Bonjour,
Je cherche à partir en mission humanitaire cette été ou fin de l'année et j'ai été contacté par l'association: GLOBAL MOVEMENT OF SOLIDARITY.
C'est une asso qui oeuvre au cameroun, dans l'éducation notamment.
Je souhaite avoir des infos sur cette asso. Ya t il des gens qui sont allés la bas? Comment ça c'est passé?
Merci de me tenir informé au plus tôt, ce serait cool.
Bonne journée à vous
Amély
Bonjour nous sommes une association humanitaire et nous cherchons des bénévoles souhaitant se rendre dans le cadre de nos activités au Cameroun en pleine forêt équatoriale.
http://www.graindespoir.fr stevefigueras@yahoo.fr
http://www.graindespoir.fr stevefigueras@yahoo.fr
Bonjour, je pars cet été 4 semaines à Yaoundé au Cameroun, entre juillet et aout 2011. Je vais particulièrement à Yaoundé pour faire de l'humanitaire et j'ai vue plusieurs Associations et aimerais savoir et connaitre leur sérieux et leur qualité.
L'association qui me viend entre autre est " cmjcameroun.blogspot.com "....
Y a t'il des personnes ayant travaillés, collaborés de prés ou de loin, ou alors qui connaissent cette assos, est-elle sérieuse ?
Merci pour vos réponses.
Cédric
Je suis étudiante en médecine et j'ai 22ans, j'aimerais partir en humanitaire été 2007 avec une copine, une association du cameroun : club excel m'a contactée et correspond à ce que je recherche.
Cependant les contacts ne peuvent se faire que par internet, Comment être sûre qu'elle est fiable???
bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Nous sommes trois étudiants infirmières de 2 ème années nous souhaiterions effectuer un stage humanitaire au Cameroun auprès des enfants orphélins ou dans un dispensaire de campagne aupès de population dans le besoin. Si vous avez des contacts n'hésitez pas car il nous faut trouvez rapidement un lieu de stage afin de monter notre projet pour le faire validez par l'institut de soins infirmiers. En vous remerciant.
salut à tous !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
Bonjour,
je suis actuellement étudiante et je recherche une mission humanitaire ou un stage pour l'été 2009 ou Cameroun, d'un mois minimum à deux mois maximum.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence médicale.
C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur d'autant plus que j'ai des origines camerounaises de part ma mère. Ce voyage serait donc ainsi l'occasion de découvrir son pays, mais aussi et surtout, de s'investir dans une mission utile.
J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses.
L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé et sa région, qui éventuellement nécessiterait des compétences juridiques...
Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun, et étant novice, souhaiterais avoir des conseils.
Un ami camerounais et moi voulons creer une ONG pour venir en aide les orphelins du Cameroun.
Je souhaite partir au Nord du Cameroun durant l'année 2004 pour deux ou trois mois. Je cherche une association humanitaire ou une ONG oeuvrant là bas pour prendre contact avec elle. De plus je cherche des renseignements sur cette partie du pays et sur la ville de Maroua plus précisément. Si quelqu'un connait cette région...écris-moi
Bonjour a tous
Le club Excel est une association humanitaire basée au Cameroun qui soutient les populations dans le domaine de la santé par l’organisation des campagnes de santé dans les hopitaux, les centres de santé rurales et les villages.
L’autre volet de nos activités concerne le soutient aux orphelinats par des dons divers (medicaments, literie, nourriture), des taches domestiques, l’organisation des animations aux enfants, formation des encadreurs de l’orphelinats...
Pour l’été 2008 nous recherchons des bénévoles (médecins, technicien de santé, infirmiers, etudiant en medecine, élève infirmier) et tout autre personne voulant aider dans nos orphelinats.
A partir du mois de juin nous organisons des campagnes de santé dans des hopitaux des zones rurales ainsi que dans les villages. Nous assurons hebergement, nutrition et transport d’un hopital à un autre lors de nos missions. Nous pouvons egalement en cas de besoin vous envoyer un certificat d’hebergement.
