bonjour ,
Nous prévoyons de partir 10jours voir 12 au mois d'août , après quelques recherche sur internet , on a décidé de commencer par kenya notamment nairobi / nakuro / masai mara et passer les frontière tanzanienne pour voir Seregniti / nogorongoro xD /Lake . alors Que pensez vous ? vous avez s'il vous plait des idées sur les agences de voyage (tatos kato to ... lol) ? le vaccin nécessaire , préparation de ce voyage , sur les vols ( on est au Maroc )...... . Merci d'avance
Lors de notre précédent séjour une bestiole indéfinie nous a piqué et depuis nous ne pensons plus qu'à retrouver les paysages et animaux qui nous ont enchanté précédemment. Dès notre retour des amis, tous passionnés de photo et curieux de l'Afrique m'ont demandé de leur concocter un séjour kenyan après avoir entendu le récit de nos aventures précédentes. C'est donc avec un groupe de 7 que nous arrivons le 2 janvier à Nairobi en provenance de notre cailloux réunionnais.
Denys, notre chauffeur de taxi nous attend pour nous conduire à notre hébergement d'un soir. Nous y retrouverons Marithé arrivée le matin de métropole pour rejoindre notre petit groupe. Après une bonne douche et notre première "Tusker" la bière locale suivie d'un bon dîner nous irons rapidement nous coucher car nous sommes debouts depuis 5h. du matin et demain une longue route nous attend.
Jeudi 3 janvier: C'est avec beaucoup d'émotion que nous retrouvons Abu et Jackson qui nous "supporteront" durant ce séjour, ainsi que Simon venu nous saluer.

Nous prendrons ensuite le chemin du Lac Baringo pour 5 h. de route qui nous fera découvrir une vue du grand rift et de la vie quotidienne kenyane.


Une surprise nous attend à notre arrivée à Baringo, les fortes pluies de décembre ont fait déborder le lac et nos maisons "pieds dans l'eau" le sont vraiment, nous serons donc logés au Sun Africa hôtel et ses voisins plus ou moins accueillants !



Vers le milieu de l'après-midi nous embarquons pour notre première découverte du lac et de sa faune.

Cette fois-ci sur les conseils avisés de Zabinouk, j'ai offert un boitier à ma douce car selon Zab elle fait des meilleures photos que moi, nous allons donc nous partager la partie illustration. Et cela commence dans ce sanctuaire de l'ornithologie par toutes sortes d'Aigrettes, Jacana, Barbican, Crabiers et autres Martins Pêcheurs.






Le retour se fera au soleil couchant, voilà un séjour qui s'annonce bien et tout le monde a hâte d'être à demain !

Jeudi 3 janvier: C'est avec beaucoup d'émotion que nous retrouvons Abu et Jackson qui nous "supporteront" durant ce séjour, ainsi que Simon venu nous saluer.

Nous prendrons ensuite le chemin du Lac Baringo pour 5 h. de route qui nous fera découvrir une vue du grand rift et de la vie quotidienne kenyane.


Une surprise nous attend à notre arrivée à Baringo, les fortes pluies de décembre ont fait déborder le lac et nos maisons "pieds dans l'eau" le sont vraiment, nous serons donc logés au Sun Africa hôtel et ses voisins plus ou moins accueillants !



Vers le milieu de l'après-midi nous embarquons pour notre première découverte du lac et de sa faune.

Cette fois-ci sur les conseils avisés de Zabinouk, j'ai offert un boitier à ma douce car selon Zab elle fait des meilleures photos que moi, nous allons donc nous partager la partie illustration. Et cela commence dans ce sanctuaire de l'ornithologie par toutes sortes d'Aigrettes, Jacana, Barbican, Crabiers et autres Martins Pêcheurs.






Le retour se fera au soleil couchant, voilà un séjour qui s'annonce bien et tout le monde a hâte d'être à demain !

Bonjour,
Nous partons fin janvier pour un tour du monde d'1 an et nous commencerons par le Kenya et la Tanzanie pendant 2 mois et demi. Nous voyagerons avec un budget très limité (11€/personne/jour), le but n'est donc pas de s'offrir 2 mois de safari. Nous voulons faire de petites vidéos de locaux, de gens travaillant dans des associations, de belges vivants sur place, ... Nous rencontrerons aussi une école dans chaque pays dans le cadre de notre projet pédagogique (voir http://www.raconteunmonde.be).
Notre itinéraire dépendra beaucoup des rencontres que nous ferons mais nous avons établi une première ébauche : https://www.google.com/maps/preview#!data=!4m79!3m70!1m5!1sNairobi%2C+Kenya!2s0x182f1172d84d49a7%3A0xf7cf0254b297924c!3m2!3d-1.2920659!4d36.8219462!1m5!1sKakamega%2C+Kenya!2s0x17803c37cdba7711%3A0xd7380a06dc908a6a!3m2!3d0.2827307!4d34.7518631!1m5!1sHoma+Bay%2C+Kenya!2s0x19d4d4f7c523ddff%3A0xc3d6a7b3371a3e11!3m2!3d-0.5350427!4d34.4530968!1m5!1sMigori%2C+Kenya!2s0x19d3537f2b91634d%3A0x7225825f2cdfab09!3m2!3d-1.066667!4d34.466667!1m5!1sPlaine+du+Serengeti%2C+Tanzanie!2s0x182d3c0f19d25d51%3A0xb1201ea012c07175!3m2!3d-2.1539944!4d34.6856509!1m5!1sTanga%2C+Tanzanie!2s0x1843db998b2fc7b5%3A0xe1c1578528c3ddf3!3m2!3d-5.069489!4d39.098759!1m5!1sMombasa%2C+Kenya!2s0x184012e78ec02c7d%3A0xcb618bbc35d0db5a!3m2!3d-4.0434771!4d39.6682065!1m5!1sKiambere%2C+Kenya!2s0x1826432735101023%3A0x2371009a30241381!3m2!3d-0.684527!4d37.792961!1m5!1sEmbu%2C+Kenya!2s0x18262de0b161c82f%3A0x86c79bba0e2b8896!3m2!3d-0.5388381!4d37.4596409!1m5!1sNairobi%2C+Kenya!2s0x182f1172d84d49a7%3A0xf7cf0254b297924c!3m2!3d-1.2920659!4d36.8219462!2e0!3m8!1m3!1d4856!2d36.8219537!3d-1.2920594!3m2!1i1920!2i935!4f13.1!5m2!13m1!1e1!7m4!11m3!1m1!1e1!2b1&fid=0 . Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à nous envoyer vos conseils et contacts sur place.
Merci.
Julie
Nous partons fin janvier pour un tour du monde d'1 an et nous commencerons par le Kenya et la Tanzanie pendant 2 mois et demi. Nous voyagerons avec un budget très limité (11€/personne/jour), le but n'est donc pas de s'offrir 2 mois de safari. Nous voulons faire de petites vidéos de locaux, de gens travaillant dans des associations, de belges vivants sur place, ... Nous rencontrerons aussi une école dans chaque pays dans le cadre de notre projet pédagogique (voir http://www.raconteunmonde.be).
Notre itinéraire dépendra beaucoup des rencontres que nous ferons mais nous avons établi une première ébauche : https://www.google.com/maps/preview#!data=!4m79!3m70!1m5!1sNairobi%2C+Kenya!2s0x182f1172d84d49a7%3A0xf7cf0254b297924c!3m2!3d-1.2920659!4d36.8219462!1m5!1sKakamega%2C+Kenya!2s0x17803c37cdba7711%3A0xd7380a06dc908a6a!3m2!3d0.2827307!4d34.7518631!1m5!1sHoma+Bay%2C+Kenya!2s0x19d4d4f7c523ddff%3A0xc3d6a7b3371a3e11!3m2!3d-0.5350427!4d34.4530968!1m5!1sMigori%2C+Kenya!2s0x19d3537f2b91634d%3A0x7225825f2cdfab09!3m2!3d-1.066667!4d34.466667!1m5!1sPlaine+du+Serengeti%2C+Tanzanie!2s0x182d3c0f19d25d51%3A0xb1201ea012c07175!3m2!3d-2.1539944!4d34.6856509!1m5!1sTanga%2C+Tanzanie!2s0x1843db998b2fc7b5%3A0xe1c1578528c3ddf3!3m2!3d-5.069489!4d39.098759!1m5!1sMombasa%2C+Kenya!2s0x184012e78ec02c7d%3A0xcb618bbc35d0db5a!3m2!3d-4.0434771!4d39.6682065!1m5!1sKiambere%2C+Kenya!2s0x1826432735101023%3A0x2371009a30241381!3m2!3d-0.684527!4d37.792961!1m5!1sEmbu%2C+Kenya!2s0x18262de0b161c82f%3A0x86c79bba0e2b8896!3m2!3d-0.5388381!4d37.4596409!1m5!1sNairobi%2C+Kenya!2s0x182f1172d84d49a7%3A0xf7cf0254b297924c!3m2!3d-1.2920659!4d36.8219462!2e0!3m8!1m3!1d4856!2d36.8219537!3d-1.2920594!3m2!1i1920!2i935!4f13.1!5m2!13m1!1e1!7m4!11m3!1m1!1e1!2b1&fid=0 . Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à nous envoyer vos conseils et contacts sur place.
Merci.
Julie
En 2010 nous faisions notre premier safari au Kenya en famille, nous étions loin de penser que nous tomberions à ce point amoureux de cette destination.
Depuis ce premier voyage en Afrique sub-saharienne nous sommes repartis à sept reprises au Kenya…. Nous sommes également allés en Tanzanie (les parcs du nord en février) et au Botswana (en camping itinérant).
Au Kenya la seule réserve où nous sommes allés à chaque voyage est celle de Samburu. Le reste de l’itinéraire a varié à chaque fois. Ayant trouvé peu d’informations en français (les forums en anglais comme « Safaritalk » sont plus alimentés par « des Meru, Samburu ou Aberdare lovers ») sur certains de ces lieux j’ai pensé proposer ce carnet de voyage pour ceux qui aimerait découvrir le Kenya un peu différemment. Il n’y aura rien sur le Massaï Mara, Amboseli, Baringo, Naïvasha ou Nakuru : ce sont des lieux très visités et pour lesquels on trouve déjà de nombreux et très beaux carnets. De plus j’ai pu constater que ces endroits subissent une très forte pression touristique et je ne souhaite pas en faire la promotion. Ce ne sera pas un carnet journalier classique mais un partage de notre expérience en plusieurs voyages dans ces différents lieux. Nous partons en général en « self catering » avec un guide et un cuisinier. Ceci permet d’éviter lorsque c’est possible les lodges et d’avoir une grande liberté quant aux horaires.
