Discussions similar to: Boissons sur neoRiviera
FR
Une horrible croisière avec Costa Croisières
Je reviens d"une croisière en Mediterrannée sur le Costa Pacifica et je suis également très très décue par cette compagnie c'est une usine à fric, pas d'autre mot, et bas de gamme - aucun sens du service client - les serveurs au bar, au restaurant, les receptionnistes, sont à peine aimables voire pour beaucoup d'entre eux agressifs et tendus, je me suis sentie stressée dès que j'avais quelque chose à leur demander, je me suis meme faite engueulée par un barman qui s est excusé le lendemain mais c etait trop tard. Leur serenade tous les soirs à danser et chanter au resto pdt 10 mn c'est de la mascarade, vous les croisez 10 mn après dans les allées et ils vous regardent à peine et ne vous sourient pas... - ma valise toute neuve livrée éventrée dans la cabine et la manager de la reception qui me parle comme un chien et qui me reçoit comme un fonctionnaire de la poste en me conjurant de remplir le formulaire à deux reprises, en me disant que je ne pourrais avoir aucun dedommagement et qu elle ne pouvait rien faire pour moi sous pretexte que je navais pas contracté d 'assurance (or la responsable des groupes francophones m’a dit après coup le contraire et que je pouvais très bien me retourner contre COSTA car ils ont une assurance). - des appels reguliers au micro pour des soi- disants promotions en magasins qui n'en sont pas (j'ai comparé plusieurs prix avec des prix dans d'autres boutiques) - un service a table très long (du coup on passait 2 heures a table et on loupait notre soirée) - absence totale de contact avec des animateurs, pas d'accueil, on rentre et on sort comme dans une usine , je suis venue seule avec ma fille et ce point là m a enormement derangée. Absence totale de communication et d'accueil ! - des piscines de la taille de grandes baignoires, qui sentent très fort le chlore et sont salées (emmener lunettes de plongée sinon vous sortez avec les yeux brûlants et ecarlates après avoir été aspergé par des sales gamins qui s'amusent à jeter des chaises en plastiquedans le bassin sans qu'aucun membre du personnel de Costa n'intervienne) - un hall de gare le coin LIDO CALYPSO : ça braille toute la journée, ça resonne comme dans une patinoire - la queue sans arret aux ascenseurs comme dans le metro aux heures de pointe, avec tout le coté impersonnel qui va avec, ça monte, ça descend à tous les etages sans jamais entendre un bonjour - Un bateau rempli de familles, de groupes multigenerationnels, bref ne surtout pas y aller seul car ce n'est pas du tout propice aux rencontres et aux nouvelles amitiés

des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie

heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l'affaire (mais heureusement qu'on n'a pas fait d"excursions avec Costa qui s'en met egalement plein les fouilles)
Open
Croisière Costa NeoRiviera juin 2014
Bonjour à tous,

Nous avons réseré une croisière pour juin 2014. Nous avons des escales prévues à Propriano, Olbia, Trapani, La Vallette, Salerne, Capri, Portoferraio et Savone. Nous aimerions avoir l'avis des voyageurs aguerris que vous êtes sur l'intérêt des excursions proposées par Costa, celles qui sont à recommander et les sites qu'on peut visiter à pied ou bus... avec un bébé d'un an et demi!

Merci beaucoup
Open
Croisière de France sur le Zénith: désagréments en croisiere
POUR INFO AUX FUTURS PASSAGERS DU ZENITH bateau croisières de france croisière italie secrète -italie et malte

croisière en famille départ le 4 juillet 2016 de marseille : avions deux suites pont 10 - une à babord, l'autre à tribord

je précise que je n'ai pas payé la suite au prix fort - achegté en super promo, et heureusement!!!- mais certains sur le bateau, en suite, ont payé le prix fort!!!!!!!

nous n'avons eu que des déboires, problèmes de wc qui ne fonctionnent pas, ensuite qui fonctionnent mais mal, plus d'eau dans les toilettes, odeurs désagréables, pour une des cabines, odeurs d'urine sur la moquette, certainement dûes à des débordements wc précédents...... comme on peut le lire un peu partout sur des sites dédiés aux voyages/croisières - ne nous plaignons pas, nous pouvions tous nous replier dans l'autre cabine, qui avait un peu moins de soucis!!!😇 baie vitrée très difficile à manipuler pour l'ouverture et la fermeture du bruit cabine 1014, car deux ponts en dessous il y a un emplacement extérieur où les croisiéristes peuvent prendre l'air - en plus des odeurs de cigarettes, du bruit jusqu'à très tard dans la nuit, une heure du matin et plus - le service en cabine minable, la banquette lit jamais dépliée le soir dans cette dernière cabine, alors que dans la cabine 1015 tout était impeccable nous devions donc ouvrir le lit nous-mêmes - pas logique - les fruits frais chaque jour : faux, une seule fois sur croisière d'une semaine la machine à café qui ne fonctionnait pas non plus cabine 1014 j'oubliais : l'eau de la douche et du lavabo : coloris jaune paille, selon personnel l'approvisionnement en italie est fait à partir d'eau pas trop propre!!!! n'importe quoi!!! les tanks (qui contiennen l'eau) sont vieux tout comme le bateau, qui ne devrait plus naviguer!!!!!! pour ces soucis, à l'exception du garçon de cabine, aimable, mais qui ne faisait pas son boulot correctement, ( les serviettes mains celles qui sont jaunes pas changées souvent, oubliait d'en apporter des nouvelles), le personnel a essayer de gérer au mieux ; ils se débattent quotidiennement pour solutionner des problèmes insolutionnables😠 - mais une bonne volonté présente, c'est un fait je vais quand donner des infos positives : les repas : tout était parfait, le service à table le soir, avec des serveurs ADORABLES, aux petits soins, très pro ; pour un enfant allergique du groupe, ils ont gérer d'une main de Maître repas et desserts pour sa plus grande satisfaction et son plus grand bonheur!!! une immense gratitude pour le chef cuisinier du midi - cafétéria et le chef pâtissier, qui ont fait en moins d'une demie heure un repas - plat et dessert - qui n'était prévu que pour le lendemain . encore une fois une volonté de vous satisfaire et donc très pro et très bon!!🙂 table du soir numéro 148 il est apparut - car nous avons testé le restaurant un midi - que dans un autre emplacement de ce restaurant, avec d'autres serveurs, ce n'était pas aussi rigoureux ni pro : avons dû demander plusieurs fois les plats spéciaux pour la personne allergique, plus diverses petites choses : pas top🙁 pour le breakfast pris au restaurant "dédié" au service des suites, un peu différent : pendant une semaine à peu près correct, mais le jour du débarquement, du laisser-aller dans le service, des ricanements derrière votre dos dans le dialecte local - mauricien pour la plupart - pas pro ni sympa, le dernier jour on devait les "emmerder" et ils avaient envie de nouvelles têtes.

