Discussions similar to: Cadeaux rapporter Maroc
FR
Comment bien choisir les cadeaux que l'on ramène au Maroc
C'est une question que je retrouve souvent sans doute parce que moi même j'en fais la recherche.

Il est vrai que le sujet peut être très vaste quand le sens ou:

- le " rapport " que l'on a avec les personnes à qui on voudrait en rapporter - De savoir dans quel " milieu " social se trouve les personnes en question - Pour quelle occasion .

Après avoir épluché une partie du net sur le sujet , je viens vers vous afin d'essayer d'y voir plus clair.

Entre les parfums les vêtements les électro-ménagés et " petits " souvenirs de France, j'ai un peu de difficulté à choisir la chose adéquate qui fera vraiment plaisir.

Pour une dame d'un age avancé que j'affectionne vraiment beaucoup, je voudrais lui rapporter un foulard. On m'a évidement conseillé un foulard de bonne qualité ( ça va de soi ) Mais qu'est-ce qu'un foulard de bonne qualité ?

Les miens je les trouve souvent au marché ( en France ) ou au souk ( au Maroc )

Donc je n'arrive pas bien a comprendre la définition de " bonne qualité " Est-ce que ça veut dire en soie ou en vrai coton ou autre ?

Il y a aussi pour une petite fille de 12 ans . Alors là j'avoue que je n'ai toujours pas la moindre idée .

Donc si vous pouviez m'aider a y voir plus clair 😊😊

Je repars au Maroc, dans 30 jours ça me laisse encore un peu de temps devant moi
Open
2 semaines au Maroc fin mars/début avril
Bonjour à vous tous! Désolée mille fois pour le long poste d'avance!

Je pars en solo au Maroc pour une durée d'environ deux semaines, j'ai plusieurs questions à poser, celles-ci s'adresse autant aux Marocains qu'à tous ceux et celles qui ont voyagé dans ce pays.

Premièrement, je compte partir fin mars-début avril.

Budget

Pour la question du budget, j'ai un peu une idée mais je voulais avoir d'autre avis pour s'avoir vraiment vers quoi m'enligner.

J'ai ''peut-être'' un ami qui va m'héberger donc ce n'est pas sûr à 100%, ce faisant je préfère prévoir mon budget avec hôtel / resto etc. Je prévoyais amener environ 500$ pour tout ( sauf le billet d'avion bien entendu). Je ne souhaite pas avoir un hôtel de luxe, je ne recherche pas non plus le grand confort si ça serait le cas je resterais dans mon divan. Pour les restaurants je ne suis pas difficile, je peux aussi m'abstenir de manger ( même si j'aime mieux l'idée de bien m'alimenter). Je compte environ un petit déjeuner et un dîner le soir pour le reste c'est plus ou moins important je peux manger sur le pouce. Je voudrais bien entendu faire des sorties, visiter quelques villes, prendre le bus, taxi, rapporter des souvenirs / cadeaux. Alors dite-moi avec le peu d'info 500$ ça semble correcte ou pas assez? Pour une jeune fille seule , confort plus ou moins important.

Voyager seule?!

Justement, pour la question de voyager ''seule'' étant une femme. J'en entends parler et chacun à apparemment son opinion. Certains disent que c'est très sécuritaire, mais d'autre ont connus une expérience pas trop intéressante ( drague intensive, approche douteuse, peut-être abus / vol etc). Je sais déjà pour l'habillement faire attention, les manières aussi, ne pas marcher seule la nuit dans les coins bizarres, ne pas suivre des inconnus et encore plus... sinon autre chose à me recommander ou faire attention?! Aussi j'ai 21 ans et c'est mon premier voyage donc je suis pas une experte non plus. Tout avis sera intéressant :)

Places à visiter

Sinon y a-t-il des immanquables à voir ? J'ai fait le tour des sites de voyages vu photos reportages blabla... mais je veux l'avis de personnes. Je pensais aller à Casablanca, Marrakech, Agadir, Ouarzazate et peut-être Fès et Meknès. C'est sûr aussi que je voudrais bien faire un tour dans le désert ( dois-je prévoir plus en fonction de ça pour le budget? ) Est-ce que c'est trop pour deux semaines ou ça peut se faire? Que me conseillez vous surtout ce que je veux c'est me dépayser!