Pour illustrer ce carnet je posterai essentiellement des photos de mon complice et mari Benoit, parfois elles pourront aussi avoir été prises par un de nos quatre fils. Je fais très peu de photos : à la fois je ne maitrise pas bien la technique photo et j’aime en safari être totalement dans l’émotion. J’ai besoin d’être entièrement dans le moment présent : tenter de comprendre le comportement animalier, observer les interactions, essayer d’anticiper ce qui va se passer ….et prévenir mes photographes préférés 😉.
Ces voyages ont été à géométrie variable pour la composition de l’équipe : le tout premier en famille à 5 (sans notre ainé), ensuite à 3 avec le petit dernier, à 6 avec des amis, plusieurs fois en couple et puis à notre plus grand bonheur l’été dernier à 5 avec N° 1 (dont c’était le 1er safari) et N° 3 et sa compagne.
Nous partons le plus souvent en juillet ou août (contraintes professionnelles) à une exception en 2017 où nous étions au Kenya en février.
ABERDARE NATIONAL PARK
Pour vous mettre dans l'ambiance, les deux visages d'Aberdare NP : soleil ou brume .....



Au Kenya la seule réserve où nous sommes allés à chaque voyage est celle de Samburu. Le reste de l’itinéraire a varié à chaque fois. Ayant trouvé peu d’informations en français (les forums en anglais comme « Safaritalk » sont plus alimentés par « des Meru, Samburu ou Aberdare lovers ») sur certains de ces lieux j’ai pensé proposer ce carnet de voyage pour ceux qui aimerait découvrir le Kenya un peu différemment. Il n’y aura rien sur le Massaï Mara, Amboseli, Baringo, Naïvasha ou Nakuru : ce sont des lieux très visités et pour lesquels on trouve déjà de nombreux et très beaux carnets. De plus j’ai pu constater que ces endroits subissent une très forte pression touristique et je ne souhaite pas en faire la promotion. Ce ne sera pas un carnet journalier classique mais un partage de notre expérience en plusieurs voyages dans ces différents lieux. Nous partons en général en « self catering » avec un guide et un cuisinier. Ceci permet d’éviter lorsque c’est possible les lodges et d’avoir une grande liberté quant aux horaires.
Pour illustrer ce carnet je posterai essentiellement des photos de mon complice et mari Benoit, parfois elles pourront aussi avoir été prises par un de nos quatre fils. Je fais très peu de photos : à la fois je ne maitrise pas bien la technique photo et j’aime en safari être totalement dans l’émotion. J’ai besoin d’être entièrement dans le moment présent : tenter de comprendre le comportement animalier, observer les interactions, essayer d’anticiper ce qui va se passer ….et prévenir mes photographes préférés 😉.
Ces voyages ont été à géométrie variable pour la composition de l’équipe : le tout premier en famille à 5 (sans notre ainé), ensuite à 3 avec le petit dernier, à 6 avec des amis, plusieurs fois en couple et puis à notre plus grand bonheur l’été dernier à 5 avec N° 1 (dont c’était le 1er safari) et N° 3 et sa compagne.
Nous partons le plus souvent en juillet ou août (contraintes professionnelles) à une exception en 2017 où nous étions au Kenya en février.
ABERDARE NATIONAL PARK
Pour vous mettre dans l'ambiance, les deux visages d'Aberdare NP : soleil ou brume .....



😉 Afrique du Sud ou Kentya ?
Bonjour : nous comptons partir en Afrique entre septembre et juin 04. Nous hésitons entre Afrique du Sud ou le Kenya. Friants de safaris et de grands espaces nature. Que nous conseiller ? Vos expériences et arguments sont les bienvenus ?
Le Kenya (je l'ai fait 2 x enfant ... Donc ça remonte loin, cela a bien du changer) et AS jamais.
MERCI BEAUCOUP ... VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUS ... D'autant que c'est notre voyage de Noces
Bonjour : nous comptons partir en Afrique entre septembre et juin 04. Nous hésitons entre Afrique du Sud ou le Kenya. Friants de safaris et de grands espaces nature. Que nous conseiller ? Vos expériences et arguments sont les bienvenus ?
Le Kenya (je l'ai fait 2 x enfant ... Donc ça remonte loin, cela a bien du changer) et AS jamais.
MERCI BEAUCOUP ... VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUS ... D'autant que c'est notre voyage de Noces
bonjour à tous
pour un voyage de 8 jours environs au kenya avec la volonté de finir 3 à 4 jours à zanzibar
vous qui avez l'expérience d'avoir fait cette destination que me proposez-vous
je voudrais faire le voyage de manière indépendante avec un enfant de 10 ans
objectif
voir montrer un maximum d'animaux à ma fille (big five girafe...)
voir de beaux paysages
être au contact de la population locale
"traverser le pays" par de nombreux moyens de locomation: train bus bateau petits avions voiture
aller du kenya à zanzibar (depuis où d'apres vous, et comment) le bateau serait un moyen intéressant peut être
merci de vos avis
Bonjour,
Nous souhaitons partir pour un safari au Kenya pour une dizaine de jours entre mi et fin octobre prochain.Nous aimerions particulièrement disposer d'une voiture individuelle avec chauffeur/guide pour les safaris, nous recherchons principalement à voir les big five. Au niveau de l'hébergement nous préférons une pension complète ou un all inclusive en lodge/hôtel avec bon confort. Si nous pouvions avoir une journée consacrée au survol d'une réserve ce serait top🙂
Idéalement nous voudrions également disposer de 2 jours environs de "plage" sur la dizaine de jours.
Pour tout cela, nous avons un budget de 4000 à 5000€ à deux, billets d'avion compris depuis Paris ou Nice.
Nous avons déjà commencé à parcourir le forum et à trier les infos sur le net mais nous sommes encore dans le flou: nous ne savons pas si au niveau de nos exigences notre budget est suffisant (doit-on plutôt choisir de rester un peu moins longtemps sur place pour pouvoir couvrir financièrement toutes nos exigences?), doit-on passer par une agence de voyage (laquelle?) en choisissant un circuit pré-établi? Doit-on choisir un organisateur privé?...
Merci à tous!
Nous souhaitons partir pour un safari au Kenya pour une dizaine de jours entre mi et fin octobre prochain.Nous aimerions particulièrement disposer d'une voiture individuelle avec chauffeur/guide pour les safaris, nous recherchons principalement à voir les big five. Au niveau de l'hébergement nous préférons une pension complète ou un all inclusive en lodge/hôtel avec bon confort. Si nous pouvions avoir une journée consacrée au survol d'une réserve ce serait top🙂
Idéalement nous voudrions également disposer de 2 jours environs de "plage" sur la dizaine de jours.
Pour tout cela, nous avons un budget de 4000 à 5000€ à deux, billets d'avion compris depuis Paris ou Nice.
Nous avons déjà commencé à parcourir le forum et à trier les infos sur le net mais nous sommes encore dans le flou: nous ne savons pas si au niveau de nos exigences notre budget est suffisant (doit-on plutôt choisir de rester un peu moins longtemps sur place pour pouvoir couvrir financièrement toutes nos exigences?), doit-on passer par une agence de voyage (laquelle?) en choisissant un circuit pré-établi? Doit-on choisir un organisateur privé?...
Merci à tous!
Bonjour à tous,
J'envisage pour juillet 2012 de partir quelques jours au Kenya(du coté de Nairobi), puis à Zanzibar. Je voudrais passer quelques jours en Safari (3 jours idéalement).
Après de nombreuses recherches, il me semble que le parc Masai Mara semble le mieux pour observer de nombreux animaux, ainsi que le big five. Celà dit, je ne trouve nul part des prix de Safari privés de quelques jours puisque tout semble être sous forme de combinés de 7 jours environ...
Quelqu'un aurait-il des infos sur comment je dois m'y prendre, sachant que je voudrais éviter de voir sur place, étant donné que l'on ne restera qu'environ une semaine au Kenya...et surtout une fourchette de prix pour ce genre de Safari... merci pour l'intérêt que vous porterez à mon message !
J'envisage pour juillet 2012 de partir quelques jours au Kenya(du coté de Nairobi), puis à Zanzibar. Je voudrais passer quelques jours en Safari (3 jours idéalement).
Après de nombreuses recherches, il me semble que le parc Masai Mara semble le mieux pour observer de nombreux animaux, ainsi que le big five. Celà dit, je ne trouve nul part des prix de Safari privés de quelques jours puisque tout semble être sous forme de combinés de 7 jours environ...
Quelqu'un aurait-il des infos sur comment je dois m'y prendre, sachant que je voudrais éviter de voir sur place, étant donné que l'on ne restera qu'environ une semaine au Kenya...et surtout une fourchette de prix pour ce genre de Safari... merci pour l'intérêt que vous porterez à mon message !
Salut,
2 petites questions rapides, en espérant que quelqu'un soit en mesure de m'aider :)
J'hésite présentement entre 2 agences Fredlink Tour et African Big Five Bush. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez déjà faire affaire avec eux et quels sont vos commentaires/expériences.
De plus, Fredlink me demande de payer la totalité de mon voyage 30 jours d'avances....cela m'inquiète un peu.
Je suis aller sur le site de la KATO et les 2 agences en font parti, mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
Merci à tous !!!!
2 petites questions rapides, en espérant que quelqu'un soit en mesure de m'aider :)
J'hésite présentement entre 2 agences Fredlink Tour et African Big Five Bush. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez déjà faire affaire avec eux et quels sont vos commentaires/expériences.
De plus, Fredlink me demande de payer la totalité de mon voyage 30 jours d'avances....cela m'inquiète un peu.
Je suis aller sur le site de la KATO et les 2 agences en font parti, mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
Merci à tous !!!!
Bonjour, 🙂
Je souhaite partir au mois d'Août en Ethiopie ou au Kenya pendant environ 1 mois. Quel pays me conseillez vous en prenant en compte mon petit budget ?
Merci🙂
Kristell
Je souhaite partir au mois d'Août en Ethiopie ou au Kenya pendant environ 1 mois. Quel pays me conseillez vous en prenant en compte mon petit budget ?
Merci🙂
Kristell
Hello,
pour vous donner un peu des nouvelles du front.
Rhinos que des mauvaises nouvelles.
