Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire si le Soléal de Ponant ( ou autre de ce type ) arrive par la passe jusqu'au quai à Vaitapé à Bora Bora, ou s'il doit rester en dehors du lagon.
Merci et bonne journée.
Itinéraire : San Diego (Californie), Hilo (Big island, Hawaï), Lahaina (Maui, Hawaï), Honolulu (Oahu, Hawaï), Fanning Island (Kiribati), Bora Bora (Polynésie Française), Raiatea (Polynésie Française), Papeete (Polynésie Française), Moorea (Polynésie Française), Fakarava (Tuamotu, Polynésie Française), Nuku Hiva (Marquises, Polynésie Française), San Diego (Californie).

Bonjour à tous,
C'est avec un peu de retard que je commence ce CR mais depuis notre retour le 2 novembre, nous avons déménagé...Je pense que vous comprendrez.
Je suis très heureuse de partager avec vous cette si lointaine et si belle destination. Nous partons pour 30 jours de croisière, 10 jours d'escales et 20 jours de mer. La proportion des jours de mer est trop forte à mon goût, mais les distances sont si grandes dans cette zone, et les heures d'avion nous n'aimons pas trop non plus, alors les jours de mer nous ont paru être une bonne alternative.
Nous partons avec des amis et des amis de ces amis, nous sommes au total un groupe de 11 personnes et nous avons organisé le planning des excursions avant le départ. Nous n'avons aucune excursion prévue avec le bateau.
Nous sommes partis le 1er octobre, j'avais vérifié au préalable dans le guide du routard que la saison était propice à cette destination. Notre embarquement est le 3 octobre mais nous préférons avoir une marge de temps, pour récupérer nos bagages en cas de perte, et nous aimons avoir le temps de visiter les villes où nous embarquons. Bien nous en a pris...
Notre vol au départ de Marseille était : Munich - Chicago - San Diego. Nous l'avons retenu auprès d'Expédia pour récupérer un "geste commercial" (2 fois 200€)obtenu sur notre vol du mois d'octobre de l'année dernière Pékin-Marseille. Voir le CR.
Tout commence bien à partir de Munich ! L'avion décolle avec 1h30 de retard, comme notre escale à Chicago est très courte, 1h45, nous manquons la correspondance. Ce n'est pas de chance, pour une fois que les formalités de douanes étaient très rapides, il nous a fallu moins de 2 minutes pour le passage de la police.
La compagnie assume le retard et nous loge pour la nuit dans un hôtel à Chicago. J'ai une petite pensée pour la chambre que nous avions retenue à San Diego dans un hôtel nettement mieux qu'ici....

Bonjour à tous,
C'est avec un peu de retard que je commence ce CR mais depuis notre retour le 2 novembre, nous avons déménagé...Je pense que vous comprendrez.
Je suis très heureuse de partager avec vous cette si lointaine et si belle destination. Nous partons pour 30 jours de croisière, 10 jours d'escales et 20 jours de mer. La proportion des jours de mer est trop forte à mon goût, mais les distances sont si grandes dans cette zone, et les heures d'avion nous n'aimons pas trop non plus, alors les jours de mer nous ont paru être une bonne alternative.
Nous partons avec des amis et des amis de ces amis, nous sommes au total un groupe de 11 personnes et nous avons organisé le planning des excursions avant le départ. Nous n'avons aucune excursion prévue avec le bateau.
Nous sommes partis le 1er octobre, j'avais vérifié au préalable dans le guide du routard que la saison était propice à cette destination. Notre embarquement est le 3 octobre mais nous préférons avoir une marge de temps, pour récupérer nos bagages en cas de perte, et nous aimons avoir le temps de visiter les villes où nous embarquons. Bien nous en a pris...
Notre vol au départ de Marseille était : Munich - Chicago - San Diego. Nous l'avons retenu auprès d'Expédia pour récupérer un "geste commercial" (2 fois 200€)obtenu sur notre vol du mois d'octobre de l'année dernière Pékin-Marseille. Voir le CR.
Tout commence bien à partir de Munich ! L'avion décolle avec 1h30 de retard, comme notre escale à Chicago est très courte, 1h45, nous manquons la correspondance. Ce n'est pas de chance, pour une fois que les formalités de douanes étaient très rapides, il nous a fallu moins de 2 minutes pour le passage de la police.
La compagnie assume le retard et nous loge pour la nuit dans un hôtel à Chicago. J'ai une petite pensée pour la chambre que nous avions retenue à San Diego dans un hôtel nettement mieux qu'ici....
Great to see VF back in action! However, is it normal that we can’t upload more than 10 photos per post? If so, that’s a real shame!
Looks like I’m the first to post a review, but I’m sure others will follow to keep this forum—our forum—alive. Once again, a BIG thank you for bringing it back!
I got home yesterday but still can’t sleep, so I’d rather share this amazing cruise I just took on the Royal Princess.
Last year, I did almost the same itinerary on the Ovation OTS (Royal Caribbean), and it was mixed at best—let’s just say it was disappointing.
The itinerary: - Los Angeles - 5 days at sea - Honolulu - Hilo (replaced by Kona) - 5 days at sea - Papeete - Papeete - Moorea - 3 days at sea - Pago Pago (Samoa Islands) = canceled - 1 day at sea - International Date Line crossing - 1 day at sea - Tauranga - Tauranga - Auckland
I booked this cruise over a year in advance through the Logitravel agency. I chose a Balcony Category D cabin because the Cat B cabins on this ship class don’t have a sofa. I like having a couch in the cabin so I don’t have to sit directly on the bed when I come in.
My last cruise with Princess was years ago, and after last year’s disappointment with Royal Caribbean (Ovation OTS), I decided to give Princess another try. Not only did I love the itinerary, but the cruise was longer, and there was a new port for me—Pago Pago—which unfortunately got canceled.
Honestly, I can tell you I didn’t regret my choice for a second—this cruise will stay with me forever. Everything, or almost everything, was PERFECT!
After Oceania, I’d rank Princess in second place, and I think their service is a notch above Celebrity. You’ll see why as you read this review.
From what I remember, Catherine Isa and others have already tried this ship class and loved it.
Here we go! Day 1: Departure from Roissy to Los Angeles on an Air France flight.


Last year, I flew Air Tahiti Nui (ATN) for the same route, and I can tell you it was WAY better than AF in terms of comfort and service. Unfortunately, ATN now flies very few routes to Los Angeles, preferring to transit through Seattle to get to Papeete. So, I had to go with AF. Back in 2018, I did a Paris/Papeete flight with AF and was a bit disappointed with the 24-hour journey. Anyway!
During this flight, we had one meal and a snack before landing in LA. Drinks were available throughout the flight. We arrived on time in LA.
Before taking off from Roissy, I downloaded the MPC (Mobile Passport Control) app—a mobile app for travelers with an ESTA to save time at customs (only for those returning to the U.S. at least a second time). It lets eligible travelers skip the long lines at customs when arriving in the U.S. After filling out a form and answering a few questions about your trip in advance, you get a ticket that lets you access a special line with shorter wait times. Unfortunately, I didn’t get the ticket, so I had to wait in the regular line. Thirty minutes later, I got the ticket, but it was too late—I was already in the visitor line. It took us 1.5 hours to get through immigration.
Since I’m traveling again in January next year, I’ll try MPC again to see if it works.
After leaving the airport, I took a taxi to my hotel on Hollywood Blvd, but the driver tried to scam me to make more money. Last year, the same ride cost $50, but this time, he took a long detour to run up the meter. When I saw it hit $80, I told him that last year the same trip cost $50, and we weren’t even there yet. He said, “You’re going to a hotel on Hollywood Blvd, and you’re quibbling over a few dollars?” I told him I wouldn’t pay that much because I saw he took a longer route (via Google Maps), and if needed, I’d call the police. Then he said, “Let’s work something out.” I told him I’d pay $50, just like last year—not a cent more. When we arrived, he said, “Give me $60, and we’ll call it even.” So, I gave him $60. If I hadn’t said anything, he would’ve charged me over $100. Oh well!
