bonjour!apres avoir fait des courses dans une grande surface, ayant debarque a Barcelone de retour du maroc, a 1 feu,1 homme fait signe que la roue AV droite a 1 probleme, je m'arrete!1 deuxieme arrive me fait garer pour degager me fait comprendre que j'ai 1 pro de direction;biellettes etc..commence a demonter en me faisant comprendre qu'il a les pieces!1 3eme larron arrive apres avec les pieces fait(changer les pieces)cout total 3254£, direction banques, apres avoir donne 2200£je remonte dans le citroen en disant direction police.Vous est il arrive ce genre d'aventure en Espagne entre Barcelone a environ 20 kl de Barcelone la natonale qui longe la mer via la France? merci arrive le 5/10/19
Je cherche à rentrer en relation avec des personnes qui ont eu à subir l'arnaque ou escroquerie suivante :
Invitation à sejour à Marrakech avec hebergement gratuit
sollicitation intense et maneuvres malhonnetes a la fin du sejour à signer un contrat pour beneficier de remises tres importantes sur des voyages et sejours ulterieurs à l'etranger , moyennant le versement d'une somme considerable . totalement perdue .
L'escroquerie est parfaitement jouèe !! Quelqu'un a-t-il pu recuperer son argent ??
Merci de tous vos commentaires ou coseils .
Invitation à sejour à Marrakech avec hebergement gratuit
sollicitation intense et maneuvres malhonnetes a la fin du sejour à signer un contrat pour beneficier de remises tres importantes sur des voyages et sejours ulterieurs à l'etranger , moyennant le versement d'une somme considerable . totalement perdue .
L'escroquerie est parfaitement jouèe !! Quelqu'un a-t-il pu recuperer son argent ??
Merci de tous vos commentaires ou coseils .
Arnaque a ASSILAH .
Attention collègues "marocains" de passage dans cette ville.Au restaurant "ANNAKLIL" (en face des campings de l'entrée Nord de ce village) on vous présentera la carte des plats avec les tarifs..mais lorsque la note arrivera, les prix facturés seront très différents de ceux acceptés lors de la commande.Et par hasard, apres réclamation, une nouvelle carte justificative est sortie d'un tiroir ! !avec prix multiplies quasiment par deux !j
Donc , ce jour:repas couple:salade mixte;sole grillée avec légumes ;orange ;1 bouteille eau....528 dh.(50 euros) ! !
Prenez garde ..ou passez votre chemin.
Amicalement.
Bonjour,
J'ai été contacté par téléphone cette semaine et je suis le gagnant d'une semaine dans un riad 5 étoiles de mon choix de Marrakech, j'ai reçu une invitation. Le semaine est gratuite sauf 89 euros pour l'assurance et les frais de dossier et évidemment le transport en avion. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de proposition ? Pour ma part, je suis particulièrement dubitatif.
Pascal
Bonjour,
Je veux juste attirer votre attention ! pour ceux qui envisage de louer villa ou maison à Agadir, il faut faire attention a ASIMMO, je suis moi même victime de cette arnaque. J'ai payé la réservation par Western Union, mais juste après y'a plus personne qui répond au téléphone ! silence radio. Sur ce lien les commentaires des autres victimes la plus part des français ! http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293731-i9519-k6621686-Arnaque_location_Agadir_Agence_Souss_Immobiliere_ASIMMO-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html#51206689 Faites attention et pour les victimes n'hésitez pas a porter plainte
Je veux juste attirer votre attention ! pour ceux qui envisage de louer villa ou maison à Agadir, il faut faire attention a ASIMMO, je suis moi même victime de cette arnaque. J'ai payé la réservation par Western Union, mais juste après y'a plus personne qui répond au téléphone ! silence radio. Sur ce lien les commentaires des autres victimes la plus part des français ! http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293731-i9519-k6621686-Arnaque_location_Agadir_Agence_Souss_Immobiliere_ASIMMO-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html#51206689 Faites attention et pour les victimes n'hésitez pas a porter plainte
Je suis rentrée en mars 2013 d'Agadir dés mon retour ma carte bleue a été piratée par des achats en ligne pour plus de 1 000 euros, moi aussi j'avais retiré de l'argent au distributeur de billets de la Société générale, ma carte s'est bloquée, j'ai donc demandé à la banque de vérifier que je ne serai pas débité du montant tapé , bref aprés un test de 1,50€ "du bon coin" sur ma carte les achats se sont enchainés - beauté, decathlon, etc... je pense qu'il y a vraiment un problème à AGADIR sur les distributeurs car à part ces retraits je n'ai réglé qu'un achat chez un restaurateur connu et dans un hotel de renom et mon mari qui a réglé plusieurs repas chez le même restaurateur n'a eu donc aucun problème francepoulx.
Un séjour au Maroc, à martil plus exactement qui tourne au tracas et amertume. Un propriétaire d'un appart dans une résidence qui pretend étré cadre dans une banque qui n'est rien d'autre qu'un voleur et un arnaqueur en complicité de sa belle mére qui réside le meme emmeuble. de quoi donner une superbe image de ce pays!!!
on s'installe tranquillement, jusqu'au dérnier jour, départ prevu pour le lendemain, on sort faire un dérnier tours d'aurevoir à la ville et au retour, tous à diparu: valise contenant tous nos papiers, notre argent, nos cartes bancaires, les clés de voiture le pc portable et plein d'autres gadgets, premier reflexe : pas d'infraction, le voleur a bien utilisé des clés pour acceder à l'appart. deuxieme reflexe avertir la police, une soit disant petite et tres petite enquete est mené et la reponse: on ne peut rien faire pour vous!! c'est choquant. Une rencontre avec un superieur de la province et la réponse est la mémé: on ne peut rien faire pour vous!!, au point que j'ai pensé que ce genre de réponse fait parti du gargot administratif de ce pays. Complicité ou pas je l'ignore, mais une chose est sur, une fois hors chez vous en vacance ou en affaire faites bien attention car personne ne peut rien faire pour vous. J'ai contacté un avocat, qui avant méme de terminer ma requette semblait connaitre ce propriétaite voleur, d'ailleur meme les autorités le connaissent bien, et il s'est avéré que ce n'est pas le méme vol dans le méme appart. conclusion: c'est louche.