la nourriture est parfaite, bien présentée il y a du choix pour chaque repas - ça rattrape un peu les couac....

une petite info sur le salon de beauté pont 12 : éviter la "masseuse" espagnole une jf très grande, qui est censée vous détendre le dos ; elle fait plutôt l'inverse, c'est une vraie brute!!!! donc 50 euros pour passer moins d'une 1/2 heure à se faire LABOURER le dos c'est trop trop cher - massage testé par plusieurs personnes dont je fais partie

donc en conclusion, le bateau a fait son temps - j'avais lu sur un site qu'il devait être désarmé, mais je n'ai pas plus d'éléments -

pour ce qui est des excursions et donc du programme, je dirai que c'est bien, toujours trop court, car le temps c'est de l'argent pour les escales ; et que les excursions d'une demie-journée c'est vraiment vraiment dommage - mais comme le savent tous les croisiéristes, on ne peut pas tout avoir, donc seulement un aperçu de ce qui est visité - pays/ville/site le bémol, comme pour toutes les croisières/compagnies, c'est le tarif des excursions : tout de même cher : quand on peut les préparer à l'avance, et les faire en individuel, quand c'est possible par rapport au timing de l'escale bien entendu, c'est beaucoup mieux!!!! ce que nous avions fait en partie.

le vendeur de cette croisière, très très connu sur le web, m'a envoyé son formulaire satisfaction, mais bizarrement, ne l'a jamais fait apparaître sur son site!!!! ils ne mettent en ligne que ce qui leur convient - commentaires vérifiés comme ils disent, pas si sûr!!!

YRIS croisiériste malgré tout, satisfaite, des belles rencontres faites, et des paysages traversés
Open
Prix des boissons sur le Costa Pacifica
Bonjour, nous sommes un groupe qui partons le 28 mars pour une semaine faire une croisière en méditérannée (corse, sardaigne, malte, italie) nous avons pris un forfait sans les boissons et nous nous posons la question de l'opportunité de prendre en supplément le forfait boisson et lequel ou de payer nos boissons au fur et à mesure. Nous n'arrivons pas à avoir le prix des boissons si nous ne prenons pas le forfait. Si vous pouvez m'aider ce serait formidable et d'avance je vous en remercie
Open
Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013
Nous nous sommes inscrites pour la croisière Méditerranée occidentale "Baila" sur L'HORIZON, compagnie Croisières de France, du 1er septembre au 8 septembre 2013, au départ de Marseille, via Barcelone, Valence, Mahon, 1 journée en mer, puis Ajaccio, Gênes et retour sur Marseille. Nous avons réservées sur le pont 4, à l'avant du navire, cabine extérieure 4010. Nous espérons faire une belle croisière. Nous ne connaissont pas "L'Horizon". J'ai choisi cette compagnie, car 100 % française et tout est compris (boissons). En septembre 2012, nous avions fait la croisière Méditérranée orientale sur le MSC MUSICA. Ce fut une très belle croisière, avec un temps magnifique et de très belles excursions ! J'espère ne pas avoir fait une erreur en choisissant cette année la croisière sur CDF HORIZON ?? Il y a-t-il des personnes déjà inscrites sur cette croisière Baila pour 2013. Si oui, je serais ravie d'avoir des retours de croisières d'ici la fin du mois d'août. Merci d'avance😊
Open
Croisières de France, Zénith du 23 au 30 août 2015
bonjour,

nous allons faire la croisière ciao bella à bort du zénith du 23 au 30 aout,

j'ai réservé la croisière avec logitravel qui notait " pack de boissons inclus "

mais sur le bon passager la boisson n'est pas incluse...

j'ai appelé logitravel 2 fois pour leur le signaler, ils disent me renvoyer un bon passager dans la journée mais ne le font jamais...

quelqu'un est il dans le même cas ?

merci pour vos réponses
Open
Croisière Costa Mediterranea****sup en Méditerranée occidentale du 17 juin au 21 juin 2013
Bonjour,

Depuis des années, nous rêvons de faire une croisière.... Ca sera la première fois de notre vie....

Voici une offre qui a l'air très intéressante

https://www.aldi-suisse-tours.ch/business/ers/rq/hofer_aldi.detail?svno=8269095

Bien sûr, ca froisse de lire dans la petite écriture des trucs comme pourboire obligatoire de 7 euros par personne et par jour. Donc si on y va avec madame et les deux enfants, il y a quand même pour 7X4X5= 140 euros de pourboire obligatoire!

Pour moi, ca sens l'arnaque, puisque c'est marqué en tout fin dans les détails, et pas clairement dans le prix du voyage.

Qu'en pensez vous? J'exagère ou j'ai raison?

que pensez du vous qu' à la lecture de cette offre, je remarque:

1. aucune idée quelle est la différence entre les différents types de cabine. Quelqu'un peut nous aider là? 2. aucune information sur les prix de la nourriture et des boissons à bord. Un restaurant qui se respecte affiche les menus avec les prix à l'entrée... Quelqu'un a une idée des prix des boissons et repas non-compris dans l'offre? 3. ce n'est pas très clair ce qui est compris dans l'offre. les repas seront sur le bateaux ou sur terre ferme et à notre charge? 4. Maintenant que la suisse fait partie entière de la zone schengen, avec un permis de séjour B en suisse, mon épouse n'a PAS besoin de demander des visas pour la France / L'Espagne (Visa Schengen). Vous me confirmez?
Open
Croisières de France, Zenith du 23 au 30 août
Bonjour, Je fais une croisière avec ma petite famille dans un mois, nous sommes 3 adultes et une ado. Je commence à préparer mes excursions pour chaque escale. N'hésitez pas à m'envoyer plein de choses, je suis preneuse ! Donnez moi des idées, soyez précis dans vos réponses..

Première escale à Livourne le 24 aout de 10h à 20h Je pensais aller à Pise. Je souhaite rejoindre la gare depuis le port. Comment faire ? Bus de ville ? Cout billet bus et train ? Où les acheter ? Plan de ville ? Ensuite arrivées à Pise, que faire ? Plan de ville ? Donnez moi des idées...Peut-on faire autre chose dans cette journée ?

Deuxième escale à Civitavecchia le 25 aout de 8h à 19h Visite de Rome. Comment faire ??? Quoi visiter ?

Toisième escale à Palerme en Sicile le 26 aout de 12h à 19h Que faire, visite de ville ? Plage ? Etna, certainement un peu court, je pense ?

Quatrième escale La Valette à Maltele 27 aout de 13h à 20h Visite de La valette ???

Cinquième journée : relaxation sur le bateau (journée en mer)

Sixième escale à Ajaccio en Corse le 29 aout de 9h à 17h Visite ville? Visite des iles sanguinaires ? Plage ?

