Salut salut,
J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!
Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!
Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier...
Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!
Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!
Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...
Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!
Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)
Coline

Bonjour, je m'appelle Sanaa du Maroc, je viens d'avoir ma licence et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire ou bénévolat au Maroc ou à l'étranger . je n'est aucun contact, pour cela je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait . si vous avez des renseignements ( moyen humain, projet, besoin, ) a me donner je suis a toute votre dispo . merci.
Apres un sejour montagne desert au MAROC (fin octobre 2026) j aimerais Y faire du benevolat gratuitement avec une cooperative de femmes ou mixte.
J aimerais vivre avec une famille ou dans le milieu du travail et bien sûr, payer mon hébergement.
J ai de l expérience en jardinage, avec les animaux , en art, en transfomation alimentaire et aide alimentaire. J ai travaillé au Burkina dans la fabrication artisanale de beurre de Karite et avec un artisan de Bologan Je parle français, anglais couramment . Si vous avez des contacts, ou avez déjà "bénévolé" partagez moi vos infos. Merci de faire suite Micheline Boisjoly Canada Québec
J ai de l expérience en jardinage, avec les animaux , en art, en transfomation alimentaire et aide alimentaire. J ai travaillé au Burkina dans la fabrication artisanale de beurre de Karite et avec un artisan de Bologan Je parle français, anglais couramment . Si vous avez des contacts, ou avez déjà "bénévolé" partagez moi vos infos. Merci de faire suite Micheline Boisjoly Canada Québec
Bonjour je recherche un mission de bénévolat à faire au Maroc pour une durée d'environ 2 semaines , pour juillet ou aout 2015. Si vous avez des bons plans , je suis à votre écoute , peu m'importe le domaine . Merci
Bonjour à tous
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Bonjour à tous,
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
Bonjour,
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Je souhaite faire des stages d'éducatrice de jeunes enfants dans des orphelinats à l'étranger. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une opportunité d'allé à l'étranger pour venir en aide aux enfants dans le besoin car j'ai toujours rêvé d'aller à l'étranger pour du bénévolat. J'aimerais savoir si c'est possible d'aller dans des pays arabes faire mon stage et apprendre l'arabe en même temps. Je suis française d'origine vietnamienne et j'ai les bases en anglais.
Si vous avez déjà eu une expérience de ce genre j'aimerais avoir des informations et des conseils s'il-vous plaît.
Vous qui allez venir en Vacances au Maroc, pensez à apporter tout ce qui ne vous sert plus dans vos placards, vêtements chauds toutes tailles chaussures...beaucoup de nos amis marocains ont tout perdu !! 70 maisons effondrées, 160 maisons sont menacées d’effondrement suite fortes chutes de neige (50 cm à 1,50 m) abattues sur plusieurs régions de la Province de Midelt, Moyen et Haut Atlas. Près de 350 familles habitent dans des maisons menaçant ruine et vont se trouver sans abri ainsi que tous les nomades qui vivent sous tentes berbères!!
Toujours en relation avec les effondrements causés par la neige, Al-Ahdath signale que plus de 70 maisons en pisé se sont écroulées, lundi et mardi derniers, sur leurs occupants au douar Aït Iqqer près d’Er-Rich. Si aucun dégât humain n’est à déplorer, des dizaines de familles sont sans abri et ne peuvent compter que sur la solidarité familiale ou des voisins.
Le quotidien affirme également avoir reçu des appels au secours d’Imilchil dont des habitants sont restés cloués chez eux en raison du cumul de neige qui a bloqué portes et fenêtres. La région est également paralysée par les routes coupées, toujours non dégagées, et par la perturbation des télécommunications à un moment où tout tend à se raréfier, y compris les produits alimentaires et les médicaments.
Merci pour votre aide humanitaire !!
Toujours en relation avec les effondrements causés par la neige, Al-Ahdath signale que plus de 70 maisons en pisé se sont écroulées, lundi et mardi derniers, sur leurs occupants au douar Aït Iqqer près d’Er-Rich. Si aucun dégât humain n’est à déplorer, des dizaines de familles sont sans abri et ne peuvent compter que sur la solidarité familiale ou des voisins.
Le quotidien affirme également avoir reçu des appels au secours d’Imilchil dont des habitants sont restés cloués chez eux en raison du cumul de neige qui a bloqué portes et fenêtres. La région est également paralysée par les routes coupées, toujours non dégagées, et par la perturbation des télécommunications à un moment où tout tend à se raréfier, y compris les produits alimentaires et les médicaments.
Merci pour votre aide humanitaire !!