Un petit message pour terminer : je n'en resterai pas là messieurs les ..., j'irai plus loin et je ne vous lacherai pas d'un pouce avant de mettre au calaire cette arnaque. Encourager le tourisme meme par ces pub mensongeaires on peut avaler pas de souci, mais aller jusqu'a nous prendre pour des cons ça c'est inadmissible. je remuerai ciel et terre pour que chacun assume ses responsabilité dans cette affaire, et je vous jure de vous avoir, promesse d'une victime ecoeurée.
Bonjour
je reviens de Marrakech et j'attire l'attention de toutes personnes invitées suite a démarchage de décliner toute invitation même gratuite .ce sont des pièges :en effet vous serez sollicités pour l'achat de pack voyage très à la mode actuellemnt et qui remplace le timeshare Après un entretien de 3 heures , c'est le prix a payer pour une semaine offerte on vous harcelera pour la signature d'un pack de voyages avec soi disant des réductions !!! Une personne peu scrupuleuse va vous inviter ensuite a dejeuner et même lors de vos excursions vous aurez a faire a des " taupes " personnes dans le jargon commercial qui sont là pour vous rendre aveugle et vous mettre en confiance.Ces taupes sont là au moment opportun , à votre table lors de vos excursions pour vous rassurer et vous inciter à signer un contrat se disant membres du club et très satisfaits !!! Comme par hasard la taupe vous allez la rencontrer la veille ou avant votre entretien pour le contrat Je l'ai appris à mes dépens en revenant en France après investigations et malheureusement après avoir versé 1850 euros que je ne retrouverais jamais car la loi marocaine protège très bien ce genre de contrat Le prix du pack étant de 6500 euros le solde devant etre versé a mon en FRANCE et j'ai dénoncé le contrat Une personne bien respectable d'âge mur de plus de 75 ans et qui inspire confiance et c'est le comble sévit pour vous "plumer" sans scrupule et très connue a Marrakech Elle est a la tête de sociétes dont certaines sont très certainement écrans.... ATTENTION ne signez rien et soyez vigilants . j'espère réellement rendre service a tous Cordialement
je reviens de Marrakech et j'attire l'attention de toutes personnes invitées suite a démarchage de décliner toute invitation même gratuite .ce sont des pièges :en effet vous serez sollicités pour l'achat de pack voyage très à la mode actuellemnt et qui remplace le timeshare Après un entretien de 3 heures , c'est le prix a payer pour une semaine offerte on vous harcelera pour la signature d'un pack de voyages avec soi disant des réductions !!! Une personne peu scrupuleuse va vous inviter ensuite a dejeuner et même lors de vos excursions vous aurez a faire a des " taupes " personnes dans le jargon commercial qui sont là pour vous rendre aveugle et vous mettre en confiance.Ces taupes sont là au moment opportun , à votre table lors de vos excursions pour vous rassurer et vous inciter à signer un contrat se disant membres du club et très satisfaits !!! Comme par hasard la taupe vous allez la rencontrer la veille ou avant votre entretien pour le contrat Je l'ai appris à mes dépens en revenant en France après investigations et malheureusement après avoir versé 1850 euros que je ne retrouverais jamais car la loi marocaine protège très bien ce genre de contrat Le prix du pack étant de 6500 euros le solde devant etre versé a mon en FRANCE et j'ai dénoncé le contrat Une personne bien respectable d'âge mur de plus de 75 ans et qui inspire confiance et c'est le comble sévit pour vous "plumer" sans scrupule et très connue a Marrakech Elle est a la tête de sociétes dont certaines sont très certainement écrans.... ATTENTION ne signez rien et soyez vigilants . j'espère réellement rendre service a tous Cordialement
Je viens de séjourner une dizaine de jours au maroc, à casablanca en plein centre ville , je fut abordé par un jeune homme se disant appartenir à l'office du tourisme marocain et qu'il faisait un sondage sur le tourisme , il me demanda quelles villes je trouvais meilleures du point de vue tourisme il avait une feuille de papier sur laquelle il notait après 5 minutes de discussion il m'informa que je venait de gagner un séjour gratuit et en famille au maroc valable pendant un an , la il appella ses collègues qui se trouvaient pas loin pour me féliciter avec eux se trouvait une jeune fille, ils avaient tous des brochures de tourisme à la main; la jeune fille me demanda de l'accompagner vers l'office de tourisme pour me remmettreles bons de voyages gratuit que je venais de gagner.Elle arreta un taxi et nous montames dedans , elle donna l'adresse rue ibn-Sina.Voyant que le trajet durait ( plus d'une demi heure déja
de route et que je rentrais dans la banlieu de Casa)et me disant comment se fait il
qu'un bureau de l'office du tourisme marocain se trouvait aussi loin je commencais à douter et me rendit compte que c'etait une arnaque, profitant d'un feu rouge lorsque le taxi s'arreta j'ouvris la portière et descendis rapidement. J'arretais tout de suite un autre taxi qui me ramèna en ville.
Bonjour à tous, je me suis fait avoir à Medina loft, à acheter des nuitées, j’ai perdu 4000 euros. Que faire svp ?
Bonjour
Une personne vient vous demander de participer à un jue au sein même de l'aéroport à la porte d'embarquement: ça fait hyper sérieux!
Vous donner votre numéro de téléphone, votre nom et prénom, adrese et date de naissance
On vous appelle d'un numéro en Espagne et on vous communique la bonne nouvelle
VOUS AVEZ GAGNE le deuxième prix à Ténériffe
Un séjour dans un hotel gratuit pour deux personnes pour une période deu deux ans saug fêtes de Noel
VOUS ETES CONTENT
sauf qu'il faut s'engager à consommer 28 euros par personne minimum dans l'hotel
Mais cela vous garanti la pension complète
OK
Et ON vous demande de communiquer simplement votre numéro de carte visa (sans le cryptogramme) par téléphone
N EN FAITES RIEN C'est une arnaque!
Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires appelez VISA Masterard, expliquez votre cas et annulez aussitôt vos cartes Imad
OK
Et ON vous demande de communiquer simplement votre numéro de carte visa (sans le cryptogramme) par téléphone
N EN FAITES RIEN C'est une arnaque!
Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires appelez VISA Masterard, expliquez votre cas et annulez aussitôt vos cartes Imad
Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ni même si c'est une arnaque... Je suis parti avec un ami à Majorque début novembre en louant une voiture via budget. J'ai dû payer 40€ avec ma visa comme caution (enfin je pense, j'ai un doute du coup) et il m'a bien dit que cette somme serait bloquée. En regardant mon décompte de visa, je me rend compte qu'on m'a bien retiré 40€ mais le retour de cet argent je l'ai jamais vu ! J'avais pris une voiture avec le plein et à rendre avec mais c'était déjà payé et compris dans le contrat.
Vous en pensez quoi ? Je sais même pas si j'ai encore le contrat.
En tout cas merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !
Julien
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ni même si c'est une arnaque... Je suis parti avec un ami à Majorque début novembre en louant une voiture via budget. J'ai dû payer 40€ avec ma visa comme caution (enfin je pense, j'ai un doute du coup) et il m'a bien dit que cette somme serait bloquée. En regardant mon décompte de visa, je me rend compte qu'on m'a bien retiré 40€ mais le retour de cet argent je l'ai jamais vu ! J'avais pris une voiture avec le plein et à rendre avec mais c'était déjà payé et compris dans le contrat.
Vous en pensez quoi ? Je sais même pas si j'ai encore le contrat.
En tout cas merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !
Julien
Objet : Réservation P/75-2020-3954 contestation du montant de 246 euros prélevé par le loueur RECORDGO de manière abusive.
Bonjour,
Je vais vous raconter la très belle arnaque de RecordGo, je remercie par avance les lecteurs qui aurons la patience de lire ce témoignage en entier, surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager ceci sur les divers réseaux sociaux afin que ce genre de pratique toxique cesse au plus vite.
La publication de l’avis étant limitée en nombre de caractères, je laisse le lien ci-dessous en détaillant tous les faits :
https://1drv.ms/w/s!AnaEXiK1KzQJgeAGOAPmYxGo3sqHcg?e=hTbFcg
Et je résume cette belle arnaque dans cet avis :
Réservation d’une voiture à Palma de Majorque en arrivant tard le soir (23h30). En récupérant la voiture, il manquait la plage arrière mais aucun personnel de chez RecordGo présent pour le signaler.
De retour en France, prélèvement de 246 euros de façon abusive car la plage arrière n’est plus présente malgré la souscription de l’assurance totale confort du loueur. La plage arrière n’est pas inclue dans l’assurance… Si ce n’est pas une arnaque bien ficelée ??
Je récupère la voiture à une heure où le personnel de RecordGo n’est pas présent, donc même en constatant que la plage arrière n’est pas présente, on ne peut pas le signaler, comme j’avais souscrit l’assurance du loueur, je n’ai pas été méfiant. Et comme par hasard, la plage arrière n’est pas inclus dans l’assurance du loueur. Elle est très belle et bien tordue cette arnaque.
Et ensuite, c’est le parcours du combattant.
Une réclamation 70577 est en cours chez le loueur où je demande une enquête, à savoir de vérifier si la plage arrière était présente avec la précédente personne qui a loué la même voiture que moi.
Je vous souhaite une bonne journée
Sébastien Doux
Bonjour,
Je vais vous raconter la très belle arnaque de RecordGo, je remercie par avance les lecteurs qui aurons la patience de lire ce témoignage en entier, surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager ceci sur les divers réseaux sociaux afin que ce genre de pratique toxique cesse au plus vite.
La publication de l’avis étant limitée en nombre de caractères, je laisse le lien ci-dessous en détaillant tous les faits :
https://1drv.ms/w/s!AnaEXiK1KzQJgeAGOAPmYxGo3sqHcg?e=hTbFcg
Et je résume cette belle arnaque dans cet avis :
Réservation d’une voiture à Palma de Majorque en arrivant tard le soir (23h30). En récupérant la voiture, il manquait la plage arrière mais aucun personnel de chez RecordGo présent pour le signaler.
De retour en France, prélèvement de 246 euros de façon abusive car la plage arrière n’est plus présente malgré la souscription de l’assurance totale confort du loueur. La plage arrière n’est pas inclue dans l’assurance… Si ce n’est pas une arnaque bien ficelée ??
Je récupère la voiture à une heure où le personnel de RecordGo n’est pas présent, donc même en constatant que la plage arrière n’est pas présente, on ne peut pas le signaler, comme j’avais souscrit l’assurance du loueur, je n’ai pas été méfiant. Et comme par hasard, la plage arrière n’est pas inclus dans l’assurance du loueur. Elle est très belle et bien tordue cette arnaque.
Et ensuite, c’est le parcours du combattant.
Une réclamation 70577 est en cours chez le loueur où je demande une enquête, à savoir de vérifier si la plage arrière était présente avec la précédente personne qui a loué la même voiture que moi.
Je vous souhaite une bonne journée
Sébastien Doux
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/arrives-en-espagne-pour-leurs-vacances-brigitte-et-sa-famille-decouvrent-qu-ils-sont-victimes-d-une-arnaque-1048283.aspx
Tout était là pour passer des vacances formidables: un été chaud, toute la famille réunie et une villa magnifique en Catalogne pour passer du bon temps. Mais une fois arrivés en Espagne après un long trajet en voiture, Brigitte et les siens ont découvert la supercherie. La villa qu'ils avaient louée 3.785 euros pour trois semaines n'existe pas. "Mon compagnon est espagnol, et il s'est dit qu'en passant par un site espagnol on obtiendrait peut-être de meilleurs prix. Sur le site Fotocasa, nous sommes tombés sur une annonce pour une belle villa, et le prix nous a séduits", explique Brigitte. Et c'est vrai que l'annonce laisse rêveur. Avec quatre chambres, trois salles de bain et 300m² de surface habitable, l'endroit a tout pour plaire. "Ensuite, nous avons été redirigés vers TripAdvisor, le site bien connu de comparaison des prix d'hôtels et de restaurants", confie Brigitte. Sauf que ce site n'était pas du tout celui de TripAdvisor, mais une copie très ressemblante. Au moment de réserver, le couple souhaite payer par carte de crédit, mais l'opération ne marche pas. "Nous avons alors appelé la personne de contact, la propriétaire de la villa. Elle nous a dit qu'il n'y avait pas de souci et qu'elle nous réserverait les lieux si on payait. Elle nous a envoyé un numéro de compte bancaire et nous avons payé les 3.785 euros", indique Brigitte. "Quand nous sommes arrivés, nous sommes tombés sur une maison habitée par une dame âgée. Ce n'était pas du tout ce qu'on avait réservé. La maison n'existe pas. Et évidemment, maintenant qu'on essaie d'appeler la personne de contact, il n'y a plus aucune réponse", explique la mère de famille.
