore 3 ou 4 jours à remplir en fonction des horaires de vols intérieurs. Donc on s'était dit pourquoi pas 2 jours sur Iguazu.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il d'autres choses à faire pas trop loin au Chili par exemple ?
Open
Avis sur mon circuit de trois semaines en Argentine en septembre 2011
Bonjour,

J'ai établit à peu près un circuit pour notre séjour en Argentine en Septembre (3 semaines, on est deux adultes) grâce à vos nombreuses contributions. On a prévu de ne faire que le Nord car en 3 semaines, ça va vite ...

Il est suffisamment abouti (je crois) pour maintenant le poster et avoir vos avis pour le finaliser et lancer les réservations. On a acheté le billet d'avion quand même (Paris > Buenos Aires avec Aire France).

Le passage à Montevideo c'est pour aller voir des amis français qui habitent las bas ...

Merci d'avance pour vos avis et votre aide 🙂

J1

Vol Paris -> Buenos Aires AF départ 23h20 de Roissy

J2

Arrivée à Buenos Aires le matin vers 8h00 découverte de Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires.

J3

Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires

J4

Buenos Aires Départ le soir en bus de nuit pour IGUAZU

J5

Arrivée vers midi à IGUAZU. Voir si pas trop fatiguée ce qu’il est possible de faire …

J6

IGUAZU côté Argentin

J7

IGUAZU côté Brésilien.

J8

Envol le matin pour SALTA (Voir pour vol intérieur). Location d'une voiture

Salta - san antonio de los cobres - cachi

J10

cachi - cafayate

J11

cafayate - salta (visite de salta) (Molinos??)

J12

Salta - Jujuy - Purmamarca - Iruya

J13

Purmamarca - tilcara - humahuaca - Purmamarca

J14

Pumamarca - Humahuaca - Yavi

J15

Iruya - la quiaca - pumamarca

J16

purmamarca - salinas grande - salta

J17

Visite Salta. Départ en bus de nuit pour Mendoza (ou avion)

J18

Mendoza + région

J19

Mendoza + région

J20

visite Mendoza Départ de nuit en bus ou vol intérieur pour Buenos Aires

J21

Buenos aires -> colonia en urugay. Nuit colonia

J22

Montevideo

J23

Montevideo

J24

Montevideo > Buenos Aires

J25

Matinée à Buenos Aires. Envol à 17H00.

J26

Arrivée à Paris
Open
Voyage de noces en Argentine
Bonjour à tous !

Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour partir en Argentine en Janvier 2014.

Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour partir en formule à la carte en privatif. Nous allons organiser une bonne partie des visites nous-mêmes.

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :Quels sont les lieux incontournables pour vous en Argentine ? Avez-vous des petites adresses chez l'habitant ou typique du pays (peu importe la région) ? Avez-vous une adresse d'une finca de Gauchos à me conseiller pour monter à cheval ?Est-ce que la péninsule de Valdès est vraiment incoutournable ? Y'en a t-ils qui l'ont déjà visité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide toujours précieuse pour monter de beaux voyages !

A bientôt,

Anaïs
Open
Vols vers Buenos Aires, puis Ushuaïa
Bonjour à tous... Projet : voile et trekking découverte dans les canaux de Patagonie entre le 1er et le 16novembre 2013. 🙂🙂🙂 Au retour 3/4 jours à B.A. pour découvrir un peu la ciudad y el tango... Olé !😊 Nous serons six. Nos problématiques : billets les moins chers bien sûr🏴‍☠️, mais peut-on faire mieux qu'avec le petit programme de recherche à droite de la page ? Partir de Madrid ? D'Amsterdam ? Ensuite le vol vers Ushuaia... très cher... Mais est-ce moins cher en bus ?😠 Quelqu'un l'a-t-il fait récemment ? Acheter en peso sans doute, mais seuls les résidents doivent y avoir droit, je suppose ?😐 Le dollar est-il surcoté en Argentine par rapport à l'Euro ?

Enfin si qq'un a quelques bonnes adresses d'hotel à B.A. on est preneur... Merci d'avance...

En échange sait-on jamais : j'ai vécu six ans à São Paulo... si vous cherchez des infos sur le Brésil ...