Le hasard d'une rencontre (un directeur d'école), la découverte et la visite de l'école d'un village de montagne (au bout d'une quinzaine de kilomètres de piste), la rencontre de tous ces enfants, nous a encouragé à franchir le pas dans notre projet d'aide aux enfants scolarisés dans des lieux isolés et difficiles d’accès.

Le 18 octobre, avec un autre couple de retraités installé à Agadir, notre projet est devenu réalité. Nous avons distribué un vêtement chaud (sweet) à chacun des 125 enfants de l'école, vêtements qui ont été négociés et achetés auprès d'un commerçant à Agadir. La distribution a été faite dans la cour de l'école en présence du directeur et des enseignants, de représentants du village ainsi que de nombreuses mamans.
Outre l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé, notre plus grande récompense dans cette action a été de voir les sourires des enfants.
Après cette première expérience, notre motivation en est sortie renforcée. Nous avons plein de nouveaux projets avec cette école et les écoles des trois villages voisins, mais notre seule retraite ne permet pas de faire une autre action dans l'immédiat.
Nous sommes prêts à rencontrer tous ceux et celles qui comme nous voudront apporter un peu de joie à ces enfants, afin d'organiser d'autres actions (distribution de vêtements, fournitures scolaires...).

Le 18 octobre, avec un autre couple de retraités installé à Agadir, notre projet est devenu réalité. Nous avons distribué un vêtement chaud (sweet) à chacun des 125 enfants de l'école, vêtements qui ont été négociés et achetés auprès d'un commerçant à Agadir. La distribution a été faite dans la cour de l'école en présence du directeur et des enseignants, de représentants du village ainsi que de nombreuses mamans.

Outre l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé, notre plus grande récompense dans cette action a été de voir les sourires des enfants.

Après cette première expérience, notre motivation en est sortie renforcée. Nous avons plein de nouveaux projets avec cette école et les écoles des trois villages voisins, mais notre seule retraite ne permet pas de faire une autre action dans l'immédiat.
Nous sommes prêts à rencontrer tous ceux et celles qui comme nous voudront apporter un peu de joie à ces enfants, afin d'organiser d'autres actions (distribution de vêtements, fournitures scolaires...).
BONJOUR
Je suis professeur en retraite anticipée.
Je suis prêt à intervenir dans plusieurs chantiers et aletiers.Mon objectif principal, l échange et le voyage.Disponible à partir de février 2020.
Bien cordialement.
P.S. de préférence voyager avec mon épouse
Bonsoir,
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !
Je suis présidente d'une petite association en région parisienne, l'association Mansour. Je suis à la recherche d'une personne se rendant au Maroc cet été avec un grand véhicule qui accepterait de prendre des fournitures scolaires afin qu'elles soient remies à une asscociation locale avec laquelle nous travaillons du côté de Marrakech, plus exactement Imintanout. . Ces fournitures sont des dons pour des enfants issus de de villages berbères du Haut Atlas dont les familles sont démunies. Si une âme charitabe accepte, cela nous arrangerait, nous pourrions bien sûr payer une somme raisonnable pour le transport.
J'éspere avoir des retours, la rentrée étant le 04 septembre.
Merci !
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide .
Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ??
Merci de vos réponses
bonjour à tous. Je reviens d'un voyage au Maroc et on me demande de lancer un appel . Le village de TAHALA pas très loin de Tafraoute à une coopéative pour les femmes. Cette association a de belles machines à coudre, certaines à pédales d ' autres électriques le problème personne ne sait les utiliser. l ' appel des responsables est le suivant. Parmi les campings caristes, n'y auraient-ils pas des personnes qui pourraient former une femme à la couture qui à son tour formerait les femmes du village . Il y a une réelle demande. vous serez accueillis avec chaleur, vous aurez l ' électricité, l ' eau et la reconnaissance d ' un village entier. si vous êtes intéressés par ce message vous pouvez m ' écrire et je vous donnerai tous les renseignements complémentaires . Je vous remercie
Bonjour,
Fraichement diplomée en tant qu'assistante sociale, je n'ai pas d'emploi en ce moment. J'ai décidé de partir à Marrakech pour effectuer un voyage humanitaire, car j'ai découvert le Maroc cette année et je suis tombée sous le charme de ce pays. Je souhaiterai donc trouver une structure en lien avec ma formation (qui concerne principalement la protection de l'enfance de préférence). Ayant un soucis de santé avec mon coude, je ne peux effectuer des missions physiques difficiles telle que la construction d'un bâtiment par exemple. Et j'aimerai que cette expérience qui je suis sure sera très enrichissante soit en lien avec ma formation ^^
Je me tourne alors vers vous, si vous aviez des adresses ou des contacts d'association, de structures, que je pourrai contacter. Ou des organisations qui gèrent aussi une prise en charge (hebergement, nourriture, etc) ?
