Discussions similar to: Bangkok sous eau
FR
Inondations: Bangkok menacée
Les membres habitant Bangkok (je pense notamment à Phenixthai et à Thuan) peuvent-ils nous en dire plus ? D'avance, merci. @+, Sabaïdee Près d'un million de sinistrés en Thaïlande, Bangkok menacé Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis plusieurs jours ont fait 17 morts et près un million de sinistrés et menacent désormais de toucher certains quartiers de la capitale Bangkok.

Plus d'un quart du pays a été touché. Selon le service thaïlandais de prévention et de lutte contre les catastrophes, environ 285.000 familles, soit quelque 815.000 personnes, ont eu leur maison ou leur ferme inondée. Les régions du centre, du nord-est et de l'est, soit 21 des 76 provinces du pays, sont sous l'eau.

Pour la deuxième fois cette semaine, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a rendu visite jeudi aux sinistrés, à Lop Buri, à environ 150 km au nord de Bangkok. "La montée des eaux entre Lop Buri et Bangkok, associée à des grandes marées dans cinq ou six jours, est un problème crucial", a-t-il déclaré, estimant malgré tout que les services d'urgence sauraient faire face à de possibles inondations dans la capitale.

L'eau de mer peut s'engouffrer jusque dans le centre de la capitale quand le niveau monte. Abhisit s'était rendu lundi à Nakhon Ratchasima, jugeant alors que ces inondations étaient "les pires inondations en 40 ou 50 ans" dans cette province rurale du nord-est. Les fortes pluies ont touché plusieurs pays de la région ces derniers jours, tuant notamment des dizaines de personnes au Vietnam. (afp) 21/10/10 10h52
Open
Inondations à Bangkok: urgent (lundi 17 octobre 2011)
l evacuation de tous les residents vient d etre appele a la tele , en anglais pour les etrangers. Suite a une rupture d un barrage artificiel. Trois cents bus militaires attendent a un certain endroit pres de l ancien airport dong muang. Innondation grave pres ayutaya rangsit. Cette appel vient d etre lance par les authorites AOT en anglais. Evacuation de suite urgent. a suivre.......
Open
Inondations en Thaïlande en octobre, annulation?
Bonjour,

Nous avons décidé de partir du 3 au 23 octobre (oui c'est encore la saison des pluies, mais l'eau ne nous fait pas peur, alors on a calé les choses comme ça), en allant vers Chang mai, Chang Rai, Nong kai, Khon kaen, et pour finir, Bangkok et Si racha. Vu les inondations actuelles, nous sommes quand même un peu inquiets🤪, peut-on espérer une amélioration d'ici 15 jours ? le voyage est-il toujours envisageable ? Si parmi vous certain connaissent bien le pays, et ont un avis sur la question... les conseils sont les bienvenus! 🙂 J'ai vu que la dernière semaine de mars a été problématique aussi, mais que dés le 10 avril la situation s'était calmée...(j'ai vu ça en mixant les articles de presse qui traînent encore sur le net, et les posts sur différents forums à ces dates là)

Merci d'avance!!
Open
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se trouvait un "vrai paradis"..Il est donc naturel que la nostalgie grandisse quand on voit dans quel sens et a quelle vitesse les choses evoluent.😕

Deja 2010🙁, et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...

Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Open
Bangkok peut être inhabitable dans sept ans
Bonjour,

Dr Ajong Chumsai na Ayudhya, un scientifique thaïlandais qui a travaillé avec l'agence spatiale américaine Nasa dans le passé, a déclaré hier que les régions autour du Golfe de la Thaïlande seraient touchés par les tsunamis et que Bangkok serait sous l'eau en moins de sept ans.

Voir la suite de l'article de presse : http://www.nationmultimedia.com/home/2010/09/18/national/Bangkok-may-be-uninhabitable-%7Cin-seven-years-30138225.html
Open
Reportage sur Bangkok qui "coule", le samedi 30 avril 2011 sur Arte
Salut, intéressant reportage demain samedi 30 avril à 19h15 sur Arte :