En vous remerciant par avance.... Céline
Open
Croisière sur le Costa Magica, départ 24 septembre 2012
Bonjour, c'est la première fois que nous (couple) faisons une croisière. Nous avons choisi la croisière sur le costa magica Départ le 24/09/12 de Savone - Barcelone - Majorque - Malte - Sicile - Naples et retour à Savone. Je souhaiterais avoir des indications sur les possibilités de découverteS des différents sites sans les excursions Si vous pouviez nous transmettre des indications cela nous arrangerait.

Par ailleurs, en ce qui concerne la vie sur le bateau. Faut il prendre le forfait boisson obligatoirement (19.50/jour et par personne par l'agence).Connaissez vous le montant des boissons ou du forfait si l'on paie directement sur le bateau ?

Nous irons jusqu'à Savone en voiture. Connaissez vous l'adresse du parking du port de savone ,

Merci par avance pour vos réponses MB
Open
Retour sur expérience Croisière MSC Bellissima juillet 2019
Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉

Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone

Le bateau:

Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche

La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.

Les restaurants

Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.

Club enfant (Kid's club):

Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.

Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !

Les escales

Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir

Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...

Embarquement / débarquement

Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.

Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jofou
Open
Prix des drinks et activités sur le MSC Splendida?
bonjour,

nous prévoyons partir sur le splandida la 4octobre, route de Rome, Génoa, Barcelone, Malte, Tunis et M?.. , avec nos enfants. Nous aimerions savoir le prix d' un drink alcolisé ...genre Pina Colada, une biere , et les forfait eau pétillante, est-ce possible de prendre de l' eau flat a la place?... ( eau de sources) .

Les forfaits boissons tout inclus nous semble exagére...aussi, combien peut couter une bouteille de vin ( pas les bouteilles hors prix, mais quelque choix interessant...)

Aussi, le cinémas 4 D , est-ce payant Et si oi combien...est-ce des films en anglais?

est-ce qu il y a une soirée du commandant sur les croisieres Msc ?

Nous avons voyager avec Carnival....est-ce qu' on dois s' attendre a moins de qualités ou similaire: coté gastronomique, service...le bateau semble tres beau! Nous etions sur le Dream il y a 2ans.

Merci!
Open
Voyage sur le MSC Preziosa (Italie - Malte - Espagne)
Bonjour. Je compte effectuer ma premiere croisiere et souhaite votre avis sur ce bateau et cette compagnie. Je trouve le trajet bien tracé. Genoa. Rome. Palerme. La valette. Valence et retour a marseille. La seule chose qui me chiffone. Et je veut votre reponse sur ce point. C est au niveau des excursions : il y a t'il des excursions en francais? En effet si c'est en espagnol aussi no problem. Mais je suis une quiche lorraine en italien et en anglais ( j'ai honte et je m'en felicite pas). Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soiree.
Open
Rapport de croisière sur le Costa Fortuna avril 2015
Préambule

Je souhaite, en premier, remercier toutes les personnes de ce forum d'avoir partagé leurs expériences, les lieux visités et les moyens de s'y rendre.

Savona

Embarquement sur le Costa Fortuna. A notre arrivée à Savona, il y avait 3 navires Costa aux quais : Le Fascinosa, le Mediterranéa et le Fortuna. Dans le car, nous avons reçu notre N° d'embarquement (18). En tant que membre Costa Club, je me suis rendu au sevice client pour obtenir un numéro prioritaire. J'ai obtenu le N° 16 (1/4 d'heure de gagné). L'embarquement est assez rapide. Ma valise m'attend déjà devant ma cabine. Les cartes sont sur le lit ainsi que le programme du jour de départ. Le panier de fruits et le proseco sont aussi dans ma cabine. J'ai pris le All Inclusive pour les boissons. Je pose mes affaires et fait tout de suite un tour du navire. Je connais déjà le Pacifica et le Favolosa. Celui-ci est un peu plus court, mais la conception de base est la même. J'ai largement le temps de faire le tour du navire et de faire des photos avant l'exercice d'urgence obligatoire. Après cet excercice, départ pour Malte. Je suis inscrit au second service pour le souper (21 heures). Le spectacle au théatre est toujours excellent. Le restaurant ouvre très tard (21:20), car il y a encore des personnes du 1er services qui traînent. Le problème du 1er soir : personne ne sait où se trouve sa table et les serveurs sont débordés. Un plan des tables avec leurs numéros à l'entrée des restaurants serait le bienvenu. Notre serveur est très sympathique et la nourriture excellente.

Jour en mer

Ce premier jour est parfait pour languir au soleil.

La Valette (Malte)

Arrivée tôt le matin. Je descends rapidement du navire. La libération pour les personnes individuelles est très rapide. Aucune file d'attente. Je prends à droite et marche sur env. 400 mètres pour prendre l'ascenseur qui même aux jardins Barrakka. Le prix est de 1 Euro. Je fais le tour vers les canons, puis l'auberge de Castille, La banque centrale de Malte (Belle vue). Je continue vers la fontaine des Tritons (Gare routière), puis le monument de l'Indépendance. Il y a des panneaux didactiques (plan et numéros) qui permettent d'effectuer un parcours avec l'essentiel des monuments à voir. Je continue avec le "Wingnacourt Water Tower", le "Robert Samut Hall", "Lion Fountain", "Dante Alighieri" monument et la "Portes des Bombes". De là, je traverse sur le port "Marsamxett". Je remonte sur les fortifications en passant devant la centrale de police. Je continue pour la cathédrale St.Paul, puis le "Grandmaster's Palace" et sa garde. Je me rends à l'Auberge d'Italie (Office du tourisme), puis je retourne vers les canons. Pour terminer, je redescends à pied sur le port. A bord du navire, je profite de prednre des photos de la ville. Nous quittons le port avec 30 minutes de retard (3 personnes manquent à l'appel). Toujours un excellent spectacle ainsi que le souper.

Cagliari (Sardaigne)

Arrivée tôt le matin. Je descends rapidement du navire. La libération pour les personnes individuelles est très rapide. Aucune file d'attente. A la sortie, le personnel de l'office du tourisme nous distribue des plans de la ville. Un service gratuit de navettes nous dépose devant le front du port. Depuis ici, je traverse la route et monte à pied vers le Bastion Saint Rémy. Il est en rénovation ainsi que les 2 ascenseurs situés à l'Est. Je fais le tour à pied et passe par la porte "San Pancrazio", derrière la tour du même nom. Je sors directement par la porte d'en-face (porte Cristina) pour profiter de la vue sur la ville et le port. Puis je retourne à l'intérieur et me rends à la Piazza Palazzo. Ici, il y a le Palazzo Regio et Palazzo Arcivescoville et aussi la Cathédrale Sainte-Marie. L'intérieur en vaut la peine. Ne pas oublier de descendre au niveau inférieur pour les caveaux. Puis je me rends à la Torre dell'elefante. Je continue le tour et je me retrouve devant le bastion Saint Rémy. Depuis ici, je traverse une partie de la ville pour prendre le bus N° 3. Je vais jusqu'au terminus pour voir les salines et aussi la plage dell Poetto. Le chauffeur m'indique que pour revnir vers le port, il faut prendre les lignes "PF" ou "PQ". Ces bus s'arrêtent au même endroit que les navettes portuaires. Retour sur le navire pour profiter du soleil. Départ à l'heure.