Tout était là pour passer des vacances formidables: un été chaud, toute la famille réunie et une villa magnifique en Catalogne pour passer du bon temps. Mais une fois arrivés en Espagne après un long trajet en voiture, Brigitte et les siens ont découvert la supercherie. La villa qu'ils avaient louée 3.785 euros pour trois semaines n'existe pas. "Mon compagnon est espagnol, et il s'est dit qu'en passant par un site espagnol on obtiendrait peut-être de meilleurs prix. Sur le site Fotocasa, nous sommes tombés sur une annonce pour une belle villa, et le prix nous a séduits", explique Brigitte. Et c'est vrai que l'annonce laisse rêveur. Avec quatre chambres, trois salles de bain et 300m² de surface habitable, l'endroit a tout pour plaire. "Ensuite, nous avons été redirigés vers TripAdvisor, le site bien connu de comparaison des prix d'hôtels et de restaurants", confie Brigitte. Sauf que ce site n'était pas du tout celui de TripAdvisor, mais une copie très ressemblante. Au moment de réserver, le couple souhaite payer par carte de crédit, mais l'opération ne marche pas. "Nous avons alors appelé la personne de contact, la propriétaire de la villa. Elle nous a dit qu'il n'y avait pas de souci et qu'elle nous réserverait les lieux si on payait. Elle nous a envoyé un numéro de compte bancaire et nous avons payé les 3.785 euros", indique Brigitte. "Quand nous sommes arrivés, nous sommes tombés sur une maison habitée par une dame âgée. Ce n'était pas du tout ce qu'on avait réservé. La maison n'existe pas. Et évidemment, maintenant qu'on essaie d'appeler la personne de contact, il n'y a plus aucune réponse", explique la mère de famille.
J'ai bénéficié d'une promotion pour un séjour d'une semaine à Marrakech pour 2 personnes, avec l'obligation de se rendre à l'hôtel Médina loft où je retrouve Mr Manu (pas d'autre identité) qui expose les multiples avantages d'adhérer à Prosper services qui propose des réductions de 50à 70% sur les tarifs de voyage + hôtel...Pas le temps de réfléchir, il faut signer un contrat tout de suite et payer plus de 10000E, et ceci à titre d'abonnement, par an...pour 5 ans
Sur plusieurs tentatives et essais, le prix donné par Prosper service a été à chaque fois plus cher et moins offrant en terme de services...
Je veux donc résilier ce contrat mensonger, on me dit qu'il faut envoyer un mail au service juridique qui ne répond pas. F
Bonjour à tous et toutes,
ma petite aventure à Barcelone, pour confirmer l'imagination des "agresseurs".
Cela se situe dans le parc de Pedralbès, à côté de l'université. (métro Palau Real).
Temps gris, vers le 20 novembre 2016, entre 2 ondées, pour m'oxygéner de cours à
la faculté d'économie., 11h du matin. J'explore ce très beau parc et en haut, près du
Palau, je reçois sur les épaules une chiure d'oiseau abondante, couleur verdâtre.
Un "touriste" bc-bg, lunettes fines sur le nez, un peu typé sud-américain, vient vers
moi, compatissant, me tend des mouchoirs pour m'essuyer et me conseille de façon
quasi autoritaire d'aller laver ma veste et mes cheveux à une fontaine plus loin, cachée
dans un recoin de chemin. (fontaine de Gaudi exactement, très belle). J'enlève ma veste,
nous la nettoyons, bientôt à 3, car un autre personnage est arrivé...Quelqu'un me frotte
la cheville droite au passage, (?) et ce duo disparaît tout d'un coup. Je me confonds en remerciements !
Une demi-heure plus tard, à la faculté, je tâte ma poche latérale droite de mon pantalon,
qui est fermée par un bouton; j'y mets mon argent qui n'y est plus, et le bouton refermé !
Bilan: environ 200 euros dérobés, dans cette action "coup de chiure" ....
Attention donc à tout ce qui peut tomber du ciel, ce n'est pas toujours pain béni.
J'ai loué un véhicule par l'intermédiaire du site "location-voiture-simple"à l'aéroport de Seville pour une semaine. J'ai pris HERTZ car je pensais que cette compagnie était sérieuse. Lors de la prise du véhicule, très gentiment, la personne m'a proposé de rendre les clés dans la boîte aux lettres car mon vol retour était de bonne heure le matin et le bureau était fermé . Nous avons fait un état des lieux du véhicule en prenant soin de bien faire noter les impacts et griffures sur le véhicule.Comme convenu, j'ai remis les clés et j'ai pris l'avion
du retour. A ma grande surprise, dans la journée j'ai reçu un email avec une photo de l'arrière du véhicule avec des griffures ainsi qu'un facture de 193 euros !! Ces griffures avaient bien été mentionnées sur le croquis au départ mais c'est si facile de facturer quand vous avez les coordonnées de la carte bleue !!
j'ai bien entendu contesté formellement cette facturation abusive avec envoi de la copie du document avec les griffures mentionnées lors de la prise des clés. La somme a été prélevée sur mon compte en banque dans la semaine suivante sans tenir compte de ma contestation. Je me suis déplacé à l'agence Hertz la plus proche de mon domicile avec les documents. Ils m'ont répondu qu'il ne faut jamais rendre les clés dans la boîte aux lettres !! Cette arnaque est donc bien ancrée par cette compagnie. J'ai adressé un RAR au service clients du siège de HERTZ France mais toujours pas de réponse !!