Pierre
Open
Buenos Aires en 4 jours
Bonjour

Je vais passer 4 jours sur Buenos Aires, oui je sais c'est très peu :) et c'est ma première experience en amérique du sud. Je voudrais vraiment me concentrer sur tout ce qu'il y a a faire, tant niveau découverte de la culture, de l'architecture, et surtout de l'ambiance, du mode de vie. Je ne suis pas fan des gros lieux touristiques, mais si il faut en passer par la pour un ou deux monuments ou musées ok.

Je voudrais surtout aller au contact de la population.

Quels seraient vos conseils pour découvrir cette ville?

Merci d'avance! 🙂
Open
De Buenos Aires à Quito
Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que je me balade sur le net et sur ce forum pour préparer un petit voyage découverte en amérique du Sud: nouc comptons partir 3 mois à partir de fin janvier 2005.

En très gros le parcours est le suivant :

Arrivée à Buenos Aires, allez à Santiago du chili en passant par mendoza, remontez vers la Bolivie, faire un petit tour en Bolivie ( uyuni, potosi, sucre, lapaz) passer au pérou (une boucle dans le sud) et remonter vers Quito en passant par Lima et chachapoyas.

Nous comptons voyager en Bus, et prendre du temps en fonction des rencontres et des paysages.

Pensez vous que ce voyage soit réalisable en 90 jours, ou allons nous courrir pour faire cette boucle

Merci d'avance pour votre opinion

A bientot

Bluck
Open
Réveillon du Nouvel An à Buenos Aires
Bonjour, Nous sommes 2 et nous partons à la découverte de l'argentine du 31 décembre au 21 janvier. Notre point de départ et d'arrivée est bien sûr Buenos Aires, où on aimerait découvrir l'ambiance des bals tango et capter l'atmosphère de la ville. On arrive le 31 décembre à 20h20 à l'aéroport. Bien que la réservation de l'auberge sera faite (logement dans le quartier de San Telmo), nous n'aurons pas le temps du tout de chercher un endroit où aller sur place. Est ce que quelqu'un a des conseils sur les endroits où aller pour ce réveillon ? D'autre part, j'ai lu que le 1er janvier, quasiment toute la ville était fermée. Est ce qu'on réussira quand même à trouver un endroit où manger ??

Merci pour les infos, et à très bientôt sur le post suivant concernant le reste du voyage dans le NOA ! 🙂 Lydie
Open
Buenos Aires - Igazu - Salta - Mendosa
Bonjour, Nous partons fin octobre, 15 jours en Argentine. Nous avons organisé un parcours : igazu ensuite salta, mendoza et Buenos aires! Avez vous des "tuyaux" sur les trajets entre chaque ville pour gagner du temps! Ensuite nous aimerions avoir des adresses pour dormir (soit chez l habitant, soit hôtel) Nous souhaitons faire un domaine viticole sur MEndoza, nous sommes des amateurs de vins!! On nous a parle de visiter le domaine à cheval, mais il faut respecter le budget!! Nous sommes à votre écoute sur des choses à ne pas manquer sur BUenos AIres!! Merci pour tous vos conseils!!
Open
Itinéraire Buenos Aires - Iguazu - Montevideo en onze jours?
Hola,

me revoilà en questionnement face à mon voyage dans un mois! Grosso modo en 11 jours j'ai prévu de faire : Buenos Aires Iguazu Montevideo

Et là j'aimerais faire faire Salta...

J'ai peur d'aller en Argentine et n'avoir fait que peu de choses si je me contente de Buenos Aires et Iguazu (et alentours de Buenos Aires) en plus de Montevideo...

Je pense que c'est un pays qui ne s'apprèhende pas en un voyage.

qu'en pensez vous
Open
Buenos Aires - Puerto Iguazu: bus ou avion?
Hola,

je vais en Argentine an avril. J'ai prévu, sur 12 jours de faire Buenos Aires, Iguazu et Montevideo. Grosso modo 6 jours à Buenos Aires-3 jours à Iguazu, 1 jour à Montevideo

Pour Iguazu j'hésite entre le bus (en cama ejecutivo) et l'avion. Certes y a ue différence de proix mais c'est pas tant cela qui me fait penser à prendre le bus. Le trajet en bus vaut il le coût et est il un bon moyen de découvrir les paysages argentins ? Est ce sécuritaire ?

Max
Open
Buenos Aires direction Sud, moyens de transport pas chers?
Bonjour a Tous!

Je vous ecrit car le 6 Mars 2012 J'arrive a Buenos Aires et Vendredi 9 Mars je part direction Pantagonie avec Peninsule Valdes come premiere point du trajet.