Nous sommes disposés à vous recevoir dès le mois de juin et selon votre periode de disponibilité.
Nous etuduions toutes les demandes et sollicitations qui nous parviennent et repondons à tous les courriers
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Bonjour,
Je désire partir au Cameroun au parc de la Mefou, en tant que bénévole, pour aider à la sauvegarde des grands singes (chimpanzés, gorilles.....) J'aimerais avoir une personne qui a déjà fait ce voyage et a participé à ce volontariat afin d'avoir plus de détails. Par avance merci.
coucou, avec des amis nous avons créer une asso il y a de sa quelque moi, afin de venir en aide a une asso camerounaise.
C'est un trés beau projet qui nou stiend a coeur et le plus génial dans tout sa c'est que petit a petit il prand forme.
Mais le plus gros souci dans tout sa, c'est le manque de moyens financier malgré nos multiple action pour touver des fons.
Avez vous des info a me donner??? Des aide que je pourais demander a divers endroits??? tous conseil seras le bien venu!!!😉
Merci, elodie elodicub@hotmail.fr
Mais le plus gros souci dans tout sa, c'est le manque de moyens financier malgré nos multiple action pour touver des fons.
Avez vous des info a me donner??? Des aide que je pourais demander a divers endroits??? tous conseil seras le bien venu!!!😉
Merci, elodie elodicub@hotmail.fr
Bonjour à tous,
J'arrive enfin à réaliser un rêve que j'ai dû souvent repousser à causes de divers interférences non voulues. Aujourd'hui me voici prêt à rejoindre Foumban, au Cameroun, en pays Bamoun, et là il y a du travail. D'abord commencer par y développer l'agriculture bio, en tout cas pour une partie des quinze hectars que j'ai réussi à avoir. Je souhaiterai construire une ferme expérimentale, avec de quoi y ammener des touristes aimant la nature. Aujourd'hui j'ai quand même de quoi loger des personnes au champs ou au quartier, dans la grande ville de Foumban, au delà d'association, ici c'est la vie qui donne envie. Je m'explique, vous venez à vos frais mais sur place vous donnez ce que vous pensez juste si vous avez envie de donner !! Le but est que les populations locales comprennent que rien est dû, souvent elles veulent l'argent des touristes, mais pas les prestations, et les services qui doivent être fournis pour recevoir. Vos idées, vos envies de partager nous intérèssent, professeurs, paysans, toutes nationalités, toutes races, religions, sont les bienvenues. La crise a frappé partout, mais une fois de plus c'est l'afrique qui va bien morfler, même si vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyer nous des paquets de graines, et de tout, car la chance de cet endroit magnifique du Cameroun, c'est que la terre est fertile, elle donne, elle récompense les travailleurs, nous serions aussi content d'accueillir un informaticien, car nous savons que sans internet aujourd'hui presque rien n'est possible dans les différents contacts que l'on peut établir sur la toile. Si jamais des personnes sont intéressées par ce projet, écrivez moi à ericchevillard@laposte.net, je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci encore de m'avoir lu, et a vous tous, meilleurs voyages.
