Bonjour,
est ce que l'un ou l'une d'entre vous a réservé récemment sur le site Golden Myanmar pour les vols intérieurs ?
Nous allons en Birmanie en février en famille et j'aurais aimé réserver les vols directement sans passer par une agence...
Merci
Bonjour,
Je suis en train d'étudier un itinéraire pour un voyage en Birmanie, dans lequel j'aimerais inclure des vols intérieurs, et il semble y avoir des problèmes à ce niveau.
Si je demande un vol ( par ex Bagan-Heho ) à Google flight il me propose des compagnies et des horaires, mais le problème est que , une fois sur le site de la compagnie, impossible de trouver Bagan dans les aéroports desservis. Il semble aussi que des compagnies, en particulier Air Bagan, aient disparus.
Il n'y a pas de discussion très récente sur le forum à ce propos.
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce propos?
Vaut il mieux réserver les vols ( s'ils existent...) par soi-même, ou recourir à une agence locale?
Bonjour,
J'aimerais savoir en ce qui concerne les trajets en avion (par exemple Inle/Yangon), s'il vaut mieux acheter les billets par internet ou le faire sur place par une agence ou par l'hôtel. Le voyage par bus me semble long et fatiguant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Est-il préférable de réserver un vol intérieur avec l'agence Oway ou directement avec Air KBZ?
J'ai trouvé des vols intérieurs par un comparateur de prix je me pose la question si cela est plus sérieux qu'en direct, j'ai des prix plus intéressants, que pensez vous? Merci de vos réponses.
Nous envisageons un trip de 10 jours et souhaitant optimiser notre voyage
1)je recherche une compagnie pour réserver un vol rangoon Mandalay le 08 mars 2018.
2)Les vols intérieurs se font ils de l'aéroport international .
3)Je souhaiterais savoir si les formalités douanières sont similaires aux autres pays asiatiques ou nécessite plus de temps .
Merci
Bonjour,
Je cherche un vol du lac Inle vers Ngapali pour fin juillet. Je pensais faire ce trajet en bus, mais au vu des messages sur le forum je me rends compte que cela parait compliqué... J'ai vu que certain avait déjà effectué ce trajet. Cependant je n'en trouve pas. Est-ce que c'est la basse saison, et donc moins de vols?
D'avance merci pour vos réponses
Je cherche un vol du lac Inle vers Ngapali pour fin juillet. Je pensais faire ce trajet en bus, mais au vu des messages sur le forum je me rends compte que cela parait compliqué... J'ai vu que certain avait déjà effectué ce trajet. Cependant je n'en trouve pas. Est-ce que c'est la basse saison, et donc moins de vols?
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite acheter des billets pour des vols locaux : - Yangon - Kengtung - Kengtung - Heho
Y a t-il un site à priviliegier ou une agence ?
C'est un peu perturbant : il y a quelque fois des écarts d'horaires entre les sites des compagnies et les comparateurs...
Je souhaite acheter des billets pour des vols locaux : - Yangon - Kengtung - Kengtung - Heho
Y a t-il un site à priviliegier ou une agence ?
C'est un peu perturbant : il y a quelque fois des écarts d'horaires entre les sites des compagnies et les comparateurs...
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai pu réserver par internet 2 vols intérieurs directement sur le site de Air BKZ pour février (Yangon - Bagan et Mandalay - Heho). Il y a une semaine, je voulais réserver un autre vol Bagan - MDL, j'ai hésité pour l'heure de départ... Depuis 3 jours, je tente de réserver le vol que j'avais vu, mais il n'y a aucune disponibilité de vol pour aucune date en février jusqu'à première semaine de mars. Je leur ai écrit pour savoir s'il y a une erreur et j'ai eu un message de retour pour dire que le message n'a pas été transmis "délai de réponse".
Je suis allée voir sur le site de Oway.com et ils ont plein de vol aux dates que je désire sur Air BKZ. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Est-ce que Oway aurait achetés tous les billets de cette compagnie aérienne disponibles pour cette période ?