Our hotel (Lowes Hotel) is on Hollywood Blvd. It’s a really nice hotel with a rooftop pool. That said, it’s not worth 330 € per night plus 30 € per person for breakfast. But since we’re on Hollywood Blvd, everything’s overpriced.






We checked into our room with a view of the Hollywood Sign (as requested). We dropped off our things, then relaxed by the pool with a drink before taking a stroll down Hollywood Blvd.


That evening, we went to dinner at the Roosevelt Hotel, just 100 meters from our hotel—a legendary Hollywood hotel where Marilyn Monroe used to stay regularly. In fact, her suite still bears her name. Honestly, the hotel is really old, and I didn’t think much of it—or the dinner. We headed back to our hotel for a good night’s sleep because tomorrow we had a tour booked to see the stars’ houses and Beverly Hills.
To be continued: Beverly Hills/Hollywood tour and embarkation.
Looks like I’m the first to post a review, but I’m sure others will follow to keep this forum—our forum—alive. Once again, a BIG thank you for bringing it back!
I got home yesterday but still can’t sleep, so I’d rather share this amazing cruise I just took on the Royal Princess.
Last year, I did almost the same itinerary on the Ovation OTS (Royal Caribbean), and it was mixed at best—let’s just say it was disappointing.
The itinerary: - Los Angeles - 5 days at sea - Honolulu - Hilo (replaced by Kona) - 5 days at sea - Papeete - Papeete - Moorea - 3 days at sea - Pago Pago (Samoa Islands) = canceled - 1 day at sea - International Date Line crossing - 1 day at sea - Tauranga - Tauranga - Auckland
I booked this cruise over a year in advance through the Logitravel agency. I chose a Balcony Category D cabin because the Cat B cabins on this ship class don’t have a sofa. I like having a couch in the cabin so I don’t have to sit directly on the bed when I come in.
My last cruise with Princess was years ago, and after last year’s disappointment with Royal Caribbean (Ovation OTS), I decided to give Princess another try. Not only did I love the itinerary, but the cruise was longer, and there was a new port for me—Pago Pago—which unfortunately got canceled.
Honestly, I can tell you I didn’t regret my choice for a second—this cruise will stay with me forever. Everything, or almost everything, was PERFECT!
After Oceania, I’d rank Princess in second place, and I think their service is a notch above Celebrity. You’ll see why as you read this review.
From what I remember, Catherine Isa and others have already tried this ship class and loved it.
Here we go! Day 1: Departure from Roissy to Los Angeles on an Air France flight.


Last year, I flew Air Tahiti Nui (ATN) for the same route, and I can tell you it was WAY better than AF in terms of comfort and service. Unfortunately, ATN now flies very few routes to Los Angeles, preferring to transit through Seattle to get to Papeete. So, I had to go with AF. Back in 2018, I did a Paris/Papeete flight with AF and was a bit disappointed with the 24-hour journey. Anyway!
During this flight, we had one meal and a snack before landing in LA. Drinks were available throughout the flight. We arrived on time in LA.
Before taking off from Roissy, I downloaded the MPC (Mobile Passport Control) app—a mobile app for travelers with an ESTA to save time at customs (only for those returning to the U.S. at least a second time). It lets eligible travelers skip the long lines at customs when arriving in the U.S. After filling out a form and answering a few questions about your trip in advance, you get a ticket that lets you access a special line with shorter wait times. Unfortunately, I didn’t get the ticket, so I had to wait in the regular line. Thirty minutes later, I got the ticket, but it was too late—I was already in the visitor line. It took us 1.5 hours to get through immigration.
Since I’m traveling again in January next year, I’ll try MPC again to see if it works.
After leaving the airport, I took a taxi to my hotel on Hollywood Blvd, but the driver tried to scam me to make more money. Last year, the same ride cost $50, but this time, he took a long detour to run up the meter. When I saw it hit $80, I told him that last year the same trip cost $50, and we weren’t even there yet. He said, “You’re going to a hotel on Hollywood Blvd, and you’re quibbling over a few dollars?” I told him I wouldn’t pay that much because I saw he took a longer route (via Google Maps), and if needed, I’d call the police. Then he said, “Let’s work something out.” I told him I’d pay $50, just like last year—not a cent more. When we arrived, he said, “Give me $60, and we’ll call it even.” So, I gave him $60. If I hadn’t said anything, he would’ve charged me over $100. Oh well!
Our hotel (Lowes Hotel) is on Hollywood Blvd. It’s a really nice hotel with a rooftop pool. That said, it’s not worth 330 € per night plus 30 € per person for breakfast. But since we’re on Hollywood Blvd, everything’s overpriced.






We checked into our room with a view of the Hollywood Sign (as requested). We dropped off our things, then relaxed by the pool with a drink before taking a stroll down Hollywood Blvd.


That evening, we went to dinner at the Roosevelt Hotel, just 100 meters from our hotel—a legendary Hollywood hotel where Marilyn Monroe used to stay regularly. In fact, her suite still bears her name. Honestly, the hotel is really old, and I didn’t think much of it—or the dinner. We headed back to our hotel for a good night’s sleep because tomorrow we had a tour booked to see the stars’ houses and Beverly Hills.
To be continued: Beverly Hills/Hollywood tour and embarkation.
ia orana,
Je sais pas, vous... Mais nous, une croisière commence immanquablement par de l'avion... C'est sûr, habiter sur une ile paradisiaque présente des gros avantages, mais question croisières... De nombreuses compagnies font escales en Polynésie, mais il n'y en a peu qui font partir leurs voyages à partir de Papeete... Donc, avion ! Juste 8 petites heures dans un bel avion bleu entre Papeete et Los Angeles pour commencer ! et hop ! On saute dans un autre d'Alaska air pour se retrouver en fin d'après-midi, un peu fatigués, dans le centre ville de Vancouver, Colombie Britannique, Canada. Demain sera un autre jour...

Je sais pas, vous... Mais nous, une croisière commence immanquablement par de l'avion... C'est sûr, habiter sur une ile paradisiaque présente des gros avantages, mais question croisières... De nombreuses compagnies font escales en Polynésie, mais il n'y en a peu qui font partir leurs voyages à partir de Papeete... Donc, avion ! Juste 8 petites heures dans un bel avion bleu entre Papeete et Los Angeles pour commencer ! et hop ! On saute dans un autre d'Alaska air pour se retrouver en fin d'après-midi, un peu fatigués, dans le centre ville de Vancouver, Colombie Britannique, Canada. Demain sera un autre jour...

Je souhaite partager ici avec tous les voyageurs mon expérience à bord de l'ARANUI 5 du 15 au 28 décembre 2018.
Le navire a la particularité d'être à la fois un navire dédié au Fret, pour ravitailler les îles isolées de Polynésie et un navire de croisière pouvant accueillir jusqu'à 240 passagers. La priorité de ce navire c'est vraiment le FRET, et la partie croisière pour les passagers selon moi n'est pas la priorité.
Tout d'abord, quelques mots sur le navire : les espaces privés, cabines et/ou dortoirs sont confortables, pas très spacieux, mais confortables tout de même. Cabines bien insonorisées, climatisées (même un peu trop à mon goût). De nombreux espaces collectifs, bars, salles de lectures, bibliothèque, une minuscule salle de sport qui a le mérite d'exister mais avec un matériel qui mériterait d'être complètement renouvelé, car très abîmé et un carrément dépassé. Les bars sont spacieux et agréables, mais attention si vous voulez prendre l'apéritif en extérieur pour admirer le coucher de soleil, les places assises et confortables sont chères, il faut anticiper.....