Je voyage avec m'a partenaire et ont a un tres petit budget pour sa ont fait du "dedo". Ma Question ce est-ce qu'il y a un bus urbain ou quelque autre moyen de transport pas cher pour sortir un peut de la metropole et comencer le stop dans les route 3 direction Bahia Blanca ou 5 direction Santa Rosa (quelqun connait l'affluence de voiture dans cettes routes ?) Route 3 beaucoup plus interessant car moins de detour pour nous.

J'ai une autre option que s'agit du train de nuit jusq'a Bahia Blanca pour 144 pesos pour les 2 ce n'est pas mauvais mais deja un peut dehors budget... hostel a Buenos Aires a "mange" une bonne partie!

Bon en tout cas merci bien.

Moi ce Tiago je part pour 1 Ans au tour de l'Amerique du Sud bientot je pourai aider avec des questions.

(excuse moi pour le mauvais Français)
Open
Itinéraire Buenos Aires - Ushuaïa?
Bonjour à tous,

Nous partons ma copine et moi faire un tour du monde d'un an, et nous commençons par Buenos Aires, nous y arriverons mi-février et devons être à Santiago du Chili aux alentours du 10 mai. Nous avons le projet de descendre "assez vite" (2-3 semaines idéalement) vers Ushuaïa, pour prendre plus de temps dans la remontée par le Chili, quitte à repasser en Argentine pour la région des Lacs ou autre...

Je suis donc preneur de toute informations à propos des choses à voir ou à éviter entre Buenos Aires et Ushuaïa! Moyen de transport? Autostop? Dans quelle ville faire nos haltes? : Bahia Blanca? Puerto Madryn? Puerto San Julian? Rio Gallegos? Rio Grande? Ce sont les villes majeures qui seront sur notre route, si vous pensez à d'autres endroits...villes, parcs, régions, villages, ... N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences passées en Argentine.

D'avance merci,

John et Steph
Open
Itinéraire Buenos Aires/Ushuaia/Santiago
Bonjour à tous,

Nous serons à Buenos Aires en Mars prochain et souhaiterions éventuellement enchaîner par la Patagonie et le Chili. Nous disposons de 3 semaines (au mois d'avril).

Se pose la question de savoir si cela vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en cette saison?

Sinon, je pense que nous irons directement à Ushuaia en avion pour rayonner ensuite vers barilocche et el calafate. En fait nous sommes étudiants et un peu perdus car nous ne connaissons pas trop le continent et nous ne savons pas comment organiser cette partie de notre voyage.

Auras t'on suffisamment de temps pour voir des choses entre le sud de l'argentine et santiago? Nous pouvons prendre l'avion pour aller plus vite mais ne risque t'on pas de louper de belles choses? Cela vaut-il le coup de rester un peu à Santiago (Valaparaiso?) ou il vaut mieux profiter du sud du chili

En fait nous aurions voulu savoir comment vous, vous organiseriez ces trois semaines?

Merci d'avance et bonne journée!
Open
Trajet Buenos Aires-chutes d'Iguaçu en Argentine
Bonjour

Est-ce que qqn a fait le trajet en autobus départ de Buenos Aires jusqu'à santa Fe (côté ouest) traverser le rio Parana jusqu'à Parana pour poursuivre (côté est) jusqu'a Iguaçu

Si oui, je prends toutes les infos, temps qu'il faut compter pour monter, etc...

Et arrivés aux chutes on nous dit que seuls traverser la frontière (en taxi ou autobus) au Brésil pour visiter, ce n'est pas prudent qu'il vaut mieux être accompagné d'un guide ??

Merci d'avance pour toues les infos
Open
Buenos Aires pour quinze jours
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste un message sur le forum j'espère donc ne pas m'être trompée qqpart...

Voilà, je pars mi-juillet pour 15 jours en Argentine, plus précisément à Buenos Aires avec mon copain. Je me suis renseignée sur les activités à faire (musées, visite de la ville etc) nous avons également regardé pour aller en Uruguay via bateau. Ceci n'étant qu'une ébauche très très générale de ce séjour...!

C'est pourquoi je suis à la recherche de conseils, de renseignements (par exemple pour le bateau pour l'Uruguay), de visites que nous pourrions effectuer durant ces 15 jours dans la capitale. Si qqun a déjà effectué un séjour de ce type je suis toute ouïe! Est-ce une bonne idée d'aller en Uruguay? Les chutes d'Iguazu sont-elles incontournables? Tout est bon à prendre alors n'hésitez pas! ;)

Je vous remercie par avance!