Est-ce que Oway est fiabble pour la réservation des vols ? J'ai vu des réponses pas concluantes, mais cela datait de 3 ans.
Merci pour vos réponses et aide.
Je suis allée voir sur le site de Oway.com et ils ont plein de vol aux dates que je désire sur Air BKZ. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? Est-ce que Oway aurait achetés tous les billets de cette compagnie aérienne disponibles pour cette période ?
Est-ce que Oway est fiabble pour la réservation des vols ? J'ai vu des réponses pas concluantes, mais cela datait de 3 ans.
Merci pour vos réponses et aide.
Bonjour à tous
en prévision d'un voyage en Birmane au mois d'octobre, je suis en train de regarder pour acheter mes billets d'avion et j'ai des questions sur le poids des bagages
1/ pour y aller ! je pense opter pour un vol AR de Genève à Bangkok puis prendre un billet pour aller à Mandalay au début du voyage et un autre de Yangoon à Bangkok, à la fin.
j'ai trouvé plusieurs compagnies sur le trajet Bangkok/Mandalay : - Thai air lion : mais indication de bagage cabine à 7kg => comment et/ou trouver pour inclure un bagage en soute?? - Thai air asia : pareil?? - et le dernier Nok Air qui a un billet avec bagage en soute inclus de 20 kg
2/ pour les vols intérieurs en Birmanie, ma question est la même. comment avoir un billet avec bagage en soute? je vois juste des vols avec 1 bagage cabine inclus
mercii a vous Sabrina
en prévision d'un voyage en Birmane au mois d'octobre, je suis en train de regarder pour acheter mes billets d'avion et j'ai des questions sur le poids des bagages
1/ pour y aller ! je pense opter pour un vol AR de Genève à Bangkok puis prendre un billet pour aller à Mandalay au début du voyage et un autre de Yangoon à Bangkok, à la fin.
j'ai trouvé plusieurs compagnies sur le trajet Bangkok/Mandalay : - Thai air lion : mais indication de bagage cabine à 7kg => comment et/ou trouver pour inclure un bagage en soute?? - Thai air asia : pareil?? - et le dernier Nok Air qui a un billet avec bagage en soute inclus de 20 kg
2/ pour les vols intérieurs en Birmanie, ma question est la même. comment avoir un billet avec bagage en soute? je vois juste des vols avec 1 bagage cabine inclus
mercii a vous Sabrina
Bonjour à tous,
1/ KUL > MANDALAY Je prépare un voyage en Malaisie / Birmanie et Indonésie en mai 2019. Je vais voyager seule. J'arrive à Kuala Lumpur (vols moins cher depuis Paris). De là, je pensais prendre un vol pour Mandalay. Pour l'instant - Air Asia KUL > Mandalay par (BKK) : 300 € sans bagage en soute.
J'ai lu qu'apparemment Golden Myanmar Airlines proposait des vols depuis BKK pour Mandalay- mais je ne trouve aucune info sur le site.
Pour ceux qui ont fait ce trajet - pourriez vous m'indiquer les compagnies aériennes utilisées ? ou m'en recommander svp ?
Est-il préférable de réserver les vols maintenant ? pensez-vous que cela reviendra plus cher si j'attends? est-il préférable de réserver au comptoir en arrivant ?
MANDALAY > BALI Air asia propose des vols - MAND > BALI pour 150 € Pourriez-vous me conseiller une autre compagnie aérienne ? Aussi KUL > BALI : 60 €
Que pensez-vous des tarifs ?
Merci beaucoup pour vos retours. Melissa
1/ KUL > MANDALAY Je prépare un voyage en Malaisie / Birmanie et Indonésie en mai 2019. Je vais voyager seule. J'arrive à Kuala Lumpur (vols moins cher depuis Paris). De là, je pensais prendre un vol pour Mandalay. Pour l'instant - Air Asia KUL > Mandalay par (BKK) : 300 € sans bagage en soute.