Civitavecchia (Rome)

Arrivée tôt le matin. Je descends rapidement du navire. La libération pour les personnes individuelles est très rapide. Aucune file d'attente. Un service gratuit de navettes nous dépose en ville (à 15 min. à pieds de la gare). A la gare, je prends un billet BIRG (Trains régionaux pour Rome et les transports publics de Rome). Ne pas oublier de composter votre billet. Ce sont des boîtes vertes et grises. Je descends à Roma - San Pietro. Au Vatican, la file d'attente fait le tour de la place. Je décide de continuer ma visite de la ville (Lors d'une prochaine fois, je consacrerait tout mon temps au Vatican). Je prends l'avenue en face de la Cathédrale Saint Pierre pour aller au Castel SAnt'Angelo. Depuis ici, je me rends à la Piazza Navona en passant par de petites ruelles. Ici se trouve la fontaine des 4 fleuves. Il y a sur la place beaucoup de peintres (Style Montmartre à Paris). Je continue vers la Piezza della Minerva. Ici, il y a un obélisque sur le dos d'un éléphant. Ensuite la Piazza della Rotonda. Ici, se trouve le Panthéon et un autre obélisque. Je passe devant l'églie San Ignazio pour me rendre à la fontaine de Trévi. Avant d'aller à la fontaine de Trévi, je me rends à la Piazza del Quirinale. Depuis ici, il y a une belle vue sur une partie de la ville. Je descends vers la fontaine de Trévi. Déception pour tous. Elle est en travaux de rénovation. Je continue vers ma place préférée : Piazza Venetia. Depuis ici, je continue vers le Colisée. Il est aussi partiellement entouré d'échaffaudages. Je continue vers le Circus Maximus et ensuite vers la Piazza della Bocca della Verita. Ici se trouve la fontaine des Tritons et l'église Sainte-Marie in Cosmedin. Dans cette église, visible depuis l'extérieur, vous trouverez la Bocca della Verita (sur la gauche). Je prends le bus N° 83 jusqu'à la Piazza Baberini. Ici se trouve la fontaine du Triton. Je continue avec le bus N° 85 pour la gare Termini. Je me rends encore à la Piazza Dell'indipendezia. Je prends ensuite le train pour revenir à Civitavecchia. Il part depuis le quai 28. Attention ce quai se trouve sur la droite de la gare, mais il faut longer la voie 24 puis 25. Le trajet dure au moins 10-15 minutes. Temps à prendre en compte pour être sur de ne pas rater le train. Durée du trajet : 1:15 L'avantage de prendre le train ici, est le fait qu'il va se remplir de plus en plus à chaque arrêt à Rome, en particulier celui de San Piedro. Retour à pied le long de la plage en direction des fortifications. Puis la navette gratuite pour le port.

5 jours bien remplis.
Open
Cabine garantie B1 sur le Costa Luminosa
Bonjour,

Nous partons le 8 octobre sur le Costa Luminosa pour 6 jours. Nous avons réservé en cabine garantie B1. Il nous a été attribué le n°8284 en B8.

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette cabine ? L'agence (Rive Gauche) me dit qu'elle est bien placée ?

C'est la première fois que nous partons en croisière. Pouvez-vous me dire également où trouver le tarif des pack boissons ?

Merci à tous pour votre aide.
Open
Retour de croisière sur le MSC Splendida du 12 au 19 mai 2012
Bonjour !

Je viens vous faire un petit CR de notre croisière en méditerrannée (Gênes - Barcelone - La Goulette - La Valette - Messine - Civitavecchia).

Avis Général du bateau : Splendide comme son nom l'indique. Très propre, majestueux, immense, le luxe quoi !

Le personnel très souriant, sympa, aux petits soins pour nous.

La restauration : Très bon, très grand choix de plats. Nous avons essayé une seule fois la cafet (qui porte bien son nom, effectivement une cafèt). Je trouve qu'il est dommage de manger à la cafèt alors qe nous sommes sur un bateau 5*, et que l'on a plus l'impression d'être dans un camping que sur une croisière, avec les personnes qui vont avec, et qui ont toujours peur de mourrir de faim ! Mais effectivement nous avons le choix de manger au restaurant, ce que nous avons fait.

Pour les soirées de gala, beaucoup de personnes ont fait un effort vestimentaire. Il est dommage que l'effort n'est pas été prolongé pour les diners au restaurant.

Nous avions pris le forfait allegrissimo pour les boissons : très bien. Nous avons fait le calcul, on rentre dans nos frais. La différence n'est pas phénoménale, mais au moins les boissons étaient déjà payées, et on s'est fait plaisir (2 - 3 cocktails par jour, boissons à table ....).

Nous avions une suite aurea avec 2 massages inclus, + accès illimité au spa : super ! Le seul bémol de la suite, c'est que nous étions vraiment à l'avant du bateau, et que nous n'avions pas de balcon, c'était une fenêtre panoramique, donc qui ne s'ouvrait pas. Mais nous avions une vue fantastique.

Donc nous avons vraiment apprécié cette 1ère croisière, et sommes prêts à recommencer !

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez nous demander, c'est avec un grand plaisir que l'on vous répondra !

A bientôt.
Open
Croisière Marseille - Livourne - Calvi - Marseille sur l'Orient Queen le 28 août 2011
Bonjour à toutes et à tous ,

Ma compagne et moi même allons le 28/08/11 embarquer à bord de l'orient queen pour une durée d'environ 4 jours. Nous avons lu quelque critique sur ce bateau, nous aimerions savoir si quelqu'un aurai déja fait les meme escale (marseille, livourne, calvi, marseille)

- Ou garer sa voiture à marseille pour une durée de 4 jours 😐 ? - Quel est le moyen le moins chère pour aller au point d'embarcation ? - Peut-on emporter avec nous des boissons (genre pack d'eau, jus d'orange )? - Ou pouvons nous fumer sur le bateau ? - Il y à t-il des plages à livourne et à calvi, sont elles belles 😛? - Pouvons nous nous opposer à payer les pourboires?