La restauration à bord : Le petit-déjeuner est un buffet ou l'on trouve tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée, il y en a pour tout les goûts, c'est de bonne tenue, petit bémol pour les jus de fruits industriels, vraiment bas de gamme, et le café qui n'est pas non plus très bon à mon goût, mais cela reste subjectif bien entendu (pour le café). Le déjeuner et le dîner sont de bonne tenue, mais, il faut savoir que les portions sont très petites, il ne faut pas avoir un gros appétit. Une bouteille de vin est servie pour 4 personnes à chaque repas au restaurant, soit du vin rouge ou du vin blanc. Les desserts proposés sont invariablement les mêmes, à savoir Pâtisseries, entremets, gâteaux, et franchement au bout de 3 jours ça devient lourd (dans tous les sens du terme); et jamais de fruits frais au dessert, alors que nous sommes en Polynésie , en pleine période d'abondance ou les fruits sont partout, mais là , allez savoir pourquoi, pas de fruits en dessert, simplement au petit-déjeuner, donc si vous aimez les fruits, c'est le matin ou rien....incompréhensible.....Le service en salle est bien assuré, les serveurs dans leur grande majorité sont des jeunes gens très serviables, souriants, attentifs et bienveillants, alors bien entendu, il y a toujours une ou deux exceptions, mais inutile d'épiloguer la dessus...
Pour une croisière qui se vante d'être exceptionnelle, il y a tout de même des progrès à faire au niveau de la restauration et de la prise en compte des régimes spéciaux, pour ma part je suis végétarien, comme des centaines de millions de personnes dans le monde, mais là j'avais l'impression d'être un extra-terrestre, même si dès mon arrivée sur le navire, la responsable de la restauration m'a demandé des précisions sur ce que je ne mangeais pas (pas compliqué pour moi, ni viande ni poissons ni crustacé ). A trois reprise j'ai du réclamer pour manger autre chose que des légumes et du riz, il a fallu plusieurs jours pour qu'enfin j'ai des repas digne de ce nom, et la franchement ça ne fait pas plaisir, surtout au regard du prix de cette croisière, on est en droit de s'attendre à mieux, surtout que lors de votre inscription on vous demande si vous avez un régime alimentaire particulier, cherchez l'erreur....
Et aussi, je tiens à faire savoir que nous avons eu droit à un déjeuner pique-nique sur le navire, qui consistait en un simple sandwich avec un vers de jus de fruit (toujours industriel) et du gâteau (pour changer), alors là, j'aimerais qu'on m'explique l’intérêt, ou l'originalité d'un tel repas, si on peu appeler cela un repas....et je peux vous dire que nous étions un certain nombre très sidéré de se voir proposer un déjeuner de la sorte, c’est complètement aberrant......
Les repas pris à l'extérieur , lors des excursions dans les îles, sont très simples, tous les mêmes quasiment, et si comme moi vous vivez en Polynésie, vous finissez par trouvez cela bien fade et sans saveur....si vous arrivez de métropole, vous apprécierez sans doute autrement...mais globalement c'est pas top...on mange souvent froid...et les boissons sont payantes...
Voilà pour la partie restauration.....
Les excursions dans les îles..... Là il faut être clair, la plupart des activités sont en option et à des tarifs délirants....Première étape à Fakarava, tuamotu, paradis pour les plongeurs..Si vous réservez votre plongée vous même sans passer par la réception du navire c'est entre 6500 et 7500 xpf (de 60 à 70 euros), un tarif normal , mais via l'ARANUI c'est 12000 xpf (100 euros minimum) si ce n'est pas prendre les touristes pour des "vaches à lait" expliquez moi....Et il en va de même à RANGIROA... Donc prenez vos dispositions et réservez via internet avant...Pour le reste des activités, cheval, pêche au gros, idem....Les activités non payantes se résument à de la randonnée, marché artisanaux...et ballade en 4x4 pour vous emmener déjeuner dans les restaurants locaux dont j'ai parlé plus haut...
Sachez que l'on reste très peu de temps sur chaque île, quelques heures tout au plus, mais pas du matin au soir, en gros de 10h du matin à 15h, c'est parfois un peu court et frustrant..Surtout la dernière journée à NUKU HIVA, ou on doit remonter sur le navire pour déjeuner à midi et repartir ensuite si on veut profiter de la magnifique plage, là pour le coup, Madame ou Monsieur le Responsable des activités, ce serait judicieux de proposer un pique-nique sur la plage, bien plus judicieux qu'au bord de la piscine du navire, ainsi les passagers pourraient profiter toute la journée en famille au bord de l'eau......mais bon voilà, une organisation bancale à revoir......
On vous emmènera à chaque étape sur le marché artisanal pour acheter des souvenirs fabriqués sur place par des artisans locaux, mais jamais de visite d'un atelier pour voir travailler ces mêmes artisans, c'est dommage....Au sujet des prix des objets, bijoux et autres, soyez prévenu que d'une île à l'autre les prix peuvent aller du simple au double, voire au triple, mais pour quelles raisons ? Certains marchandent un peu, c'est de bonne guerre, certains arrivent à faire diviser les prix par 4 (vu de mes yeux vu), bon chacun fera comme il voudra, mais sachez que les artisans des Marquises et les habitants en général sont des gens très modestes qui vivent dans des conditions plus que modestes, alors n'allez pas trop loin dans la négociation, surtout si vous avez les moyens , j'ai pu constater que c'est toujours les gens les plus "friqués" qui marchandent le plus....
Les Iles Marquises sont magnifiques, elles ont quelque chose de mystique , vous ne serez pas déçus par les paysages que vous découvrirez.....
Toutes les remarques et critiques que je développe ici n’enlèvent rien au caractère inoubliable des Iles Marquises.
Pour finir, j'invite l'organisateur de cette croisière à supprimer l'étape de BORA BORA pour rester
plus longtemps dans l'archipel des Marquises, car franchement cela rajoute de longues heures en mer pour pas grand chose, alors oui je sais, on va me dire que BORA BORA est la perle du Pacifique et que ne pas passer par BORA BORA serait très dommage, mais comme je vis ici depuis plusieurs années, je peux vous assurer que d'autres étapes que BORA BORA auraient plus d’intérêts, et que surtout une journée de plus aux Marquises raviraient certainement l'ensemble des voyageurs
Alors pour conclure, cher lecteurs/lectrices, avant de vous engagez dans cette croisière, sachez honnêtement que vous allez avoir un très bref aperçu de chacune des 6 îles habitées des Marquises, quelques heures à FAKARAVA et RANGIROA, c'est important de l'avoir à l'esprit...En même temps, difficile de faire autrement pour voir autant d'îles en si peu de temps, et les liaisons aériennes inter-îles en Polynésie sont peu nombreuses et hors de prix, monopole oblige....
Vous passerez beaucoup de temps sur le bateau, prévoyez de la lecture, de quoi tuer le temps.
Quelques conférences sont proposées à bord, plus ou moins préparées, plus ou moins pertinentes, vous jugerez sur pièce.....
Un autre navire propose une croisière aux Marquises, c'est le PAUL GAUGUIN, mais je n'y suis pas allé, donc je ne peux pas en parler, mais comparer tout de même, car le rapport qualité/prix de l'ARANUI 5 n'est pas selon moi satisfaisant.
Bonjour,
Comme convenu je vais vous faire un petit résumé de ma croisière « Etoiles du Pacifique » avec Oceania Marina du 19 mars au 06 avril 2018.
PS: Je tiens à remercier Catherine (notre experte en compte rendu) qui m'a donné pas mal de conseils et tuyaux pour les différentes excursions et grâce à elle j'ai pu faire des sorties inoubliables et pas très coûteuses.
Tout d’abord avant de commencer je tiens à vous dire que j’avais arrêté de faire des comptes rendus pour des raisons que certains connaissent (retours désobligeants, des critiques non fondées…) Mais plusieurs personnes m’ont demandé de faire un petit résumé sur cette croisière que tout le monde en parle et qui sort du lot.
Si vous rechercher le luxe, le calme, la sérénité, un service exemplaire, de bonnes prestations… cette compagnie est faite pour vous. En revanche, si vous rechercher la foule, des animations… rebrousser chemin et choisissez une autre compagnie car Oceania est vraiment à l’opposé de tout ça.