Au moins 6 rhinos tués (poaching) en Namibie depuis le début de l'année. Alors que la Namibie était épargnée jusque la. La technique qui consistait a teinter les cornes des rhinos en injectant de la peinture sous pression pour les rendre inutilisable est un echec. En effet la teinture reste dans les environs immediats du trou fait dans la corne et ne se répend pas laissant l'utilisation possible d'une trop grande partie de la corne. Les quelques essais effectués ne donneront sans doute pas suite.
Kenya, Satao, qui était un éléphant emblématique de Tsavo au Kenya, un des derniers "big tuskers", officiellement confirmé tué par les braconniers, son cadavrage mutilé des défenses a été retrouvé.
Image Tsavo Trust
Emmanuel
pour vous donner un peu des nouvelles du front.
Rhinos que des mauvaises nouvelles.
Au moins 6 rhinos tués (poaching) en Namibie depuis le début de l'année. Alors que la Namibie était épargnée jusque la. La technique qui consistait a teinter les cornes des rhinos en injectant de la peinture sous pression pour les rendre inutilisable est un echec. En effet la teinture reste dans les environs immediats du trou fait dans la corne et ne se répend pas laissant l'utilisation possible d'une trop grande partie de la corne. Les quelques essais effectués ne donneront sans doute pas suite.
Kenya, Satao, qui était un éléphant emblématique de Tsavo au Kenya, un des derniers "big tuskers", officiellement confirmé tué par les braconniers, son cadavrage mutilé des défenses a été retrouvé.
Image Tsavo TrustEmmanuel
salut à tous,
à ceux qui on fait un safari photos: combien de capacité mémoire aviez vous avec votre APN?
et suivant vos prises de vues ( RAW, JPG..etc )
merci de vos avis.............a +
Bonjour,
Vu l'importance des avis que j'ai pu lire sur ce forum, je publie un retour d'expérience de mon voyage au Kenya et en Tanzanie.
Avec mon mari, je suis partie au Kenya / Tanzanie pour notre voyage de noces de deux semaines.
-Vol sur Turkish Airlines, bonne compagnie, les avions à destination de Nairobi étaient toutefois assez petits, donc peu confortables pour les 6h30 de vol depuis Istanbul. Le service (repas, casse-croûte tout au long du vol, couverture, etc.) était par contre super.
-Transfert Nairobi-Masai Mara, par avion : Arrivée à 4h du matin à Nairobi JKIA, nous avions notre vol à 9h15 à l'aéroport Wilson. Nous avons donc pris un taxi (agence). A savoir : l'aéroport de Wilson n'est pas un "vrai" aéroport. Chaque compagnie possède une salle et gère ses départs. Cette salle n'ouvre que peu (deux heures) avant le premier vol. Nous avons donc attendu dans le parking. A part le froid (la nuit il peut faire trop froid à Nairobi), aucun problème de sécurité à signaler, un poste de police étant ouvert toute la nuit. Je déconseille toutefois cette expérience, après presque 20h de vol, nous n'étions pas en pleine forme pour notre safari de l'après-midi.
-4 jours au Masai Mara : réserve absolument géniale, nous avons vu les big five durant le premier game drive! Sinon, plein de choses extraordinaires : la traversée de la rivière Mara par les gnous et zèbres (un miracle en novembre!), des lions à la chasse, des lions en train de se reproduire (4 fois devant nous !), des bébés de tout (guépard, zèbre, girafes, éléphants, lions...), un chat sauvage (eh oui ça compte!). ***Commentaire sur la période : on y était du 1 au 5 novembre. C'était la fin de la saison sèche, et ça se voyait: la savanne était très sèche, les animaux se faisaient rares avec la migration vers le Serengeti en Tanzanie. Beaucoup de poussière aussi et il faisait assez chaud. Nous avons quand même pu voir des animaux, tous. Au final, c'est une bonne période car le prix des lodges est beaucoup moins cher que pendant la haute saison (juin-septembre) et il y a quand même de belles choses à voir ***Lodge Kilima camp, magnifique vue sur la rivière Mara, accueil très chaleureux et service exceptionnel. Par contre il est loin de la réserve (30-40 mn de trajet jusqu'à la porte d'entrée) ce qui n'est pas génial... un logement à l'intérieur du parc serait mieux conseillé
-Trajet Nairobi / Dar Es Salam / Zanzibar : sur une idée de mon mari, l'idée était de rejoindre Zanzibar par le ferry + road trip à travers les deux pays. Nous sommes donc partis jusqu'à Dar Es Salam en bus, puis en ferry pour Zanzibar. Même si l'expérience était louable, je ne la conseillerais pas pour un temps aussi court (2 jours), car peut être très fatiguante ** Liaison Nairobi / Arusha : avec Riverside Shuttle, que nous avons réservé à l'avance par internet. Un taxi nous a récupéré à Wilson pour nous transférer au centre ville, d'où partait la navette pour Arusha. Pour la navette, le niveau de confort est très moyen. La durée du trajet est de 6h, dont 45mn-1h au poste frontière : aucun guide - Routard, lonely planet - ne donne cette estimation, ils partent plus sur du 4-5h. Il faut savoir que l'état des routes est assez médiocre dès qu'on sort un peu des villes. En Tanzanie, plusieurs routes du trançon frontière-Arusha sont en constructions, donc on roule sur des pistes ce qui n'est pas du tout confortable. Par ailleurs, la navette nous a déposé devant l'hôtel, ce qui était super vu qu'on était arrivé de nuit. ** Poste frontière : le passage de frontières était assez cahotique, mais ça n'a pas posé de problèmes particuliers. On se présente d'abord au poste kenyan (pas beaucoup d'attente à notre arrivée - 15 mn max), on marche une centaine de mètres jusqu'au poste tanzanien. Le visa n'a pas posé de problème, nous n'étions que trois à le demander. Prévoir des dollars. Certes, on se sent attaqués par des centaines de vendeurs qui essaient de vous coller tout un tas de choses à la main, mais cela ne présente pas de danger majeur. ** Nuit à Arusha: on avait prévu cette nuit pour nous reposer du voyage. On est arrivé à Arusha la nuit tombée, impossible donc de sortir se promener dans la ville, vu les consignes de sécurité inscrites dans la plupart des guides. On a pris un hotel 4* à 100 dollars la nuit pour un confort assez sommaire et des cafards qui sortent de la douche !! Si vous n'êtes pas obligés de passer par cette ville, passez votre chemin, il n'ya rien à voir! ** Arusha - Dar Es Salam : nous sommes partis à 6h30 avec la compagnie Kilimanjaro Express. Malgré nos tentatives de réservation par internet / téléphone, nous n'avons pu le faire que la veille en arrivant dans la ville. Les bureaux de la compagnie ferment à 21h (bon à savoir). Il y a quatre bus (6h, 6h30, 7h30, 8h30) et il vaut mieux réserver, les plus tôt sont en général les plus complets. Contrairement à ce qui est indiqué dans les guides, il n'existe pas de "classe" à l'intérieur des bus, ni de toilettes. Les compagnies Dar Express et Kilimanjaro Express sont considérées comme 1iere classe (mais pas de toilettes). Le confort reste toutefois très sommaire : très peu de place, sièges non inclinables, vitres difficilement ouvrantes. Le trajet a duré 11h avec seulement deux pauses (de 15 mn chacune) (contre 7-8h indiqués dans les guides... décidément!). La route est médiocre, avec beaucoup de trançons en construction, des dos-d'anes /ralentisseurs aux entrées des villages (y en a beaucoup). L'arrivée à Dar Es Salam est cahotique, l'entrée de la ville étant souvent bondée. Vu l'heure à laquelle on est arrivés (17h30), je vous conseille de prendre les premières liaisons pour pouvoir facilement prendre un taxi, la gare de bus étant située en dehors du centre ville (en même temps, je ne saurais pas dire où était le centre ville tellement on était fatigués à ce stade...) ** Nuit et journée à Dar : nous avons passé la nuit dans un hotell (Executive suites). Chambres très propres, très confortables, clim (indispensable vu la chaleur et l'humidité). Petit tour dans la ville (pas d'intérêt particulier). ** Ferry pour Zanzibar : l'hotel nous a réservé le ferry pour Zanzibar (40$ par pers. en 1iere) avec la compagnie Azzam Marine (Kilimanjaro ferry). La traversée dure 1h30, donc arrivée à Stone Town à 14h. ** Au final, ce road trip était très très fatiguant pour deux jours. A déconseiller donc.
- Arrivée à Zanzibar: à la sortie du ferry, nous avons négocié un taxi pour l'hotel (25 € pour aller jusqu'à Kizimkazi dans le sud de l'île). ** Séjour au Résidence Zanzibar, séjour magnifique, service excellent quoique "un peu trop".. la plage est magnifique à coté de l'hotel, mais il parait que ce n'est pas la meilleure de l'ile ** Dolphin Tour : excursion d'une heure à la recherche des dauphins. Expérience sympa, quoique pas trop quand on voit comment ils chassent les pauvres bêtes ! on a nagé avec les dauphins avec masque et tuba pour mieux les voir ** Snorkelling: aussi à coté de Kizimkazi. Superbe aussi ** Stone town : nous avons pris le même taxi pour aller à Stone town (sans guide donc). Arrivés sur place, on est vraiment harcelés par les guides qui essaient de vendre tout et n'importe quoi (spice tour, taarab...). La vieille ville est complétement délabrée, donc pas de grand intérêt. Nous avons également visité le musée Beit el Ajayeb, pas beaucoup d'intérêt non plus (un pincement au coeur pour toutes les merveilles qui sont si mal conservées...) ** Excursions avec beach boys : nous avons fait le Dolphin tour et le transfert à l'aéroport avec un beach boy. Pas de danger particulier, ou alors on est bien tombés. Souvent leurs prix sont beaucoup moins chers que les agences... à voir donc. A priori si on part de l'hotel pour une excursion avec pas d'argent et pas de CB sur soi, on craint pas grand chose...
J'espère que ce récit sera utile ! N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements...
Hela
Vu l'importance des avis que j'ai pu lire sur ce forum, je publie un retour d'expérience de mon voyage au Kenya et en Tanzanie.
Avec mon mari, je suis partie au Kenya / Tanzanie pour notre voyage de noces de deux semaines.
-Vol sur Turkish Airlines, bonne compagnie, les avions à destination de Nairobi étaient toutefois assez petits, donc peu confortables pour les 6h30 de vol depuis Istanbul. Le service (repas, casse-croûte tout au long du vol, couverture, etc.) était par contre super.
