bonjour je souhaite m'installer a cotonou j'habite en france j'y suis deja aller et j'ai des connaissance las bas mais pas toujour facile de partir sans s'avoir au niveau travail et ecoles francaise si ces fiables si certaine personne ont vecues cette experience ou se sont installer a cotonou j'aimerai s'avoir les demarches administratifs comment cela se passe et si on trouve facilement du travail merci
Bonjour,
Nous allons probablement nous installer a Cotonou pour quleques annees. Alors est-ce qu'on pourrait faire ici une sorte de recapitulatif sur tout ce qui peut rendre la vie interssante au Benin. Bonnes adresses, bons coins, activites pour les enfants, le shopping, le marche, les supermarches, et tout et tout!
Merci a vous
Nous allons probablement nous installer a Cotonou pour quleques annees. Alors est-ce qu'on pourrait faire ici une sorte de recapitulatif sur tout ce qui peut rendre la vie interssante au Benin. Bonnes adresses, bons coins, activites pour les enfants, le shopping, le marche, les supermarches, et tout et tout!
Merci a vous
Bonjour,
Je viens de m'installer a Cotonou et je ne sais pas ou trouver des clubs et asso pour faire un peu de sport (badminton, volley ? jogging ? art martiaux , musique ...)
De meme j'aimerais connaitre les lieux sympa ou sortir musique live, expo, bar/maquis sympa etc...
Si vous connaissez un peu Cotonou je suis preneur !
Merci Ivan
Je viens de m'installer a Cotonou et je ne sais pas ou trouver des clubs et asso pour faire un peu de sport (badminton, volley ? jogging ? art martiaux , musique ...)
De meme j'aimerais connaitre les lieux sympa ou sortir musique live, expo, bar/maquis sympa etc...
Si vous connaissez un peu Cotonou je suis preneur !
Merci Ivan
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis française et actuellement au Bénin pour quelques mois , je fais du bénévolat et stages dans des ONG à titre personnel et je me demandais s'il y avait des expatriés français ou autres sympathiques vers Cotonou??😉
Chaleureusement
Bjr je desire venire m'installer au benin je suis un français je vis au cameroun depuis 6 ans mais voila je ne ne trouve plus la motivation pour rester dans ce pays.
Pour me rendre au benin avec peu de moyen mais avec un grands savoir faire (j'ai 55ans bcp de references) qui peut m'aider pour un logement chez l'habitant dans 1 premier temps prendre des contacts obtenir une carte de sejour bref en lisant ce forum je me dit que le benin est superieur au Cameroun alors beninoise et beninois j'attends vos réactions d'avance merci mon projet je desire le realiser d'ici debut decembre
Bonjour à tous. Je viens de passer 3 mois au Bénin, à Natitingou précisement, voyage à but humanitaire. Je me suis vraiment plu et j'aimerais repartir pour une durée plus longue. La question que je me pose est la suivante: avec un niveau BAC+3 (licence de sociologie), ai-je la possibilité d'enseigner au Benin et, de manière générale, quelles sont les possibilités d'emploi qui s'offrent à moi dans ce pays? Si toutefois quelqu'un ou quelqu'une peut m'éclairer j'en serais fort ravi... D'avance merci
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 1ère année BTS MUC (management des unités commerciales) en France. Passionnée par l'Afrique et ayant déjà effectué 6 voyages là-bas j'aimerai y poursuivre mes études. L'école dans laquelle je suis actuellement est PIGIER. Cette école possède 6 écoles en Afrique : Algérie, Maroc, Liban, Bénin, Gabon et Côte d'Ivoire. Je vais demander un rendez-vous avec la directrice de mon école en France pour avoir plus d'informations sur ces écoles en Afrique (diplomes internationals? etc...), la semaine prochaine. J'ai également pris contact avec l'école Pigier du Bénin, pour savoir si je pouvais effectuer ma 2ème année dans leur école après avoir fais la 1ère année en France, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes, qu'il fallait juste qu'ils analysent mes relevés de notes de 1ère année afin de me proposer une approche personalisée.