Bonne soirée!
Open
Itinéraire Buenos Aires - Cuzco en un mois?
Bonjour, nous projetons de partir pour 1 mois en Amsud en Aout 2010. Nous pensions faire un trajet Buenos Aires - Cuzco en passant par la Bolivie. Nous aimerions savoir comment organiser ce voyage notamment pour la partie en Argentine (15 premiers jours).

Pour l'Argentine, on souhaite pouvoir visiter Buenos Aires et assister à un match de Boca. Pour le reste, on nous recommande Iguazu, Valdes, La Patagonie et la région de Salta. Si Salta semble sur la "route" de Cuzco, qu'est il possible de faire pour le reste?

Nous pensons, à partir de la Bolivie suivre un itinéraire du genre Sud Lipiez-La Paz-Titicaca-Cuzco-Machu Pichu en 15 jours environ. Ceci est ce faisable?

Merci d'avance pour vos conseils en termes de visite, timing et coût!
Open
Trajet et Transport Uyuni - Iguacu - Buenos Aires
Bonjour je suis pour le moment à Potosi et dans 2 jours je vais à la découverte du Salar d'Uyuni. Mais après cela j'ai plus ou moins 10 jours pour retourner à Buenos Aires pour mon vol et j'aimerais faire encore 2/3 trucs dont les chutes d'Iguacu. Ma question est donc : quel est le meilleur moyen (transport, chemins, temps, ...), et le mieux à faire en 10jours entre Uyuni et Buenos Aires en comptant Iguacu dedans ? Merci d'avance M
Open
Aventurière à Buenos Aires
Bonjour a tous!

Je suis a Buenos Aires pour 5 mois dans le cadre de mes etudes. Je decouvre peu a peu la ville depuis un mois et je commence a avoir la bougeotte! Alors j'ai decide de partir dans des mini aventures pour decouvrir le reste du pays et les pays avoisinants. Je demande donc a tout les novices ou aventuriers experimentes les pti conseils utiles pour voyager. Je compte partir la semaine apres Paques pour 5 ou 6 jours a la decouverte de je ne sais pas encore quelle ville mais surement dans le nord en fonction des prix des bus (dailleurs si vous avez une compagnie a me recommander). Je me pose des questions toutes betes comme : vais-je trouver facilement des correspondances de bus dans les grandes villes pour justement aller de ville en ville? N'est-ce pas trop risque pour une jeune fille de partir seule ? Des conseils si comme moi vous etes partis pour des courtes periodes sont les bienvenus. Tout conseil est utile alors meme s'il vous parait anodin m'hesitez pas je suis preneuse ou aussi s'il y a des gens qui souhaitent voyager ou sortir!

Merci a tous et bonne route!😉
Open
Aller de Buenos Aires à Iguazu en voiture?
Bonjour étant donné le prix du trajet en bus pour se rendre de Buenos Aires à Iguazu, pensez-vous qu'il est possible de louer un véhicule type monospace (pour 4 adultes +2 enfants), Quelqu'un l'a-t'il déjà fait? par quelle agence? à combien ça vous est revenu pour une semaine? Merci bien
Open
Retour Valparaiso - Buenos Aires sur le Norwegian Sun
Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés la semaine dernière et je tenais à vous faire un petit résumé afin de remercier toutes les personnes qui m'ont aidée à préparer notre voyage.

Notre croisière a été une excellente expérience pour nous et nous sommes rentrés avec de très beaux souvenirs...........