J'ai lu qu'apparemment Golden Myanmar Airlines proposait des vols depuis BKK pour Mandalay- mais je ne trouve aucune info sur le site.
Pour ceux qui ont fait ce trajet - pourriez vous m'indiquer les compagnies aériennes utilisées ? ou m'en recommander svp ?
Est-il préférable de réserver les vols maintenant ? pensez-vous que cela reviendra plus cher si j'attends? est-il préférable de réserver au comptoir en arrivant ?
MANDALAY > BALI Air asia propose des vols - MAND > BALI pour 150 € Pourriez-vous me conseiller une autre compagnie aérienne ? Aussi KUL > BALI : 60 €
Que pensez-vous des tarifs ?
Merci beaucoup pour vos retours. Melissa
Bonjour. Quelqu'un aurait-il des infos à propos des vols dans l'extrême sud birman? Je cherche un billet "aller simple" de Dawei à Kawthaung pour une date précise. Apparemment, les vols entre ces 2 villes ne sont pas quotidiens. Sur certains sites, ces vols n'existent même pas. Merci si vous pouvez m'apporter un renseignement à ce sujet. Au cas où ce n'est pas possible par avion, quelqu'un aurait-il fait ce parcours en bus depuis que l'amélioration des routes. Serait-il alors indispensable de faire étape à Meyeik?
Bonjour à tous,
Savez-vous si il y a un meilleur moment pour prendre un billet d'avion Bangkok Mandalay ?
Aujourd'hui le billet nous coûterait aller retour pour une personne 197,56 €.
Je sais que cela coûterait moins cher de partir de l'autre aéroport de Bangkok mais pour des raisons pratiques nous voulons l'aéroport international.
Merci d'avance
Et bon voyage à tous
Bonjour à tous,
je cherche à organiser mon sejour en Birmanie pour fevrier 2018. J'ai besoin de reserver un vol AR HEHO NGAPALI. pouvez vous me donner des sites fiables pour reserver ces vols Je cherche aussi des compagnies de bus ( horaires de bus de nuit pourrelier les différentes villes) . merci d'avance pour votre attention francoise
je cherche à organiser mon sejour en Birmanie pour fevrier 2018. J'ai besoin de reserver un vol AR HEHO NGAPALI. pouvez vous me donner des sites fiables pour reserver ces vols Je cherche aussi des compagnies de bus ( horaires de bus de nuit pourrelier les différentes villes) . merci d'avance pour votre attention francoise
bonjour, nous avons decidé de partir vers le 11 ou 12 fevrier en birmanie , que nous conseillons vous comme compagnie , est'il moins cher de passer par Bangkok ? merci a tous
Hello à Tous !
Départ prochain pour le Myanmar 🤗
Je voulais savoir si vous aviez réservés vos billets de vols internes directement là bas ? Si oui par quel moyen ? Agence ? Hôtel ? Directement à l'aéroport ?
J'attend impatiemment vos réponses !
Merci
Cindy
Départ prochain pour le Myanmar 🤗
Je voulais savoir si vous aviez réservés vos billets de vols internes directement là bas ? Si oui par quel moyen ? Agence ? Hôtel ? Directement à l'aéroport ?
J'attend impatiemment vos réponses !
Merci
Cindy
Bonjour à tous
Je suis sur le point de réserver un voyage pour la Birmanie mais le TO ne m'a pas encore communiqué les horaires d'avion au départ de Paris
Ce serait un vol de la compagnie Emirates à destination de Yangon le 1er février 2017
Cette année, les avions décolent en fin d'après-midi ce qui ne m'obligerait pas à prendre un hôtel sur Paris car j'habite Lyon mais pour l'année prochaine l'agence n'a pas encore les horaires
Quelqu'un aurait-il cette info ? et aussi SVP sur quel avion le vol se fera ?
