Bonjour à tous et toutes !
Je vais me reposer à Kribi et Limbe sur une grosse semaine en Août. Je souhaiterai donc avoir des infos (les plus précises possible) sur ses deux localités.
Je précise juste que je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion car celles à ce sujet sont soit non actualisées, soit pas suffisamment précises pour répondre à mes attentes.
Ausssi je précise juste que je ne suis pas difficile, un confort minimal me suffit amplement (pas besoin de clim, ni piscine, pas d'souci avec la douche froide au sceau, pas de problème avec les transports en commun locaux, etc.).
Voilà mes questions listées :
1 - les trajets en bus ou voiture : Douala-Limbe et Douala-Kribi. Si vous pouvez me renseigner sur les temps de voyages, horaires, des prix et compagnies (avec numéro de tél et/ou sites internet et/ou localisation à Douala) ça serait génial.
2 - des hotels pas cher dans le centre de Douala (il sera juste question d'une nuit).
2- des bons plans pas cher (désolé ça revient bcp mais ça fait partie de mes contraintes) hôtels et/ou guesthouse et/ou gites à Kribi et à Limbé. Mes exigences sont "simplement" avoir accès direct à la plage et une chambre à un prix très abordable, confort minimal mais propre. Faudrait pas non plus que ça soit très éloigné du centre... de la même façon si vous avez des numéros de tél, contacts mails, sites internet, je suis preneur ! J'attends des prix et contacts !
3- des bons plans pour manger dans ces 2 localités. Crevettes, poissons, etc.
4 - les possibilités de sorties autres que la plage, pour varier un peu. Même si l'objectif reste de se reposer.
5- les boites de nuits et bars sympas à Kribi et Limbe. Histoire de chercher un peu d'ambiance...
6- est-il possible de louer des motos (type basiqueschinoise semi-automatique) à Kribi et Limbé ? Si oui quel est le prix et à qui m'adresser ?
Voilà pour l'essentiel... N'hésitez si vous avez d'autres infos à partager, je suis preneur !!
Merci d'avance, je compte sur vous !
Bon week end 😉
Peelou
je cherche les dernieres infos concernant la ville de kribi, etat des routes, des ponts, des coins sympas en ville, eclairage public.plus les environs dans la foret. merci et peut etre à bientot.
HM
JE Reçois des amis en visite éclair à yaoundé. J'aimerai leur faire partager un bout d'afrique inoubliable tout en restant dans le secteur de yaoundé. quelqu'un aurait-il de idées ?
bonjour
cherche toutes infos pour un séjour que j'envisage, cet automne, à douala (cameroun). hébergements sûrs et à prix raisonnable, location d'appartement, tuyaux pour des visites dans le pays au départ de douala etc etc...
merci de vos réponses....jak
Connaissez vous des bons plans pour envoyer des colis à Maroua et Maga à l'extreme nord car les premiers que j'ai envoyé(fournitures scolaire) par la poste il y a un mois ne sont toujours pas arrivés.
Encore merci
Bonjour tout le monde,
J'ai en tête de faire un voyage au cameroun.
Je recherche des bons plans, des idées d'itinéraires, des sites internets sympas pour une première approche.
Merci d'avance😉
Bonjour à tous,
j'ai comme projet pour l année prochaine de travailler quelques mois au Caméroun et après j'aimerai aller visiter le Bourkina faso.
Pour cela je voulais savoir s'il y avait des liaison de bus entre ces deux pays?!
ou d'autres bons plans....
merci d'avance
Bonjour nous partons l'année prochaine au Cameroun en humanitaire nous avons déjà trouvé notre association mais si des habitants veulent discuter un peu ca sera avec plaisir ! J'aimerai avoir des informations touristiques, culturelles, des bons plans ect .