Tout d'abord, concernant le Sun, une très bonne nouvelle, il "tient bien la route" j'ai l'impression qu'il "bouge" moins que les plus gros bateaux quand il y a une grosse mer. Le bateau est vieillissant mais, à part certaines moquettes, je l'ai trouvé très agréable avec ce qui est, pour moi, un plus, une très grand terrasse arrière au buffet pour pouvoir manger dehors. Ce qui n'est plus le cas sur les nouvelles unités.!!! Par contre, le buffet du Garden Café est vraiment trop petit...........beaucoup trop de monde, les jours en mer mais on peut manger au Moderno, en face, vraiment plus sympa!!!!!! La cabine une peu vieillote mais assez grande avec pas mal de rangements et un matelas confortable......... La nourriture, c'est vrai, , au buffet est ordinaire et répétitive mais on peut se rattraper sur les crêpes et les glaces😄 dispo toute la journéeAu restaurant, menu en français, (sauf deux jours) certains plats reviennent tous les soirs mais il y a aussi des nouveautés tous les soirs, mon mari a apprécié la viande chilienne et argentine et moi j'ai bien aimé le poisson. On trouve toujours quelque chose à grignoter, d'ailleurs on mange toujours trop!!!!!! Quant au personnel, -tout corps de métier confondu-nous avons trouvé qu'ils étaient à l'écoute et notre cabinier était sympa, on a même plaisanté avec lui plusieurs fois!! Ceci dit personne ou presque ne parle ou presque français à bord, nous avons pu rencontrer, à la réception, Rosalie, une péruvienne qui parlait parfaitement français et un serveur Mauricien.

Nous repartirons très certainement avec NCL..........

Je reviens pour les escales. Reine
Open
1 mois seule à Buenos Aires
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans Dans le cadre d'un stage, je pars un mois toute seule à Buenos Aires cet été. Envie de faire un grand pas en avant, et allier travail et découverte d'un nouveau pays! je parle un espagnol très sommaire: scolaire, en espérant me débrouiller! Pouvez vous me conseiller des adresses de logement: bon plan, des conseils, des endroits à éviter? vaut il mieux que j'aille en auberges de jeunesse pour rencontrer des gens? En vous remerciant,
Open
Buenos Aires, Montevideo et?
Bonjour,

je planifie voyager en Argentine 10 jours en avril 2012. Habitant au Canada, les 12h de vol sont contrebalancées par le faible décalage horaire (1h).

J'ai prévu d'aller à Buenos Aires et à Montevideo. Auriez vous des conseils à me donner ? Je cherche un troisième truc à faire.

merci

max
Open
Croisière Valparaíso - Buenos Aires avec Infinity en janvier ou février 2011
C’est notre 1ère croisière et nous nous posons quelques questions ?

Il est sur que je n’ai pas pensé à tout aussi tout renseignement complémentaire sera bienvenu.

1. Voyage

1.1. Formalités et papiers nécessaires. J’ai un passeport valable jusqu’en déc. 2011 est ce suffisant ? Y a-t-il d’autres formalités à prévoir ?

1.2. Agence utilisée ? ou directement avec la compagnie ?

1.3. Billets

Départ Paris ? Air France ?

Il se peut que nous partions de Barcelone. Suivant prix de billet

2. Croisière

2.1. Habillement. Le « casual » est il de mise ? Doit on prévoir une tenue pour le soir ? Pendant la journée jeans shorts et tenues décontractées sont elle de mises. Pendant la croisière doit-on prévoir vêtement chaud et gros imper ou un coupe vent suffit ?

2.2. Temps quel temps prévisionnel en cette saison ?

2.3. Proposition d’excursions celles proposées sur le navire sont elles intéressantes ou doit on s’organiser organiser avant et avec qui ?

3. Séjour sur place nous pensons rester 2j à Buenos aire et Valparaiso

3.1. Hôtel ?

3.2. Excursions dans le temps imparti est il raisonnable d’aller aux chutes Ignazu. ?

Je vous remercie de votre aide.
Open
Recherche de stage sur Buenos Aires
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je m'adresse à vous car ma fille Marie qui est au collège en 4ème en France, doit réaliser un stage de découverte en milieu professionnel au cours de son année scolaire. Ayant pour objectif de venir en Argentine en Fevrier 2010 en famille j'aurais aimé faire profiter à Marie la possibilté d'associer son stage à notre voyage.

Ces stages sont des stages d'observation dans un environnement professionnel. Marie aurai besoin d'un interlocuteur francophone car elle commence juste l'Espagnol cette année. Y a-t-il quelqu'un qui sait où elle pourrait aller? sachant que tout les secteurs d'activité sont ouvert et qu'au delà de l'interêt professionnel c'est surtout lui faire découvrir un autre envorinnement et eventuellement la faire progresser en Espagnol.

Ce projet nous tient vraiment à coeur. Nous connaîssons déjà l'Argentine pour y être venu en 2005, et pour Marie se serait vraiment un belle expérience. Je pensais à une association française, un guide français, tout autre solution si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci à tous Isabelle

Open

You might also like