C’est ma deuxième croisière avec cette compagnie et j’ai quand même pu constater quelques changements ou petite baisse de prestations mais dans l’ensemble cela reste quand même raisonnable. Je vous expliquerai tout cela en détail au fil de l’eau.
Allez c'est parti !
Nous sommes partis 4 jours avant la croisière pour pouvoir profiter de Papeete et ses alentours. Donc le jeudi 15 mars nous avons pris le vol Paris / Los Angeles / Papeete. Dans l’ensemble nous avons fait un bon vol avec Air France mais je préfère de loin les compagnies du golf car plus de plce pour les jambes et le service est meilleur.
Arrivée à Papeete (à 6h du mat) l’accueil est toujours chaleureux et on est tout de suite dans l’ambiance des vacances. Moins d’une ½ heure j’étais dans la navette pour aller à l’hôtel. A la base j’avais réservé 2 hôtels (avec annulations bien sûr) è le premier en centre-ville (Sarah nuit) et le deuxième un peu excentré du centre (Intercontinental). Il faut savoir qu’il y a tres peu d’Hotels au centre de Papeete (de mémoire il y en en que 3) è Tahiti nui, Sarah nuit et tiaré et tous les bons et beaux hôtels sont vraiment excentrés. Au dernier moment, nous avons annulé l’intercontinental pour prendre Sarah au centre-ville. Je regrette ce choix car cet hôtel est certes au centre mais n’est vraiment pas terrible. Nous sommes resté 2 nuits dans cet hotel et 1 nuit dans un autre hotel à Moorea.
A demain pour la suite de notre première visite à Papeete
Comme d'hab le vol est retardé
Astroport CDG
Arrivée à Papeete


Comme convenu je vais vous faire un petit résumé de ma croisière « Etoiles du Pacifique » avec Oceania Marina du 19 mars au 06 avril 2018.
PS: Je tiens à remercier Catherine (notre experte en compte rendu) qui m'a donné pas mal de conseils et tuyaux pour les différentes excursions et grâce à elle j'ai pu faire des sorties inoubliables et pas très coûteuses.
Tout d’abord avant de commencer je tiens à vous dire que j’avais arrêté de faire des comptes rendus pour des raisons que certains connaissent (retours désobligeants, des critiques non fondées…) Mais plusieurs personnes m’ont demandé de faire un petit résumé sur cette croisière que tout le monde en parle et qui sort du lot.
Si vous rechercher le luxe, le calme, la sérénité, un service exemplaire, de bonnes prestations… cette compagnie est faite pour vous. En revanche, si vous rechercher la foule, des animations… rebrousser chemin et choisissez une autre compagnie car Oceania est vraiment à l’opposé de tout ça.
C’est ma deuxième croisière avec cette compagnie et j’ai quand même pu constater quelques changements ou petite baisse de prestations mais dans l’ensemble cela reste quand même raisonnable. Je vous expliquerai tout cela en détail au fil de l’eau.
Allez c'est parti !
Nous sommes partis 4 jours avant la croisière pour pouvoir profiter de Papeete et ses alentours. Donc le jeudi 15 mars nous avons pris le vol Paris / Los Angeles / Papeete. Dans l’ensemble nous avons fait un bon vol avec Air France mais je préfère de loin les compagnies du golf car plus de plce pour les jambes et le service est meilleur.
Arrivée à Papeete (à 6h du mat) l’accueil est toujours chaleureux et on est tout de suite dans l’ambiance des vacances. Moins d’une ½ heure j’étais dans la navette pour aller à l’hôtel. A la base j’avais réservé 2 hôtels (avec annulations bien sûr) è le premier en centre-ville (Sarah nuit) et le deuxième un peu excentré du centre (Intercontinental). Il faut savoir qu’il y a tres peu d’Hotels au centre de Papeete (de mémoire il y en en que 3) è Tahiti nui, Sarah nuit et tiaré et tous les bons et beaux hôtels sont vraiment excentrés. Au dernier moment, nous avons annulé l’intercontinental pour prendre Sarah au centre-ville. Je regrette ce choix car cet hôtel est certes au centre mais n’est vraiment pas terrible. Nous sommes resté 2 nuits dans cet hotel et 1 nuit dans un autre hotel à Moorea.
A demain pour la suite de notre première visite à Papeete
Comme d'hab le vol est retardé
Astroport CDG
Arrivée à Papeete

bonjour je vient du Québec et je maprète a réserver une croissier avec Royal Princess pour hawaii et tahiti
le 9 Février 2011
j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a fait cette croissière , comment est le bateau l'hospitalité du personels
et sur les iles.
a hawai je crois que je vais hopter pour l'hotel aston waikiki beach , avec petit déjeuner inclus , comment est le petit déjeuné est t'il divertifier ou est-ce la mème chose chaque matin
et a papetee je crois que ma préférence serait le intercontinental resort tahiti avec chambre dans un bungalow motu , j'apprésierais vraiment si quelqu'un pourait me renseignier
Bonjour
Membre de Voyage Forum depuis Novembre 2010 , j'ai énormément utilisé les conseils
de membres très actifs faisant profiter de leur expérience pour organiser surtout les
escales des croisières que nous avons effectué .
De retour de Polynésie , je vais donner à ceux qui seraient tentés par cette destination
notre ressenti sur cette croisière effectuée du 17 au 29 Janvier .
Plusieurs raisons ( décalage horaire de 11 heures , durée du vol , montant de la facture ) nous avaient jusqu'à présent rebuté . Et puis , la réception à l'automne dernier du message d'une agence faisant l'objet de commentaires souvent peu élogieux nous a amené à nous intéresser au Paul Gauguin . Nous avons donc consulté divers sites Internet et nous sommes aperçu que tous proposaient des tarifs identiques . Dans ces conditions , nous avons choisi d'effectuer notre réservation avec VOYAGE DE LEGENDE , représentant pour la France de Paul Gauguin Cruises . Tout au long du processus de réservation , Clémence , notre interlocutrice exclusive, a su répondre avec justesse et précision à nos diverses questions .
LE BATEAU : Construit en 1997 à St Nazaire et conçu spécialement pour naviguer dans les eaux peu profondes de beaucoup de lagons polynésiens , il mesure ( seulement ) 157 mètres et compte 166 cabines ( dont 70 % avec balcon ) soit une capacité de 332 passagers , servis par 216 membres d'équipage . Trois restaurants sont à la disposition des croisiéristes : - L'Etoile , ouvert seulement le soir . - La Véranda , ouvert pour le petit déjeuner et le déjeuner du midi ainsi que le soir , mais sur réservation seulement . - Le Grill ( au pont 8 ) avec des caractéristiques identiques à celles de La Véranda .
On peut aussi prendre un petit déjeuner continental ( de très bonne heure ) à La Palette, lieu faisant office de bar et de discothèque tout à l'arrière du bateau au pont 8 .
L'ITINERAIRE Le plus souvent , la croisière dure une semaine et se limite aux iles de La Société . Environ un fois tous les 2 mois , cet itinéraire est allongé jusqu'aux Iles Cook . Autre possibilité , le Paul Gauguin monte vers Les Marquises avant de revenir vers les iles de la Société , croisière de 2 semaines . Dernière option , celle que nous avons choisi : l'itinéraire de base avec une escapade vers 2 iles de l'archipel des Tuamotu : Rangiroa et Fakarava pour une durée de 11jours.
Avant de passer au récit de la croisière , il est temps de penser aux crêpes , Chandeleur oblige !
A plus
Jean-Pierre
Plusieurs raisons ( décalage horaire de 11 heures , durée du vol , montant de la facture ) nous avaient jusqu'à présent rebuté . Et puis , la réception à l'automne dernier du message d'une agence faisant l'objet de commentaires souvent peu élogieux nous a amené à nous intéresser au Paul Gauguin . Nous avons donc consulté divers sites Internet et nous sommes aperçu que tous proposaient des tarifs identiques . Dans ces conditions , nous avons choisi d'effectuer notre réservation avec VOYAGE DE LEGENDE , représentant pour la France de Paul Gauguin Cruises . Tout au long du processus de réservation , Clémence , notre interlocutrice exclusive, a su répondre avec justesse et précision à nos diverses questions .