J'arrive enfin à réaliser un rêve que j'ai dû souvent repousser à causes de divers interférences non voulues. Aujourd'hui me voici prêt à rejoindre Foumban, au Cameroun, en pays Bamoun, et là il y a du travail. D'abord commencer par y développer l'agriculture bio, en tout cas pour une partie des quinze hectars que j'ai réussi à avoir. Je souhaiterai construire une ferme expérimentale, avec de quoi y ammener des touristes aimant la nature. Aujourd'hui j'ai quand même de quoi loger des personnes au champs ou au quartier, dans la grande ville de Foumban, au delà d'association, ici c'est la vie qui donne envie. Je m'explique, vous venez à vos frais mais sur place vous donnez ce que vous pensez juste si vous avez envie de donner !! Le but est que les populations locales comprennent que rien est dû, souvent elles veulent l'argent des touristes, mais pas les prestations, et les services qui doivent être fournis pour recevoir. Vos idées, vos envies de partager nous intérèssent, professeurs, paysans, toutes nationalités, toutes races, religions, sont les bienvenues. La crise a frappé partout, mais une fois de plus c'est l'afrique qui va bien morfler, même si vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyer nous des paquets de graines, et de tout, car la chance de cet endroit magnifique du Cameroun, c'est que la terre est fertile, elle donne, elle récompense les travailleurs, nous serions aussi content d'accueillir un informaticien, car nous savons que sans internet aujourd'hui presque rien n'est possible dans les différents contacts que l'on peut établir sur la toile. Si jamais des personnes sont intéressées par ce projet, écrivez moi à ericchevillard@laposte.net, je vous répondrais dans les plus brefs délais. Merci encore de m'avoir lu, et a vous tous, meilleurs voyages.
bonjour,
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
je suis aide-soignante et j'ai 46 ans! mon futur mari posssède une grande maison ainsi qu'un appartement (les principaux travaux sont terminés) juste derrière au cameroun et nous aimerions y ouvrir un orphelinat! pouvez nous guider dans cette démarche et nous dire comment obtenir des aides pour ce projet humanitaire qui nous tient vraiment à coeur! j'aimerai aussi créer une association en france en parallèle afin de récolter des dons pour le cameroun! merci d'avance pour vos encouragements, de vos conseils et de vos aides.
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet perso : reprendre mes études en Octobre dans la solidarité internationale , je suis à la recherche d'une mission humanitaire en Avril ou Mai , pour une durée d'un mois max ( contraintes obliges ) , au Cameroun de préférence ou en Afrique de l'ouest.
Je recherche donc des assos / ONG cherchant 1 volontaire.
Tres ouvert sur la nature de la mission...
Merci d'avance à tous pour vos infos et conseils toujours aussi précieux
Tchilla
Dans le cadre de mon projet perso : reprendre mes études en Octobre dans la solidarité internationale , je suis à la recherche d'une mission humanitaire en Avril ou Mai , pour une durée d'un mois max ( contraintes obliges ) , au Cameroun de préférence ou en Afrique de l'ouest.
Je recherche donc des assos / ONG cherchant 1 volontaire.
Tres ouvert sur la nature de la mission...
Merci d'avance à tous pour vos infos et conseils toujours aussi précieux
Tchilla
Bonjour, je suis à la recherche des partenaires avec qui je pourrais ouvrir un Centre Social pour l'Education, la Formation et la Réhailitation des Enfants Défavorisés.
Un centre qui non seulement sera constitué d'une diversité de formations professionnelles et aussi d'éducateurs bien formés et aussi d'une assistance sociale qui sera là pour évaluer les enfants.
Si vous êtes intéressés à vous lancer dans ce nouveau défi, prière de me contacter.
Au plaisir.
rduplex80@yahoo.fr
Si vous êtes intéressés à vous lancer dans ce nouveau défi, prière de me contacter.
Au plaisir.