Bonne soirée
Steve😉
Bonne soirée
Steve😉
Nous envisageons de visiter le Nord du Cameroun avec une voiture de location avec chauffeur
Pourriez vous me diriger vers une adresse d' un loueur de voiture ou d' une agence de voyage qui vous aurait donné satisfaction pour ce type de prestation
Merçi d' avance de bien vouloir nous faire part de votre expérience
bonjour,
je suis tres interesse par le CAMEROUN mais il n existe presque rien sur ce pays. je recherche des personnes pouvant me renseigner me donner des astuces et tout ce qui va bien pour y aller et y sejourner mais meme deja de parler de ce pays. j ai deja correspondance sur Yaoundé.
cordialement
dan
Bonjour tout le monde;
Voila je me retrouve dans une petite impasse, je serai au Cameroun aux mois d'aout et Septembre et je souhaiterais en profiter pour passer une petite semaine dans ce petit paradis appelé Sao tomé. Malheureusement les infos se font rares sur internet, et le peu que je trouve me dissuade au niveau des prix des billets! Alors si quelqu'un a des bons plans pour ce trajet, ça serait vraiment sympa de les partager!
J'attends vos réponses et merci d'avance!!
J'attends vos réponses et merci d'avance!!
Bonjour à tous,
J'envisage de me rendre prochainement au Cameroun, j'aimerais visiter le pays, en commençant par Douala.
Je recherche un hôtel bon marché, ou une chambre d'hôte, dans cette ville, mais également à Yaoundé, Kribi, Bafoussam, Ebolowa etc...
Je pense arriver début novembre et y rester un bon mois.
Je suis preneur de toute information sur les endroits à visiter, ceux à éviter, et tous les bons plans.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je me rends la semaine prochaine pour la première fois au Cameroun, pour raisons professionnelles. Je suis accompagné d'un collègue et nous sommes à la recherche d'une activité pour notre journée de temps libre le samedi.
Que pourriez-vous conseiller de faire dans la région de Douala un samedi? J'ai vu qu'il y avait quelques parcs nationaux et réserves autour de Douala, est-ce que l'un(e) d'entre eux(elles) vaut le détour? Y aurait-il autre chose à ne pas manquer? Nous avons l'habitude de l'Afrique et sortir des sentiers battus ne nous effraie pas.
Merci d'avance pour vos suggestions!
Quentin
Je me rends la semaine prochaine pour la première fois au Cameroun, pour raisons professionnelles. Je suis accompagné d'un collègue et nous sommes à la recherche d'une activité pour notre journée de temps libre le samedi.
Que pourriez-vous conseiller de faire dans la région de Douala un samedi? J'ai vu qu'il y avait quelques parcs nationaux et réserves autour de Douala, est-ce que l'un(e) d'entre eux(elles) vaut le détour? Y aurait-il autre chose à ne pas manquer? Nous avons l'habitude de l'Afrique et sortir des sentiers battus ne nous effraie pas.
Merci d'avance pour vos suggestions!
Quentin
Est-ce que quelqu'un a déjà visité l'Extrême Nord du Cameroun ?
Bonjour à tous,
Je me rends pour la premiere fois au cameroune (douala) avec un ami camerouné qui desir me faire connaitre: famille amis et coutume. Pour la premiere fois apres avoir connu la tunisie maroc martinique via des correspondances du net qui ce sont transformer en amitiés, je desir connaitre les impaires à ne pas commettre afin de ne pas froisser un membre famililale ou amis, ainsi que quelques astuces pour passer un agreable sejour . je suis contient que chaque pays et origine comporte un danger potentiel mais apporte aussi du plaisirs et du bonheur. mon travail me permet de travailler parfois avec quelques africains (benin, guiné, cameroune, cote d ivoire) et à les écouter j'ai eu envi de me lancer dans l'aventure et decouvrir ce nouveau monde . merci d'avance de vos reponses et aide divers
Emmanuel
P.S : y t'il possibilité de louer une voiture et a quel prix ?
Je me rends pour la premiere fois au cameroune (douala) avec un ami camerouné qui desir me faire connaitre: famille amis et coutume. Pour la premiere fois apres avoir connu la tunisie maroc martinique via des correspondances du net qui ce sont transformer en amitiés, je desir connaitre les impaires à ne pas commettre afin de ne pas froisser un membre famililale ou amis, ainsi que quelques astuces pour passer un agreable sejour . je suis contient que chaque pays et origine comporte un danger potentiel mais apporte aussi du plaisirs et du bonheur. mon travail me permet de travailler parfois avec quelques africains (benin, guiné, cameroune, cote d ivoire) et à les écouter j'ai eu envi de me lancer dans l'aventure et decouvrir ce nouveau monde . merci d'avance de vos reponses et aide divers
Emmanuel
P.S : y t'il possibilité de louer une voiture et a quel prix ?