Par principe, je ne vais pas laisser tomber et je vais saisir les associations de consommateurs pour que cette pratique cesse. En attendant, fuyez ce loueur malhonnête !!!!!
Bonjour à tous.
Apres une très mauvaise expérience en toscane, ou j'ai testé les zones interdites à la circulation avec une signalisation impossible à comprendre par les touristes, et désirant voyager cet été en voiture de location , je voudrais profiter de votre expérience afin de trouver les cartes de ces zones.
Séville, Cordoue, Grenade.
Et j'aimerais aussi connaitre les principales arnaques de cette région. (aire d'autoroute, station essence, radars...
Tres bon voyage à tous et toutes
Hotel La suerte loca in Sidi Ifni.
Move along quickly!
LIAR AND DISHONEST.
Not to mention the state of the rooms. That’ll come later.
I booked three nights on-site without a bathroom in room (No. 16). I had called the day before to check availability. The next day, they told me I couldn’t stay in that room on the third night but offered to move me to another room—even more run-down than this one—and without a bathroom. They claimed there had been a mistake and the room was already booked, which is completely false. I’ve been traveling for 20 years and can spot hoteliers’ tricks. The woman running the place checked all her online sites and her schedule before confirming the room was available. She was sure. Especially since they display the booking schedule in front of each room to avoid mistakes. So, a pure lie. For what reason?
For me, two options: either take the run-down room for cheaper without a bathroom or leave. Great customer service. I found another hotel, Safa, a bit further away, at the same price with breakfast—100 times more luxurious and comfortable than this place. Or just down on the beach, Hotel Aït Baamrane, same price or even negotiable, and still much more comfortable.
When I left in the morning, they barely said goodbye, not a word of apology, no gesture to make up for kicking me out. NOTHING, NADA!
The woman running the place, with her fake friendliness and hypocrisy, only cares about one thing: money.
Otherwise, the place could be great if it were properly maintained. Instead of repainting the balconies, they should replace the mattresses, which are completely wrecked. The only good thing about this hotel is its location above the sea.
Otherwise, Room No. 16 was recently repainted. Every time someone uses the water, there’s a huge noise from the pipes and vibrations. The walls are paper-thin (figuratively speaking)—when neighbors talked or coughed, it was like they were in the room with me.
I had to wait to check in because of cleaning, but once inside, the bedside tables and the table were filthy (see photo). In the bathroom, there’s a stale smell of old urine and sewage due to the worn-out toilet pipes (see photo), with minimal lighting. The showerhead is disgustingly dirty. The gray duvet is dirty and very old, as are the blankets, which are dusty and grimy. The Wi-Fi worked in the room the first day but not the next.
And finally, the worst part: the mattress is completely wrecked and sagging. The springs dig into your body. Horrible! Instead of repainting, they’d do better to change the mattresses.
As for meals, the prices are outrageous. This hotel relies on its old popularity, but it’s not worth 190 dirhams for this room. I’d say it’s barely worth over 100 dirhams. Since I’ve been in Morocco, I’ve stayed in palaces for 130 dirhams with breakfast.
So, my advice: don’t trust the reviews and avoid this place. You’ll find much better at the same price, as mentioned above.


I booked three nights on-site without a bathroom in room (No. 16). I had called the day before to check availability. The next day, they told me I couldn’t stay in that room on the third night but offered to move me to another room—even more run-down than this one—and without a bathroom. They claimed there had been a mistake and the room was already booked, which is completely false. I’ve been traveling for 20 years and can spot hoteliers’ tricks. The woman running the place checked all her online sites and her schedule before confirming the room was available. She was sure. Especially since they display the booking schedule in front of each room to avoid mistakes. So, a pure lie. For what reason?
For me, two options: either take the run-down room for cheaper without a bathroom or leave. Great customer service. I found another hotel, Safa, a bit further away, at the same price with breakfast—100 times more luxurious and comfortable than this place. Or just down on the beach, Hotel Aït Baamrane, same price or even negotiable, and still much more comfortable.
When I left in the morning, they barely said goodbye, not a word of apology, no gesture to make up for kicking me out. NOTHING, NADA!
The woman running the place, with her fake friendliness and hypocrisy, only cares about one thing: money.
Otherwise, the place could be great if it were properly maintained. Instead of repainting the balconies, they should replace the mattresses, which are completely wrecked. The only good thing about this hotel is its location above the sea.
Otherwise, Room No. 16 was recently repainted. Every time someone uses the water, there’s a huge noise from the pipes and vibrations. The walls are paper-thin (figuratively speaking)—when neighbors talked or coughed, it was like they were in the room with me.
I had to wait to check in because of cleaning, but once inside, the bedside tables and the table were filthy (see photo). In the bathroom, there’s a stale smell of old urine and sewage due to the worn-out toilet pipes (see photo), with minimal lighting. The showerhead is disgustingly dirty. The gray duvet is dirty and very old, as are the blankets, which are dusty and grimy. The Wi-Fi worked in the room the first day but not the next.
And finally, the worst part: the mattress is completely wrecked and sagging. The springs dig into your body. Horrible! Instead of repainting, they’d do better to change the mattresses.
As for meals, the prices are outrageous. This hotel relies on its old popularity, but it’s not worth 190 dirhams for this room. I’d say it’s barely worth over 100 dirhams. Since I’ve been in Morocco, I’ve stayed in palaces for 130 dirhams with breakfast.
So, my advice: don’t trust the reviews and avoid this place. You’ll find much better at the same price, as mentioned above.