rduplex80@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 4ans, j'ai exercé pendant 3 ans en chirurgie et depuis le début de l'année je pratique mon métier au domicile des patients. Je souhaiterais trouver une mission de quelques mois au Cameroun pour découvrir les pratiques médicales et travailler avec l'équipe locale. Je ressens le besoin de changer d'horizons! J'ai pu voir certaines associations sur le net mais c'est souvent pour être bénévole hors moi je souhaiterais être rémunéré de manière à avoir un peu d'argent quand je reviendrais en France!! Pouvez-vous me renseigner un peu? Y a-t-il des IDE qui sont déjà partis ou qui ont le projet de partir au Cameroun? Merci à vous
Je suis infirmière depuis 4ans, j'ai exercé pendant 3 ans en chirurgie et depuis le début de l'année je pratique mon métier au domicile des patients. Je souhaiterais trouver une mission de quelques mois au Cameroun pour découvrir les pratiques médicales et travailler avec l'équipe locale. Je ressens le besoin de changer d'horizons! J'ai pu voir certaines associations sur le net mais c'est souvent pour être bénévole hors moi je souhaiterais être rémunéré de manière à avoir un peu d'argent quand je reviendrais en France!! Pouvez-vous me renseigner un peu? Y a-t-il des IDE qui sont déjà partis ou qui ont le projet de partir au Cameroun? Merci à vous
BOnjour, nous voulons réaliser une oeuvre humanitaire dans un village du cameroun : à savoir construire un batiment moderne dans une école des parents dans un village pendants la période juillet-août . Y -a t-il des personnes qui, soient peuvent venir se joindre à nous ? Soient peuvent, nous vénir en aide financièrement pour nous outenir ? Les parents et les jeunes de ce village seront avec nous .
Cette école qui accueille les petits enfants très intélligents est entièrment en matériaux locaux comme la paille, les mûrs sont en terre battue, les enfants n'ont pas de tables bancs etc...
Bonjour a tous
Nous sommes une jeune association camerounaise dénommé Club Excel, dans le volet socio humanitaire de notre association, nous accueillons au Cameroun, des bénévoles dans le domaine de la medecine: medecins (toute spécialité), techniciens de santé et de laboratoire, infirmiers (toute spécialité) pour des stages à n'importe quel periode de l'année. Nous établissons les papiers necessaires pour faciliter l'obtention du visa, nous prenons en charge, votre sejour:hebergement décent (eau, electricité, TV, cable) et nutrition (un cuisinier maitrisant les menus étrangers).
Pour plus amples explications, prenez notre attache à l'adresse suivante: clubexcel@yahoo.fr
Bonjour,
Je suis Président d'une association humanitaire qui oeuvre en particulier dans les domaines scolaire et médical. Fort d'une expérience de plusieurs années dans l'Océan Indien, j'ai pu constater ô combien les besoins en tous genres sont grands. Sans vouloir me disperser, j'ai des actions cibles et j'essaie de m'y tenir.
Parmi celles-ci un des grands manques des pays en voie de développement est l'accès à l'électricité ; pourtant cette énergie contribue fortement à l'essor social et économique. Produite à partir d'énergie solaire (panneaux photovoltaïques) elle est inépuisable et gratuite ! sauf qu'il faut un kit solaire et qui, lui, ne l'est pas. Dans l’hémisphère sud la nuit tombe tôt, vers 18h. Le besoin en éclairage est alors nécessaire pour le travail à domicile, les tâches ménagères, et les devoirs des enfants scolarisés.
Une société française a alors développé des lampes solaires en 2 modèles, dont le plus gros permet notamment de recharger les tél mobiles, car dans le sud s'il y a un service qui fonctionne bien , c'est la téléphonie mobile - même dans la brousse ça passe......... Donc à défaut d'un accès à l'électricité en réseaux, il y a le solaire.
S'il est en effet possible de distribuer des lampes gracieusement, le système s’essouffle vite, car nos budgets ne suivent pas.
Aussi est-il possible de commercialiser ces lampes, qui d'ailleurs sont assemblées en Afrique.
Je suis donc à la recherche d'une société de conseil en création d'entreprise qui pourrait m'aider à créer une entreprise de commercialisation de ces lampes en attendant éventuellement qu'elles puissent être assemblées et réparées sur place comme c'est déjà le cas dans d'autres pays.
Cette question n'a peut-être pas vraiment sa place dans ce forum, mais je m'en remets aux résidents qui pourrait me conseiller.
A vous lire Cordialement
Je suis Président d'une association humanitaire qui oeuvre en particulier dans les domaines scolaire et médical. Fort d'une expérience de plusieurs années dans l'Océan Indien, j'ai pu constater ô combien les besoins en tous genres sont grands. Sans vouloir me disperser, j'ai des actions cibles et j'essaie de m'y tenir.