Merci d'avance et bonne journée Baguera
Je suis sur le point de réserver un voyage pour la Birmanie mais le TO ne m'a pas encore communiqué les horaires d'avion au départ de Paris
Ce serait un vol de la compagnie Emirates à destination de Yangon le 1er février 2017
Cette année, les avions décolent en fin d'après-midi ce qui ne m'obligerait pas à prendre un hôtel sur Paris car j'habite Lyon mais pour l'année prochaine l'agence n'a pas encore les horaires
Quelqu'un aurait-il cette info ? et aussi SVP sur quel avion le vol se fera ?
Merci d'avance et bonne journée Baguera
bonjour
Je pars pour la Birmanie au mois de mars 2017 pour 3 semaines de voyage. J'arrive par un vol international à Yangon tôt le matin. J'aimerais enchainer un vol interne pour Mandalay dès que j'arrive sur Yangon. J'ai 3 heures d'escale entre les deux vols . Est ce suffisant pour récupérer les bagages et les ré-enregistrer sur le vol interne ?( dans le cas où je réserve à l'avance mon vol interne) ou est ce faisable de prendre mon billet pour Mandalay sur place à la dernière minute ? (je crains que les vols soient complets à cette période)
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Je pars pour la Birmanie au mois de mars 2017 pour 3 semaines de voyage. J'arrive par un vol international à Yangon tôt le matin. J'aimerais enchainer un vol interne pour Mandalay dès que j'arrive sur Yangon. J'ai 3 heures d'escale entre les deux vols . Est ce suffisant pour récupérer les bagages et les ré-enregistrer sur le vol interne ?( dans le cas où je réserve à l'avance mon vol interne) ou est ce faisable de prendre mon billet pour Mandalay sur place à la dernière minute ? (je crains que les vols soient complets à cette période)
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonjour à toutes et tous.
Nous envisageons un voyage en Birmanie en Février 2018.Pourriez vous nous conseiller une compagnie aérienne au départ de Marseille ou Paris avec un vol le plus direct possible
Nous vous remercions d'avance pour votre aide très precieuse
Bien å vous
ANNE et ERIC
Bonjour, je me demandais quelle compagnie aérienne domestique choisir en Birmanie.
J'ai lue que la compagnie nationale était la pire....
J'avais pensé à Air KBZ. La cie semblant avoir de bons commentaires en général.
Pour les prix, ça se ressemble d'une compagnie à l'autre?
J'attends vos avis, merci!
J'ai lue que la compagnie nationale était la pire....
J'avais pensé à Air KBZ. La cie semblant avoir de bons commentaires en général.
Pour les prix, ça se ressemble d'une compagnie à l'autre?
J'attends vos avis, merci!
Bonjour,
J'ai effectué une réservation pour un voyage en Birmanie en janvier 2017. L'itinéraire de vol : - Vol aller retour via Air China de Francfort vers Bangkok avec escale à Pékin à chaque fois - vol Bangkok-Mandalay avec Air Asia à l'aller - vol Rangoon-Bangkok avec Air Asia au retour
Le problème est que j'ai inscrit pour tous ces vols le nom d'épouse de ma mère au lieu de son nom de jeune fille.. Me nom d'épouse est bien indiqué sur le passeport dans la section nom de famille de cette façon : ''nom de jeune fille'' ép. "Nom d'épouse Mais dans la section en bas de la page 2 du passeport il n'y a que son nom de jeune fille qui est indiqué..
J'ai lu depuis que certaine personne ont eues des problèmes à cause dune telle erreur.. Pouvez vous me confirmer ceci, et avez vous une idée de comment il faut procéder ?
Par ailleurs, est il nécessaire d'inscrire lors de la réservation le deuxième prénom si il est inscrit sur le passeport ?