Merci d'avance pour les réponse et l'aide que vous nous aurez apportés ! 😇
Open
Retour de croisière sur la Belle des océans 26 juillet-2 août (est-ce bien raisonnable...)
Bonjour

Je dois être l'une des dernières à avoir fait une croisière en février-mars et l'une des 1res à en refaire une cet été. Je sais donc parfaitement à quoi m'attendre et suis consciente des risques encourus, puisque j'ai subi l'épidémie et le confinement sur le Luminosa en mars dernier. 🤪

Après ce retour calamiteux, j'ai vécu une longue période de sidération suivie d'une non moins longue période de torpeur ; je me suis donc décidée à réagir. D'habitude l'été est consacré aux retrouvailles avec la famille qui vit à l'étranger mais ils ont craint les fermetures de frontières et donc ne sont pas venus en France. Du coup gros coup de blues... A la lecture du forum j'ai découvert l'existence de Croisieurope (merci Hyerois83) qui proposait le tour de la Corse en une semaine. Comme beaucoup de gens, je me disais que la Corse ce n'était pas loin et que j'avais le temps de la découvrir... et les années passent. Bref c'était une opportunité d'autant que voyageant seule c'est compliqué et onéreux d'obtenir une cabine single à un tarif "démocratique". Et cette année les promotions sont intéressantes. Le départ depuis Nice où je réside était également un argument séduisant. Toujours est il que je me suis décidée sur un coup de tête ; il y a une agence croisieurope à Nice, réservation faite le mardi pour un départ le dimanche suivant ; je leur demande s'ils ont de bons retours et j'apprends que ce sera la 1re rotation ; donc aucun risque d'annulation et de perspective de vouchers si près du départ.

On va passer rapidement sur l'aspect médical longuement évoqué sur un autre post ; on nous a fait remplir un questionnaire médical que l'on remet à l'embarquement ; personnellement j'avais subi un test sanguin dans le cadre du dépistage organisé par la ville de Nice. C'est tout. Prise de température à l'entrée du bateau pour la forme. (Sur le Luminosa on nous prenait aussi la température et on sait les suites tragiques de cette croisière.)

Résidant à Nice j'ai pris les transports en commun ; la ligne 2 du tram arrive directement sur le port. Ma voisine de table a pris le taxi depuis la gare et a payé 26 euros : je crois que les taxis niçois sont les plus chers du monde.

Embarquement donc au port Lympia de Nice à 17 h. Aucune attente. La valise est prise en charge et nettoyée et je la retrouverai devant la cabine ; j'ai une jolie cabine de 17 m2 avec un sabord, taille similaire aux cabines extérieures de chez Costa. Une petite entrée pourvue d'un spacieux placard en face une salle d'eau avec une grande douche ; un lit de 160, 2 tables de chevet un canapé, un fauteuil, une table, un bureau, un réfrigérateur. Sur le lit 2 chocolats, 2 masques et 2 fioles de gel désinfectant. Il y en a en permanence à la réception car nous devons bien sûr nous masquer pour circuler à l'intérieur suivant un parcours qui doit permettre la fameuse distanciation sociale. Il y a 72 passagers. (Capacité 128 pour 62 cabines.) Prises de courant américaines mais un adaptateur est fourni.
Open
Compte rendu de notre croisière sur le MSC Armonia en Méditerranée du 27 septembre au 4 octobre
Bonjour,

Voici le compte rendu de notre croisière sur le MSC ARMONIA au départ et à l’arrivée de Marseille du 27 septembre au 4 octobre.

Il sera illustré de nombreuses photos (à partir du jour 2 à l’escale de Palma de Majorque) et je reste bien sur disponible pour ceux qui ont des questions sur cette croisière !

L’itinéraire de 8 jours est le suivant : Marseille / Palma de Majorque / en mer / La Valette / Messine / Salerne / La Spézia / Marseille.

JOUR 1 - L’EMBARQUEMENT - MARSEILLE

Sur notre carnet de voyage MSC envoyé par notre agence de voyage AZUR CROISIERES, il était précisé que l’embarquement commençait à 15 h.

Partant de l’Aveyron, nous partons assez tôt de telle sorte d’arriver à Marseille vers les 15 h sachant que nous avons environ 5 heures de route !

Sur la route, nous devons passer par le viaduc de Millau ! Nous nous arrêtons sur l’aire de repos qui se trouve juste avant sa traversée afin de se dégourdir les jambes, de regarder le viaduc et en profiter pour prendre quelques photos !

Sa traversée n’est pas donnée (7,5 € en basse saison et + de 9 € en haute saison) mais on ressent tout de même une certaine émotion en le parcourant !

Sur l’A75, à hauteur de Lodève dans l’Hérault, on nous fait dévier sur une départementale à cause de l’effondrement de l’autoroute suite aux intempéries. Nous avons pu voir « le trou » à l’emplacement de l’autoroute et c’était assez impressionnant !

Nous sommes Dimanche, il fait beau et il y a peu de monde sur les routes ! L’idéal !

Vers les 13 h, nous nous arrêtons au hasard à une aire de repos pour déjeuner à une cafétéria et constatons alors avec surprise que l’on s’est arrêté à la même aire de repos que lorsque nous avons fait notre croisière en 2009 sur l’Orient Queen !

Arrivée à l’entrée de Marseille, c’est la panique car mon GPS s’éteint brusquement sans raison apparente bien qu’il soit branché à l’allume-cigare et impossible de le faire fonctionner !

C’est au moment même où j’en ai le plus besoin que cet appareil tombe en panne !!!

J’essaie de me diriger comme je peux en m’aidant des panneaux et en faisant appel à ma mémoire car ce n’est pas la première fois que nous venons sur Marseille pour une croisière. La dernière remontant à 2010. Ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’embranchements, de rocades, … mais j’arrive finalement à retrouver le bon chemin !

Au loin, nous voyons le port maritime des paquebots de croisière avec le MSC ARMONIA, le COSTA DIADEMA et le ZENITH de CROISIERE DE FRANCE.

Je prends la sortie 5 de l’autoroute puis entre par la porte 4 du port maritime. Je m’arrête à une barrière fermée. Je m’apprête à montrer nos papier d’embarquement au gardien dans sa cabine mais il me demande simplement « C’est pour quel paquebot ? », je réponds « MSC ARMONIA ». Il ouvre alors la barrière en m’indiquant la direction à suivre.

Plus loin, d’autres employés du port guident les arrivants. Je demande si l’on peut se garer au parking se trouvant devant le MSC ARMONIA. Il n’y a pas de problème et on s’y gare.

Après avoir sorti les valises de la voiture, nous mettons les étiquettes MSC autour des poignées et nous nous dirigeons vers la gare maritime. Au RDC, nous laissons nos valises après qu’un membre du personnel est vérifié nos papiers d’embarquement avec notre carte d’identité. Nous allons directement à l’étage.

Il est environ 15 h et je pensais que nous étions parmi les premiers à embarquer mais je constate avec surprise que celui-ci a été avancé à 14 h ! L’embarquement a donc commencé depuis un bon petit moment et je trouve qu’il y a du monde !

On nous donne un numéro et il faut attendre son appel pour commencer l’embarquement. Le problème est qu’il y a plusieurs numéros avant nous et il faut attendre !