Parmi celles-ci un des grands manques des pays en voie de développement est l'accès à l'électricité ; pourtant cette énergie contribue fortement à l'essor social et économique. Produite à partir d'énergie solaire (panneaux photovoltaïques) elle est inépuisable et gratuite ! sauf qu'il faut un kit solaire et qui, lui, ne l'est pas. Dans l’hémisphère sud la nuit tombe tôt, vers 18h. Le besoin en éclairage est alors nécessaire pour le travail à domicile, les tâches ménagères, et les devoirs des enfants scolarisés.
Une société française a alors développé des lampes solaires en 2 modèles, dont le plus gros permet notamment de recharger les tél mobiles, car dans le sud s'il y a un service qui fonctionne bien , c'est la téléphonie mobile - même dans la brousse ça passe......... Donc à défaut d'un accès à l'électricité en réseaux, il y a le solaire.
S'il est en effet possible de distribuer des lampes gracieusement, le système s’essouffle vite, car nos budgets ne suivent pas.
Aussi est-il possible de commercialiser ces lampes, qui d'ailleurs sont assemblées en Afrique.
Je suis donc à la recherche d'une société de conseil en création d'entreprise qui pourrait m'aider à créer une entreprise de commercialisation de ces lampes en attendant éventuellement qu'elles puissent être assemblées et réparées sur place comme c'est déjà le cas dans d'autres pays.
Cette question n'a peut-être pas vraiment sa place dans ce forum, mais je m'en remets aux résidents qui pourrait me conseiller.
A vous lire Cordialement
Boujour a tous,
voila je doit me rendre au cameroun normalement au mois de septembre pour faire du benevolat dans un orphelinat a yaoundé "orphelinat cason nanga" pendant 2 MOIS; j' ai des contact régulier avec la fondatrice mais je reste incertaine sur la fiabilité de l' orphelinat et je ne sais pas si il est affiliée au ministère des affaires sociales Donc comment puis je avoir ses informations et a qui dois je m' adrésser?
D'autre part je recherche pouponnières ou orphelinat basée à Yaoundé, Ebolowa, Edéa, Kribi, Buea et Douala pour leur rendre visite durant mon sejour, connaitre leur besoins et peut etre pouvoir les aider a mon retour et ainsi découvrir un peu le pays.
je vous remercie d' avance, toute info est bonne a lire.
voila je doit me rendre au cameroun normalement au mois de septembre pour faire du benevolat dans un orphelinat a yaoundé "orphelinat cason nanga" pendant 2 MOIS; j' ai des contact régulier avec la fondatrice mais je reste incertaine sur la fiabilité de l' orphelinat et je ne sais pas si il est affiliée au ministère des affaires sociales Donc comment puis je avoir ses informations et a qui dois je m' adrésser?
D'autre part je recherche pouponnières ou orphelinat basée à Yaoundé, Ebolowa, Edéa, Kribi, Buea et Douala pour leur rendre visite durant mon sejour, connaitre leur besoins et peut etre pouvoir les aider a mon retour et ainsi découvrir un peu le pays.
je vous remercie d' avance, toute info est bonne a lire.
Bonjour, je vais partir au cameroun, a douala, pour un voyage humanitaire. Nous sommes 2 étudiantes infirmières et j'aimerai me renseigner un petit peu sur les risques éventuels de douala. 2 filles peuvent elles se ballader seules dans les rues de douala sans risques? (ma copine est chatain aux yeux bleus!!!🤪)
jusqu'a quel heure?? nous allons 1 mois ds un appartement meublé, pourrons nous sortir un peu le soir?? est ce dangereux?...
Marine est déja allé au sénégal et moi au Bénin, nous n'y avons rencontré aucun problème ms il faut avouer que le cameroun nous fait un peu plus peur, sachant que nous ne serons que 2... quel est votre avis, vous qui êtes camerounais??!