Bangkok coule Bienvenue à Samut Prakan, ou du moins ce qu’il en reste. Il y a dix ans, c’était un village de la banlieue de Bangkok, avec ses rues, ses voitures, ses habitations. Aujourd’hui, tout a disparu. Grignoté par les eaux, le littoral thaïlandais est totalement englouti. Bangkok, l’ancienne Venise de l’Orient, s’est développée anarchiquement pendant des années. Aujourd’hui, c’est une mégapole trépidante de dix millions d’habitants, qui continue de déplier ses tentacules… Un processus naturel encore amplifié par le poids des gratte-ciel. Le béton recouvre tout : la plus grande partie de l’agglomération se trouve au-dessous du niveau de la mer. Et la ville toute entière s’enfonce de plusieurs centimètres par an. « Bangkok est condamnée ». Tous spécialistes confondus s’accordent à dépeindre des scénarios cauchemardesques. La Banque Mondiale estime que si rien n‘est fait rapidement, un million de personnes vivront dans des zone inondables. D’ici 2050, Bangkok sera sous les eaux.

http://www.arte.tv/fr/programmes/242, date=30/4/2011.html
Open
Bangkok 1er novembre: fin de la saison des pluies
bonjour c'est juste une petite info pour préciser que c'est la fin de la saison des pluies , , ( a Bangkok ) cela ne veut pas dire que c'est fini la pluie , , si il y a pluie ce n'est pas constants, , et journalier , , mais occasionnel , ,

pas besoin de botes et cirées , , 😉
Open
Plage sympathique, tranquille et sans prostitution près de Bangkok?
Bonjour,

je recherche désespérément un petit coin de plage pour cet été ou nous reposer après un périple en birmanie. Je voulais initialement descendre plus au sud mais nous aurons déjà beaucoup voyagés avec les enfants et en plus on est pas sur d'avoir du beau temps alors je préférerai ne pas étre trop loin de Bangkok. est-ce que cela existe???

Merci
Open
Programme de 16 nuits en Thaïlande...
Bonjour a tous j'ai pris mes billets(2 adultes+enfant de 6ans) pour bangkok du 24oct-10nov 2012( 16nuit sur place) je voulais visiter bangkok et le sud (phuket, phi phi koh lanta..) avez vous des conseils des avis des adresses.. je prends tous vos conseils et partage d expérience avec plaisir c est ma premiere donc un vrai bleu 🤪😊 merci d avance a toussssssss
Open
Inondations en Thaïlande: ce que les touristes doivent savoir
Salut à tous les voyageurs qui se posent des questions à propos des inondations.

Voilà quelques infos utiles :

Les inondations ne concernent ni le sud ni le nord (province de Chiang mai et plus au nord ou nord-ouest)

En ce qui concerne Bangkok et la région centre, voilà les infos publiées il y a deux jours par le journal francophone Gavroche :

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/a-la-une/1867-thailande-inondations-a-bangkok-ce-que-les-touristes-doivent-savoir

Chris Cool.
Open
Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande et au Vietnam: votre validation?
Bonjour,

Ma copine et moi partons pour un mois en Asie du Sud-Est (Thailande - Vietnam).

Nous nous sommes renseignés pas mal (en grande partie sur ce forum) et nous voudrions valider notre itinéraire (voir si c’est facilement faisable ou si nous voyons trop grand). Nous ne sommes pas des voyageurs aguerris comme la plupart d’entre vous et nous ne voulons pas trop sortir des sentiers battus (nous nous assumons complètement). De plus, nous envisageons un budget d’environ 3000$ (ensembles - à l’exception de nos billets d’avions) -est-ce suffisant, considérant que nous allons nous déplacer bcp. De plus devons nous nous inquiéter aux récentes inondations?

Jour1 : THAILANDE - Arrivée à Bangkok

Jour2 : THAILANDE - Visite Bangkok

Jour3 : THAILANDE - Bangkok + Ayuthaya

Jour4 : THAILANDE - Khao-Yai (Parc National)

Jour5 : THAILANDE - Sukhotai

Jour6 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour7 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour8 : THAILANDE - Chiang Mai

Jour9 : THAILANDE - Retour à Bangkok + Kanchanaburi

Jour10 :VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)

Jour11: VIETNAM - Ho Chi Minh (Saigon)

Jour12: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue

Jour13: VIETNAM -Hoi An, My Son, Hue

Jour14: VIETNAM -Hanoi

Jour15: VIETNAM -Baie Ha Long

Jour16: VIETNAM -Baie Ha Long

Jour17: THAILANDE - Phuket

Jour18: THAILANDE - Phuket

Jour19: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour20: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour21: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour22: THAILANDE - Krabi, Ko Phi-Phi, Ko-Lanta, Phang-Nga Bay (on est pas certains encore)

Jour23: THAILANDE - Ko Chang

Jour24: THAILANDE - Ko Chang

Jour25: THAILANDE - Ko Chang /Bangkok

Jour26: THAILANDE - Bangkok - Départ à 23h55 pour le retour à Montréal

Avez vous aussi une agence à nous recommander (Saigon et Bangkok - étant donné que notre itinéraire est assez classique?)