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai effectué une réservation pour un voyage en Birmanie en janvier 2017. L'itinéraire de vol : - Vol aller retour via Air China de Francfort vers Bangkok avec escale à Pékin à chaque fois - vol Bangkok-Mandalay avec Air Asia à l'aller - vol Rangoon-Bangkok avec Air Asia au retour
Le problème est que j'ai inscrit pour tous ces vols le nom d'épouse de ma mère au lieu de son nom de jeune fille.. Me nom d'épouse est bien indiqué sur le passeport dans la section nom de famille de cette façon : ''nom de jeune fille'' ép. "Nom d'épouse Mais dans la section en bas de la page 2 du passeport il n'y a que son nom de jeune fille qui est indiqué..
J'ai lu depuis que certaine personne ont eues des problèmes à cause dune telle erreur.. Pouvez vous me confirmer ceci, et avez vous une idée de comment il faut procéder ?
Par ailleurs, est il nécessaire d'inscrire lors de la réservation le deuxième prénom si il est inscrit sur le passeport ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je me pose la question suivante : je souhaite reserver un vol Paris Bangkok puis un vol interieur le lendemain Bangkok / Mandalay et retour Rangoon /Bangkok 27 jours après. Je souhaite rester après qq jours à Bangkok : est ce qu'il me faudra un visa ? Car entre ma date d’entrée en Thailande et ma date de départ je dépasserai les 30 jours autorisés sans visa en Thailande. Qu'en pensez vous ? Merci
Je me pose la question suivante : je souhaite reserver un vol Paris Bangkok puis un vol interieur le lendemain Bangkok / Mandalay et retour Rangoon /Bangkok 27 jours après. Je souhaite rester après qq jours à Bangkok : est ce qu'il me faudra un visa ? Car entre ma date d’entrée en Thailande et ma date de départ je dépasserai les 30 jours autorisés sans visa en Thailande. Qu'en pensez vous ? Merci
Bonjour à vous
Je prevois prendre un vol entre le lac Inle et Ngapali vers le 04 décembre prochain, me suggérez vous de réserver maintenant? Je préfèrerais le plus tard possible pour plus de latitude , mais si je prend une chance ....
Merci à vous
Merci à vous
Bonjour,
Je viens d'essayer d'acheter 2 billets Bangkok / Mandalay pour le 14 novembre 2017 avec Air Asia sur leur site ( j'ai un " abonnement " mais sans précision de mes coordonnées bancaires ).
J'ai effectué mon achat comme d'habitude, reçu un SMS de ma banque avec le numéro prouvant que je suis bien ã l'origine de l'achat , et j'ai réglé .
J'ai constaté rapidement ne pas avoir reçu de mail . Cependant, mon itinéraire de vol m'a été confirmé ainsi que le numéro de ce vol ... Mais précisé: "No paument "? ". J'ai attendu un peu, re essayé, idem ( SMS etc ...) . Mais cette fois ci , quand j'ai été vérifier " manage m'y booking " ( n'ayant eu aucun mail de confirmation ) tout avait disparu ... Plus de vol etc ....
Est ce possible que ce soit un bug ? J'ai réservé sur Turkish airlines juste avant mon Marseille - Bangkok sans souci . Je crains juste être débitée quand même par Air Asia et hésite à rebooker tout de suite . Si celà vous est déjà arrivé , que me conseillez vous ? Ou meme ... Attendre un peu ? Et pendant que j'y suis, je paie toujours un bagage à enregistrer ( sac à dos lourd de mon compagnon) mais cette fois ci, je n'avais pas jugé utile de payer pour le mien ( aux normes / cabine) mais j'ai vu ( en payant !) qu'il ne fallait pas dépasser les 7 kgs ... Sont ils vraiment à cheval ? .
Merci ã l'avance de vos réponses . Certes j'ai du temps devant moi , d'ailleurs je réserve rarement si tôt mais le vol est à 28€ ....
Bien ã vous .