Alors voilà ENCORE désolée pour tout roman :) Merci à tout ceux qui vont me répondre!!!!! C'est vraiment apprécié 🙂😊
Open
Maroc, retour d'un circuit de trois semaines
Salut, je viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Maroc . Mon circuit, Marrakech, El Jadida, Essaouira, Agadir . Ma ville préferée est Essaouira pour sa beauté et la gentillesse de ses habitants, El jadida n'est pas du tout touristique et en plein ramadan c'est un peu compliqué pour se distraire et se restaurer . Agadir ressemble à une grosse station balnéaire de la cote espagnole avec une multitude de rabatteurs qui vous harcelent (hachiche compris ) toute la journée, Marrakech est une ville stressante par sa circulation anarchique, par ses commerçants, ses taxis, et ses rabatteurs qui vous mettent la pression pour lacher quelques pièces !!! Toutes ces villes méritent une halte plus ou moins longue (écourter les balades dans les souks à Marrakech car ç'est vraiment fatiguant pour les nerfs meme si leur artisanat est sympa )hors mis que les Marocains passent leurs temps à cracher se fut une belle aventure, car nous avons fait de belles rencontres et gouter une bonne cuisine à des prix dérisoires . Un monde tellement different du notre ce qui en fait un voyage riche en émotions .
Open
Harcèlement au Maroc: vos avis et expériences?
Bonjour, Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril. Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo). Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès... Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9) Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210). Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence) Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés ! Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons ! C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir... Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient... Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles.... Avez-vous vécu la même chose ? Que faire ? Comment réagir ? Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ? Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ? J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Open
De retour de Skoura (Maroc)
Merci aux membres de voyageforum qui nous ont fait part de leurs expériences! Nous avons passé 3 jours formidables à "La Kasbah la Palmeraie" à Skoura. Arrivant de Marrakech (superbe route en décrochant après le col de Tichka via Telouet, Ait-Benhaddou), le séjour à la Palmeraie n'a été que du bonheur: accueil chaleureux de Mohammed et Ghizlane, délicieux petits déjeuners sur la terrasse dominant la palmeraie, (pain cuit au four en terre, crêpes au miel préparées par Ghizlane), repas du soir non moins délicieux et copieux, en famille, autour d'un bon feu. Nous nous sentions comme "chez soi" et avons beaucoup appris sur le mode de vie de la région. Les balades proposées étaient toujours intéressantes et hors des circuits touristiques de masse. De là, le vallée et les Gorges du Dades , la vallée des Amandiers (superbe!), la palmeraie. Il y a des Kasbahs magnifiques dans la région dont celle de nos hôtes. Une autre façon de "visiter" le Maroc!
Open
Retour de quinze jours dans le sud du Maroc
Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc. Arrivés à Marrakech, on a trouvé la pluie.on ne s'y attendait pas mais elle était là. On a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, aussitôt escortées par des rabatteurs qui voulaient nous conduire chez " leurs amis".Mais, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE et on avait eu raison parce qu'ils étaient complets.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.On reviendra un jour pour voir une autre région. Merci à tous ceux qui nous ont aidées à bâtir notre itinéraire.Merci pour les conseils.
Open
Vol pour le Maroc en juin, bagages, vêtements, télécommunications avec la France?
bonjour nous partons en coulple pour la première fois en avion à destination du maroc pour un séjour bien etre. je voudrais profiter de vos conseilles par rapport au voyage en avion les bagages combien leur poids sachant que nous voulons ramener quelques cadeaux aux enfants. nous partons début juin quelles tenues vestimentaires faut il prévoir? enfin comment ça se passe pour les telecommunications avec la france pour prendre des nouvelles des enfants? faut il prévoir une option sur nos mobiles?

merci pour vos réponses
Open
Road trip nature et culture dans le grand Sud marocain
Bonjour les routards !

Je prévois un voyage de 7 jours pleins dans le grand sud marocain début mai au départ de Ouarzazate avec ma copine.

L'objectif du voyage est double :

découvrir la culture marocaine et plus particulièrement berbère partir à l'aventure dans les plus beaux coins du sud

Nous privilégions donc les échanges culturels et la nature. Je suis en train d'établir l'itinéraire mais je me pose encore tout un tas de questions...

Jour 1

Arrivée à Ouarzazate à 8h (l'aéroport est-il éloigné du centre ville ? si oui est-ce qu'il y a des navettes régulières ?) Récupération de la voiture de location (quelle agence ? je comptais comparer les prix sur skyscanner) Excursion en quad dans l'oasis de Fint avec l'agence (Lien supprimé pat VoyageForum) Visite du ksar Ait Ben Haddou sans guide mais avec l'aide des habitants (contre rémunération / cadeaux) Nuit en B&B chez l'habitant à Skoura -> quelle auberge ? (nous voulons éviter les usines à touristes)

Jour 2

Visite de la palmeraie de Skoura en VTT avec une association locale -> (Lien supprimé pat VoyageForum) Nuit à l'auberge Miguirne chez Ali dans les gorges du Dadès

Jour 3

Randonnée dans les gorges du Dadès (avec Ali) Nuit à Tinghir -> quelle auberge ?