Bonjour à tous,
Sur ce forum le 22 juillet 2017 je signalais ce qui ressemblait à une escroquerie de la part de la société de service PROSPER SERVICES. je résume le différend : a la suite d'une offre promotionnelle d'un séjour à Marrakech au Maroc (du 5 au 12 mai 2017) et pendant ce séjour, nous avons signé un contrat de service d'assistant privé et 2000€ nous été prélevés immédiatement via notre carte bancaire. Dès notre retour en France et redescendus de notre nuage nous avons envoyé conformément à la loi de défense du consommateur au Maroc une lettre recommandée avec accusé de réception de renonciation à ce contrat avec demande de remboursement de nos 2000€, l'AR nous est revenu signé le 25 mai, deux mois après pas de nouvelles et pas de réponse à mon e mail. Fin de semaine dernière nous avons été contactés par le gérant de PROSPER SERVICES monsieur Jean THURET qui s'est excusé de ce quiproquo en arguant d'un dysfonctionnement dans leurs services. Monsieur THURET m'a demandé un RIB et mon compte bancaire a été crédité des 2000€ prélevés abusivement. Conclusion: tout se termine bien pour nous. Je remercie monsieur Jean THURET gérant de PROSPER SERVICES d'être intervenu en personne. Je remercie FORUM VOYAGES qui a sans aucun doute fortement contribué au dénouement heureux de cette fâcheuse affaire. Merci à tous ceux qui m'ont soutenus, nous pouvons envisager plus sereinement un nouveau séjour au Maroc.
Sur ce forum le 22 juillet 2017 je signalais ce qui ressemblait à une escroquerie de la part de la société de service PROSPER SERVICES. je résume le différend : a la suite d'une offre promotionnelle d'un séjour à Marrakech au Maroc (du 5 au 12 mai 2017) et pendant ce séjour, nous avons signé un contrat de service d'assistant privé et 2000€ nous été prélevés immédiatement via notre carte bancaire. Dès notre retour en France et redescendus de notre nuage nous avons envoyé conformément à la loi de défense du consommateur au Maroc une lettre recommandée avec accusé de réception de renonciation à ce contrat avec demande de remboursement de nos 2000€, l'AR nous est revenu signé le 25 mai, deux mois après pas de nouvelles et pas de réponse à mon e mail. Fin de semaine dernière nous avons été contactés par le gérant de PROSPER SERVICES monsieur Jean THURET qui s'est excusé de ce quiproquo en arguant d'un dysfonctionnement dans leurs services. Monsieur THURET m'a demandé un RIB et mon compte bancaire a été crédité des 2000€ prélevés abusivement. Conclusion: tout se termine bien pour nous. Je remercie monsieur Jean THURET gérant de PROSPER SERVICES d'être intervenu en personne. Je remercie FORUM VOYAGES qui a sans aucun doute fortement contribué au dénouement heureux de cette fâcheuse affaire. Merci à tous ceux qui m'ont soutenus, nous pouvons envisager plus sereinement un nouveau séjour au Maroc.
Bonjour.
J'arrive du Maroc "Sidi Akhfennir" ou soit disant vous avez des camps de pêche, en fait ils ne sont la que pour prendre votre argent et pour les amateurs de pêche nous restons sur notre faim ...
Je vous conseil cette destination d'Avril à Septembre , contacter des locaux , vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement certes un peu moins luxueux.
En ce qui concerne la pêche la période est très importante, le mode de pêche également, les falaises, le surf, les camps en question ne précisent pas que pour pêcher de la baie de Naïla il vous faudra débourser chaque jour 40 euros pour une barque , de plus guide est à mon avis un grand mot clinquant mais pas approprié.
Ceci dit nous avons passés quelques jours très agréables, avec peu de poissons , beaucoup de vent mer forte
Amicalement Hervé
Monsieur,
Je voudrais avertir toutes les personnes qui se rendent au Mali après traversée de l'Espagne pour aller prendre le bateau à ALGESIRAS.
Je me suis arrêté le 22 avril vers 20h pour déjeuner sur la dernière aire de repos avant BARCELONE.
Il y a une personne que j'ai vu dégonfler ma roue arrière côté chauffeur, je descends, une discussion s'engage. Pendant que j'ai le dos tourné, le complice ouvre la porte passager et part avec mon sac. Quand j'a voulu reprendre la route, le voyant ne s'est pas éteint, je descends et je me rends compte que mon sac est parti avant même de m'engager sur l'autoroute.
Si une personne retrouvait mes papiers; CNI, passeport, permis de conduire, carte grise, carte vitale, carte visa (opposition faite), 2 carnets de chèques, tous mes papiers, quelle me contacte au: aristide.michel76@gmail.com ou par le site voyageforum. Merci
Je pense qu'il faut le signaler car le commissariat de police connait cette information qui est devenue une pratique courante en Espagne.
Donc j'ai pu retourner en FRANCE grâce à une avance de fonds par Visa international et mon départ est remis de 4 à 5 semaine le temps de refaire mes papiers dont le 1èr est la CNI (carte nationale d'identité) avec la lenteur administrative.
Information à diffuser le plus possible
Bonjour,
J'écris ce message pour vous faire par de mon expérience au cours de mon voyage à Barcelone en aout 2015. Beaucoup de belle chose à dire sur cette ville mais malheureusement pas que... Barcelone est surtout connu pour ses pickpockets sans scrupule...
Après avoir visité la ville je dirais que certains lieux sont à faire plus particulièrement attention: Las Ramblas, les transports en commun et surtout les plages.J'ai été moi même victime d'un vol: Avant de repartir en France, mon copain et moi nous sommes aller à la plage pour profiter des derniers instants de notre séjour (nous avons garé la voiture sur le parking de la plage MARBELLA). Nous avions donc toute nos affaires dans le coffre de la voiture. Après avoir fermé la voiture, nous sommes donc partis environ une heure sur la plage. En revenant, nous avons découvert que notre voiture a été dépouillé: plus de valises, plus d’appareil photo bref nous avons tout perdu. La voiture n'a pas eu de signe d'effraction et nous sommes sur de l'avoir fermé!... Grand moment de solitude...
Nous sommes allé au commissariat le plus proche et nous avons rencontré plusieurs groupes de français qui se sont fait aussi voler toute leur affaires dans leur voiture sur le même parking.
La police nous a été d'aucun secours puisque c'est une tradition à Barcelone de dépouiller les touristes.