Nous vous remercions d'avance pour vos précieux conseils!!
Open
Climat à Phuket et Koh Samui en août?
ns serons a kuala lumpur en aout 2010 et je compte aller a phuket du 6 au 16 aout 2010 avec mes enfants de 10 et 4 ans , quel temps fait-il a phuket en aout ? car il faut dire que les billet kl/ phuket sont de 45 euros par personne, j'ai vu des billets pour koh samui mais il faut compter 120 euros par personne environ, ce qui me fera cher les 4 billets, mais j'ai peur qu'il pleuve tout le temps, ce qui sera trés embétant pour mes 2 fils, alors j'attends tous vos conseils : phuket ou koh samui ? merci a tous
Open
Thaïlande: une intervention n'arrêterait pas la hausse du baht (premier ministre)
Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva a semblé exclure jeudi toute intervention agressive pour affaiblir le baht qui s'est apprécié d'environ 10% depuis le début de l'année, estimant qu'une telle action serait coûteuse et inefficace.

L'histoire montre que les pays qui sont intervenus sur les marchés pour essayer de faire baisser le cours de leur monnaie ont échoué, a-t-il déclaré.

"Si nous le faisons, la Banque de Thaïlande devra dépenser beaucoup d'argent et le fait est que nous ne pouvons pas empêcher le baht de se renforcer", a-t-il ajouté devant les journalistes.

Il a malgré tout indiqué que la Thaïlande avait prévu d'autres mesures pour faire face à une monnaie plus forte, sans préciser lesquelles.

Le gouvernement a adopté mardi une taxe pour les étrangers investissant dans les obligations d'Etat dans l'espoir de ralentir l'arrivée de capitaux étrangers considérés comme en partie responsables de l'appréciation du baht.

La Banque centrale avait auparavant annoncé un assouplissement des règles sur l'investissement direct et les prêts à l'étranger ainsi que sur le rapatriement des recettes des exportations.

La Thaïlande, comme certains de ses voisins, a vu sa devise se consolider ces derniers mois, accumulant de bons résultats économiques malgré les violences politiques du printemps (91 morts, 1.900 blessés), notamment des perspectives de croissance au-delà des 6,5% en 2010.

Mais certains craignent qu'une monnaie trop forte n'affaiblisse les exportations, une menace sérieuse dans un pays qui compte énormément sur ses échanges commerciaux pour alimenter la machine économique.

Le baht a franchi la semaine dernière la barre psychologique des 30 bahts pour un dollar. Il était coté jeudi en fin de journée à 29,85 pour un dollar.
Open
Bangkok sous la pluie
Et voilà, il pleut. J'avais des idées pour demain mais qui me paraissent compromises sous la pluie... On fait quoi à Bangkok quand il pleut ? Merci !
Open
Balade sur les klongs de Bangkok
Bonsoir, Nous envisageons une ballade sur les klongs de Bangkok.

A quel endroit est-ce le mieux pour embarquer? quels klongs ne pas rater? Quel est le prix moyen ? MERCI
Open
Première fois en avion: Paris - Bangkok - Chiang Mai
Bonjour, je m'adresse à vous car je m'inquiète pour mon voyage prévu en Thailande en novembre. C'est la 1ère fois que je prends l'avion, j'aurai donc voulu savoir exactement comment ça se passe exactement à l'aéroport. (où aller, quoi présenter, est-ce facile d'accès...) J'ai cru comprendre que l'on pouvait enregistrer ses bagages en ligne avant. Faut-il le faire?

Nous prenons le train au départ de Nantes et nous arrivons à 16h20 à la gare Montparnasse. Nous souhaitons rejoindre l'aéroport Roissy CDG par le métro puis le RER (nous comptons environ 1h15 avant d'arriver à l'aéroport: est-ce suffisant?). Notre avion par Thai airways décolle de Paris pour Bangkok à 21h20. Avons nous compté assez de temps entre l'heure d'arrivée à l'aéroport et l'heure du décollage?

Arrivés à Bangkok le lendemain à 14h20 nous voudrions prendre un avion avec Air Asia pour Chiang Mai à 18h35. Est-ce suffisant?