Des passagers ont d’ailleurs commencé à s’en plaindre. J’ai alors constaté qu’un membre d’équipage à commencer à nous proposer des verres d’eau, du jus d’orange, … Un peu plus loin, il y avait une table dressée où était proposé des boissons mais ce membre du personnel faisait des allers et retours entre cette table et chacun d’entre nous pour nous proposer des verres.

Lorsque notre numéro fut enfin appelé, l’embarquement s’est fait rapidement par contre. Après les formalités classiques, nous entrons dans le paquebot. Une steward nous demande nos cartes et nous indique comment aller à notre cabine. Nous laissons faire la steward bien que nous connaissons déjà le paquebot puisque nous y avons fait une croisière de 15 jours aux îles Canaries, Madère et Maroc l’année dernière !

Quand nous arrivons devant notre cabine, la 9239 sur le pont 9, l’une des deux valises est déjà devant la porte ! Nous entrons et découvrons pour la première fois une cabine intérieure puisque jusqu’à présent nous avons toujours voyagé en cabine extérieure !

En Mai de cette année, lors de notre croisière sur le MSC DIVINA, nous avons été surclassés en cabine balcon. Passé d’une cabine balcon à une cabine intérieure est dans un premier temps un choc mais on finit rapidement par s’y habitué ! La cabine est un peu petite (13 m²) mais est bien agencée et calme. Il y a des miroirs qui donnent plus de grandeur. Cette cabine est contre la cheminée du paquebot mais elle est calme, pas de bruit. La literie est confortable. Cette cabine a été rénovée mais apparemment ce n’est pas le cas partout : l’un d’entre-vous sait-il quelles sont les cabines qui n’ont pas été rénovées ?

Le steward finit par se présenter. Je lui demande de séparer les deux lits et d’arranger le distributeur de savon du lavabo de la salle de bains qui ne marche pas. Il règle le problème du distributeur du savon de suite tout en me précisant de faire un certain geste ou une certaine manipulation pour éviter que le problème ne se reproduise mais je ne comprends pas ce qu’il me dit car il ne parle pas bien le français !

Pour la séparation du lit, il me fait comprendre qu’il le fera dès que nous aurons quitté la cabine.

Le journal de bord est déjà présent et nous apprenons que ce soir même a lieu la première soirée de Gala ! Nous sommes fatigués par notre voyage et le fait que nous nous sommes levés tôt. De plus, nous n’avons toujours pas reçu la deuxième valise. Nous aurions préféré que cette soirée de Gala est lieu un autre soir.

Je retrouve également le carnet des privilèges et des offres spéciales réservés aux membres du MSC VOYAGERS CLUB. Je le consule et m’aperçoit rapidement qu’il n’y a rien d’intéressant ! Il est parti à la poubelle ! Déception pour moi tout de même sur ce point ! De plus, je n’ai pas trouvé non plus le carnet de bon-cadeau de 50 € mais apparemment, d’après ce que j’ai compris, ce bon-cadeau n’est donné que sur la sélection de croisières où nous avons droit à une réduction supplémentaire au 5 % (5+5 ou 5+15).

Après s’être un peu reposé et rafraîchi, nous sortons de notre cabine pour réserver des excursions, enregistrer la carte bancaire sur l’une des bornes du paquebot et réserver nos places pour le spectacle du soir au théâtre.

Au bureau des excursions, je récupère la feuille des réservations, la remplie et la donne directement à l’une des dames du guichet. Je suis surpris de constater qu’elle me donne de suite tous les vouchers des excursions en même temps !

Pour la carte bancaire, un membre du personnel m’explique comment faire mais ce ne fut pas nécessaire en fait car c’est très simple. C’est la même chose pour la réservation des places de spectacle : un autre membre du personnel m’explique comment faire. On peut réserver soit pour 19h45, 21h45 ou 23h15. C’est très simple à réserver. Nous avons toujours réservé pour 19h45.

Ceci fait, nous retournons à notre cabine car l’exercice de sauvetage va bientôt commencé. Notre steward s’y trouve pour séparer les deux lits et il semble bien embarrassé de notre arrivée. Je luis fais comprendre que nous prenons juste les gilets de sauvetage des placards et repartons.

L’exercice de sauvetage a été désagréable car notre point de rendez-vous se trouvait sur un pont qui se trouve juste en face le soleil qui se commence à se coucher. Nous avons eu du soleil dans les yeux pendant tout ce temps et bien évidemment nous étions au premier rang et j’avais laissé mes lunettes de soleil dans la cabine ! A la fin de l’exercice, j’avais carrément les yeux fermés !

Quand nous revenons vers la cabine, la deuxième valise est là. Nous nous préparons pour la soirée de gala, puis nous allons dans un salon pour boire le cocktail offert et vers les 19 h45, nous nous dirigeons vers le théâtre pour voir le show.

Les spectacles étaient biens, notamment celui de flamenco mais ils étaient plus courts que sur les autres paquebots car il y a 3 représentations au lieu de 2.

Vers 21 h, nous nous dirigeons vers le restaurant, Le Marco Polo, réservé d’ailleurs aux passagers des cabines intérieures et extérieures (Le Pergola pour ceux avec des cabines balcons et suites).

Nous faisons connaissance avec nos voisins de table car nous sommes affectés à une table de 8. Ils sont tous français et bien sympathique et nous avons pu converser avec eux avec plaisir. Parmi eux, se trouvait un couple qui a toujours été très élégant.

Les repas ont toujours été très bons. Par contre, le serveur se trompait parfois et le restaurant était bruyant ! Je trouvais aussi que l’on était assez serré autour de cette table !
Open
Croisière Tosca sur l'Horizon, excursions
Bonjour Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août Nous avons opté pour la croisière tosca . Tunis + la Valette + Salerne +Rome +portofino + Marseille Quelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires Sur les visites organisées ou a titre personnel . Merci pour vos réponses
Open
Croisière Royal Caribbean sur le Grandeur of the Seas
bonjour, nous souhaitons faire une croisiere sur royal caribean " grandeur of the sea " et nous sommes un peu inquiet par tous ce que nous avons lu. Nous aimerins savoir si les pourboirs sont obligatoires ou libres, si nous pouvons boire gratuitement de l'eau sur le bateau ou si nous devons obligatoirement acheter des bouteilles, comment se passe les repas pendant escales, s'il y a un correspondant francophone sur le navire et enfin si on peut avoir des informations sur les escales corse, malte, cathane et palma car nous souhaitons nous debrouiller seul pour les excurssions sauf pour naples ou nous prendrons l excurssion ave royal caribbean. Merci pour toutes infos utiles, c 'est notre premiere croisiere
Open
Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet)
Et voilà, croisière terminée pour nous 😕 J'ai décidé de me lancer dans un CR pour vous faire partager notre expérience, du point de vue famille, donc peut-être que tout le monde ne se reconnaîtra pas dans ce CR, nous avons privilégié les activités avec les enfants

Qui sommes-nous ? J'ai 34 ans, mon mari 37 et nos 2 filles 11 et 7 ans Nous vivons en Haute-Normandie Croisière du samedi 15 au 22 Juillet, sur le MSC Méraviglia. Les Escales sont: Gènes-Naples-Messine-La Valette-Barcelone et retour à Marseille

Dans cette première partie, je vais commencer par les généralités liées à l'embarquement, le bateau, etc...

