Croisières à Tahiti 2013-2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
ia orana, Je viens d'aller voir la capitainerie du port de Papeete, et j'ai demandé les paquebots en escale au départ et à l'arrivée. J'ai ensuite demandé à mon agent de me donner la liste des croisières... Ça va jusqu'en novembre 2014. Elles n'y sont peut-être pas toutes, mais c'est un bon début...

NOVEMBRE 2013 4 Ocean Princess 16 jours SYD-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 29 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT

DECEMBRE 2013 9 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 29 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT

JANVIER 2014 8 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 15 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT 18 Ocean Princess 11 jours PPT-HNL 20 Crystal Symphony 16 jours PPT-AKL 25 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT 25 Oceania Marina 28 jours PPT-SYD 25 Oceania Marina 44 jours PPT-AKL 29 Ocean Princess 11 jours HNL-PPT

FEVRIER 4 Oceania Marina 18 jours PPT-SYD 4 Oceania Marina 34 jours PPT-AKL 9 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 19 Ocean Princess 10 jours PPT-PPT 25 Pacific Princess 16 jours SYD-PPT

MARS 1 Ocean Princess 15 jours PPT-SYD 1 Ocean Princess 35 jours PPT-SIN 12 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 22 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 26 Oceania Marina 10 jours PPT-PPT

AVRIL 1 Pacific Princess 10 jours PPT-PPT 5 Oceania Marina 14 jours PPT-PPT 5 Oceania Marina 31 jours PPT-CALLAO 5 Oceania Marina 47 jours PPT-NYC 5 Oceania Marina 63 jours PPT-DOVER 11 Pacific Princess 12 jours PPT-HNL 13 Wind Spirit 19 jours Puerto Caldera-PPT 19 Oceania Marina 33 jours PPT-NYC 19 Oceania Marina 49 jours PPT-DOVER

MAI 2 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 9 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 16 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 23 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 30 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT

JUIN 6 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 13 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 20 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 27 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT

JUILLET 4 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 11 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 18 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 25 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT

AOUT 8 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 15 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 22 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 29 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT

SEPTEMBRE 5 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 12 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 19 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 26 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT

OCTOBRE 3 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 10 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 12 Silver Shadow 10 jours PPT-PPT 17 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 22 Silver Shadow 12 jours PPT-PPT 24 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT 29 Silver Explorer 15 jours PPT-IPC 31 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT

NOVEMBRE 3 Silver Shadow 17 jours PPT-SCL (Valparaiso) 7 Wind Spirit 7 jours PPT-PPT

Bonne journée
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com
LO Loulouttech Regular ·
ia orana

le 20 Novembre 2013 et 21 Novembre 2013 il y aura le costa neoromantica TOUR DU MONDE en escale qui fera Moorea et Bora et se dirigera vers SIDNEY
Chantal
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana,

oh oui, j'étais sûr qu'il y avait d'autres bateaux à faire escale... Mauruuru
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com
SO Soleil00987 ·
Bonjour,

Je vais faire la croisière à bord de l'Oceania le 25 janvier 2014. Je suis Canadienne française, je ne veut donc pas prendre des excursions en anglais par le bateau. Nous sommes de bons voyageurs et on aimerait organiser nous-même nos excursion: Voici notre itinéraire 25 janvier Papeete 26 janvier Moorea 27 et 28 janvier Bora Bora (2 jours) 29 janvier: Raeatea 31 janvier Nuku Hiva 1 février Hiva Oa 3 février Rangiroa 4 février Pappete

Pouvez-vous m'indiquer si je dois réserver un vélo, un scooter ou un auto aux îles visitées et qu'est-ce que ce je peux visiter par-nous même moi et mon conjoint. Nous sommes âgées de 47 ans et assez actif dans la vie.

Merci d'avance de vos précieux conseils

Chantal
ia orana Chantal, Je suppose que tu vas arriver un peu avant de faire cette croisière ? un jour, 2 jours ? il faudrait pouvoir réserver une voiture pour aller voir : * le trou du souffleur * les 3 cascades juste à côté... Pour Moorea, c'est la plus belle et il faudrait plus qu'un jour pour profiter de ses merveilles... Alors, tu peux prendre un tour qui inclus le tropical garden et la montagne magique... les autres s'abstenir ! Bora Bora, la plus moche de toutes (sauf si vous plongez, le lagon est fabuleux, c'est vrai) Raiatea, il faut louer une voiture... Rien que le tour de l'ile vaut le détour... et il y a aussi le marae de Taputapuatea qui en cours de classement au patrimoine mondial. La ville, Uturoa est sympa, mais sans plus... les alentours sont sympas ! Et il ne faut pas louper la seule rivière navigable de Polynésie, la 'Faaroa' Il t a tant à dire sur les Marquises qu'il vaut mieux un tour, la aussi... Pour les 2 iles (Nuku hiva et Hiva oa) Attention toutefois... Il est extrêmement courant que la mer soit forte, auquel cas, les 'tenders' ne peuvent pas être mis à l'eau... ça nous est déjà arrivé 2 fois ;) Rangiroa est le deuxième plus grand atoll du monde, mais les routes sont entrecoupées de 'hoa' petits radiers et il vaut mieux prendre des vélos... surtout que le bateau ne vient pas à quai... Essayez de vous renseigner sur la possibilité de visiter le vignoble (il n'y en a qu'un en Polynésie)... le vin est pas terrible... et cher ! Voilà, j'espère que ça répondra à quelques unes de tes attentes... Bonne journée nana
SO Soleil00987 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations. Je partirai mes recherches sur tes suggestions...

Chantal
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour ,

pour papeete vous trouverez facilement des taxis en bas du bateau à négocier pour un tour de l'ile ( trou du souffleur musée gaughin ...). je compléterais les explications données en vous conseillant de réserver via le bateau une journée avec barbecue polynésien sur un motu ( petit ilot ) ou vous donnerez à manger aux raies . il y a également possibilité de nager avec les dauphins dans je ne sais plus quel complexe hotelier

nous l'avons fait 2 fois le barbecue à mooréa il parait que le tiki village vaut la peine mais je ne connais pas ( notre forumeuse qui vit en polynésie et donne de trés bons conseils vous en dira peut être plus ) personnellement mooréa a été notre coup de coeur

pour bora , la plus belle plage , des tahitiens avec leur voiture nous y ont conduit pour quelques dollars

pour les marquises on n'est en effet jamais certain de débarquer . nous l'avons fait avec la compagnie princess . je ne me souviens plus si des excursions étaient proposées . il y avait une navette et on pouvait monter à pied jusqu'au cimetiére voir la tombe de jacques brel et paul gaughin

nous avons beaucoup apprécié la gentillesse des polynésiens lors de nos voyages dans ces magnifiques iles
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour le bateau Celebrity Solstice qui fait la trans pacifique Honolulu Sydney fera escale a Papeete le 11 octobre le 12 a Bora Bora et le 13 a Moorea !!! je serai sur le Solstice qui part vendredi 4 octobre d'Honolulu 😉 je connais déjà ces iles mais bon c'est toujours le bonheur de revenir en Polynésie MICH74
ia orana, Nadu,

oui, tu as raison pour Moorea ! ! Le tiki village (www.tikivillage.fr) est une escale presque obligée, tellement le spectacle est sympa... Mais aussi la visite du village... Pour les tours avec barbecue, je pense qu'il y aura des prestataires sur le quai en arrivant (le bateau ne va pas à quai, seulement les tenders...) Nous on fait assez régulièrement avec Harold, mais il y en a d'autres ! bonne journée, nana

Similar discussions

You might also like