LE BATEAU : Construit en 1997 à St Nazaire et conçu spécialement pour naviguer dans les eaux peu profondes de beaucoup de lagons polynésiens , il mesure ( seulement ) 157 mètres et compte 166 cabines ( dont 70 % avec balcon ) soit une capacité de 332 passagers , servis par 216 membres d'équipage . Trois restaurants sont à la disposition des croisiéristes : - L'Etoile , ouvert seulement le soir . - La Véranda , ouvert pour le petit déjeuner et le déjeuner du midi ainsi que le soir , mais sur réservation seulement . - Le Grill ( au pont 8 ) avec des caractéristiques identiques à celles de La Véranda .
On peut aussi prendre un petit déjeuner continental ( de très bonne heure ) à La Palette, lieu faisant office de bar et de discothèque tout à l'arrière du bateau au pont 8 .
L'ITINERAIRE Le plus souvent , la croisière dure une semaine et se limite aux iles de La Société . Environ un fois tous les 2 mois , cet itinéraire est allongé jusqu'aux Iles Cook . Autre possibilité , le Paul Gauguin monte vers Les Marquises avant de revenir vers les iles de la Société , croisière de 2 semaines . Dernière option , celle que nous avons choisi : l'itinéraire de base avec une escapade vers 2 iles de l'archipel des Tuamotu : Rangiroa et Fakarava pour une durée de 11jours.
Avant de passer au récit de la croisière , il est temps de penser aux crêpes , Chandeleur oblige !
A plus
Jean-Pierre
Bonjour à tous les croisièristes,
J'ai besoin de toute votre aide et vos avis car je désire préparer une croisière au côtes de l'australie ou bien dans le pacifique (tahiti...). Qui a déjà voyagé dans ces contrées, et avec quelle compagnie?Ya-t-il des bons plans pour un grand voyage? Peut-on se débrouiller en Australie par ses propres moyens comme nous le faisons aux etats-unis ou bien me conseillez-vous le voyage accompagné? Merci pour toutes vos suggestions
J'ai besoin de toute votre aide et vos avis car je désire préparer une croisière au côtes de l'australie ou bien dans le pacifique (tahiti...). Qui a déjà voyagé dans ces contrées, et avec quelle compagnie?Ya-t-il des bons plans pour un grand voyage? Peut-on se débrouiller en Australie par ses propres moyens comme nous le faisons aux etats-unis ou bien me conseillez-vous le voyage accompagné? Merci pour toutes vos suggestions
ia orana,
Je viens d'aller voir la capitainerie du port de Papeete, et j'ai demandé les paquebots en escale au départ et à l'arrivée.
J'ai ensuite demandé à mon agent de me donner la liste des croisières... Ça va jusqu'en novembre 2014.
Elles n'y sont peut-être pas toutes, mais c'est un bon début...
NOVEMBRE 2013 4 Ocean Princess 16 jours SYD-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 29 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT
DECEMBRE 2013 9 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 29 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT
JANVIER 2014 8 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 15 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT 18 Ocean Princess 11 jours PPT-HNL 20 Crystal Symphony 16 jours PPT-AKL 25 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT 25 Oceania Marina 28 jours PPT-SYD 25 Oceania Marina 44 jours PPT-AKL 29 Ocean Princess 11 jours HNL-PPT
FEVRIER 4 Oceania Marina 18 jours PPT-SYD 4 Oceania Marina 34 jours PPT-AKL 9 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 25 Pacific Princess 16 jours SYD-PPT
MARS 1 Ocean Princess 15 jours PPT-SYD 1 Ocean Princess 35 jours PPT-SIN 12 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 22 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 26 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT
AVRIL 1 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 5 Oceania Marina 14 jours PPT-PPT 5 Oceania Marina 31 jours PPT-CALLAO 5 Oceania Marina 47 jours PPT-NYC 5 Oceania Marina 63 jours PPT-DOVER 11 Pacific Princess 12 jours PPT-HNL 13 Wind Spirit 19 jours Puerto Caldera-PPT 19 Oceania Marina 33 jours PPT-NYC 19 Oceania Marina 49 jours PPT-DOVER
MAI 2 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 9 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 16 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 23 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 30 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
JUIN 6 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 13 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 20 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 27 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
JUILLET 4 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 11 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 18 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 25 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
AOUT 8 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 15 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 22 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 29 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
SEPTEMBRE 5 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 12 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 19 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 26 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
OCTOBRE 3 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 10 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 12 Silver Shadow 10 jours PPT-PPT 17 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 22 Silver Shadow 12 jours PPT-PPT 24 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 29 Silver Explorer 15 jours PPT-IPC 31 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
NOVEMBRE 3 Silver Shadow 17 jours PPT-SCL (Valparaiso) 7 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
Bonne journée
NOVEMBRE 2013 4 Ocean Princess 16 jours SYD-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 29 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT
DECEMBRE 2013 9 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 29 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT
JANVIER 2014 8 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 15 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT 18 Ocean Princess 11 jours PPT-HNL 20 Crystal Symphony 16 jours PPT-AKL 25 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT 25 Oceania Marina 28 jours PPT-SYD 25 Oceania Marina 44 jours PPT-AKL 29 Ocean Princess 11 jours HNL-PPT
FEVRIER 4 Oceania Marina 18 jours PPT-SYD 4 Oceania Marina 34 jours PPT-AKL 9 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 25 Pacific Princess 16 jours SYD-PPT
MARS 1 Ocean Princess 15 jours PPT-SYD 1 Ocean Princess 35 jours PPT-SIN 12 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 22 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 26 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT
AVRIL 1 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 5 Oceania Marina 14 jours PPT-PPT 5 Oceania Marina 31 jours PPT-CALLAO 5 Oceania Marina 47 jours PPT-NYC 5 Oceania Marina 63 jours PPT-DOVER 11 Pacific Princess 12 jours PPT-HNL 13 Wind Spirit 19 jours Puerto Caldera-PPT 19 Oceania Marina 33 jours PPT-NYC 19 Oceania Marina 49 jours PPT-DOVER
MAI 2 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 9 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 16 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 23 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 30 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
JUIN 6 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 13 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 20 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 27 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
JUILLET 4 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 11 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 18 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 25 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
AOUT 8 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 15 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 22 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 29 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
SEPTEMBRE 5 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 12 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 19 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 26 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
OCTOBRE 3 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 10 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 12 Silver Shadow 10 jours PPT-PPT 17 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 22 Silver Shadow 12 jours PPT-PPT 24 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 29 Silver Explorer 15 jours PPT-IPC 31 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
NOVEMBRE 3 Silver Shadow 17 jours PPT-SCL (Valparaiso) 7 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT
Bonne journée
Je pars le 1er avril 2014 sur le Golden Princess à Hawaii et la Polynésie Française, y aura-t-il des francophones et pourrais-je trouver un correspondant parlant Français à l'accueil. Le tooday et le menu en Français sont-ils distribués ? Merci pour vos réponses
y aura-t-il des francophones sur la croisière du Paul Goguin le 25 mai prochain. Les excursions proposées sont très dispendieuses. Nous aimerions louer une auto sur différentes iles, y-a-t-il des gens qui voudraient se joindre à nous.
