étant actuellement en 2ème année d'école d'infimière, j'ai la possibilité d'effectuer un stage "humanitaire" en juillet 2006.
je suis à la recherche d'une association, centre de santé, dispensaire au burkina faso(ou bénin) qui accepterait la prise en charge de stagiaire infimier.
Ayant déjà participé à un projet de développement communautaire au bénin, j'ai déjà une expérience en matière d'aide internationnale.
merci pour les pistes et informations que vous pourrez me donner.
Bonjour,
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
Bonjour...
Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire.
En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars.
Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009.
Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ?
D'avance merci pour votre aide
Diane
Bonjour a tous,
Je suis actuellement étudiante dans le médical et je suis partie l'an dernier au Bénin pour venir en aide au poste de santé de Bétérou. J'aimerai y repartir cette été pour faire du bénévolat mais je ne connais pas d'associations la bas. Connaissez vous des asso sure pour faire du bénévolat de toutes sorte au Benin ou Burkina ? J'ai entendus parlé d'école de soeur? Merci beaucoup pour votre aide!
Je suis actuellement étudiante dans le médical et je suis partie l'an dernier au Bénin pour venir en aide au poste de santé de Bétérou. J'aimerai y repartir cette été pour faire du bénévolat mais je ne connais pas d'associations la bas. Connaissez vous des asso sure pour faire du bénévolat de toutes sorte au Benin ou Burkina ? J'ai entendus parlé d'école de soeur? Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Connaisez vous une association à Cotonou qui recherche des bénévoles à court terme?
Connaissez vous l'association survie de la mère et de l'enfant? Je recherche des personnes qui pourraient me parler de cette assoc,
Cordialement,
Bonjour,
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.
AFBCI, association humanitaire France Bénin Cote d'Ivoire, met en place un conteneur spécial été 2009. Il partira de Lyon fin juin(date prévisionnelle) pour Cotonou. Nous acceptons toutes les affaires en partance dans un but humanitaire.
Pour tous renseignements écrire à ejos15@yahoo.fr
Bonjour,
Nous sommes une association Nantaise nommée Soli'S Espoir, composée de 4 étudiantes, tournée vers les pays du Sud (l'Afrique et Haiti).
Le but de notre association est de promouvoir la solidarité entre différents peuples, différents pays, différentes cultures et entre les individus.
Notre premier projet de solidarité est dirigé vers le Bénin, à travers des actions telles que:
- la scolarisation (alphabétisation);
- la prévention santé (SIDA, Alimentation);
- la réinsertion des jeunes de la rue;
- l’accompagnement des enfants orphelins;
- la sensibilisation des jeunes mères.
Nous envisageons de partir au Benin à l'occasion de notre stage d'étude qui débutera en janvier 2011 et pendant 7 semaines.
Pour aboutir à ce projet, nous avons besoin de contacts sur place: professionels responsables de structures (par exemple des centres de réinsertion de jeunes des rues, des orphelinats, des écoles...) ou tout simplement travaillant dans un de nos domaines d'action. C'est pourquoi, nous sollicitons aujourd'hui votre aide.
Nous vous remercions d'avance pour votre attention.
Amicalement L’association Soli’S Espoir
Nous sommes une association Nantaise nommée Soli'S Espoir, composée de 4 étudiantes, tournée vers les pays du Sud (l'Afrique et Haiti).
Le but de notre association est de promouvoir la solidarité entre différents peuples, différents pays, différentes cultures et entre les individus.
Notre premier projet de solidarité est dirigé vers le Bénin, à travers des actions telles que:
- la scolarisation (alphabétisation);
- la prévention santé (SIDA, Alimentation);
- la réinsertion des jeunes de la rue;
- l’accompagnement des enfants orphelins;
- la sensibilisation des jeunes mères.
Nous envisageons de partir au Benin à l'occasion de notre stage d'étude qui débutera en janvier 2011 et pendant 7 semaines.
Pour aboutir à ce projet, nous avons besoin de contacts sur place: professionels responsables de structures (par exemple des centres de réinsertion de jeunes des rues, des orphelinats, des écoles...) ou tout simplement travaillant dans un de nos domaines d'action. C'est pourquoi, nous sollicitons aujourd'hui votre aide.
Nous vous remercions d'avance pour votre attention.