L'école se trouve dans la ville de Cotonou, mais ne connaissant pas le Bénin, j'aimerai avoir quelques informations sur la vie là-bas, les logements qu'on trouve à côté de l'école, pour ceux qui connaissent, voilà l'adresse de l'école:
Carré 10, rue 503 B Atinkamey
01 BP 2411 RP
COTONOU BÉNIN
Si vous avez des infos à me donner sur ce coin là, si on y trouve des logements etc... je vous en serai très reconnaissante 😉
Merci !🙂
Quelqu'un peut t'il m'indiquer les tarifs ainsi que les conditions pour la connection internet a domicile ainsi que les différents opérateurs ??
Je pense venir m'installer prochainement a cotonou dans la meme foulée je recherche une location a l'année 2ch+1 salon quartier sécurisé (pas forcément résidentiel) prix 70 à 100.000 environ indiquer conditions.
Sur place puis je trouver un béninois débrouillard honnete pour m'aider a faire mes achats malin (mobilier, nouriture transport etc..) !!!!!!!
Si vous avez des infos sur les piéges a éviter !!! merci de vos nombreuses réponses
🙂 Bonjour à tous!je pars m'installer au Bénin et plus précisément à Cotonou en Septembre 2010.J'aimerai savoir quelles démarches administratives dois-je entreprendre en France afin que cette expatriation se fasse dans les meilleures conditions?Je désire emmener mon chien de 15 kg, quelqu'un sait-il à combien me reviendrait son billet?merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de français et venons de nous installer pour 1 an au moins à Cotonou.
Nous avons déjà réussi a trouver qq contacts d'associations sportives.
Par contre, il paraît qu'il y a des salles de squash mais impossible de les trouver !!!
Parmis les expats, qq'un a-t-il connaissance de ces mystérieuses salles ?
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
Bonjour tout le monde,
Dans pas longtemps (le 01 novembre 2009) je voyage au bénin pour m'y installer définitivement. J'y ai déjà habité il y a 4 ans. A cette époque j'ai travaillé en tant que stagiaire (département financier) au Marina Hôtel à Cotonou. Après je suis retournée aux Pays-Bas pour finir mes études. Je possède un Master en International Business et Finance. J'ai travaillé en tant qu'analyste chez ING à Rotterdam avant de me mettre dans l'humanitaire car c'est ce que j'aime réellement. Donc après j'ai travaillé pour deux ONG internationales pour lesquelles j'ai effectué plusieurs missions en Afrique en tant que responsable financière. En ce moment je travaille toujours pour une des deux ONG où je suis la responsable du département financier. Je suis parfaitement trilingue (néerlandais, français, et anglais). Malheureusement on ne travaille pas sur le bénin (ni l'Afrique de l'Ouest) donc je serais obligée de chercher un emploi en arrivant sur place. Evidemment se serait mieux si j'y arrive à partir de l'Europe. Je suis ouverte à toute proposition, donc dans le secteur privé aussi. Si quelqu'un connait des gens où des sociétés ou ils recrutent dans mon domaine, svp n'hésitez pas à me contacter. Le fait que j'habite aux Pays-Bas complique ma recherche d'emploi car la majorité des sociétés et ONG installés en Afrique de l'Ouest sont d'origines françaises.
Merci d'avance pour tout conseil! Nora
Dans pas longtemps (le 01 novembre 2009) je voyage au bénin pour m'y installer définitivement. J'y ai déjà habité il y a 4 ans. A cette époque j'ai travaillé en tant que stagiaire (département financier) au Marina Hôtel à Cotonou. Après je suis retournée aux Pays-Bas pour finir mes études. Je possède un Master en International Business et Finance. J'ai travaillé en tant qu'analyste chez ING à Rotterdam avant de me mettre dans l'humanitaire car c'est ce que j'aime réellement. Donc après j'ai travaillé pour deux ONG internationales pour lesquelles j'ai effectué plusieurs missions en Afrique en tant que responsable financière. En ce moment je travaille toujours pour une des deux ONG où je suis la responsable du département financier. Je suis parfaitement trilingue (néerlandais, français, et anglais). Malheureusement on ne travaille pas sur le bénin (ni l'Afrique de l'Ouest) donc je serais obligée de chercher un emploi en arrivant sur place. Evidemment se serait mieux si j'y arrive à partir de l'Europe. Je suis ouverte à toute proposition, donc dans le secteur privé aussi. Si quelqu'un connait des gens où des sociétés ou ils recrutent dans mon domaine, svp n'hésitez pas à me contacter. Le fait que j'habite aux Pays-Bas complique ma recherche d'emploi car la majorité des sociétés et ONG installés en Afrique de l'Ouest sont d'origines françaises.