Le problème à Barcelone c'est que la police n'est quasi pas présente dans les rues et lieux touristiques et surtout il n'y a pas de camera de surveillance!
Bref ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres donc un conseil: souriez vous n’êtes pas filmé mais épié par des individus!
Bonjour
Je réserve habituellement mes véhicules par Internet
J'ai loué une voiture Chez Economy.Car Rental sur Internet à Barcelone Aeroport El Prat du 11 au 16 octobre ( 6 jours)
La location comprenait, disait l'annonce: taxes aéroportuaires, Assurance tous risques, kilométrage illimité, Tarif de location et TVA Toutes taxes et frais, Assistance routière 24/24 Assurance Dommage Collision, Assurance contre le vol , Les frais d'emplacement spécifiques ( ???) Assurance au tiers Taxe routiére.
A la réservation, j'ai versé 21,24€
J'ai ajouté une assurance complémentaire pour les roues, glaces, bas de caisse ( 17,58€) à régler au loueur sur place
Or, au moment de la prise du véhicule, chez Firefly ( filiale Hertz) la facture a totalement changé......
Sans compter les frais de carburant( véhicule pris plein et rendu avec le plein), on me demande de régler:( copie de la facture, hors carburant) - Location 6 jours 42€ Frais 2,53€ -Total Jour/kilomètres 2,53€ -CC FEE 3,30€ 3,30€ -Service Ch ( ???) 20,95€ - CDW (??) 6 joursx 1€ 6,00€ -TP (???) 6 jours x1€ 6,00€ -SCDW 7 joursx 7;50€ 52,50€ - TVA 21% 19,17€ Je me retrouve avec une facture supplémentaire de 110,45€ .......et non plus 17,58€ comme prévu. Donc, j'ai dû régler au total 131,69€ pour 6 jours soit 21,95€ par jour On est loin de la proposition alléchante faite sur Internet à4€ par jour ...
Aucune discussion possible avec le loueur.Je ne pratique pas couramment l'Espagnol et encore moins le Catalan !!!!!!" A prendre ou laisser et perdre le montant de la réservation" ai-je compris...... Pas d'état du véhicule ni au départ , ni au retour( assuré, me disait-on) J'ai fait une réclamation par mail auprès d'Economy Car Rental, qui ne veulent rien savoir et pas reconnaître que l'Asssurance tous risques était annoncée comme comprise.
J'ai l'impression, sinon la certitude que j'ai été victime d'une publicité mensongère voire d'une arnaque.
Méfiance donc aux offres alléchantes de ce site !!!!.......
Or, au moment de la prise du véhicule, chez Firefly ( filiale Hertz) la facture a totalement changé......
Sans compter les frais de carburant( véhicule pris plein et rendu avec le plein), on me demande de régler:( copie de la facture, hors carburant) - Location 6 jours 42€ Frais 2,53€ -Total Jour/kilomètres 2,53€ -CC FEE 3,30€ 3,30€ -Service Ch ( ???) 20,95€ - CDW (??) 6 joursx 1€ 6,00€ -TP (???) 6 jours x1€ 6,00€ -SCDW 7 joursx 7;50€ 52,50€ - TVA 21% 19,17€ Je me retrouve avec une facture supplémentaire de 110,45€ .......et non plus 17,58€ comme prévu. Donc, j'ai dû régler au total 131,69€ pour 6 jours soit 21,95€ par jour On est loin de la proposition alléchante faite sur Internet à4€ par jour ...
Aucune discussion possible avec le loueur.Je ne pratique pas couramment l'Espagnol et encore moins le Catalan !!!!!!" A prendre ou laisser et perdre le montant de la réservation" ai-je compris...... Pas d'état du véhicule ni au départ , ni au retour( assuré, me disait-on) J'ai fait une réclamation par mail auprès d'Economy Car Rental, qui ne veulent rien savoir et pas reconnaître que l'Asssurance tous risques était annoncée comme comprise.
J'ai l'impression, sinon la certitude que j'ai été victime d'une publicité mensongère voire d'une arnaque.
Méfiance donc aux offres alléchantes de ce site !!!!.......
Banlieue de Barcelone.
Mercredi 15 octobre 2014 a 21 heures sortie du port de Barcelone tout va bien, direction la France guidé par mon GPS. Nous roulons depuis une dizaine de minutes sur l' autoroute quand j' aperçoit les feux bleu de la police une centaine de mètres derrière moi. Je roule cool dans les limitations de vitesse et ne m' inquiète pas jusqu'à ce que les feux arrivent à ma hauteur, c' est un fourguon , il me dépasse et roule devant moi, un deuxième fourguon avec les feux se place derrière moi.
Nous roulons ainsi environ un kilomètre jusqu'à une aire de repos que le premier fourguon emprunte , le deuxième fourguon se place sur ma gauche ce qui m' oblige a suivre le premier fourguon. On s' arrête, tout le monde descend, je suis entouré d' au moins 8 policiers , Je suis interpellé par, vous parlez Anglais ? je réponds par la négative, vous roulez sans phare me déclare le policier !!! je lui réponds que ce n' est pas possible car les phares s' allument obligatoirement dés que l' on met le moteur en marche, il fait fonctionner la commande des phares , celà semble lui convenir car tout ce petit monde embarque et s'en va !!!! que désiraient t' ils ??? va savoir.
Bonsoir,
Voici une annonce particulièrement douteuse, le décor extérieur ressemble plus a l'Europe en automne/hiver qu'Agadir... http://www.bikhir.ma/fr/charaff/locations_de_vacances/Appartement_meublee_2chambres_714280.htm 🤪🤪
Voici une annonce particulièrement douteuse, le décor extérieur ressemble plus a l'Europe en automne/hiver qu'Agadir... http://www.bikhir.ma/fr/charaff/locations_de_vacances/Appartement_meublee_2chambres_714280.htm 🤪🤪
Déception après mon voyage à Ténérife dès le 1er jour 😠
Nous oublions le sac à dos dans le bus conventionné par Look Voyages, et qui nous emmène à l'hôtel.