Jour 4

Escalade en couenne tôt le matin dans les gorges de Todra (location du matos à la boutique (Lien supprimé pat VoyageForum) Via ferrata dans les gorges de Todra -> intérêt ? Traversée des gorges, montée au col, traversée du plateau puis descente par le col de Tizgui et son vieux village Nuit à Tinghir dans l'auberge du jour précédent

Jour 5

Merzouga -> que faire la journée ? village saharien ? Bivouac dans l'erg Chebbi -> quelle auberge ? (nous voulons éviter les usines à touristes)

Jour 6 et 7

Nous aimerions parcourir le Saghro à pied en partant de Nkob. Quel guide ? Est-ce qu'un mini trek de 2 jours est envisageable ?

L'idée est de ne pas repasser par les endroits déjà visités, donc d'emprunter la nationnale 12. Quelles pourraient être les étapes de ce retour ?

Jour 8

Nuit à Ouarzazate la veille Vol de retour au matin

Cet itinéraire est un premier jet. Je suis ouvert à toute proposition qui sortirait des sentiers battus et/ou conseils sur les étapes.

Nous avons repéré pleins d'endroits que nous ne pourrons malheureusement pas faire par manque de temps, comme par exemple :

le M'Goun la vallée des Bougmez l'erg Chegaga

Au niveau des démarches, je me demandais s'il fallait que je réserver un mois à l'avance les différentes auberges / excursions / locations ? Est-il facile de se garer sur les différentes villes étapes citées plus haut ? Enfin quel est le meilleur moyen de prévoir les pique-niques pendant ce voyage et de gérer son eau ?

Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide ;)
Open
Achat de tapis marocains
Bonsoir, Où dois-je acheter de préférence un beau tapis au Maroc, un tapis de qualité, sachant que je séjourne à Marrakech, Ouarzazate, dans la vallée des roses, El Jadidah et Casablanca ? Faut-il acheter ce type de produits ds l'Atlas, puisque j'ai cru comprendre que, là, était une zone de fabrication ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Maroc ou Tunisie?
Bonjour à vous tous, Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars) Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie..... En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise... Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ? Et le pourquoi s.v.p. Lise
Open
Vacances au Maroc
Bonjour Nous devons partir faire l'ascension du Toubkal au Maroc en octobre et quelques personnes doutent un peu. Pour ma part, je n'ai aucune appréhension car j'y vais chaque année mais je voudrais les rassurer. car c'est un pays que j'aime Pour ceux qui vivent ou sont partis en vacances comment avez vous vécu ou vivez vous en ce moment connaissant les évènements actuels en France. Merci
Open
Voyage chez l'habitant, nord du Maroc
Ma tante, qui est marocaine d'origine , qui habite au Québec depuis un an, étant mariée à mon oncle québecois, rend visite sa famille au Maroc du 21 septembre au 27 octobre.

Je vais la rejoindre au Maroc du 5 au 16 octobre. Je vais être hébergée par sa famille en voyageant avec elle. Elle a une soeur à Rabat, une à Tanger, une à Meknès, sa mère à Ifrane. On va visiter aussi Fès , c'est sûr !

J'aimerais donner compensations aux hôtes. C'est mieux en argent à la fin du séjour, court ou plus long ? ou c'est mieux répartir en cadeaux américains et argent à la fin, ou bien des cadeaux marocains ? Combien par jour ? valeur ou argent de 15 $ ou 20 $ environs ? ou c'est trop ? ou pas assez ? Je veux qu'ils comprennent que j'apprécie leur hospitalité et que je couvre à peu près mes frais de nourriture etc... Je ne connais pas le coût de la vie là-bas . Je ne veux pas avoir l'air de celle qui achète l'amitié et l'attention, les relations seront faussées ... Je ne veux pas avoir l'air de celle qui abuse et profite de leur gentillesse non plus !