Merci d'avance pour tout conseil! Nora
Bonjour,
J'arrive dans trois semaines tout pile à Cotonou pour y passer à priori deux bonnes années, voire plus !!
Je me réjouis déja mais j'ai bien sûr quelques questions pour les voyageurs avertis et les Béninois de Cotonou !! Combien faut-il compter de budget mensuel pour vivre normalement en couple (alimentation, téléphone et loisirs ) ? Je viens avec mon mari qui est adorable au point de me suivre partout où ma vie professionnelle me pousse...pensez-vous qu'il puisse trouver un emploi localement ? Il est maître-nageur, instructeur nautique, éducateur sportif et a déja travaillé comme professeur d'éducation physique en établissements scolaires et en clubs de sports ? Même pas trés bien payé, l'important est qu'il ait une activité et une vie sociale.... Dans quels quartiers me conseillez-vous de chercher une maison à louer ? Pour avoir une maison correcte, confortable, avec si possible un générateur....
Merci à tous ceux et celles qui pourront me renseigner.
A bientôt.
Slt a tous je souhaite m'installer au bénin d'ici la fin du mois d'octobre mais j'aurai voullu avoir quelque renseignement avant de m'y rendre car j'y vais avec mes enfants et mon mari nous avons pour projet de créer une activité merci de nous dire les activitée qui marche la ba comment se se passe et pour louer un contenaire pour envoyer tout nos affaire combien cela va nous couter nous cherchon pour démarer un appartement de type f3 (2 chanbre 1 salon) combien cela va nous couté la caution à avancer combien de mois?par rapport à mon mari il souhaite prendre une année sans solde comment sa se passe.l'école pour les enfants car ils on 4 ans et 1 ans. activitée, les centre de soins ainsi que tout les avantage des français à l'étranger auquel l'on peut en bénéficier.
Merci
Merci
Je souhaite m'installer au benin courant 2007 et je souhaite dial avec des personnes qui l'ont déjà fait (soit creation d'entreprise, soit embauche) ou des personnes résidant au benin pour avoir quelques conseils.
merci a tous
bonjour à tous,
Je pars faire une action humanitaire dans une ONG et je suis hébergée à la périphérie de Cotonou chez l'habitant. je vais bosser à partir de Septembre et cela pour une durée d'environ 3 mois.
Heureuse d'aller à la rencontre de la population béninoise et apprendre des tas de choses ; j'aimerai cependant rencontrer des expats.
en effet sur certains forums, je lis qu'il n'est pas toujours facile de faire des rencontres au Bénin; cela me rassurerait un peu d'être en contact avec quelques expats durant mon séjour
Si il y a des expats sympas aux alentours de Cotonou, faites moi signe ! 😉
Pauline
Je pars faire une action humanitaire dans une ONG et je suis hébergée à la périphérie de Cotonou chez l'habitant. je vais bosser à partir de Septembre et cela pour une durée d'environ 3 mois.
Heureuse d'aller à la rencontre de la population béninoise et apprendre des tas de choses ; j'aimerai cependant rencontrer des expats.
en effet sur certains forums, je lis qu'il n'est pas toujours facile de faire des rencontres au Bénin; cela me rassurerait un peu d'être en contact avec quelques expats durant mon séjour
Si il y a des expats sympas aux alentours de Cotonou, faites moi signe ! 😉
Pauline
Bonjour à tous !
Toute nouvelle sur le forum mais déjà conquise par l'ambiance !! En résumé, on a toujours souhaité partir ailleurs avec mon amoureux, et il y a 3 semaine de ça, on lui a proposé un job à Cottonou au Bénin. Le poste semble super mais il aut encore qu'on se renseigne. La prise de poste se ferait dans 1 an. Bref la question aujourd'hui c'est : qu'est qu'il faut faire quand s'expatrie au Bénin ? par quoi commencer? comment tout préparer et ne rien oublier?
Nous avons une petite fille de 4 mois elle en aura donc 16 au moment du départ et nous nous posons qd même bcp de questions pour elle (en cas de maladie, besoin de soins urgent, opérations.. bref tous les bobs qui peuvent arrivés !!) Niveau palu je m'inquiète moins, je crois que la protection est le meilleurs traitement !!