Merciiiiiii ^^
Fraichement diplomée en tant qu'assistante sociale, je n'ai pas d'emploi en ce moment. J'ai décidé de partir à Marrakech pour effectuer un voyage humanitaire, car j'ai découvert le Maroc cette année et je suis tombée sous le charme de ce pays. Je souhaiterai donc trouver une structure en lien avec ma formation (qui concerne principalement la protection de l'enfance de préférence). Ayant un soucis de santé avec mon coude, je ne peux effectuer des missions physiques difficiles telle que la construction d'un bâtiment par exemple. Et j'aimerai que cette expérience qui je suis sure sera très enrichissante soit en lien avec ma formation ^^
Je me tourne alors vers vous, si vous aviez des adresses ou des contacts d'association, de structures, que je pourrai contacter. Ou des organisations qui gèrent aussi une prise en charge (hebergement, nourriture, etc) ?
Merciiiiiii ^^
Bonjour,
Je recherche un partenariat avec une Association ou ONG qui veut étendre ses activités ou missions au Maroc. Par notre travail associatif nous visons à Promouvoir des valeurs de solidarité , de volontarisme et de droits de l’homme ainsi que le suivi et l'orientation des jeunes étudiants de notre région .Pouvez vous m'orienter vers un contact ?Merci
Bonjour à tous et toutes.
AMAM est une association humanitaire qui travaille en partenariat avec deux associations Marocaines. Depuis de nombreuses années, nous acheminons divers matériel pour ces associations.
Deux voyages sont prévus chaque année, en avril et octobre.
Nous avons besoin de véhicules pour transporter ce matériel, vêtements, matériel de foot, fournitures scolaires, etc. En échange, nous proposons d’organiser un circuit à travers le Maroc traditionnel.
Exemple :
Journée 1 : traversée de l’Espagne. Hôtel.
Journée 2 et 3 : traversée en ferry, puis visite du village de pêcheurs de Asilah. Location de chambres.
Journées 4 et 5 : Ouled Driss avec l’association Alafak al Idrissia pour la Solidarité près de Beni Mellal, le cœur du Maroc. Possibilité de dormir chez l’habitant.
Journées 6 et 7 : visite de Ouarzazate après avoir traversé l’Atlas par le Col du Tichka. Camping ou chambres.
Journée 8 et 9 : Ouled Chaker avec l’association Vallée de Ouled Chaker près d’Erfoud. Camping ou chambres.
Journée 10 : dans la palmeraie du Tafilalet, visite d’un ksar, d’une casbah, rencontre avec les Nomades du désert. Camping ou chambres.
Journée 11 : visite des dunes de Merzouga. Auberge au pied des dunes.
Journée 12 : camping Inter-cultures de Timnay. Camping ou chambres.
Journée 13 : par Volubilis, ruines Romaines. Gîte.
Journées 14 et 15 : retour vers la France via l’Espagne. Hôtel.
Nous ne sommes pas une agence de voyage, il faudra compter environ 800€ par personne, sans compter les souvenirs et les frais personnels.
Si vous pensez être intéressé par notre action, vous pouvez nous contacter sur :
amam40@orange.fr ou www.amam-asso.fr ou 05-58-57-25-48
Bonjour,
avec deux amis et moi meme, nous allons etre diplomés en juillet 2013. Nous recherchons une mission d'aide humanitaire au Maroc (dispensaire, centre de soins) qui pourrait nous accueillir pour aout et septembre. Nous vous remercions de votre aide !
Bonjour tous le monde :)
Nous sommes un groupe de pionner dans le province de Liège en Belgique , entre 15 et 24 ans :) Nous sommes plus ou moins 24 :) . Nous cherchons donc un projet de volontariat au Maroc d'une durée de quel que jours au début du mois de juillet 2013 .
Quel qu'un a des idées de projet concret ? :D
C'est assez urgent donc merci de répondre rapidement et merci d'avance :D
Je pars au Maroc du 22 décembre jusqu'à 30 décembre (2012). Mon idée c'est de voyager en voiture, et après la donner a un ONG.
Il s'agit d'une clio (1996). Elle est en trés bonne état, et elle peut faire encore beacoup des kilomètres.
Est-ce que quelqu'un connaît une association, ONG... au Maroc qui peut être intéressé?
Et quelqu'un connaît les demarches à faire pour donner une voiture au Maroc?
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en L1 SSS et je souhaiterais réaliser un projet humanitaire dans un petit village au sud du Maroc mais je ne sais pas comment mis prendre. Si vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe et si vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance.
Merci Cordialement
Je suis actuellement étudiante en L1 SSS et je souhaiterais réaliser un projet humanitaire dans un petit village au sud du Maroc mais je ne sais pas comment mis prendre. Si vous pouvez m'expliquer un peu comment ça se passe et si vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance.