-Transfert Nairobi-Masai Mara, par avion : Arrivée à 4h du matin à Nairobi JKIA, nous avions notre vol à 9h15 à l'aéroport Wilson. Nous avons donc pris un taxi (agence). A savoir : l'aéroport de Wilson n'est pas un "vrai" aéroport. Chaque compagnie possède une salle et gère ses départs. Cette salle n'ouvre que peu (deux heures) avant le premier vol. Nous avons donc attendu dans le parking. A part le froid (la nuit il peut faire trop froid à Nairobi), aucun problème de sécurité à signaler, un poste de police étant ouvert toute la nuit. Je déconseille toutefois cette expérience, après presque 20h de vol, nous n'étions pas en pleine forme pour notre safari de l'après-midi.
-4 jours au Masai Mara : réserve absolument géniale, nous avons vu les big five durant le premier game drive! Sinon, plein de choses extraordinaires : la traversée de la rivière Mara par les gnous et zèbres (un miracle en novembre!), des lions à la chasse, des lions en train de se reproduire (4 fois devant nous !), des bébés de tout (guépard, zèbre, girafes, éléphants, lions...), un chat sauvage (eh oui ça compte!). ***Commentaire sur la période : on y était du 1 au 5 novembre. C'était la fin de la saison sèche, et ça se voyait: la savanne était très sèche, les animaux se faisaient rares avec la migration vers le Serengeti en Tanzanie. Beaucoup de poussière aussi et il faisait assez chaud. Nous avons quand même pu voir des animaux, tous. Au final, c'est une bonne période car le prix des lodges est beaucoup moins cher que pendant la haute saison (juin-septembre) et il y a quand même de belles choses à voir ***Lodge Kilima camp, magnifique vue sur la rivière Mara, accueil très chaleureux et service exceptionnel. Par contre il est loin de la réserve (30-40 mn de trajet jusqu'à la porte d'entrée) ce qui n'est pas génial... un logement à l'intérieur du parc serait mieux conseillé
-Trajet Nairobi / Dar Es Salam / Zanzibar : sur une idée de mon mari, l'idée était de rejoindre Zanzibar par le ferry + road trip à travers les deux pays. Nous sommes donc partis jusqu'à Dar Es Salam en bus, puis en ferry pour Zanzibar. Même si l'expérience était louable, je ne la conseillerais pas pour un temps aussi court (2 jours), car peut être très fatiguante ** Liaison Nairobi / Arusha : avec Riverside Shuttle, que nous avons réservé à l'avance par internet. Un taxi nous a récupéré à Wilson pour nous transférer au centre ville, d'où partait la navette pour Arusha. Pour la navette, le niveau de confort est très moyen. La durée du trajet est de 6h, dont 45mn-1h au poste frontière : aucun guide - Routard, lonely planet - ne donne cette estimation, ils partent plus sur du 4-5h. Il faut savoir que l'état des routes est assez médiocre dès qu'on sort un peu des villes. En Tanzanie, plusieurs routes du trançon frontière-Arusha sont en constructions, donc on roule sur des pistes ce qui n'est pas du tout confortable. Par ailleurs, la navette nous a déposé devant l'hôtel, ce qui était super vu qu'on était arrivé de nuit. ** Poste frontière : le passage de frontières était assez cahotique, mais ça n'a pas posé de problèmes particuliers. On se présente d'abord au poste kenyan (pas beaucoup d'attente à notre arrivée - 15 mn max), on marche une centaine de mètres jusqu'au poste tanzanien. Le visa n'a pas posé de problème, nous n'étions que trois à le demander. Prévoir des dollars. Certes, on se sent attaqués par des centaines de vendeurs qui essaient de vous coller tout un tas de choses à la main, mais cela ne présente pas de danger majeur. ** Nuit à Arusha: on avait prévu cette nuit pour nous reposer du voyage. On est arrivé à Arusha la nuit tombée, impossible donc de sortir se promener dans la ville, vu les consignes de sécurité inscrites dans la plupart des guides. On a pris un hotel 4* à 100 dollars la nuit pour un confort assez sommaire et des cafards qui sortent de la douche !! Si vous n'êtes pas obligés de passer par cette ville, passez votre chemin, il n'ya rien à voir! ** Arusha - Dar Es Salam : nous sommes partis à 6h30 avec la compagnie Kilimanjaro Express. Malgré nos tentatives de réservation par internet / téléphone, nous n'avons pu le faire que la veille en arrivant dans la ville. Les bureaux de la compagnie ferment à 21h (bon à savoir). Il y a quatre bus (6h, 6h30, 7h30, 8h30) et il vaut mieux réserver, les plus tôt sont en général les plus complets. Contrairement à ce qui est indiqué dans les guides, il n'existe pas de "classe" à l'intérieur des bus, ni de toilettes. Les compagnies Dar Express et Kilimanjaro Express sont considérées comme 1iere classe (mais pas de toilettes). Le confort reste toutefois très sommaire : très peu de place, sièges non inclinables, vitres difficilement ouvrantes. Le trajet a duré 11h avec seulement deux pauses (de 15 mn chacune) (contre 7-8h indiqués dans les guides... décidément!). La route est médiocre, avec beaucoup de trançons en construction, des dos-d'anes /ralentisseurs aux entrées des villages (y en a beaucoup). L'arrivée à Dar Es Salam est cahotique, l'entrée de la ville étant souvent bondée. Vu l'heure à laquelle on est arrivés (17h30), je vous conseille de prendre les premières liaisons pour pouvoir facilement prendre un taxi, la gare de bus étant située en dehors du centre ville (en même temps, je ne saurais pas dire où était le centre ville tellement on était fatigués à ce stade...) ** Nuit et journée à Dar : nous avons passé la nuit dans un hotell (Executive suites). Chambres très propres, très confortables, clim (indispensable vu la chaleur et l'humidité). Petit tour dans la ville (pas d'intérêt particulier). ** Ferry pour Zanzibar : l'hotel nous a réservé le ferry pour Zanzibar (40$ par pers. en 1iere) avec la compagnie Azzam Marine (Kilimanjaro ferry). La traversée dure 1h30, donc arrivée à Stone Town à 14h. ** Au final, ce road trip était très très fatiguant pour deux jours. A déconseiller donc.
- Arrivée à Zanzibar: à la sortie du ferry, nous avons négocié un taxi pour l'hotel (25 € pour aller jusqu'à Kizimkazi dans le sud de l'île). ** Séjour au Résidence Zanzibar, séjour magnifique, service excellent quoique "un peu trop".. la plage est magnifique à coté de l'hotel, mais il parait que ce n'est pas la meilleure de l'ile ** Dolphin Tour : excursion d'une heure à la recherche des dauphins. Expérience sympa, quoique pas trop quand on voit comment ils chassent les pauvres bêtes ! on a nagé avec les dauphins avec masque et tuba pour mieux les voir ** Snorkelling: aussi à coté de Kizimkazi. Superbe aussi ** Stone town : nous avons pris le même taxi pour aller à Stone town (sans guide donc). Arrivés sur place, on est vraiment harcelés par les guides qui essaient de vendre tout et n'importe quoi (spice tour, taarab...). La vieille ville est complétement délabrée, donc pas de grand intérêt. Nous avons également visité le musée Beit el Ajayeb, pas beaucoup d'intérêt non plus (un pincement au coeur pour toutes les merveilles qui sont si mal conservées...) ** Excursions avec beach boys : nous avons fait le Dolphin tour et le transfert à l'aéroport avec un beach boy. Pas de danger particulier, ou alors on est bien tombés. Souvent leurs prix sont beaucoup moins chers que les agences... à voir donc. A priori si on part de l'hotel pour une excursion avec pas d'argent et pas de CB sur soi, on craint pas grand chose...
J'espère que ce récit sera utile ! N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements...
Hela
Bonjour à toutes et à tous,
après un premier séjour au Kenya en février dernier, je prévois d'y retourner en aout prochain avec quelques amis et membres de ma famille. la dernière fois, j'en ai pris plein les yeux en allant au lac Nakuru et au Masaï Mara. cette fois, j'aimerais donc changer de lieu et visiter d'autres coins. j'ai lu que la région de Laikipia (district pour être exact) permettait de voire les big fives avec pour toile de fond le Mont Kenya. Aussi, j'aimerais avoir vos points de vue sur cette région. j'envisage de pousser également vers le lac Bogoria (flamant et autres oiseaux, sources d'eau chaudes et geyser.....) et le lac Naivasha (même si c'est plus fréquenté du fait de sa proximité avec Nairobi, il y a la possibilité de se ballader au milieu des animaux et de visiter Hell's Gate).
voilà vos avis, retours d'expériences sur ces coins me seraient fort utile (intérêts, hébergement, agence/contacts....)
je précise que mon budget est plutôt contraint : 250euros/pers (hors avion et hébergement à Nairobi - il s'agit du budget par pers pour ces visites de sites) pour 3 à 4 jours.
Merci d'avance.
Jean-Marie
après un premier séjour au Kenya en février dernier, je prévois d'y retourner en aout prochain avec quelques amis et membres de ma famille. la dernière fois, j'en ai pris plein les yeux en allant au lac Nakuru et au Masaï Mara. cette fois, j'aimerais donc changer de lieu et visiter d'autres coins. j'ai lu que la région de Laikipia (district pour être exact) permettait de voire les big fives avec pour toile de fond le Mont Kenya. Aussi, j'aimerais avoir vos points de vue sur cette région. j'envisage de pousser également vers le lac Bogoria (flamant et autres oiseaux, sources d'eau chaudes et geyser.....) et le lac Naivasha (même si c'est plus fréquenté du fait de sa proximité avec Nairobi, il y a la possibilité de se ballader au milieu des animaux et de visiter Hell's Gate).
voilà vos avis, retours d'expériences sur ces coins me seraient fort utile (intérêts, hébergement, agence/contacts....)
je précise que mon budget est plutôt contraint : 250euros/pers (hors avion et hébergement à Nairobi - il s'agit du budget par pers pour ces visites de sites) pour 3 à 4 jours.
Merci d'avance.
Jean-Marie
Bonjour,
je prépare mon voyage de noces, nous partirons en février au Kenya ou en Tanzanie et je souhaiterais avoir plus d'info pour choisir la destination finale.= Notre idée était de faire 2/3j de safari + une ascension (mont kenya ou kili) + 1 semaine farniente à zanzibar ou à Lamu
Nous avons trouvé un voyage très complet sur terres d'aventure pour le kili: ascension du kilimandjaro + cratere du ngorongoro + extension une semaine zanzibar et un voyage au kenya avec mont kenya + Safari à pied dans le sanctuaire animalier de Crescent Island + randonnée de 4j avec des guerriers samburu + extension zanzibar
Nous avons du mal à choisir Pour nous le 1er à l'avantage de répondre parfaitement aux grands "thèmes" que nous souhaitions et en même temps j'ai un peu peur du côté "touristique". même si je sais très bien que le kili n'est pas accessible par tous, j'ai entendu dire qu'il etait quand même très fortement fréquenté. de même pour le cratère du ngorongoro : des echos que j'ai eu on est rapidemment 5/6 4*4 autour du même lion et on est assez souvent alpaguer par des vendeurs de produits artisanals.