J'ai lu tous les témoignages des membres qui vivent la même chose, j'ai trouvé pas mal d'info mais on en veut toujours plus !!
Je cherche des infos sur les couvertures sociales, les impôts, la banque (ça c'est le truc chiant..)
et puis des infos sur la vie à Cottonou, les quartiers à vivre (sachant qu'on devrait avoir une villa de fonction), les commerces (trucs pour bébés? couches et tout le tra la la..) ...
On a des étoiles plein les yeux à l'idée de partir mais je souhaite préparer le truc à fond surtout pour ma pouilloute !
Merci pour vos réponses
une bise
Bonjour,
Actuellement, mon copain et moi tenons un bar au Benin (ville: Cotonou). Le bar s'apelle le Coco Cocktail et ça fait un peu moins de deux ans que c'est ouvert. Après plusieurs mauvaises experiences de confiances, on a decidé de faire appel à quelqu'un de l'étranger (c'est a dire, l'europe).
Ce poste est vraiment pour une personne qui a envie de voyager et decouvrir un autre pays et qui aime bosser avec les gens. Si vous avez un côté animateur, ca sera encore plus formidable! Cela dit, le salaire ne sera pas enorme, mais vous serez loger. J'aimerais bien préciser que cet offre est vraiment pour quelqu'un qui a envie d'être dépayser et non pas pour faire fortune. Ce poste est aussi pour un engagement de minimum six mois. Le Benin est un pays tres agréable pour vivre et on connait plein de monde déjà, donc vous ne serez pas tout(e) seul(e)!
Si ça vous parait intéressant ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à travers email ou par telephone: 0031-65777448 (je suis hollandaise et reside pour les prochains deux mois aux pays-bas pour mon boulot).
Cordialement, Nora
Actuellement, mon copain et moi tenons un bar au Benin (ville: Cotonou). Le bar s'apelle le Coco Cocktail et ça fait un peu moins de deux ans que c'est ouvert. Après plusieurs mauvaises experiences de confiances, on a decidé de faire appel à quelqu'un de l'étranger (c'est a dire, l'europe).
Ce poste est vraiment pour une personne qui a envie de voyager et decouvrir un autre pays et qui aime bosser avec les gens. Si vous avez un côté animateur, ca sera encore plus formidable! Cela dit, le salaire ne sera pas enorme, mais vous serez loger. J'aimerais bien préciser que cet offre est vraiment pour quelqu'un qui a envie d'être dépayser et non pas pour faire fortune. Ce poste est aussi pour un engagement de minimum six mois. Le Benin est un pays tres agréable pour vivre et on connait plein de monde déjà, donc vous ne serez pas tout(e) seul(e)!
Si ça vous parait intéressant ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à travers email ou par telephone: 0031-65777448 (je suis hollandaise et reside pour les prochains deux mois aux pays-bas pour mon boulot).
Cordialement, Nora
Bonsoirs, J'aimerait m'installer avec ma famille au bénin a Cotonou ( ma femme et mes deux enfants 13 et 16 ans ), j'avait déjà fait quelques recherches pour trouver une bonne école et un bon loyer parce que pour moi et ma femme le travail est déjà trouvé. Maintenant j'ai entendu parler de l'école Montaigne mais je n'ai pas de site internet et on m'a dit que fidjérossé était asser proche de cette école j'aimerait en connaitre mieux sur fidjérossé et savoir si c'est proche de l'école Montaigne et je voudrait aussi des conseils pour une location de maison.
Merci beaucoup, Cordialement Mickaël.
Merci beaucoup, Cordialement Mickaël.
Bonjour,
Je souhaite m'installer au Bénin à partir de septembre 2010 afin de rejoindre mon ami qui est béninois. Je suis professeur de français (je ne suis pas titulaire et peux donc difficilement postuler au Lycée Français de Cotonou) et pourrais dispenser des cours dans cette matière. Dans quels collèges puis-je postuler ? J'ai entendu parler d'écoles privées telles que le Collège Catholique Père Aupiais, Cours secondaire Notre Dame des Apôtres... Quelqu'un connaît-il d'autres établissement ? Je suis tout à fait ouverte à d'autres possibilités, notamment travailler auprès d'une ONG. Bien entendu il me faut un travail rémunéré pour pouvoir vivre sur place. J'aimerais savoir si vous avez des informations, des adresses ou des conseils pour trouver un emploi sur place. Une autre question me préoccupe : puis-je rester au Bénin si je ne trouve pas de travail dans les trois mois ? Comment renouveler mon visa ? Merci pour votre aide.