Aidez-moi 🤪
Open
Que ramener de France à part vêtements ou jouets? (Agadir)
As salam Aleykom ( désolée pour les fautes !!) nous allons pour la 6e fois à Agadir... nous sommes tombés amoureux de cette région et de leurs habitants.... Nous y avons maintenant qq amis que nous sommes ravis de retrouver quand nous y allons.... Systématiquement je ramène les vêtements trop petits de mes filles, des chemises de mon mari, des petits jeux, des crayons.... Je sais que sur place, je peux acheter des fruits si nous sommes invités....

Mais j'aimerai savoir ce que je peux ramener d'autre et qui leur serait utile... j'ai entendu une fois des gens dire que le dentifrice n'est pas donné... j'ai donc fait le tous des pharmacie du coin et j'ai demandé des échantillons ( ils sont déjà dans la valise !!)

Y a t'il d'autres choses cher là bas mais que je pourrais acheter ici ? qu'en est il par exemple des médicaments ? car je ne voudrais pas faire d'imper ( je sais qu'il y a des pays où le suppo n'existe pas !!!) médicaments adultes ou enfants ? à avaler ou
Open
Marrakech en solo
Bonjour, est-il judicieux de planifier chaque jour de mon séjour à Marrakech?Je pars en formule demi-pension dans un hôtel(avenue de la Ménara), et voudrais profiter pleinement de cette semaine:pensez-vous que 150 euros suffisent?Pourrai-je me déplacer sans soucis en soirée (de la place à l'hôtel)?Merci!Partir seule à cette période(début août) est une première pour moi:tant de proches y sont allés...j'aimerais pouvoir partager leur joie!
Open
Noël seul au Maroc?
Bonjour a toutes et tous

J'aimerais avoir l'avis de marocain(e)s et français(e)s sur quelques questions que je me pose sur l'idée d'aller passer Noel au Maroc sachant que Noel est plus au sens "période" que "fête" ... D'une part, il ne m'a pas échappé que le Maroc est un pays Musulman, d'autre part, l'idée n'est pas de me retrouver dans un hotel occidental a faire "tut-tut" et manger une dinde au beau milieu de 400 européens 😛

Cela fait longtemps que j'aimerais découvrir le Maroc. Je ne connais pas. Je suis seulement un peu habitué aux décalages culturels ... sans certitude, si ce n'est que les différences culturelles sont grandes si on va au contact de la population locale, et qu'il y a un goût étrange de déjà-vu lorsqu'on reste cantonné dans les grands hotels occidentaux ou les centres commerciaux ...

- Quelle ville choisir à cette époque ? (joli cadre, Climat agreable, Accueil sympa, Architecture de l'habitat et monuments beaux) - Où trouver des formules d'hébergements confortables qui permettent d'être en contact avec la population locale ? - Quelques idées pour ne pas s'ennuyer, rencontrer la culture locale au sens "quotidien", la population ...

J'imagine qu'en pays de culture Musulmanne on ne se retrouve pas a "bailar" avec une famille entiere comme dans un village du bresil ou de Colombie, mais il doit bien exister quelques solutions sympas pour discuter avec les gens du pays;

Merci d'avance :-)
Open
Où passer une journée autour de Marrakech?
Bonjour, en novembre nous avons organisé un week end de 3 jours a Marrakech, nous seront 3 couples. j'aimerai sortir une journée de Marrakech, mais je ne sais pas ou aller. que me conseillez vous? nous sommes plus attirés par la decouverte humaine, culturelle, naturelle et traditionnelle des marocains plutot que visiter les monuments ou sites historiques. Par exemple nous preferons partager un verre de thé avec des marocains dans une zone non touristique, plutot que de s'assoir dans un bar branché touristique de la ville. Alors que me conseillez vous? Ou aller? quel coin dans la ville ou autour de la ville correspondrait plus a nos attentes? De plus, sur Marrakech? quel hammam traditionnel me conseillez vous? Merci dianna
Open
Je voudrais donner des vêtements aux enfants au cours de mon séjour au Maroc
Bonjour,

Nous partons faire un petit périple à partir de fès du 3 mars au 14 mars 2012 inclus. Voilà, je voudrais emporter avec nous, une valise de vêtements d'enfants pour faire plaisir à différentes familles durant notre ballade de 11 jours. Seulement une question me travaille sur ce sujet : comment m'y prendre pour faire ces dons ? J'aimerais bien donner dans le but de découvrir la vie locale, loger chez l'habitant, lier d'amitié, poursuivre notre chemin et ainsi de suite. Pour ensuite revenir et donner, encore donner des vêtements. Si quelqu'un peut me donner un tuyau sur le sujet, je serai ravie.