Pour le second, pour nous il a l'avantage d'être hors des sentiers battus, semblent plus proche de la population locale et moins touristique mais par contre le safari est extremement léger et quitte à aller au kenya nous souhaiterions voir les big five 🙂
On nous a donné la possibilité d'ajouter au 15j du kenya 2jours de safari 4*4 dans un parc mais il faut compter 900€ de plus...
Donc nous souhaiterions avoir vos retours d'experience : - le kili est il si fréquenté? ou a t on une chance de se retrouver seulement le groupe de temps en temps? - idem sur le cratère ngorongoro, y a t il beaucoup de sollicitations des vendeurs d'artisanat locaux? sont ils très opressants? le plaisir de voir les animaux n'est il pas un peu "gaché" par la prolifération de 4*4? - certains d'entre vous connaissent ils le mont kenya, est ce rellement plus "authentique" que le kili - la randonnée avec des guerriers samburu est elle vraiment inratable ou de même est ce un peu cliché - connaissez vous des plans pour faire un safari de 2j au départ de nairobi avec des tarifs acceptables et en voyant vraiment les animaux
je sais j'ai beaucoup de question 😊, je voudrais vraiment rendre ce voyage inoubliable
De même si vous avez des plans pour zanzibar : hotel, visite inmanquanble, etc... je suis carrement preneuse
Merci d'avance pour votre aide!!
je prépare mon voyage de noces, nous partirons en février au Kenya ou en Tanzanie et je souhaiterais avoir plus d'info pour choisir la destination finale.= Notre idée était de faire 2/3j de safari + une ascension (mont kenya ou kili) + 1 semaine farniente à zanzibar ou à Lamu
Nous avons trouvé un voyage très complet sur terres d'aventure pour le kili: ascension du kilimandjaro + cratere du ngorongoro + extension une semaine zanzibar et un voyage au kenya avec mont kenya + Safari à pied dans le sanctuaire animalier de Crescent Island + randonnée de 4j avec des guerriers samburu + extension zanzibar
Nous avons du mal à choisir Pour nous le 1er à l'avantage de répondre parfaitement aux grands "thèmes" que nous souhaitions et en même temps j'ai un peu peur du côté "touristique". même si je sais très bien que le kili n'est pas accessible par tous, j'ai entendu dire qu'il etait quand même très fortement fréquenté. de même pour le cratère du ngorongoro : des echos que j'ai eu on est rapidemment 5/6 4*4 autour du même lion et on est assez souvent alpaguer par des vendeurs de produits artisanals.
Pour le second, pour nous il a l'avantage d'être hors des sentiers battus, semblent plus proche de la population locale et moins touristique mais par contre le safari est extremement léger et quitte à aller au kenya nous souhaiterions voir les big five 🙂
On nous a donné la possibilité d'ajouter au 15j du kenya 2jours de safari 4*4 dans un parc mais il faut compter 900€ de plus...
Donc nous souhaiterions avoir vos retours d'experience : - le kili est il si fréquenté? ou a t on une chance de se retrouver seulement le groupe de temps en temps? - idem sur le cratère ngorongoro, y a t il beaucoup de sollicitations des vendeurs d'artisanat locaux? sont ils très opressants? le plaisir de voir les animaux n'est il pas un peu "gaché" par la prolifération de 4*4? - certains d'entre vous connaissent ils le mont kenya, est ce rellement plus "authentique" que le kili - la randonnée avec des guerriers samburu est elle vraiment inratable ou de même est ce un peu cliché - connaissez vous des plans pour faire un safari de 2j au départ de nairobi avec des tarifs acceptables et en voyant vraiment les animaux
je sais j'ai beaucoup de question 😊, je voudrais vraiment rendre ce voyage inoubliable
De même si vous avez des plans pour zanzibar : hotel, visite inmanquanble, etc... je suis carrement preneuse
Merci d'avance pour votre aide!!
De retour d'un voyage de 17 jours au Kenya en famille à 5 (3 jeunes de 20-17 et 12 ans)voici un rapide compte rendu.
Le premier jour à Nairobi: visite de Karen Blixen house, de l'orphelinat des éléphants, repas au carnivore.
Le lendemain départ pour 10 jours de safari: Samburu (2J), El Karama-ranch privé dans le Laikipia (2j),
lac Baringo(2j), Nakuru(1j), Maasaï Mara(3j). Retour à Nairobi vol pour Mombasa pour 4 jours à Diani.
Superbe safari grâce à notre excellent guide Félix (surnommé "magix Félix" par les garçons)qui nous a permis de découvrir le big 5 et beaucoup plus et nous a fait aimer son pays. Accompagnés aussi par David un excellent cuisinier capable de nous servir de bons repas dans n'importe quelles conditions.
Un coup de coeur tout spécial pour le parc de Samburu, paysages magnifiques, nombreux éléphants, lionnes et lionceaux, léopard et beaucoup de tranquillité (très peu de touristes) camping auprès de la rivière...
Nous avions fait confiance à un tour operator local leboo safari et nous ne le regrettons pas. 🙂
Si certains préparent leur voyage au Kenya et ont des question n'hésitez pas.😉
Bonjour à tous,
J'envisage ce départ pour 2010, vous qui avaient déjà participé à ce voyage merci de me donner vos impressions, la meilleurs saison pour la photo animalière, le climat, quelles agence où TO choisir???
Merci pour vos réponses positives 😏😏 où négatives😕😕 ..............
J'envisage ce départ pour 2010, vous qui avaient déjà participé à ce voyage merci de me donner vos impressions, la meilleurs saison pour la photo animalière, le climat, quelles agence où TO choisir???
Merci pour vos réponses positives 😏😏 où négatives😕😕 ..............
Bonjour
Quelqu'un connaît-il le safari Leboo?? Est-ce une bonne affaire ou une arnaque?? Sinon est-ce que quelqu'un connait un deal sympa en Afrique pour faire un safari?
Merci
Quelqu'un connaît-il le safari Leboo?? Est-ce une bonne affaire ou une arnaque?? Sinon est-ce que quelqu'un connait un deal sympa en Afrique pour faire un safari?
Merci
Nous voyageons « routard » habituellement, mais pour emmener nos petits-enfants au Kenya, nous avons décidé de passer par un tour-operateur .
Nous sommes tentés par AFRICAN SAFARI CLUB .
Nous aimerions avoir vos avis sur l’hotel Shazsu Beach et notamment sur la qualité de la nourriture (est-il souhaitable de prendre le « gourmet-pass » ? )et sur les distractions pour les adolescents .
Vos avis également sur le safari "out of africa "
D’avance un grand merci pour vos réponses .
Pour m'aider à préparer un trip au Kenya dites moi quel sont les parcs que vous avez préférés la-bas ! 😉
( Ah, et comme à l"école, dites moi aussi pourquoi ! ) 😎
30/10/2018 - 9h30 : Ah ce voyage, rêve d’enfant qui se réalise. Hier soir, E. et moi sommes parties de Roissy. Direction finale : le Kenya !!
10 jours pour profiter de magnifiques paysages, faire plusieurs safaris et finir en se prélassant au bord d’une plage paradisiaque. Voyage coup de tête, décidé début août, après un début d’été difficile moralement pour moi.
Quoi de mieux qu’un voyage de rêve pour remonter le moral, se couper de ses problèmes et être heureuse.
Voilà, après un vol jusqu’à Addis Abeba, nous voilà dans l’avion suivant qui devrait atterrir dans 2h sur Nairobi. Je suis heureuse :)
17h15 – Arrivées à l’aéroport, un mec de l’agence nous attendais. Tout de suite, il commence à nous dire qu’on doit aller faire du change dans une agence à l’aéroport. Oh toi, mon coco, tu vas pas me la faire c’est plus cher que dans une banque, et je le sais ! Donc, ta petite com’ elle va te passer sous le nez. Très vite, il nous annonce qu’on sera 6 le lendemain au safari, alors qu’à Paris, on nous a indiqué que les 4 autres se joindraient à nous qu’au repas du midi. Ensuite, je vois qu’il veut écourter le safari et nous endormir. Nous essayons de mettre les choses au point : nous devons être seule au safari, il ne l'écourtera pas et je préviens au passage qu’ils n’ont pas intérêt de nous emmener dans leurs boutiques à touristes que le temps doit être consacré uniquement au safari et que nous sommes assez grandes pour faire les boutiques nous-même.….en espérant qu’après cette mise au point, tout se passer bien. Arrivées à l’hôtel, nous décidons de consacrer notre après-midi de libre à visiter le centre de Nairobi. Longues discussions encore : le gars de l’agence et les réceptionnistes nous annoncent 50€ pour aller dans le centre en taxi!! Je prends mon guide du routard et leur demande d’appeler une agence de taxis : nous arrivons à négocier 1 tarif d’environ 13€ aller-retour, en fonction du trafic.
Nous voilà parties. Nous passons devant le parlement, la Court House. Nous montons en haut de la Kenyatta Conference Centre, tour la plus haute de Nairobi. Je brave ma peur et mon vertige et apprécie la vue sur tout la ville qui est très étendue. Nous continuons notre chemin en passant devant des édifices coloniaux tels que la Pan Africa House ou la McMilan Library. Nous finissons sur le marché central qui est de plus en plus malheureusement rempli de boutiques touristiques. Nous tombons toutefois sur des échoppes, un peu à l’écart, qui offrent des salades de fruits frais, et d’autres, de poissons frits. Çà sent bon, çà donne envie, mais je vois qu’E. est réticente. C’est tout nouveau pour elle.
Nous retournons au point de rdv avec notre chauffeur, mais c’est devant le ministère de la justice et les militaires nous virent à longueur de temps. Notre chauffeur à 10mn de retard, cela devient flippant, surtout qu’il a gardé une avance sur le montant du retour car il n’avait pas de monnaie à l’aller. Je demande à des passants d’appeler la compagnie de taxie et le chauffeur arriver avec 20mn de retard. Ouf, car les militaires commençaient vraiment à nous gonfler.