Sasa57
Je souhaite m'installer au Bénin à partir de septembre 2010 afin de rejoindre mon ami qui est béninois. Je suis professeur de français (je ne suis pas titulaire et peux donc difficilement postuler au Lycée Français de Cotonou) et pourrais dispenser des cours dans cette matière. Dans quels collèges puis-je postuler ? J'ai entendu parler d'écoles privées telles que le Collège Catholique Père Aupiais, Cours secondaire Notre Dame des Apôtres... Quelqu'un connaît-il d'autres établissement ? Je suis tout à fait ouverte à d'autres possibilités, notamment travailler auprès d'une ONG. Bien entendu il me faut un travail rémunéré pour pouvoir vivre sur place. J'aimerais savoir si vous avez des informations, des adresses ou des conseils pour trouver un emploi sur place. Une autre question me préoccupe : puis-je rester au Bénin si je ne trouve pas de travail dans les trois mois ? Comment renouveler mon visa ? Merci pour votre aide.
Sasa57
Bonjour!
J'envisage de m'installer au bénin mon pays de naissance que j'adore, je n'y suis plus aller depuis 9 ans! Etant hôtesse au sol ici en france, je souhaiterais trouver un emploi similaire à l'aéroport de cotonou mais par des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé! J'aimerais savoir si c'est beaucoup plus facile de postuler sur place, car en décembre je pars pour 2 semaines en vacances et après pouvoir m'installer.
Si vous avez des infos svp n'hésitez pas...
Merci et à très bientôt!
Moony
J'envisage de m'installer au bénin mon pays de naissance que j'adore, je n'y suis plus aller depuis 9 ans! Etant hôtesse au sol ici en france, je souhaiterais trouver un emploi similaire à l'aéroport de cotonou mais par des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé! J'aimerais savoir si c'est beaucoup plus facile de postuler sur place, car en décembre je pars pour 2 semaines en vacances et après pouvoir m'installer.
Si vous avez des infos svp n'hésitez pas...
Merci et à très bientôt!
Moony
je cherche des infos pratique afin de venir m'installer au benin prochainement (1er trimestre 2008). Logement, cout de la vie, obtention de la carte de séjour enfin tout ce qui est possible d'avoir idem pour les conseils.
Je suis français je viens du Cameroun ou j'y vie depuis 8 ans.
Tous ceux qui peuvent me donner les avantages et inconvenient entre le cameroun/benin (a condition que se soit récent) sont les bienvenus. Actuellement et depuis l'election de Sarko il régne ici un climat d'insécurite et certain blanc ont subi des agressions qu'en est 'il au benin ???
Je désire m'installer mais pas forcement a cotonou mais dans un endroit en securite je cherche aussi un emploi !!
Slt tous. J'ais en projet de partir avec mes enfant au Benin a Cotonou. Mon mari va travailler las bas. On va y rester pour 2/3 ans. j'aimerais avoir des information sur le pay et la ville. je suis preocuper surtout puor les enfant. il on 4 et 1 ans. Ma fille devra peut etre aller aussi a l'ecole. nous somme italien! merci
Bonjour à tous,
je suis dans une situation délicate et j aimerai connaitre vos expériences et avis.
J ai 28 ans, divorcée et un petit garçon de 5 ans.
J ai comme projet de m'installer au Bénin d'ici la fin de l'année avec mon chéri (béninois que j ai connu à cotonou)
Je peux demander un congés de un an pour mon travail (au cas où) je suis conseiller financier.
Cependant je ne sais pas quoi faire par rapport à mon petit garçon, je suis dechirée
Est ce bien raisonnable de l emmener avec moi, alors que je dois tout reconstruire? job, installation etc...les structures medicales ne sont pas les memes, le confort non plus c est sûr, est ce que mon fils s adaptera sachant qu il ne verra plus aussi souvent son pere?
Avez vous dejà vévu cette situation?