Amicalement L’association Soli’S Espoir
Association pour un orphelinat, a Cotonou, Benin, envoie contenair tout les 4 mois.
Il reste de la place , propose , metres cubesmoyennant participation
Depart Bordeaux cotonou.
Nous acceptons tout dons concernant un enfant.
Bonjour,
Je recherche une association d'aide à la scolarité au Bénin.J'ai 50 ans et suis disponible en dehors des vacances scolaires(septembre.octobre).Auriez-vous des adresses et noms à me communiquer.merci
Bonjour à tous,
Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité
Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.
Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.
Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.
En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
L'équipe de Vidome www.vidome.com
Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité
Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.
Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.
Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.
En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
L'équipe de Vidome www.vidome.com

Bonjour à tous,
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Bonjour, je suis tout neuf sur le forum... 😊
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Dans l'idée d'un stage humanitaire a l'étranger dans le cadre de ma formation d'infirmier, je devrais aller au Benin (dans les environs de Cotonou) une idée a germé dans la tête d'un collègue de promo ce qui explique ma venu içi... :
Nous voulons retapé une ambulance partant à la reforme et partir depuis Lyon jusqu'a Cotonou avec et la donner la bas à un dispensaire nous aurions certainement une deuxième voiture comme cela nous pourrions partir entre 6 et 8 (sachant que nous devrions être deux homme et entre 4 et 6 filles) penser vous que ce projet et réalisable? Quel itinéraire est-il preferable d'empruté? Combien faut-il prévoir de temps pour le trajet? N'y a t-il pas de soucis pour pouvoir aire le plein de Gasoil/essence sur le trajet?
J'espere avoir été à peu prés clair... 😉
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Bonjour,
Vous voulez partir en Afrique, non pas en touriste mais en humanitaire pour vous rendre utile, nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations même sans diplôme et sans qualification particulière.
Hirondelle de l'avenir accueille aussi des bénévoles pour des missions de court et long terme, des étudiantes pour des stages et ce dans divers domaines comme celui du multimedia ou de la communication d 'entreprise.Je me permets de deposer ce message car j' effectue mon stage de master dans cette ong, il sagit d une petite structure composée de membres très motivés pour aider la population africaine.Actuellement nous metons en place un orphelinat à Parakouet nous renovons une ecole dans le village de Haya et toute aide est la bienvenue.Pour toute information vous pouvez visiter notre site : hirondelledelavenir.com ou me contacter.
A bientot
Coucou
je suis partie avec une ong belge au bénin l'été passé (2006) et depuis je n'ai qu'une envie, y retourner.
Avec un amis on compte y retourner en 08 mais on aimerait trouver une association locale (du côté d'abomey de préférence) pour travailler bénévolement.
Alors si vous connaissez des associations sérieuses et sympas çà ferait avancer un peu notre projet.
Merci d'avance! bye
Merci d'avance! bye
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Bonjour! Je viens tout juste d'avoir mon diplôme en biologie-écologie et je suis à la recherche d'un emploi ou d'un poste de bénévole dans le domaine de d'environnement au Bénin. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Merci !:))
Salut à tous!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
bonjour, je cherche des associations qui organisent des chantiers stages et actionbs au Bénin
plutôt dans le cadre humanitaire, voir artistique, merci
😉
😉
coonnaissez vous des associations sérieuses?
si vous avez des témoignages Merci
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir vos conseils, vos témoignages pour préparer le voyage le mieux possible
Bonjour,
Nous sommes une association franco/béninoise (1 Conseil d'administration ici et un au Bénin), enregistrée dans les deux pays. Nous ouvrons en janvier 2012 le foyer "l'OASIS de TOKPOTA" à PORTO NOVO, pour y accueillir des filles victimes de maltraitances, orientées sur notre structure par la Brigade de Protection des Mineurs de COTONOU. Nous sommes à la recherche de solutions économiques de transports, pour effectuer des envois régulier de matériel d'occasion pour les enfants accueillis (vêtements, chaussures, jeux éducatifs, livres) ainsi que des médicaments. Nous sommes prêts à étudier toutes propositions.