Merci d'avance de votre attention.🙂
Lydie et Marine.
Lydie et Marine.
Je suis orthophoniste en Suisse et je viens de rentrer d'un voyage humanitaire dans une école spécialisée pour enfants sourds de Yaoundé au Cameroun.
Préparant une seconde mission pour l'année prochaine, je suis à la recherche de donateurs qui accepteraient d'offrir gracieusement:
- des livres jeunesse et préscolaires
- des fournitures scolaires (crayons, feutres, sytlos, gommes, taille-crayons, craies, ardoises effaçables, etc.)
- du matériel pédagogique et des jeux éducatifs
- du matériel pour enfants sourds
- ordinateurs + imprimantes
- logiciels informatiques
Nous acceptons également volontiers les dons en espèces.
Nous sommes aussi à la recherche de donateurs qui pourraient céder des appareils auditifs d'occasion (contours d'oreille essentiellement) dont ils n'auraient plus l'utilité ou des amplificateurs de table et des systèmes FM.
Dans cette école qui regroupe près de 200 élèves, seul 20 % des enfants ont la chance d'être appareillés.
Le premier voyage a permis d'appareiller une dizaine d'enfants supplémentaires. Notre objectif est d'augmenter ce pourcentage pour permettre à un maximum d'enfants d'avoir une chance d'entendre.
Cette première mission que j'ai totalement assumée seule sur le plan pratique et financier a permis d'acheminer près de 100 kg de matériel (fournitures scolaires, livres, matériel éducatif et orthophonique, audiomètre, prothèses auditives d'occasion, etc.).
J'envisage une seconde mission pour l'automne 2005 mais je suis à la recherche de partenaires de tous bords qui souhaiteraient apporter leur aide, sous quelle que forme que ce soit, à cette action.
Vous êtes un particulier et vous souhaitez offrir du matériel ou des dons en espèces?
Vous êtes un particulier et vous souhaitez apporter vos connaissances, vos idées, votre énergie à la réalisation de ce second voyage?
Vous êtes un professionnel de la santé ou du social et vous souhaitez apporter votre concours d'une manière ou d'une autre?
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez financer ou sponsoriser une partie de ce projet?
Vous pouvez visiter notre site internet créé à cette occasion: www.voyages-humanitaires.info.
Pour toute proposition, vous pouvez nous contacter à info@voyages-humanitaires.info
Merci de votre générosité
Préparant une seconde mission pour l'année prochaine, je suis à la recherche de donateurs qui accepteraient d'offrir gracieusement:
- des livres jeunesse et préscolaires
- des fournitures scolaires (crayons, feutres, sytlos, gommes, taille-crayons, craies, ardoises effaçables, etc.)
- du matériel pédagogique et des jeux éducatifs
- du matériel pour enfants sourds
- ordinateurs + imprimantes
- logiciels informatiques
Nous acceptons également volontiers les dons en espèces.
Nous sommes aussi à la recherche de donateurs qui pourraient céder des appareils auditifs d'occasion (contours d'oreille essentiellement) dont ils n'auraient plus l'utilité ou des amplificateurs de table et des systèmes FM.
Dans cette école qui regroupe près de 200 élèves, seul 20 % des enfants ont la chance d'être appareillés.
Le premier voyage a permis d'appareiller une dizaine d'enfants supplémentaires. Notre objectif est d'augmenter ce pourcentage pour permettre à un maximum d'enfants d'avoir une chance d'entendre.
Cette première mission que j'ai totalement assumée seule sur le plan pratique et financier a permis d'acheminer près de 100 kg de matériel (fournitures scolaires, livres, matériel éducatif et orthophonique, audiomètre, prothèses auditives d'occasion, etc.).
J'envisage une seconde mission pour l'automne 2005 mais je suis à la recherche de partenaires de tous bords qui souhaiteraient apporter leur aide, sous quelle que forme que ce soit, à cette action.