EMBARQUEMENT A MARSEILLE et PREMIERES FORMALITES La veille de l'embarquement, nous avons dormi à Vitrolles. A 11h15, nous étions dans le terminal d'embarquement, l'embarquement a commencé à 12h, et à 12h15, après les YC, Black members, Aurea, personnes en fauteuil roulant etc...nous avons été appelé. Nous sommes arrivés sur le navire vers 12h30, après contrôle des papiers et photo d'embarquement. On arrive directement au pont 6 dans la galerie avec l'écran LED, et là on arrive dans un nouveau monde ! On a tous fait 'whouahhh' Tout de suite il y a le stand pour mettre les bracelets connectés aux enfants, ce que nous faisons, mais je reviendrai plus loin dans le CR sur ce bracelet connecté. Ensuite nous sommes allés manger au buffet. En passant devant un ascenseur, j'en profite pour enregistrer ma carte de crédit sur la borne, un message indique que MSC prend une empreinte de 250€ (ce montant n'est pas prélevé, c'est juste une pré-autorisation) Après à 13h30, nous avons découvert notre cabine, les valises n'étaient pas encore là, alors nous sommes allés faire les différentes inscriptions (club enfants, aquapark) . Pour le club enfants, j'avais pré-rempli les feuilles d'inscription en ligne sur le site de MSC avant de partir, mais je les ai laissées dans la valise alors, obligée de tout ré-écrire....

Retour à la cabine vers 15h30, on range les affaires puis direction la piscine Aquapark. Nous y restons presque 2h, nous avons découvert 1 des 3 toboggans, celui qui se fait sans bouée mais très sympa car après la descente, on arrive dans un Super bowl. Retour à la cabine pour douche, entre temps le navire part pour Gènes, puis restaurant à 18h45. Le thème de ce soir était Méditerranéen, nous avons très bien mangé. Ensuite nous nous sommes baladés aux quatre coins du navire. Avec cette journée bien chargée, nous avons oublié d'aller faire l'exercice de sécurité. Nous trouvons une lettre dans notre cabine indiquant une séance de rattrapage prévue pour le lendemain. Il faut dire que le bateau est tellement beau que nous étions complètement déphasés pendant cette première journée, j'ai même oublié d'appeler mon père pour lui souhaiter son anniversaire. Nous n'avons pas vu la journée passer, nous étions sur la planète Meraviglia ! 😛

NOTRE CABINE Notre cabine était une cabine intérieure au pont 8, ambiance Bella. Quand j'ai réservé 1 an plus tôt en juillet 2016, le plan du navire indiquait 'canapé lit double', du coup je pensais que les enfants dormiraient dans une sorte de clic-clac. Mais 2/3 semaines avant de partir, en re-vérifiant le plan du navire, j'ai vu que les icônes étaient désormais '3ème et 4ème lits sont des lits escamotables' et quand j'ai reçu mon carnet de voyage, là c'était indiqué Upper beds, donc plus de doute possible. Cette disposition m'inquiétait un peu, peur de me cogner sur le lit au-dessus de moi, peur que le lit soit trop près de mon visage, mais au final ça a été, il y a assez d'espaces, et quand on est dans le noir, on ne voit plus rien D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le poids maxi supporté pour ce type de lit ?

J'ai trouvé la cabine assez grande, dans les armoires j'aurai apprécié moins de penderie et plus d'étagères, et aussi un petit meuble pour mettre les chaussures, car du coup on avait tout le temps plein de chaussures au sol dans la cabine. Nous avons apprécié le vrai carrelage au sol de la salle de bain. La douche était bien, assez grande. J'ai quelques photos de la cabine si quelqu'un veut voir, notamment le système des 4 lits.

Le fait de ne pas avoir de hublot ou balcon ne m'a pas choqué, tous les murs de la cabine sont remplis. Par contre, sur ma croisière sur le Louis Cruises (maintenant Célestyal) je me souviens que j'avais été choquée car il y avait un mur vide, et le mur était habillé (un grand sticker avec un rideau) pour nous rappeler qu'il n'y avait pas de fenêtre

RESTAURATION Avant de partir, j'avais reçu un mail de Croisiland disant que nous serions en Flexi. Quand nous avons embarqué, sur notre Cruise Card, le restaurant indiqué était le market place, j'avais demandé le 1er service à 18h45 (2ème service est 21h30). Le soir, une partie du buffet se transforme en restaurant, avec nappe etc...Pareil que si nous étions dans un restaurant. Un peu déçue sur le moment, car en flexi j'aurais eu accès aux restaurants Panorama, Olive dorée et Olivo D'oro, mais avant de partir j'étais étonnée d'être en Flexi car ambiance Bella (mais a priori nous étions flexi car nous avions réservé la croisière longtemps en avance) Durant la semaine de croisière, nous sommes allés dîner 3 fois au restaurant market place, les autres soirs nous préférions profiter assez tard de la piscine, car 18h45 c'est tôt quand même. Nous avons très bien mangé à chaque fois. Nous avions 2 serveurs. Il faut prévoir un gilet car avec la clim, j'avais froid.

Au bout de 2 jours de croisière, en lisant le daily program en entier, je me suis rendue compte que l'on pouvait aussi aller au restaurant Waves pour le petit déjeuner et le déjeuner. Nous y avons déjeuner 1 fois, et pris le petit dej 3/4 fois, cela permet d'alterner avec le buffet, d'être un peu plus au calme, et surtout de se faire servir. On y mange très bien, le restaurant est très beau. Les petits déjeuners sur le navire sont très copieux, il y en a vraiment pour tous les goûts, c'était mon repas préféré de la journée.

Une fois, un soir, nous avons mangé à la piscine. il y a notamment burger, hot dog, frites et parts de pizzas.

Les autres repas ont été pris au buffet Market Place, pont 15. Comment dire...il faut le voir, c'est quelque chose ! c'est un immense buffet, avec une profusion de nourriture, certains endroits peuvent être bruyants, mais en cherchant on trouve des tables à l'écart de toute cette agitation. Notre petit bonheur était d'aller nous installer à l'arrière du navire, il y avait une 20aine de tables en terrasse, qu'est-ce qu'on y était bien ! 1 fois nous avons eu du mal à trouver une table, c'était le vendredi matin, lors de l'escale à Barcelone, je crois que c'était parce que bcp de personnes débarquaient à Barcelone. Sinon nous avons toujours trouvé sans difficulté. Il faut aussi faire attention car certaines zones sont très froides à cause de la clim.