Merci Cordialement
Bonjour, je suis toute nouvelle et je vous demande (déjà) de l'aide! Je viens de crée une association humanitaire au Maroc, le rève de toute ma vie. Je recherche du matériels médicals, des chaises roulantes, des lits, des couffins, des couvertures, des vètements médicaux........Merci
Bonjour ,
Nous sommes un groupe d’étudiants de l'association des étudiants GEA de l'IUT de Fontainebleau .
Dans le cadre de notre projet tutoré, et en partenariat avec une association au Maroc située à Ouarzazate, nous allons organiser une action humanitaire qui consiste à envoyer des fonds et des dons à une école de la commune de SKOURA (à 40km de Ouarzazate).
Je vous écris donc afin d'avoir votre aide que ça soit des dons, des fonds ou quelques informations sur la manière d'acheminer les dons( matériels informatiques, livres, équipements scolaires) vers le Maroc et surtout quel sera le coût de cette opération.
Saad ELAMRANI Chef de projet
Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Saad ELAMRANI Chef de projet
Mail : Mly-saadelamrani@hotmail.fr
Bonjour,
Je ressens une envie forte d'integrer le bénévolat pour aider les personnes âgées, les enfants abandonnés (...)
Je cherche des adresses des associations a but non lucratif sur Rabat, ainsi que des évènements ce Ramadan ( des ftours collectifs ? ) .
Amicalement.
Bonjour tt l monde!
je recherche une assoc fiable et de confiance au Maroc pr de l humanitaire ou bénévole pour ceux qui sont sur place ou sont déjà eux des contacts avec des gens de là-bas.
Si c possible de me donner des pistes, noms, site, cordonners etc
Merci bop par avance pr vos réponses
Bonjour a tous,
Je vais participer a un projet au Maroc cet été a partir du 17 juillet a Errachidia via l'association ASTVS (le projet est l'ASTVS 5). Certains connaissent ils cette association? Ont ils deja fait des missions avec eux ? Quel est votre ressenti ? Et encore mieux si d'autres y vont aussi cet été on peut faire connaissance un peu avant ;). Me concernant j'ai pas mal voyagé mais jamais fait d'humanitaire meme si j'en ai envie depuis longtemps. J'ai failli aller en Palestine il y a peu mais annulé pour des raisons "politiques"..
Bonne soirée ;)
Bonne soirée ;)
Bonjour,
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous envisageons de mettre en place une structure "privée" afin d'assurer des cours particuliers sur la Province de TAROUDANT et ceci à partir de septembre 2012.
Nous aimerions connaître les formalités indispensables.
Par ailleurs nous sommes à la recherche d'intervenants pour des missions de 03 mois (durée du visa), étudiants ou enseignants en retraite souhaitant passer l'hiver au chaud merci de nous contacter en PV.
Merci par avance pour votre soutien.
jean-Pierre et Delphine
Nous envisageons de mettre en place une structure "privée" afin d'assurer des cours particuliers sur la Province de TAROUDANT et ceci à partir de septembre 2012.
Nous aimerions connaître les formalités indispensables.
Par ailleurs nous sommes à la recherche d'intervenants pour des missions de 03 mois (durée du visa), étudiants ou enseignants en retraite souhaitant passer l'hiver au chaud merci de nous contacter en PV.
Merci par avance pour votre soutien.
jean-Pierre et Delphine
Bonjour,
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Nous (2 copines) avons monté un petit projet d'aide humanitaire et nous cherchons en ce moment une école dans un petit village au Maroc. Nous avons organisé une collecte de vêtements, livres, ... en France, et nous souhaitons partir au Maroc pour donner ce que nous avons récolté à des enfants démunis. C'est pourquoi nous aimerions connaître, et prendre contact avec une école là-bas. Voilà, nous nous lançons dans ce projet avec l'espoir d'une réponse rapide et positive 🙂
Répondez-nous vite !
Pauline et Léa.
Bonjour a tous
Je me tourne une fois de plus pour aide et conseil.Apres avoir visiter la superbe Bibliotheque Nationale de Rabat, pensant que c'etait ouvert a tout le monde, j'ai parle a un responsable qui a sourit poliment quand je lui ai demande d'emmener les enfants du village, comme on le fairt en Angleterre, afin de leur donne gout a la lecture.Il saverre qu'il n'y a pas de bibliotheque publique au Maroc.
d'abord choquee et demoralisee, j'ai decidee d'aider mon petit village et le voisinage en organisant une bibliotheque ambulante.Cela excite t'il deja dans certain coin?
Merci