Pour ceux qui ont déja fait une croisière sur le Paul Goguin es-ce que le prix des excursions en vaut la peine ou vaut-il mieux s'organiser nous même et es-ce que l'utilisation des équipements aquatiques fournis sur le bateau sont gratuits ex seadoo ou jetski etc. Merci
Pour ceux qui ont déja fait une croisière sur le Paul Goguin es-ce que le prix des excursions en vaut la peine ou vaut-il mieux s'organiser nous même et es-ce que l'utilisation des équipements aquatiques fournis sur le bateau sont gratuits ex seadoo ou jetski etc. Merci
Nous partons en octobre 2011 pour croisiere a Tahiti sur le Paul Gauguin Si vous partez vous aussi , faite moi un petit signe :) Diane
Bonjour,
Pour la croisière méditerranéenne quels ports visiterez-vous? Moi, je pars le 15 mai prochain et serai de retour le 31. Si nous avons des escales en commun, je me ferai un plaisir de vous raconter mon aventure.
Pour ce qui est de la Polynésie, c'est simple, c'était un voyage de reve! Vraiment! (Meme s'il y a de longues heures de vol!!!)
Tahiti, nous n'avons pas eu la chance de la voir beaucoup. Notre vol est arrivé en retard, alors il faisait déja nuit. Mais sommes allés manger, tout près du port, dans un endroit que l'on appelle ''les roulottes''. Quelle expérience! De toute facon, apparemment, Tahiti n'est qu'un endroit de transition et qu'il n'y a pas grand chose a voir. J'aurais pourtant aimé visiter le fameux marché mais je dois dire que c'était surtout pour les fleurs, et qu' il y avait un marché aux fleurs, juste devant l'aéroport, qui était ouvert et ou je me suis acheté quelques colliers de fleurs colorées! Jamais je n'oublierai cette odeur! Mon plus grand regret: Ne pas etre arrivée au moins un soir avant la croisière pour dormir dans une de ces petites maisons sur pilotis sur mer. Mais apparemment, c'est très cher pour une nuit.
Moréa, nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'ile. En arretant pour prendre des photos, nous avons eu la chance de rencontrer un couple charmant, des Francais, qui vivait a Moréa. Ils nous ont offert de nous faire visiter ce qu'il y avait a voir. Ils ont été tellement gentils! Nous sommes allés, dans la montagne, visiter un endroit ou on pratiquait, jadis, des sacrfices humains. J'ai bu le meilleur jus de pamplemousse qui soit, traversé une plantation d'ananas et acheté de la vanille (un peu moins cher que les perles!) Cette journée restera a jamais gravée dans ma mémoire. Merci a Odette et Pierre.
Bora Bora, la merveilleuse! La journée qui aura marqué le plus notre voyage! Avec trois autres couples, que j'avais retrouvé sur un forum, nous avons organisé une excursion avec le guide Patrick. Il est donc venu nous chercher le matin, et dans son camion, a toit ouvert, il nous a fait visité son ile. Du sommet de la montagne, nous avons plus les plus belles nuances de bleu...C'était le lagon de Bora Bora. Nous sommes arretés ensuite dans le fameux resto ''Bloody Mary'', un endoit fréquenté par les Stars (la liste des noms devant le restaurant est infinie), prendre un drink...pour sortir!
Nous sommes embarqués sur une pirogue ornée de fleurs, et avons vogué sur le fameux lagon de Bora Bora, ou nous pouvions admirer de près, les maisons sur pilotis. Notre guide conduisait le bateau, jouait du ukulele et nous chantait de belles chansons Polynésiennes...C'était magique!
Nous sommes allés jusqu'a un motus (petite ile) ou nous attendait un buffet, orné de fleurs et de fruits, et on nous a servi des moitiés de coconut, fraichement cueilli, avec leur jus, pendant que notre guide nous a préparait un délicieux repas Polynésien (enveloppé dans des feuilles de bananiers et cuit dans la terre). Notre table était préparée, dans la mer...eh oui! Nous avions pour assiette, des feuilles de bananiers et mangions avec les doigts, les pieds dans l'eau. On nous servait vin ou champagne, selon notre désir. Et de jolis petit poissons blancs se promenaient et venaient manger a nos doigts. Ces quelques heures, dans ce paradis, ont passé beaucoup trop vite!
Mais, ce n'était pas fini...Au retour, nous nous sommes arretés sur la mer pour une baignade avec les raies. Il n'en est venue qu'une seule, mais c'était très bien. Nous l'avons nourrie et caressée. C'était comme du velours. Ensuite, un peu plus loin, ceux qui le désiraient pouvait retourner dans l'eau pendant que le guide attirait les requins avec de la nourriture. C'était des requins a ''pointe noire'', qui ne sont apparamment pas agressifs, mais quand meme! C'est très impressionnant de voir près d'une douzaine de requins te tourner autour. J'ai pris plein de photos; en fait, tout un appareil, pour etre sure d'en avoir des réussies. C'a été toute une expérience!
Puis, nous avons continué notre croisière vers les iles d'Hawaii (Maui, Kona, Kauii et finalement Honolulu) que nous avons beaucoup aimé en également, et nous sommes arretés une journéé sur une petite ile, située au milieu de nulle part: Christmas Island. Pendant toute la traversée, nous avons pu voir une baleine et plusieurs dauphins danser autour du bateau. Que de beaux souvenirs...
Le seul problème avec la Polynésie, c'est qu'elle nous rentre dans la peau et qu'on veut y retourner! Il me reste pourtant encore beaucoup d'endroits a visiter, mais un jour...j'y retournerai, c'est sur! - -- Jo
Pour la croisière méditerranéenne quels ports visiterez-vous? Moi, je pars le 15 mai prochain et serai de retour le 31. Si nous avons des escales en commun, je me ferai un plaisir de vous raconter mon aventure.
Pour ce qui est de la Polynésie, c'est simple, c'était un voyage de reve! Vraiment! (Meme s'il y a de longues heures de vol!!!)
Tahiti, nous n'avons pas eu la chance de la voir beaucoup. Notre vol est arrivé en retard, alors il faisait déja nuit. Mais sommes allés manger, tout près du port, dans un endroit que l'on appelle ''les roulottes''. Quelle expérience! De toute facon, apparemment, Tahiti n'est qu'un endroit de transition et qu'il n'y a pas grand chose a voir. J'aurais pourtant aimé visiter le fameux marché mais je dois dire que c'était surtout pour les fleurs, et qu' il y avait un marché aux fleurs, juste devant l'aéroport, qui était ouvert et ou je me suis acheté quelques colliers de fleurs colorées! Jamais je n'oublierai cette odeur! Mon plus grand regret: Ne pas etre arrivée au moins un soir avant la croisière pour dormir dans une de ces petites maisons sur pilotis sur mer. Mais apparemment, c'est très cher pour une nuit.
Moréa, nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'ile. En arretant pour prendre des photos, nous avons eu la chance de rencontrer un couple charmant, des Francais, qui vivait a Moréa. Ils nous ont offert de nous faire visiter ce qu'il y avait a voir. Ils ont été tellement gentils! Nous sommes allés, dans la montagne, visiter un endroit ou on pratiquait, jadis, des sacrfices humains. J'ai bu le meilleur jus de pamplemousse qui soit, traversé une plantation d'ananas et acheté de la vanille (un peu moins cher que les perles!) Cette journée restera a jamais gravée dans ma mémoire. Merci a Odette et Pierre.
Bora Bora, la merveilleuse! La journée qui aura marqué le plus notre voyage! Avec trois autres couples, que j'avais retrouvé sur un forum, nous avons organisé une excursion avec le guide Patrick. Il est donc venu nous chercher le matin, et dans son camion, a toit ouvert, il nous a fait visité son ile. Du sommet de la montagne, nous avons plus les plus belles nuances de bleu...C'était le lagon de Bora Bora. Nous sommes arretés ensuite dans le fameux resto ''Bloody Mary'', un endoit fréquenté par les Stars (la liste des noms devant le restaurant est infinie), prendre un drink...pour sortir!
Nous sommes embarqués sur une pirogue ornée de fleurs, et avons vogué sur le fameux lagon de Bora Bora, ou nous pouvions admirer de près, les maisons sur pilotis. Notre guide conduisait le bateau, jouait du ukulele et nous chantait de belles chansons Polynésiennes...C'était magique!