Côté nourriture, j'aurais apprécié des fromages de type Brie, Camembert... Pour les sorties en escale, pour le midi je pensais trouver des petits sandwichs mais il n'y avait rien. J'ai trouvé dommage le gaspillage de nourriture fait par certains....même au niveau des boissons, le fait d'être en all inclusive, j'ai vu des verres quasiment encore pleins partir à la poubelle. 🙁

BOISSONS Nous n'avions pas de forfaits boissons type 'all inclusive', ou boissons 'incluses au restaurant'. De plus, je ne bois pas d'alcool et mes filles n'aiment pas les sodas, pas trop les glaces, un peu les jus de fruits, bref elles boivent surtout de l'eau Avant de partir, j'ai pris un forfait eau (14 bll), un forfait café/thé (15 boissons) et un forfait soft drinks (14 boissons) Nous avons tout utilisé, sauf 2 bll eau (on les a récupérées le matin du débarquement) Mon mari a 2/3 fois commandé des bières et moi des cocktails sans alcool Aussi, entre le retour d'escale, un petit tour à la piscine, c'était déjà l'heure du dîner et au final nous n'avions pas trop le temps pour l'apéro 🤪 Le midi au buffet, nous prenions l'eau de la fontaine, et aussi les cafés gratuits Nous utilisions notre forfait café/thé le soir au bar, les enfants prenaient aussi un chocolat chaud. A l'aquapark, j'ai vu le forfait doremi (30€ pour 10 boissons ou glaces) mais seulement valable dans ce bar.
Open
Compte rendu croisière du 2 au 9 mai sur MSC Fantasia
Bonjour, Voila 1 semaine après notre difficile retour a la réalité je m'attaque à mon premier CR j’espère être claire et qu'il pourra aider des membres comme d'autre mon était utiles, je précise que nous faisions notre première croisière.

Premier jour samedi 2 mai: Nous arrivons à Marseille par l'autoroute après 860 Km dont la moitié sous la pluie et la vu sur les terminaux de croisière avec à quai le Norvegian Epic, le Costa Fortuna, le Zénith de CDF et bien sur le Fantasia est juste magnifique nous sommes en avance mais vers 13h00 nous pouvons embarquer (Normalement le bateau était ouvert à 15h00).

Nous découvrons donc un peut comme des gamins à Noël ce magnifique bateaux qui brille et dont la silhouette domine largement le Zénith qui est amarré juste derrière, nous rejoignons notre cabine la 13200 qui bien que vendu comme cabine vu mer possède une baie coulissante et un balcon de 30cm pas assez pour mettre un chaise mais la vue est magnifique surtout lors des manœuvres au port. En attendant nos bagages nous faisons le tours du propriétaire le self ouvert toute la journée est juste au dessus de notre cabine et au pont supérieur ce trouves les jacuzzi et la piscine arrière. Vers 18h00 nous retournons à notre cabine ou les valises sont arrivées nous nous changeons (le premier soir nous avons le droit à la soirée de Gala) nous mangeons au restaurant Cerchio d'oro au premier service. Le repas sera très sympa bon et bien présenté avec une table composé uniquement de francophone cela aide pour tisser des liens. Après le repas nous nous rendons pour la première fois au spectacle la salle est impressionnante et plutôt jolie seul bémol le passage par le Casino qui est un lieu fumeur (on oubli vite comment c'était chez nous avant).le spectacle du premiers soir est Starwalker sur le thème Michael Jackson, il est simplement super avec un danseur principal bleffent. La fatigue du levé à 4H00 ce fait sentir nous allons nous coucher après un dernier cocktail.

Je vais essayé de publier tous le CR cette semaine si vous avez des questions je répondrai dans la mesure de mes connaissances.

Yann
Open
Bons plans pour excursions lors de la croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (Italie, Malte...)
Bonjour,

Je pars en croisière du 8 au 15 juillet sur l'horizon pour faire la croisière "tutti frutti". J'ouvre cette discussion pour échanger uniquement sur les bons plans d'excursions à faire soi-même afin d'éviter les excursions beaucoup trop chères proposées par les bateaux de croisière. Nous avons déjà fait 3 croisières et nous connaissons bien la marche à suivre... Je peux déjà vous apporter 3 bons plans pour cette croisière, car nous avons déjà fait comme escale Gênes, Civitavecchia et Malte. Pour Civitavecchia : vous pouvez facilement aller à Rome par vos propres moyens en prenant le train : La navette-bus du port de Civitavechia vous dépose à l'entrée de la ville. Prenez vers la droite le long du boulevard et après 10 minutes à pieds (moins d'un km) vous verrez la gare sur le trottoir de gauche. Le ticket A/R pour Rome coûte 9 EUR y compris l'utilisation facultative du métro à Rome. Le trajet dure environ une heure. Le ticket est établit jusqu'à "Rome Termini" (immense gare centrale d'où vous repartirez en fin d'après-midi) mais nous sommes descendu à "Rome S. Pietro" (Saint Pierre) tout près du Vatican dont on voit le dôme de la gare. Facile à atteindre en 10 minutes. En croisière, il faut toujours se laisser une bonne marge pour retourner au bateau, donc bien calculer son temps. Nous sommes comme tout le monde, mieux vaut partir à plusieurs, c'est plus rassurant. Même en l'ayant déjà fait, on préfère quand même être avec d'autres personnes. Donc si ça intéresse quelqu'un qui part à la même date que nous, on essaiera de se retrouver sur le bateau. Pour Malte : nous avions négocier à la Valette un tour de la ville en calèche (je ne sais plus exactement, mais il me semble que nous avions payé 20€/personne), ça nous avait bien plus, sinon, c'est balade dans la ville. Je vois que dans les excursions proposées par le bateau, il y a un "safari en jeep". Si quelqu'un l'a faite : est-ce que ça vaut le coup ou pas, ça se passe où exactement? Pour l'escale à Santa Margherita : si vous allez à Gênes (je ne sais pas comment pour le moment depuis le port d'escale), mais nous y étions l'année dernière lors de notre croisière car le port d'escale était à Gênes même : je vous conseille de prendre un bus touristique, il y en a de 2 sortes, prenez le bus genoa city tour (10€/personne), la visite en bus dure 45 min, puis arrêtez-vous à la station où il y a l'aquarium (18€/personne), vous passerez au moins 1h45 dans ce magnifique aquarium, puis allez vous balader dans les rues de Gênes. C'est une belle ville où vous verrez le palais Ducal, la maison de Christophe Colomb, la cathédrale San Lorenzo, la Plazza Ferrari et la Via Garibaldi. Voilà, de mon côté, ce que je peux vous donner comme "bons plans" de la part de BIBIFRANCE!

J'attends les vôtres!
Open

You might also like