MERCI😉
voir http://www.benin-espoirs.com
Nous sommes une association franco/béninoise (1 Conseil d'administration ici et un au Bénin), enregistrée dans les deux pays. Nous ouvrons en janvier 2012 le foyer "l'OASIS de TOKPOTA" à PORTO NOVO, pour y accueillir des filles victimes de maltraitances, orientées sur notre structure par la Brigade de Protection des Mineurs de COTONOU. Nous sommes à la recherche de solutions économiques de transports, pour effectuer des envois régulier de matériel d'occasion pour les enfants accueillis (vêtements, chaussures, jeux éducatifs, livres) ainsi que des médicaments. Nous sommes prêts à étudier toutes propositions.
MERCI😉
voir http://www.benin-espoirs.com
Bonjour tout le monde.
J'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider.
Chaque année, je suis parti au Burkina pour faire du bénévolat. Je suis éducateur de métier et à chaque fois, je vais à Ouaga pour travailler au sein d'une association, en faisant des activités d'animation et du soutien scolaire aux enfants de là-bas.
En début 2012, je compte repartir quelques semaines mais cette fois j'aimerais faire 3 pays : Togo, Burkina (même endroit) et le Bénin. Pour le Togo et le Burkina, tout est ok. Par contre, pour ce qui concerne le Bénin, je n'ai pas encore réussi à trouver une association ou ONG qui pourrait m'accueillir en tant que bénévole pour faire le même job dans le domaine éducatif. Quelqu'un aurait-il svp des tuyaux, conseils, sites internet d'organismes fiables qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole au Bénin ?
Merci 1000x d'avance pour ces précieux conseils. Je me réjouis de vous lire. :-) Alain
Chaque année, je suis parti au Burkina pour faire du bénévolat. Je suis éducateur de métier et à chaque fois, je vais à Ouaga pour travailler au sein d'une association, en faisant des activités d'animation et du soutien scolaire aux enfants de là-bas.
En début 2012, je compte repartir quelques semaines mais cette fois j'aimerais faire 3 pays : Togo, Burkina (même endroit) et le Bénin. Pour le Togo et le Burkina, tout est ok. Par contre, pour ce qui concerne le Bénin, je n'ai pas encore réussi à trouver une association ou ONG qui pourrait m'accueillir en tant que bénévole pour faire le même job dans le domaine éducatif. Quelqu'un aurait-il svp des tuyaux, conseils, sites internet d'organismes fiables qui pourraient m'accueillir en tant que bénévole au Bénin ?
Merci 1000x d'avance pour ces précieux conseils. Je me réjouis de vous lire. :-) Alain
Bonjour,
Je souhaiterai partir au Bénin en Août 2012 pour une mission plutôt orientée vers l'éducatif ou la prévention. Est ce que quelqu'un serait déjà parti ou connaîtrait une association fiable.
Je vous remercie par avance.
Je souhaiterai partir au Bénin en Août 2012 pour une mission plutôt orientée vers l'éducatif ou la prévention. Est ce que quelqu'un serait déjà parti ou connaîtrait une association fiable.
Je vous remercie par avance.
Je suis infirmière et je suis entrain de monter une association qui aura pour but d'envoyer du materiel medical de la france vers le Benin. Je vois tous les jours le gachis dans les hopitaux français et j'ai vu la misère à l'hopital de Cotonnou... donc tout ce qui est destiné à etre jetté ou mis au placard ici pourra etre trés utile là bas.
J 'ai déja un soutien là bas qui est medecin à l'hopital de cotonnou et qui est trés intéréssée par mon projet...
Par contre je suis novice en terme d'association (meme si ma mère me file un coup de main), et je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée...
Donc si certains d'entre vous ont , ou ont entendu parlé d'association dans ce genre , vers qui je pourrais me tourner pour des conseils ou juste des echanges je suis preneuse...
J'en suis au tout début mais je suis trés motivée car je sais que c'est réalisable et que ce sera au combien utile...
Merci
Je suis à la recherche de personnes qui voudrez créer une association avec moi pour apporter de l'aide à une école du Bénin.
Pour le moment ce n'est qu'un projet mais si vous êtes intéressée nous pouvons en discuter.
Je suis dans le Val de Marne
merci
Bonjour, Je suis à la recherche d'une association au Bénin qui cherche des volontaires. Je souhaiterais, si possible, être logée et nourrie en échange de mes srvices. J'ai déjà fait de l'humanitaire et du bénévolat; sinon j'ai un diplôme de bibliothèque. Si vous êtes une association ou que vous en connaissez une, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance!