Est-il possible d'enregistrer nos bagages directement de Paris pour tout le long du voyage jusqu'à Chiang Mai ou faut-il les réenregistrer à Bangkok? Est-il facile de se repérer dans les aéroports?

J'attends aussi pas mal de vous que vous m'expliquiez comment se passe l'enregistrement. Ce gros point me stresse pas mal donc j'espère pouvoir être rassurée!!

Merci de votre aide
Open
Doit-on annuler notre voyage de noces à Bangkok et tout reporter sur Phuket?
Bonjour à tous,

est ce que des personnes sur place pourraient me donner des informations sur les inondations à BKK ? Nous devons arriver le 13/11 pour notre Voyage de Noces et nous hésitons à annuler ou tout reporter sur Phuket ... (désolée car cette question peut paraitre en même temps très égoïste vis à vis de tous les habitants qui vivent ce calvaire)

D'un côté il y a les média qui annoncent de terribles nouvelles (est ce valable pour le centre de BKK ?) et également de terribles images pour les habitants... Y a t il une chance d'amélioration d'ici 3 semaines ? Car le ministre annonce 4 à 6 semaines. De plus l'OMS annonce des risques forts d'épidémies ...

Nous aimerions vraiment bcp aller à BKK mais en étant sûrs de ne pas avoir 1m d'eau pour notre VDN on peut rêver mieux ... Merci pour vos retours, conseils, je souhaite bcp de courage à tous les habitants de Thaïlande touché par ces inondations. Tiffany
Open
Retour de Thaïlande en juin: climat et météo
Ce petit mail pour rassurer les forumeurs. Je suis partie du 1er au 10 juin dans le nord de la Thailande pour finir à Bangkok. Avant de partir la météo sur internet était désastreuse (pluie forte toute la journée). En fait, nous avons eu quelques orages qui ont duré maxi 1 h et le reste du temps le ciel était mi-ombre, mi soleil (38 °). Nous avons pu faire de l'éléphant, du radeau, de la pirogue sans être géné par une goutte de pluie. A Bangkok et Rayong, grand soleil. Ce n'est peut être pas la meilleure saison mais il y avait peu de touristes et avons profité largement de notre circuit. A +
Open
Récit de quatre semaines Thaïlande du Sud et Angkor
Ce récit de voyage est notre second sur voyageforum après celui de l'an dernier où nous avions relaté nos quatre semaines passées au Vietnam. Le but est le même : puisque sur ce site certains membres, en partageant renseignements, expériences et bons plans nous facilitent la préparation de notre voyage, nous faisons de même après notre retour afin de leur faire un petit plaisir mais aussi dans l'espoir que nos expériences puissent être utiles à d'autres, d'une manière ou d'une autre.

Le parcours a été le suivant : Bangkok, Siem Reap, Krabi, Suratthani, Koh Phangan, Koh Tao, Chumphon, Bang Saphan, Prachuab Khiri Khan, Sam Roi Yod, Hua Hin, Phetchaburi, Bangkok.

Outre la redécouverte de Bangkok, les objectifs étaient le vieux rêve de voir Angkor et l'envie d'explorer le sud de la Thailande, dont une bonne partie n'est pas extrêmement touristique.

Juste un grand merci en passant à Barbot qui s'est donné la peine de répondre à plusieurs de nos questions.

12/07/2013

Le vol le moins cher trouvé en début d'année est un Paris Bangkok avec escale à Moscou pour 1440 euros, prix pour 2 personnes. Nous testons donc cette fois Aeroflot. Airbus A318 pour le 1er trajet, A330 pour le second. Rien d'ennuyeux à signaler, les passagers ont été très calmes, la température était agréable dans l'appareil, nous avions suffisamment de place pour nos pieds. Avouons tout de même que la qualité des plateaux repas est plutôt médiocre et que les hôtesses sont loin d'être de grandes comiques.

Nous nous permettons de rappeler qu'il est préférable de faire le moins de change possible à l'aéroport à l'arrivée puisque le taux est désavantageux d'environ 5% par rapport aux banques en ville.