Nous sommes allés jusqu'a un motus (petite ile) ou nous attendait un buffet, orné de fleurs et de fruits, et on nous a servi des moitiés de coconut, fraichement cueilli, avec leur jus, pendant que notre guide nous a préparait un délicieux repas Polynésien (enveloppé dans des feuilles de bananiers et cuit dans la terre). Notre table était préparée, dans la mer...eh oui! Nous avions pour assiette, des feuilles de bananiers et mangions avec les doigts, les pieds dans l'eau. On nous servait vin ou champagne, selon notre désir. Et de jolis petit poissons blancs se promenaient et venaient manger a nos doigts. Ces quelques heures, dans ce paradis, ont passé beaucoup trop vite!
Mais, ce n'était pas fini...Au retour, nous nous sommes arretés sur la mer pour une baignade avec les raies. Il n'en est venue qu'une seule, mais c'était très bien. Nous l'avons nourrie et caressée. C'était comme du velours. Ensuite, un peu plus loin, ceux qui le désiraient pouvait retourner dans l'eau pendant que le guide attirait les requins avec de la nourriture. C'était des requins a ''pointe noire'', qui ne sont apparamment pas agressifs, mais quand meme! C'est très impressionnant de voir près d'une douzaine de requins te tourner autour. J'ai pris plein de photos; en fait, tout un appareil, pour etre sure d'en avoir des réussies. C'a été toute une expérience!
Puis, nous avons continué notre croisière vers les iles d'Hawaii (Maui, Kona, Kauii et finalement Honolulu) que nous avons beaucoup aimé en également, et nous sommes arretés une journéé sur une petite ile, située au milieu de nulle part: Christmas Island. Pendant toute la traversée, nous avons pu voir une baleine et plusieurs dauphins danser autour du bateau. Que de beaux souvenirs...
Le seul problème avec la Polynésie, c'est qu'elle nous rentre dans la peau et qu'on veut y retourner! Il me reste pourtant encore beaucoup d'endroits a visiter, mais un jour...j'y retournerai, c'est sur! - -- Jo
Bonjour a tous,
J'ai réservé la croisière pour les Marquises à bord de l'Aranui 5 du 14 au 26 septembre 2019 (eh oui , c'est tellement prisé qu'il faut s'y prendre à l'avance!). Je n'aurais jamais pris autre croisière, over bondé: les buildings sur l'eau... , c'est sûr et plus que sûr.
ET d'ailleurs l'Aranui dans sa version 5 m'inquiète un peu...mais je n'ai eu que de bons echos! Alors allons y, car je ne suis pas non plus en plan voileuse et arret dans les criques choisies , hélas, car au delà du rêve, il faut savoir ce que voileux veut dire, et je le sais très bien.
Bref , j'en viens à mon propos: y aurait il quelqu'un qui voudrait m'accompagner pour resa d'une cabine deux single à ces dates?
Et je précise: il faut se rencontrer avant pour voir si entente...et ronfleur(euse) non, c'est un problème de cohabitation impossible pour moi!
Actuellement je suis sur le dortoir, qui a l'air très bien au demeurant mais j'aimerais plus "intime" ce qui ne veut pas dire plus que , on est 2 au lieu de 8.
Potassez bien et rêvez...car c'est vrai ça fait rêver ce périple!
Potassez bien et rêvez...car c'est vrai ça fait rêver ce périple!
Bonjour,
je cherche des personnes ayant effectué le voyage sur l'ARUANI récemment et ou ayant l'intention d'effectuer cette croisière sur le nouveau bateau qui prendra la mer en novembre prochain l'ARUANI 5
Merci d'avance pour vos retours
a vous lire avec plaisir
Ondine 14
Hello,
My husband and I are heading to French Polynesia on August 21st for a cruise on the ARANUI 5 to the Marquesas Islands. If anyone has taken this cruise recently or during the late August/early September period, I’d love to hear your impressions and any practical details. Thanks for your feedback! Elettra69
My husband and I are heading to French Polynesia on August 21st for a cruise on the ARANUI 5 to the Marquesas Islands. If anyone has taken this cruise recently or during the late August/early September period, I’d love to hear your impressions and any practical details. Thanks for your feedback! Elettra69
Avez vous participé à une croisière en polynesie ?
Sur quel bateau? Avez vous été satisfait. Quels sont les lieux à voir absolument.
Au contraire que faut il éviter?
J'aurais voulu savoir si ça vaut la peine de réserver des excursions sur le bateau ou c'est facile et moins cher sur place quand on arrive à chaque île?
J'ai déjà fait une croisière dans les Caraïbes et je n'avait rien réservé en avance, mais les Caraïbes et la Polynésie, c'est pas la même chose....
😉 Bonsoir,
Nous recherchons une croisière pour notre voyage de noce, notre rêve faire les îles sociétés. Alors, si vous pouviez nous donner des bons plans pour réaliser notre rêve, nous vous en remercions tous du fond du coeur !!!
Nous recherchons une croisière pour notre voyage de noce, notre rêve faire les îles sociétés. Alors, si vous pouviez nous donner des bons plans pour réaliser notre rêve, nous vous en remercions tous du fond du coeur !!!
Bonjour,
nous sommes une famille de 5 personnes actuellement en voyage autour des Amériques en camping-car , et plus précisemment en ce moment sur Los Angeles! nous souhaitons nous installer tres prochainement en Polynésie pour clore notre voyage ! Nous voulons faire la traversée Los-Angeles/Papeete ou San Diego/Papetee en aller simple, avec nos 3 enfants et un maximum de nos affaires (vetements, vélos, materiel de camping...). J'aimerais savoir si cela existe, qui pourrait me renseigner, quels sont les coûts et si non connaissez une autre solution ? nous essayons de ne pas prendre l'avion, nous voulons absolument arriver en bateau ! quelqu'un connait il 1 ou plusieurs agences de voyage sur Los Angeles ou San Diego suceptibles de nous aider? merci de prendre le temps de nous répondre !
a tres bientôt, j'espere !
aude et guillaume, et les enfants !
www.voyagedelafamillevoisin.com 😉
Bonjour
Nous partons en voyage de noces en Aout/Septembre prochain et nous allons faire la croisière en catamaran les iles sous le vent par Archipels croisière, j'aimerai savoir si quelqu'un a effectué cette croisière et me dire ce qu'il en pense et si le programme effectué était génial! merci
Nous partons en voyage de noces en Aout/Septembre prochain et nous allons faire la croisière en catamaran les iles sous le vent par Archipels croisière, j'aimerai savoir si quelqu'un a effectué cette croisière et me dire ce qu'il en pense et si le programme effectué était génial! merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre précieuse aide pour un moment très important de ma vie : Mon voyage de noces.
Voila nous prévoyons mon futur mari et moi de partir en voyage de noces en Polynésie française après notre mariage en décembre 2017 et nous hésitons beaucoup entre une croisière à bord du Paul Gauguin ( îles des Tuamotu, Marquises et Société ) et un combiné de 7 îles. C'est un voyage unique et inoubliable, je l'espère et on ne veut surtout pas se louper.
Voici l'itinéraire de la croisière Paul Gauguin ( 15 jours mais j'ai peur que ça soit trop speed y a pas mal de truc à faire :
Jour 1 : Tahiti Jour 2 : Tahiti - Fakarava (en mer) Jour 3 : Fakarava (Tuamotu) Jour 4 : Fakarava - Îles Marquises (en mer) Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva (Îles Marquises) Jour 6 : Atuaona, Hiva Oa Jour 7 : Hapatoni, Tahuata Jour 8 : Taiohae, Nuku Hiva Jours 9 et 10 : Îles Marquises - Îles de la Société (en mer) Jour 11 : Huahine Jour 12 : Bora Bora Jour 13 : Taha'a (Motu Mahana) Jour 14 : Moorea - Tahiti Jour 15 : Papeete, Tahiti
Et voici l'itinéraire du combiné d'îles ( 20 jours beaucoup plus posés)
Jour 1 et 2 :Tahiti Jour 2 à 4 : Nuku Hiva (îles Marquises) Jour 4 et 7 : Hiva Oa (îles Marquises) Jour 7 à 10 : Moorea Jour 10 à 13 : Raiatea Jour 13 à 16 : Bora Bora Jour 16 à 18 : Rangiroa (Tuamotu) Jour 18 à 20 : Tahiti
Si vous avez déjà fait un de ces voyages ou les deux, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Amandine & Laurent
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre précieuse aide pour un moment très important de ma vie : Mon voyage de noces.