En vous remerciant sincerement pour vos temoignages
Amitiés Stephanie
Amitiés Stephanie
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
Bonjour à tous,
Quittant actuellement mon poste au sein de l'Espace CampusFrance Bénin, je voudrais faire part aux personnes souhaitant s'installer durablement au Bénin que nous recherchons une personne pour me remplacer.
Les personnes intéressées pourront trouver la fiche de poste mentionnant les conditions et date limite de candidature sur le site Internet de l'Ambassade de France au Bénin.
Ceux qui auraient d'éventuelles questions pourront me contacter à travers VoyageForum via message privé.
Aline.
Quittant actuellement mon poste au sein de l'Espace CampusFrance Bénin, je voudrais faire part aux personnes souhaitant s'installer durablement au Bénin que nous recherchons une personne pour me remplacer.
Les personnes intéressées pourront trouver la fiche de poste mentionnant les conditions et date limite de candidature sur le site Internet de l'Ambassade de France au Bénin.
Ceux qui auraient d'éventuelles questions pourront me contacter à travers VoyageForum via message privé.
Aline.
bonjour a tous,
je pars au benin au mois de septembre et j'aurais aimé savoir si on peut facilement trouver du travail labas.
en fait je suis mon ami qui a eu un poste de prof au lycee francais de cotonou et je demissionne donc de mon poste en france. j'ai hate de partir mais j'ai un peu une apprehension pour retrouver du travail.
je suis agent du patrimoine en mediathèque et je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur les emplois dans la culture a cotonou.
merci
Bonjour,
je cherche une personne qui réside depuis un certain temps au Bénin et qui puisse fournir des informations pratiques pour une installation sur place. Les thèmes à aborder: soins médicaux sur place, logements, eau-électricité, écoles, circuler sur place, shopping, sécurité, acheter une voiture sur place, loisirs de la communauté des expatriés...
C'est assez urgent... merci de me contacter via mon adresse mail pascale9398@yahoo.com 😎 Grand merci
je cherche une personne qui réside depuis un certain temps au Bénin et qui puisse fournir des informations pratiques pour une installation sur place. Les thèmes à aborder: soins médicaux sur place, logements, eau-électricité, écoles, circuler sur place, shopping, sécurité, acheter une voiture sur place, loisirs de la communauté des expatriés...
C'est assez urgent... merci de me contacter via mon adresse mail pascale9398@yahoo.com 😎 Grand merci
Bonjour à toutes et à tous,
En vue d'une prochaine installation au Bénin avec ma femme et mes enfants, je suis à la recherche d'opportunités d'emploi / d'affaires. Je suis français, ma femme est franco-béninoise. Nous sommes sur la France actuellement après 11 ans passé au Canada. Mon domaine d'expertise est l'informatique: implantation de systèmes informatique, gestion électronique de la documentation, développement d'application, web, base de données... J'ai déjà trouvé d'autres messages traitant de ce sujet mais je me permets tout de même de relancer cette nouvelle discussion afin d'être à jour par rapport aux informations que vous pourriez avoir. J'ai déjà aussi pas mal fait le tour des sites internet mais sans réel succès.
Je cherche des contacts directs qui pourraient m'être utile, ou des personnes ayant fait cette même expérience d'aller s'installer au Bénin.
Merci,
En vue d'une prochaine installation au Bénin avec ma femme et mes enfants, je suis à la recherche d'opportunités d'emploi / d'affaires. Je suis français, ma femme est franco-béninoise. Nous sommes sur la France actuellement après 11 ans passé au Canada. Mon domaine d'expertise est l'informatique: implantation de systèmes informatique, gestion électronique de la documentation, développement d'application, web, base de données... J'ai déjà trouvé d'autres messages traitant de ce sujet mais je me permets tout de même de relancer cette nouvelle discussion afin d'être à jour par rapport aux informations que vous pourriez avoir. J'ai déjà aussi pas mal fait le tour des sites internet mais sans réel succès.
Je cherche des contacts directs qui pourraient m'être utile, ou des personnes ayant fait cette même expérience d'aller s'installer au Bénin.
Merci,
Bonjour, je suis étudiante infirmière diplômée dans 10 mois. Je souhaite travailler au bénin d'ici quelques temps, et je voulais savoir s'il était difficile de trouver un poste d'inf', sans être dans une ONG, comment cela pourrait se passer en matière de logement, de mode de vie, etc...
merci de vos réponses