Bonjour, je recherche des conseils pour 10 jours au Cameroun en février, arrivée à Yaounde, puis retour 10 jours après, il me faudrait donc des conseils sur ce qu'il y a à visiter ( Kribi, ou Douala, ou une réserve?...) et des idées de location de maison ou d'hotel (2 ou 4 personnes) de moyens de transport (taxi, bus ou location de voiture quel est plus pratique et à quel prix?) et enfin quelques bonnes adresses.
Merci encore de vos réponses.
bjr,
je v voyager a douala pour des affaires, je pense que je v réserver a akwa palace.
est il un bon hôtel ? comment elle est l'ambiance a cet hôtel ?
je serais ravi de recevoir vos messages en message privé
merci😉
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions avant le départ.
Nous sommes partis 11 jours complets au Cameroun, nous sommes allés à Douala, Limbé et Kribi.
A Douala nous avons logé à l'Ibis et nous avons rendu visite à la famille de mon copain, à Limbé nous avons logé au KIE VILLAGE HOTEL, bon établissement mais éloigné du centre et à Kribi nous avons logé aux GITES DE KRIBI bon établissement également à 5 minutes du centre en moto taxi et à côté de la mer. Nous sommes allés aussi aux chutes de la Lobé, très sympa et à 15 minutes de l'hôtel où nous étions à Kribi.
Je me tiens à disposition si certaines personnes ont des questions.
Bonne journée,
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions avant le départ.
Nous sommes partis 11 jours complets au Cameroun, nous sommes allés à Douala, Limbé et Kribi.
A Douala nous avons logé à l'Ibis et nous avons rendu visite à la famille de mon copain, à Limbé nous avons logé au KIE VILLAGE HOTEL, bon établissement mais éloigné du centre et à Kribi nous avons logé aux GITES DE KRIBI bon établissement également à 5 minutes du centre en moto taxi et à côté de la mer. Nous sommes allés aussi aux chutes de la Lobé, très sympa et à 15 minutes de l'hôtel où nous étions à Kribi.
Je me tiens à disposition si certaines personnes ont des questions.
Bonne journée,
Salut à tous ! 😉
Un ami et moi comptons partir cet été au Cameroun, et peut-être au Gabon pendant environ 3 semaines, en mode, à partir de fin juin. Pour les billets d’avion, ca va aller, mais pour le reste, on a à peine commencé à s’organiser.
Nous avons l’intention de partir sans trop d’organisation, mais du coup on n’est pas organisés du tout 😛 !!! J’ai donc pas mal de questions.
- Nous partons donc à deux, en sac à dos et à pied. (Notre bourse d’étudiants n’est forcement pas très conséquente). On ne compte pas séjourner en hôtel, mais si j’ai bien compris, il faut quand même une réservation pour obtenir le visa. J’aimerais donc que l’on m’éclaire à ce sujet.
- Etant donné que les billets d’avion Paris-Gabon sont moins chers que ceux qui relient Paris au Cameroun, il est possible que nous atterrissions au Gabon. De ce fait je voudrais savoir si il y a un autre moyen que l’avion pour passer du Gabon au Cameroun, et si c’est le cas, le temps que cela prendra et le prix bien sûr.
- D’autre part, on était partis du principe qu’on verrait sur place où on allait dormir, et qu’on prendrait des sacs de couchage. Il semblerait, après avoir parler avec un homme qui y a vécu plusieurs années, que ce n’est pas très sécur🙁. Du coup, si vous avez des adresses de maisons d’hôtes, de gens prêts à nous accueillir pour une ou deux nuits, de tout petits hôtels, ou toute autre idée, et ce un peu partout au Cameroun, histoire d’avoir des points de chutes dans un maximum d’endroits, ce serait top. Et au passage, pensez-vous qu’il sera possible et assez aisé, de trouver des gens sur place prêts à nous offrir le gite ?
- J’aimerais aussi connaitre les itinéraires de trains au Cameroun, ainsi que les prix et une idée des durées de voyage.
- Bien sur, je serais curieuse de lire vos recommandations, vos conseils, vos avis… sur les lieus à visiter…
- Enfin, en naviguant sur le forum, je me suis rendue compte que beaucoup de gens se font de trips au Cameroun cet été aussi. Alors ca serait sympa de se croiser ça ou là pour prendre un verre et s’échanger les histoires et les bons plans.
Merci d'avance pour toutes vos répo, ses et tous vos conseils, bons voyages!
Bonjour,
nou sommes deux belges, planifiant de partir pour le Cameroun vers le 22 fevrier pour une periode d'une dizaine de jours. Nous voudrions visiter la region du mont cameroun et la region du nord. Les agences proposant en general des programmes de 10 jours complets pour une seule de ces deux regions, nous prefererions prendre une voiture et un guide (un pour chaque region separement) car nous planifions a peu pres 5 jours par region. L'un d'entre vous est il deja parti la bas? Quelqu'un pourrait il connait les coordonnes d un guide fiable?
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir
nou sommes deux belges, planifiant de partir pour le Cameroun vers le 22 fevrier pour une periode d'une dizaine de jours. Nous voudrions visiter la region du mont cameroun et la region du nord. Les agences proposant en general des programmes de 10 jours complets pour une seule de ces deux regions, nous prefererions prendre une voiture et un guide (un pour chaque region separement) car nous planifions a peu pres 5 jours par region. L'un d'entre vous est il deja parti la bas? Quelqu'un pourrait il connait les coordonnes d un guide fiable?
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me fournir
Bonjour
Je souhaiterais quelques conseils pour me rendre au Cameroun et voyager a travers le pays pendant ma période de vacance au mois de novembre 2009 durée de 21 jours
Surtout au niveau des vaccins , quels sont ils , réellement a faire avant le départ On demande une lettre de hébergement , en quoi consiste ce document sachant que je suis Belge et propriétaire en Belgique sans intentions de m'installer
Quelles sont le arnaques a éviter !! Faut il prendre des produits anti moustiques de Belgique ? car je me doute qu'il y moustiques et moustiques donc differents dosages Conseils concernant l'eau du robinet et les bouteilles vendues ,
Précautions vis a vis des vols et approches de certaines personnes . Aussi , il faut dire que les personnes du consulat a Bruxelles sont plutot froides voir impolies lorsque l'on pose certaines questions et pourtant il faut y passer pour avoir ce visa Cela n'encourage pas tres fort , ceci n'est qu'une remarque
Quelle est la compagnie qui désert Douala a prix intéressant ? Tant que j'y suis , faut il prendre des vetements pour donner a certaines personnes.
Quels présent fait plaisir a offrir
Voila , une petite idée de questions qui me viennent a l'esprit
Je remercie la communauté de me renseigner
A bientot
Je souhaiterais quelques conseils pour me rendre au Cameroun et voyager a travers le pays pendant ma période de vacance au mois de novembre 2009 durée de 21 jours
Surtout au niveau des vaccins , quels sont ils , réellement a faire avant le départ On demande une lettre de hébergement , en quoi consiste ce document sachant que je suis Belge et propriétaire en Belgique sans intentions de m'installer
Quelles sont le arnaques a éviter !! Faut il prendre des produits anti moustiques de Belgique ? car je me doute qu'il y moustiques et moustiques donc differents dosages Conseils concernant l'eau du robinet et les bouteilles vendues ,
Précautions vis a vis des vols et approches de certaines personnes . Aussi , il faut dire que les personnes du consulat a Bruxelles sont plutot froides voir impolies lorsque l'on pose certaines questions et pourtant il faut y passer pour avoir ce visa Cela n'encourage pas tres fort , ceci n'est qu'une remarque
Quelle est la compagnie qui désert Douala a prix intéressant ? Tant que j'y suis , faut il prendre des vetements pour donner a certaines personnes.
Quels présent fait plaisir a offrir
Voila , une petite idée de questions qui me viennent a l'esprit
Je remercie la communauté de me renseigner
A bientot
Bonjour,
Je suis étudiante en Psycho, et je vais réaliser un stage dans un centre pour enfants handicapés près de Douala, cet été. Nous pensons (avec 2 autres étudiantes) partir un mois, de mi-juillet à mi-août.
J'ai pas mal de questions à propos de ce voyage!!
Tout d'abord, la saison des pluies! J'habite dans le nord de la France, alors la pluie, hein... 😛 et là apparement on va être servies! alors est-ce envisageable d'avoir un jour sans pluie? Est ce que nous risquons d'être décues de partir à ce moment de l'année, car même s'il s'agit d'un stage, nous souhaitons également profiter du pays!
Deuxième point : Nous sommes 3 filles d'une vingtaine d'années, est ce dangereux pour nous par exemple de se balader seules à Douala? 🤪
Niveau préparation, on peut pas dire qu'on soit au point non plus......! 😕
Niveau passeport, visa, je peux me renseigner pour les formalités, mais je voulais savoir pour les vaccins, médicaments pour le palu, etc, au total à combien cela peut il nous revenir?? Que doit on emmener dans notre trousse à pharmacie?
Merci beaucoup!!
Je suis étudiante en Psycho, et je vais réaliser un stage dans un centre pour enfants handicapés près de Douala, cet été. Nous pensons (avec 2 autres étudiantes) partir un mois, de mi-juillet à mi-août.
J'ai pas mal de questions à propos de ce voyage!!
Tout d'abord, la saison des pluies! J'habite dans le nord de la France, alors la pluie, hein... 😛 et là apparement on va être servies! alors est-ce envisageable d'avoir un jour sans pluie? Est ce que nous risquons d'être décues de partir à ce moment de l'année, car même s'il s'agit d'un stage, nous souhaitons également profiter du pays!
Deuxième point : Nous sommes 3 filles d'une vingtaine d'années, est ce dangereux pour nous par exemple de se balader seules à Douala? 🤪
Niveau préparation, on peut pas dire qu'on soit au point non plus......! 😕
Niveau passeport, visa, je peux me renseigner pour les formalités, mais je voulais savoir pour les vaccins, médicaments pour le palu, etc, au total à combien cela peut il nous revenir?? Que doit on emmener dans notre trousse à pharmacie?
Merci beaucoup!!
Cameroun-Insécurité : Une attaque des « assaillants » fait un mort et de nombreux blessés au Cameroun
Des « assaillants » estimés à une cinquantaine de personnes armés de fusils et d’armes blanches, ont attaqués dimanche, la ville camerounaise de Limbé (Sud-ouest), frontalière du Nigéria, faisant un mort et près d’une dizaine de blessés, a appris APA de sources concordantes.
APA / Dimanche 28 septembre
Selon des témoignages, des personnes non identifiées ont attaqué simultanément des institutions bancaires et des commerces, réussissant à dévaliser ces structures avant de fondre dans la nature.
Cette attaque qui a « surpris » les forces armées camerounaises, a jeté de l’émoi à travers le pays, notamment dans la province du Sud-ouest, la ville de Limbé se situant à une centaine de kilomètres de la péninsule de Bakassi qui a été rétrocédée par le Nigéria au Cameroun le 14 août 2008 conformément à la décision sans appel de la Cour internationale de justice de la Haye (CIJ) du 10 octobre 2002.
Le ministre camerounaise de la Défense Remy Ze Meka qui a immédiatement réagit après cette attaque, ne s’est pas prononcée sur l’identité des assaillants, même s’il a confirmé que ces derniers ont pu s’échapper à partir de la mer où des embarcations les attendaient.
Selon des sources proches de la sécurité militaire, l’enquête privilégierait trois principales pistes : la première serait attribuée aux bandits, la seconde piste serait liée aux activistes du Southern Cameroon national council (SCNC), un groupe séparatiste qui lutte pour « l’indépendance » la partie anglophone du pays, en occurrence, les provinces du Nord-ouest et du Sud-ouest.
Cette piste semble prospérer d’autant que les activistes du SCNC, ont annoncé une série de manifestations à l’approche du 1er octobre prochain, date qu’ils considèrent depuis quelque temps comme « anniversaire de leur indépendance », a-t-on appris.
La troisième piste d’après des responsables camerounais pourrait être celle des étrangers, notamment des groupes rebelles nigérians opposés au pouvoir d’Abuja et hostiles à la rétrocession de Bakassi au Cameroun.
Sans vouloir faire de L'alarmisme ni froisser les sensibilités de qui que ce soit, c un peu inquietant non? surtout que ce type d'attaque sur la côte s'est déjà produit et le manque de réaction des autorités. Bon l'objet de ce message est en complement d'une petite prise de bec concernant ce sujet de la securité au cameroun. A ceux qui vont s'exciter et aux bien pensants, le cameroun m'attire, j'envisage d'y voyager et je n'ai rien contre ce pays, au contraire; mais je trouve ce type de fait divers inquietant....
Sans vouloir faire de L'alarmisme ni froisser les sensibilités de qui que ce soit, c un peu inquietant non? surtout que ce type d'attaque sur la côte s'est déjà produit et le manque de réaction des autorités. Bon l'objet de ce message est en complement d'une petite prise de bec concernant ce sujet de la securité au cameroun. A ceux qui vont s'exciter et aux bien pensants, le cameroun m'attire, j'envisage d'y voyager et je n'ai rien contre ce pays, au contraire; mais je trouve ce type de fait divers inquietant....
Bonjour,
voilà nous partons au Cameroun pour le mariage d'amis, la deuxième quinzaine de février.
J'avais quelques questions concernant la santé et les détails pratiques!!
Vaccin fièvre jaune + prévention au Malarone prévus. J'ai des sprays antimoustiques efficaces, mais je compte aussi acheter une moustiquaire. Puis-je en trouver facilement sur place ou vaut-il mieux l'acheter ici? Et sinon, où trouver ça en France?
Pour le logement, la première semaine je risque de dormir dans le jardin (pas assez de place pour tous dans la maison) - Pensez-vous que la tente est nécessaire, ou je peux dormir sous la moustiquaire uniquement? - Faut-il prévoir un sac de couchage, ou un sac à viande suffirait? (on va crever de chaud dans un sac de couchage, non??)
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez-pas à donner des conseils également.
voilà nous partons au Cameroun pour le mariage d'amis, la deuxième quinzaine de février.
J'avais quelques questions concernant la santé et les détails pratiques!!
Vaccin fièvre jaune + prévention au Malarone prévus. J'ai des sprays antimoustiques efficaces, mais je compte aussi acheter une moustiquaire. Puis-je en trouver facilement sur place ou vaut-il mieux l'acheter ici? Et sinon, où trouver ça en France?
Pour le logement, la première semaine je risque de dormir dans le jardin (pas assez de place pour tous dans la maison) - Pensez-vous que la tente est nécessaire, ou je peux dormir sous la moustiquaire uniquement? - Faut-il prévoir un sac de couchage, ou un sac à viande suffirait? (on va crever de chaud dans un sac de couchage, non??)
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez-pas à donner des conseils également.
avant tout bonjour à tous
je voudrais me rendre au cameroun cette année
je ne voudrais pas me faire plumer
quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement?
travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit?
je précise que je me rendrais à douala, puis arriverai à yaoundé.
macopine camerounaise m' a proposée un prix de 1600 euros; pour un séjours de trois semaines. à deux, tout compris.à part le trajet paris -douala bien entendu.
en allant sur le net et même dans la rue parmis mes intimes j'entends tellement de choses disgracieuses sur les camerounaises:elles veulent avoir la nationalité française, elles sont vénales et j'en passe et des pires.
mon amie a une voix délicate et elle me paraît honnête.
je lui ai déjà envoyé une petite somme sans qu'elle m'ait demandée quoi que ce soit et un cadeau pour son anniversaire.
croyez-moi ça va être mon premier voyage à l'étranger.
et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette.
j'ai pas envie de me faire voler quoi que se soit et ce que je lis n'entretient en moi que cette peur de me faire trahir.
moi j'ai presque une confiance absolue en cette femme.
et c'est ce "presque" qui est dommageable.
trouvez-vous que j'ai abusé en demandant quels cadeaux je pourrai rapporter à sa famille?est-ce que j'ai joué au prince blanc sans le savoir(moi qui ne gagne que 640euros par mois)?
je précise que nous allons visiter la plage de kribi, douala, yaoundé.
pour le logement ma copine m' a dit qu'à yaoundé les studios ne se louent au minimum que pour trois mois. ...je suis d'accords.
je suis un type du genre jaloux.
cette femme me booste carrément, demain je reprends un travail en tant que stagiaire(moi qui suis reconnu travailleur handicapé pour cause de sévère dépression!)
bon pour la confiance vous ne pourrez pas m'aider beaucoup mais si vous pouviez me parler un peu du pays, ça m'aiderait beaucoup.
je sais, ça fait beaucoup de question.
mais la primordiale étant celle -ci: est ce que 2600euros vols aller-retour compris est un prix "raisonnable " pour une escapade de trois semaines seulement dans ce magnifique pays qu'est le cameroun?
j'aimerai vraiment me fiancer avec cette fille(je suis vieux jeu)
la patience est source de vertue et ce dicton convient parfaitement à un futur couple pluriculturel tant par la longueur des procédures administratives que pour les économies à réalisés.
ma future est bamiléké et pieuse je dirais.
moi aussi je crois aux ancêtres et à dieu.
je ne sais plus quoi dire ni croire.
je suis un peu perdu face aux médisances des gens.
voilà, en vous remerciant de votre participation.
je voudrais me rendre au cameroun cette année
je ne voudrais pas me faire plumer
quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement?
travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit?
je précise que je me rendrais à douala, puis arriverai à yaoundé.
macopine camerounaise m' a proposée un prix de 1600 euros; pour un séjours de trois semaines. à deux, tout compris.à part le trajet paris -douala bien entendu.
en allant sur le net et même dans la rue parmis mes intimes j'entends tellement de choses disgracieuses sur les camerounaises:elles veulent avoir la nationalité française, elles sont vénales et j'en passe et des pires.
mon amie a une voix délicate et elle me paraît honnête.
je lui ai déjà envoyé une petite somme sans qu'elle m'ait demandée quoi que ce soit et un cadeau pour son anniversaire.
croyez-moi ça va être mon premier voyage à l'étranger.
et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette.
j'ai pas envie de me faire voler quoi que se soit et ce que je lis n'entretient en moi que cette peur de me faire trahir.
moi j'ai presque une confiance absolue en cette femme.
et c'est ce "presque" qui est dommageable.
trouvez-vous que j'ai abusé en demandant quels cadeaux je pourrai rapporter à sa famille?est-ce que j'ai joué au prince blanc sans le savoir(moi qui ne gagne que 640euros par mois)?
je précise que nous allons visiter la plage de kribi, douala, yaoundé.
pour le logement ma copine m' a dit qu'à yaoundé les studios ne se louent au minimum que pour trois mois. ...je suis d'accords.
je suis un type du genre jaloux.
cette femme me booste carrément, demain je reprends un travail en tant que stagiaire(moi qui suis reconnu travailleur handicapé pour cause de sévère dépression!)
bon pour la confiance vous ne pourrez pas m'aider beaucoup mais si vous pouviez me parler un peu du pays, ça m'aiderait beaucoup.
je sais, ça fait beaucoup de question.
mais la primordiale étant celle -ci: est ce que 2600euros vols aller-retour compris est un prix "raisonnable " pour une escapade de trois semaines seulement dans ce magnifique pays qu'est le cameroun?
j'aimerai vraiment me fiancer avec cette fille(je suis vieux jeu)
la patience est source de vertue et ce dicton convient parfaitement à un futur couple pluriculturel tant par la longueur des procédures administratives que pour les économies à réalisés.
ma future est bamiléké et pieuse je dirais.
moi aussi je crois aux ancêtres et à dieu.
je ne sais plus quoi dire ni croire.
je suis un peu perdu face aux médisances des gens.
voilà, en vous remerciant de votre participation.