Heureusement, nous avions trouvé refuge sur le trottoir d’en face, auprès de femmes adorables, souriantes, avenantes qui chantaient des chants chrétiens. Une belle rencontre :) Nairobi est contrastée : les immeubles poussent comme des champignons, sans aucune logique architecturale. Les vieux bâtiments magnifiques sont grimés d’affiches publicitaires grotesques sur leurs belles façades la pollution et le trafic intenses les gens, malgré les recommandations de l’hôtel, me paraissent adorables, serviables et souriant pour la plupart. Beaucoup sont heureux de communiquer avec nous. Certes, vous rencontrez des rabatteurs pour safaris, visite de la ville, etc...Mais pas plus que dans d’autre pays.
Nairobi est une ville dynamique, en plein boum, où pauvreté et jeunesse instruite se côtoient.
17h15 – Arrivées à l’aéroport, un mec de l’agence nous attendais. Tout de suite, il commence à nous dire qu’on doit aller faire du change dans une agence à l’aéroport. Oh toi, mon coco, tu vas pas me la faire c’est plus cher que dans une banque, et je le sais ! Donc, ta petite com’ elle va te passer sous le nez. Très vite, il nous annonce qu’on sera 6 le lendemain au safari, alors qu’à Paris, on nous a indiqué que les 4 autres se joindraient à nous qu’au repas du midi. Ensuite, je vois qu’il veut écourter le safari et nous endormir. Nous essayons de mettre les choses au point : nous devons être seule au safari, il ne l'écourtera pas et je préviens au passage qu’ils n’ont pas intérêt de nous emmener dans leurs boutiques à touristes que le temps doit être consacré uniquement au safari et que nous sommes assez grandes pour faire les boutiques nous-même.….en espérant qu’après cette mise au point, tout se passer bien. Arrivées à l’hôtel, nous décidons de consacrer notre après-midi de libre à visiter le centre de Nairobi. Longues discussions encore : le gars de l’agence et les réceptionnistes nous annoncent 50€ pour aller dans le centre en taxi!! Je prends mon guide du routard et leur demande d’appeler une agence de taxis : nous arrivons à négocier 1 tarif d’environ 13€ aller-retour, en fonction du trafic.
Nous voilà parties. Nous passons devant le parlement, la Court House. Nous montons en haut de la Kenyatta Conference Centre, tour la plus haute de Nairobi. Je brave ma peur et mon vertige et apprécie la vue sur tout la ville qui est très étendue. Nous continuons notre chemin en passant devant des édifices coloniaux tels que la Pan Africa House ou la McMilan Library. Nous finissons sur le marché central qui est de plus en plus malheureusement rempli de boutiques touristiques. Nous tombons toutefois sur des échoppes, un peu à l’écart, qui offrent des salades de fruits frais, et d’autres, de poissons frits. Çà sent bon, çà donne envie, mais je vois qu’E. est réticente. C’est tout nouveau pour elle.
Nous retournons au point de rdv avec notre chauffeur, mais c’est devant le ministère de la justice et les militaires nous virent à longueur de temps. Notre chauffeur à 10mn de retard, cela devient flippant, surtout qu’il a gardé une avance sur le montant du retour car il n’avait pas de monnaie à l’aller. Je demande à des passants d’appeler la compagnie de taxie et le chauffeur arriver avec 20mn de retard. Ouf, car les militaires commençaient vraiment à nous gonfler.
Heureusement, nous avions trouvé refuge sur le trottoir d’en face, auprès de femmes adorables, souriantes, avenantes qui chantaient des chants chrétiens. Une belle rencontre :) Nairobi est contrastée : les immeubles poussent comme des champignons, sans aucune logique architecturale. Les vieux bâtiments magnifiques sont grimés d’affiches publicitaires grotesques sur leurs belles façades la pollution et le trafic intenses les gens, malgré les recommandations de l’hôtel, me paraissent adorables, serviables et souriant pour la plupart. Beaucoup sont heureux de communiquer avec nous. Certes, vous rencontrez des rabatteurs pour safaris, visite de la ville, etc...Mais pas plus que dans d’autre pays.
Nairobi est une ville dynamique, en plein boum, où pauvreté et jeunesse instruite se côtoient.
Que voir au Kenya ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
1- L'INTÉRIEUR Eldoret : à plus de 2 000 m d'altitude, c'est la grande agglomération de l'ouest avec environ 200 000 habitants.Garissa : la ville, sur la route de la Somalie, est très marquée justement par la culture somalienne.Ile Mfangano : principale île kényane du Lac Victoria sur laquelle se trouvent une vingtaine de petits sites archéologiques sacrés.Kisumu : c'est la troisième ville du Kenya et un port important du lac Victoria d'où partent d'ailleurs quelques bâteaux vers l'Ouganda et la Tanzanie. Kisumu compte un musée, un grand marché animé et une toute petite réserve-zoo.Moyale : ville frontière et un passage quasi-obligé pour ceux qui veulent aller d'Ethiopie au Kenya ou l'inverse par voie terrestre.Meru : grande ville servant généralement de base pour la découverte du Mont Kenya et de divers parcs de la région (Samburu, Buffalo Springs, Meru…).Nairobi : en dehors de quelques musées, la capitale kényane est avant tout un lieu de services et de passage au niveau touristique. Elle compte cependant plusieurs parcs et réserves naturelles à sa périphérie.Nakuru : cette grande ville est d'abord une bonne base pour découvrir le lac du même nom en bordure duquel elle s'est construite, de même que les autres lacs de la région ou encore le cratère Menengai qui domine la ville et qu'on peut gravir.Nyeri : cette grande localité peut servir de base pour découvrir le Mont Kenya ou le Parc national d'Aberdare.Patrimoine naturel Cherangani Hills : petit massif montagneux de l'ouest du Kenya dans lequel randonner.Lac Baringo : ce lac situé pas loin du Bogoria abrite des hippopotames, des crocodiles et des flamants roses. On peut s'y balader en bateau.Lac Bogoria : au coeur du pays, ce lac comme tous ceux de la région est une zone d'habitat pour les flamants roses. D'origine volcanique, il permet également d'apprécier des geysers et sources chaudes.Lac Magadi : c'est le plus au sud des lacs de la Vallée du Rift, pas loin de la Tanzanie. De nombreux oiseaux y nichent dans d'assez jolis paysages.Lac Naivasha : à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nairobi, ce lac d'altitude qui est aussi parc national est connu pour les oiseaux et hippopotames qui y vivent. Juste à côté, le petit Hell's Gate National Park a une plus grande variété d'animaux et des possibilités de randonnées et de camping.Lac Nakuru : ce lac de la Vallée du Rift accueille plus d'un million de flamants roses, mais aussi divers autres animaux comme des lions, rhinocéros, hippopotames, zèbres, etc, qui vivent en bordure de ce lac classé parc national.Lac Victoria : à cheval sur la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda c'est le plus grand lac d'Afrique et une importante voie de communication.Mount Elgon : cet ancien volcan à la frontière avec l'Ouganda, classé parc national dans chacun des deux pays, offre d'assez beaux paysages de falaises, grottes et autres rivières, parmi lesquels il est possible de randonner. On peut y croiser des éléphants, des buffles ou des antilopes.Mont Kenya : c'est le sommet du Kenya (5 199 m) situé au centre du pays. Classé comme parc national au même titre qu'à l'UNESCO, il propose de beaux paysages et d'intéressantes possibilités de treks ou d'alpinisme. Tout autour, plusieurs villages de différentes populations aux traditions parfois encore bien présentes (Masaï, Kikuyu…).Parc national d'Aberdare : ce vaste parc d'altitude de la Vallée du Rift avec ses belles cascades est situé au nord de Nairobi. Il abrite nombre d'espèces africaines dont des lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros, oiseaux, etc. On peut y randonner localement.Parc national d'Amboseli : ce parc à la frontière tanzanienne avec vue sur le Kilimanjaro est un de ceux où on peut voir les célèbres "Big five" de la faune africaine (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle). C'est le second plus visité du pays après Masaï Mara. Plusieurs villages masaïs sont situés sur son périmètre.Parc national de Marsabit : petit parc situé sur la route de l'Ethiopie, à côté de la ville du même nom. Il est réputé pour ses zèbres et des oiseaux, même si on y observe toute la gamme de la faune locale.Parc national Meru : cette zone marécageuse du centre du pays est assez peu visitée. On y voit cependant les "Big five" de la faune africaine.Parc national de Nairobi : le site, aux portes de la capitale, abrite une très grande diversité d'animaux (lions, rhinocéros, hippopotames, zèbres, girafes, oiseaux…). A voir si on a pas l'occasion de visiter d'autres parcs dans le pays.Parcs nationaux de Tsavo East et West : ces deux parcs contigus forment une des plus grandes réserves du Kenya. On peut y découvrir dans de jolis paysages la majorité des espèces africaines. C'est généralement le parc visité par ceux qui ne séjournent qu'à Mombasa sur la côte.Parcs nationaux du Lac Turkana : au nord de la Vallée du grand Rift, à la frontière éthiopienne, le site comprend à la fois le lac Turkana et ses îles plus le petit parc de Sibiloi. Le tout est classé à l'UNESCO. On peut y randonner et voir nombre d'oiseaux, crocodiles, hippopotames, girafes, lions, etc. Réserve nationale du Masai Mara : commun avec la Tanzanie où il est appelé Seringeti, ce parc mondialement connu est le plus visité du Kenya. On y trouve toute la faune africaine, notamment en période de migration, dans un décor de savane où vivent aussi des populations masaïs.Réserve nationale de Samburu : au centre du pays, cette réserve est contigüe aux parcs de Buffalo Springs et Shaba, formant ainsi un vaste territoire pour la faune diverse et variée qu'on peut y voir.Vallée du Rift : cette très longue faille géologique d'origine volcanique traverse tout le Kenya où elle est à la base de plusieurs lacs (une dizaine classés à l'UNESCO) parmi les plus profonds au monde et divers sommets tel le Mont Kenya. 2- LA CÔTE Diani Beach : petit village-station balnéaire à quelques kilomètres au sud de Mombasa. On y pratique la plongée.Lamu : ce même nom désigne à la fois l'archipel, l'île et la ville de Lamu situés à quelques kilomètres au sud de la Somalie. Au delà de la vieille ville de Lamu classée à l'UNESCO, l'archipel possède d'autres attraits touristiques avec ses plages, la plongée, les balades en boutre et divers vestiges historiques (Tawka, Manda, Shanga…) .Malindi : entre Mombasa et Lamu, ce port-station balnéaire est réputé pour ses plages, la plongée, la pêche et accessoirement aussi les ruines de Gede et Mnarani toutes proches. Au large se trouve le Parc national marin de Malindi.Mombasa : seconde ville du pays et port important de l'Océan Indien. L'endroit est très prisé des touristes pour sa vieille ville dont le fort est classé à l'UNESCO, et surtout ses plages, la plongée et son parc marin.Patrimoine naturel Forêts sacrées de kayas : ce site inscrit à l'UNESCO concerne des villages fortifiés situés dans onze forêts sacrées de la côte kenyane.Parc national marin de Kisite-Mpunguti : c'est un parc riche en faune marine à la frontière de la Tanzanie.Parc national marin de Watamu : ce parc marin, à côté du petit village-station balnéaire de Watamu, est considéré comme un des meilleurs spots de plongée de la région.Réserve nationale de Shimba Hills : au sud-ouest de Mombasa, pas loin de la mer, cette réserve accueille plusieurs centaines d'éléphants.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
L'intérieur : Lac Bogoria; Lac Nakuru; Mont Kenya; Parc national d'Amboseli; Parcs nationaux de Tsavo East et West; Parcs nationaux du Lac Turkana; Réserve nationale du Masai Mara; Réserve nationale de Samburu.