Bonjour,
C'est le vice-président de la Birmanie (Myanmar) qui vient tout juste de l'annoncer, les vols internationaux pourraient ne pas reprendre avant octobre en Birmanie. Une situation délicate pour les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes qui sont déjà en souffrance depuis le début de l'année.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
C'est le vice-président de la Birmanie (Myanmar) qui vient tout juste de l'annoncer, les vols internationaux pourraient ne pas reprendre avant octobre en Birmanie. Une situation délicate pour les professionnels du tourisme et les compagnies aériennes qui sont déjà en souffrance depuis le début de l'année.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour à tous, nous sommes actuellement à Bagan et venons d’apprendre que Singapore Airlines avait annulé notre vol retour pour cause de covid 19.Petite précision nous avons acheté nos billets via budget air avec qui nous n’avons jamais eu de souci. Est ce déjà arrivé à quelqu’un et qui aurait une idée de comment faire pour rentrer?
Je prends toutes les idées 🙂. Merci de votre aide
Bonjour nous arrivons par un vol KLM à Kuala Lumpur à 15h50 et devons prendre un vol AirAsia pour Rangoon à 17h20 est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me dire si c’ Jouable peut être avec quelques astuces pour gagner du temps ? merci
Bonjour,
Désolée pour la récurrence, mais je ne trouve pas de conseils frais, avec la fameuse section ''recherche''....
Nous partirons fin janvier (jusqu'à mi février. 3 semaines en tout) en arrivant par Mandalay et en repartant par Rangoon.
Le problème des billets d'avion reste entier, puisque nous hésitons entre le prix fort de l'achat du trajet complet (par compagnies aériennes seulement) et du Mrs/Bkk puis vol court (par compagnies aussi)
La seconde solution nous ferait économiser plusieurs dizaines d'euros, donc elle nous apparait comme principale option, car nous aurons des frais supplémentaires pour des vols intérieurs pour les longs déplacements.
En première question, combien de temps prévoir à Bkk pour récupérer un vol Bkk/Mdl? Hors Air Asia qui a un départ sur l'autre aéroport (3h environ si j'ai bien compris)
Deuxième question: quelle compagnie avez-vous choisi pour un open jaw: Mrs (ou province)/ Mdl et retour Rgn/Mrs (ou province)?
Parce qu'à part la Luft. (à plus de 900€) les durée totales de transport nous semblent trop élevées (Turkish retour en 36h !!)
Merci pour vos aides
Merci pour vos aides
Bonjour aux spécialistes de l'union de Myanmar,
J'ai acheté des billets de bus et des billets d'avions sur KBZ dans la période du 7 au 25 Octobre 2019.
J'ai un smartphone mais , pour ne pas avoir des surprises, je n'aimerais pas utiliser internet (pour éviter que mon forfait explose lors du séjour ).
Au moment de prendre le bus (ou l'avion), est-il suffisant de révéler une capture d'écran montrant une preuve de paiement du billet, afin que le "guichetier" puisse m'établir le billet (de bus ou d'avion) ?
Ou , faut-il avoir une connexion internet , pour recevoir son billet (par mail , je suppose) et le disposer en main propre aux employés de transport?
J'ai reçu plusieurs mails , prouvant que j'ai bien payé mes billets , et surtout , les relevés de comptes constatant le débits des sommes.
Merci de vos réponses
Emmanuel
J'ai acheté des billets de bus et des billets d'avions sur KBZ dans la période du 7 au 25 Octobre 2019.
J'ai un smartphone mais , pour ne pas avoir des surprises, je n'aimerais pas utiliser internet (pour éviter que mon forfait explose lors du séjour ).
Au moment de prendre le bus (ou l'avion), est-il suffisant de révéler une capture d'écran montrant une preuve de paiement du billet, afin que le "guichetier" puisse m'établir le billet (de bus ou d'avion) ?
Ou , faut-il avoir une connexion internet , pour recevoir son billet (par mail , je suppose) et le disposer en main propre aux employés de transport?
J'ai reçu plusieurs mails , prouvant que j'ai bien payé mes billets , et surtout , les relevés de comptes constatant le débits des sommes.
Merci de vos réponses
Emmanuel