Voila nous prévoyons mon futur mari et moi de partir en voyage de noces en Polynésie française après notre mariage en décembre 2017 et nous hésitons beaucoup entre une croisière à bord du Paul Gauguin ( îles des Tuamotu, Marquises et Société ) et un combiné de 7 îles. C'est un voyage unique et inoubliable, je l'espère et on ne veut surtout pas se louper.
Voici l'itinéraire de la croisière Paul Gauguin ( 15 jours mais j'ai peur que ça soit trop speed y a pas mal de truc à faire :
Jour 1 : Tahiti Jour 2 : Tahiti - Fakarava (en mer) Jour 3 : Fakarava (Tuamotu) Jour 4 : Fakarava - Îles Marquises (en mer) Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva (Îles Marquises) Jour 6 : Atuaona, Hiva Oa Jour 7 : Hapatoni, Tahuata Jour 8 : Taiohae, Nuku Hiva Jours 9 et 10 : Îles Marquises - Îles de la Société (en mer) Jour 11 : Huahine Jour 12 : Bora Bora Jour 13 : Taha'a (Motu Mahana) Jour 14 : Moorea - Tahiti Jour 15 : Papeete, Tahiti
Et voici l'itinéraire du combiné d'îles ( 20 jours beaucoup plus posés)
Jour 1 et 2 :Tahiti Jour 2 à 4 : Nuku Hiva (îles Marquises) Jour 4 et 7 : Hiva Oa (îles Marquises) Jour 7 à 10 : Moorea Jour 10 à 13 : Raiatea Jour 13 à 16 : Bora Bora Jour 16 à 18 : Rangiroa (Tuamotu) Jour 18 à 20 : Tahiti
Si vous avez déjà fait un de ces voyages ou les deux, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Amandine & Laurent
Pour une approche directe et authentique de cet archipel du Pacifique sud en Polynésie Française, le cargo mixte Tuha'a Pae IV permet une découverte riche et intéressante de 4 ou 5 îles en fonction de la rotation du bateau (Rimatara, Rurutu, Tubuai, Raivavae et Rapa).
Il y a 4 cabines ( 2 "Amiral" et 2 "Vice-Amiral" ) destinées à une clientèle de touristes un peu baroudeurs, curieux et surtout adaptables aux contraintes de la vie à bord d'un cargo (car la priorité est bien sûr donnée au fret). Vous découvrirez alors ces magnifiques îles, petits paradis préservés où les habitants sont d'une hospitalité, d'une générosité et d'une gentillesse inégalées. Les paysages sont d'une beauté à couper le souffle (notamment le motu piscine de Raivavae) et la nature généreuse produit suffisammment de produits agricoles pour assurer l'auto-suffisance locale tout en exportant l'excédent sur Papeete. Vous serez soumis à des horaires un peu stricts mais tout à fait adaptés à des visites complètes de chacune des îles et serez aussi stupéfaits de voir travailler ces marins dans des conditions assez dures (surtout lorsque la météo n'est pas favorable).
J'ai fait ce voyage du 10 au 17 octobre 2016 dans une des cabines "Vice-Amiral" (25 m2, lit double
, salle de bains avec douche et baignoire, bureau, baie vitrée donnant sur un balcon surplombant l'océan et j'en garde un excellent souvenir ( vie à bord avec une équipe très sympathique, belles rencontres humaines, culturelles et animalières - avec les baleines à bosse de Rurutu notamment - échanges riches et chaleureux, une façon de voyager hors des sentiers battus...)
Le site web de la compagnie de navigation est un peu pauvre, mais vous permet de vous faire une petite idée du concept.
www.sna-tuhaapae.com
, salle de bains avec douche et baignoire, bureau, baie vitrée donnant sur un balcon surplombant l'océan et j'en garde un excellent souvenir ( vie à bord avec une équipe très sympathique, belles rencontres humaines, culturelles et animalières - avec les baleines à bosse de Rurutu notamment - échanges riches et chaleureux, une façon de voyager hors des sentiers battus...)
Le site web de la compagnie de navigation est un peu pauvre, mais vous permet de vous faire une petite idée du concept.
www.sna-tuhaapae.comA consulter mon blog personnel sur le déroulement d'une croisière à bord du bateau Aranui 3, entre Papeete et les Îles Marquises avec escales aux îles Tuamotu, en Novembre et Décembre 2014, ainsi que le séjour à Moorea et Bora Bora.
Généralités sur la préparation du voyage, ici : http://nmjjm.blogspot.fr/2014/11/polynesie.html
ou le début réel de la croisière, là : http://nmjjm.blogspot.fr/2014/11/polynesie.html avec de nombreuses photos.
Bonne lecture à tous.
Généralités sur la préparation du voyage, ici : http://nmjjm.blogspot.fr/2014/11/polynesie.html
ou le début réel de la croisière, là : http://nmjjm.blogspot.fr/2014/11/polynesie.html avec de nombreuses photos.
Bonne lecture à tous.
Bonjour,
Je fais une croisière sur l'ARANUI, vers LES MARQUISES, pendant 14 jours, au mois de Janvier 2014, quelqu'un pourrait me dire, son impression et les conseils à suivre au sujet de ce voyage.
Merci d'avance.
José
Bonjour,
J'hésite entre les deux destinations. Quelle est votre préférence pour la destination (peu importe la compagnie de croisière)?
Merci,
J'hésite entre les deux destinations. Quelle est votre préférence pour la destination (peu importe la compagnie de croisière)?
Merci,
Le 24 -05-08, je pars en croisière aux Marquises, sur les pas de Gauguin, Melville, Gerbault, Brel....
Si vous avez déjà fait cette croisière, ce serait sympa de me donner des conseils..
Les +, les _
Je redoute de me trouver à chaque escale au milieu d'un troupeau de touristes....Y a-t-il des îles que je peux visiter en solitaire....???
Cette croisière était en promo pour 3 cabines, c'est pour ça que je vais me retrouver sur un 5 étoiles....très snob, je pense....alors à la rencontre de Gauguin, c'est pas forcément l'idéal...
Merci pour vos conseils...😉😎
Bonjour à vous tous
Je suis nouvelle sur le Forum, je viens tout juste de prendre connaissance de ce forum et je suis très contente d'enfin pouvoir lire des messages de gens adeptes de croisières.
Alors comme lu dans mon titre, je reviens d'une croisière en Polynésie Française sur le Tahitian Princess et c'était ma 1ère croisière et la 4e pour mon mari. Donc, si vous voulez des infos à ce sujet n'hésitez pas à me poser vos questions et il me fera grand plaisir de vous répondre.
Je me permet également par la même occasion de vous demander vos commentaires pour ceux qui ont déjà fait la croisière sur le Explorer of the seas dans les Caraïbes (St-Martin-St-Kitt's-St-Thomas-Dominique-Barbades-PortoRico...), j'y serai en départ de NewYork le 24 février prochain.
Merci à l'avance pour votre aide et je profite de l'occasion pour souhaiter à tous une très belle année de voyages !!!!!
Je me permet également par la même occasion de vous demander vos commentaires pour ceux qui ont déjà fait la croisière sur le Explorer of the seas dans les Caraïbes (St-Martin-St-Kitt's-St-Thomas-Dominique-Barbades-PortoRico...), j'y serai en départ de NewYork le 24 février prochain.
Merci à l'avance pour votre aide et je profite de l'occasion pour souhaiter à tous une très belle année de voyages !!!!!