Moins de 4 heures après le constat, la représentante de LV est sensée faire le nécessaire. Mais on a plutôt l'impression qu'elle s'en fout. Seul le directeur de l'hôtel nous aide à contacter la police pour déposer une plainte. Et nous ne sommes pas les seuls !
Le vol de bagages en Espagne est devenu un sport très juteux !
Nous étions les derniers à descendre du bus : donc, c'est forcément le chauffeur qui nous l'a pris et il ne veut rien savoir. Il nous a dérobé appareil photo + camescope... bonne journée pour lui !
Après X recommandés, le tour opérateur ne veut rien faire, pas le moindre petit geste.😠
Idem pour l'assurance GoldMasterCard : ils assurent plutôt les vols de bagages aériens, les seuls bagages qui soient enregistrés !
(exception si vous avez la Platinium !).
De plus, à priori, le remboursement (s'il y en a un) se fait "au poids" !
Et encore ! .....Les assurances considèrent que ce qui n'est pas en soute n'entre plus dans le cadre d'une assurance et qu'on en prend l'entière responsabilité.
Donc, pour un objet de valeur (ainsi que pour les frais médicaux à l'étranger d'ailleurs) il vaut mieux prendre une assurance spécifique : les assurances standard ne servent à rien !
Pour un peu, il faudrait que les fantômes viennent signer une attestation pour prouver leur passage dans l'au-delà !
Synthèse : je n'irais plus en Espagne et je ne mange plus de produits espagnols 😐 et je vais rendre ma GoldMastercard qui ne sert à rien !😠
Au Maroc depuis 17 jours, grand tour avec plus de 2000 km en voiture, paysages incroyables, peut-être parmi les plus beaux au monde. Je ferai un résumé du voyage plus tard mais je dois parler de la sollicitation omniprésente au Maroc, absolument partout, de la vallée du ZiZ en pleine montagne au milieu de nulle part en passant par Essaouira et particulièrement Marrakech. Ma conjointe et moi avons beaucoup voyagé et sommes avertis, discrets et respectueux mais elle a été victime d’une tentative de vol à l’arraché en plein jour près du palais Bahia, heureusement non réussie et sans dommages. Mais tout au long de notre séjour à Marrakech ce ne furent que des sollicitations insistantes et agressantes de la part de rabatteurs qui ont des stratégies malhonnêtes à peine imaginables. Ceci dit nous avons rencontré des gens d’une gentillesse et sincérité incroyable, j’essaie de ne conserver que ces souvenirs mais ces expériences sont si désagréables que ça nous enlève le goût de revenir. Triste 😒
Bonjour aux tous,
En janvier 2017 nous avons été contactés par un centre d'appel téléphonique pour nous faire bénéficier d'une offre promotionnelle de séjour à Marrakech au Maroc: insolite vacances BELIMAR siège social : c/La Nucia, 4 - 03502 Benidorm Espagne Nous nous sommes laissés séduire et d'un commun accord avons arrêté les dates du 5 au 12 mai 2017. l’hôtesse avec qui avons choisi cette semaine a réservé les places d'avion. A l'aéroport de Marrakech un chauffeur nous attendait et nous a conduis jusqu'à cette même hôtesse qui nous a accueillis chaleureusement et offert un rafraichissement. Le riad que nous avions choisi s'est trouvé remplacé par un autre mai rien à dire, personnel sympa et bonnes prestations. Nous avons défini un ensemble d' excursions dans et hors Marrakech tout très bien. Le 10 mai une deuxième hôtesse très aimable nous présenté avec forces arguments un contrat de service fabuleux qui devait nous aider à faire des voyages et séjour à prix avantageux, jusqu'à moins 70% du prix du marché dans ce secteur. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé mais nous nous sommes laissés séduire, endormir et avons signé UN CONTRAT DE SERVICE D'ASSISTANT PRIVE avec PROSPER SERVICES domicilié à Casablanca et 2000€ d'acompte ont été payés par carte bancaire. Première entorse à la loi de protection du consommateur cet argent n'aurait pas du être prélevé le jour même. De retour en France et descendus de notre petit nuage nous avons dénoncé par LR AR ce contrat et demandé le remboursement des 2000€ mais 2 mois se sont écoulés et nous n'avons reçu que l'accusé réception de notre courrier. Conclusion si vous êtes invités à signer un tel contrat demandez un délai de réflexion avant de payer même si les gens sont affables et semblent de bonne fois.
En janvier 2017 nous avons été contactés par un centre d'appel téléphonique pour nous faire bénéficier d'une offre promotionnelle de séjour à Marrakech au Maroc: insolite vacances BELIMAR siège social : c/La Nucia, 4 - 03502 Benidorm Espagne Nous nous sommes laissés séduire et d'un commun accord avons arrêté les dates du 5 au 12 mai 2017. l’hôtesse avec qui avons choisi cette semaine a réservé les places d'avion. A l'aéroport de Marrakech un chauffeur nous attendait et nous a conduis jusqu'à cette même hôtesse qui nous a accueillis chaleureusement et offert un rafraichissement. Le riad que nous avions choisi s'est trouvé remplacé par un autre mai rien à dire, personnel sympa et bonnes prestations. Nous avons défini un ensemble d' excursions dans et hors Marrakech tout très bien. Le 10 mai une deuxième hôtesse très aimable nous présenté avec forces arguments un contrat de service fabuleux qui devait nous aider à faire des voyages et séjour à prix avantageux, jusqu'à moins 70% du prix du marché dans ce secteur. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé mais nous nous sommes laissés séduire, endormir et avons signé UN CONTRAT DE SERVICE D'ASSISTANT PRIVE avec PROSPER SERVICES domicilié à Casablanca et 2000€ d'acompte ont été payés par carte bancaire. Première entorse à la loi de protection du consommateur cet argent n'aurait pas du être prélevé le jour même. De retour en France et descendus de notre petit nuage nous avons dénoncé par LR AR ce contrat et demandé le remboursement des 2000€ mais 2 mois se sont écoulés et nous n'avons reçu que l'accusé réception de notre courrier. Conclusion si vous êtes invités à signer un tel contrat demandez un délai de réflexion avant de payer même si les gens sont affables et semblent de bonne fois.