La côte : Lamu; Parc national marin de Watamu.
- © VoyageForum -
1- L'INTÉRIEUR Eldoret : à plus de 2 000 m d'altitude, c'est la grande agglomération de l'ouest avec environ 200 000 habitants.Garissa : la ville, sur la route de la Somalie, est très marquée justement par la culture somalienne.Ile Mfangano : principale île kényane du Lac Victoria sur laquelle se trouvent une vingtaine de petits sites archéologiques sacrés.Kisumu : c'est la troisième ville du Kenya et un port important du lac Victoria d'où partent d'ailleurs quelques bâteaux vers l'Ouganda et la Tanzanie. Kisumu compte un musée, un grand marché animé et une toute petite réserve-zoo.Moyale : ville frontière et un passage quasi-obligé pour ceux qui veulent aller d'Ethiopie au Kenya ou l'inverse par voie terrestre.Meru : grande ville servant généralement de base pour la découverte du Mont Kenya et de divers parcs de la région (Samburu, Buffalo Springs, Meru…).Nairobi : en dehors de quelques musées, la capitale kényane est avant tout un lieu de services et de passage au niveau touristique. Elle compte cependant plusieurs parcs et réserves naturelles à sa périphérie.Nakuru : cette grande ville est d'abord une bonne base pour découvrir le lac du même nom en bordure duquel elle s'est construite, de même que les autres lacs de la région ou encore le cratère Menengai qui domine la ville et qu'on peut gravir.Nyeri : cette grande localité peut servir de base pour découvrir le Mont Kenya ou le Parc national d'Aberdare.Patrimoine naturel Cherangani Hills : petit massif montagneux de l'ouest du Kenya dans lequel randonner.Lac Baringo : ce lac situé pas loin du Bogoria abrite des hippopotames, des crocodiles et des flamants roses. On peut s'y balader en bateau.Lac Bogoria : au coeur du pays, ce lac comme tous ceux de la région est une zone d'habitat pour les flamants roses. D'origine volcanique, il permet également d'apprécier des geysers et sources chaudes.Lac Magadi : c'est le plus au sud des lacs de la Vallée du Rift, pas loin de la Tanzanie. De nombreux oiseaux y nichent dans d'assez jolis paysages.Lac Naivasha : à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Nairobi, ce lac d'altitude qui est aussi parc national est connu pour les oiseaux et hippopotames qui y vivent. Juste à côté, le petit Hell's Gate National Park a une plus grande variété d'animaux et des possibilités de randonnées et de camping.Lac Nakuru : ce lac de la Vallée du Rift accueille plus d'un million de flamants roses, mais aussi divers autres animaux comme des lions, rhinocéros, hippopotames, zèbres, etc, qui vivent en bordure de ce lac classé parc national.Lac Victoria : à cheval sur la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda c'est le plus grand lac d'Afrique et une importante voie de communication.Mount Elgon : cet ancien volcan à la frontière avec l'Ouganda, classé parc national dans chacun des deux pays, offre d'assez beaux paysages de falaises, grottes et autres rivières, parmi lesquels il est possible de randonner. On peut y croiser des éléphants, des buffles ou des antilopes.Mont Kenya : c'est le sommet du Kenya (5 199 m) situé au centre du pays. Classé comme parc national au même titre qu'à l'UNESCO, il propose de beaux paysages et d'intéressantes possibilités de treks ou d'alpinisme. Tout autour, plusieurs villages de différentes populations aux traditions parfois encore bien présentes (Masaï, Kikuyu…).Parc national d'Aberdare : ce vaste parc d'altitude de la Vallée du Rift avec ses belles cascades est situé au nord de Nairobi. Il abrite nombre d'espèces africaines dont des lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros, oiseaux, etc. On peut y randonner localement.Parc national d'Amboseli : ce parc à la frontière tanzanienne avec vue sur le Kilimanjaro est un de ceux où on peut voir les célèbres "Big five" de la faune africaine (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle). C'est le second plus visité du pays après Masaï Mara. Plusieurs villages masaïs sont situés sur son périmètre.Parc national de Marsabit : petit parc situé sur la route de l'Ethiopie, à côté de la ville du même nom. Il est réputé pour ses zèbres et des oiseaux, même si on y observe toute la gamme de la faune locale.Parc national Meru : cette zone marécageuse du centre du pays est assez peu visitée. On y voit cependant les "Big five" de la faune africaine.Parc national de Nairobi : le site, aux portes de la capitale, abrite une très grande diversité d'animaux (lions, rhinocéros, hippopotames, zèbres, girafes, oiseaux…). A voir si on a pas l'occasion de visiter d'autres parcs dans le pays.Parcs nationaux de Tsavo East et West : ces deux parcs contigus forment une des plus grandes réserves du Kenya. On peut y découvrir dans de jolis paysages la majorité des espèces africaines. C'est généralement le parc visité par ceux qui ne séjournent qu'à Mombasa sur la côte.Parcs nationaux du Lac Turkana : au nord de la Vallée du grand Rift, à la frontière éthiopienne, le site comprend à la fois le lac Turkana et ses îles plus le petit parc de Sibiloi. Le tout est classé à l'UNESCO. On peut y randonner et voir nombre d'oiseaux, crocodiles, hippopotames, girafes, lions, etc. Réserve nationale du Masai Mara : commun avec la Tanzanie où il est appelé Seringeti, ce parc mondialement connu est le plus visité du Kenya. On y trouve toute la faune africaine, notamment en période de migration, dans un décor de savane où vivent aussi des populations masaïs.Réserve nationale de Samburu : au centre du pays, cette réserve est contigüe aux parcs de Buffalo Springs et Shaba, formant ainsi un vaste territoire pour la faune diverse et variée qu'on peut y voir.Vallée du Rift : cette très longue faille géologique d'origine volcanique traverse tout le Kenya où elle est à la base de plusieurs lacs (une dizaine classés à l'UNESCO) parmi les plus profonds au monde et divers sommets tel le Mont Kenya. 2- LA CÔTE Diani Beach : petit village-station balnéaire à quelques kilomètres au sud de Mombasa. On y pratique la plongée.Lamu : ce même nom désigne à la fois l'archipel, l'île et la ville de Lamu situés à quelques kilomètres au sud de la Somalie. Au delà de la vieille ville de Lamu classée à l'UNESCO, l'archipel possède d'autres attraits touristiques avec ses plages, la plongée, les balades en boutre et divers vestiges historiques (Tawka, Manda, Shanga…) .Malindi : entre Mombasa et Lamu, ce port-station balnéaire est réputé pour ses plages, la plongée, la pêche et accessoirement aussi les ruines de Gede et Mnarani toutes proches. Au large se trouve le Parc national marin de Malindi.Mombasa : seconde ville du pays et port important de l'Océan Indien. L'endroit est très prisé des touristes pour sa vieille ville dont le fort est classé à l'UNESCO, et surtout ses plages, la plongée et son parc marin.Patrimoine naturel Forêts sacrées de kayas : ce site inscrit à l'UNESCO concerne des villages fortifiés situés dans onze forêts sacrées de la côte kenyane.Parc national marin de Kisite-Mpunguti : c'est un parc riche en faune marine à la frontière de la Tanzanie.Parc national marin de Watamu : ce parc marin, à côté du petit village-station balnéaire de Watamu, est considéré comme un des meilleurs spots de plongée de la région.Réserve nationale de Shimba Hills : au sud-ouest de Mombasa, pas loin de la mer, cette réserve accueille plusieurs centaines d'éléphants.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
L'intérieur : Lac Bogoria; Lac Nakuru; Mont Kenya; Parc national d'Amboseli; Parcs nationaux de Tsavo East et West; Parcs nationaux du Lac Turkana; Réserve nationale du Masai Mara; Réserve nationale de Samburu.
La côte : Lamu; Parc national marin de Watamu.
- © VoyageForum -
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de rendre visite début février à une amie qui travaille à Nairobi, et en profiter pour visiter un peu, a priori en selfdrive si c'est possible au Kenya? (expériences en Namibie et au Botswana). Etant plus tenté par des endroits pas trop fréquentés, on a décidé de faire l'impasse sur le Masai Mara cette fois-ci, même si c'est apparemment un must! Ci-dessous une esquisse d'itinéraire, merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
J1_sa 2 février - arrivée à Nairobi dans la soirée J2_di 3 - Nairobi avec notre amie (musées, parc national de Nairobi) J2_lu 4 - Là, on a 3 jours, et on aimerait faire un parc sur les hauts plateaux, avec de beaux paysages, une faune dense et peu de monde 😊. On hésite entre Meru, Samburu ou Shaba, Lewa Conservancy, Laikipia ou Aberdare ? Je pense qu'on en choisira un, voire deux au max, et qu'on prendra le temps d'infuser. Vous recommandez ...? 🙂 J3_ma 5 - idem J4_me 6 - idem J5_je 7 - retour à Nairobi dans la soirée, en faisant éventuellement un détour par le Mont Longonot pour voir la vue sur la vallée du Rift J6_ve 8 - départ pour Diani avec notre amie, qui a prévu et réservé trois jours ensemble au bord de l'océan J7_sa 9 - idem (visite Mombasa?) J8_di 10 - idem, départ de notre amie pour Nairobi (elle bosse lundi matin 🙁) J9_lu 11 - Tsavo East J10_ma 12 - Tsavo West J11_me 13 - Tsavo West J12_je 14 - Amboseli J13_ve 15 - Amboseli J14_sa 16 - retour à Nairobi voir notre amie J15_di 17 - Nairobi, départ le soir
Merci merci, amicalement Matei
Nous avons prévu de rendre visite début février à une amie qui travaille à Nairobi, et en profiter pour visiter un peu, a priori en selfdrive si c'est possible au Kenya? (expériences en Namibie et au Botswana). Etant plus tenté par des endroits pas trop fréquentés, on a décidé de faire l'impasse sur le Masai Mara cette fois-ci, même si c'est apparemment un must! Ci-dessous une esquisse d'itinéraire, merci d'avance pour vos remarques et suggestions.