Bien sûr, nous prenons soin de prendre la sortie d'aéroport à l'endroit où on peut emprunter les taxis officiels, afin de ne pas nous faire arnaquer. Donc on fait la queue, une petite dame nous remet le ticket, et hop le chauffeur arrive et nous partons. Il est probable qu'en général cela se passe bien, car ces chauffeurs sont répertoriés, connaissent leurs devoirs et les risques qu'ils encourent à les transgresser. Sauf que ce jour-là, tout de suite pour commencer, nous sommes tombés sur la crapule de service. Son premier geste a été d'arracher des mains de madame le ticket, celui qu'il faut garder en cas de réclamation, voyez-vous. Monsieur l'a vu mais après une journée de voyage on est un peu sonné et comme dit, a priori il n'y avait pas lieu de se méfier. Mais après démarrage, le gars n'a déjà pas voulu mettre le meter, nous avons donc insisté de plus en plus vigoureusement, sans résultat. J'ai donc employé la fameuse méthode qui consiste à ouvrir la portière et à commencer à sortir du véhicule. A 40 à l'heure, ça fait encore plus peur au chauffeur qu'au passager. Donc il a mis le meter mais ça ne l'a pas calmé, au contraire. Il a passé la demi-heure suivante à nous gâcher le trajet en réclamant une prime par ci, un supplément par là. Ayant eu un certain nombre de tentatives d'arnaque l'année passée au Vietnam, ça n'a donc pas été une nouveauté et nous sommes contents de nous pour être restés plutôt zen. Précisons quand même que ce type était un peu effrayant, il était complètement speed et vindicatif. Franchement, difficile de ne pas penser qu'il était sous l'emprise d'un produit stupéfiant. C'est lui qu'il faudra embaucher pour le remake de Scarface. Enfin arrivés à l'hôtel, il nous suit jusqu'à l'entrée. Bon, nous avons payé les deux péages à 25 et 45 bahts, on lui donne le supplément de 100 bahts généralement admis pour ce trajet et restons courtois mais fermes. Donc meter 245 + 100 + 25 et 45 pour les péages, au final nous aurons payé la somme juste, pas question de lui donner un pourboire à celui-là. Il s'en va furax, mais il l'était déjà avant de nous prendre...En tout cas, évitez monsieur Chartree Chidchen, numéro 089 826 7308, voiture E2663 !

Nous sommes très soulagés de nous poser enfin à l'hôtel Feung Nakorn Balcony dans le quartier des grands temples. 42 euros la nuit, très bon accueil à la réception, tout le personnel est aimable. La clim est ok, la literie semble dure au premier abord mais se révélera confortable à l'usage. L'hôtel est calme, loin de l'animation nocturne mais à cette période de l'année beaucoup d'établissements sont moins fréquentés qu'en haute saison. Même s'il y a un agréable bassin à poissons et un espace petit-déjeuner à l'extérieur, c'est un hôtel satisfaisant mais on a le sentiment qu'on aurait pu trouver mieux.

Après une nuit dans l'avion, l'après-midi du 1er jour est celle où on tombe en léthargie. On dort quelques heures et au réveil, devinez quoi, on est morts de faim. Nous allons visiter un temple en face de l'hôtel, rien d'extraordinaire puis nous décidons d'emprunter le Chao Praya Express, la navette fluviale qui dessert de nombreux embarcadères tout le long du fleuve. C'est une expérience très agréable. Ca tangue sur la passerelle en acier quand on monte et redescend de l'embarcation, le bateau est bas sur l'eau et parfois on prend des gouttes, aux moments d'affluence on est serrés comme des sardines, et surtout il y a ce paysage urbain exotique qui défile, avec notamment les toits des pagodes.



A ce moment précis le bateau est plein à craquer, à l'embarcadère nous n'avons pas vu de caisse et nous essaierons vainement de payer les quelques bahts du trajet. La caissière sur le bateau a trop de gens à caser et nous jette, un autre employé que nous appelons n'a pas le temps de s'occuper de nous, bon ben tant pis, hein, on ne va pas les forcer non plus. Toujours est-il que ce mode de transport est très pratique pour éviter les embouteillages et aux embarcadères les lignes avec les noms des stations sont bien indiquées, avec leurs couleurs qui se rapportent à celles des drapeaux sur les bateaux. En faisant le lien avec un plan du genre de celui du guide du routard, on s'y retrouve aisément.

Nous arrivons donc facilement au restaurant " Harmonique ", situé près de l'un de ces embarcadères. Il fait l'unanimité sur ce forum et laissez-nous vous dire que ce n'est que justice. Quelle merveilleuse expérience pour nous que ce soir-là ! Nous ne verrons de cet établissement que la tonnelle en extérieur, car pas question de dîner à l'intérieur. Ce n'est pas du clinquant, les amateurs de cadre luxueux passeront leur chemin.