Vous êtes un particulier et vous souhaitez offrir du matériel ou des dons en espèces?
Vous êtes un particulier et vous souhaitez apporter vos connaissances, vos idées, votre énergie à la réalisation de ce second voyage?
Vous êtes un professionnel de la santé ou du social et vous souhaitez apporter votre concours d'une manière ou d'une autre?
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez financer ou sponsoriser une partie de ce projet?
Vous pouvez visiter notre site internet créé à cette occasion: www.voyages-humanitaires.info.
Pour toute proposition, vous pouvez nous contacter à info@voyages-humanitaires.info
Merci de votre générosité
Bonjour à tous,
Après 15 ans de vie en France où j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants de tout âge et passé différentes formations validées par des acquis d'expériences, j'ai décidé de rentrer au Cameroun et d'apporter mon expérience aux enfants de mon pays. J'envisage de construire une école maternelle qui doit être fonctionnelle à partir de la rentrée 2015/2016, pour le faire, je ne bénéficie d'aucune d'aide à part mes petites économies. Je recherche donc des idées de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce genre de projet mais aussi des autres, du petit matériel, des jouets, des ordinateurs... et bien sûr des volontaires pour m'épauler dans cette démarche. Pour un début, je commencerai par 3 salles de maternelle
J'attends toutes vos questions et suggestions.
Merci d'avance.
"Une seule main, ne peut pas attacher un paquet"
Après 15 ans de vie en France où j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants de tout âge et passé différentes formations validées par des acquis d'expériences, j'ai décidé de rentrer au Cameroun et d'apporter mon expérience aux enfants de mon pays. J'envisage de construire une école maternelle qui doit être fonctionnelle à partir de la rentrée 2015/2016, pour le faire, je ne bénéficie d'aucune d'aide à part mes petites économies. Je recherche donc des idées de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce genre de projet mais aussi des autres, du petit matériel, des jouets, des ordinateurs... et bien sûr des volontaires pour m'épauler dans cette démarche. Pour un début, je commencerai par 3 salles de maternelle
J'attends toutes vos questions et suggestions.
Merci d'avance.
"Une seule main, ne peut pas attacher un paquet"
Bonjour à tous
L'hopital Central d'Enongal à Ebolowa au sud Cameroun est une grande structure hospitalière créee par la mission protestante américaine et laissée à la gestion de l'Egilse presbytériène Camerounaise. Seulement cette gestion n'est pas la meilleure qui soit et l'hopital au fil des années tombe en décriptude. Et pourtant c'est un hopital de référence dans la région du sud cameroun, c'est pourquoi je lance un vibrant appel à toutes les bonnes volontés, bénévoles et aides humanitaires pour apporter du soutien a cet hopital, notamment par des dons gratuits de médicaments, des soins au patients pour ceux qui sont à la recherche d'une mission humanitaire (aide soignant, infirmier, technicien de santé, médecin et autres spécialiste du corps médical).
Votre logement, votre nutrition, votre sécurité, vos déplacements à l'intérieur du pays sont garantis et assurés par l'hopital.
Cette opération n'est pas limitée dans le temps, nous la voulons permanante ou à défaut rotative, accueillir des équipes de 6 mois ou un an.
Vous qui avez toujours eu le soucis de l'humanitaire en Afrique, je souhaiterais que nous fassions de cette opération un véritable "coup de coeur" et que la renaissance de cet hopital soit ressentie par chaque participant comme une victoire individuelle, que les malades retrouvent la pleine sécurité et la pleine confiance de l'Hopital Central d'Enongal au sud Cameroun à Ebolowa qui en passant est aussi ma province d'origine.
merci à tous je vous attend.
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans la banlieue de Lyon ) .
J'ai une expérience au Cameroun et en Haïti
Merci à tous
Pierre
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot






