Discussions similar to: Budget une installation aux Philippines
FR
S'installer, travailler et ouvrir un business aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30ans) de Paris qui avons pour projet de s'installer prochainement aux Philippines. Différents voyages en Asie du Sud-Est nous auront finalement conquis pour prendre la décision d'orienter différemment notre vie.

Nos jobs actuels sont de bonnes place (tout du moins à ce qu'on dit), mais notre désir est vraiment de passer à autre chose... Après la lecure de plusieurs discussions sur ce forum et plusieurs recherches sur Internet, nous souhaiterions pouvoir profiter de l'expérience et aide de personnes installées ou connaissant très très bien les Philippines.

L'iobjectif serait d'ouvrir un business ou travailler (formation et expérience financière) sur place afin de pouvoir nous installer dans les Visays (la situation et l'ile exacte restent à définir).

Toutefois avant de partir définitivement sur place, nous voudrions solliciter votre aide ou orientation sur divers sujets (financement, relations etc...):

-Dans le cas où nous envisagerions de monter une corporation pour l'ouverture d'un business (à définir même si l'envie d'un hotel/ Guesthouse, restaurant nous donne envie), quels sont les moyens et intermédiaires permettant de mettre en relation des investisseurs pour trouver des associés?

-Pouvons-nous trouver des terrains à louer sans avoir à tourner d'iles en iles?

-Concernant le budget nécessaire à la création d'un business ou achats quel est selon vous le budget permettant un apport minimum? Dans le cas d'un complément de financement, savez-vous si des crédits peuvent être octroyés aux étrangers pour ce genre de business?

Du temps et une installation préalable (pourquoi pas travailler sur place) nous semblent indispensables , néanmoins un premier retour d'expériences nous parait intéressant.

Nous vous remercions d'avance de vos retours.
Open
Mariage avec une Philippine au Québec?
Bonjour à Tous, C'est mon premier message ici sur ce forum.

🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.

Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.

Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...

Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille

J'ai déja hate de repartir...

Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?

Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?

Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!

En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...

Ulrick

Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

Open
Venir travailler à Manille?
Bonjour je suis devenu accro des philippines et plus precisement de manille pour des raisons personnelles, j'aimerais savoir comment je pourrais trouver du travail sur place, est ce que des français vivant là-bas auraient des bons plans pour venir travailler sur Manille?? Je vais pas faire le difficile mais proche ou dans las pinas serait merveilleux!! Voila je vous remercie, et je compte me rendre à nouveau à manille très bientôt!!
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
Apprendre l'anglais aux Philippines?
Bonjour cher compatriotes qui vivent au soleil :)

Je viens de lire attentivement tous les posts que vous avez mis relatifs aux personnes allant aux Philippines et en recherche active de logement et autres informations.

Je vais vous expliquer mon "cas" et donnez moi vos avis please si vous le voulez bien :)

Je souhaiterais venir aux Philippines pour faire une immersion en anglais (faute de mieux côté budget). Mon budget étant très limité, j'ai exploré deux pistes, l'Afrique du Sud et Les Philippines. (peut être devrais je explorer l'Inde). Vous allez certainement me dire que les accents sont rigolos et autres mais je compte surtout me fondre dans les populations expatriés pour pratiquer mon anglais en dehors de cours :)

Bref, depuis quelques jours, je parcours de long en large tous les sites que je peux trouver et c'est un peu compliqué !

Pour trouver une école, c'est pas simple ! Ils demandent des prix dignes du Royaume Uni (genre 35.000 PHP par mois avec un prof particulier). Je peux comprendre que chacun ait besoin de bosser mais j'ai compris qu'il a comme des tarifs à la "tête du client westerner". Est-ce que je me trompe? :)

Ensuite sur le chapitre logement, y'a franchement de tout ! En effet, j'ai lu un post très instructif où il nous faire attention à toutes sortes de surprises et je vais prendre vos conseils presque au pied de la lettre partout dans le monde :)

Pour résumer et si j'ai bien compris, il est impossible de louer une chambre même en colocation pour moins de 500 euros par mois. Est-ce bien le cas?

J'ai vu que ce pays regorge de dortoirs mais là aussi, j'ai compris qu'il est délicat de vivre là bas pour des raisons diverses et variées. Un des internautes a mis une liste de dortoirs agréés http://www.ateneo.edu/ateneo/www/SiteFiles/File/articles/Accredited%20Dorms%20SY0809.pdf et je souhaiterais savoir si vous avez eu des echos pour certains d'entre eux positivement bien sûr :) Pour ma part, cela serait le moyen le plus économique pour un séjour de 3 mois !

J'espère vous lire prochainement et je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2011 sous le soleil :) Merci d'avance

Laureta
Open
Comment ouvrir un compte bancaire aux Philippines en tant qu'étranger?
Bonjour,

Ma petite famille et moi déménageons aux phils fin novembre; j'aurai aimer savoir les conditions pour pouvoir ouvrir un compte bancaire làbas en tant qu'étrangers car comme nous travaillons sur le net, il nous faut impérativement un compte rapidement pour pouvoir toucher nos différents virements. Donc j'ai lu dans une discussion plutot ancienne (2005) qu'il fallait les passeports, deux photos et uniquement 10000php? Est-ce encore d'actualité? Cela me parait bien simple... Merci pour vos réponse :)
Open
Trouver un appartement pour un très long séjour à Makati (Philippines)
Bonjour,

je vous explique vite fait la situation, mon amie est enceinte (accouchement prévu pour le mois d'octobre) mais on est pas encore marier (on avait prévu le mariage pour l'année prochaine). Donc on voudrait qu'elle prenne des cours de français à l'alliance française de Manille pour faciliter l'obtention du visa après le mariage (qu'il va falloir qu'on avance, car je ne me vois pas les laisser aux Philippines et repartir en France...). Etant donné qu'elle est enceinte, on voudrait qu'elle n'ait pas trop de déplacements pour se rendre à l'alliance dans un hôpital de qualité, d'où la volonté de trouver un appartement à Makati. Est ce que vous auriez des adresses intéressantes et une idée des prix (va falloir que je prenne pas mal de congés sans solde, donc on va devoir faire attention niveau budget, je pense d'ailleurs rendre mon appartement en France pour réduire les frais au max.).

Merci d'avance,
Open
Partir vivre et travailler à Cebu (Philippines)
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai habité dans quelques pays. Tous était des pays trés riche. On m'a proposé un poste à Cébu et ca m'interresserais mais je connais pas du tout les philippines.

1/J'ai pris l'habitude d'avoir plusieurs petites amies pour sortir. Es que ca se fait aux philippines? Les filipinas se font t'elle facilement draguer? J'ai entendu dire que c'etait un pays trés croyant et j'en conclu que d'agir de la sorte devrait poser des problèmes. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes... quel difference d'avec la france, japon ou etats unis?

2/Comment est la vie nocturne à Cebu ? J'ai eu l'occasion d'aller en thailande en vacances et j'ai detesté l'ambiance des clubs pour etranger. C'etait trés glauque. Un etranger y est entouré de prostitués. Es que l'ambiance est plus saine aux philippines?

3/Où se situe l'hypercentre de Cébu (vie nocturnes, restaurants etc.)? Est t'il conseillé d'y habiter? Où est le meilleur endroit pour vivre à Cebu?

4/ Es que c'est vrai que la plupart des philippins parlent bien anglais? On m'a dit ca et j'en suis etonné.

Merci !
Open
Ouvrir un commerce à Manille (Philippines)?
Salut à tous! J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement? Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider . J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux . (merci à toi KHRAPKA pour tes réponses ) A bientôt
Open
Vivre aux Philippines
Bonjour, Voilà, mon mari et moi-même envisageons de vivre notre retraite aux philippines, mais avant, évidemment, nous souhaitons passer plusieurs mois là-bas pour visiter le pays et trouver notre point de chute si nous nous y plaisons….🙂 La région de Cebu nous attire car Manille est une trop grande ville. Nous aimerions vivre en bord de plage avec un port de pêche, car mon mari est pêcheur, mais je trouve vraiment très peu d'info sur cette île et sur Cebu City, à part des plans pour des séjours dans des hôtels de bords de plage et des infos sur les spots de plongée, or le surf n'est pas notre "trip" et de plus, nous souhaitons rencontrer les gens, visiter le pays……😕 Quelqu'un a-t-il des infos sur le coût de la vie là-bas....... Merci d'avance pour vos réponses...😉
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour tout le monde

Que je vous explique. Avec ma copine on a décidé de partir prendre un peu de bon temps aux Phillippines pendant une période indéterminée, disons 1 ou 2 ans. Vivre un peu d'amour et d'eau fraiche.

On a un peu de sous de côté mais on s'interroge evidemment sur le budget réel. Déjà pour le logement, on aimerait bien une petite maison avec disons 4 pièces, pas au milieu de la ville mais pas trop loin, pas loin de l'eau ou même juste au bord, dans un endroit qui craint pas... Est ce que ça existe ? Et combien ça pourrait couter à peu près par mois ?

J'ai regardé le cout de la vie mais c'est différent entre chaque personne qui est là-bas donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Combien ca nous couterait par mois tout compris avec la maison au bord de l'eau ?

Si on a besoin de bosser, moi je suis dans l'informatique, est ce qu on peut trouver des choses ? Pas payé comme un francais mais pas non plus comme un phil ?

J'aurais surement plein d'autres questions mais procédons par étapes

Merci beaucoup
Open
S'expatrier aux Philippines
Bonjour à tous,

Je suis depuis 5 mois aux Philippines et je souhaite m'y installer en 2011. (petite précision ma asawa est filipina). Je quitte à regret le pays le 20 mai. Ma question est de connaître les différentes formalités à faire en France.

A mon arrivée en novembre je me suis déjà fait connaître à l'ambassade à Manille. A savoir ou vais-je payer mes impôts en France ou ici ? Quelles formalités effectuer ? Comment et ou prendre une couverture maladie ?

Toutes vos réponses ou liens me seront utiles.

Bonnes journée à vous toutes et tous.

Daniel
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Open
Stage à Manille ou en province: logement, budget, sécurité?
Bon je lance une bouteille à la mer!!

J'ai trouvé un stage aux philippines dans le cadre de ma licence , mais ils me demande si je préfère effectuer celui-ci à Manila ou en Province!!! J'ai besoin de quelqu'un pour m'éclairer, sachant que c'est mon premier "voyage" en Asie . Donc quel est le mieux! le plus facile, à la fois pour vivre et trouver un logement! Est-il courant de vivre en collocation, car j'ai vécu dans plusieurs pays ( je vous l'accorde en Europe donc c'est surement différent ) et la collocation est à la fois rassurante et peut être plus sécuritaire! Car l'autre option serait l'auberge de jeunesse , j'ai repéré quelques auberges , je sais que c'est l'idéal pour rencontrer des gens et aussi économique car ( électricité inclue) et cela permet pouvoir se déplacer et visiter à plusieurs, mais par contre niveau sécurité et tranquillité ce n'est pas l'idéal ( je vais devoir rédiger ma soutenance de stage!!) Quel est le budget idéal pour 2 mois ( logement nourriture, transport, electricité, gaz), quel est le mieux, colloc ou auberge de jeunesse!! Autre question, niveau sécurité, je sais qu'il faut éviter le sud si possible, mais il y a t-il d'autres endroits à éviter!!Je sais que forcement le coté westerner peut attirer les ennuis mais je veux aller aus philippines, et en même temps la France est loin d'être un pays sure aussi, donc bon.... Et enfin quels sont les endroits à voir absolument et que je pourrais visiter durant ces 2 mois, sachant que je travaillerais la semaine!!! Je remercie celui ou celle qui pourra m'éclairer!!!
Open
Budget et change pour un jeune en échange universitaire aux Philippines
Bonjour,

Mon fils de 17 ans part début novembre pour 5 mois aux Philippines. Il fréquentera l'Université de Dumaguate et sera logé en famille d'accueil à Valencia. Il y sera logé, nourri, blanchi. Ses seules dépenses seront donc de l'argent de poche (lunch sur le pouce à midi, sorties, visites le we...). Je compte lui commander une "carte de crédit prépayée". Je voulais savoir comment gérer ce budget : - quel montant prévoir en gros ? - combien lui coûteront les retraits avec une telle carte ? On trouve des automates facilement ? - pour ses premières dépenses sur place, vaut-il mieux acheter des pesos en Belgique ou changer des Euros sur place ?

Si vous avez des conseils recommandations, je suis preneuse, notamment pour son arrivée (il est encore jeune et c'est son premier voyage seul...).

Claire
Open
Vivre aux Philippines
Voila, J'ai 20 ans, je fait une formation de dj a Los Angeles. Mais mon rêve, ce serait de vivre en Asie. Je projette d'essayer d'ouvrir un lieu a manille (bar, voir club) Est-ce faisable? avec un ami, et 20000euros de budget? Peut-on louer un endroit avec un visa renouvelé? Comment se comporte la jeunesse philippines? Sont-ils friands de musique électronique? Manille est-elle saturée d'événement concernant ce type de musique? Sachez aussi que nous sommes prêt à repartir mon ami ou moi pour faire des saisons en France pendant que l'autre reste aux philippines, pour réalimenter les caisses, si besoin est et que nous sommes tout à fait capable de revoir notre rythme de vie et vivre comme eux le font. Dernière question, manille c'est un bon plan pour les étrangers ou il faudrait plus penser aux lieux plus touristiques? S'il vous plait ne cherchez pas à me décourager, je récolte simplement des informations. Merci
Open
Coût de la vie à Cebu aux Philippines?
Bonjour à tous,

J'ai une proposition de poste à Cebu et suis en cours de négociation des conditions financières ...

Parmi les expérimentés et expatriés là bas, quelqu'un peut il m'aider à évaluer le coût de la vie, pour avoir une idée de mon budget mensuel à prévoir

- loyer pour un appart ou petite maison ( 2 pers) - frais divers : charges, electricité, tel, internet, assurance - impots locaux ou taxes ?

merci de votre aide, conseils et expériences !
Open
Ouvrir un complexe culturel aux Philippines
Bonjour je souhaite ouvrir un complexe culturel aux Philippines. Si quelqu'un a une idée vaguement similaire dans une autre région, on peut se rapprocher pour développer un concept. Ou encore faire un partenariat sur le même terrain. Mais rien d'obligatoire, je suis ouvert à toute idée... Night Club karaoké / resto / camping pour backpackers / médiathèque / loisirs (location de quads et SSV par exemple) Merci pour vos idées, même si vous n'êtes pas intéressés par un partenariat.
Open
Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines?
Salut,

je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?... 🙂 ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 😎

Merci d'avance 😉

GG.

P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom
Open
Trouver un hébergement sur Manille?
bonjour je vais me rendre très prochainement à manille pour rencontrer une fille que j'ai connu il y a maintenant un an elle m'a jamais demandé de l'argent alors ben j'ai eu envie de la rencontrer :)

je cherche donc un hébergement quelconque - bonne sécurité - pas chère

puis-je trouver un logement chez l'habitant en contre partie du compensation financière fixé avec celui-ci et/ou d'un travail fourni ?
Open
Ouvrir un resort dans le coin de Bohol ou Dumaguete (Philippines)
Bonjour a tous !  Je suis nouveau sur le forum depuis peu mais je regarde activement les posts qui sont une mine d'informations pour moi. J'ai donc décidé aujourd'hui de sauter le pas et vous dévoiler mon projet ou hélas il me reste quelques questions sans réponse. Le cadre: je suis avec ma pinay depuis quelques années mais pas marié. J'ai fais des études en comptabilité , gestion et management. Nous voulons ( moi surtout) ouvrir un ressort dans le coin de bohol ou dumaguete. Budget: jusqu'a 100.000€. Dont 50.000 cash. En repartissant 1m5pesos pour le terrain, 1m5 pour la construction et le reste will see... ( 1m5 pour construite grande maison + 10 chambres est ce assez?) Avancement: en ce moment meme nous cherchons des lands abordables avec plage pas tres loin ou overlooking/sea view. Petites questions en vrac: 1. Avec mon parcours en comptabilité j aimerais savoir si le management d'un petit ressort (10 chambres+ grande maison pour nous) est compliqué, et quels conseils pouvez vous me donner... Et si biensur 10 rooms est correct pour un début ou je vois trop grand. 2. En tant que comptable j aimerais savoir comment se passe la fiscalité pour un ressort aux phils. J ai déja regardé quelques sites pour la tva etc...Aussi comment se passe la remuneration? Comme en france on a un salaire puis des dividendes ou on prend quand on veux il n y a pas de controle? 3.j' ai aussi lu qu il ne fallait passer par un cabinet comptable car il assassine les étrangers par des prix trop élevés. Qu en pensez vous? 4. Quels budget je dois prévoir par mois pour eau électricité? Serai t il mieu d investir dans des panneaux solaires/reservoir d eau avec la Pluie etc... 5. Le cout général des charges fixes, par exemples tv, entretien piscine... 6.comment savoir si le terrain que je vais acheter n a pas de probleme De construction , de mafia locale qui pourais remplacer mon reve en cauchemart. 7. Mon amie m'assure également que je peux acheter une carte sim aux pi et lui envoyer des msgs  en france sur son phone au meme tarifs que si j'etais aux phils. Ce qui me parais bien louche ^^ quelqu'un connaitrait il le systeme de load 8. Je sais que nous ne sommes pas marié et donc que le terrain ne sera pas a mon nom, seul mon nom sera inscrit au contrat meme Si cela ne sert a rien. Mais j ai une grande confiance en elle, nous avons le meme age donc why not... Mais existe des moyens de couvrir ses arrieres? Style reconnaissance de dettes etc... 9. Coté famille pinay c est tres bien je n ai pas a m en faire de se coté la. Je sais que je pourais en embauché 1 ou 2 est ce une bonne idée ? 10. Pour le visa, j ai lu que je devais venir aux phils avec mes 21j gratos puis tout les 2 mois le faire actualiser?  11. Combien de temps et de pesos pour : un permis de construire, certification pour un ressort et restaurant. Dites moi si il y a plus de documents a obtenir...

Désolé pour les fautes, j écris ce message avec mon ipod sur la plage de boracay! En esperant  recevoir des avis et conseils très intéressant qui me permetrons de corriger et d avancer dans mon projet.  Merci a tous. Dirk.
Open
Repartir à zéro et s'ouvrir un commerce aux Philippines?
Salut

je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...

merci
Open
Achat d'un terrain à Cebu City
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis nouveau sur ce forum. Je suis marié à une filipina, et j'ai déja effectué de nombreux voyage dans le pays.

J'ai actuellement l'opportunité d'acquérir un terrain en ville dans Cebu. (ce sera au nom de ma femme biensur) Ce terrain est situé dans un "village" et d'une superficie de 330m2 environ. A priori intéressant pour y construire des apparts voir une maison dans le futur.

En parcourant le forum, j'ai des infos parfois contradictoire sur l'immobilier aux phils, et je souhaiterais avoir un feedback de français installé la bas. Pour en revenir au terrain on me le propose au alentour 1, 8 million. Est ce chère pour cebu city ? Quel budget faut'il compter pour construire un petit immeuble d'une dizaine de studios ? Y'a ti'l des restrictions sur la construction d'un petit immeuble en zone pavillonnaire ? Certains connaissent t'il un peu l'immobilier sur cebu ?

Merci pour vos réponses.
Open
VIE aux Philippines - Manille
Bonjour à tous,

Je viens d'accepter un VIE d'un an aux Philippines et je débarque à Manille le 1er septembre !

Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France plus d'une ou deux semaines : c'est donc une grande première pour moi et les questions se bousculent ! Je suis évidemment très excité par le challenge professionnel et cette nouvelle expérience de vie, et si vous aviez quelques minutes à me consacrer, ça serait très sympa. :)

En vrac (très très en vrac...) :

1/ je débarque avec mon chien. Quelqu'un connait-il les formalités administratives ? De ce que j'ai lu, aucun danger si le chien est en règle ; il sera même dispensé de la quarantaine : est-ce exact ? J'ai la chance que ma boite me paie l'hôtel tant que je n'ai pas trouvé de logement : les hôtels acceptent-ils les chiens en général aux Philippines ? La question peut paraitre incongrue mais par exemple, ça n'a rien d'évident en Espagne... De manière générale, le chien sera-t-il heureux là-bas ? Selon l'endroit, peut-on trouver facilement des espaces verts ?

2/ concernant les transports. Même si j'ai cru comprendre que la circulation était odieuse à Manille, j'aimerais disposer de mon propre véhicule pour être libre de mes mouvements. Comment cela se passe-t-il ? Un permis à passer ? Quel est le prix d'une voiture d'occasion ? Quelle est la meilleure option à retenir pour ne pas y passer tout mon budget ?

3/ concernant le logement. Me conseillez-vous de vivre près de mon lieu de travail dans le quartier de Makati ? J'ai commencé à regarder quelques annonces d'appartements meublés mais Makati semble vraiment bien plus cher qu'ailleurs... Quel autre quartier serait viable pour quelqu'un souhaitant être proche de son boulot (pas de souci si je dois faire 30 min max de trajet en transport en commun ou véhicule perso), et qui apprécie le calme, la propreté, et la proximité de lieux de vie ? (budget 500/600€ max)

D'avance merci pour votre temps !
Open
Vivre en colocation à Quezon City? (Philippines)
bonjour je fais un stage en humanitaire à Quezon City de début avril à fin juin et j'ai trouvé une chambre dans une maison en coloc à Batasan Hills avec sept philippins. J'aimerai savoir comment est le quartier, s'il est sur pour une francaise seule, et s'il y beaucoup de choses à faire ? je me suis un peu renseigné et j'ai pas mal d'avis divergents... et aussi s'il est facile de voyager et visiter à l'intérieur des philippines et si ca coute cher ? merci beaucoup
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour, J'ai 45 ans et j'envisage la possibilite de m'installer aux Philippines en 2010. Comme pour beaucoup, cette decision est motivee par une histoire de coeur. Je connais mon amie depuis 3 mois, nous nous sommes rencontres a Hong Kong ou je reside. Avant de prendre une decision definitive, je compte passer entre 6 mois et 1 an sur place afin de voir si ce type de vie peut me convenir a long terme, apprendre a "decouvrir" mon amie et sa famille, faire le tour du pays afin de choisir où m'installer et bien sur determiner quel type de business est envisageable. Je suis a la recherche de directives concernant: - vers quel business se diriger sachant que je suis pret a investir jusqu'a Usd 50k (le tourisme semble etre le plus simple mais je n'ai aucune expertise)? - je souhaite pouvoir frequenter aussi des occidentaux (c.a.d ne pas vivre dans une region completement reculee). donc vers quelles places me destiner? - je peux me permettre quelques mois de disette mais a terme cherche a obtenir des revenus suffisament eleves pour faire vivre une famille - Vaut-il mieux "papillonner" pendant 6 mois ou bien selectionner 3 ou 4 destinations et rester 1 mois dans chacune afin de s'en impregner? - Quel budget est-il raisonnable d'envisager pour 6 mois sur place, pour 2, incluant plusieurs deplacements en avion et nombreuses nuits en hotel ou pension.

Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.

Merci a tous
Open
Coût de la vie aux Philippines?
j'aimerais savoir combien il faudrait d'argent par mois pour etre à l'aise et avoir une bonne vie dans ce pays ? Et pensez-vous qu'il est possible de démarrer un business(restau, magasin...) la bas pour pas trop cher ?
Open

You might also like