Bonjour,
Je décide donc de partir au Cameroun, je sais que les hôtels sont assez chers 20/40 € c'est pour moi une fortune. Je peux être hébergée chez les locaux ou dans des auberges. Je désire savoir, si chez les locaux le confort est tout de même pas trop précaire (personnellement, je ne suis pas une fane du confort mais je ne désire tout de même pas coucher à même le sol). Lors de mon voyage il y a bien longtemps au Burkina Faso, j'ai dormi chez l'habitant et c'était correct. On dormait dans la même pièce qu'une personne de la famille mais bon c'était ok, on avait lit et toilettes douches africaines à l'extérieur. Si quelqu'un à dormi pareil et s'il peut m'en dire plus ce serait sympa. Par contre, je désire faire un safari et vu que mon budget est donc serré est-il possible de prendre une tente et de la planter non pas dans la savane mais dans le parc d'un hôtel en payant bien sur quelque chose ? Où est-ce qu'une tente ne me servirait à rien qu'à m'encombrer ?
Merci pour tout Lydie
Je décide donc de partir au Cameroun, je sais que les hôtels sont assez chers 20/40 € c'est pour moi une fortune. Je peux être hébergée chez les locaux ou dans des auberges. Je désire savoir, si chez les locaux le confort est tout de même pas trop précaire (personnellement, je ne suis pas une fane du confort mais je ne désire tout de même pas coucher à même le sol). Lors de mon voyage il y a bien longtemps au Burkina Faso, j'ai dormi chez l'habitant et c'était correct. On dormait dans la même pièce qu'une personne de la famille mais bon c'était ok, on avait lit et toilettes douches africaines à l'extérieur. Si quelqu'un à dormi pareil et s'il peut m'en dire plus ce serait sympa. Par contre, je désire faire un safari et vu que mon budget est donc serré est-il possible de prendre une tente et de la planter non pas dans la savane mais dans le parc d'un hôtel en payant bien sur quelque chose ? Où est-ce qu'une tente ne me servirait à rien qu'à m'encombrer ?
Merci pour tout Lydie
bonjour à tous ,
je vais sur douala fin avril 2010 et je desir connaitre les possibilités de location automobile sur douala , ainsi que les piege à eviter ,
Merci d'avance Emmanuel
je vais sur douala fin avril 2010 et je desir connaitre les possibilités de location automobile sur douala , ainsi que les piege à eviter ,
Merci d'avance Emmanuel
🙂le cameroun quelle beau pays.je viens de partir pour 3 semaines avec ma femme .
Je partais un peut la peure au ventre vu les discution que j'avais lu .
Nous avions pris un hotel à yaoundè à un pris trés corecte la journée nous mangions et restions dans la famille de ma femme.
quelques agressions orale mais pas méchante dans les marchès populaire.
Par la suite nous sommes partie pasé noel a goum à l est en plein milieu de la brousse des endroits merveilleux avec des gens qui save acceullir.
Descente vers cribi le rève .
partir à pied des chutes de lumbe j'usqu'au port la des plages desertes vous attendes des jacousis naturels c'est le paradi.
Enfin la plupard des gens peuvent vous demander de l'argent mais se qu'il veulent surtout c'est du materiel pour pouvoir entreprendre et gagner eu méme leur argent.
Les billets sont encore un peut chére mais faison de la pub pour se merveilleux pays et il baisserons
pour des astuces ou proposer du materiel laisser un message.
Gone Geneve
Salut tout le monde,
Je suis un Tunisien de 32 ans, je serais à DOUALA du 27 Février au 02 Mars pour un voyage d'affaire.
est ce qu'il y a quelqun qui connaît hôtel la falaise ?? comment est il ??
Merci de noter aussi mon email : info@almes.com.tn
Merci de noter aussi mon email : info@almes.com.tn