A très bientôt j'espère ! Merci à tous !
Open
Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques
Bonjour à tous, Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:

J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech

Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?

Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Open
Retour de séjour au Maroc
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil; nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille

voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches

nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;

on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;

pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra

vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Open
Quel bivouac choisir à Erg Chebbi? (Maroc)
Bonjour,

Nous allons passer une nuit a Erg Chebbi en juillet. Nous avons fait des recherches sur l’internet pour trouver un bivouac qui correspondrait a nos besoins mais n’avons pas reussi a trouver les informations que nous voulions. Nous aimerions etre dans un bivouac organise en petit groupe, isole, loin des autres bivouacs, des gros groupes et de la ville. Nous avons vu des photos de bivouacs qui ressemblent a des petits villages modernes, avec beaucoup de tentes. Nous prefererions un petit bivouac (5-6 personnes maximum), calme, a l’'interieur des dunes, et si possible en tentes berberes traditionnelles. Auriez-vous des recommandations de bivouacs/prestataires qui correspondent a ce que nous cherchons?

Merci d'avance.
Open
Camping Wassey beach à Massa
Bonjour on nous avait conseillé le camping wassey beach à Massa , mais je ne sais pas ce qu'il apporte l'hiver mais en cette saisson ( avril mai juin), les sanitaires sont réduits, seuls ceux de la piscine fonctionnent et pas d'eau chaude, l'entrée de la pisdcine est à 50 dh même pour les camping cariste, on arrive à négocier à 30 dh mais quand même, si on y reste longtemps, c'est un budget, elle est ouverte aux marocains du village, alors bonjour le calme et elle est entetenue à la marocaine : bonjour mychoses et champignons à éviter
Open
Prix huile argan alimentaire au Maroc
Bonjour,

Je n'ai jamais acheté l'huile d'argan alimentaire au Maroc. Chaque fois que j'ai posé la question du prix, on me l'a offert. Combien cela coûte dans les coopératives par exemple.

merci de vos retours cdt A.
Open
Faire le tour de l'Afrique en stop sans argent, début au Maroc
Bonjour à tous,

Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.

Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.

Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.

Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).

Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".

Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?

3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.

merci bien.
Open
Une semaine en amoureux à Marrakech
Bonjour à tous,

C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)

Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!

Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)

Merci! :)
Open
Supermarché à Marrakech
Nous allons nous rendre au Maroc prochainement, et nous n’aurons que nos petites valises comme bagage à main. Au départ de Marrakech, nous achèterons alors ce qu’il nous manque sur place pour démarrer notre voyage. Je précise que nous louerons une voiture sur place.

Pour ceux qui connaissent, y -a-t-il un « supermarché » à l’occidentale à Marrakech, pour acheter dans un seul magasin ce qu’il nous faut (nourriture, bouteilles d’eau, gel douche, shampooing, et autres ..) Merci pour vos indications.
Open
Oasis de Tioute
Bonjour à tous ,

Je prépare mon circuit pour le mois de mai 😎😎 et je souhaite faire une halte dans l'oasis de Tioute . Quelqu'un peut il m'en parler ? Je n'ai pas trouve grand chose avec la fonction "recherche".
Open
Maroc avec un chien
Chez amis camping cariste bonjour, Cet hiver nous alons repartir au Maroc pour 3 mois, après un breck de 3 ans. Mais j'ai repris le chien de mon voisin, qui devait être piqué, après le décés de son maître, il y a 3 ans. Ce chien à 14 ans maintenant. Une boule comme le poing, est apparu aux mamelles depuis 3 mois. Probablement une tumeur. Je ne pense pas que ce soit raisonnable de l'emmener, si elle meure làs bas, que ce passe t-il? Je ne peu pas la laisser à un voisin, c'est une charge délicate. La maladie vas certainement s'empirer, nous partons vers Noël 2013. Qu'en pensez vous? Jo
Open
Petit délai pour un rendez-vous à Marrakech
Bonsoir à Tous,

Bon, c'est vrai que sous certains aspects, le Maroc ressemble de plus en plus à l'Europe, installation d'horodateurs à Marrakech, instauration d'un permis de conduire à points (30 points quand même, faut pas déconner !) etc....... Mais, il reste encore quelques avantages dont les Françaouis profitent........... Un exemple ? Bah, mardi j'ai téléphoné à un ophtalmo (Avec du matériel nickel et sachant s'en servir) à Marrakech pour la révision des 55 000 😉 Et j'ai eu un RV pour aujourd'hui jeudi 😏 En France, c'est quoi le délai ? @+
Open

You might also like