J1_sa 2 février - arrivée à Nairobi dans la soirée J2_di 3 - Nairobi avec notre amie (musées, parc national de Nairobi) J2_lu 4 - Là, on a 3 jours, et on aimerait faire un parc sur les hauts plateaux, avec de beaux paysages, une faune dense et peu de monde 😊. On hésite entre Meru, Samburu ou Shaba, Lewa Conservancy, Laikipia ou Aberdare ? Je pense qu'on en choisira un, voire deux au max, et qu'on prendra le temps d'infuser. Vous recommandez ...? 🙂 J3_ma 5 - idem J4_me 6 - idem J5_je 7 - retour à Nairobi dans la soirée, en faisant éventuellement un détour par le Mont Longonot pour voir la vue sur la vallée du Rift J6_ve 8 - départ pour Diani avec notre amie, qui a prévu et réservé trois jours ensemble au bord de l'océan J7_sa 9 - idem (visite Mombasa?) J8_di 10 - idem, départ de notre amie pour Nairobi (elle bosse lundi matin 🙁) J9_lu 11 - Tsavo East J10_ma 12 - Tsavo West J11_me 13 - Tsavo West J12_je 14 - Amboseli J13_ve 15 - Amboseli J14_sa 16 - retour à Nairobi voir notre amie J15_di 17 - Nairobi, départ le soir
Merci merci, amicalement Matei
Bonjour amis voyageurs,
J'hesite entre deux propositions pour mon safari : Kenya ou Tanzanie ????
Qui peut m'aider à trancher ce dilemne cornélien ???? ou même me faire une autre suggestion ?????
Je dois tenir compte de mon budget certes (et la Tanzanie c'est quand même plus cher!) mais comme cela risque d'être ma seule expérience, je ne veux pas avoir à regretter.
Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année à vous !!
Bonjour,
nous aimerions avec ma femme, entre juillet et décembre, faire une première approche de l’Afrique par un safari photo ou simplement safari avec les yeux pour admirer félins et autres animaux. Ce que je recherche c'est coucher dans une ou des hotels ou lodges confortables et la journée circuler en voiture avec un guide qui nous présente des félins, éléphants...... toute la faune intéressante. De retour d'une intervention au genou, je ne pourrai pas faire des marches longues.
J'ai entendu parler des parcs Kruger oainsi que de celui du Mesai Mara. Le tout en dix à quinze jours. Que me conseillez vous?
John
nous aimerions avec ma femme, entre juillet et décembre, faire une première approche de l’Afrique par un safari photo ou simplement safari avec les yeux pour admirer félins et autres animaux. Ce que je recherche c'est coucher dans une ou des hotels ou lodges confortables et la journée circuler en voiture avec un guide qui nous présente des félins, éléphants...... toute la faune intéressante. De retour d'une intervention au genou, je ne pourrai pas faire des marches longues.
J'ai entendu parler des parcs Kruger oainsi que de celui du Mesai Mara. Le tout en dix à quinze jours. Que me conseillez vous?
John
Bonsoir,
Je reviens tout juste d'un Safari à travers le Kenya (j'avais beaucoup hésité entre le Kenya et la Tanzanie...) et je viens ici partager mon récit car mon voyage a vraiment été fantastique!
Nous sommes partis avec Kenya Airways, via Amsterdam, vols sans aucun problèmes de retard, bonne nourritue à bord et pas mal de films de dispos...
Arrivée à Nairobi à 7H du matin où notre guide nous attendait avec un grand sourire et une pancarte (après en avoir contacté une multitude notre choix s'est porté sur Rashid de Safari Kenya Magique qui s'est avéré être un super guide à la hauteur de sa réputation) Direction le minibus et hop en route pour 6H environ jusqu'à Masai Mara avec plusieurs arrêts dans de jolies boutiques puis dans une petite ville "Narok".
Notre premier lodge nous a éblouis de beauté! des tentes face à une petite rivière où on pouvait apercevoir des hippos et où la nuit nous dormions en compagnie du rire des hyenes, des gloupissements des hippos et de tous les bruits de la savane: quel plaisir! Nous y sommes restés trois jours...
Nous sommes ensuite partis pour Navaisha où nous avons pu faire une ballade en bateau tout près des hippos et voir une multitude d'oiseaux.
Puis direction Amboseli avec en toile de fond le Kilimandjaro, nous avons vu des familles entières d'éléphants c'était magnifique!
En ce qui concerne les routes entre les réserves, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'heures mais notre guide était tellement gentil et cultivé (une vraie encyclopédie et un véritable passionné) que nous ne voyons pas le temps passé, c'était vraiment de l'enrichissement.
Nous avons finis notre circuit par Tsavo et là encore nous avons été époustouflés par la beauté des paysages, ce rouge et ces grandes plaines...notre chauffeur a réussi à nous débusquer une famille de lions avec des bébés vraiment tout petits!quel bonheur...
J'envisage maintenant de me rendre en Tanzanie car nous avons adoré notre voyage...J'espère que la Tanzanie sera aussi magnifique que le Kenya.
Je reviens tout juste d'un Safari à travers le Kenya (j'avais beaucoup hésité entre le Kenya et la Tanzanie...) et je viens ici partager mon récit car mon voyage a vraiment été fantastique!
Nous sommes partis avec Kenya Airways, via Amsterdam, vols sans aucun problèmes de retard, bonne nourritue à bord et pas mal de films de dispos...
Arrivée à Nairobi à 7H du matin où notre guide nous attendait avec un grand sourire et une pancarte (après en avoir contacté une multitude notre choix s'est porté sur Rashid de Safari Kenya Magique qui s'est avéré être un super guide à la hauteur de sa réputation) Direction le minibus et hop en route pour 6H environ jusqu'à Masai Mara avec plusieurs arrêts dans de jolies boutiques puis dans une petite ville "Narok".
Notre premier lodge nous a éblouis de beauté! des tentes face à une petite rivière où on pouvait apercevoir des hippos et où la nuit nous dormions en compagnie du rire des hyenes, des gloupissements des hippos et de tous les bruits de la savane: quel plaisir! Nous y sommes restés trois jours...
Nous sommes ensuite partis pour Navaisha où nous avons pu faire une ballade en bateau tout près des hippos et voir une multitude d'oiseaux.
Puis direction Amboseli avec en toile de fond le Kilimandjaro, nous avons vu des familles entières d'éléphants c'était magnifique!
En ce qui concerne les routes entre les réserves, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'heures mais notre guide était tellement gentil et cultivé (une vraie encyclopédie et un véritable passionné) que nous ne voyons pas le temps passé, c'était vraiment de l'enrichissement.
Nous avons finis notre circuit par Tsavo et là encore nous avons été époustouflés par la beauté des paysages, ce rouge et ces grandes plaines...notre chauffeur a réussi à nous débusquer une famille de lions avec des bébés vraiment tout petits!quel bonheur...
J'envisage maintenant de me rendre en Tanzanie car nous avons adoré notre voyage...J'espère que la Tanzanie sera aussi magnifique que le Kenya.
Tout est dans le titre ou presque !
Nous partons au Kenya puis en Tanzanie pour une durée de plus de 4 semaines et on aimerait finir ce voyage au bord de l'Océan Indien, ce qui n'est pas très original.
Si nous optons pour Zanzibar, ce sera pour une durée de 8 jours et nous ferons l'impasse sur un safari de 3 jours en Tanzanie. (Finances obligent). Si nous choisissons Diani ou Galu , ce sera moins long, 4 ou 5 jours, mais nous ferons ce safari.
Que nous conseillez-vous ? On avait d'abord pensé à Diani, puis Zanzibar , à vrai dire rien n'est sûr.
Beaucoup parlent des beach boys à Diani , mais j'imagine bien qu'il y a des beach boys aussi à Zanzibar. Mais quand je lis que l'accès à la plage est quasiment impossible pour cette raison, ça fait un peu peur. On aimerait bien entre autre, disposer de quelques jours de farniente sur la plage et dans l'eau.
Ce qui peut aussi déterminer notre choix est ce qu'on aura fait en "amont":
Dans les grandes lignes: Arrivée à Naïrobi, puis trek au Mt Kenya, puis safari de 9 jours au Kenya (Sumburu , Nukuru, Naivasha, Aberdares et Masaï Mara.)
Retour Naïrobi puis bus jusqu'à Moshi. Puis ascension du Kili . La aussi hésitation entre voies Machame et Rongaï , mais c'est un autre sujet.
Et enfin , le court safari en Tanzanie de 3 jours (Tangarire et Ngoromongo. Ces parcs sont t'ils très différents des parcs que nous aurons vus au Kenya ?) , puis bus jusqu'à Monbassa et séjour plage à Diani.
(Existe-t'il un bus de Moshi ou Arusha à Monbassa ?)
OU pas de court safari, mais bus jusqu'à Dar , puis bateau jusqu'à Zanzibar . 8 jours sur l'île. Kwenda et Jambiani peut être.
Que choisir ??
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Bonjour à tous et toutes
J'envisage de partir au kenya avec mes enfants 12 et 15 ans pour les vacances de la Toussaint On me propose deux safaris Le premier AMBOSELI et TSAVO ESt ou le deuxième MASAI MARA Je ne sais pas lequel choisir Je ne suis jamais allée en Afrique c'est une vraie première approche.. Quelqu'un peut il m'aider? Merci
J'envisage de partir au kenya avec mes enfants 12 et 15 ans pour les vacances de la Toussaint On me propose deux safaris Le premier AMBOSELI et TSAVO ESt ou le deuxième MASAI MARA Je ne sais pas lequel choisir Je ne suis jamais allée en Afrique c'est une vraie première approche.. Quelqu'un peut il m'aider? Merci
Bonjour
Le Masai Mara et Amboselli sont ils incontournables et EXCLUSIFS ?
Ne peut on trouver la meme chose ailleurs (même si ce ne sera pas aussi "concentré" ou "réputé")
Je souhaite me balader et découvrir d'autres contrées sans me ruiner
Je compte faire le "tour" par l'Ouganda et la Tanzanie : meme questions
merc i et bonne année 2012