Ce soir-là, le personnel est assez traine-savattes et il faudra aller les chercher plusieurs fois pour passer à la suite. Mais alors, mes amis, quel festival dans l'assiette ! Commencez à deux par l'assortiment de hors d'oeuvre à 250 bahts, composé de quatre spécialités plus appétissantes l'une que l'autre et faites suivre par leur fabuleux curry de crabe à 200 bahts. Là-dedans, du crabe il y en a en quantité ! Ce plat est si délicieux et si riche que lorsqu'on l'a fini on a l'impression, comment dire, cette espèce d'impression que c'était trop bon et trop riche qu'on en est presque dégouté de manger pour plusieurs jours. Et aussi que, oh oui alors, on reviendra, ah ça oui on reviendra. Leur poulet au satay est tout aussi bon et il serait ignoble de ne pas évoquer leur copieux dessert à la glace, banane chaude et chocolat ainsi que leur excellentissime milk shake à l'amande.

Un taxi plus tard, nous trainons sur Kao San Road, principalement pour y réserver un trajet Ko Tao - Chumphon pour 600 bahts par personne au guichet de Lomprayah. Avec le recul, il s'avère que nous aurions mieux fait de réserver de suite nos trois trajets à cet endroit.

Kao San Road, c'est l'ultra touristique, c'est mieux pour certains qui sont plus jeunes, mais on peut dire que ça n'est pas inintéressant à voir. Y a du rock n'roll, y a du baba cool, y a du monde.

Nous retournons à pied à l'hôtel et lorsque nous nous perdons un peu à proximité d'un canal, un vieux thai très sympa sort spontanément de la nuit pour nous indiquer gentiment le chemin.

Enfin, une vraie longue nuit de sommeil devant nous, nous poussons la clim. Chouette, les vacances ont commencé !
Open
Sept jours à Phuket, Kamala, Kata, Karon, Rawaï...?
Bonjour a tous,

Nous serons a Phuket du 1er au 8 Mai prochain, et je souhaiterai savoir dans quel coin de Phuket on pourrait aller.

On recherche un coin sympa, animé le soir avec resto sympa, boutiques, marchés locaux, plages pas trop loin (même si on va se balader en scoot la journée pour faire la tournée des plus belle je pense)

On pense faire quelques excursions et visites durant notre séjour: (baie phang NGA, phi phi, Lanta, kao sok)

Si vous avez des conseils d'hotels / GH également dans les 25-40 eur /jours....

Merci d'avance

Vincent
Open
Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays?
Bonjour,

Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.

Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....

Personnellement, faire des vacances oui ( première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !

Partir ou ne pas partir ?

Quel est votre avis

Au plaisir de vous lire 🙂

PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ?
Open
Vaccination contre la rage pour Thaïlande et Cambodge?
Bonjour,

Nous partons en Thailande et au Cambodge du 24/07/05 au 16/08/05 (soit environ 3 semaines et demi). Nous aurions voulu savoir si une vaccination préventive de la rage était nécessaire sachant que nous allons voyager uniquement en transport en commun (et donc peut etre passé dans des villages). De plus, nous avons lu que meme en ville il est possible d'avoir la rage par le biais des "chiens de rue".

Dans l'hypothèse où l'on devrait faire le vaccin, est-ce trop tard ? (J'ai lu que le schéma vaccinal était le suivant : j0 / j7 / j28).

Merci pour vos infos.

Siek
Open
Question sur le visa thaïlandais
bonjour,

Désolé de poser une question qui a déjà du être postée parmi les 40 000 posts ! Nous nous apprêtons a partir en Thaïlande le 5 octobre pour revenir le 20 décembre (soit 76 jours). Nous voudrions au cours de ce voyage passer 3 à 4 semaines du côté du Laos. On se demande si on part avec un visa de 60 jours pour être tranquilles, ou si nous y allons sans visa et qu'au bout des 30 premiers jours nous demandons sur place une prolongation pour ensuite passer la frontière laotienne et revenir pour les 15 derniers jours en Thaïlande. Sachant que nous avons pas envie de galérer.

Si jamais nous devions faire un visa en France, nous n'arrivons pas à contacter les ambassades de Lyon ou de Marseille pour en savoir plus. Savez vous combien de temps prend cette procédure si nous nous rendons sur place ?

En vous remerciant.

Tomtom & lulu
Open

You might also like